Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| LES OBJETS Sur le forum, vous pourrez trouver de nombreux objets qui pourront vous aider dans le développement de votre RP et de votre équipe. Ce topic a pour but de tous vous les présenter, de vous expliquer leur utilité et leur fonctionnement. Les grandes catégories d'objets
Vous trouverez ci-dessous les différentes catégories d'objets. Cliquer sur le nom d'une catégorie vous mènera directement au post dédié ! Leur utilisation
Afin de permettre facilement un suivi, nous vous demandons de lister vos objets dans votre T-Card. Sauf pour les utilisations d'objets de capture et de soin qui surviendront toujours pendant vos demandes de modération, il faudra notifier vos utilisations d'objets à la fin de vos rps ou dans votre t-card. - Exemple :
Pour utiliser une CT giga-sangsue afin de l'apprendre à votre bulbizarre, vous pouvez le dire à la fin de votre rp (hors de votre demande de modération s'il y en a) ainsi "utilisation d'une CT giga-sangsue sur Bulbizarre", ou avoir un espace réservé dans votre t-card avec une note du type "CT giga-sangsue -> Bulbizarre".
Une fois votre objet utilisé, vous pouvez le retirer de votre inventaire (ou une unité si vous en avez plusieurs). Sachez que, sauf indication du contraire dans leur description ci-dessous, tous les objets sont à usage unique. Où les trouver ?
Certains objets sont achetables en centre commercial. C'est le cas des objets de soin, des pokéballs, des objets de boost et de certains objets d'apprentissage. Voici les différents centres commerciaux du pokémonde : Vous ne pouvez accéder qu'au centre commercial de votre région. Pour acheter un ou plusieurs objets, vous n'aurez qu'à poster un message RP à la suite du topic "centre commercial" ou évoquer votre achat dans la modération de votre topic modéré avant un combat/une apparition. Assurez-vous de posséder la somme nécessaire à votre achat avant de faire la demande. :) D'autres objets sont accessibles via la CS Éclate-Roc ou la CS Force. Enfin, vous pourrez obtenir des objets lors d'événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres. Certains objets rares (sérums, pass almia) ne sont disponibles que par ce biais ! |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| 1. Les objets de soinsComme leur nom l'indique, ces objets serviront à vous soigner en combat ! Tous les objets de soin sont des consommables à usage unique. | Potion | Restaure 20 PV | | Super Potion | Restaure 60 PV | | Hyper Potion | Restaure 120 PV | | Potion Max | Restaure tous les PV | | Eau Fraîche | Restaure 30 PV | | Soda Cool | Restaure 50 PV | | Limonade | Restaure 70 PV | | Lait Meumeu | Restaure 100 PV | | Anti-Brûle | Soigne un pokémon brûlé | | Anti-Para | Soigne un pokémon paralysé | | Antidote | Soigne un pokémon empoisonné | | Antigel | Soigne un pokémon gelé | | Réveil | Soigne un pokémon endormi | | Total Soin | Soigne toutes les altérations de statut | | Guérison | Soigne les altérations de statut et restaure tous les PV | | Rappel | Guérit un pokémon KO en lui redonnant la moitié des PV | | Rappel Max | Guérit un pokémon KO en lui redonnant tous ses PV | ▬ Comment les obtenir ?La plupart de ces objets sont achetables en centre commercial. Vous pourrez également les obtenir, ainsi que ceux que vous ne pouvez pas acheter, via les CS Force ou Éclate-Roc ( voir les CS). ▬ Les assortimentsVous pourrez parfois obtenir des assortiments en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), les voici : - Assortiment de soin : 2 potions, 2 supers potions, 2 hyper potions, 2 potions max et 2 total-soin.
- Assortiment d'anti-statuts : 5 antidotes, 5 antigels, 5 anti-brûles, 5 anti-paras et 5 réveils.
- Assortiment de survie : 2 potions max, 2 guérisons, 2 rappels, 2 total soins.
- Assortiment fraîcheur : 2 limonades, 2 eaux fraîches et 2 sodas cools.
Parfois vous entendrez parler de "lots de soin". Il s'agit d'ensembles d'objets de soin qui, contrairement aux assortiments, ont une composition libre à l'appréciation des membres. Ils se composent dans le cadre d'échanges ou de ventes. |
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| 2. Les baiesComme dans les jeux, les baies sont des fruits qui présentent différentes propriétés curatives selon leur espèce. Elles peuvent être utilisées comme des objets de soin. De plus, elles peuvent servir à certains rangs rp pour créer divers objets. Les baies sont classées selon une logique de rareté : - Les baies communes : Oran, Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive, Willia et Kika.
- leurs effets.:
| Oran | Restaure 10 PV | | Ceriz | Soigne un pokémon paralysé | | Maron | Soigne un pokémon endormi | | Pêcha | Soigne un pokémon empoisonné | | Fraive | Soigne un pokémon brûlé | | Wilia | Soigne un pokémon gelé | | Kika | Soigne un pokémon confus |
- Les baies peu rares : Sitrus et Prine.
- leurs effets.:
| Sitrus | Restaure 30 PV | | Prine | Soigne toutes les altérations de statuts |
- Les baies rares : Siam, Mangou, Rabuta, Tronci et Kiwan.
- leurs effets.:
| Siam | Restaure 50 PV mais paralyse | | Mangou | Soigne le poison mais baisse d'1 niveau l'attaque spé | | Rabuta | Soigne la paralysie mais baisse d'1 niveau la défense | | Tronci | Réveille le pokémon mais baisse d'1 niveau la défense spé | | Kiwan | Soigne un pokémon KO (50% PV) mais baisse d'1 niveau l'attaque |
- Les baies très rares : Charti et Micle.
- leurs effets.:
| Charti | Sert pour les recettes de scientifique et éthologue | | Micle | Sert pour les recettes de scientifique et éthologue |
▬ Comment les obtenir ?Sur le forum, vous pourrez obtenir des baies via l'utilisation de la CS Coupe ( voir les CS) ou lors d'événements spéciaux comme les tombolas ou les évents. ▬ L'assortiment de baiesIl se peut que vous receviez des "assortiments de baies", voici leur composition exacte : - Assortiment de baies : 3 baies ceriz, 3 baies maron, 3 baies pêcha, 3 baies fraive, 3 baies willia et 3 baies sitrus.
Parfois, vous entendrez parler de “lots de baies”. Il s'agit d'ensembles de baies qui, contrairement à l'assortiment, ont une composition libre à l'appréciation des membres. Ils se composent dans le cadre d'échanges ou de ventes. |
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| 3. Les pokéballsIncontournable des jeux pokémons, les pokéballs vous permettront de tous les attraper ! Sur le forum, il existe deux catégories de pokéballs : les classiques (poké ball, super ball, hyper ball) qui ont un taux de capture fixe, et les spéciales (faiblo ball, bis ball, filet ball, speed ball, masse ball, sombre ball et scuba ball) dont le taux de capture est supérieur à l'hyper ball si vous les utilisez dans les conditions indiquées ci-dessous. Autrement, elles fonctionnent comme de simples poké balls. La master ball existe aussi sur le forum, mais n'est que rarement distribuée (en général dans des tombolas ou enchères officielles), ce qui la rend très rare ! | Poké Ball | Ball à faible taux de capture. | | Super Ball | Ball à taux moyen de capture. | | Hyper Ball | Ball à haut taux de capture. | | Faiblo Ball | Ball à taux élevé de capture si le niveau du Pokémon sauvage est inférieur à 20. | | Bis Ball | Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a déjà été capturé. (lien à fournir) | | Filet Ball | Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage est de type eau ou insecte. | | Speed Ball | Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a une vitesse de base supérieure à 90. | | Masse Ball | Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a un poids supérieur à 100 kg. | | Sombre Ball | Ball à taux élevé de capture si la route est une grotte. | | Scuba Ball | Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage apparaît par Surf ou canne. | | Master Ball | Ball à très bon taux de capture : ne rate jamais. | ▬ Comment les obtenir ?Toutes les pokéballs à l'exception de la master ball sont disponibles en centre commercial. Vous pourrez également les obtenir via les CS Force ou Éclate-Roc ( voir les CS). ▬ Les assortiments de captureVous pourrez parfois obtenir des assortiments en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), les voici : - assortiments de capture : 3 poké balls, 3 super balls et 3 hyper balls.
- assortiments de capture spécial : 1 faiblo ball, 1 bis ball, 1 filet ball, 1 speed ball, 1 masse ball, 1 sombre ball et 1 scuba ball.
Parfois vous entendrez parler de "lots de balls". Il s'agit d'ensembles de balls qui, contrairement à l'assortiment, ont une composition libre à l'appréciation des membres. Ils se composent dans le cadre d'échanges ou de ventes. |
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| 4. Les PokéflûtesSur Master Poké, on aime le bruit. C'est pour cette raison que nous vous proposons plusieurs types de pokéflûtes aux effets bien différents ! | PokéFlûte | En combat, réveille un pokémon endormi | | PokéFlûte bleue | En combat, soigne la confusion. | | PokéFlûte rouge | En combat, augmente d'1 seul cran 1 stat aléatoire d'1 pokémon pour 1 topic (inutilisable en PvP, utilisable en arènes, en missions, en quêtes annexes). | | Pokéflûte noire | Permet de faire fuir un Pokémon, en lançant le dé n°2 directement une fois par mois. | | PokéFlûte violette | Permet de doubler le point d'xp obtenu avec une capture ou une fuite une fois par mois. (L'utilisation ne compte pas en cas d'échec.) | ▬ Comment les obtenir ?Les pokéflûtes sont des objets réutilisables, qui ne sont accessibles que lors d'événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres. |
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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| 5. Les cannes à pêcheSur le forum aussi on pêche des centaines de magicarpes, mais pas que ! Les pokémons aquatiques sont nombreux, et pour en rencontrer certains, nous mettons à votre disposition diverses cannes à pêche. | Canne | Permet de pêcher des pokémons aquatiques de faible niveau (avec la mention "Canne"). | | Super Canne | Permet de pêcher des pokémons aquatiques de niveau moyen (avec la mention "Super canne"). | | Méga canne | Permet de pêcher des pokémons aquatiques de niveau élevé. | Attention : il n'y a pas de logique inclusive pour les cannes. Ainsi la méga-canne ne pourra pas tout pêcher ! (Mais pas de panique, la canne nécessaire pour pêcher un pokémon sera toujours indiquée.) ▬ Comment les obtenir ?Les cannes sont des objets réutilisables, qui ne sont accessibles que lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres. |
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| 6. Les pierres d'évolutionLes pierres d'évolution permettent de faire évoluer certains pokémons. Par rapport aux jeux, certaines pierres ont été supprimées, et d'autres remplacent des formats d'évolution complexes à mettre en place sur un forum rpg. Pour plus de détails sur les évolutions, vous pouvez consulter le sujet dédié ici. Pierre Feu | Pierre Eau | Pierre Plante | Pierre Foudre | Pierre Glace |
Pierre Soleil | Pierre Lune | *La pierre stase n'est pas incluse dans les lots "pierre d'évolution au choix". ▬ FonctionnementPour utiliser une pierre d'évolution, il faudra le mentionner dans un sujet RP (sous spoiler ou dans une demande de modération par exemple). Cela ne comptera pas comme une action de modération, il s'agit juste d'une indication pour avoir un suivi comme les pierres sont à usage unique. Comme pour les autres consommables, il faudra retirer la pierre de votre T-Card après son utilisation. Et comme d'habitude, dans votre rp, vous êtes libres de faire évoluer votre pokémon quand vous l'entendez. ;) ▬ La pierre staseSur le forum, nous avons modifié le fonctionnement de la pierre stase. Plutôt que d'empêcher un pokémon d'évoluer, elle lui permet de revenir à son stade d'évolution précédent, elle fonctionne également sur les pokémons ayant reçu un Sérum M, dans ce cas, le pokémon revient à son stade précédent l'utilisation du Sérum M, vous ne récupérerez pas le sérum, ni la pierre d'évolution s'ils ont été utilisés au préalable. Comme les autres pierres, il s'agit d'un objet à usage unique. Il est important de noter qu'en revenant à son stade d'évolution précédent, le pokémon oublie toutes les attaques propres à son évolution. Désolés à tous ceux qui se voyaient déjà avec un Chrysacier connaissant tornade ou choc mental ! Aussi, si le pokémon évolué connaissait des CT/CM/CS que sa pré-évolution ne peut pas apprendre, il perdra ces attaques et ne les ré-apprendra pas s'il évolue à nouveau par la suite. ▬ Comment les obtenir ?Les pierres d'évolution sont des objets rares qui ne sont accessibles que lors d'événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres. Vous pouvez aussi en obtenir via la CS Éclate-Roc ou la CS Force si vous êtes chanceux ! ▬ L'assortiment d'évolutionVous pourrez parfois obtenir un assortiment en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), le voici : - Assortiment d'évolution : 1 pierre feu, 1 pierre eau, 1 pierre plante, 1 pierre foudre, 1 pierre glace, 1 pierre soleil et 1 pierre lune.
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| 7. Les objets d'apprentissageLes objets d’apprentissages regroupent tous les objets qui permettent d’ apprendre des capacités supplémentaires à vos pokémons. Il peut donc être intéressant de se pencher sur le sujet si vous voulez devenir le meilleur dresseur ou coordinateur ! Les différentes catégories d’objets d'apprentissage sont : A l’exception des CS, tous ces objets sont à usage unique. Astuce : pour connaître toutes les capacités que votre pokémon peut apprendre, vous pouvez vous référer à des sites comme poképédiaLes capsules techniques (CT)
Comme leur nom l’indique, les CT sont des objets contenant une capacité que vous pouvez apprendre à l’un de vos pokémons. Dans les spoilers ci-dessous, vous trouverez la liste des CTs disponibles sur le forum. - Les CT classées par ordre numérique:
CT01 Ultimapoing CT02 Coupe-Vent CT03 Danse-Lames CT04 Cyclone CT05 Ultimawashi CT06 Toxik CT07 Empal'Korne CT08 Plaquage CT09 Bélier CT10 Damoclès CT11 Bulles d'O CT12 Pistolet à O CT13 Laser Glace CT14 Blizzard CT15 Ultralaser CT16 Jackpot CT17 Sacrifice CT18 Riposte CT19 Frappe Atlas CT20 Frénésie CT21 Méga-Sangsue CT22 Lance-Soleil CT23 Draco-Rage CT24 Tonnerre CT25 Fatal-Foudre CT26 Séisme CT27 Abîme CT28 Tunnel CT29 Psyko CT30 Téléport CT31 Copie CT32 Reflet CT33 Protection CT34 Patience CT35 Métronome CT36 Destruction CT37 Bombe Œuf CT38 Déflagration CT39 Météores CT40 Coud'Krâne CT41 E-Coque CT42 Dévorêve CT43 Piqué CT44 Repos CT45 Cage-Éclair CT46 Vague Psy CT47 Explosion CT48 Éboulement CT49 Triplattaque CT50 Clonage CT51 Dynamopoing CT52 Coup d'Boule CT53 Malédiction CT54 Roulade CT55 Hurlement CT56 Élécanon CT57 Éclate-Roc (*) CT58 Boost CT59 Puissance Cachée CT60 Zénith CT61 Doux Parfum CT62 Ronflement CT63 Vent Glace CT64 Abri CT65 Danse Pluie CT66 Giga-Sangsue CT67 Ténacité CT68 Frustration (**) CT69 Queue de Fer CT70 Dracosouffle CT71 Retour (**) CT72 Ball'Ombre CT73 Coud'Boue CT74 Poing Glace CT75 Vantardise CT76 Blabla Dodo CT77 Bomb-Beurk CT78 Tempête de Sable CT79 Boul'Armure CT80 Poing-Éclair CT81 Détection CT82 Attraction CT83 Larcin CT84 Aile d'Acier CT85 Poing Feu CT86 Taillade CT87 Cauchemar CT88 Mitra-Poing CT89 Dracogriffe CT90 Vibraqua CT91 Plénitude CT92 Grêle CT93 Gonflette CT94 Balle Graine CT95 Provoc CT96 Mur Lumière CT97 Rune Protect CT98 Casse-Brique CT99 Onde de Choc CT100 Tomberoche CT101 Aéropique CT102 Tourmente CT103 Façade CT104 Force Cachée CT105 Échange (**) CT106 Saisie CT107 Surchauffe CT108 Atterrissage CT109 Exploforce CT110 Éco-Sphère CT111 Faux-Chage CT112 Saumure CT113 Dégommage (**) CT114 Rayon Chargé CT115 Dracochoc CT116 Vampi-Poing CT117 Feu Follet CT118 Vent Argenté CT119 Embargo CT120 Griffe Ombre CT121 Représailles CT122 Recyclage (**) CT123 Giga Impact CT124 Poliroche CT125 Flash CT126 Lame de Roc CT127 Avalanche CT128 Gyroballe CT129 Plongée CT130 Piège de Roc CT131 Séduction CT132 Vibrobscur CT133 Plaie-Croix CT134 Don Naturel (**) CT135 Direct Toxik CT136 Nœud Herbe CT137 Escalade CT138 Picore CT139 Demi-Tour CT140 Luminocanon CT141 Distorsion CT142 Aiguisage CT143 Choc Psy CT144 Choc Venin CT145 Lévikinésie CT146 Anti-Air CT147 Cradovague CT148 Nitrocharge CT149 Balayette CT150 Chant Canon CT151 Écho CT152 Interversion CT153 Ébullition CT154 Chute Libre CT155 Calcination CT156 À la Queue CT157 Acrobatie CT158 Survinsecte CT159 Piétisol CT160 Souffle Glacé CT161 Rengorgement CT162 Éclair Fou CT163 Aboiement CT164 Change Éclair CT165 Draco-Queue CT166 Vengeance CT167 Force-Nature CT168 Poing-Boost CT169 Éclat Magique CT170 Confidence CT171 Harcèlement CT172 Lance-Flamme CT173 Siphon CT174 Voile Aurore CT175 Centrifugifle CT176 Estocorne CT177 Vampirisme CT178 Hydrocanon CT179 Balayage CT180 Hâte CT181 Puissance CT182 Amnésie CT183 Contre CT185 Picots CT186 Colère CT187 Mégacorne CT188 Relais CT189 Encore CT190 Mâchouille CT191 Prescience CT192 Brouhaha CT193 Canicule CT194 Tourmagik (**) CT195 Surpuissance CT196 Pied Brûleur CT197 Mégaphone CT198 Force Cosmik CT199 Ocroupi CT200 Mur de Fer CT201 Lame-Feuille CT202 Danse Draco CT203 Close Combat CT204 Pics Toxik CT205 Boutefeu CT206 Aurasphère CT207 Canon Graine CT208 Bourdon CT209 Rayon Gemme CT210 Rapace CT211 Telluriforce CT212 Machination CT213 Psykoud'Boul CT214 Tempête Verte CT215 Mégafouet CT216 Détricanon CT217 Tête de Fer CT218 Tacle Lourd CT219 Boule Élek CT220 Tricherie CT221 Force Ajoutée CT222 Tunnelier CT223 Tacle Feu CT224 Vent Violent CT225 Câlinerie CT226 Piège de Venin CT227 Dark Lariat CT228 Cavalerie Lourde CT229 Exécu-Son CT230 Boule Pollen CT231 Psycho-Croc CT232 Aqua-Brèche CT233 Big Splash CT234 Dard-Nuée CT235 Feuille Magik CT236 Lame Solaire CT237 Danse Flammes CT238 Grincement CT239 Charme CT240 Baston CT241 Coup d'Main CT242 Vendetta CT243 Possessif CT244 Ball'Météo CT245 Croco Larme CT246 Tourbi-Sable CT247 Stalactite CT248 Rebond CT249 Tir de Boue CT250 Boule Roc CT251 Assurance CT252 Permuforce CT253 Permugarde CT254 Permuvitesse CT255 Crocs Éclair CT256 Crocs Givre CT257 Crocs Feu CT258 Coupe Psycho CT259 Zone Étrange CT260 Zone Magique (**) CT261 Poison-Croix CT262 Châtiment CT263 Toile Élek CT264 Coquilame CT265 Plumo-Queue CT266 Hantise CT267 Vampibaiser CT268 Champ Herbu CT269 Champ Brumeux CT270 Champ Électrifié CT271 Champ Psychique CT272 Feu Ensorcelé CT273 Ondes Étranges CT274 Lame d'Air CT275 Trépignement CT276 Abattage CT277 Grimace CT278 Bombe Acide CT279 Rafale Psy CT280 Onde Folie CT281 Voix Enjôleuse CT282 Désherbaffe CT283 Bond CT284 Douche Froide CT285 Queue-Poison CT286 Griffe Acier CT287 Tranch'Air CT288 Ombre Nocturne CT289 Chute de Neige CT290 Vent Arrière CT291 Cryo-Pirouette CT292 Aire de Feu CT293 Aire d'Eau CT294 Aire d'Herbe CT295 Rafale Feu CT296 Hydroblast CT297 Végé-Attaque CT298 Draco-Météore CT299 Métalaser CT300 Téra Explosion CT301 Chargeur CT302 Buée Noire CT303 Dépit (**) CT304 Gravité CT305 Sabotage CT306 Piqûre CT307 Croc Fatal CT308 Onde Vide CT309 Furie-Bond CT310 Gliss'Herbe CT311 Feu Envieux CT312 Eau Revoir CT313 Double Volée CT314 Esprit Frappeur CT315 Cent Rancunes CT316 Rafale Écailles CT317 Explo-Brume CT318 Balance CT319 Tempête Florale CT320 Indignition CT321 Volt Assaut CT322 Triple Axel CT323 Coaching CT324 Sable Ardent CT325 Danse Plumes CT326 Vaste Pouvoir CT327 Ravage Rampant CT328 Laser Météore CT329 Strido Son CT330 Pression Extrême CT331 Cri Draconique CT332 Voix Envoûtante CT333 Dissonance Psy CT334 Prio-Parade (*) Éclate-Roc peut être considéré comme une CT, comme certains pokémons peuvent l'apprendre naturellement. Néanmoins, il est important de préciser que la CT ne procure pas les avantages de la CS. Il s'agit là d'une simple attaque, comme Flammèche ou Pistolet à O. (**) Ces attaques ne sont pas gérées en combat sur Master Poké. Elles sont néanmoins utilisables par les coordinateurs en concours. Cf ce sujet.
- Les CT classées par type:
TYPE NORMALCT01 Ultimapoing CT02 Coupe-Vent CT03 Danse-Lames CT04 Cyclone CT05 Ultimawashi CT07 Empal'Korne CT08 Plaquage CT09 Bélier CT10 Damoclès CT15 Ultralaser CT16 Jackpot CT20 Frénésie CT31 Copie CT32 Reflet CT34 Patience CT35 Métronome CT36 Destruction CT37 Bomb'Œuf CT39 Météores CT40 Coud'Krâne CT41 E-Coque CT47 Explosion CT49 Triplattaque CT50 Clonage CT52 Coup d'Boule CT55 Hurlement CT58 Boost CT59 Puissance Cachée CT61 Doux Parfum CT62 Ronflement CT64 Abri CT67 Ténacité CT68 Frustration (**) CT71 Retour (**) CT75 Vantardise CT76 Blabla Dodo CT79 Boul'Armure CT82 Attraction CT97 Rune Protect CT103 Façade CT104 Force Cachée CT111 Faux-Chage CT122 Recyclage (**) CT123 Giga Impact CT125 Flash CT131 Séduction CT134 Don Naturel (**) CT137 Escalade CT150 Chant Canon CT151 Écho CT161 Rengorgement CT166 Vengeance CT167 Force-Nature CT170 Confidence CT181 Puissance CT188 Relais CT189 Encore CT192 Brouhaha CT197 Mégaphone CT238 Grincement CT241 Coud'Main CT244 Ball'Météo CT265 Plumo-Queue CT277 Grimace CT300 Téra Explosion CT307 Croc Fatal CT318 Balance TYPE EAUCT11 Bulles d'O CT12 Pistolet à O CT65 Danse Pluie CT90 Vibraqua CT112 Saumure CT129 Plongée CT153 Ébullition CT173 Siphon CT178 Hydrocanon CT199 Ocroupi CT232 Aqua-Brèche CT264 Coquilame CT284 Douche Froide CT293 Aire d'Eau CT296 Hydroblast CT312 Eau Revoir TYPE PLANTE CT21 Méga-Sangsue CT22 Lance-Soleil CT66 Giga-Sangsue CT94 Balle Graine CT136 Nœud Herbe CT110 Éco-Sphère CT201 Lame-Feuille CT207 Canon Graine CT214 Tempête Verte CT215 Mégafouet CT235 Feuillemagik CT236 Lame Solaire CT268 Champ Herbu CT282 Désherbaffe CT294 Aire d'Herbe CT297 Végé-Attaque CT310 Gliss'Herbe CT319 Tempête Florale TYPE FEU CT38 Déflagration CT60 Zénith CT85 Poing Feu CT107 Surchauffe CT117 Feu Follet CT148 Nitrocharge CT155 Calcination CT172 Lance-Flamme CT193 Canicule CT196 Pied Brûleur CT205 Boutefeu CT223 Tacle Feu CT237 Danse Flammes CT256 Crocs Feu CT272 Feu Ensorcelé CT292 Aire de Feu CT295 Rafale Feu CT311 Feu Envieux CT320 Indignition TYPE ÉLECTRIK CT24 Tonnerre CT25 Fatal-Foudre CT45 Cage-Éclair CT56 Élécanon CT80 Poing Éclair CT99 Onde de Choc CT114 Rayon Chargé CT162 Éclair Fou CT164 Change Éclair CT219 Boule Elek CT255 Crocs Eclair CT263 Toile Elek CT270 Champ Electrifié CT273 Ondes Etranges CT301 Chargeur CT321 Volt Assaut TYPE INSECTECT86 Taillade CT118 Vent Argenté CT133 Plaie-Croix CT139 Demi-Tour CT158 Survinsecte CT171 Harcèlement CT177 Vampirisme CT187 Mégacorne CT208 Bourdon CT230 Boule Pollen CT234 Dard-Nuée CT283 Bond CT306 Piqûre CT309 Furie-Bond CT327 Ravage Rampant TYPE POISONCT06 Toxik CT77 Bomb-Beurk CT135 Direct Toxik CT144 Choc Venin CT147 Cradovague CT204 Pics Toxik CT216 Détricanon CT226 Piège de Venin CT261 Poison-Croix CT278 Bombe Acide CT285 Queue-Poison TYPE PSY CT29 Psyko CT30 Téléport CT33 Protection CT42 Dévorêve CT44 Repos CT46 Vague Psy CT91 Plénitude CT96 Mur Lumière CT105 Échange (**) CT141 Distorsion CT143 Choc Psy CT145 Lévikinésie CT152 Interversion CT180 Hâte CT182 Amnésie CT191 Prescience CT194 Tourmagik (**) CT198 Force Cosmik CT213 Psykoud'Boul CT221 Force Ajoutée CT231 Psycho-Croc CT243 Possessif CT252 Permuforce CT253 Permugarde CT254 Permuvitesse CT258 Coupe Psycho CT259 Zone Etrange CT260 Zone Magique (**) CT271 Champ Psychique CT279 Rafale Psy CT304 Gravité CT326 Vaste Pouvoir CT333 Dissonance Psy TYPE TÉNÈBRES CT83 Larcin CT95 Provoc CT102 Tourmente CT106 Saisie CT113 Dégommage (**) CT119 Embargo (**) CT121 Représailles CT132 Vibrobscur CT142 Aiguisage CT156 À la Queue CT163 Aboiement CT175 Centrifugifle CT190 Mâchouille CT212 Machination CT220 Tricherie CT227 Dark Lariat CT229 Exécu-Son CT240 Baston CT245 Croco Larme CT251 Assurance CT305 Sabotage CT315 Cent Rancunes TYPE SPECTRECT53 Malédiction CT72 Ball'Ombre CT87 Cauchemar CT120 Griffe Ombre CT262 Châtiment CT266 Hantise CT280 Onde Folie CT288 Ombre Nocturne CT303 Dépit (**) CT314 Esprit Frappeur TYPE DRAGONCT23 Draco-Rage CT70 Dracosouffle CT89 Dracogriffe CT115 Dracochoc CT165 Draco-Queue CT186 Colère CT202 Danse Draco CT275 Abattage CT298 Draco-Météore CT316 Rafale Écailles CT331 Cri Draconique TYPE GLACECT13 Laser Glace CT14 Blizzard CT63 Vent Glace CT74 Poing Glace CT92 Grêle CT127 Avalanche CT160 Souffle Glacé CT174 Voile Aurore CT247 Stalactite CT257 Crocs Givre CT289 Chute de Neige CT291 Cryo-Pirouette CT302 Buée Noire CT322 Triple Axel TYPE ACIER CT69 Queue de Fer CT84 Aile d'Acier CT128 Gyroballe CT140 Luminocanon CT176 Estocorne CT200 Mur de Fer CT217 Tête de Fer CT218 Tacle Lourd CT286 Griffe Acier CT299 Métalaser CT329 Strido Son CT330 Pression Extrême TYPE COMBATCT17 Sacrifice CT18 Riposte CT19 Frappe Atlas CT51 Dynamopoing CT57 Éclate-Roc (*) CT81 Détection CT88 Mitra-Poing CT93 Gonflette CT98 Casse-Brique CT109 Exploforce CT116 Vampi-Poing CT149 Balayette CT168 Poing-Boost CT179 Balayage CT183 Contre CT195 Surpuissance CT203 Close Combat CT206 Aurasphère CT233 Big Splash CT242 Vendetta CT308 Onde Vide CT323 Coaching CT334 Prio-Parade TYPE SOLCT26 Séisme CT27 Abîme CT28 Tunnel CT73 Coud'Boue CT159 Piétisol CT185 Picots CT211 Telluriforce CT222 Tunnelier CT228 Cavalerie Lourde CT246 Tourbi-Sable CT249 Tir de Boue CT275 Trépignement CT324 Sable Ardent TYPE ROCHE CT48 Éboulement CT54 Roulade CT78 Tempête de Sable CT100 Tomberoche CT124 Poliroche CT126 Lame de Roc CT130 Piège de Roc CT146 Anti-Air CT209 Rayon Gemme CT250 Boule Roc CT328 Laser Météore TYPE VOL CT43 Piqué CT101 Aéropique CT108 Atterrissage CT138 Picore CT154 Chute Libre CT157 Acrobatie CT210 Rapace CT224 Vent Violent CT248 Rebond CT274 Lame d'Air CT287 Tranch'Air CT290 Vent Arrière CT313 Double Volée CT325 Danse Plumes TYPE FÉECT169 Éclat Magique CT225 Câlinerie CT239 Charme CT267 Vampibaiser CT269 Champ Brumeux CT281 Voix Enjôleuse CT317 Explo-Brume CT332 Voix Envoûtante (*) Éclate-Roc peut être considéré comme une CT, comme certains pokémons peuvent l'apprendre naturellement. Néanmoins, il est important de préciser que la CT ne procure pas les avantages de la CS. Il s'agit là d'une simple attaque, comme Flammèche ou Pistolet à O. (**) Ces attaques ne sont pas gérées en combat sur Master Poké. Elles sont néanmoins utilisables par les coordinateurs en concours. Cf ce sujet. ▬ Et les CT qui ne sont plus dans les jeux ?Il arrive que les CT existantes changent en fonction des jeux et des générations de pokémons. Pour simplifier les choses nous partons du principe que si la capacité apparaît dans la liste de celles que le pokémon peut apprendre par reproduction, par maîtrise ou par CT lors d’une génération antérieure, il peut apprendre la CT. ▬ Comment les obtenir ?Des CTs seront proposées à la vente dans les centres commerciaux de chaque région. Si certaines CTs se trouvent dans chacun d’entre eux, la plupart sont exclusive à chaque centre commercial. Vous pourrez également vous procurer des CTs à d’autres occasions : jeux et concours, tombolas, enchères, échanges, mais également lors de votre victoire à une arène en tant que dresseur ou à un concours en tant que coordinateur ! - Les CTs disponible en centre commerciaux:
KANTÔ ;- CT39 Météores - CT145 Lévikinésie - CT08 Plaquage - CT50 Clonage - CT06 Toxic - CT158 Survinsecte - CT35 Lance-Flamme - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT77 Bomb-Beurk - CT66 Giga-Sangsue - CT26 Séisme - CT91 Plénitude - CT72 Ball'Ombre - CT15 Ultralaser - CT109 Exploforce - CT37 Bombe Œuf - CT 68 Frustration - CT260 Zone Magique JOHTO ;- CT39 Météores - CT121 Représailles - CT32 Reflet - CT44 Repos - CT75 Vantardise - CT146 Anti-Air - CT35 Lance-Flamme - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT132 Vibrobscur - CT103 Façade - CT26 Séisme - CT96 Mur Lumière - CT123 Direct Toxik - CT123 Giga-Impact - CT169 Eclat Magique - CT111 Faux-Chage - CT71 Retour - CT134 Don Naturel HOENN ;- CT39 Météores - CT03 Danse-Lames - CT52 Coup d'Boule - CT65 Danse Pluie - CT117 Feu Follet - CT35 Cradovague - CT35 Lance-Flamme - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT110 Eco-Sphère - CT53 Malédiction - CT26 Séisme - CT67 Ténacité - CT25 Fatal-Foudre - CT116 Vampi-Poing - CT15 Ultralaser - CT57 Éclate-Roc - CT105 Échange - CT119 Embargo SINNOH ;- CT39 Météores - CT90 Vibraqua - CT81 Détection - CT108 Atterrissage - CT92 Grêle - CT55 Hurlement - CT35 Lance-Flamme - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT69 Queue de Fer - CT120 Griffe Ombre - CT26 Séisme - CT95 Provoc - CT14 Blizzard - CT29 Psyko - CT168 Poing-Boost - CT16 Jackpot - CT113 Dégommage - CT122 Recyclage UNYS ;- CT39 Météores - CT18 Riposte - CT161 Rengorgement - CT60 Zenith - CT82 Attraction - CT133 Plaie-Croix - CT172 Lance-Flamme - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT17 Sacrifice - CT26 Séisme - CT165 Draco-Queue - CT33 Protection - CT126 Lame de Roc - CT123 Giga-Impact - CT38 Déflagration - CT34 Patience - CT119 Embargo - CT194 Tourmagik KALOS ;- CT39 Météores - CT73 Coud'Boue - CT97 Rune Protect - CT78 Tempêtesable - CT45 Cage-Eclair - CT157 Acrobatie - CT35 Lance-Flamme - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT29 Psyko - CT140 Luminocanon - CT26 Seisme - CT102 Tourmente - CT64 Abri - CT15 Ultralaser - CT22 Lance Soleil - CT12 Pistolet à O - CT122 Recyclage - CT105 Échange ALOLA ;- CT39 Météores - CT65 Danse-Pluie - CT176 Estocorne - CT101 Aéropique - CT144 Choc Venin - CT133 Plaie-Croix - CT35 Lance-Flammes - CT24 Tonnerre - CT13 Laser-Glace - CT148 Nitrocharge - CT149 Balayette - CT143 Choc Psy - CT174 Voile Aurore - CT175 Centrifugifle - CT70 Dracosouffle - CT26 Séisme - CT09 Bélier - CT134 Don Naturel - CT113 Dégommage GALAR ;- CT39 Météores - CT84 Aile d'Acier - CT189 Encore - CT274 Lame d'Air - CT182 Amnésie - CT242 Vendetta - CT239 Charme - CT209 Rayon Gemme - CT261 Poison-Croix - CT35 Lance-Flammes - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT180 Hâte - CT213 Psykoud'Boul - CT236 Lame Solaire - CT26 Séisme - CT41 E-Coque - CT260 Zone Magique - CT194 Tourmagik PALDEA ;- CT39 Météores - CT35 Lance-Flammes - CT24 Tonnerre - CT13 Laser Glace - CT26 Séisme - CT89 Chute de Neige - CT68 Frustration - CT71 Retour - CT178 Hydrocanon - CT169 Eclat Magique - CT72 Ball'Ombre - CT93 Gonflette - CT290 Vent Arrière - CT277 Grimace - CT280 Onde Folie - CT278 Bombe Acide - CT279 Rafale Psy - CT286 Griffe Acier - CT281 Voix Enjôleuse
- Les CT pouvant être gagnées en arène:
KANTÔ ;- Argenta : CT48 Éboulement - Azuria : CT90 Vibraqua - Carmin-sur-Mer : CT99 Onde de Choc - Céladopole : CT66 Giga-Sangsue - Parmanie : CT135 Direct Toxik - Safrania : CT91 Plénitude - Cramois'île : CT107 Surchauffe - Jadielle : CT26 Seisme JOHTO ;- Mauville : CT108 Atterrissage - Ecorcia : CT139 Demi-Tour - Doublonville : CT82 Attraction - Rosalia : CT72 Ball'Ombre - Oliville : CT69 Queue de Fer - Irisia : CT88 Mitra-Poing - Acajou : CT92 Grêle - Ebenelle : CT115 Dracochoc HOENN ;- Clémenti-Ville : CT166 Vengeance - Mérouville : CT100 Tomberoche - Village Myokara: CT93 Gonflette - Lavandia : CT164 Change-Eclair - Vermilava : CT107 Surchauffe - Cimetronelle : CT108 Atterrissage - Atanalopolis : CT90 Vibraqua - Algatia : CT91 Plénitude SINNOH ;- Charbourg : CT130 Piège de Roc - Vestigion : CT136 Noeud Herbe - Unionpolis : CT120 Griffe-Ombre - Voilaroc : CT116 Vampipoing - Verchamps : CT112 Saumure - Joliberges : CT140 Luminocanon - Frimapic : CT127 Avalanche - Rivamar : CT114 Rayon Chargé UNYS ;- Ogoesse : CT161 Rengorgement - Maillard : CT166 Vengeance - Ondes-Sur-Mer : CT144 Choc Venin - Méanville : CT164 Change-Eclair - Port Yoneuve : CT159 Piétisol - Parsemille : CT154 Chute Libre - Janusia : CT165 Draco-Queue - Papeloa : CT153 Ebullition KALOS ;- Neuvartault : CT171 Harcèlement - Illumis : CT24 Tonnerre - Relifac-le-haut : CT100 Tomberoche - Yantreizh : CT168 Poing-Boost - Port Tempères : CT136 Noeud Herbe - Romant-Sous-Bois : CT169 Eclat Magique - Flusselles : CT91 Plénitude - Auffrac-Les-Congères : CT13 Laser Glace ALOLA ;- Ekaeka : CT151 Echo - Ohana : CT112 Saumure - Dôme Royal : CT155 Calcination - Konikoni : CT110 Eco-Sphère - Village Toko : CT45 Cage-Eclair - Malié : CT53 Malédiction - Lili'i : CT98 Casse-Brique - Grand Canyon de Poni : CT159 Piétisol GALAR ;- Greenbury : CT66 Giga-Sangsue - Skifford: CT173 Ebullition - Motorby : CT117 Feu Follet - Old Chister : CT262 Châtiment - Corrifey : CT169 Eclat Magique - Ludester : CT13 Laser Glace - Smashings : CT163 Aboiement - Kickenham : : CT276 Abattage PALDEA ;- Sevaro : CT283 Bond - Cuencia : CT282 Désherbaffe - Levalendura : CT164 Change-Eclair - Jarramanca : CT284 Douche Froide - Mezclamora : CT103 Façade - Frigao : CT72 Ball'Ombre - Alforneira : CT29 Psyko - Mont Nappé : CT291 Cryo-Pirouette
Contrairement aux dresseurs, les coordinateurs ne pourront pas savoir à l’avance quelle CT ils pourront remporter suite à un concours de coordination, mais vous pouvez trouver ici la liste des concours passés et les CTs qui y ont été distribuées pour vous faire une idée. Les capsules secrètes (CS)
En plus d’être utilisables en combat, les CS sont des capacités spéciales qui vous permettront de bénéficier de bonus hors combat. Ces bonus existent sous deux formes : le bonus capacité si votre pokémon l’a apprise, et le bonus objet si vous possédez simplement la CS dans votre inventaire. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez le détail de ces bonus, mais également la fréquence d’utilisation autorisée de chaque CS. Ça peut sembler être beaucoup d’informations à retenir, mais n’hésitez pas à revenir les voir régulièrement au début, ça rentrera tout seul ! :) | CS COUPE — Utilisation : 1 fois/semaine (sauf scientifique : 2 fois/semaine) | Bonus capacité : Permet de couper un arbuste et d'avoir à coup sûr 1 baie, définie au hasard par les modérateurs RP.
Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
- Les lieux concernés:
KANTO — www : Forêt de Jade, Clairière. JOHTO — www : Bois aux chênes, Clairière. HOENN — www : Bois de Clémenti, Clairière. SINNOH — www : Forêt de Vestigion, Clairière. UNYS — www : La Forêt d'Empoigne, Clairière. KALOS — www : Route 22, Prairie. ALOLA — www : Jungle Sombrefeuille, Clairière. GALAR — www : Forêt de Sleepwood, Cœur de la forêt PALDEA — www : Zone Sud 1, Plaine.
| | CS VOL — Utilisation : 1 fois/3 mois | Bonus capacité : Permet de capturer 1 pokémon dans une autre région que la sienne, hormis un starter.
Précisions : Vous aurez la possibilité de faire apparaître 5 pokémons au maximum par utilisation de la CS. Le dé shiny sera tiré lors de ces apparitions. L’utilisation de la CS Vol peut se cumuler avec la CS Anti-Brume.
Remarque : Nous vous demandons de tenir un récapitulatif des pokémons apparus, afin que les modérateurs sachent directement combien de pokemons vous pouvez encore rencontrer. | | CS SURF — Utilisation : pas de limite d'utilisation | Bonus capacité : Permet de rencontrer certains pokémons sauvages aquatiques (avec la mention "Surf"). | | CS FORCE — Utilisation : 1 fois/mois | Bonus capacité : Permet de dégager une roche et de trouver un objet. Celui-ci est choisi aléatoirement par le modo RP. Cela peut être tout et n'importe quoi (simple caillou, potion, peluche, rien...). À noter que la fréquence de rareté est plus faible que la CS Éclate-Roc.
Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
- Les lieux concernés:
KANTO — www : Mont sélénite, Sous-sol 2. JOHTO — www : Cave Jumelle, Sous-sol 2. HOENN — www : Route Victoire, Sous-sol 2. SINNOH — www : Grotte Retour, Pilier 3. UNYS — www : Désert Délassant, Sous-sol 3 à 7. KALOS — www : Grotte Miroitante, Sous-sol. ALOLA — www : Tunnel Taupiqueur, Grotte. GALAR — www : Route 8, Ruines ; www : Zone Nord, Sables de Kudsac. PALDEA — www : Zone Est 3, Mine.
| | CS ANTI-BRUME — Utilisation : 1 fois/mois | Bonus capacité : Permet de voir plus loin et de choisir le pokémon sauvage (un seul) qui apparaîtra. Évidemment, c'est un Pokémon de la route où vous vous trouvez.
Remarques : Anti-Brume ne fonctionne pas sur les pokémons éthologiques ou les légendaires. Vous ne pourrez pas non plus l'utiliser lors d’événements. | | CS ÉCLATE-ROC — Utilisation : 1 fois/mois | Bonus capacité : Permet d'exploser un roc, et de trouver des objets banaux type anti-statuts ou plus ponctuellement des objets plus rares comme des pierres d'évolution. À noter que la fréquence de rareté est plus élevée que la CS Force.
Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
- Les lieux concernés:
KANTO — www : Route 7&8 ; www : Route 13&15 ; www : Route Victoire. JOHTO — www : Route 34&35 ; www : Parc Naturel ; www : Grotte Argentée. HOENN — www : Route 114&115 ; www : Route 121 ; www : Route Victoire. SINNOH — www : Route 206&207 ; www : Route 213 ; www : Route Victoire. UNYS — www : Veine Souterraine ; www : Désert Délassant ; www : Grotte Cyclopéenne. KALOS — www : Grotte Étincelante ; www : Route 12 ; www : Baie Azur. ALOLA — www : Colline Dicarat ; www : Plage Hano-Hano ; www : Grand Canyon de Poni. GALAR — www : Plaines rocheuses, Rochers friables ; www : Bois de Clairjour, Lande du bois ; www : Lac Milobellus, Caverne dans la falaise ; www : Montagnes, Sentier Blanche-Cime. PALDEA — www : Grotte d'Alforneira, Sous-Sol ; www : Forêt Toastée, Clairière ; www : Tunnel Mezcla-Pincho, Sous-sol.
| | CS CASCADE — Utilisation : 1 fois/semaine | Bonus capacité : Permet de donner au pokémon qui l'utilise l'équivalent d'un combat d'expérience (ce qui ne correspond pas à un niveau). | Remarque : afin de faciliter le suivi du délai d’utilisation des CS, nous vous demandons de noter dans votre T-Card la date de dernière utilisation de la CS. Cela facilitera la vie de la modération, mais également la vôtre pour ne pas perdre le fil ! (À noter que le délai se calcule à partir de la demande et non de la modération. Par exemple si vous demandez l’utilisation de la CS Force le 7 Mars et que la modération a lieu le 9 Mars, vous pourrez re-demander l’utilisation à partir du 7 Avril.) ▬ Leur utilisationLe bonus objet des CS s’utilise au moment de demander une apparition de pokémon afin d’avoir accès aux créatures sauvages de certaines zones inaccessibles autrement. Il ne compte pas comme une action supplémentaire car il est compris dans la demande d’apparition. Le bonus capacité s’utilise comme une action de modération, avant l’apparition d’un pokémon sauvage ou un combat. Si vous voulez utiliser deux bonus capacité de CS en une modération, cela comptera comme vos deux actions. Cas particulier : comme le bonus capacité d’anti-brume sert à l’apparition d’un pokémon sauvage, il ne comptera pas comme une action, mais sera compris dans la demande d’apparition. Attention : si l’un de vos pokémons a appris une CS, mais qu’il se trouve en pension, vous ne pourrez pas utiliser la capacité. ▬ Apprentissage des CSComme pour les CT, un pokémon pouvant apprendre la capacité via n'importe quelle méthode (naturellement, reproduction, CT ou CM) peut l'apprendre via CS. Important : Si l'apprentissage de la capacité s'est fait par une autre méthode que par CS, alors vous ne pourrez pas utiliser le bonus. Il vous faudra apprendre la capacité depuis l’objet CS. En ce sens, si votre pokémon vient à connaître les deux, il faudra faire apparaître cette différence sur votre T-Card. ▬ Comment les obtenir ?Les CS sont des objets réutilisables, qui ne sont accessibles que lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres. Les gélules mémorielles (GM)
Sur le forum, il existe deux moyens d’apprendre des capacités de reproduction (CR) à un pokémon : - Soit le pokémon a été obtenu par un éleveur via la reproduction et il a pu lui apprendre une ou plusieurs CR en fonction de son grade.
- Soit vous avez utilisé une gélule mémorielle.
Les gélules mémorielles sont des objets à usage unique qui permettent d’apprendre une CR au choix parmi la liste de celles que peut apprendre un Pokémon, toutes générations confondues. Cet objet fonctionne sur tous les pokémons pouvant apprendre des CR et peut être vendu ou échangé. Vous pouvez trouvez la liste des CR que votre pokémon peut apprendre sur Poképédia par exemple. (Rubrique “capacités apprises” -> “par reproduction”.)▬ Leur utilisationPour utiliser une GM, il faudra faire une demande d’utilisation dans ce sujet pour qu'un membre du staff valide le choix de la CR de votre Pokémon. ▬ Comment les obtenir ?Les gélules mémorielles sont des objets rares qui peuvent être obtenus comme lots ou récompenses spéciales lors événements ou fabriqués par l’association d’un scientifique et d’un éleveur (pour plus d’informations, voir les Rangs RP). Les capacités de maîtrise (CM)
Les capacités de maîtrise sont des capacités ne pouvant être apprises par votre pokémon dans les jeux qu’en passant par le PNJ dit "maître des capacités" ou "donneur de capacités". Elles permettent parfois à vos pokémons d’obtenir des capacités très utiles pouvant les rendres plus puissants ou polyvalents. Remarque : Les attaques des générations précédentes peuvent être choisies. Liste des jeux pris en compte : RBJ, OAC, RSE, RFVF, DPP, HGSS, NB, N2B2, XY, ROSA, SL, USUL, EB, LPA, DEPS, EV. ▬ Obtention et utilisationLes CM sont des récompenses rares à utilisation unique que vous pouvez stocker pour les attribuer plus tard. Quand vous utilisez une CM, il vous faudra passer par le sujet demande de CM pour qu'un membre du staff valide le choix de la CM de votre pokémon. Vous pourrez obtenir des CM lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles…) et, étant donné leur utilisation particulière, vous ne pourrez ni les vendre, ni les échanger. |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| 8. Les objets de boostComme leur nom l’indique, ces objets permettent de booster votre pokémon. Il en existe deux types : les vitamines et les super bonbons. Les vitamines
Les vitamines servent à booster les statistiques de vos pokémons. Il existe 6 types de vitamines, chacune impactant une statistique : | PV Plus | PV +5 | | Carbone | Vitesse +5 | | Protéine | Attaque +5 | | Calcium | Attaque spéciale +5 | | Fer | Défense +5 | | Zinc | Défense spéciale +5 | ▬ Comment les obtenir ?Les vitamines peuvent être achetées en centre commerciaux et sont ponctuellement distribuées lors d’événements (tombolas, concours, enchères…). Il s’agit d’objets rares qui peuvent être vendus ou échangés. ▬ Leur utilisationCes boosts sont des objets à usage unique et permanent. Une fois que vous en attribuez à un de vos pokémons, vous ne pourrez pas revenir en arrière. De plus, vous ne pourrez pas cumuler plus de 10 vitamines (tout type confondu) sur un même pokémon. A vous de bien réfléchir à leur utilisation ! Lorsque vous utilisez une vitamine, il faudra le préciser à la fin d’un message rp (sous spoiler ou avant une demande de modération). Il ne s’agira que d’une indication pour un meilleur suivi et ne comptera pas comme une action de modération. Ceci fait, vous pourrez la retirer de votre inventaire et la rendre visible dans les statistiques de vos pokémons (libre à vous de choisir la manière de l’indiquer, l’essentiel est que l’on comprenne que les vitamines ont été utilisées et en quelle quantité). ▬ L'assortiment de vitaminesIl se peut que vous receviez des "assortiments de vitamines", voici leur composition exacte : - Assortiment de vitamines : 1 PV plus, 1 Protéine, 1 Calcium, 1 Fer, 1 Zinc et 1 Carbone.
Le super bonbon
| Super Bonbon | Le super bonbon permet de donner au pokémon l'équivalent d'1 niveau. | ▬ Comment l'obtenir ?Le super bonbon est un objet rare à usage unique que vous pourrez obtenir lors d’événement spéciaux (tombolas, concours, enchères…), en récompense de certaines missions ou, si vous avez de la chance, avec les CS Force et Eclate-roc. |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| 9. Les sérumsLes sérums sont des objets permettant d’altérer l’apparence d’un pokémon. Il en existe deux types : | Sérum S | Transforme en pokémon shiny un pokémon commun, starter, fossile et éthologique (sauf légendaire). | | Sérum M | Transforme en méga-évolution ou gigamax certains pokémons. Ne concerne que l'apparence (pas de modifications de caractéristiques) et l'effet est permanent. | Le Sérum S
Très rare, ce sérum permet, en plus de changer l’apparence d’un pokémon, de le rendre plus fort en le changeant en shiny ! (Voir le topic sur les statistiques pour connaître les bonus des pokémons shinys.) Ce sérum est à usage unique, d’un effet permanent et ne peut être échangé ni vendu par les membres. Ils peut cependant être légué à l'un de vos personnages (à venir ou déjà existant) dans le cas où vous supprimeriez le compte possédant le sérum. Le Sérum M
Les sérums M sont des objets à usage unique qui permettent de donner à vos pokémons l’apparence de leur méga-évolution ou de leur gigamax s’ils en ont un. Il s’agit d’une transformation définitive qui influe uniquement sur leur apparence (ils ne prendront donc pas les statistiques de base correspondant à cette forme). Cette transformation peut aussi concerner la transformation de Groudon et Kyogre en primo-Groudon et primo-Kyogre, ou encore Amphinobi pour lui donner l’apparence de Sachanobi, mais aussi Motisma pour devenir un Motisma Dex ou un Motismart ! Vous pouvez retrouver la liste des méga-évolutions et gigamax ici. A noter : les pokémons ayant une apparence gigamax ne sont pas considérés comme des géants sur le forum. Ils conservent leur taille normale. De plus, si un pokémon gigamaxé évolue, il perd son Sérum M en évoluant. ▬ Comment les obtenir ?Les sérums sont des objets très rares. Il faut soit compter sur la chance d’en recevoir un lors d’événements spéciaux comme les tombolas et concours, ou économiser pour en acheter un lors d’enchères officielles. |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| 10. Les objets liés aux rangs RPLes Quartiers Généraux des rangs
Chaque rang RP possède des objets spécifiques que le membre peut acheter dans son QG. Ces objets peuvent l'aider dans ses missions ou sa progression dans le rang. Chaque rang possède des objets spécifiques que le membre peut acheter dans son QG : A noter que les objets de rang RP sont liés au personnage qui les achète. Il ne peuvent être vendus ni échangés et ils seront détruits si vous décidez de changer de rang ou de l’abandonner.La cuisine des Éthologues
Contrairement aux autres rangs, les éthologues ne peuvent pas acheter d’objets pour leur rang, mais en contrepartie ils peuvent créer une multitude d’objets pour s’aider ou se faire de l’argent en les vendant ! La plupart étant spécifiques à leur rang, il ne sont pas très intéressants pour les membres, mais d’autres peuvent être très prisés. A vous de gérer votre cuisine selon les objectifs que vous visez ! ;) Retrouvez ici la liste des recettes. Notez que tous ces objets sont des consommables à usage unique. | Gelée Rouge | [Pour tous] Permet à un membre de retirer un pokémon des apparitions possibles pour la durée de son topic (dé d'apparition relancé par le Modo RP s'il tombe sur le pokémon retiré). Non cumulable. | | Gelée Orange | [Ethos & Scientos] Permet de lancer un dé supplémentaire pour la réussite d’une recette. Non cumulable. | | Pokébloc Rouge | [Pour tous] Permet au membre de lancer deux dés d'apparition de légendaire lors d'une apparition. Non cumulable, sauf avec les jumelles à légendaires des scientifiques. | | Pokébloc Jaune | [Pour tous] Permet de donner une chance d’obtenir une CR aléatoire à un pokémon capturé sur une route boostée ou créée par un éthologue (à faire tirer dans la gestion du RPG). Dé "[ELV] Capa repro" à tirer au moment de l'utilisation. Objet à utiliser dans le post qui suit la capture. | | Pokébloc Violet | [Pour tous] Objet permettant d'avoir un dé d'apparition de starter supplémentaire. Non cumulable. | | Pomme d'Or | [Pour tous] Objet permettant d'avoir un dé shiny supplémentaire. Cumulable deux fois maximum par apparition. | | Miel | [Pour tous] Objet permettant de sélectionner le type du prochain pokémon à apparaître parmi les pokémons de la route. Non cumulable. (Ne fonctionne pas sur les pokémons starters, fossiles et légendaires.) | | Appât odorant | [Ethos] À utiliser lors d'une demande d'apparition d'un pokémon sauvage. Le modérateur fera apparaître trois pokémons au lieu d'un (différents ou similaires en fonction de son jet de dé). Vous ne pourrez que fuir ces pokémons et gagnerez la même xp que lors d'une apparition classique. | | Appât fade | [Pour tous] A utiliser lors d'une demande d'apparition de pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "commun". | | Appât rustique | [Pour tous] À utiliser lors d'une demande d'apparition d'un pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "peu commun". | | Appât sophistiqué | [Pour tous] À utiliser lors d'une demande d'apparition d'un pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "rare". | | Appât 5 étoiles | [Pour tous] À utiliser lors d'une apparition d'un pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "très rare". | ▬ L'assortiment éthologiqueIl se peut que vous receviez un "assortiment éthologique", voici sa composition exacte : - Assortiment éthologique : 1 gelée rouge, 1 pokébloc violet, 1 pomme d'or et 3 miels.
Il s'agit d'un des assortiments que vous pouvez recevoir en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP). Les pass inter-région
Les pass inter-région sont des objets propres aux rangs de Scientifiques et Ethologues qui s’obtiennent en récompense de montée en grade. | Pass Inter-région Scientifique | Récompense exclusive des scientifiques. À usage unique, permet pour une durée de 2 mois de se rendre dans une autre région que la sienne pour y capturer des pokémons sauvages. Dans la limite d'1 sujet RP à la fois. | | Pass Inter-région Ethologue | Récompense exclusive des éthologues. À usage unique, permet de se rendre dans une autre région que la sienne pour y effectuer une exploration et y modifier ou y créer une route. Permet la capture d'un pokémon dans le sujet dans la limite de 15 apparitions. (Attention, les explorations zoologiques ne sont pas possibles dans le cadre de l'utilisation d'un pass inter-région.) |
Il s’agit de consommables dont l’utilisation doit être notée en début de topic dans la région concernée. Pour les scientifiques, il faudra également le noter dans le champ "Région" de votre profil. Par exemple sous la forme : région d’origine/région où vous utilisez le pass avec entre parenthèses les dates de début et de fin. Cela permettra d’éviter les confusions pour les modérateurs rp ! Ces objets vous permettent uniquement d’effectuer des topics de rencontre avec des pokémons sauvages (désolés si vous aviez pour projet de rafler des badges au passage ou de faire du shopping en centre commercial !). Cela ne vous permettra pas non plus de faire des échanges avec les membres de la région choisie avec le pass. |
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30086
| 11. Le pass Almia | Pass Almia | À usage unique, permet de s'inscrire à 1 session de fouilles dans les souterrains Almia |
Le pass Almia est un objet très rare distribué lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles) qui permet d’accéder à une zone spécifique du forum : les souterrains Almia. Ces derniers s’ouvrent lors de sessions où les membres possédant un pass peuvent s’inscrire afin de trouver toutes sortes de trésors : soins, pierres, fossiles… ou objets inutiles ; faites tourner la roue de la chance ! ;) A noter : le lien d'obtention de votre Pass Almia vous sera demandé au moment de son utilisation. N'oubliez pas de le garder quelque part ! master poké |
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