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» 07. Les objets

Mister MP

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C-GEAR
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Dim 28 Fév - 11:45

LES OBJETS
Sur le forum, vous pourrez trouver de nombreux objets qui pourront vous aider dans le développement de votre RP et de votre équipe. Ce topic a pour but de tous vous les présenter, de vous expliquer leur utilité et leur fonctionnement.


Les grandes catégories d'objets
Vous trouverez ci-dessous les différentes catégories d'objets. Cliquer sur le nom d'une catégorie vous mènera directement au post dédié !

1. Les objets de soin2. Les baies
3. Les pokéballs4. Les pokéflûtes
5. Les cannes à pêche6. Les pierres d'évolution
7. Les objets d'apprentissage8. Les objets de boost
9. Les sérums10. Les objets liés aux rangs RP
11. Le pass Almia


Leur utilisation
Afin de permettre facilement un suivi, nous vous demandons de lister vos objets dans votre T-Card. Sauf pour les utilisations d'objets de capture et de soin qui surviendront toujours pendant vos demandes de modération, il faudra notifier vos utilisations d'objets à la fin de vos rps ou dans votre t-card.
Exemple :
Une fois votre objet utilisé, vous pouvez le retirer de votre inventaire (ou une unité si vous en avez plusieurs).
Sachez que, sauf indication du contraire dans leur description ci-dessous, tous les objets sont à usage unique.


Où les trouver ?
Certains objets sont achetables en centre commercial. C'est le cas des objets de soin, des pokéballs, des objets de boost et de certains objets d'apprentissage.

Voici les différents centres commerciaux du pokémonde :
Vous ne pouvez accéder qu'au centre commercial de votre région. Pour acheter un ou plusieurs objets, vous n'aurez qu'à poster un message RP à la suite du topic "centre commercial" ou évoquer votre achat dans la modération de votre topic modéré avant un combat/une apparition. Assurez-vous de posséder la somme nécessaire à votre achat avant de faire la demande. :)

D'autres objets sont accessibles via la CS Éclate-Roc ou la CS Force.
Enfin, vous pourrez obtenir des objets lors d'événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres. Certains objets rares (sérums, pass almia) ne sont disponibles que par ce biais !


07. Les objets Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
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Dim 28 Fév - 11:45
1. Les objets de soins
Comme leur nom l'indique, ces objets serviront à vous soigner en combat !
Tous les objets de soin sont des consommables à usage unique.

07. Les objets Gc335nS Potion Restaure 20 PV 07. Les objets BxLuim7 Super Potion Restaure 60 PV
07. Les objets DWyYkvt Hyper Potion Restaure 120 PV 07. Les objets UuHwUAN Potion Max Restaure tous les PV
07. Les objets A0ShpM6 Eau Fraîche Restaure 30 PV 07. Les objets PERuJTO Soda Cool Restaure 50 PV
07. Les objets JHWaQhB Limonade Restaure 70 PV 07. Les objets Gd5H0xp Lait Meumeu Restaure 100 PV
07. Les objets 13WMo7G Anti-Brûle Soigne un pokémon brûlé 07. Les objets XBugehB Anti-Para Soigne un pokémon paralysé
07. Les objets FTmXSYZ Antidote Soigne un pokémon empoisonné 07. Les objets RQkQ2QU Antigel Soigne un pokémon gelé
07. Les objets UZzVaPt Réveil Soigne un pokémon endormi 07. Les objets IwCHo8B Total Soin Soigne toutes les altérations de statut
07. Les objets Q4p99Ea Guérison Soigne les altérations de statut et restaure tous les PV 07. Les objets TW87lDF Rappel Guérit un pokémon KO en lui redonnant la moitié des PV
07. Les objets HYP29bE Rappel Max Guérit un pokémon KO en lui redonnant tous ses PV


▬ Comment les obtenir ?

La plupart de ces objets sont achetables en centre commercial. Vous pourrez également les obtenir, ainsi que ceux que vous ne pouvez pas acheter, via les CS Force ou Éclate-Roc (voir les CS).


▬ Les assortiments

Vous pourrez parfois obtenir des assortiments en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), les voici :
  • Assortiment de soin : 2 potions, 2 supers potions, 2 hyper potions, 2 potions max et 2 total-soin.
  • Assortiment d'anti-statuts : 5 antidotes, 5 antigels, 5 anti-brûles, 5 anti-paras et 5 réveils.
  • Assortiment de survie : 2 potions max, 2 guérisons, 2 rappels, 2 total soins.
  • Assortiment fraîcheur : 2 limonades, 2 eaux fraîches et 2 sodas cools.
Parfois vous entendrez parler de "lots de soin". Il s'agit d'ensembles d'objets de soin qui, contrairement aux assortiments, ont une composition libre à l'appréciation des membres. Ils se composent dans le cadre d'échanges ou de ventes.


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Dim 28 Fév - 11:46
2. Les baies
Comme dans les jeux, les baies sont des fruits qui présentent différentes propriétés curatives selon leur espèce. Elles peuvent être utilisées comme des objets de soin.
De plus, elles peuvent servir à certains rangs rp pour créer divers objets.

Les baies sont classées selon une logique de rareté :
  • Les baies communes : Oran, Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive, Willia et Kika.
    leurs effets.:

  • Les baies peu rares : Sitrus et Prine.
    leurs effets.:

  • Les baies rares : Siam, Mangou, Rabuta, Tronci et Kiwan.
    leurs effets.:

  • Les baies très rares : Charti et Micle.
    leurs effets.:


▬ Comment les obtenir ?

Sur le forum, vous pourrez obtenir des baies via l'utilisation de la CS Coupe (voir les CS) ou lors d'événements spéciaux comme les tombolas ou les évents.


▬ L'assortiment de baies

Il se peut que vous receviez des "assortiments de baies", voici leur composition exacte :
  • Assortiment de baies : 3 baies ceriz, 3 baies maron, 3 baies pêcha, 3 baies fraive, 3 baies willia et 3 baies sitrus.
Parfois, vous entendrez parler de “lots de baies”. Il s'agit d'ensembles de baies qui, contrairement à l'assortiment, ont une composition libre à l'appréciation des membres. Ils se composent dans le cadre d'échanges ou de ventes.


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Dim 28 Fév - 11:46
3. Les pokéballs
Incontournable des jeux pokémons, les pokéballs vous permettront de tous les attraper !

Sur le forum, il existe deux catégories de pokéballs : les classiques (poké ball, super ball, hyper ball) qui ont un taux de capture fixe, et les spéciales (faiblo ball, bis ball, filet ball, speed ball, masse ball, sombre ball et scuba ball) dont le taux de capture est supérieur à l'hyper ball si vous les utilisez dans les conditions indiquées ci-dessous. Autrement, elles fonctionnent comme de simples poké balls.

La master ball existe aussi sur le forum, mais n'est que rarement distribuée (en général dans des tombolas ou enchères officielles), ce qui la rend très rare !

07. Les objets AGyntbz Poké Ball Ball à faible taux de capture.
07. Les objets Hm6Zmd1 Super Ball Ball à taux moyen de capture.
07. Les objets Q9cCzRO Hyper Ball Ball à haut taux de capture.
07. Les objets ZahgkIY Faiblo Ball Ball à taux élevé de capture si le niveau du Pokémon sauvage est inférieur à 20.
07. Les objets BZBNs2D Bis Ball Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a déjà été capturé. (lien à fournir)
07. Les objets PPE43jx Filet Ball Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage est de type eau ou insecte.
07. Les objets 0cfTd37 Speed Ball Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a une vitesse de base supérieure à 90.
07. Les objets L4PzbgP Masse Ball Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage a un poids supérieur à 100 kg.
07. Les objets FYtBPcY Sombre Ball Ball à taux élevé de capture si la route est une grotte.
07. Les objets LUVSjlK Scuba Ball Ball à taux élevé de capture si le Pokémon sauvage apparaît par Surf ou canne.
07. Les objets JiJeXHr Master Ball Ball à très bon taux de capture : ne rate jamais.


▬ Comment les obtenir ?

Toutes les pokéballs à l'exception de la master ball sont disponibles en centre commercial. Vous pourrez également les obtenir via les CS Force ou Éclate-Roc (voir les CS).


▬ Les assortiments de capture

Vous pourrez parfois obtenir des assortiments en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), les voici :
  • assortiments de capture : 3 poké balls, 3 super balls et 3 hyper balls.
  • assortiments de capture spécial : 1 faiblo ball, 1 bis ball, 1 filet ball, 1 speed ball, 1 masse ball, 1 sombre ball et 1 scuba ball.
Parfois vous entendrez parler de "lots de balls". Il s'agit d'ensembles de balls qui, contrairement à l'assortiment, ont une composition libre à l'appréciation des membres. Ils se composent dans le cadre d'échanges ou de ventes.


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Dim 28 Fév - 11:46
4. Les Pokéflûtes
Sur Master Poké, on aime le bruit. C'est pour cette raison que nous vous proposons plusieurs types de pokéflûtes aux effets bien différents !


07. Les objets Ai4pNsy PokéFlûte En combat, réveille un pokémon endormi
07. Les objets 2SVYfoa PokéFlûte bleue En combat, soigne la confusion.
07. Les objets LXVO1V0PokéFlûte rouge En combat, augmente d'1 seul cran 1 stat aléatoire d'1 pokémon pour 1 topic (inutilisable en PvP, utilisable en arènes, en missions, en quêtes annexes).
07. Les objets 1AhIfCWPokéflûte noire Permet de faire fuir un Pokémon, en lançant le dé n°2 directement une fois par mois.
07. Les objets Pokzof12PokéFlûte violette Permet de doubler le point d'xp obtenu avec une capture ou une fuite une fois par mois. (L'utilisation ne compte pas en cas d'échec.)


▬ Comment les obtenir ?

Les pokéflûtes sont des objets réutilisables, qui ne sont accessibles que lors d'événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres.


07. Les objets Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
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Dim 28 Fév - 11:46
5. Les cannes à pêche
Sur le forum aussi on pêche des centaines de magicarpes, mais pas que ! Les pokémons aquatiques sont nombreux, et pour en rencontrer certains, nous mettons à votre disposition diverses cannes à pêche.

07. Les objets 1dk5x1LCanne Permet de pêcher des pokémons aquatiques de faible niveau (avec la mention "Canne").
07. Les objets Kb7DIf3Super Canne Permet de pêcher des pokémons aquatiques de niveau moyen (avec la mention "Super canne").
07. Les objets CF9SZHf Méga canne Permet de pêcher des pokémons aquatiques de niveau élevé.

Attention : il n'y a pas de logique inclusive pour les cannes. Ainsi la méga-canne ne pourra pas tout pêcher ! (Mais pas de panique, la canne nécessaire pour pêcher un pokémon sera toujours indiquée.)


▬ Comment les obtenir ?

Les cannes sont des objets réutilisables, qui ne sont accessibles que lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres.


07. Les objets Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
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Dim 28 Fév - 11:46
6. Les pierres d'évolution
Les pierres d'évolution permettent de faire évoluer certains pokémons. Par rapport aux jeux, certaines pierres ont été supprimées, et d'autres remplacent des formats d'évolution complexes à mettre en place sur un forum rpg. Pour plus de détails sur les évolutions, vous pouvez consulter le sujet dédié ici.


07. Les objets Th6B6SJ
Pierre Feu
07. Les objets PD8OAyO
Pierre Eau
07. Les objets X5sC8FU
Pierre Plante
07. Les objets MHCQU7p
Pierre Foudre
07. Les objets FsMcus0
Pierre Glace
07. Les objets RkMg1XS
Pierre Soleil
07. Les objets K3EFRfH
Pierre Lune

07. Les objets 2TQzSQa
Pierre Stase*

*La pierre stase n'est pas incluse dans les lots "pierre d'évolution au choix".

▬ Fonctionnement

Pour utiliser une pierre d'évolution, il faudra le mentionner dans un sujet RP (sous spoiler ou dans une demande de modération par exemple). Cela ne comptera pas comme une action de modération, il s'agit juste d'une indication pour avoir un suivi comme les pierres sont à usage unique. Comme pour les autres consommables, il faudra retirer la pierre de votre T-Card après son utilisation.
Et comme d'habitude, dans votre rp, vous êtes libres de faire évoluer votre pokémon quand vous l'entendez. ;)


▬ La pierre stase

Sur le forum, nous avons modifié le fonctionnement de la pierre stase. Plutôt que d'empêcher un pokémon d'évoluer, elle lui permet de revenir à son stade d'évolution précédent, elle fonctionne également sur les pokémons ayant reçu un Sérum M, dans ce cas, le pokémon revient à son stade précédent l'utilisation du Sérum M, vous ne récupérerez pas le sérum, ni la pierre d'évolution s'ils ont été utilisés au préalable.
Comme les autres pierres, il s'agit d'un objet à usage unique.
Il est important de noter qu'en revenant à son stade d'évolution précédent, le pokémon oublie toutes les attaques propres à son évolution. Désolés à tous ceux qui se voyaient déjà avec un Chrysacier connaissant tornade ou choc mental ! Aussi, si le pokémon évolué connaissait des CT/CM/CS que sa pré-évolution ne peut pas apprendre, il perdra ces attaques et ne les ré-apprendra pas s'il évolue à nouveau par la suite.


▬ Comment les obtenir ?

Les pierres d'évolution sont des objets rares qui ne sont accessibles que lors d'événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres. Vous pouvez aussi en obtenir via la CS Éclate-Roc ou la CS Force si vous êtes chanceux !


▬ L'assortiment d'évolution

Vous pourrez parfois obtenir un assortiment en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), le voici :
  • Assortiment d'évolution : 1 pierre feu, 1 pierre eau, 1 pierre plante, 1 pierre foudre, 1 pierre glace, 1 pierre soleil et 1 pierre lune.


07. Les objets Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
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Dim 28 Fév - 11:46
7. Les objets d'apprentissage
Les objets d’apprentissages regroupent tous les objets qui permettent d’apprendre des capacités supplémentaires à vos pokémons. Il peut donc être intéressant de se pencher sur le sujet si vous voulez devenir le meilleur dresseur ou coordinateur !

Les différentes catégories d’objets d'apprentissage sont :
A l’exception des CS, tous ces objets sont à usage unique.

Astuce : pour connaître toutes les capacités que votre pokémon peut apprendre, vous pouvez vous référer à des sites comme poképédia

Les capsules techniques (CT)
Comme leur nom l’indique, les CT sont des objets contenant une capacité que vous pouvez apprendre à l’un de vos pokémons. Dans les spoilers ci-dessous, vous trouverez la liste des CTs disponibles sur le forum.

Les CT classées par ordre numérique:
Les CT classées par type:


▬ Et les CT qui ne sont plus dans les jeux ?

Il arrive que les CT existantes changent en fonction des jeux et des générations de pokémons. Pour simplifier les choses nous partons du principe que si la capacité apparaît dans la liste de celles que le pokémon peut apprendre par reproduction, par maîtrise ou par CT lors d’une génération antérieure, il peut apprendre la CT.

▬ Comment les obtenir ?

Des CTs seront proposées à la vente dans les centres commerciaux de chaque région. Si certaines CTs se trouvent dans chacun d’entre eux, la plupart sont exclusive à chaque centre commercial.
Vous pourrez également vous procurer des CTs à d’autres occasions : jeux et concours, tombolas, enchères, échanges, mais également lors de votre victoire à une arène en tant que dresseur ou à un concours en tant que coordinateur !

Les CTs disponible en centre commerciaux:
Les CT pouvant être gagnées en arène:

Contrairement aux dresseurs, les coordinateurs ne pourront pas savoir à l’avance quelle CT ils pourront remporter suite à un concours de coordination, mais vous pouvez trouver ici la liste des concours passés et les CTs qui y ont été distribuées pour vous faire une idée.


Les capsules secrètes (CS)


En plus d’être utilisables en combat, les CS sont des capacités spéciales qui vous permettront de bénéficier de bonus hors combat. Ces bonus existent sous deux formes : le bonus capacité si votre pokémon l’a apprise, et le bonus objet si vous possédez simplement la CS dans votre inventaire.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez le détail de ces bonus, mais également la fréquence d’utilisation autorisée de chaque CS. Ça peut sembler être beaucoup d’informations à retenir, mais n’hésitez pas à revenir les voir régulièrement au début, ça rentrera tout seul ! :)

07. Les objets Normal10 CS COUPEUtilisation : 1 fois/semaine (sauf scientifique : 2 fois/semaine)
Bonus capacité : Permet de couper un arbuste et d'avoir à coup sûr 1 baie, définie au hasard par les modérateurs RP.

Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
Les lieux concernés:
07. Les objets Vol10 CS VOLUtilisation : 1 fois/3 mois
Bonus capacité : Permet de capturer 1 pokémon dans une autre région que la sienne, hormis un starter.

Précisions : Vous aurez la possibilité de faire apparaître 5 pokémons au maximum par utilisation de la CS. Le dé shiny sera tiré lors de ces apparitions.
L’utilisation de la CS Vol peut se cumuler avec la CS Anti-Brume.

Remarque : Nous vous demandons de tenir un récapitulatif des pokémons apparus, afin que les modérateurs sachent directement combien de pokemons vous pouvez encore rencontrer.
07. Les objets Eau10 CS SURFUtilisation : pas de limite d'utilisation
Bonus capacité : Permet de rencontrer certains pokémons sauvages aquatiques (avec la mention "Surf").
07. Les objets Normal10 CS FORCEUtilisation : 1 fois/mois
Bonus capacité : Permet de dégager une roche et de trouver un objet. Celui-ci est choisi aléatoirement par le modo RP. Cela peut être tout et n'importe quoi (simple caillou, potion, peluche, rien...). À noter que la fréquence de rareté est plus faible que la CS Éclate-Roc.

Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
Les lieux concernés:
07. Les objets Vol10 CS ANTI-BRUMEUtilisation : 1 fois/mois
Bonus capacité : Permet de voir plus loin et de choisir le pokémon sauvage (un seul) qui apparaîtra. Évidemment, c'est un Pokémon de la route où vous vous trouvez.

Remarques : Anti-Brume ne fonctionne pas sur les pokémons éthologiques ou les légendaires. Vous ne pourrez pas non plus l'utiliser lors d’événements.
07. Les objets Combat10 CS ÉCLATE-ROCUtilisation : 1 fois/mois
Bonus capacité : Permet d'exploser un roc, et de trouver des objets banaux type anti-statuts ou plus ponctuellement des objets plus rares comme des pierres d'évolution. À noter que la fréquence de rareté est plus élevée que la CS Force.

Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
Les lieux concernés:
07. Les objets Normal10 CS CASCADEUtilisation : 1 fois/semaine
Bonus capacité : Permet de donner au pokémon qui l'utilise l'équivalent d'un combat d'expérience (ce qui ne correspond pas à un niveau).

Remarque : afin de faciliter le suivi du délai d’utilisation des CS, nous vous demandons de noter dans votre T-Card la date de dernière utilisation de la CS. Cela facilitera la vie de la modération, mais également la vôtre pour ne pas perdre le fil ! (À noter que le délai se calcule à partir de la demande et non de la modération. Par exemple si vous demandez l’utilisation de la CS Force le 7 Mars et que la modération a lieu le 9 Mars, vous pourrez re-demander l’utilisation à partir du 7 Avril.)


▬ Leur utilisation

Le bonus objet des CS s’utilise au moment de demander une apparition de pokémon afin d’avoir accès aux créatures sauvages de certaines zones inaccessibles autrement. Il ne compte pas comme une action supplémentaire car il est compris dans la demande d’apparition.

Le bonus capacité s’utilise comme une action de modération, avant l’apparition d’un pokémon sauvage ou un combat. Si vous voulez utiliser deux bonus capacité de CS en une modération, cela comptera comme vos deux actions.

Cas particulier : comme le bonus capacité d’anti-brume sert à l’apparition d’un pokémon sauvage, il ne comptera pas comme une action, mais sera compris dans la demande d’apparition.

Attention : si l’un de vos pokémons a appris une CS, mais qu’il se trouve en pension, vous ne pourrez pas utiliser la capacité.


▬ Apprentissage des CS

Comme pour les CT, un pokémon pouvant apprendre la capacité via n'importe quelle méthode (naturellement, reproduction, CT ou CM) peut l'apprendre via CS.

Important : Si l'apprentissage de la capacité s'est fait par une autre méthode que par CS, alors vous ne pourrez pas utiliser le bonus. Il vous faudra apprendre la capacité depuis l’objet CS. En ce sens, si votre pokémon vient à connaître les deux, il faudra faire apparaître cette différence sur votre T-Card.


▬ Comment les obtenir ?

Les CS sont des objets réutilisables, qui ne sont accessibles que lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles...) ou via échange/vente entre membres.


Les gélules mémorielles (GM)

Sur le forum, il existe deux moyens d’apprendre des capacités de reproduction (CR) à un pokémon :
  • Soit le pokémon a été obtenu par un éleveur via la reproduction et il a pu lui apprendre une ou plusieurs CR en fonction de son grade.
  • Soit vous avez utilisé une gélule mémorielle.

Les gélules mémorielles sont des objets à usage unique qui permettent d’apprendre une CR au choix parmi la liste de celles que peut apprendre un Pokémon, toutes générations confondues. Cet objet fonctionne sur tous les pokémons pouvant apprendre des CR et peut être vendu ou échangé.

Vous pouvez trouvez la liste des CR que votre pokémon peut apprendre sur Poképédia par exemple. (Rubrique “capacités apprises” -> “par reproduction”.)


▬ Leur utilisation

Pour utiliser une GM, il faudra faire une demande d’utilisation dans ce sujet pour qu'un membre du staff valide le choix de la CR de votre Pokémon.


▬ Comment les obtenir ?

Les gélules mémorielles sont des objets rares qui peuvent être obtenus comme lots ou récompenses spéciales lors événements ou fabriqués par l’association d’un scientifique et d’un éleveur (pour plus d’informations, voir les Rangs RP).


Les capacités de maîtrise (CM)

Les capacités de maîtrise sont des capacités ne pouvant être apprises par votre pokémon dans les jeux qu’en passant par le PNJ dit "maître des capacités" ou "donneur de capacités". Elles permettent parfois à vos pokémons d’obtenir des capacités très utiles pouvant les rendres plus puissants ou polyvalents.

Remarque : Les attaques des générations précédentes peuvent être choisies.
Liste des jeux pris en compte : RBJ, OAC, RSE, RFVF, DPP, HGSS, NB, N2B2, XY, ROSA, SL, USUL, EB, LPA, DEPS, EV.

▬ Obtention et utilisation

Les CM sont des récompenses rares à utilisation unique que vous pouvez stocker pour les attribuer plus tard. Quand vous utilisez une CM, il vous faudra passer par le sujet demande de CM pour qu'un membre du staff valide le choix de la CM de votre pokémon.

Vous pourrez obtenir des CM lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles…) et, étant donné leur utilisation particulière, vous ne pourrez ni les vendre, ni les échanger.



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8. Les objets de boost
Comme leur nom l’indique, ces objets permettent de booster votre pokémon. Il en existe deux types : les vitamines et les super bonbons.


Les vitamines

Les vitamines servent à booster les statistiques de vos pokémons. Il existe 6 types de vitamines, chacune impactant une statistique :

07. Les objets QD3GHQB PV Plus PV +5 07. Les objets UYNYrME Carbone Vitesse +5
07. Les objets 3UGntVZ Protéine Attaque +5 07. Les objets 7yoV2EE Calcium Attaque spéciale +5
07. Les objets 4crk3Ck Fer Défense +5 07. Les objets XDJ9cKE Zinc Défense spéciale +5


▬ Comment les obtenir ?

Les vitamines peuvent être achetées en centre commerciaux et sont ponctuellement distribuées lors d’événements (tombolas, concours, enchères…). Il s’agit d’objets rares qui peuvent être vendus ou échangés.


▬ Leur utilisation

Ces boosts sont des objets à usage unique et permanent. Une fois que vous en attribuez à un de vos pokémons, vous ne pourrez pas revenir en arrière. De plus, vous ne pourrez pas cumuler plus de 10 vitamines (tout type confondu) sur un même pokémon. A vous de bien réfléchir à leur utilisation !

Lorsque vous utilisez une vitamine, il faudra le préciser à la fin d’un message rp (sous spoiler ou avant une demande de modération). Il ne s’agira que d’une indication pour un meilleur suivi et ne comptera pas comme une action de modération.
Ceci fait, vous pourrez la retirer de votre inventaire et la rendre visible dans les statistiques de vos pokémons (libre à vous de choisir la manière de l’indiquer, l’essentiel est que l’on comprenne que les vitamines ont été utilisées et en quelle quantité).


▬ L'assortiment de vitamines

Il se peut que vous receviez des "assortiments de vitamines", voici leur composition exacte :
  • Assortiment de vitamines : 1 PV plus, 1 Protéine, 1 Calcium, 1 Fer, 1 Zinc et 1 Carbone.


Le super bonbon

07. Les objets F2NIXJb Super Bonbon Le super bonbon permet de donner au pokémon l'équivalent d'1 niveau.


▬ Comment l'obtenir ?

Le super bonbon est un objet rare à usage unique que vous pourrez obtenir lors d’événement spéciaux (tombolas, concours, enchères…), en récompense de certaines missions ou, si vous avez de la chance, avec les CS Force et Eclate-roc.


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9. Les sérums
Les sérums sont des objets permettant d’altérer l’apparence d’un pokémon. Il en existe deux types :

07. Les objets Syrum_15 Sérum S Transforme en pokémon shiny un pokémon commun, starter, fossile et éthologique (sauf légendaire).
07. Les objets Syrum_13 Sérum M Transforme en méga-évolution ou gigamax certains pokémons. Ne concerne que l'apparence (pas de modifications de caractéristiques) et l'effet est permanent.



Le Sérum S

Très rare, ce sérum permet, en plus de changer l’apparence d’un pokémon, de le rendre plus fort en le changeant en shiny ! (Voir le topic sur les statistiques pour connaître les bonus des pokémons shinys.)
Ce sérum est à usage unique, d’un effet permanent et ne peut être échangé ni vendu par les membres. Ils peut cependant être légué à l'un de vos personnages (à venir ou déjà existant) dans le cas où vous supprimeriez le compte possédant le sérum.



Le Sérum M


Les sérums M sont des objets à usage unique qui permettent de donner à vos pokémons l’apparence de leur méga-évolution ou de leur gigamax s’ils en ont un. Il s’agit d’une transformation définitive qui influe uniquement sur leur apparence (ils ne prendront donc pas les statistiques de base correspondant à cette forme).
Cette transformation peut aussi concerner la transformation de Groudon et Kyogre en primo-Groudon et primo-Kyogre, ou encore Amphinobi pour lui donner l’apparence de Sachanobi, mais aussi Motisma pour devenir un Motisma Dex ou un Motismart !
Vous pouvez retrouver la liste des méga-évolutions et gigamax ici.

A noter : les pokémons ayant une apparence gigamax ne sont pas considérés comme des géants sur le forum. Ils conservent leur taille normale. De plus, si un pokémon gigamaxé évolue, il perd son Sérum M en évoluant.


▬ Comment les obtenir ?

Les sérums sont des objets très rares. Il faut soit compter sur la chance d’en recevoir un lors d’événements spéciaux comme les tombolas et concours, ou économiser pour en acheter un lors d’enchères officielles.


07. Les objets Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
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Dim 28 Fév - 11:47
10. Les objets liés aux rangs RP

Les Quartiers Généraux des rangs

Chaque rang RP possède des objets spécifiques que le membre peut acheter dans son QG. Ces objets peuvent l'aider dans ses missions ou sa progression dans le rang. Chaque rang possède des objets spécifiques que le membre peut acheter dans son QG :

A noter que les objets de rang RP sont liés au personnage qui les achète. Il ne peuvent être vendus ni échangés et ils seront détruits si vous décidez de changer de rang ou de l’abandonner.


La cuisine des Éthologues

Contrairement aux autres rangs, les éthologues ne peuvent pas acheter d’objets pour leur rang, mais en contrepartie ils peuvent créer une multitude d’objets pour s’aider ou se faire de l’argent en les vendant ! La plupart étant spécifiques à leur rang, il ne sont pas très intéressants pour les membres, mais d’autres peuvent être très prisés. A vous de gérer votre cuisine selon les objectifs que vous visez ! ;)

Retrouvez ici la liste des recettes.
Notez que tous ces objets sont des consommables à usage unique.

07. Les objets Gelzoe11 Gelée Rouge [Pour tous] Permet à un membre de retirer un pokémon des apparitions possibles pour la durée de son topic (dé d'apparition relancé par le Modo RP s'il tombe sur le pokémon retiré). Non cumulable.
07. Les objets Gelzoe15 Gelée Orange [Ethos & Scientos] Permet de lancer un dé supplémentaire pour la réussite d’une recette. Non cumulable.
07. Les objets Pokzob10 Pokébloc Rouge [Pour tous] Permet au membre de lancer deux dés d'apparition de légendaire lors d'une apparition. Non cumulable, sauf avec les jumelles à légendaires des scientifiques.
07. Les objets Pokebl11 Pokébloc Jaune [Pour tous] Permet de donner une chance d’obtenir une CR aléatoire à un pokémon capturé sur une route boostée ou créée par un éthologue (à faire tirer dans la gestion du RPG). Dé "[ELV] Capa repro" à tirer au moment de l'utilisation. Objet à utiliser dans le post qui suit la capture.
07. Les objets 2dTChh9 Pokébloc Violet [Pour tous] Objet permettant d'avoir un dé d'apparition de starter supplémentaire. Non cumulable.
07. Les objets Pomme_10 Pomme d'Or [Pour tous] Objet permettant d'avoir un dé shiny supplémentaire. Cumulable deux fois maximum par apparition.
07. Les objets Chef10 Miel [Pour tous] Objet permettant de sélectionner le type du prochain pokémon à apparaître parmi les pokémons de la route. Non cumulable. (Ne fonctionne pas sur les pokémons starters, fossiles et légendaires.)
07. Les objets 32px-Miniature_App%C3%A2t_Toumou_LPA Appât odorant [Ethos] À utiliser lors d'une demande d'apparition d'un pokémon sauvage. Le modérateur fera apparaître trois pokémons au lieu d'un (différents ou similaires en fonction de son jet de dé). Vous ne pourrez que fuir ces pokémons et gagnerez la même xp que lors d'une apparition classique.
07. Les objets 32px-Miniature_App%C3%A2t_Kibrille_LPA Appât fade [Pour tous] A utiliser lors d'une demande d'apparition de pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "commun".
07. Les objets 32px-Miniature_App%C3%A2t_Z%C3%A9l%C3%A9_LPA Appât rustique [Pour tous] À utiliser lors d'une demande d'apparition d'un pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "peu commun".
07. Les objets 32px-Miniature_App%C3%A2t_Dodu_LPA Appât sophistiqué [Pour tous] À utiliser lors d'une demande d'apparition d'un pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "rare".
07. Les objets 32px-Miniature_App%C3%A2t_Rochedur_LPA Appât 5 étoiles [Pour tous] À utiliser lors d'une apparition d'un pokémon sauvage. Le pokémon qui apparaîtra sera forcément de la catégorie "très rare".

▬ L'assortiment éthologique

Il se peut que vous receviez un "assortiment éthologique", voici sa composition exacte :
  • Assortiment éthologique : 1 gelée rouge, 1 pokébloc violet, 1 pomme d'or et 3 miels.
Il s'agit d'un des assortiments que vous pouvez recevoir en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP).


Les pass inter-région

Les pass inter-région sont des objets propres aux rangs de Scientifiques et Ethologues qui s’obtiennent en récompense de montée en grade.

07. Les objets Passin10 Pass Inter-région Scientifique Récompense exclusive des scientifiques. À usage unique, permet pour une durée de 2 mois de se rendre dans une autre région que la sienne pour y capturer des pokémons sauvages. Dans la limite d'1 sujet RP à la fois.
07. Les objets Passin10 Pass Inter-région Ethologue Récompense exclusive des éthologues. À usage unique, permet de se rendre dans une autre région que la sienne pour y effectuer une exploration et y modifier ou y créer une route. Permet la capture d'un pokémon dans le sujet dans la limite de 15 apparitions. (Attention, les explorations zoologiques ne sont pas possibles dans le cadre de l'utilisation d'un pass inter-région.)

Il s’agit de consommables dont l’utilisation doit être notée en début de topic dans la région concernée. Pour les scientifiques, il faudra également le noter dans le champ "Région" de votre profil. Par exemple sous la forme : région d’origine/région où vous utilisez le pass avec entre parenthèses les dates de début et de fin. Cela permettra d’éviter les confusions pour les modérateurs rp !

Ces objets vous permettent uniquement d’effectuer des topics de rencontre avec des pokémons sauvages (désolés si vous aviez pour projet de rafler des badges au passage ou de faire du shopping en centre commercial !). Cela ne vous permettra pas non plus de faire des échanges avec les membres de la région choisie avec le pass.


07. Les objets Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
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Dim 28 Fév - 11:47
11. Le pass Almia
07. Les objets VTLiONW Pass Almia À usage unique, permet de s'inscrire à 1 session de fouilles dans les souterrains Almia

Le pass Almia est un objet très rare distribué lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles) qui permet d’accéder à une zone spécifique du forum : les souterrains Almia. Ces derniers s’ouvrent lors de sessions où les membres possédant un pass peuvent s’inscrire afin de trouver toutes sortes de trésors : soins, pierres, fossiles… ou objets inutiles ; faites tourner la roue de la chance ! ;)

A noter : le lien d'obtention de votre Pass Almia vous sera demandé au moment de son utilisation. N'oubliez pas de le garder quelque part !


07. Les objets Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
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