Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30112
| LES RANGS RP INTRODUCTION
A votre inscription, vous avez eu le choix entre les deux rangs RP de base : dresseur et coordinateur. Ils ne sont cependant pas les seuls rangs disponibles sur le forum. En effet, il en existe six autres : Agent, Sbire, Éthologue, Scientifique, Ranger et Éleveur. Rappel : Le rang de Ranger n’est accessible qu’aux dresseurs, celui d'Éleveur aux coordinateurs. Ces rangs offrent chacun leurs diversités en termes d’écriture, de fonctionnement et de récompenses. Pour y accéder, il vous sera demandé d’avoir au minimum 50 messages RPs. Une fois chose faite, vous n’aurez plus qu’à poster une candidature pour le rang que vous désirez. Attention toutefois, il sera vérifié à l’étude de votre candidature l’intégration de ce rang dans vos RPs, aussi assurez-vous que votre personnage est prêt pour le rôle ! Dans le cas contraire, l’équipe administrative se réserve le droit de vous demander d’étoffer cette intégration si elle le juge nécessaire. Il n’est pas possible, pour des raisons de logique RP, de cumuler plusieurs rangs à la fois. En revanche, il est tout à fait possible de changer de rang au cours de votre aventure, tant que cela est justifié dans votre trame. ;) Il vous sera demandé, pour vos messages RPs en lien avec votre rang, un minimum de 400 mots (pour les scientifiques, ce minimum concerne les descriptions). Il existe un compteur de mots sur le forum, utilisez-le pour savoir à combien de mots vous êtes ! Chaque rang est décrit ci-dessous, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour en apprendre davantage : |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30112
| LES AGENTS : GARDIENS DE LA PAIX - Témoignage.:
:copyright: sprite mugshot by falconnose - texte mikhail tsekov.
FONCTIONNEMENT ▬ RôleFaire respecter la loi, évidemment ! Les agents sont là pour assurer la sécurité et la paix dans le monde pokémonesque. Bien sûr, vous être libre de décider si votre personnage croit foncièrement en la justice ou si, au contraire, la corruption et les abus de pouvoir lui correspondent mieux… Rappel : En plus des 50 messages RPs demandés, nous vous demandons juste d’introduire ce rang dans vos rps avant votre candidature. ;) Lors de votre promotion au rang, nous vous demandons de créer une partie consacrée à ce dernier dans votre T-Card. Nous vous remercions d’y faire figurer, pour un meilleur suivi, votre card agent, vos pokémons coéquipiers ainsi que vos missions et évents effectués ou en cours. Remarque : Il existe un QG des agents, le Glaive de Thémis ! Cet endroit est réservé aux agents de toutes régions et vous permet d’acheter des objets de rang utiles pour la réalisation de vos missions. ;) ▬ Les missionsL’un des buts premiers d’un agent est de réaliser des missions : sauvetage, surveillance, protection et tellement plus encore ! Vous trouverez toutes les missions disponibles ici, n’hésitez pas à y jeter un œil pour vous faire à l’idée. Il existe ce topic qui recense toutes les missions agent par grade avec un bref descriptif, idéal pour trouver la bonne mission. Remarque : Le descriptif de la mission est là pour vous donnez des idées. Cependant, vous avez aussi la possibilité de ne pas en tenir compte dans votre rp. La partie modération ne sera pas modifiée en fonction de votre rp mais bien en respectant celle indiquée dans la mission choisie. Vous avez la possibilité de faire une mission en solo et/ou en duo. Si la mission peut être faite en duo (avec un autre agent ou un membre d'un autre rang) cela sera précisé dans le détail de la mission. Vous avez la possibilité de cumuler une mission solo et une mission duo. Cependant, il n’est pas possible d’avoir deux missions solo en même temps. Note : Vous pouvez faire des missions de votre grade et des grade inférieurs. Cependant, les missions d'un grade inférieur ne compteront pas dans votre progression, sauf les missions duo. Pour le fonctionnement des missions, nous vous invitons à lire ce topic qui explique tout en détail. Enfin, sachez que les agents bénéficient d’ un salaire mensuel. Il sera versé tous les mois par les admins et équivaut à 500 p$, accompagné d’un cookie. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire ce topic. ▬ L'entraînementÀ chaque début ou fin de mission, vous pourrez faire un entraînement grâce au dé [RANG] Entrainement (de 1 à 3 points d'expérience). Il vous suffira de noter à quel dé vous assignez vos pokémons. Exemple : Modération : Lancer du dé d'entraînement |1. Caninos 2. Stari Remarque : Vous avez la possibilité d'entraîner tous vos pokémon de rang, à raison d'un dé par pokémon. Si vous effectuez une mission solo ainsi qu'une mission duo, vous pouvez lancer l'entraînement dans les deux topics. L'expérience obtenue sera prise en compte durant la mission, comme c'est actuellement le cas pour le level up grâce aux NDM par exemple. Notez que pour les missions d'un grade inférieur à votre grade actuel, vous ne pouvez entraîner que le nombre de pokémon associé au grade. (Exemple : Vous êtes grade 2 avec 2 pokémons et effectuez une mission de grade 1, un seul dé sera lancé et un seul pokémon recevra l'xp.) ▬ Les évents de rangOutre les missions, vous serez aussi amené, si vous le désirez, à participer à des évents de rang. Il s’agit d’évents spéciaux concoctés par nos CDT où vos talents d’agent ainsi que ceux de vos alliés seront d’une utilité toute particulière ! (pour plus d’infos, voir Les évents.) ▬ Les Pokémon équipiersPour effectuer vos missions et évents de rang, vous aurez bien sûr besoin de fidèles compagnons pour vous assister dans votre tâche ! Vous serez donc accompagné d’un pokémon équipier. Il vous sera offert par les forces de l’ordre à l’obtention du rang. Vous trouverez ci-dessous la liste des pokémons pouvant être choisis dès le premier grade : Babimanta | Cabriolaine | Canarticho-G | Caninos | Charibari | Cradopaud | Dynavolt | Flingouste | Frigodo | Funécire | Furaiglon | Galvaran | Hippopotas | Kraknoix | Larvadar | Manzaï | Marcacrin | Mime Jr | Minisange | Monorpale | Moufouette | Nidoran ♀ | Nidoran ♂ | Nounourson | Nucléos | Olivini | Piétacé | Pohm | Racaillou-A | Ramoloss | Rocabot | Scalpion | Scorplane | Sélutin | Sépiatop | Snubbull | Solochi | Sovkipou | Spododo | Stalgamin | Stari | Statitik | Teddiursa | Ténéfix | Terhal | Tritox | Voltoutou | Wailmer | Yanma | Zapétrel | Notez que les pokémons équipiers ne sont utilisables que lors des missions et évents de rang. Vous ne pouvez pas donner l’expérience reçue lors de vos solos (ou topics de capture) à un pokémon de rang. Toutefois, il est tout à fait possible de leur donner vos NDM, des niveaux des dex de scientifiques, des super bonbons ou des vitamines. Cas particulier : Lors de tombolas, le lot " Œuf S au choix (hors starter, étho, fossile, légendaire)" peut se transformer en " Bon pour un équipier S" pour les membres agents. Cela vous permettra d’obtenir un bon pour que votre prochain équipier de rang soit shiny. Si ce lot est choisi par un agent Grade 4, il peut remplacer un des pokémons équipiers (et non l’un des pokémon venant de la team personnel de l’agent) qui sera shiny et qui arrivera au niveau 45. Il s’agit donc d’un nouveau pokémon ! Enfin, si vos aventures vous mènent à quitter le rang pour x ou y raison, sachez qu’à partir du grade 2, il vous est possible de demander à garder un de vos pokémons agent dans votre team. Il vous suffira d’envoyer un message privé à un administrateur en justifiant ce choix, d'un point de vue RP. GRADES ET PROMOTIONS
Il vous est possible d’évoluer au sein de votre rang ! Effectivement, en effectuant des missions (ainsi que des évents de rang), vous remplissez des prérequis pour gravir les échelons. Chaque grade a ses propres conditions pour l’atteindre, n’hésitez pas à consulter la liste ci-dessous : - Détails:
▬ Grade 1 - Recrue (rang de départ)
Récompense : Un pokémon équipier niv. 15 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers).
▬ Grade 2 - Brigadier
Prérequis : Réussir 10 missions de grade 1. Récompense : Une sacoche d’Agent (un exemplaire de chaque objet du rang) + 1 pokémon équipier niv. 25 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers).
▬ Grade 3 - Lieutenant
Prérequis : Réussir 10 missions de grade 2 + 1 évent de rang OU 3 missions duo. Récompense : 1 CM + 3 vitamines au choix + 1 pokémon équipier niv. 35 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers) + 1 pokémon au choix venant de votre équipe personnelle.
▬ Grade 4 - Capitaine
Prérequis : Réussir 10 missions de grade 3 + 2 évents de rang OU 1 évent de rang + 3 missions duo OU 6 missions duo. Récompense : Un Sérum S + un Pass Almia + 1 pokémon équipier niv. 45 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers) + 1 pokémon au choix venant de votre équipe personnelle.
Pour une team complète de 4 pokémons équipiers et 2 pokémons personnels.
▬ Au delà du grade 4
Toutes les 10 missions de grade 4 → 1000$ + 1 Bracelet de force. Pour 20 missions et 1 évent de grade 4 → 1 GM + 1 CM.
Si vous remplissez les prérequis, vous pouvez demander une montée de grade sur ce topic. Votre demande sera vérifiée par l’équipe administrative et, après validation de cette dernière, vous pourrez demander votre nouvelle T-Card ainsi qu’ajouter votre(vos) nouveau(x) pokémon(s) à votre T-Card ! Notez que vous n’êtes pas obligé de gravir les échelons si vous n’en avez pas envie ! Remarque : Le choix de vos nouveaux pokémons équipiers se fait lors de votre demande de T-Card alors n’oubliez pas de la faire si vous voulez des nouveaux copains ! ;) LES INSIGNES
Les insignes sont accessibles une fois le grade 4 obtenu. Maintenant que vous faites partie du gratin des forces de l’ordre, ne pensez pas que vous pouvez vous la couler douce ! Vous pouvez continuer à effectuer des missions pour la victoire du bien, mais vous pouvez aussi collectionner des insignes. ► DES INSIGNES ? À titre purement symbolique, ces insignes seront obtenus si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Ceux-ci feront de vous l'agent parfait (parce que les décorations, c’est trop classe). ► Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi. - Starter du rang au niveau 100.
- 50 missions réussies (soit 20 de plus que ce qui est demandé pour le grade 4).
- 10 missions duo réussies.
- Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 3 autres réalisés.
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avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30112
| LES SBIRES : LES BADGUYS - Témoignage.:
texte jason mills.
FONCTIONNEMENT ▬ RôleSemez le chaos ! Les sbires, ce sont les "méchants", les vilains, les malfrats. Leur rôle peut dépendre de la team à laquelle ils sont affiliés, mais cela va du simple vol à l’escroquerie, en passant par l'agression voire le meurtre… A vous de voir ! Lors de votre promotion au rang, vous devrez choisir votre team : Rocket, Magma, Aqua, Galaxie, Plasma, Flare, Skull, Yell et Star. Vous pouvez choisir l’organisation que vous préférez, sans tenir compte de votre région d’origine (le mal survient partout, après tout !). Chacune des teams à ses propres "valeurs", vous êtes libre de les inventer, de respecter l’anime, les jeux vidéos ou le manga ! Rappel : En plus des 50 messages RPs demandés, nous vous demandons juste d’introduire ce rang dans vos rps avant votre candidature. ;) Nous vous demandons de créer une partie consacrée à votre rang dans votre T-Card. Nous vous remercions d’y faire figurer, pour un meilleur suivi, votre card sbire, vos pokémons coéquipiers ainsi que vos missions et évents effectués ou en cours. Remarque : Il existe un QG des sbires, la Zone Zéro ! Cet endroit est réservé aux sbires de toutes régions et vous permet d’acheter des objets de rang utiles pour la réalisation de vos missions. ;) ▬ Les missionsL’un des buts premiers d’un sbire est de réaliser des missions. Vol de pokémon, cambriolage, sabotage, meurtre... et tellement plus encore ! Vous trouverez toutes les missions disponibles ici, n’hésitez pas à y jeter un œil pour vous faire à l’idée. Il existe ce topic qui recense toutes les missions sbire par grade avec un bref descriptif, idéal pour trouver la bonne mission. Remarque : Le descriptif de la mission est là pour vous donnez des idées. Cependant, vous avez aussi la possibilité de ne pas en tenir compte dans votre rp. La partie modération ne sera pas modifiée en fonction de votre rp mais bien en respectant celle indiquée dans la mission choisie. Vous avez la possibilité de faire une mission en solo et/ou en duo. Si la mission peut être faite en duo (avec un autre sbire ou un membre d'un autre rang) cela sera précisé dans le détail de la mission. Vous avez la possibilité de cumuler une mission solo et une mission duo. Cependant, il n’est pas possible d’avoir deux missions solo en même temps. Note : Vous pouvez faire des missions de votre grade et des grade inférieurs. Cependant, les missions d'un grade inférieur ne compteront pas dans votre progression, sauf les missions duo. Pour le fonctionnement des missions, nous vous invitons à lire ce topic qui explique tout en détail. Enfin, sachez que les sbires bénéficient d’ un salaire mensuel. Il sera versé tous les mois par les admins et équivaut à 500 p$, accompagné d’un cookie. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire ce topic. ▬ L'entraînementÀ chaque début ou fin de mission, vous pourrez faire un entraînement grâce au dé [RANG] Entrainement (de 1 à 3 points d'expérience). Il vous suffira de noter à quel dé vous assignez vos pokémons. Exemple : Modération : Lancer du dé d'entraînement |1. Abo 2. Fantominus Remarque : Vous avez la possibilité d'entraîner tous vos pokémon de rang, à raison d'un dé par pokémon. Si vous effectuez une mission solo ainsi qu'une mission duo, vous pouvez lancer l'entraînement dans les deux topics. L'expérience obtenue sera prise en compte durant la mission, comme c'est actuellement le cas pour le level up grâce aux NDM par exemple. Notez que pour les missions d'un grade inférieur à votre grade actuel, vous ne pouvez entraîner que le nombre de pokémon associé au grade. (Exemple : Vous êtes grade 2 avec 2 pokémons et effectuez une mission de grade 1, un seul dé sera lancé et un seul pokémon recevra l'xp.) ▬ Les évents de rangOutre les missions, vous serez aussi amenés, si vous le désirez, à participer à des évents de rang. Il s’agit d’évents spéciaux concoctés par nos CDT où vos talents d’agent ainsi que ceux de vos alliés seront d’une utilité toute particulière ! (pour plus d’infos, voir Les évents.) ▬ Les Pokémon équipiersPour effectuer vos missions et évents de rang, vous aurez bien sûr besoin de fidèles compagnons pour vous assister dans votre tâche ! Vous serez donc accompagné d’ un pokémon équipier. Il vous sera offert par votre organisation à l’obtention du rang. Vous trouverez ci-dessous la liste des pokémons pouvant être choisis dès le premier grade : Abo | Balbuto | Baudrive | Bébécaille | Bombydou | Brôcelome | Brutalibre | Carvanha | Chamallot | Charbi | Corayon-G | Darumarond | Délestin | Doudouvet | Elekid | Fantominus | Farfuret | Galekid | Goupilou | Goupix A | Gribouraigne | Griknot | Khélocrok | Laporeille | Larvibule | Léboulérou | Lestombaile | Limagma | Magnéti | Malosse | Mascaïman | Mimantis | Natu | Osselait | Pandespiègle | Passerouge | Pimito | Polarhume | Ptitard | Remoraid | Rototaupe | Rozbouton | Sabelette-A | Skelénox | Venalgue | Viskuse | Vorastérie | Vostourno | Vrombi | Zigzaton-G | Notez que les pokémons équipiers ne sont utilisables que lors des missions et évents de rang. Vous ne pouvez pas donner l’expérience reçue lors de vos solos (ou topics de capture) à un pokémon de rang. Toutefois, il est tout à fait possible de leur donner vos NDM, des niveaux des dex de scientifiques, des super bonbons ou des vitamines. Cas particulier : Lors de tombolas, le lot " Œuf S au choix (hors starter, étho, fossile, légendaire)" peut se transformer en " Bon pour un équipier S" pour les membres sbires. Cela vous permettra d’obtenir un bon pour que votre prochain équipier de rang soit shiny. Si ce lot est choisi par un sbire Grade 4, il peut remplacer un des pokémons équipiers (et non l’un des pokémon venant de la team personnel du sbire) qui sera shiny et qui arrivera au niveau 45. Il s’agit donc d’un nouveau pokémon ! Enfin, si vos aventures vous mènent à quitter le rang pour x ou y raison, sachez qu’à partir du grade 2, il vous est possible de demander à garder un de vos pokémons sbire dans votre team. Il vous suffira d’envoyer un message privé à un administrateur en justifiant ce choix, d'un point de vue RP. GRADES ET PROMOTIONS
Il vous est possible d’évoluer au sein de votre rang ! Effectivement, en effectuant des missions (ainsi que des évents de rang), vous remplissez des prérequis pour gravir les échelons. Chaque grade a ses propres conditions pour l’atteindre, n’hésitez pas à consulter la liste ci-dessous : - Détails:
▬ Grade 1 - Recrue (rang de départ)
Récompense : Un pokémon équipier niv. 15 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers).
▬ Grade 2 - Initié
Prérequis : Réussir 10 missions de grade 1. Récompense : Une sacoche de Sbire (un exemplaire de chaque objet du rang) + 1 pokémon équipier niv. 25 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers).
▬ Grade 3 - Lieutenant
Prérequis : Réussir 10 missions de grade 2 + 1 évent de rang OU 3 missions duo. Récompense : 1 CM + 3 vitamines au choix + 1 pokémon équipier niv. 35 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers) + 1 pokémon au choix venant de votre équipe personnelle.
▬ Grade 4 - Bras droit
Prérequis : Réussir 10 missions de grade 3 + 2 évents de rang OU 1 évent de rang + 3 missions duo OU 6 missions duo. Récompense : Un Sérum S + un Pass Almia + 1 pokémon équipier niv. 45 (parmi la liste citée dans pokémons équipiers) + 1 pokémon au choix venant de votre équipe personnelle.
Pour une team complète de 4 pokémons équipiers et 2 pokémons personnels.
▬ Au delà du grade 4
Toutes les 10 missions de grade 4 → 1000$ + 1 Bracelet de force. Pour 20 missions et 1 évent de grade 4 → 1 GM + 1 CM.
Si vous remplissez les prérequis, vous pouvez demander une montée de grade sur ce topic. Votre demande sera vérifiée par l’équipe administrative et, après validation de cette dernière, vous pourrez demander votre nouvelle T-Card ainsi qu’ajouter votre(vos) nouveau(x) pokémon(s) à votre T-Card ! Notez que vous n’êtes pas obligé de gravir les échelons si vous n’en avez pas envie ! Remarque : Le choix de vos nouveaux pokémons équipiers se fait lors de votre demande de T-Card alors n’oubliez pas de la faire si vous voulez les nouveaux copains ! ;) LES INSIGNES
Les insignes sont accessibles une fois le grade 4 obtenu. Maintenant que vous faites partie du gratin de votre organisation, ne pensez pas que vous pouvez vous la couler douce ! Vous pouvez continuer à effectuer des missions pour la victoire du mal, mais vous pouvez aussi collectionner des insignes. ► DES INSIGNES ? À titre purement symbolique, ces insignes seront obtenus si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Ceux-ci feront de vous le sbire parfait (parce que les décorations, c’est trop classe, et ça existe même chez les méchants !). ► Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi. - Starter du rang au niveau 100.
- 50 missions réussies (soit 20 de plus que ce qui est demandé pour le grade 4).
- 10 missions duo réussies.
- Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 3 autres réalisés.
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avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30112
| LES ÉTHOLOGUES : EXPLORATEURS DU MONDE - Témoignage:
:copyright: sprite officiel montagnard - texte Hélène Joannis
FONCTIONNEMENT ▬ RôleVous n’avez jamais rêvé d’explorer le monde, sa faune et sa flore ? Si ? Eh bien ce rôle est fait pour vous ! Votre mission (si vous l'acceptez) sera de parcourir le pokémonde pour découvrir ce qu’il a à offrir ! Plantes, pokémons, nouveaux horizons… Et tellement plus encore ! Vous aurez même la possibilité de créer des routes ainsi que des objets spécifiques à votre rang. À vous la découverte de zones inexplorées et peut-être aussi, qui sait, de créatures jusqu'alors inconnues. Rappel : En plus des 50 messages RPs demandés, nous vous demandons juste d’introduire ce rang dans vos rps avant votre candidature. ;) Vous aurez la possibilité de partager avec les membres vos sujets d'exploration dans le topic créé à cet effet. Il vous permettra de communiquer avec les membres pour leur annoncer vos découvertes ou préparer vos prochaines aventures ! Remarque : Il existe un QG des éthologues, l’ île de Puwaï. Cet endroit est réservé aux éthologues de toutes régions et vous permet de profiter de son atmosphère avec vos collègues. Cette réserve naturelle est l’endroit idéal pour partager vos expériences professionnelles ! Les activités des éthologues doivent se faire dans votre topic modéré, mais vous aurez le droit d'avoir en parralèle un topic de modération officielle (arène, quête annexe...). ▬ Exploration et modification d'une routeEn tant qu’éthologue, vous avez la possibilité d'interagir avec votre environnement. Pour ce faire, il vous sera demandé de faire un rp modéré d'un minimum de 10 posts sur la zone que vous souhaitez explorer afin de la décrire. Il faudra nous détailler son environnement, sa faune, sa flore... L'essentiel sera de rendre votre exploration de cette route détaillée et vivante. En fonction du niveau de la route, il vous sera demandé un nombre de rps minimum : Niveau 1 10 rps | Niveau 2 15 rps | Niveau 3 20 rps | Niveau 4 25rps |
Une fois chose faite, il faudra passer par ce topic pour valider et activer votre modification. Sachez cependant qu’une demande peut se voir refusée si le staff estime que la description est trop légère… Mais si vous avez décrit votre environnement et les pokémons que vous avez rencontrés, il ne devrait pas y avoir de soucis. ;) - Liste des modifications de routes disponibles:
- Les fuites réussissent à tous les coups (lancer du dé de fuite n°2 dès le premier tour) ;
- Une espèce disparaît temporairement de la route (relance automatique du dé partie modo s'il apparaît) ;
- La forme évoluée des pokémons peut apparaître (lancer de dé supplémentaire partie modo) ;
- Boost Cryptozoologue - Réservé aux Cryptozoologues, voir Spécialisations ;
- Boost Shasseur - Réservé aux Shasseurs, voir Spécialisations ;
- Boost Spécialiste Type - Réservé aux Spécialistes Type, voir Spécialisations.
Si plusieurs éthologues s'allient pour effectuer le topic d'exploration, la route pourra bénéficier d'un boost par éthologue (maximum 3), ils ne peuvent pas cumuler le même boost en même temps. L’amélioration, à partir de sa date de validation par le staff, durera deux mois. Tous les membres, peu importe leur région, peuvent se rendre sur les routes modifiées par un éthologue. Cependant, les personnages extérieurs à la région seront limités à 1 capture à chaque fois (et le dé starter ne sera pas tiré sur les routes où ils sont présents). Remarque : L’exploration d’une route d’une autre région n’est pas possible avec Vol, mais uniquement en utilisant un pass d’exploration inter-régions. Si vous êtes vainqueur de la Ligue/l’Elite, vous pouvez décrire les routes de toutes les régions auxquelles vous avez accès. Naturellement, vous pouvez bénéficier de votre propre modification ! Modifier une route vous octroie les récompenses suivantes : Route niv1 200p$
| Route niv2 250p$ + 2 baies communes au choix
| Route niv3 300p$ + 3 baies communes ou peu rares au choix | Route niv4 350p$ + 3 baies peu rares ou rares au choix |
▬ Les explorations zoologiquesLes explorations zoologiques sont des explorations où, en plus du nombre de rp pré-requis, il sera demandé à l'éthologue d'avoir vu tous les pokémons de la route au cours de ses modérations (hors starters et légendaires). Elles sont disponibles à partir des routes de niveau 2 et donneront de plus grandes récompenses que les explorations classiques. Pour s'aider dans cette tâche, l'éthologue pourra s'appuyer sur les objets qu'il peut créer via les recettes ( www) (cs anti-brûme non-autorisée). Une exploration zoologique vous fera gagner plus d'argent qu'une exploration classique en ajoutant les sommes ci-dessous au gain de base : Niveau 2 +500p$: | Niveau 3 +800p$ | Niveau 4 +1000p$ |
Vous pouvez décidez d'abandonner une exploration zoologique en cours de route, auquel cas elle deviendra une exploration classique et pourra être validée comme telle. ▬ Création de routeÀ partir du second grade, vous aurez la possibilité de créer des routes. Pour ce faire, il vous sera demandé de faire un rp d’ un minimum de 15 posts, décrivant cette nouvelle route. Il s’agit d’un lieu encore inexploré par la population locale, aussi vous êtes libre de lui donner l’environnement que vous désirez ! Vous pourrez décider d’ une espèce de pokémon (hors légendaires, éthologiques, fossiles & starters) présente sur cette nouvelle route, en cohérence avec le biotope décrit dans votre rp d’exploration. Le reste des pokémons sera défini par le staff à sa création. De plus, il vous revient de choisir le niveau de la route (de 1 à 4) qui détermine le nombre de pokémons présents et leurs raretés. Sachez cependant que la qualité descriptive du rp de création, sa longueur et son développement (environnements et pokémons sauvages) seront pris en compte lors de la validation et il se peut que le staff refuse un niveau trop élevé si les éléments descriptifs sont trop faibles (les routes de niveau 4 étant plutôt rares). Vous avez fait votre descriptif et la création est validée ? Parfait ! Cette route sera ajoutée à la suite d'un topic de pokémons capturables d'une autre route se trouvant dans les environs. L’accès à cette dernière sera valide pour une durée de deux mois. Tous les membres peuvent se rendre sur une route créée par un éthologue, peu importe leur région, et sans utiliser Vol. Les membres d'une autre région que celle où se trouve la route seront cependant limités à une seule capture par route. Les récompenses pour une création de route sont les mêmes que pour une modification. Une fois la création d'une route expirée, sa description sera conservée sur le topic de la route d'origine. ▬ Cas particuliersLes Éthologues Spécialistes (grade 3) peuvent choisir un pokémon éthologique (voir liste) à ajouter à leur route. Cependant, cette dernière devra être au minimum de niveau 3. Comme pour les autres routes, le staff se chargera de définir les autres pokémons présents sur votre route. Cependant, il ne sera pas possible d’utiliser Anti-Brume sur le pokémon éthologique. De plus, un membre ne pourra capturer qu'un seul pokémon éthologique par route créée. Les Archéologues (grade 4) peuvent choisir un pokémon fossile à ajouter à leur route. Cependant, cette dernière devra être au minimum de niveau 4. Comme pour les autres routes, le staff se chargera de définir les autres pokémons présents sur votre route. Cependant, il ne sera pas possible d’utiliser Anti-Brume ni de Miel sur le pokémon fossile. De plus, un membre ne pourra capturer qu'un seul pokémon fossile par route créée. ▬ Les collaborationsUn éthologue peut s'allier avec un autre éthologue ou un scientifique pour modifier une route déjà existante. Dans les deux cas, les posts seront comptés de manière globale pour valider les modifications de route. (ex : sur une route de niveau 1, quand chacun aura fait 5 rps, pour un total de 10 rps cumulés, ils pourront demander une modification) Ce rp n'aura pas besoin d'être modéré et pourra être cumulé avec une exploration/création de route en solo modéré classique. Remarque : les explorations de niveau 2, 3 et 4 validées ainsi ne compteront pas dans le quota nécessaire pour la montée en grade. La collaboration avec un scientifique permettra d'accéder à des modifications uniques. - Liste des modifications:
- Une espèce disparaît temporairement de la route pour être remplacée par un pokémon - devant être présent en RP à un moment de l'exploration - d'une autre région (stade de base, hors etho, starter et fossiles) décrit par le scientifique ; - Peut capturer les pokémons de 10 niveaux d'écart au lieu de 6 ; - Les pokémons apparaissent toujours à leur niveau maximal. LA CUISINE
À partir du grade 2, vous devenez Chef Ethologue. Cela vous permet de cuisiner des baies afin d’obtenir de nouveaux objets ! Pour obtenir des baies, vous pouvez utiliser la CS Coupe, comme les autres membres. Sachez d’ailleurs que vous pourrez l’utiliser deux fois par semaine au lieu d’une ! Vous pouvez aussi les planter comme décrit dans le point suivant. ▬ Les plantationsComme les scientifiques, vous pouvez planter vos baies pour en faire pousser de nouvelles ! Pour ce faire, il vous faudra, dans un rp (hors combats officiels, évents et Master Tower), utiliser le dé [SC] Plantation en indiquant quelle baie vous plantez. La baie plantée sera à retirer de votre inventaire. Le dé vous donnera le détail de ce que vous rapporte votre plantation. Nous vous demandons de bien vouloir tenir un récapitulatif de vos plantations dans votre T-card. :) Le nombre de plantations par mois est défini par votre grade (voir Grades et évolutions). ▬ Les recettesMaintenant que vous avez obtenu vos jolies baies, il va falloir les cuisiner pour les transformer en objets utiles ! Pour débuter une recette, il suffit, dans un rp (hors combats officiels, évents et Master Tower), d’indiquer les baies utilisées et de lancer le dé [SC] Recette … - à définir en fonction du niveau de votre recette. Une recette peut cependant échouer. Dans ce cas, les ingrédients utilisés seront perdus. - Liste des recettes:
Mélange simple : Ceriz + Pecha + Kika = Gelée rouge Kika + Willia + Ceriz = Gelée orange 5 baies au choix = Appât odorant 5 baies communes = Appât fade 5 baies peu rares = Appât rustique 5 baies rares = Appât sophistiqué 5 baies très rares = Appât 5 étoiles
Mélange intermédiaire : Oran + Kika + Sitrus = Pokéball x5 Ceriz + Prine + Sitrus = Superball x4 Sitrus + Prine + Prine = Hyperball x3 Prine + Kiwan + Siam = Pokébloc rouge Willia + Mangou + Rabuta = Pokébloc jaune Kiwan + Oran + Tronci = Pokébloc violet
Mélange complexe : Charti + Siam + Mangou = Pomme d'Or Prine + Mangou + Rabuta = Miel Charti + Micle + Mangou = Filet ballx3 Charti + Micle + Rabuta = Sombre ballx3 Charti + Micle + Tronci = Scuba ballx3
Le nombre de tentatives et le niveau des recettes accessibles dépendent de votre grade (voir Grade et évolutions). Retrouvez le détail des gelées et des pokéblocs dans le règlement des Objets. LES SPÉCIALISATIONS
À partir du grade 3, vous pourrez choisir une des spécialisations décrites ci-dessous. Au grade 4, vous pourrez en choisir une deuxième. CRYPTOZOOLOGUE- Description:
Les cryptozoologues sont spécialisés dans la recherche de pokémons légendaires. Ils connaissent beaucoup de choses sur ces créatures mythiques, certains en ont même déjà rencontré ! Leur savoir permet d’ajouter un nouveau boost à leur modification de route : permettre aux membres - et à eux-mêmes - de rencontrer un légendaire. Toutefois, sachez qu’il ne sera pas possible de le capturer. Mais pour nos amis scientifiques, ce sera votre chance d’en décrire un si vous le souhaitez grâce à vos paires de jumelles ! Le boost se fait sur la route où le légendaire désiré se trouve normalement (voir Légendaires). Lors d’une demande d’apparition d’un pokémon, un dé supplémentaire sera lancé par le modérateur rp. Il y a une chance sur cinquante de rencontrer le légendaire.
| SHASSEUR- Description:
Les pokémons chromatiques (ou shinys) sont leur spécialité ! Ils sont toujours à l'affût d’un pokémon rare aux couleurs si différentes de leurs congénères.
Ce statut leur donne le droit d’ajouter un nouveau boost à leur modification de route : chance de pokémon shiny accrue. C’est-à-dire, concrètement, qu’il y a aura un dé supplémentaire pour les apparitions de pokémons chromatiques !
| SPECIALISTE TYPE- Description:
Les types de pokémons, ils les ont dans la peau. C’est le cas notamment des montagnards, des pêcheurs ou même des scouts !
Si vous choisissez cette spécialisation, il vous sera demandé de déterminer votre type de prédilection. Vous devrez posséder au moins trois pokémons du type que vous choisissez. Attention cependant, il ne sera pas possible d’en changer, alors choisissez bien !
Leurs connaissances leur permettront d’ajouter un nouveau boost à leur modification de route : retirer un pokémon de la route modifiée afin de le remplacer par un de leur type. Au moment de faire la demande, ils proposeront trois pokémons (hors légendaires, éthologiques, fossiles & starters). Le staff tirera au random le pokémon remplaçant.
| GRADES ET ÉVOLUTIONS
Il vous est possible d’évoluer au sein de votre rang ! Effectivement, en modifiant et créant des routes, vous remplissez des prérequis pour parfaire vos connaissances du monde ! Chaque grade a ses propres conditions pour l’atteindre, n’hésitez pas à consulter la liste ci-dessous : - Détails:
▬ Ethologue (rang de départ)
Vous pouvez modifier une route.
▬ Grade 2 : Chef Éthologue
Prérequis : 50 rps effectués & 5 modifications de routes (dont une SOLO de niveau 2 minimum) Récompenses : 1 gélée verte, 1 gelée bleue, 1 gelée jaune + 1 pokébloc jaune + 1 pokébloc bleu + 1 pass d'exploration inter-région + 10 baies communes au choix + 5 baies peu communes au choix + 5 baies rares au choix.
Vous pouvez créer des routes et avez accès aux explorations zoologiques. Vous pouvez effectuer 5 plantations de baies et 5 recettes par mois. Vous avez accès aux recettes simples.
▬ Grade 3 : Éthologue Spécialiste
Prérequis : 140 rps effectués & 12 modifications ou créations de routes (dont deux explorations zoologiques de niveau 3 minimum) Récompenses : 15 appâts au choix + 1 pass d'exploration inter-région + 10 baies communes au choix + 5 baies peu communes au choix + 5 baies rares au choix.
Vous aurez accès à une première spécialisation (Cryptozoologue, Shasseur ou Spécialiste Type) ainsi que la possibilité de faire apparaître des pokémons éthologiques sur les créations de routes de niveau 3 minimum. Vous pouvez effectuer 8 plantations et 8 recettes par mois. Vous avez accès aux recettes intermédiaires.
▬ Grade 4 : Archéologue
Prérequis : 275 rps effectués & 25 modifications ou créations de routes (dont 4 explorations zoologiques avec 2 de grade 4 minimum). Récompenses : 1 serum S + 1 pass d'exploration inter-région + 1 pass Almia
Vous aurez accès à une deuxième spécialisation (Cryptozoologue, Shasseur ou Spécialiste Type) ainsi que la possibilité de faire apparaître des pokémons fossiles sur les créations de routes de niveau 4. Vous pouvez effectuer 10 plantations et 10 recettes par mois. Vous avez accès aux recettes complexes.
▬ Au delà du grade 4
Toutes les 5 modifications ou créations de route : 5 baies au choix + 1000P$ Toutes les 15 modifications ou créations de route : 1 pass d'exploration inter-régions pour une route (zone libre) offert.
Si vous remplissez les prérequis, vous pouvez demander une montée de grade sur ce topic. Votre demande sera vérifiée par l’équipe administrative et après validation de cette dernière, vous pourrez demander votre nouvelle T-Card et y ajouter vos belles récompenses ! LES INSIGNES
Les insignes sont accessibles une fois le grade 4 obtenu. Maintenant que vous faites partie du gratin des explorateurs, ne pensez pas que vous pouvez vous la couler douce ! Vous pouvez continuer vos explorations pour dénicher de nouveaux lieux mystérieux ! ... Mais vous pouvez aussi collectionner des insignes. ► DES INSIGNES ? À titre purement symbolique, ces insignes seront obtenus si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Ceux-ci feront de vous l'éthologue parfait (parce que les décorations, c’est trop classe). ► Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi. - Avoir permis l'apparition de 10 pokémons fossiles.
- Avoir permis l'apparition de 10 pokémons éthologiques.
- Avoir exploré 10 fois en collaboration avec un scientifique.
- Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 3 autres réalisés.
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avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30112
| LES SCIENTIFIQUES : LES TÊTES PENSANTES - Témoignage.:
:copyright: sprite mugshot by xmachaku. - texte sakae kurami
FONCTIONNEMENT ▬ RôlePartager sa science, pardi ! Les scientifiques étudient les pokémons. Ils développent leur propre pokédex et l’alimentent avec des descriptions détaillées des créatures qu’ils ont observées. Vous l’aurez compris, votre but premier sera de gérer votre propre encyclopédie pokémonesque ! ;) Rappel : En plus des 50 messages RPs demandés, nous vous demandons juste d’introduire ce rang dans vos rps avant votre candidature. ;) Remarque : Il existe un QG des scientifiques, la Tour du Savoir et de la Recherche (TSR pour les intimes). Cet endroit est réservé aux scientifiques de toutes régions et vous permet d’acheter des objets de rang utiles à votre progression. ▬ Le pokédexLors de l’obtention de votre rang, votre pokédex sera créé dans cette sous-partie. Vous y trouverez le Règlement du dex qu’on vous demandera de bien vouloir lire et respecter. Vous pouvez ouvrir un pokédex à deux si vous le désirez. Dans ce cas, l’argent des inscriptions pourra être donné soit à l’un, soit à l’autre, soit aux deux. A vous de décrire les pokémons ! L’écriture est libre n’hésitez pas à surprendre vos lecteurs. Vous pouvez inventer des détails, parler d’informations découvertes dans le manga/l’anime… Vous avez la main. Tâchez, toutefois, de rester cohérent(e) avec ce que nous savons déjà par le dex officiel sur la créature décrite. Nous faisons la différence entre un pokémon vu et un pokémon capturé. Vous ne pourrez donner uniquement les données de base (telles que son numéro, son nom, son type, son empreinte, son cri, sa taille et son poids) d’un pokémon que vous avez vu ; c’est-à-dire que vous l’avez fait apparaître dans une modération sans le capturer. Si vous l’avez capturé, vous pourrez faire sa description complète. Ce dex sera ouvert à l’inscription des membres. Ils pourront ainsi profiter des avantages que génère votre pokédex. N’hésitez pas à utiliser les médias pour vous faire un peu de pub ! Remarque : Si vous disposez d'un double-compte, vous ne pourrez pas l'inscrire à votre dex. Le forum dispose de plusieurs dex actifs, n'hésitez pas à vous y inscrire et d'ainsi encourager vos compères. ;) ▬ Les collaborationsVous avez la possibilité de venir en aide aux autres rangs RP, histoire de partager votre grand savoir et vos compétences ! → Avec un éleveur : La collaboration avec un éleveur vous permettra de fabriquer un objet spécial, la Gélule Mémorielle. Cet objet permet d' apprendre une Capacité de Reproduction (CR) aléatoire au pokémon à qui elle est administrée. Le processus de fabrication est le suivant : - Fabrication d'une GM:
- Un scientifique et un éleveur s'associent dans un topic RP, et se mettent d'accord sur qui reçoit l'objet au final. Il est autorisé de faire plusieurs fabrications par sujet, et donc de se répartir les gélules résultantes.
- Celui qui reçoit l'objet verse 500p$ à son coéquipier pour le rémunérer.
- Une fabrication demande un post RP pour chacun et coûte 10 baies : 4 communes, 3 peu communes, 2 rares et une très rare, sans distinction d'espèce. Les baies peuvent être fournies par n'importe lequel des participants.
- L'objet obtenu : la gélule mémorielle est à utilisation unique, marche sur n'importe quel pokémon et est échangeable entre joueurs. Elle permet d'apprendre une CR au choix parmi la liste des CR que le Pokémon peut apprendre, mais ne connaît pas encore. À l'utilisation, il suffit de faire une demande de capacité de reproduction dans le sujet adéquat.
→ Avec un ranger/sbire/agent : Vous pouvez participer aux missions des Agents, Sbires et Rangers pour apporter votre aide ! Cette aide correspond à un bonus qui peut leur être bien utile. Nous vous invitons à aller lire les topics des missions pour en savoir plus. → Avec un éthologue : Vous pouvez aider un éthologue lors de ses explorations. Pour le fonctionnement, nous vous invitons à lire la partie "Collaboration avec un scientifique" dans le topic de rang des éthologues. En termes de récompense, si vous décrivez tous les pokémons présents sur la route dans votre dex, vous pourrez réclamer dans ce topic les récompenses suivantes : - Route de rang 1 : 5 pokéballs et 200 p$ - Route de rang 2 : 5 superballs et 700 p$ - Route de rang 3 : 5 hyperball et 1 200 p$ - Route de rang 4 : 5 ball spéciales au choix et 1 500 p$ ▬ L'entraînementVous aurez également la possibilité d'entraîner vos pokémons pour obtenir leurs formes évoluées. Pour ce faire, vous devrez créer un nouveau topic, différent d'un topic modéré. Dans ce sujet, vous pourrez poster et lancer des dés une fois par jour, de 00h00 à 23h59. Si vous ratez une journée, vous ne pourrez pas la rattraper. Le lieu du RP est libre, mais il vous est demandé de bien préciser dans votre T-card quel rp est un entraînement. Remarque : Vous avez la possibilité de cumuler ce topic aux plantations. Vous pourrez gagner de l'expérience à chaque lancer de dés en indiquant clairement les pokémons concernés à la fin de votre post. Pour déterminer la quantité d'expérience que vous obtiendrez, il vous suffit d'aller dans "Lancer de dés" en bas de votre message, puis choisir [RANG] Entrainement : Mister MP passera automatiquement par là et vous indiquera le nombre de combats gagnés (allant de 1 à 3). Chaque pokémon gagne le nombre de combats indiqué par le dé. Exemple : Modération : Lancer du dé d'entraînement |1. Miaouss 2. Chenipan Le nombre de pokémons entraînés dépend du niveau de votre dex : Pokédex - 1 dé = 1 pokémon à exp Pokématos - 1 dé = 2 pokémons à exp Pokénav - 1 dé = 3 pokémons à exp Pokémontre - 1 dé = 4 pokémons à exp Ce système étant mis en place pour permettre l'évolution des pokémons à décrire, l'utilisation de l'entraînement est impossible pour les pokémons suivants : - un pokémon qui n'évolue pas, - un pokémon à son stade final, - un pokémon au-dessus de son niveau pour évoluer au stade final, - un pokémon évoluant par pierre/échange. ▬ Récompense d'activitéTous les trimestres, un administrateur passera sur votre dex pour faire un léger contrôle. Si vous avez décris au moins trois pokémon durant les trois derniers mois, vous obtiendrez 750 p$ pour récompenser votre activité ! ▬ Appuyez sur le bouton "Pause"En cas de longue absence de votre part, vous avez la possibilité de mettre votre dex en pause. Cela signifie simplement que votre dex sera "gelé" durant votre absence sans risque de laisser vos abonnés à l'abandon ! A votre retour, il vous suffira de reprendre votre activité là où vous l'avez laissé. :) LES RECETTES
Être scientifique vous donne la possibilité de créer vos propres objets à partir de baies ! Pour obtenir des baies, vous pouvez utiliser la CS Coupe, comme les autres membres. Sachez d’ailleurs que vous pourrez l’utiliser deux fois par semaine au lieu d’une ! Vous pouvez aussi les planter comme décrit dans le point suivant. - Liste des baies:
- Communes : Oran - Ceriz - Maron - Pecha - Fraive - Wilia - Kika
- Peu Rares : Sitrus - Prine
- Rares : Siam - Mangou - Rabuta - Tronci - Kiwan
- Très rares : Charti - Micle
▬ Les plantationsComme les éthologues, vous pouvez planter vos baies pour en faire pousser de nouvelles ! Pour ce faire, il vous faudra, dans un rp (hors combats officiels, évents et Master Tower), utiliser le dé [SC] Plantation en indiquant quelle baie vous plantez. La baie plantée sera à retirer de votre inventaire. Le dé vous donnera le détail de ce que vous rapporte votre plantation. Nous vous demandons de bien vouloir tenir un récapitulatif de vos plantations dans votre T-card. :) Le nombre de plantation par mois est défini par votre grade (voir Grades et évolutions). ▬ Les recettesMaintenant que vous avez obtenu vos jolies baies, il va falloir les cuisiner pour les transformer en objets de soin et de captures ! Pour débuter une recette, il suffit, dans un rp (hors combats officiels, évents et Master Tower), d’indiquer les baies utilisées et de lancer le dé [SC] Recette … - à définir en fonction du niveau de votre recette -. Une recette peut cependant échouer. Dans ce cas, les ingrédients utilisés seront perdus. - Liste des recettes:
Mélange simple : Oran + Oran + Oran = Potion Ceriz + Ceriz + Ceriz = Anti-para Maron + Maron + Maron = Réveil Pecha +Pecha + Pecha = Antidote Fraive + Fraive + Fraive = Anti-Brulure Willia + Willia + Willia = Antigel Kika + Kika + Kika = Faibloball*3
Mélange intermédiaire 1 : Oran + Sitrus + Oran = Pokéball*5 Sitrus + Prine + Sitrus = Superball*4 Prine + Prine + Prine = Hyperball*3 Oran + Sitrus + Prine = Bisball*3
Mélange intermédiaire 2 : Kika + Kika + Siam = Super Potion Kika + Tronci + Mangou = Total Soin Kika + Kiwan + Rabuta = Hyper potion Kika + Tronci + Siam = Speedball*3
Mélange complexe : Sitrus + Mangou + Tronci = Potion Max Prine + Siam + Kiwan = Guerison Prine + Mangou + Rabuta = Rappel Charti + Siam + Micle = Rappel Max Charti + Micle + Mangou = Filet ball*3 Charti + Micle + Siam = Masse ball*3 Charti + Micle + Rabuta = Sombre ball*3 Charti + Micle + Tronci = Scuba ball*3
Le nombre de tentative et le niveau des recettes accessibles dépendent de votre grade (voir Grade et évolutions). GRADES ET ÉVOLUTIONS
Il vous est possible d’évoluer au sein de votre rang ! Effectivement, en décrivant des pokémons, vous remplissez des prérequis pour parfaire vos connaissances de ces créatures ! Comme l’évolution dépend des pokémons capturés et décrits, nous vous demandons de bien mettre votre T-card à jour. Un récapitulatif des méthodes d’obtention des pokémons (captures, CEIR, dons…) est requis, avec lien vers ces dernières. Nous vous en remercions par avance ! :) Chaque grade a ses propres conditions pour l’atteindre, n’hésitez pas à consulter la liste ci-dessous : - Détails:
▬ Pokédex (rang de base)Vous pouvez ouvrir votre pokédex ! Vous pouvez aussi effectuer 3 plantations de baies et 3 recettes par mois. Vous avez accès aux recettes simples. ▬ PokématosPrérequis : 30 pokémons capturés + 20 descriptions de pokémons possédés Récompenses : 1 pass inter-régions de 2 mois* + 10 pokéballs + 10 superballs + 10 hyperballs. Vous pouvez effectuer 3 plantations et 5 recettes par mois. Vous avez accès aux recettes intermédiaires 1. ▬ PokénavPrérequis : 75 pokémons capturés + 50 descriptions de pokémons possédés Récompenses : 1 pass inter-régions de 2 mois* (différent du premier) + 1 assortiment d'évolution + 10 pokéballs + 10 superballs + 10 hyperballs. Vous pouvez effectuer 5 plantations et 8 recettes par mois. Vous avez accès aux recettes intermédiaires 2. ▬ PokémontrePrérequis : 150 pokémons capturés + 100 descriptions de pokémons possédés Récompenses : Un Sérum S + 1 pass inter-régions de 2 mois* (différent des précédents) + un Pass Almia. Vous pouvez effectuer 5 plantations et 10 recettes par mois. Vous avez accès aux recettes complexes. ▬ Au delà de la Pokémontre Toutes les 50 descriptions de Pokémon : 5 hyperballs + 1000P$ + 1 paire de Jumelles. Tous les 100 Pokémon capturés : 1 pass inter-régions de 2 mois* (zone libre) offert. _______________ * Pour plus de précision sur le pass inter-régions, merci de lire ceci.
Si vous remplissez les prérequis, vous pouvez demander une montée de grade sur ce topic. Votre demande sera vérifiée par l’équipe administrative et, après validation de cette dernière, vous pourrez demander votre nouvelle T-Card et y ajouter vos belles récompenses ! LES INSIGNES
Les insignes sont accessibles une fois le grade Pokémontre obtenu. Maintenant que vous faites partie du gratin des scientifiques, ne pensez pas que vous pouvez vous la couler douce ! Vous pouvez continuer à effectuer des missions pour la victoire du bien, mais vous pouvez aussi collectionner des insignes. ► DES INSIGNES ? À titre purement symbolique, ces insignes seront obtenus si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Ceux-ci feront de vous le scientifique parfait (parce que les décorations, c’est trop classe). ► Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi. - Avoir décrit tous les pokémons éthologiques.
- Avoir décrit tous les starters.
- Avoir aidé dans 10 missions.
- Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 3 autres réalisés.
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avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30112
| LES RANGERS : ÉLITE SPÉCIALE POKEMON - Témoignage.:
:copyright: sprite mugshot by falconnose - texte lizbeth grandt.
FONCTIONNEMENT ▬ RôleÊtre Ranger, concrètement, cela signifie avoir un fort attachement à la nature et aux pokémons. Ils partagent l’envie de s’allier à ces derniers pour aider les autres, au quotidien. Pour autant, les rangers ne sont pas des représentants des forces de l’ordre, on ne leur demande ni d’avoir un comportement exemplaire ni de sanctionner leurs semblables - humains -. Les rangers interviennent sur ordre de leur QG pour empêcher toute sorte de catastrophes d’envergure et régler les problèmes mettant en scène des pokémons, que ces derniers deviennent incontrôlables ou soient maltraités. Ils s'occupent donc de l'écosystème ! Rappel : Ce rang est exclusivement réservé aux dresseurs. Pour pouvoir postuler, il vous sera demandé d’avoir remporté au minimum 3 badges de votre région (en plus des 50 rps). Comme pour les autres rangs, nous vous demandons juste d’introduire ce rang dans vos rps avant votre candidature. ;) Nous vous demandons de créer une partie consacrée à votre rang dans votre T-Card. Nous vous remercions d’y faire figurer, pour un meilleur suivi, votre card ranger, vos pokémons coéquipiers (votre team) ainsi que vos missions et évents effectués ou en cours. Remarque : Il existe un QG des rangers, le Polygone ! Cet endroit est réservé aux rangers de toutes régions et vous permet d’acheter des objets de rang utiles pour la réalisation de vos missions. ;) ▬ Les missionsLes actions du Ranger se font sous forme de missions. Émises par la Ligue des Rangers, vous les trouverez toutes ici, n’hésitez pas à y jeter un œil pour vous faire à l’idée. Il existe ce topic qui recense toutes les missions ranger par grade avec un bref descriptif, idéal pour trouver la bonne mission. Remarque : Le descriptif de la mission est là pour vous donnez des idées. Cependant, vous avez aussi la possibilité de ne pas en tenir compte dans votre rp. La partie modération ne sera pas modifiée en fonction de votre rp mais bien en respectant celle indiquée dans la mission choisie. Vous avez la possibilité de faire une mission en solo et/ou en duo. Si la mission peut être faite en duo (avec un autre ranger ou un membre d'un autre rang) cela sera précisé dans le détail de la mission. Vous avez la possibilité de cumuler une mission solo et une mission duo. Cependant, il n’est pas possible d’avoir deux missions solo en même temps. Note : Vous pouvez faire des missions de votre grade et des grade inférieurs. Cependant, les missions d'un grade inférieur ne compteront pas dans votre progression, sauf les missions duo. Pour le fonctionnement des missions, nous vous invitons à lire ce topic qui explique tout en détail. Enfin, sachez que les rangers bénéficient d’ un salaire mensuel. Il sera versé tous les mois par les admins et équivaut à 500 p$, accompagné d’un cookie. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire ce topic. ▬ L'entraînementÀ chaque début ou fin de mission, vous pourrez faire un entraînement grâce au dé [RANG] Entrainement (de 1 à 3 points d'expérience). Il vous suffira de noter à quel dé vous assignez vos pokémons. Exemple : Modération : Lancer du dé d'entraînement |1. Dracaufeu 2. Roucarnage Remarque : Vous avez la possibilité d'entraîner tous vos pokémons de rang, à raison d'un dé par pokémon. Si vous effectuez une mission solo ainsi qu'une mission duo, vous pouvez lancer l'entraînement dans les deux topics. L'expérience obtenue sera prise en compte durant la mission, comme c'est actuellement le cas pour le level up grâce aux NDM par exemple. Notez que pour les missions d'un grade inférieur à votre grade actuel, vous ne pouvez entraîner que le nombre de pokémon associé au grade. (Exemple : Vous êtes 2 Blades avec 6 pokémons et effectuez une mission de 0 Blade, seulement 4 dés seront lancés et 4 pokémons pourront recevoir l'xp associée.) ▬ Les évents de rangOutre les missions, vous serez aussi amené, si vous le désirez, à participer à des évents de rang. Il s’agit d’évents spéciaux concoctés par nos CDT où vos talents de ranger ainsi que ceux de vos alliés seront d’une utilité toute particulière ! (pour plus d’infos, voir Les évents.) ▬ Les pokémons équipiersPour effectuer vos missions et évent de rang, vous aurez bien sûr besoin de fidèles compagnons pour vous assister dans votre tâche ! De ce fait, lors de votre intégration chez les Rangers, il vous sera demandé de choisir 4 pokémons de votre team. Ces derniers seront utilisées lors de vos missions et évents de rang. Cette équipe sera figée et devra être signalée dans le topic des team rangers. Notez que vous pourrez toujours utiliser ces mêmes pokémons en dehors de votre rang. Remarque : Dans de rares cas, vous pourrez changer des pokémons de votre team. Seulement, ce changement devra être justifié via le RP et être validé par l’équipe administrative. Conseil : Les missions Rangers se font essentiellement sur le principe du PLPF (pokémon le plus fort). Aussi, il est conseillé de bien choisir votre équipe pour pouvoir vaincre toute sorte d’adversaires. ;) GRADES ET PROMOTIONS
Il vous est possible d’évoluer au sein de votre rang ! Effectivement, en effectuant des missions (ainsi que des évents de rang), vous remplissez des prérequis pour gravir les échelons. Chaque ranger blade a ses propres conditions pour l’atteindre, n’hésitez pas à consulter la liste ci-dessous : - Détails:
▬ 0 Ranger Blade (rang de base)
Équipe : 4 pokémons au choix venant de votre équipe personnelle.
▬ 1 Ranger Blade
Pré-requis : Réussir 5 missions de blade 0. Récompense : Une sacoche de Ranger (un exemplaire de chaque objet du rang) + 1 pokémon au choix venant de votre équipe personnelle (total de l’équipe ranger : 5 pokémons).
▬ 2 Ranger Blades
Prérequis : Réussir 10 missions de blade 1 + 1 évent de rang OU 3 missions duo. Récompense : 1 CM + 1 pokémon au choix venant de votre équipe personnelle (total de l’équipe ranger : 6 pokémons).
▬ 3 Ranger Blades
Prérequis : Réussir 10 missions de blade 2 + 2 évents de rang OU 1 évent de rang + 3 missions duo OU 6 missions duo. Récompense : un assortiment de vitamines.
▬ 4 Ranger Blades
Prérequis : Réussir 10 missions de blade 3 + 3 évents de rang OU 2 évents de rang + 3 missions duo OU 1 évent de rang + 6 missions duo OU 9 missions duo. Récompense : Un Sérum S + un Pass Almia.
▬ Au delà du 4 Ranger Blades
Toutes les 10 missions de blade 4 → 1000$ + 2 objets de rang au choix (sauf Carte Blanche). Toutes les 20 missions de blade 4 et 1 évent (réalisés après le 4ème Blade) → 1 GM + 1 CM.
Si vous remplissez les prérequis, vous pouvez demander une montée de grade sur ce topic. Votre demande sera vérifiée par l’équipe administrative et après validation de cette dernière, vous pourrez demander votre nouvelle T-Card ainsi qu’ajouter votre nouveau pokémon à votre T-Card ! Notez que vous n’êtes pas obligé de gravir les échelons si vous n’en avez pas envie ! Remarque : Le choix de vos nouveaux pokémons équipiers se fait lors de votre demande de T-Card alors n’oubliez pas de la faire si vous voulez les nouveaux copains ! ;) LES INSIGNES
Les insignes sont accessibles une fois les 4 blades obtenues. Maintenant que vous faites partie du gratin des élites, ne pensez pas que vous pouvez vous la couler douce ! Vous pouvez continuer à effectuer des missions pour la victoire du bien, mais vous pouvez aussi collectionner des insignes. ► DES INSIGNES ? À titre purement symbolique, ces insignes seront obtenus si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Ceux-ci feront de vous le ranger parfait (parce que les décorations, c’est trop classe, on n'en a jamais assez). ► Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi. - Starter du rang au niveau 100.
- 50 missions réussies (soit 20 de plus que ce qui est demandé pour le grade 4).
- 10 missions duo réussies.
- Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 3 autres réalisés.
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avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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| | | Mister MP
C-GEAR Inscrit le : 19/08/2013 Messages : 30112
| LES ÉLEVEURS : EXPERTS EN ÉLEVAGE POKEMON - Témoignage.:
:copyright: sprite mugshot by falconnose - texte jason mills.
FONCTIONNEMENT ▬ RôleUn éleveur s’occupe des pokémons des autres. Il s’établit dans une pension et propose ses services de garde et d'apprentissage à ses clients ! Problème de comportement, désir d’améliorer son allié mais pas le temps pour le faire… L’éleveur est là pour s’en occuper. Il peut aussi se spécialiser dans la reproduction. Rappel : Ce rang est exclusivement réservé aux coordinateurs. Pour pouvoir postuler, il vous sera demandé d’avoir remporté au minimum 2 rubans (en plus des 50 rps). Comme pour les autres rangs, nous vous demandons juste d’introduire ce rang dans vos rps avant votre candidature. ;) Remarque : Il existe un QG des éleveurs, le Salon de l’Elevage ! Cet endroit est réservé aux éleveurs de toutes régions et vous permet d’acheter des objets de rang utiles à votre progression. La particularité de l’éleveur est qu’il a deux T-Card : celle de son rang de coordinateur et celle de son rang d'éleveur. Cette dernière comprendra les détails de votre pension, vos clients et le suivi de l'entraînement, ainsi que la partie reproduction expliquée plus bas. L’éleveur peut aussi créer des Gélules Mémorielles en collaboration avec un scientifique. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire la section du descriptif du rang scientifique à ce propos. ▬ La pensionLorsque vous devenez éleveur, vous ouvrez votre propre pension. Vous êtes libre de la placer où vous le souhaitez, tant qu’elle se trouve dans une région à laquelle vous avez accès. Libre à vous de l’aménager comme vous le souhaitez ensuite. Remarque : Si vous vainquez l'Élite en ayant déjà votre pension, vous pourrez la déménager dans une nouvelle région (il n'y aura cependant qu'une pension, pas de filiale ou de maison mère). Dans cette sous-partie créée pour vous - et uniquement dans cette sous-partie -, vous pourrez lancer votre topic d’élevage. Il s’agit simplement de l'entraînement des pokémons en pension chez vous. Vous ne pourrez pas entraîner vos pokémons personnels dans ce topic. Mais sachez qu’il ne compte pas comme un topic modéré et que, donc, vous pouvez parfaitement en faire un deuxième pour vos alliés. Pour attirer vos clients, n’hésitez pas à utiliser les médias pour vous faire un peu de pub ! Pour entraîner vos pensionnaires, vous pourrez, une fois par jour (de 00h00 à 23h59), lancer un dé d'entraînement. Vous pouvez entraîner jusqu’à 3 pokémons en même temps que vous indiquerez clairement à la fin de votre post. Une fois chose faite, il ne vous reste plus qu’à lancer le dé [RANG] Entrainement. Le post suivant vous donnera l’expérience gagnée ! Lorsque vous obtiendrez votre premier Ruban Cérès, vous aurez la possibilité de lancer deux dés d'entraînement. ;) De plus, vous gagnerez, avec les Niveaux du Mois, des niveaux pour vos pensionnaires (plus d’informations : Règle de la section). Les rps considérés comme liés à ces niveaux d’élevage concernent autant vos entraînements que vos rps avec vos clients. Si vous le désirez, vous pouvez ouvrir une pension à deux ! Il ne sera cependant pas possible pour les deux éleveurs d'entraîner le même pokémon en même temps ou de partager un même Métamorph. Pour la reproduction, chacun devra posséder le sien. Vous êtes libre de choisir vos tarifs comme vous le souhaitez. De plus, vous pouvez aussi apprendre des CS aux pokémons de vos clients à condition, évidemment, de posséder ladite CS. ▬ Devenir client d'une pensionPour déposer un pokémon chez un éleveur, c’est simple : vous ouvrez un topic rp dans la pension de ce dernier. Attention toutefois à vérifier que la pension est ouverte pour accueillir de nouveaux pokémons. ;) Il vous faudra indiquer le pokémon à entraîner, son niveau, les combats restants pour gagner un niveau et le niveau que vous souhaitez atteindre. L’éleveur vous indiquera la somme totale de l'entraînement et il vous faudra verser l’argent au dépôt du(es) pokémon(s). Si, après réflexion, vous désirez laisser votre pokémon plus longtemps chez l’éleveur, il vous suffira de payer le surplus ! Un pokémon déposé chez un éleveur : - doit être renseigné sur votre T-card en tant que pensionnaire ; - peut être utilisé lors d’un concours coordinateur (in rp, le pokémon ne sera pas déposé chez l’éleveur) ; - peut recevoir des niveaux de dex (via l'abonnement de l'éleveur, chez les scientos) ; - ne peut pas être utilisé en combat officiel (y compris la Master Tower) ; - ne peut pas être utilisé par l’éleveur dans l’une de ses prestations à un concours ; - ne peut pas recevoir des niveaux du mois ; - ne peut pas être observé par des jumelles par un scientifique ; - ne peut être reproduit par l'éleveur (chez qui il est déposé OU qui l'a déposé) ; - ne peut pas être échangé ou vendu. Tant que l'entraînement n’est pas terminé, les niveaux gagnés par l’éleveur sont virtuels. C’est-à-dire qu’ils ne peuvent être pris en compte, notamment, pour définir votre pokémon le plus fort. En cas d’utilisation lors d’un concours de coordination, les attaques apprises par votre allié seront celles qu’il possédait au moment du dépôt. Vous pouvez déposer un pokémon chez n’importe quel éleveur, peu importe sa région, en postant un RP dans sa pension. L'éleveur vous répondra pour rendre le ou les Pokémon entraînés et vous pourrez alors le ou les récupérer en postant à sa suite. Lorsque vous déposez un ou plusieurs pokémons dans une pension, pensez à faire le point sur l'activité de l'éleveur et le délai attendu (si vous en avez un). Si au bout de 2 mois et au regard de l'engagement initial vous réalisez que rien n'a été fait au niveau de l'entraînement de vos pokémons, vous pouvez légitimement faire une remarque (polie) à l'éleveur et éventuellement faire remonter la chose aux membres du staff si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente. ▬ Récompense d'activitéTous les trimestres, un administrateur passera à votre pension pour faire un léger contrôle. Si vous avez écrit 5 rps d'entrainement de vos pensionnaires durant les trois derniers mois, vous obtiendrez 750 p$ pour récompenser votre activité ! ▬ Appuyez sur le bouton "Pause"En cas de longue absence de votre part, vous avez la possibilité de mettre votre pension en pause. Cela signifie simplement que votre pension sera "fermée" durant votre absence sans risque de laisser vos clients à l'abandon ! A votre retour, il vous suffira de reprendre votre activité là où vous l'avez laissée. :) REPRODUCTION ▬ GénéralitésLorsque vous aurez obtenu votre premier Ruban Cérès, vous pourrez accéder à la reproduction. Mais avant, il vous faudra faire l’ acquisition d’un Métamorph, seul pokémon sur MP qui permet la reproduction. Il se trouve à l’achat au salon de l’élevage pour 2000 p$. Il est nécessaire pour l'éleveur de se procurer également le Nœud Destin à 18 000 p$ pour la reproduction. Vous pourrez effectuer autant de reproductions que vous le souhaitez, dont maximum un starter, un pokémon éthologique et un pokémon shiny par mois. Les tentatives échouées ne rentrent pas dans ce décompte. Remarque : vous pouvez toujours reproduire votre pokémon shiny même si vous avez déjà atteint le quota dans le mois. Cependant, il ne faudra pas lancer le dé shiny. Merci d’indiquer clairement vos reproductions avec lien vers le post concerné pour chaque reproduction réussie dans votre T-Card éleveur ! Notez que vous pouvez vendre ou échanger vos pokémons sous forme d’œuf. Cependant, sachez qu’en temps de CEIR, il vous est interdit de proposer à l’échange un pokémon que vous n’avez pas encore reproduit, même si vous en avez la capacité. ▬ Faire une ReproductionUne fois en possession de votre fabuleux Métamorph, vous pourrez tenter une reproduction ! Le pokemon reproduit doit impérativement être en votre possession - cela ne peut pas être un pokémon pensionnaire, comme expliqué plus haut -. Une fois que vous avez défini quel pokémon vous désirez reproduire, il vous suffit de le signaler à la fin de votre rp et de lancer le dé [ELV] Reproduction (67% de chance de réussite). Le post suivant vous indiquera s’il s’agit d’une réussite ou d’un échec. Le seul moyen d’obtenir un œuf shiny est de reproduire un pokémon shiny. Pour ce faire, il faudra, en plus du lancer de dé pour la reproduction, lancer le dé [ELV] ReproShiny qui déterminera si l’œuf obtenu est chromatique ou non (17% de chance de réussite). Attention : Posséder un Métamorph chromatique ne vous permet pas de lancer le dé Shiny si l'autre pokémon n'est pas chromatique. Remarque : La reproduction est possible uniquement dans votre topic d’élevage, en plus de vos entraînements ! ▬ Capacités de reproductionLors de la reproduction, vous aurez la possibilité de faire apprendre une capacité de reproduction (CR) à votre œuf. Pour ce faire, il vous suffit de rajouter à votre tentative de reproduction le dé [ELV] Capa repro. Si c’est une réussite, il vous sera demandé de poster dans ce topic. Un membre du staff tirera au random la ou les CR apprises par votre œuf. - Exemple:
Prenons l'exemple d'un Osselait. L'éleveur réussit une reproduction de ce curieux animal. Il peut apprendre des attaques par reproduction, l'admin en fait donc la liste :
1. Attrition 2. Cognobidon 3. Coud'Krane 4. Danse-Lames 5. Détection 6. Double Pied 7. Éboulement 8. Grincement 9. Pouv.Antique 10. Requiem 11. Ténacité 12. Tête de Fer L'admin simule un numéro de 1 à 12, celui-ci définit l'attaque par reproduction apprise. Si l'éleveur possède 2 rubans Céres, l'admin lancera simulera 2 numéros, si 3 rubans Céres, 3 numéros et si 4 rubans Céres, 4 numéros. Dans cet exemple, si c'est un 7 qui sort, l’œuf sera celui d'un Osselait avec la capacité Éboulement dès sa naissance. ▬ Starters et Pokémons non reproductiblesPour reproduire un starter (dresseur ou coordinateur), il vous faudra utiliser un encens (achetable au salon de l’élevage). Chaque starter à son encens spécifique. Attention, cet objet est utilisable à trois reprises avant d’être détruit, peu importe si les reproduction sont réussies ou non. De ce fait, merci de tenir votre inventaire à jour et d’indiquer clairement le nombre d’utilisations de l’encens en question. Afin de conserver la rareté de certains pokémons, les pokémons fossiles, asexués, les formes paradoxes et les légendaires ne sont pas reproductibles. - Liste des pokémons asexués:
• Magneti et ses évolutions • Voltorbe et son évolution • Stari et son évolution • Métamorph (seulement utilisable pour reproduire un autre pokémon) • Porygon et ses évolutions • Munja • Seleroc / Solaroc • Balbuto et son évolution • Terhal et ses évolutions • Archéomire et son évolution • Motisma et ses formes • Tic et ses évolutions • Gringolem et son évolution • Hexagel • Strassie • Sinistrail • Météno • Théffroi et son évolution • Hexadron • Mordudor et son évolution
Cas particuliers : Zarbi, Nidorina et Nidoqueen sont également inaptes à la reproduction. Dans la même logique que le jeu, il n’est pas possible de reproduire des pokémons bébés. Pour obtenir un œuf de pokémon bébé, il vous faudra reproduire son évolution. - Liste des pokémons bébés:
• Azurill — obtenu en reproduisant un Marill / Azumarill • Babimanta — obtenu en reproduisant un Démanta • Debugant — obtenu en reproduisant un Tygnon / Kicklee / Kapoera • Elekid — obtenu en reproduisant un Elektek / Elékable • Goinfrex — obtenu en reproduisant un Ronflex • Lippouti — obtenu en reproduisant un Lippoutou • Magby — obtenu en reproduisant un Magmar / Maganon • Manzai — obtenu en reproduisant un Simularbre • Melo — obtenu en reproduisant un Mélofée / Mélodelfe • Mime Jr — obtenu en reproduisant un M. Mime / M. Mime-G / M. Glaquette • Okeoke — obtenu en reproduisant un Qulbutoké • Pichu — obtenu en reproduisant un Pikachu / Raichu / Raichu-A • Ptiravi — obtenu en reproduisant un Leveinard / Leuphorie • Riolu — obtenu en reproduisant un Lucario • Togepi — obtenu en reproduisant un Togetic / Togekiss • Toudoudou — obtenu en reproduisant un Rondoudou / Grodoudou • Rozbouton — obtenu en reproduisant un Rosélia / Roserade • Korillon — obtenu en reproduisant un Eoko • Toxizap — obtenu en reproduisant un Salarsen
GRADES ET ÉVOLUTIONS
Il vous est possible d’évoluer au sein de votre rang ! Sous forme de Ruban Cérès, ils se gagnent en fonction du nombre de rp sur votre topic d’élevage et de vos reproductions réussies. Ainsi, il vous est demandé de bien mettre à jour vos T-Cards afin de rendre le comptage plus facile pour tous ! ;) - Détails:
▬ 0 Ruban Cérès (rang de base)
Récompense : Vous pouvez ouvrir votre pension.
▬ 1 Ruban Cérès
Prérequis : 50 rps effectués Récompense : XP double pour les pokémons élevés + achat de Métamorph possible + 1 CR possible à la reproduction
▬ 2 Rubans Cérès
Prérequis : 125 rps effectués + 3 reproductions Récompense : 10 000 p$ + 2 CR possibles à la reproduction
▬ 3 Rubans Cérès
Prérequis : 225 rps effectués + 6 reproductions dont 2 avec encens Récompense : 1 œuf de pokémon éthologique au choix + 1 objet du rang au choix (hors objet reproduction) + 3 CR possibles à la reproduction
▬ 4 Rubans Cérès
Prérequis : 350 rps effectués + 10 reproductions dont 5 avec encens Récompense : Un Sérum S + un Pass Almia + 4 CR possibles à la reproduction
▬ Au delà des 4 Rubans Cérès
Si vous effectuez 50 rps + 5 reproductions (dont au moins 1 avec encens), vous empochez 5 000$ + un objet de rang au choix (sauf Encens et Chromat'Oeuf).
Si vous remplissez les prérequis, vous pouvez demander une montée de grade sur ce topic. Votre demande sera vérifiée par l’équipe administrative et, après validation de cette dernière, vous pourrez demander votre nouvelle T-Card ainsi qu’ajouter vos récompenses à votre T-Card ! Notez que vous n’êtes pas obligé de gravir les échelons si vous n’en avez pas envie ! LES INSIGNES
Les insignes sont accessibles une fois les 4 rubans Cérès obtenus. Maintenant que vous faites parti du gratin des éleveurs, ne pensez pas que vous pouvez vous la couler douce ! Vous pouvez continuer à effectuer des missions pour la victoire du bien, mais vous pouvez aussi collectionner des insignes. ► DES INSIGNES ? À titre purement symbolique, ces insignes seront obtenus si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Ceux-ci feront de vous l'éleveur parfait (parce que les décorations, c’est trop classe). ► Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi. - Avoir reproduit 10 starters.
- Avoir reproduit 10 pokémons chromatiques.
- Avoir créé 10 GM.
- Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 3 autres réalisés.
master poké |
avatar Cori Cometti ; signature Alan White. - Formulaires de modérations:
- Code:
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[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
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[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
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[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
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