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» 06. Les statistiques & l'évolution des pokémons

Mister MP

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C-GEAR
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Dim 28 Fév - 11:44

STATISTIQUES & ÉVOLUTION DES POKÉMONS

Généralités


▬ Informations

Pokémon, c’est aussi un ensemble de statistiques et d’évolutions qui font l’attrait de la licence !
Ce topic vous permettra de connaître l’adaptation que nous avons mise en place sur le forum de toutes les spécificités existantes.

Ces informations seront à faire figurer sur votre T-card. Vous trouverez ici tout ce qu'il y a à savoir, en prime, sur sa gestion. :)

Sachez que le système actuel se base sur les versions Écarlate et Violet.

Remarque : Nous nous basons sur le movepool du dernier jeu dans lequel le Pokémon apparaît selon la liste suivante → Liste des jeux pris en compte : RBJ, OAC, RSE, RFVF, DPP, HGSS, NB, N2B2, XY, ROSA, SL, USUL, EB, LPA, DEPS, EV.

E&B a supprimé l'existence de certaines attaques. Cependant, dans un souci d'harmonisation pour tous les pokemons, vos alliés conservent les attaques oubliées par cette version.
Vous trouverez la liste des attaques concernées ici.


▬ Expérience et niveau

Chaque pokémon possède un niveau. Ce dernier est un facteur important pour connaître sa puissance ; il permettra de déterminer ses statistiques et les attaques apprises naturellement.

Sur MP, un pokemon peut être d’un niveau compris entre 5 et 100.


▬ Gagner des niveaux

Comme dans le jeu, la montée de niveaux est importante. Pour cela, il va vous falloir gagner de l’expérience. Mais comment, n’est-ce pas ?

Sur Master Poké, il existe plusieurs techniques cumulables entre elles :

Remarque : Si les NDM ne sont pas obligatoires, nous vous conseillons fortement de les mettre en place. Il s’agit du meilleur moyen pour gagner de l’expérience ! ;)

Ces différentes techniques vous permettent de gagner soit des niveaux, soit des points d’expérience.
Dépendamment du niveau de votre pokemon, le nombre de points d’expérience requis pour gagner un niveau diffère. Voyez plutôt :

Niveau du pokémon5-1920-2930-39 40-5960-7980-8990-100
Points d'expérience pour un niveau1234567

Il vous est donc demandé d’indiquer clairement le nombre de points gagnés par vos pokémons avant leurs changements de niveau (pour plus de détails, nous vous invitons une nouvelle fois à lire le fonctionnement de la T-card).


▬ Perdre des niveaux

Il est possible qu’un pokemon perde des niveaux, sur MP. C’est le cas lorsque vous échangez avec un membre ou que vous achetez un pokemon d’un niveau supérieur à votre pokemon le plus fort (PLPF).
Dans ce cas, le pokemon échangé/acheté prendra le niveau de votre PLPF.

Exemple :
Vous achetez un Voltoutou niveau 45 aux enchères.
Votre PLPF est votre Flambino niveau 40.
> Voltoutou, lors de son ajout à votre T-Card, retombera au niveau 40.

Attention : Lors de la perte de niveau, les attaques apprises naturellement (c'est-à-dire par montée de niveau) sont perdues. Il faudra prendre en compte de la même manière les attaques de ses pré-évolutions. Les attaques apprises par CS/CT/GM/CM (voir objets) sont toutefois conservées.


Statistiques d’un pokémon


▬ Les bases

Les statistiques d’un pokémon sont au nombre de six :
  • PV (Point de Vie) : en combat, lorsque les PVs du pokémon tombent à 0, il est KO et ne peut plus combattre.
  • ATT. (attaque) : utilisée pour les capacités offensives d'un type autre que celui/ceux du pokémon.
  • DEF. (défense) : utilisée pour subir moins de dégâts des capacités utilisant l'Attaque.
  • ATT. SPE. (attaque spéciale) : utilisée pour les capacités offensives du même type que celui/ceux du pokémon.
  • DEF. SPE. (défense spéciale) : utilisée pour subir moins de dégâts des capacités utilisant l'Attaque Spéciale.
  • VIT. (Vitesse) : utilisée pour déterminer l'ordre d'attaque des pokémons.

Chaque pokémon possède des statistiques dites "de base". Elles seront à récupérer sur les sites spécialisée tels que Pokébip, Poképedia, voire Bulbapedia et Serebii pour les anglophones.

    Trouver les statistiques de base.:


▬ Fonctionnement des statistiques


Sur MP, les statistiques de base sont celles d’un pokémon au niveau 5.
Lors de la montée de niveau d’un pokémon, il gagne des points de statistiques : 8 pour un pokémon normal, 9 pour un pokémon shiny.

Vous avez la liberté de les distribuer à vos pokémons comme vous l’entendez ! A vous de juger quelle est la meilleure des distributions. Il peut arriver, aussi, que vous ne soyez pas satisfait de votre choix. Pas de souci ! Vous avez la possibilité d’en changer. Il n’est cependant pas possible de les modifier si les pokémons concernés sont dans un combat avec une modération officielle en cours.

Seule la répartition des statistiques de vos pokémons destinés au combat est obligatoire. Celle-ci pourra apparaître à deux endroits :
- Soit dans votre T-Card, aux côtés des attaques du pokémon. Assurez-vous alors que les stats soient à jour en cas de combat modéré, et joignez un lien vers le post correspondant de votre T-Card dans la demande de modération !
- Soit à même la demande de modération, lorsqu'un combat se présente.
Nous vous remercions d’indiquer clairement votre répartition afin de limiter les erreurs.

Et comme une image est souvent plus parlantes que mille mots, vous trouverez ci-dessous des exemples pour plus de clarté :


Héricendre niveau 5

Héricendre niveau 6
StatBaseAjoutsTotal
Pv39039
Att52052
Def43043
Att Spé60060
Def Spé50050
Vit65065
Total : (0x8=)+0
Gain de niveau

──────────►
StatBaseAjoutsTotal
Pv39443
Att52052
Def43043
Att Spé60363
Def Spé50050
Vit65166
Total : (1x8=)+8



Héricendre niveau 14

Feurisson niveau 14
StatBaseAjoutsTotal
Pv393069
Att52052
Def43750
Att Spé602383
Def Spé50050
Vit651277
Total : (9x8=)+72
Évolution

──────────►
StatBaseAjoutsTotal
Pv583088
Att64064
Def58765
Att Spé8023103
Def Spé65065
Vit801292
Total : (9x8=)+72




Héricendre S niveau 10

Héricendre S niveau 11
StatBaseAjoutsTotal
Pv392564
Att52052
Def43447
Att Spé601171
Def Spé50050
Vit65570
Total : (5x9=)+45
Gain de niveau

──────────►
StatBaseAjoutsTotal
Pv393069
Att52456
Def43447
Att Spé601171
Def Spé50050
Vit65570
Total : (6x9=)+54


Les attaques et leur apprentissage

Contrairement aux jeux, vos pokemons ne sont pas limités à 4 attaques. Ils peuvent en connaître autant qu’ils en apprennent ! Pour savoir lesquelles ils possèdent, vous pouvez vous référer aux mêmes sites que pour les stats de base. ;)

Sachez que le système actuel se base sur les versions Écarlate et Violet.

Remarque : Nous nous basons sur le niveau d'apprentissage de la version actuelle, ou du dernier jeu dans lequel le Pokémon apparaît selon la liste suivante → Liste des jeux pris en compte : RBJ, OAC, RSE, RFVF, DPP, HGSS, NB, N2B2, XY, ROSA, SL, USUL, EB, LPA, DEPS, EV.

Si une attaque que votre Pokémon apprenait a disparu et qu'elle peut actuellement être apprise par CT, vous devrez vous la procurer pour lui apprendre l'attaque, si elle a totalement disparu, vous pourrez lui apprendre au niveau correspondant de la dernière version où elle apparaît.
Les différentes listes des attaques retirées dans les jeux.:

► Dans le cas de pokémons évolués, on fonctionne toujours sur le même principe que le jeu. Le pokémon apprend ses attaques jusqu’à son évolution, et une fois sa transformation effectuée, il n’apprend que les attaques de sa forme évoluée (il apprendra ainsi toutes les attaques de son évolution, jusqu'au niveau atteint).
De ce fait, il est parfois intéressant de regarder quelle(s) attaque(s) ne peuvent plus être apprises après une évolution, notamment lorsqu’elle est effectuée par pierre évolutive. ;)

► Certaines attaques sont apprises au niveau 1 (ou départ, dépendamment du site). Il existe deux cas de figure :
- soit le pokémon peut l’apprendre aussi par montée de niveau > il connaîtra l’attaque au niveau le plus élevé ;
- soit le pokémon l’apprend uniquement au niveau 1 > il l’apprendra immédiatement.

► Pour une question de simplification du système, il est à noter que les talents qui existent dans le jeu ne sont pas pris en charge sur le forum.

► En plus des attaques apprises naturellement par votre pokémon, vous pourrez lui apprendre des CT/CS/CM/CR. Pour plus d’informations sur les différences entre ces termes, nous vous invitons à lire la partie qui leur est consacrée (Les objets : CT/CS/CM/CR).
Sachez que l’intégralité des CTs, y compris celles des versions précédentes, sont prises en charge sur le forum. De ce fait, si la capacité apparaît dans la liste des capacités que le pokémon peut apprendre par Reproduction, par Maîtrise ou par CT lors d'une génération antérieure ou de la génération actuelle, il peut apprendre la CT.

Exemple : La CT Vibraqua existe sur le forum car il s’agit d’une CT existante les 3ème et 4ème générations. Elle n’existe plus dans la 8ème génération. Cependant, comme Hypotrempe pouvait apprendre cette CT lors de ces précédentes versions, il peut toujours l’apprendre sur MP ! ;)

► Concernant les CTs qui pouvaient être apprises à tous les pokémons (sauf ceux ne pouvant pas en apprendre) dans la génération où elles existaient, leur universalité ne fonctionne que sur les pokémons qui étaient effectivement présents dans les jeux où la CT existait (par exemple une CT de ce genre qui disparaît après la 5G ne pourra pas être utilisée sur un pokémon de 6G).

Les oeufs et fossiles


Si vous obtenez un oeuf ou un fossile de pokémon, avant qu’il éclose ou qu’il revienne à la vie, il vous sera demandé de l’intégrer à la fin de l’un de vos messages RPs (en même temps qu’une modération, par exemple). Il deviendra alors un pokémon de niveau 15 que vous pourrez ajouter à votre T-card.

A noter qu’en terme d’échange, les oeufs et les fossiles ont la même valeur que les autres pokémons (il ne sont pas considérés comme des objets).


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Les transformations d’un pokémon

L'évolution


Vous voulez faire évoluer votre pokémon ? Sans aucun problème ! Et si une bonne partie de nos créatures favorites évoluent avec la montée de niveau, une autre requiert quelques spécificités. Pour les besoins du forum (et étant dans l’incapacité de gérer, par exemple, le bonheur d’un pokémon sur la plateforme), certaines évolutions ont été modifiés comparativement aux jeux. Faites donc bien attention aux listes en dessous !

Remarque : Vous avez la possibilité de choisir le moment opportun pour l’évolution de votre camarade. Par exemple, si vous voulez garder la forme de Reptincel alors qu’il a dépassé le niveau 36, vous le pouvez tout à fait. :)

▬ Evolution par pierre


Ci-dessous la liste des pokémon évoluant par pierre d’évolution. Chaque pierre est détruite après son utilisation.

Pierre Lune :
Skitty -> Delcatty
Débugant -> Tygnon
Evoli -> Noctali
Goinfrex -> Ronflex
Mélofée -> Mélodelfe
Nidorina -> Nidoqueen
Théffroi -> Polthégeist
Nidorino -> Nidoking
Rondoudou -> Grodoudou
Nosferalto -> Nostenfer
Munna -> Mushana
Ninjask -> Munja
Darumacho > Darumacho mode Transe (www)
Ursaring -> Ursaking
Charbambin -> Malvalame
Verpom -> Pomdramour


Pierre Foudre :
Elektek -> Elekable
Evoli -> Voltali
Pikachu -> Raichu
Lamperoie -> Ohmassacre
Dimoclès -> Exagide forme Assaut
Farfuret-H -> Farfurex
Têtampoule -> Ampibidou


Pierre Feu :
Caninos -> Arcanin
Evoli -> Pyroli
Goupix -> Feunard
Magmar -> Maganon
Motisma -> Motisma feu
Flamajou -> Flamoutan
Osselait -> Ossatueur-A
Caninos-H -> Arcanin-H
Pimito -> Scovilain


Pierre Soleil :
Débugant -> Kicklee
Evoli -> Mentali
Kirlia -> Gallame
Laporeille -> Lockpin
Leveinard -> Leuphorie
Motisma -> Motisma vol
Ortide -> Joliflor
Porygon 2 -> Porygon-Z
Togetic -> Togekiss
Tournegrin -> Heliatronc
Doudouvet -> Farfaduvet
Chlorobule -> Fragilady
Galvaran -> Iguolta
Noeunoeuf -> Noadkoko-A
Pikachu -> Raichu-A
Verpom -> Dratatin
Charbambin -> Carmadura


Pierre Eau :
Coquiperl -> Serpang
Kokiyas -> Crustabri
Barpau -> Millobellus
Evoli -> Aquali
Hypocean -> Hyporoi
Lombre -> Ludicolo
Motisma -> Motisma eau
Stari -> Staross
Tétarte -> Tartard
Flotajou -> Flotoutan


Pierre Plante :
Evoli -> Phyllali
Boustiflor -> Empiflor
Cheniti -> Cheniselle
Insécateur -> Cizayox
Motisma -> Motisma plante
Ortide -> Rafflesia
Pifeuil -> Tengalice
Rosélia -> Roserade
Noeunoeuf -> Noadkoko
Feuillajou -> Feuilloutan
Floette -> Florges
Verpom -> Pomdrapi
Voltorbe-H -> Electrode-H
Chlorobule -> Fragilady-H
Poltchageist -> Théffroyable


Pierre Glace :
Coquiperl -> Rosabyss
Evoli -> Givrali
Motisma -> Motisma glace
Stalgamin -> Momartik
Frissonille -> Beldeneige
Farfuret -> Dimoret
Dimoclès -> Exagide Forme Parade
Goupix-A -> Feunard-A
Sabelette-A -> Sablaireau-A
Darumacho-G -> Darumacho-G mode Transe (www)
Piétacé -> Balbalèze


▬ Evolution par échange


Ci-dessous la liste des pokémons évoluant par échange ! Pour les obtenir, vous pouvez effectuer un double échange au CEIR ou lors d’un échange dans un RP. Cependant, cette technique n’est possible qu’avec un membre de la même région que vous.

Remarque : Les pokémons reçus par don n’évoluent pas à leur réception.

Brocelôme -> Desseliandre
Canarticho-G -> Palarticho
Capumain -> Capidextre
Carabing -> Lancargot
Cerfrousse -> Cerbyllin
Chrysapile -> Lucanon
Cornèbre -> Corboss
Crabagarre -> Crabominable
Débugant -> Kapoera
Dofin -> Superdofin
Duralugon -> Pondralugon
Escargaume -> Limaspeed
Evoli -> Nymphali
Feuforêve -> Magirêve
Fluvetin -> Cocotine
Geolithe -> Gigalithe
Gravalanch -> Grolem
Gravalanch-a -> Grolem-A
Insécateur -> Hachécateur
Kadabra -> Alakazam
Léboulérou -> Bérasca
Machopeur -> Mackogneur
Mordudor -> Gromago
Onix -> Steelix
Ouvrifier -> Betochef
Pitrouille -> Banshitrouye
Pohmotte -> Pohmarmotte
Porygon -> Porygon 2
Ramoloss -> Roigada
Ramoloss-G -> Roigada-G
Rhinoféros -> Rhinastoc
Riolu -> Lucario
Rocabot -> Lougaroc Crépusc.
Spectrum -> Ectoplasma
Sucroquin -> Cupcanaille
Téraclope -> Noctunoir
Tétarte -> Tarpaud
Virovent -> Virevorreur
Vrombotor > Starmobile*
*Les stats de la Starmobile : comme il n'y a rien de fixe dans le jeu, les statistiques de la Starmobile seront celles de Vrombotor +15 dans chaque stat. Son poids est fixé à 300kg.
Pour les attaques, la Starmobile apprendra à l'évolution les attaques liées à son type, mais comme pour les autres évolutions, il n'apprendra alors plus les attaques de Vrombotor.

▬ Les évolutions spécifiques

Ces évolutions demandaient des conditions impossibles à remplir aisément sur le forum, et se voient donc conférées un niveau d'évolution à la place.

Babimanta -> Demanta : niv. 20
Cochignon -> Mammochon : niv. 50
Excelangue -> Coudlangue : niv. 20
Magneton -> Magnezone : niv. 45
Mime Jr -> Mr Mime ou Mr Mime-G : niv. 18
Manzaï -> Simularbre : niv. 17
Saquedeneu -> Bouldeneu : niv. 20
Scorplane -> Scorvol : niv. 20
Tarinor -> Tarinorme : niv. 30
Togepi -> Togetic : niv. 20
Yanma -> Yanmega : niv. 20
Pichu -> Pikachu : niv. 10
Melo -> Mélofée : niv. 10
Rozbouton -> Rosélia : niv. 10
Toudoudou -> Rondoudou : niv. 10
Azurill -> Marill : niv. 10
Ptiravi -> Leveinard : niv. 10
Korillon -> Eoko : niv. 25
Chovsourir -> Rhinolove : niv. 31
Couverdure -> Manternel : niv. 32
Chinchidou -> Pashmilla : niv. 25
Melancolux -> Lugulabre : niv. 50
Pandespiègle -> Pandarbare : niv. 32
Sepiatop -> Sepiatroce : niv. 30
Ptyranidur -> Rexillius : niv. 39
Amagara -> Dragmara : niv. 39
Colimucus -> Muplodocus : niv. 50
Miaouss-A -> Persian-A : niv.28
Candine -> Sucreine : niv.28
Mimantis -> Floramantis : niv.34
Froussardine -> Froussardine-B : niv.50
Cosmog -> Cosmovum : niv.65
Cosmovum -> Solgaleo/Lunala : niv.75
Type:0 -> Sivallié : niv.75
Vémini -> Mandrillon : niv.75
Meltan -> Melmetal : niv.75
Lineon-G -> Ixon : niv.35
Crémy -> Charmilly : niv.30
Tutafeh-G -> Tutétékri : niv.34
Poulpaf -> Krakos : niv.36
Darumarond-G -> Darumacho-G : niv.35
Ramoloss-G -> Flagadoss-G : niv. 37
Feurisson -> Typhlosion-H : niv. 36
Mateloutre -> Clamiral-H : niv.36
Efflèche -> Archéduc-H : niv.36
Furaiglon -> Guériaigle-H : niv.54
Mucuscule -> Colimicus-H : niv.40
Colimicus-H -> Muplodocus-H : niv.50
Grelaçon -> Séracrawl-H : niv.37
Zorua-H -> Zoroark-H : niv.30
Bargantua -> Paragruel : niv.36
Qwilfish -> Qwilpik : niv.36
Superdofin -> Superdofin forme super : niv.50
Colossinge -> Courrousinge : niv.35
Girafarig -> Farigiraf : niv.32
Insolourdo -> Deusolourdo : niv.32
Scalproie -> Scalpereur : niv.60
Pomdramour -> Pomdorochi : niv.50


▬ Formes paradoxales

Les formes paradoxales sont intégrées sur le forum sous forme d'évolution. Un Pokémon en forme paradoxale est asexué et ne peut donc pas être reproduit.
Pour les Légendaires en forme paradoxale, veuillez vous renseigner sur ce sujet (voir "légendaires multiformes").

Cadoizo -> Hotte-de-Fer niv.30
Donphan -> Fort-Ivoire ou Roue-de-Fer niv.40
Drattak -> Rugit-Lune niv.60
Feuforêve -> Flotte-Mèche niv.30
Gallame ou Gardevoir -> Garde-de-Fer niv.50
Gaulet -> Fongus-Furie niv.50
Hariyama -> Paume-de-Fer niv.40
Magnéton -> Pelage-Sablé niv.40
Pyrax -> Rampe-Ailes ou Mite-de-Fer niv.60
Rondoudou -> Hurle-Queue niv.30
Trioxhydre -> Têtes-de-Fer niv.60
Tyranocif -> Épine-de-Fer niv.60


Les différentes formes de pokémon


Certains pokémons possèdent différentes formes dans le jeu et cela est repris sur le forum. La forme peut soit avoir une influence sur des caractères stratégiques (type, statistiques, ect.), soit être purement esthétique.

Remarque : Les règles établies ci-dessous sont administratives et n’ont pas d’impact sur vos rps. Si vous voulez raconter par exemple la transformation d’un Morpheo dans un de vos écrits (ou dans un concours coordinateur), vous en avez tout à fait la possibilité. ;)

▬ Les formes esthétiques


Ces formes existent pour les pokémon suivants :
Bargantua, Couafarel, Flabébé, Prismillon, Sancoki, Vivaldaim, Zarbi, Charmilly, Bekaglacon, Deusolourdo, Famignol, Mordudor, Nigirigon, Tapatoès.

► Elles modifient uniquement l’aspect physique des pokémon. Nous vous demandons de définir la forme que vous souhaitez faire apparaître sur votre T-card. Choisissez-bien, elle ne pourra plus être modifiée ensuite (il arrive parfois que cela soit autorisé, exceptionnellement. Cependant, il vous faudra alors l’accord du staff).

▬ Les formes "d’influence"


Ces formes ont un impact sur différents critères. Elles peuvent modifier le type du pokémon, les attaques apprises, les statistiques… Chaque cas étant unique pour les pokémons concernés, nous vous invitons à consulter la liste ci-dessous qui relate les adaptations sur le forum au cas par cas :

Darumacho et Motisma : Sur le forum, la forme de ces Pokémon est une forme constante considérée comme une évolution supplémentaire de Darumacho et Motisma : voir le paragraphe "évolution par pierres" ci-dessus. Ainsi, Darumacho évolue en Darumacho forme Transe avec une Pierre Lune. Ils sont donc considérés comme des Pokémon bien différents.
Exagide : Sur le forum, la forme de ce Pokémon est une forme constante, définie au moment de l'évolution. Voir le paragraphe "évolution par pierres" ci-dessus : un Dimoclès évolue en Exagide de Forme Assaut avec une Pierre Foudre, et en Exagide de Forme Parade avec une Pierre Glace. Ils sont donc considérés comme deux Pokémon bien différents.
Cheniti et Cheniselle : Cheniti possède trois formes purement esthétiques tandis que Cheniselle possède trois formes avec des stats et attaques différentes. Au moment de l'obtention de votre Cheniti (capture ou autre), vous pourrez choisir sa forme. Vous ne pourrez pas en changer par la suite. S'il évolue en Cheniselle, la forme de cette dernière devra correspondre à la cape choisie pour votre Cheniti, avec ses statistiques et attaques propres. Dans le cas où vous capturez directement un Cheniselle, sa forme sera celle apparue dans la modération, vous ne pourrez pas en changer.
Mistigrix et Lougaroc : Ces Pokémon possèdent plusieurs formes dont chacune a des attaques et statistiques différentes. Le membre devra choisir la forme qu'il désire au moment de l'évolution et se tenir aux statistiques et attaques correspondantes. Cependant, lorsque vous rencontrez ces Pokémon à l'état sauvage et que vous les capturez, leur forme sera forcément celle apparue dans la modération.
Météno et Mordudor : Contrairement aux Pokémon précédemment cités, la forme de Météno et de Mordudor pourra être choisie au moment de la capture. Le membre devra s'en tenir aux statistiques de cette dernière.
Salarsen : Ce Pokémon possède deux formes : au moment de l'évolution de votre Toxizap vous devrez choisir une forme et vous ne pourrez pas en changer. Notez que contrairement au jeu, sur le forum, tous les Salarsen apprendront les attaques de chaque forme. Choc Venin et Piège de Venin au niveau 20 et Magné-Contrôle et Changement Vitesse au niveau 52.
Smogogo-G, Mr Mime-G et Ursaking : Pour ces Pokémon, il vous faudra choisir au moment de l'évolution si votre Smogo évoluera en Smogogo ou en Smogogo-G. Idem pour Mime Jr. et Mr Mime ou Mr Mime-G, ainsi que l'évolution de Ursaring en Ursaking ou Ursaking Lune Vermeille. Cette évolution est définitive et ne pourra être modifiée par la suite.
Pitrouille et Banshitrouye : Seule la Taille Normale du Pokémon et ses statistiques sont pris en compte sur le forum.
Plumeline : Sur le forum, les 4 formes de Plumeline sont regroupées sous le même nom ; le membre doit s'en tenir à la forme de Plumeline qui lui a été présentée au moment de la capture.
Morphéo et Cériflor : Sur le forum, ces deux Pokémon ne changent pas de forme en fonction du climat au cours d'un combat. Leurs différentes formes sont considérées comme des formes constantes et purement esthétiques : le membre devra choisir la forme de son Morphéo ou de son Cériflor lors de son obtention et ne pourra plus en changer ensuite. Par ailleurs, quelle que soit sa forme, Morphéo sera de type Normal.
Morpeko : Les talents n'étant pas utilisés sur le forum, Morpeko ne peut pas switcher à volonté entre ses deux formes : le membre devra choisir entre l'une des deux formes de Morpeko (affamée ou rassasiée) et ne pourra pas en changer par la suite. Ce choix déterminera le type de son attaque Roue Libre (Electrique en forme rassasié, Ténèbres en forme affamé).
Tauros-P : Le membre choisit le type de Tauros à sa capture selon les trois formes de Paldea.
Silvallié : Le membre devra choisir son type lors de l'évolution de Type:0 en Silvallié et ne pourra ensuite plus en changer.
Les autres légendaires : Le membre devra choisir la forme de son légendaire lors de son obtention et ne pourra plus en changer ensuite. Voir le règlement des légendaires.

▬ Méga-évolution et Gigamax


Les méga-évolutions ainsi que les formes gigamax sont prise en charge sur le forum uniquement d’un point de vue esthétique : il n’y a donc pas de différences en terme de statistiques. Le dynamax n’est, quant à lui, pas autorisé sur MP.

Liste des Méga-évolutions accessibles sur le forum.:
Liste des Gigamax accessibles sur le forum.:

Cependant, pour avoir accès à ces formes précises, il vous faudra utiliser un Serum M (plus d’informations dans Objets). Le changement de sprite suite à un sérum ne pourra être changé que grâce à l'utilisation d'une Pierre Stase. Prenez bien soin de choisir à qui vous le donnez ! ;)


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