-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
» Communiquer avec les fleurs

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Sam 9 Déc 2023 - 22:39
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Dim 10 Déc 2023 - 17:10
Action envoyée également :3



Communiquer avec les fleurs - Page 7 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 7 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 7 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Jeu 21 Déc 2023 - 21:48
Communiquer avec les fleurs - Page 7 Snorunt
Stalgamin de Cannelle lance Éclats Glace
Random donne 35, pas de coup critique
(-43 PVs), c'est super efficace !
PVs de Bacabouh= 0/125

Bacabouh est KO !


Que voulez-vous faire désormais ?



RÉCAPITULATIF D'ARYA :
Bacabouh - KO

RÉCAPITULATIF DE CANNELLE :
PVs de Stalgamin = 97/150 (def. spé. : -1 cran)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Mer 24 Jan 2024 - 22:28
Observer la joie d'Artie, en elle-même, ne nous fait ni chaud ni froid. Bien sûr, Cannelle sourit, car c'est ce qu'il est bon de faire en de telles circonstances, mais nous sommes loin du rire spontané de la scientifique qui l'observe avec nous mettre sa tête dans d'imposantes fleurs. Non, ce qui nous met quelque peu en joie, c'est surtout la perspective des progrès que nous allons faire si notre floramantis se trouve inspiré par ces lieux. En observant son comportement, d'ailleurs, nous pensons à évoquer sa tendance à prélever des boutures à Madame Kanazawa. C'est une manière détournée de s'assurer, aussi, qu'il a l'autorisation de le faire.
Un sourire ravit se dessine sur le visage de Cannelle lorsqu'elle nous répond par la positive. Cela veut aussi dire que nous pouvons laisser plus de liberté à Artie dans ces lieux.

- En effet... Je verrai bien ce qu'il me ramène. S'il faut faire les choix entre les différentes boutures, il les fera. Il faut aussi être pragmatique pour s'occuper des plantes !, et c'est également une qualité indispensable pour être l'un de nos pokémons. Nous ne pourrions supporter des compagnons trop idéalistes ou dans la lune. S'ils ont des rêves et des aspirations, je m'arrange qu'ils soient tournés vers moi. Ainsi, aucune fantaisie de leur esprit ne peut les détourner de la fidélité qu'ils me portent. Du moins ça a toujours été le cas.

Cannelle continue de discuter avec la scientifique, lui donnant d'autres informations, sans trop y penser, sur le passif de notre floramantis. Notre interlocutrice a l'air impressionnée par le fait qu'il ait réussi à faire pousser un rosier dans la jungle sombrefeuille. C'est un petit boost à notre ego, même si nous avions déjà parfaitement conscience qu'Artie est une créature exceptionnelle. Après tout, c'est bien pour ça qu'il a capté notre attention ! Je ris à la remarque de Madame Kanazawa en ajoutant qu'en effet, c'est un pokémon plein de ressources.

A la suite de cette courte discussion, nous proposons de suivre Artie qui continue d'aller de plante en plante sans prêter grandes attention à sa dresseuse. Nous pourrions le réprimander, mais nous imaginons qu'il serait malvenu de la part de Cannelle de faire une remarque à son pokémon dans ces contexte. Qu'il peut être pénible, parfois, de devoir se donner l'air d'une bonne personne.
Parmis tous les pokémons présents dans le jardin, nous remarquons vite qu'un cisayox chromatique a l'air intéressé par notre floramantis. Nous observons la créature s'approcher sans qu'Artie la remarque, tout absorbé par les fleurs qu'il est. Ca ne lui ressemble pas, de ne pas être alerte ainsi... Après quelques secondes de réflexions, nous concluons que cela doit vouloir dire que le cisayox a une démarche purement amicale. Ce dernier a d'ailleurs l'air de vouloir offrir une rose à notre floramantis. Cannelle trouve ça mignon, même sans savoir le sens qui peut être mis derrière ce geste. Les explications de la scientifique ne tardent pas à venir, après qu'elle ait "communiqué" avec son pokémon au vu des gestes effectués. Ces explications sont, d'ailleurs, assez élaborés, comme si cette femme considérait que le cerveau de ces créatures était capable des mêmes réflexions que celui d'un humain. Nous imaginons qu'elle extrapole, ou retranscrit de manière complexe des pensées bien plus simples, car sinon cela nous paraîtrait parfaitement ridicule. Bien sûr, Cannelle ne montre pas tout ça, se contentant d'écouter avec attention et le sourire aux lèvres.

- Je vois..., dit Cannelle sur un ton un peu pensif, dans l'attente de la suite.

Nous observons la réaction d'Artie qui se contente d'abord de fixer bêtement la rose. Son regard va de la fleur au visage du cisayox plus grand que lui. Il fait cet aller-retour plusieurs fois avant d'ultimement se tourner vers nous. Bien sûr. Cannelle s'efforce de regarder ailleurs quelques instants, le temps que le pokémon comprenne qu'il n'est pas surveillé et qu'il peut faire ce qu'il veut.
Suite à cette autorisation, les antennes et appendices faciaux du floramantis se mettent à frémir, de la même manière dont il avait pu le faire précédemment, et il tend ses deux pattes pour les poser délicatement autour de la tige épaisse de la rose. Il s'appuie conte les épines, mais a l'habitude alors c'est comme si ça ne lui faisait pas mal. Puis, il la sent et agite encore ses antennes.

- Ca a l'air de lui plaire, nous observons ensuite notre pokémon prendre du recul pour observer le cisayox de haut en bas. Son regard s'attarde sur ses pinces imposantes et d'autres parties de son corps métallique. Puis, il détourne le regard quelques instants avant de baisser la tête dans un geste que nous associons, pour lui, à de la culpabilité. ... Artie ? Qu'est-ce qu'il se passe ?, cette fois il me regarde et secoue négativement la tête, un geste simple appris à force de vivre parmi humains. Cannelle s'exclame : Oh ! C'est embarrassant... Je crois qu'Artie apprécie le cadeau, mais qu'il ne veut pas de votre pokémon. Peut-être qu'il l'a pris pour une tentative de séduction ?

Le ton de Cannelle est cette fois amusé. Je le suis aussi, mais surtout car je trouve la scène plutôt ridicule. Nous pourrions gronder Artie de son manque de politesse, mais attendons de voir la réaction du cisayox et de sa dresseuse. Peut-être qu'un plus grand amusement encore viendra.



Le mois est à peine dépassé de trois jours, on s'améliore, non ? /sbonk J'envoie mes actions !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Dim 3 Mar 2024 - 17:08
Maintenant que vous êtes passé dans le jardin et voir que Cannelle à un petit sourire – certe de politesse, tu n’es pas dupe – tu te sens quand même plus à l’aise. Après tout, le jardin, ça a toujours été ton refuge, l’endroit où tu te caches pour t’occuper l’esprit et oublier pendant quelques instants tous tes tracas. Alors après avoir passer autant de temps à t’en occuper, tu es quand même fière de voir de cela à porter ses fruits. Voir le Floramantis aussi content te fait chaud au cœur puis la réponde de ton interlocutrice te laisse assez perplexe. Pragmatique ? Pour s’occuper de plantes ? C’est peut-être quelque chose qui t’échappe parce que tu n’es pas du métier. Bien sûr quand tu t’occupes du jardin, tu essayes de faire attention à choisir des plantes qui ne sont pas envahissantes et qui peuvent globalement créer un écosystème intéressant, mais ton critère de sélection ultime c’est surtout que les fleurs doivent être jolies. Bien sûr tu avais eu des échecs, tu avais remplacé bon nombre de plantes qui avaient refusé de pousser, mais pour toi ça faisait partie de l’expérience.

- Je suppose ! Je dois avouer que c’est pour moi plus un loisir qu’autre chose. J’imagine qu’il doit se débrouiller largement mieux que moi pour ça !

Tu fini par une touche humour typique de ta personne avant d’observer l’échange entre les deux pokémons. Tu expliques le geste et Cannelle semble un peu dubitative si bien que tu n’insistes pas plus que cela. Artie se tourne un instant dans sa direction et tu peux voir qu’elle fait genre de ne pas regarder pour lui donner le champ libre. Décidément, tu avais bien du mal à la comprendre par moment. Elle semblait vouloir donner de la liberté a son pokémon par instant et a d’autres, tu avais l’impression qu’elle voulait qu’il réalise toutes ses envies personnelles. Elle était vraiment compliquée à déchiffrer. En tout cas, le pokémon Plante en profita pour prendre une décision et il prit délicatement la rose et il l’amène a son visage pour la sentir. En le voyant agiter ses antennes, tu affiches de nouveau un petit sourire ravi. Tu hoches la tête par l’affirmative à la réflexion de sa dresseuse, effectivement Artie semble content. Puis il se met à observer ton pokémon et il détourne le regard, mal à l’aise. Visiblement le comportement étonne Cannelle autant que toi vu qu’elle lui demande une explication. Ton pokémon également semble surpris, si bien qu’il bat des ailes pour te demander ce qu’il a fait de mal. Tu signes de nouveau pour le rassurer, lui dire que tout va bien et qu’il a très bien agit et tu attends une explication. Finalement sa dresseuse t’explique qu’il a pris le geste de Knight pour une tentative de séduction et tu ne peux t’empêcher d’exprimer une onomatopée de surprise avant d’avoir un petit rire.

- Peut-être, c’est une explication assez logique à vrai dire ! Je doute que Knight soit vexé, c’est un pokémon plutôt solitaire vis-à-vis de ses couleurs particulières.

Tu signes de nouveau pour le rassurer, en lui expliquant que sa gentillesse à été interprété autrement et tu vois ton pokémon se figer sur place. Difficile de savoir à quoi il pense tant qu’il ne te répond pas, avec sa carapace, il a peu d’expressions faciales. Tu vois à son regard qu’il est dans un premier temps surpris, puis voila qu’il se met à paniquer. C’est bien la première fois que tu vois ton chevalier en armure perdre son sang froid ainsi, à bourdonner si vite des ailes que tu peines à décrypter ce qu’il essaye de te dire. Puis tu vois qu’il a un mouvement de recul et agite ses pinces, comme pour exprimer une négation.

- Respire Knight, pas la peine de te mettre dans des états pareils pour un quiproquo, ce n’est pas grave hein !

Tu essayes de reprendre le contrôle de ton pokémon, de peur que son agitation angoisse Artie. Et visiblement le bruit rend curieux d’autres pokémons, si bien que tu n’as pas envie qu’il y ait un trop gros attroupement autour de vos invités. Tes compagnons ont l’habitude de cohabiter ensemble, mais tu n’es pas certaine que le Floramentis se sente à l’aise si jamais il se retrouve être le centre d’attention d’une dizaine de pokémons.
Brusquement Haru, ton Tarsal, se téléporte à côté de Knight pour déposer sa petite patte sur sa carapace noire. Il semblerait que ce dernier à été attirer par sa confusion et qu’il essaye de voir s’il ne peut pas l’apaiser. C’était typiquement ce que tu essayais un peu d’éviter, tu n’avais franchement aucune idée de comment Artie allait réagit au téléport de ton pokémon.

786 mots




Mais oui on s'améliore ! J'ai presque pas de retard non plus *touss*
J'avoie mes actions dans la foulée ! :D



Communiquer avec les fleurs - Page 7 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 7 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 7 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Mar 5 Mar 2024 - 20:26

Arya envoie Caninos-H sur le terrain !




Stalgamin utilise éclats glace ! (97, pas de cc)
(- 8 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Caninos-H : 102/110


Caninos-H utilise lance-flammes ! (21, pas de cc, 12, pas d'effet)
(- 139 PV) C'est super efficace !
Stalgamin est KO !

Que voulez-vous faire ?


RÉCAPITULATIF D'ARYA :
Bacabouh - KO
Caninos-H : 102/110

RÉCAPITULATIF DE CANNELLE :
Stalgamin - KO



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Dim 24 Mar 2024 - 17:17
Désolée pour le délais. Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Dim 24 Mar 2024 - 19:56
Aucun soucis ! :3 C'est envoyé également ! :D



Communiquer avec les fleurs - Page 7 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 7 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 7 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Dim 24 Mar 2024 - 21:24

Cannelle fait appel à Skitty !


Skitty utilise bluff ! (32, pas de cc)
(- 10 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV Caninos-H : 92/110


Caninos-H est apeuré ! Il ne peut pas attaquer !

Que voulez-vous faire ?


RÉCAPITULATIF D'ARYA :
Bacabouh - KO
Caninos-H : 92/110

RÉCAPITULATIF DE CANNELLE :
Stalgamin - KO
Skitty - FULL



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Lun 25 Mar 2024 - 6:42
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Lun 25 Mar 2024 - 11:17
Action envoyée également :3



Communiquer avec les fleurs - Page 7 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 7 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 7 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 7 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Lun 25 Mar 2024 - 20:08

Caninos-H utilise lance-flammes. (23, pas de cc, 55, pas d'effet)
(- 56 PV)
PV Skitty : 74/130


Skitty utilise damoclès. (27, pas de cc)
(- 28 PV)
PV Caninos-H : 64/110

Skitty est blessé par le contrecoup !
(- 9 PV)
PV Skitty : 65/130

Que voulez-vous faire ?

RÉCAPITULATIF D'ARYA :
Bacabouh - KO
Caninos-H : 64/110

RÉCAPITULATIF DE CANNELLE :
Stalgamin - KO
Skitty - 65/130



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Hier à 21:06
La réaction d'Artie au cadeau du cisayox est franchement amusante, surtout par son ridicule. Nous ne pouvons nous empêcher de rire légèrement, bientôt accompagnées par la scientifique lorsque nous lui transmettons ce que nous comprenons de la situation. Nous ne sommes pas curieuses du type de pokémon qui peut bien attirer les nôtres, car je ne compte par leur laisser le loisir de se distraire de mes ordres avec une relation sentimentale, mais notons tout de même que les insectes à l'air rudes comme celui de Madame Kanazawe ne sont pas au goût de notre floramantis.

- Oh, vraiment ?, Cannelle rebondit sur l'isolement du cisayox. Je ne possède qu'un seul pokémon chromatique, donc je ne suis pas experte, mais les couleurs particulières l'ont plutôt aidé à se faire remarquer parmi les siens, nous réfléchissons un instant. C'est peut-être une question d'espèce, le mien est un muciole. Ils ont le type insecte en commun, mais je ne sais pas si ça a beaucoup d'influence dans ce domaine... Vous en savez sûrement plus que moi !

Pendant que nous exposons nos réflexions, la scientifique communique avec son cisayox qui a l'air choqué de ce qu'elle lui apprend. Nous comprenons par la suite qu'elle ne fait que lui expliquer la manière dont Artie a interprété son geste, ce qui prouve que ce fameux Knight n'est pas aussi doué à la communication avec les autres espèces que les autres pokémons qui nous ont été présentés jusqu'ici.
Pendant que le cisayox panique, Artie continue de l'observe, comme s'il considérait s'il y avait un monde où il pourrait changer d'avis. Quand il me regarde du coin de l'oeil, je profite du fait que l'autre pokémon attire l'attention pour lui faire un discret signe de tête négatif. C'est réglé, le floramantis comprend et reporte l'intégralité de son attention sur la fleur qu'il porte. Du bout de sa griffe, il écarte légèrement les pétales pour mieux voir le cœur et le sentir. Toute sa délicatesse naturelle s'exprime dans ses gestes. Un sourire s'esquisse sur nos lèvres car nous apprécions sa précision quasi-chirurgicale. Comme toujours, quand il s'agit de plantes. Nous espérons qu'il saura l'appliquer à d'autres domaines.

C'est alors qu'un tarsal apparaît de nul part, sûrement à l'aide d'une attaque téléport, pour, nous imaginons, communiquer avec le cisayox. Sa présence soudaine nous fait quelque peu sursauter, mais ce n'est rien à côté de la manière dont Artie se fige. Ses antennes se dressent d'un seul coup et, s'il avait des poils, sûrement seraient-ils en train de se hérisser. Les tarsals sont des pokémons qui lui sont totalement inconnus et je me questionne sur sa future réaction. J'espère seulement qu'elle ne sera pas agressive.
Après quelques secondes d'examen, je le vois subitement se radoucir. Nous le voyons s'agenouiller, pour être à la hauteur du tarsal, comme s'il ne voulait pas lui faire peur. Puis, il coince la fleur derrière une de ses antennes vertes pour avoir ses bras à disposition et il les pose devant lui. Il observe avec attention la créature de type psy, dans une position et attitude qui nous rappelle quelque chose :

- Hm... Je crois qu'il compare le tarsal à un enfant humain. Je l'ai déjà vu prendre cette position avec mon fils, quand il était plus petit et qu'il ne voulait pas lui faire peur. C'est vrai que les tarsals ressemblent un peu à des enfants humains... Mais c'est étrange comme confusion, non ? Je pensais que les pokémons se reconnaissaient facilement entre eux.

Au vu de cette nouvelle attitude, nous commençons à nous demander si Artie n'aurait pas un problème qui va plus loin que des difficultés de communications. Certes il a compris ce que la scientifique voulait qu'on lui apprenne tout à l'heure, mais il n'a pas réussi du premier coup. Aurait-il un problème général de compréhension des choses qui ne touchent ni au plante ni à nous ? C'est vrai que, parmi mes pokémons, il a parfois tendance à être isolée, mais nous ne nous sommes pas posées de questions à ce sujet. La volonté de solitude et de calme est un trait de caractère comme un autre, après tout, et il ne nous semble pas que les floramantis soient des créatures qui vivent naturellement en groupe. En tout cas, ce n'était pas le cas d'Artie.



Ca te dit on regarde pas la date ? /meurt
J'envoie mes actions !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 7 sur 7) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Master Tower - C O M B A T S-