Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 
» Communiquer avec les fleurs

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Jeu 25 Mai 2023 - 19:57
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Ven 26 Mai 2023 - 11:34
Action envoyée ! :3



Communiquer avec les fleurs - Page 6 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 6 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 6 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Mer 31 Mai 2023 - 13:06
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Floram11
Cannelle envoie Floramantis sur le terrain !



Communiquer avec les fleurs - Page 6 Sprite_0479_Hélice_Pt
Motisma Hélice utilise Coup d'Jus.
{ - 22 PV } Ce n'est pas très efficace ! (Random 72, pas de critique. Random 70, pas d'effet.)
PV de Floramantis : 148/170

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Floram11
Floramantis utilise Tranche-Nuit.
{ - 23 PV } (Random 90, pas de critique.)
PV de Motisma Hélice : 85/170




RECAPITULATIF :

Cannelle
Migalos K.O.
Polichombr K.O.
PV de Floramantis : 148/170

Arya
Motisma Laveuse K.O.
PV de Motisma Hélice : 85/170



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Mer 21 Juin 2023 - 12:07
Puisque l'occasion est là, nous interrogeons la scientifique sur les vibrations qui animent les antennes d'Alphyr. Les explications rejoignent ce que nous pensions à propos de la manière d'exprimer un sentiment positif. N'ayant jamais eu l'occasion de voir des dracolosse en groupe et nous étant jamais renseignés à ce sujet – quel intérêt ? - nous nous contentons de hocher doucement la tête quand vient la théorie du sonar. Bref, nos suppositions étant confirmées, nous passons à la suite de l'exercice.
Notre dracolosse réitère sans peine son geste à l'attention de floramantis. En plus d'être plus en lien avec nous, Alphyr est également plus intelligent que mes autres pokémons, il n'est donc pas étonnant que le message soit passé même si je me demande toujours dans quelle mesure il comprend que c'est sensé exprimer de l'affection. Je reste sceptique quant à l'idéal de compréhension universelle de certains gestes et attitudes de pokémons, me demandant toujours à quel point le bête mimétisme joue dans la démarche. Enfin bref, Alphyr se plie à l'exercice, Artie y répond positivement, tout le monde est content.

La scientifique redemande à Cannelle de faire le même geste pour Artie. Nous devons nous retenir de rouler des yeux. Il a compris avec notre dracolosse, n'est-ce pas suffisant ? Et s'il n'a toujours pas compris quand ça vient de ma part car il sait très bien que je n'éprouve pas de réelle affection pour lui ? Seulement, nous devons nous contenter de retenir une moue, Cannelle de hocher la tête, et moi d'espérer qu'au moins notre floramantis aura compris la principe de mimétisme et qu'il le refera sans faire d'histoires ou se montrer stupide.
D'ailleurs, maintenant que nous y pensons, à quoi cet exercice sert-il ? Quel intérêt d'exprimer de l'affection envers ses pokémons si notre but est de retrouver l'inspiration. Cela n'a rien à voir avec une quelconque forme d'amour et Artie n'a jamais eu besoin de ça pour s'occuper de ses fleurs.

- Très bien ré-essayons ça, l'enthousiasme qu'arrivait à exprimer Cannelle face à l'exercice réussi a quitté sa voix. Elle se place face à son floramantis, se penche un peu en avant pour être plus à sa hauteur, porte la main à sa poitrine puis la tend vers lui. Il y a un bref moment de flottement avant qu'Artie ne réagisse en nous re-servant l'odeur sucrée adressée au dracolosse. Je pense qu'il a compris.

Nous préférerions que nous ne nous arrêtions pas sur le temps qu'il a fallut à notre floramantis pour réagir. Il me paraît évident que le mimétisme a beaucoup joué car il est réaliste et n'a pas imaginé une seule seconde que nous puissions avoir un quelconque lien affectif. Notre relation n'est basée que sur l'utilité mutuelle.
Cannelle se redresse, affiche un sourire satisfait et gratifie Artie d'une caresse pour lui signifier qu'il s'est bien comporté, peu importe les raisons qui l'ont poussé à accomplir son acte.

- Nous pouvons donc passer dans le jardin ? Il est vrai que les fleurs lui parleront plus que les livres et Alphyr pourra se dégourdir les ailes.

Nous ne savons pas si nous sommes sensées remettre notre dracolosse dans sa pokéball, mais tant que l'instruction ne sera pas donnée nous n'avons pas l'intention de le faire. Il pourrait encore s'avérer pratique si la scientifique se met en tête de nous faire effectuer un autre geste qui ne nous correspond pas à l'attention d'Artie. Ou si ce dernier s'avère encore trop bête pour évaluer une situation et comprendre ce que l'on attend de lui. C'est le problème avec certains pokémons, leurs capacités intellectuelles. Notre floramantis n'est pas notre pokémon le plus bête, cette palme revient à Luna, cette stupide skitty, mais il ne fait pas non plus partie des plus intelligents. Il tient plus de l'artisant que de l'intellectuel et a une vie assez limitée en-dehors de sa passion pour le jardin. Heureusement que c'est un bon combattant, sinon je ne lui aurais trouvé qu'un intérêt limité à l'époque quoiqu'il soit une créature esthétique.

- Je vous laisse nous montrer le chemin !, ce n'est pas un lapsus car Cannelle désigne par là elle-même ainsi que ses deux pokémons. J'ai hâte de voir les plantes que vous faîtes pousser. Ce sont vous et vos compagnons qu vous en occupez ou vous avez un jardinier ?

Avant de partir, elle prend garde de bien remettre les tasses de thé sur le plateau et de les arranger de manière à ce que le tout soit facile à transporter pour quiconque viendra nettoyer derrière eux. Elle s'assure également que ses pokémons n'aient pas laissé de saletés dans la bibliothèque ou malencontreusement fait tomber des livres des étagères. Une fois qu'elle a vérifié que tout est bon, elle reprend ses affaires et s'apprête enfin à suivre la scientifique.



C'est parti pour les actions !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Mer 26 Juil 2023 - 15:34
La Kalosienne se prête au jeu et même si elle ne se plaint pas, tu te doutes que tu es en train de mettre sa patience a rude épreuve. Certaines personnes réagissaient ainsi, ils pensaient que communiquer avec un pokémon se faisait d’un claquement de doigt. En soit, oui, d’une certaine façon. Mais la compréhension des deux côtés était un chemin parcouru d’embuches. Il suffisait d’observer le Floramantis pour comprendre qu’il n’était pas du tout habitué à ce genre de comportement de la part de sa dresseuse. S’il réagit plutôt rapidement avec le Dracolosse, tu remarques qu’il est plus long à la détente quand il s’agit de Cannelle, comme s’il était surpris en fait. Mais il réagit positivement au geste de la jeune femme et tu ne peux t’empêcher d’avoir un petit sourire satisfait. Tu espérais d’une certaine façon faire comprendre à ton interlocutrice l’importance d’échanger avec ses pokémons, mais vu la manière dont elle répond, tu n’es pas convaincue qu’elle essayera de mettre en place une réelle communication avec Artie. Dommage.

- Parfait ! Ce n’était qu’un petit exemple d’exercice, si vous souhaitez essayer de mieux comprendre votre pokémon sur le long terme, je ne peux que vous encourager à vous entrainer régulièrement. Il est plus simple de débuter par des gestes simples pour un mot précis mais ça reste un travail fastidieux dans lequel il faudra faire preuve de patience. Ça marche rarement du premier coup, comme on a pu le constater.

Dans une certaine mesure, tu essayes un peu de la tempérer poliment. Et te justifier si jamais une fois dans le jardin ça ne marche pas non plus immédiatement. Bien qu’elle ne se soit pas plainte ouvertement, tu ne peux t’empêcher d’être légèrement mal à l’aise et il te semble évident que Cannelle sera quelqu’un de difficilement enthousiasme face à tes méthodes de travail quelque peu fastidieuses. Tu espères qu’en passant dans le jardin tu auras un peu plus l’occasion de montrer le fonctionnement et les résultats qu’on peut obtenir sur le long terme et que ça l’encourage à faire de même quand elle sera dans sa pâtisserie.
L’idée semble lui plaire et c’est déjà un soulagement. Tu aurais peut-être dû commencer par là directement et tu te dis que finalement, tout n’est pas encore perdu pour essayer de l’ouvrir un peu plus à la communication avec ses pokémons. Parce que forcément même si Cannelle est venu jusqu’ici en ayant en tête un but bien précis, tu ne peux t’empêcher d’essayer de mettre ton grain de sel pour lui montrer que ses pokémons ne sont pas seulement des outils – ou des ingrédients d’ailleurs – ou bien encore des êtres vivants qui sont prêts à tout pour lui faire plaisir.

Cannelle souhaite laisser son Dracolosse en dehors de sa pokéball et tu n’y vois pas d’inconvénient. De toute façon tes compagnons ou même ceux de Worick ont l’habitude de voir d’autres pokémons inconnus se balader dans le coin et de toute manière vu la surveillance dont fait preuve le Manoir, tu ne risques pas grand-chose.
Ton sourire se fait plus large quand la Kalosienne te pose quelques questions sur le jardin. Décidément oui, tu aurais dû lui proposer plus tôt vu son enthousiasme qui semble plus sincère. Tu lui réponds tout en l’invitant à te suivre, une fois que cette dernière s’assure de ne rien avoir oublier derrière elle.

- Par ici, nous n’avons qu’a traverser le salon et nous y seront directement sans être obliger de repasser par l’entrée et de longer le long du bâtiment, ça ira plus vite.

Tu ouvres la porte et passe l’ouverture, suivi de tes pokémons et tu restes à l’entrée pour laisser passer ton invitée et ses propres compagnons avant de refermer la porte. Tu sais que soit un majordome, soit tes Wimessir passeront sous peu pour récupérer vos tasses vides afin de les laver. Tu continues donc ton chemin en assurant que Cannelle ne te perde pas de vue.

- Le jardin est surtout composé de massifs floraux avec des variétés propre au Kantô, j’imagine que ça vous dépaysera un peu de Kalos. J’avoue que je m’occupe surtout des arbustes pour les baies vu que j’essaye de faire des smoothies pour mes pokémons ! Sinon il arrive que certains des pokémons de mon collègue, notamment une Azumarill, ou mes compagnons s’occupent du jardin oui. Même si on a un jardinier pour surveiller qu’ils ne créent pas une véritable jungle !

Tu lâches un petit gloussement en imaginant le vieil homme ouvrir un jour la porte menant au jardin et se retrouvant nez à nez avec un écosystème bien trop développer pour un jardin en plein centre de Céladopole. Le pauvre. En tout cas ta réponse à peine finie, voilà que vous aviez traverser le salon avec ses fauteuils de cuir rouge non loin de la cheminée et vous voilà devant la baie vitrée qui laisse entre-apercevoir les végétaux. Tu ouvres la porte-fenêtre et invite Cannelle à sortir la première afin qu’elle puisse observer les lieux. Tu vois déjà quelques têtes se tourner dans sa direction, Azumarill forcément étant donné qu’elle était la mère poule de l’endroit, mais ton Torterra également. Cocoon l’Altaria, véritable diva recacha presque immédiatement sa tête dans l’arbre du starter plante Sinnohien. Et tu fis signe a Zioum zioum, ton Motisma tondeuse, de se calmer 5 mins le temps que vous étiez dans les parages histoire que vous vous entendiez parler. Impossible de déterminer d’aussi loin quels autres pokémons étaient dans le coin, mais entre ces derniers, les pokémons de Cannelle et Lucario et Archéduc qui t’avaient suivi, cela commençait à faire une sacrée ménagerie.

- Si jamais Artie souhaite cueillir quelques plantes, libre à lui, aucun problème là-dessus ! D’ailleurs je vous encourage même à lui demander, ça pourrait être un signe de communication quand vous avez besoin de son aide pour trouver de l’inspiration justement. Peut-être par exemple en essayant une combinaison avec celui que vous utilisez déjà pour lui donner des pétales séchés ?

Bon tu n’es pas sûre que ca fonctionne sans un exemple visuel avec un autre pokémon, mais après tout, pourquoi pas essayer ?

1018 mots




j'envoie mon action dans la foulée ! :3



Communiquer avec les fleurs - Page 6 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 6 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 6 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Mer 26 Juil 2023 - 21:07
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Sprite_0479_H%C3%A9lice_Pt
Motisma Hélice utilise Lame d'Air !
Random donne 32, puis 52 et 35, l'attaque passe sans effets.
(- 81 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Floramantis : 67/170

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Floram11
Floramantis poursuit avec ses assauts de Tranche-Nuit !
Random donne 15, pas de critique.
(- 23 Pvs)
Pvs de Floramantis : 62/170




Que voulez-vous faire, challengeuses ?

RECAPITULATIF :

Cannelle
Migalos K.O.
Polichombr K.O.
PV de Floramantis : 67/170

Arya
Motisma Laveuse K.O.
PV de Motisma Hélice : 62/170



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Ven 4 Aoû 2023 - 10:30
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Ven 4 Aoû 2023 - 13:46
Action envoyée ! :3



Communiquer avec les fleurs - Page 6 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 6 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 6 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Lun 7 Aoû 2023 - 18:53
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Sprite_0479_Hélice_Pt
Motisma utilise Lame d'Air. (Random 18, l'attaque passe.)
{ - 81 PV } (Random 62, pas de critique. Random 58, pas d'effet.)
PV de Floramantis : 0/170
Floramantis est K.O.

Arya remporte le combat. Félicitations !



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Dim 10 Sep 2023 - 11:08
Nous devons admettre que la visite du jardin nous enthousiasme un peu plus que de rester dans cette grande bibliothèque, très agréable au demeurant. Les propriétaires des lieux semblent dotés d'une grande richesse alors nous n'avons pas de doute qu'ils sauront avoir créé un espace vert à la hauteur du reste de ce que nous avons vu de cette demeure. Nous nous demandons s'il sera possible d'y voir des plantes inhabituelles, peut-être même exotiques : avec autant de pokémons qu'ils semblent en avoir, c'est peut-être plus simple de maintenir le micro-climat dont elles pourraient avoir besoin. Cannelle n'a malheureusement pas les moyens de se payer ce luxe de son côté : même si elle a bien entraîné son solaroc et qu'il pourrait utiliser son attaque zénith de manière localisée, Daniel n'aime pas que ce pokémon soit en-dehors de sa pokéball quand Nicolas est présent – c'est à dire tout le temps. Il dit que les solarocs ne sont pas listés parmi les créatures adaptées à la présence d'enfant. Cannelle accepte, car c'est une mère de famille soucieuse du bien-être de son enfant, mais je roule des yeux en coulisses. Un pokémon bien élevé, c'est un pokémon bien élevé.

Cannelle suit Madame Kanazawa à travers les espaces de circulation du manoir, puis autour puisqu'elle annonce que nous allons longer le bâtiment. Pendant ce temps, la scientifique donne diverses explications en réponse à nos questions sur les plantes qu'il sera possible de trouver à leur destination. Il est vrai que nous sommes peu familières avec les plantes de Kantô, même si le climat de Kalos nous semble, en grande partie, peu différent de celui de cette région.

- Les arbres à baies sont-ils différents aussi ? J'imagine que tous les fruits ne poussent pas dans toutes les région, bien que les produits pour pokémons créés à partir de ces fruits aient l'air assez similaire, nous imaginons sans peine que, comme pour les autres plantes, les différentes baies peuvent avoir besoin de différents climats, types de sol et environnements. Une jungle créé par des pokémons... Ca pourrait être une belle toile d'expression pour eux !

Bien que nous ne soyons pas spécialement intéressées par le bien-être pokémon qui pourrait découler d'une telle initiative, nous imaginons que, selon les espèce, leur créativité quant à l'organisation d'un espace vert pourrait s'exprimer très différemment. Je me souviens de ce rosier dont prenait soin Artie au fin fond de la Jungle Sombrefeuille alors que cette fleur n'était pas sensée y pousser. Il avait créé une anomalie au sein de son propre écosystème. Cette initiative m'avait inspirée à l'époque et c'est aussi pour cette raison que nous nous étions débattues pour le capturer.

Les portes menant sur le jardin s'ouvrent enfin et voilà que nous nous retrouvons face à un espace semblant parfaitement entretenu et dans lequel évoluent plusieurs pokémons. Ils ne nous intéressent pas vraiment, si ce n'est cet horrible motisma à l'apparence de tondeuse qui fait un bruit fort désagréable au milieu de ce paysage autrement paisible. Fort heureusement, la scientifique lui demande de cesser.

- Merci, ce remerciement sort d'entre nos lèvre dans un soupir presque agacé, un peu malgré nous. Il faut dire que le son que produit ce pokémon nous est particulièrement désagréable.

Le conversation de Madame Kanazawa se concentre sur Artie à qui il faudrait que nous demandions d'aller nous chercher des plantes. Apparemment, il a le droit de les cueillir par lui-même, nous savons déjà qu'il nous ramènera plein de boutures dont il faudra ensuite s'occuper car il voudra en enrichir notre jardin à Neuvartault. Puisque cela rentre dans le cadre de notre travail et pourrait donner de nouveaux visuels inspirant aux lieux, je décide de tolérer ce futur enthousiasme démesuré.
Cannelle baisse les yeux en direction de son floramantis : ce dernier est presque en train de trépigner tant il aime ce qu'il voit. Cependant il fait de son mieux pour garder contenance, attendre une indication, un geste, quoi que ce soit de la part de sa dresseuse vers qui il jette régulièrement des regards impatients pour se laisser aller. Cannelle a un petit rire avant de commenter :

- Ca, je crois que c'est naturel chez lui et que je n'ai pas besoin de lui demander !, d'une légère tape dans le dos, nous indiquons à notre floramantis qu'il est libre d'explorer les lieux pour le moment.

Il n'en faut pas plus à Artie pour se mettre à gambader gaiement, immédiatement attiré par les fleurs qu'il ne connaît pas. Nous le voyons presque mettre sa tête dedans quand elles sont assez grosses, caresser délicatement les pétales de chacune, rechercher les meilleures petites branches à couper pour un ramener un échantillon à la maison.

- Il est dans son élément, nous commentons. Est-ce qu'il pourra communiquer avec certains de vos pokémons qui s'occupent du jardin ? Il y a de grandes chances qu'il me ramène de quoi faire des boutures pour notre jardin. Je n'ai aucun doute en ses capacités, puisqu'il a réussi à faire pousser un rosier dans la Jungle Sombrefeuille, mais quelques indications concernant ces plantes qu'il ne connaît pas pourraient je pense être utiles... Et comme ça je pourrai regarder comment il fait pour communiquer !, histoire de rester dans le thème de la journée.

Notre dracolosse, lui, reste sage. Il est également intéressé par le jardin, mais plus concerné par la présence de tous ces pokémons inconnus autour de nous. Il a repéré le torterra et l'altaria, deux créatures puissantes, et craint pour ma sécurité même si nous n'avons pas de doute qu'ils soient tous les deux bien dressés. Il nous agace à être aussi stressé pour rien, mais nous savons également que c'est le signe d'un bon protecteur.

- J'imagine que le mieux est de suivre Artie ? S'il s'entiche d'une fleur que je trouve particulièrement belle ou horrible, je pourrais essayer de lui dire.

Être dans ce jardin nous pousse à nous prêter plus facilement au jeu. Les choses deviennent plus concrètes avec des sources d'inspiration directes. Cannelle est égale à elle-même, avenant et souriante. Moi, je me sens plus calme. Pour une fois !



Début d'un nouveau combat standard en 1v1.
J'envoie ma team et attaque.


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Mar 21 Nov 2023 - 17:58
Sans surprise, Cannelle est bien plus enthousiasme à l’idée de passer dans le jardin, tu aurais clairement dû lui proposer plus tôt, mais tant pis, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Elle te pose immédiatement une question vis-à-vis des arbres à baies et tu affiches un petit sourire, ravie qu’elle s’y intéresse. Il faut dire que c’était principalement toi qui y passais le plus clair de ton temps pour veiller à ce que les plantes ne manquent de rien et surveiller la production des fruits. Un passe-temps terriblement chronophage mais qui te permettait de mettre de temps en temps le nez dehors et qui te faisait une pause pour tes yeux après avoir passé des heures devant tes écrans.

- Effectivement, on a quelques arbres à baies qui sont plus atypiques par rapport à ceux qu’on trouve naturellement au Kantô. On a profité de plusieurs voyages avec mon collègue pour essayer d’avoir autant de variétés différentes que possible ! Ainsi, les pokémons que nous étudions qui ne sont pas originaires de la région puissent retrouver une nourriture qu’ils connaissent bien !

Et autant dire que ce n’était pas une mince affaire du tout. Tu avais dû remplacer plusieurs fois plusieurs arbres parce que ces derniers n’avaient pas les bonnes conditions pour survivre à Céladopole. Mais au bout de plusieurs essais – et avec l’aide de tes pokémons – tu avais réussi à trouver un léger équilibre maintenant. Bien sûr, tu restais particulièrement attentive à leur état, surtout au moment des changements de saisons.
Ton interlocutrice semble réfléchir à cette idée de jungle et tu ne peux qu’appuyer ses propos d’un hochement de tête, convaincue. Malheureusement, tu ne tenais pas particulièrement à tenter l’expérience ici. Déjà parce que le Manoir ne t’appartenait pas, mais en plus connaissant son propriétaire, tu n’étais pas sûre qu’il soit particulièrement ravi si jamais le jardin se transformait en foutoir ambulant, avec des plantes dans tous les sens et des pokémons qui pouvaient s’y cacher. Et d’un point de vue plus large, question sécurité, tu n’avais franchement pas envie que n’importe qui essaye d’entrer dans le Manoir par cette jungle improvisée dont les caméras ne pourraient pas filmer chaque recoin. Autant ne pas te donner du travail supplémentaire de ce côté-là.

Une fois au jardin en lui-même, même si sa dresseuse reste particulièrement calme, tu es ravie de voir qu’Artie semble intenable à l’idée d’explorer les lieux. Il jette très régulièrement des regards vers Cannelle et cela la fait rire. Visiblement les deux sont déjà plus dans leur élément et cela semble les détendre, peut être que finalement, tu allais réussir à briser la glace avec ton interlocutrice pour réussir à avoir un échange un peu moins formel. Mais bon, tu ne tenais pas à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En tout cas, tu ne peux pas t’empêcher de rire quand tu vois son pokémon plonger la tête dans certaines fleurs qui sont visiblement à son goût. Et cette fois, quand Cannelle prend les devant pour demander s’il peut discuter avec les pokémons qui s’occupent du jardin, tu es totalement ravie.

- Bien sûr ! Ça serait absolument génial à observer ! S’il compte faire des boutures, j’espère que vous avez de la place, vu son enthousiasme, vous risquez de vous retrouver avec une bonne vingtaine de nouvelles plantes sur les bras !

Puis elle lâche une information qui te laisse bouche bée. Il a fait pousser un rosier dans la jungle Sombrefeuille ? En voila un pokémon bien particulier. Es-ce qu’il serait parti d’un rosier sauvage qu’il aurait modifier à force de s’en occuper ? Ça aurait été dans une forêt, peut-être, mais là dans une jungle… Tu devais reconnaitre que tu n’avais franchement aucune idée de comment il avait fait. Et comme tout bon mystère lié a un pokémon, cela attisait ta curiosité.

- Un… rosier dans la jungle Sombrefeuille ? J’avoue que c’est un sacré exploit de sa part vu les conditions climatiques du lieu. En tout cas évidemment, ça ne me pose aucun souci qu’il communique avec eux.

Tu es déjà en train de réfléchir a qui tu pourrais le présenter pour que la discussion soit plus facile, quand Cannelle te propose de le suivre. Tu lui réponds qu’effectivement, il serait quand même mieux de ne pas le perdre de vue. Non que tu ne lui fisses pas confiance, visiblement c’était un pokémon bien élevé qui demandait toujours l’autorisation à la Kalosienne avant de faire quelque chose. Et tu faisais totalement confiance à tes compagnons ou à ceux de Worick, mais si jamais une interaction se produisait, tu voulais absolument voir cela du début à la fin.

Et heureusement, alors que vous avanciez dans la même direction d’Artie, tu croises Knight. D’habitude, le Cizayox chromatique est plutôt discret, il profite du calme du jardin pour se reposer à l’ombre de l’arbre de Torterra. Mais visiblement la présence d’Artie l’intrigue et alors qu’il l’observe pendant un moment, tu le vois finalement s’approcher de lui, une rose blanche à la pince et il lui tend. Dans un premier temps, tu es un peu confuse de l’approche de ton pokémon et tu signes pour lui demander une explication. Il te répond en faisant du bruit avec ses ailes – surement conscient que claquer sa pince disponible lui donnerait un air menaçant non souhaité pour le Floramantis. Il te répond simplement que comme il semble intéressé par les fleurs, il voulait lui en donner une. Le pragmatisme de ton pokémon te fait pouffer de rire et tu sens que tu vas devoir donner une explication, si bien que tu te tournes vers Cannelle.

- Knight est l’un de mes pokémons et il a remarqué l’intérêt évident d’Artie pour les fleurs, du coup il souhaite simplement lui en offrir une.

Tu ne résistes pas à l’envie de taquiner ton pokémon en lui demandant silencieusement s’il a eu le béguin pour le pokémon Plante et il tourne la tête vers toi, te fixant de ses yeux rouges. Tu as envie de rire et tu lui expliques qu’après tout, pour les humains, la rose blanche est synonyme d’un amour discret, ou pur et sincère. Bon évidemment tu doutes qu’Artie soit au courant de cette symbolique derrière la fleur, mais tu es quand même curieuse de voir comment il va réagir.

1052 mots




Après 100 ans, c'est reparti pour la bagarre ! :D ( encore désolée pour le temps d'attente @@)
J'envoi mon équipe et mon action dans la foulée ! :3



Communiquer avec les fleurs - Page 6 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 6 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 6 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Dim 3 Déc 2023 - 17:31
DÉBUT DU NOUVEAU COMBAT :

Communiquer avec les fleurs - Page 6 233756sable VS Communiquer avec les fleurs - Page 6 Snorunt
Arya Kanazawa contre Cannelle P. Rosealis



Communiquer avec les fleurs - Page 6 233756sable
Bacabouh d'Arya lance Étonnement !
(-14 PVs) (Random donne 28, ce n'est pas un coup critique. Random donne 4, Stalgamin est apeuré !)
PVs de Stalgamin = 136/150

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Snorunt
Stalgamin de Cannelle est apeuré ! Il ne peut pas attaquer.
PVs de Stalgamin = 136/150




RÉCAPITULATIF D'ARYA :
PVs de Bacabouh = ?

RÉCAPITULATIF DE CANNELLE :
PVs de Stalgamin = 136/150



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2097

Région : Kalos
Dim 3 Déc 2023 - 19:12
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8133

Région : Kanto
Dim 3 Déc 2023 - 20:04
Action envoyée également ! :3



Communiquer avec les fleurs - Page 6 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 6 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 6 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 6 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Sam 9 Déc 2023 - 15:09
Communiquer avec les fleurs - Page 6 233756sable
Bacabouh d'Arya lance Telluriforce !
(-39 PVs) (Random donne 83, ce n'est pas un coup critique. Random donne 3, Stalgamin perd en défense spéciale !)
PVs de Stalgamin = 97/150
Nouvelle défense spéciale de Stalgamin : -1 cran

Communiquer avec les fleurs - Page 6 Snorunt
Stalgamin de Cannelle lance Souffle Glacé
(-93 PVs), c'est super efficace ! (Random donne 17, l'attaque touche. C'est un coup critique !)
PVs de Bacabouh= 32/125




RÉCAPITULATIF D'ARYA :
PVs de Bacabouh = 32/125

RÉCAPITULATIF DE CANNELLE :
PVs de Stalgamin = 97/150 (def. spé. : -1 cran)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 6 sur 7) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Master Tower - C O M B A T S-