-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 
» Communiquer avec les fleurs

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Dim 18 Déc - 17:10
Si Cannelle fait mine d'être amusée, voir attendrie par le comportement de son floramantis, la réalité est toute autre. Nous préférerions évidemment qu'il se concentre sur l'activité en cours et respecte le pokémon avec qui il interagit. Tout d'abord car cela nous permettrait de rester moins longtemps en compagnie de Madame Kanazawa -tout aussi précieux que soient ses conseils, son caractère ne nous convient pas-, ensuite car il s'agit d'une question de politesse basique. Ces réflexions nous poussent à demander à la scientifique si Artie a d'abord demandé l'autorisation à l'archéduc avant de la toucher. D'ailleurs, nous songeons également que ce comportement pourrait être dangereux pour lui, d'autant plus dans le monde de criminalité vers lequel nous souhaitons le guider.
Avant que la scientifique ne nous répondre, le pokémon oiseau pousse un hululement que nous avons du mal à identifier avant que sa dresseuse ne nous en traduise la signification. Cannelle adresse un sourire rassuré aux deux pokémons dont l'interaction se poursuit, bien qu'intérieurement nous ne soyons toujours pas satisfaites du comportement d'Artie. Se rend-t-il compte qu'il flatte ainsi un autre pokémon ? Surtout qu'à notre avis, ce qui l'intéresse surtout c'est de ramener avec lui quelques plumes afin de les utiliser dans ses compositions florales, mais ça, ce n'est pas une information que nous allons donner à voix haute. Le risque, c'est que le floramantis prenne la coopération de l'archéduc pour une autorisation, et s'il commence à lui arracher des plumes... Quelque chose nous dit que la situation pourrait rapidement s'envenimer, surtout qu'il n'aurait pas l'avantage de type face à son adversaire. De plus, se battre dans une bibliothèque ? Ce n'est absolument pas approprié.
Nous nous contentons donc de sourire pour le moment, de concert avec la maîtresse des lieux, bien que nous allons surveiller le comportement de Artie du coin de l'oeil à tout instant.

La scientifique annonce la poursuite de l'exercice, ce qui nous pousse à nous recentrer sur elle. Elle fait un geste à l'attention de son archéduc, accompagné d'explications, doutant encore une fois que les pokémons soient capables de capter toute la complexité d'un langage basé sur le parler humain, comme si nous vivions dans un même référentiel. Malgré notre conversation de tout à l'heure sur un sujet similaire, je me demande à nouveau à quel point la scientifique anthropomorphise ses pokémons et leur prête des intentions et interprétations qui ne sont que le fruit de son imagination. De plus, de ce que je comprends, ce qu'elle communique là est plus un concept, un sentiment, qu'une parole. Mais enfin, je ne suis pas là pour des départs, et après que nous ayons constaté le résultat de l'exercice, nous nous tendons un peu lorsque la jeune femme nous demande de reproduire la même chose.
Il va sans dire que nous n'avons jamais donné de réelle affection à nos pokémons. Nulle raison absurde que peuvent se donner le commun des mortels ne nous a jamais parut assez valable pour que nous soyons inclines à avoir ce genre de comportement. Bien sûr Cannelle l'a feint plusieurs fois en société, car c'est ainsi la bonne manière de traiter ses pokémons selon la majorité, mais nos pokémon sne sont pas dupes et apprenaient eux aussi rapidement à dresser des façades. Ils ne nous sont qu'utiles, tout comme nous le sommes également pour leur permettre de réaliser leurs aspirations personnelles. Dans le cas d'Artie : avoir un jardin de fleurs.

- Comment pourrez-vous être certaine qu'Artie a compris et qu'il ne se contente pas de reproduire bêtement ce qu'il vient de voir ? Incluant l'odeur, puisque votre archéduc vient d'en produire en association au geste effectué, Cannelle s'exprime calmement, bien que cette question vienne autant de réels doute que d'une aversion de ma part à l'idée de soi-disant montrer de l'affection à mon pokémon.

Ceci demandé, pour ne pas paraître de trop grande mauvaise foi, nous nous levons pour reproduire le geste effectué à l'attention de notre floramantis. Artie nous regarde avec interrogation avant de s'approcher pour prendre notre main et regarder s'il y a quelque chose à l'intérieur de notre paume. Que ce soit dû à son manque de connaissance de signification du geste ou à l'absence d'affection de notre part, Artie n'a pas compris l'exercice et se comporte autrement que prévu... Ce qui ne nous étonne pas car nous comprenons rapidement à quoi il a associé ce qu'il vient de se passer.

- Ah non Artie, je n'ai pas de pétale séché cette fois, nous accompagnons nos paroles d'explications à l'attention de la scientifique : Il a une passion pour les fleurs et, comme j'aime faire sécher des pétales et ensuite faire ressortir leurs odeurs, il arrive que je lui en donne pour qu'il m'indique d'autres plantes auxquelles les associer par la suite. Afin de ne pas abîmer les pétales, je les pose sur ma paume, tendue vers le haut, pour les lui présenter, Cannelle pousse un petit soupir déçu. J'imagine que votre méthode fonctionnerait mieux avec un pokémon qui n'a pas déjà associé un geste vaguement similaire à une autre action ! Peut-être en passant par un de mes autres pokémons qui pourrait effectuer le geste et qu'Artie a l'habitude de voir ? Je possède un dracolosse et un leuphorie qui sont également des pokémons bipèdes dotés de bras.

Cette proposition ne m'enchante guère, mais malgré la pénibilité de l'idée de devoir faussement donner de l'affection à nos pokémon, Cannelle se doit de maintenir une façade. Nous gardons, comme nous le pouvons, en tête le fait de nous améliorer dans nos pâtisseries, et nous disons qu'heureusement que cet objectif est présent !




Encore désolée pour le retard !
Je vais envoyer mes actions.


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8126

Région : Kanto
Ven 27 Jan - 19:32
La situation commençait vraiment à devenir compliqué pour toi. Tu commençais vraiment à avoir l’impression que ton interlocutrice ne croyait à aucune de tes explications, hors du coup tu ne comprenais pas pourquoi elle était venue vers toi pour te demander de l’aide. Et cette impression constante qu’elle cachait quelque chose te mettait un peu mal à l’aise. D’habitude tu arrivais à déterminer ce que pensait réellement la personne en face de toi, grâce aux gestes inconscients, aux mouvements des yeux, aux micro-expressions faciales. Mais quand Cannelle ouvrait la bouche, tout son corps exprimait la même chose, ça te semblait vraiment bizarre. Le fait que Brill ne soit pas non plus très à l’aise en sa présence te confirmait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, mais malheureusement tu ne pouvais pas avoir le fin mot de l’histoire sans mettre les pieds dans le plat.

Même si quelque chose te dérange, tu t’es engagée à l’aider et donc tu comptes bien faire tout ton possible pour cela, même si tu commençais sérieusement à perdre patience. Tu ne perds pas pour autant ton sourire car tu sais que tu dois faire bonne mesure en toute circonstance mais ta réponse pourrait sembler épicée si elle te connaissait un peu mieux.

- Oh je pense quand même d’Artie soit assez intelligent pour comprendre le message derrière. C’est instinctif de savoir ce que signifie cette odeur pour les pokémon plante, donc faire le lien avec le geste ne devrait pas être trop difficile, du moins je l’espère.

Tu essayes de t’adoucir vers la fin de ta réponse, mais tu as de plus en plus l’impression que la Kalosienne ne se rend pas compte de l’étendue des capacités des pokémon. Ils ne sont pas juste des créatures bonnes pour exécuter les ordres des êtres humains. Ils avaient des sentiments, des envies, des doutes et des craintes. Evidemment qu’ils feront tout pour faire plaisir à leur dresseur, même parfois à contre cœur, mais douter de leur intelligence te mettait franchement de mauvaise humeur. Si Cannelle s’attendait à avoir une réponse toute prête à son problème et que ce ne prendrait que quelques minutes pour qu’Artie lui redonne de l’inspiration pour ses pâtisseries, on était bien loin du compte. Communiquer avec un pokémon, c’était un travail de tous les jours qui pouvait prendre plusieurs semaines avant d’avoir un résultat concluant. Ou pas du tout d’ailleurs, auquel cas il fallait réfléchir à une autre méthode. Or tu n’avais pas l’impression que ton interlocutrice aurait la patience une fois qu’elle rentrerait chez elle.

Pour autant tu restes silencieuse vu que Cannelle se prête malgré tout au jeu. Artie ne semble pas comprendre et l’explication qu’elle te donne face à cet échec te semble être qu’une demi vérité. Tes pokémon étaient tout à fait capable de différencier des gestes quasi similaires en fonction de la situation. A tes yeux, cela confirme surtout qu’elle ne doit pas être très démonstrative envers ses pokémon et qu’ils ne savent pas comment interpréter son affection.
Intérieurement, tu te dis également qu’il est toujours plus difficile pour un pokémon évolué d’apprendre une nouvelle méthode de communication avec son dresseur, ce n’est pas impossible mais pour ta part, tu avais toujours mis en place tes méthodes dés que tu avais un nouveau compagnon dans le Manoir. Cela pouvait également expliquer pourquoi Artie se sentait un peu perdu face au geste, surtout si Cannelle l’utilise normalement pour autre chose.

Alors que tu es songeuse, ton visage s’illumine à nouveau quand elle te propose de passer par l’un de ses autres pokémon. En soit ce n’était pas une mauvaise idée, le Floramantis serait peut-être d’avantage à l’aise avec un compagnon qu’il connait bien. Entre les deux possibilités, tu préfères Dracolosse, vu que tu connaissais très très bien cette espèce vu que tu en avais également un. Tu te demandais d’ailleurs s’il était aussi caractériel que le tiens et donc ta curiosité te poussait à privilégié ce choix plutôt que Leuphorie, bien que ce soit également une espèce très douée pour communiquer. Dans le pire des cas, si ça ne marchait pas avec Dracolosse, vous pourriez toujours essayer avec lui.

- Très bonne idée ! Je pense que Dracolosse peut être un bon choix, j’ai l’habitude de travailler avec cette espèce alors je serais plus à l’aise.

Cannelle libère donc son Dracolosse et pendant un bref instant ça te fait bizarre de le voir de cette couleur. Tu demandes comment vos Dracolosse respectifs réagiraient en se découvrant, mais votre discussion n’a pas ce but donc tu te vois mal faire des expériences. Surtout dans la bibliothèque, ce n’était pas vraiment le meilleur endroit si jamais une dispute éclatait.
Maintenant il ne restait plus qu’a savoir si Artie allait mieux comprendre le message si ça venait un pokémon qu’il connaissait depuis longtemps. Tu croisas les doigts discrètement en espérant que cela fonctionne, sinon tu risquais d’être dans une impasse. De plus, ça t’embêterait très fortement de faire fasse à un autre échec vu que Cannelle n’arrêtait pas de remettre en doute quasi tout ce que tu disais. Il fallait que ça marche, a tout prix. Surtout que lui donnait une preuve que ta méthode fonctionnait était l’étape la plus facile, tu n’avais pas hâte de lui expliquer qu’elle allait devoir travailler avec Artie régulièrement si elle voulait être capable de le comprendre.

903 mots




Désolée également pour le retard xD J'envoie mes actions dans la foulée !



Communiquer avec les fleurs - Page 5 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 5 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 5 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Mar 31 Jan - 9:00
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Ariados
Migalos lance Coup Bas !
(-37 PVs) (random donne 70, ce n'est pas un coup critique)
PVs Motisma Lavage = 36/170

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Sprite_479_Lavage_Pt
Motisma Lavage lance Boule Elek !
(-56PVs) (random donne 99, ce n'est pas un coup critique)
PVs Migalos : 21/170

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Sprite_479_Lavage_Pt
Motisma Lavage subit le Harcèlement !
(-21PVs)
PVs Motisma Lavage = 15/170

Que voulez-vous faire sbire Cannelle et scientifique Arya ?



RECAP :

Cannelle :
PV Migalos= 21/170
Att Migalos +2 crans

Arya :
PV Motisma Lavage=15/170
Motisma Lavage est pris dans le Harcèlement (1 tour restant)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Mer 1 Fév - 15:56
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8126

Région : Kanto
Jeu 2 Fév - 13:37
C'est envoyé également :3



Communiquer avec les fleurs - Page 5 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 5 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 5 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Jeu 2 Fév - 21:26
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Ariados
Migalos surprend encore son adversaire avec cette fois une Ombre Portée bien placée !
[Random donne 19, pas de critique.]
(- 22 Pvs)
Pvs de Motisma laveuse : 0/170
Le lave-linge sur pattes tombe le premier !




Quelles seront vos prochaines actions, mesdames ?

Récap' :
Arya >
→ Motisma laveuse : K.O

Cannelle >
→ Migalos : 21/170
+ 2 crans en Attaque



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Sam 25 Fév - 11:48
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8126

Région : Kanto
Sam 25 Fév - 18:25
Action envoyée également :3



Communiquer avec les fleurs - Page 5 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 5 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 5 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Sam 25 Fév - 21:25
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Ariados
Le Migalos de Cannelle lance Ombre Portée !
(- 12 PVs) (Random donne 9, ce n'est pas un coup critique)
PVs de Motisma Hélice = 158/170

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Sprite_0479_H%C3%A9lice_Pt
Le Motisma Hélice d'Arya lance Coup D'Jus !
(- 33 PVs) (Random donne 33 et 44, ce n'est pas un coup critique et il n'est pas paralysé)
PVs de Migalos = 0/170

Migalos est ko !


Récapitulatif :
Arya >
→ Motisma laveuse : K.O

Cannelle >
→ Migalos : K.O



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Lun 27 Mar - 19:45
A chaque instant, il faut que nous nous rappelons que Cannelle doit faire preuve de bonne volonté. Nous nous rappelons pourquoi nous sommes ici, le but premier de notre visite et ce que nous pourrons en tirer de bon pour la patisserie. Pour Artie aussi, peut-être, bien que nous nous demandions si cela servira réellement à son efficacité générale – seule chose qui importe. L'exercice n'est cependant pas concluant, Artie prenant le geste de Cannelle pour une autre de ses habitudes. Nous expliquons l'échec à la scientifique en nous demandant ce qu'elle peut bien en penser, bien que cela n'ait pas vraiment d'importance, nous ne voudrions pas non plus qu'elle soit agacée par la visible incompétence d'Artie. Ou celle de Cannelle, si elle est de ceux qui ont tendance à penser ainsi de travers. Cannelle lui fait face pour savoir ce qu'il en est de ses conclusions... Qui ne viennent pas. Madame Kanazawa reste songeuse, ce qui a tendance à m'agacer bien que cette émotion fugace reste cachée derrière le visage calme de Cannelle. Cette dernière est d'ailleurs bien embêtée de ce qu'il se passe avec son pokémon. Pas au point de s'excuser bien sûr, n'exagérons pas, mais cela nous pousse à rapidement trouver une idée pour poursuivre l'exercice.
La proposition de nous aider d'Alphyr ou de Chantie pour qu'il transmette l'exercice à notre floramantis semble convaincre la scientifique qui retrouve le sourire qu'elle avait perdu. Nous sommes un peu perplexe quant au fait que ça a été à nous de proposer la suite des opérations alors qu'elle est sensée être l'experte, mais nous n'en disons rien. Cannelle se contente de rire doucement, contente et un peu fière que son idée soit accueillie avec enthousiasme par Madame Kanazawa. Parmi nos deux propositions, son choix pour la suite se porte sur notre dracolosse car nous comprenons qu'elle en possède également un. Une part de nous serait curieuse de voir ce pokémon, afin de pouvoir le comparer au notre, mais nous ne sommes pas là pour ça et ne souhaitons pas nous attarder par simple curiosité enfantine.

Nous prenons la pokéball d'Alphyr et jaugeons l'endroit où nous nous trouvons avant de le laisser sortir de sa pokéball. Nous optons pour lancer la sphère métallique en direction d'un espace plus dégagé, entre deux bibliothèques assez espacées et où il n'y a pas de meuble qu'il pourrait renverser en apparaissant. Le dragon ayant l'habitude de vivre parmi les humains, il n'a pas de mouvement brusque en sortant de sa pokéball, ayant directement le réflexe de ranger ses ailes et rabattre sa queue vers ses propres pattes. Son premier réflexe est d'adresser des regards interrogateurs aux pokémons qu'il ne connaît pas présent dans le pièce et qu'il peut voir.
Cannelle s'approche de lui pour lui caresser le haut du crâne en se mettant sur la pointe des pieds.

- Bonjour Alphyr. Ne t'inquiète pas de ces pokémons, ils ne sont pas hostiles et appartiennent à cette dame, Cannelle pointe du doigt les pokémons et la scientifique afin que notre dragon puisse plus facilement identifier ses propos. Madame Kanazawa, cela ne vous embêterait pas de refaire le geste à votre archéduc afin qu'Alphyr ait plus de contexte et de modèle quant à l'exercice ?

Pour une fois, la demande de Cannelle est notre demande, sincère. Nous ne souhaitons pas échouer à nouveau et pensons que c'est mieux si notre dracolosse comprend mieux la portée de l'exercice. Il n'est pas bête et arrivera sûrement à identifier le lien qui unit la dresseur et son archéduc. Nous attendons que la scientifique fasse avant de reproduire à notre tour le geste à l'attention d'Alphyr. Il est forcément plus sincère pour nous, puisque je ressens une certaine forme d'attachement à l'attention de mon starter. Les antennes sur son crane vibrent lorsqu'il me voit faire. Je lui fais comprendre qu'il peut le reproduire pour répondre et il tend à son tour sa patte vers nous, ce qui serait sa paume vers le haut. Notre regard dévie vers ses antennes qui sont encore en train de vibrer. Cannelle pointe le phénomène à la scientifique :

- Ca veut dire quelque chose pour vous ?, de notre côté, nous l'avons au cours du temps identifié comme un frisson agréable que ressentirait Alphyr, mais autant prendre l'avis complémentaire de la scientifique puisque nous sommes en sa présence.

L'exercice étant un succès, nous demandons ensuite au dracolosse de reproduire ce qu'il vient de faire avec nous avec notre floramantis. Nous n'avons aucun doute que ces deux pokémons s'apprécient alors le dragon ne devrait pas être réticent. Rapidement, il comprend ce que nous attendons de lui et fait quelques pas, maladroits vu sa taille et l'endroit où nous nous trouvons, en direction d'Artie qui observe la scène avec beaucoup d'attention depuis tout à l'heure. Il se penche vers l'avant pour être un peu plus à la hauteur de son interlocuteur et répète le geste. Artie regarde d'abord sa patte avec perplexité, puis une odeur sucrée se répand à nouveau dans l'air. Elle ne nous semble pas venir de l'archéduc cette fois.

- Je pense qu'il a compris cette fois !

Il y a un vrai enthousiasme qui transparaît dans la voix de Cannelle. Léger, mais présent. Même si c'était évident, nous ne pouvons nier être contentes que ce nouvel exercice ne se soit pas soldé par un échec. Maintenant, il en nous faut plus qu'attendre les nouvelles instructions de la scientifique.




Désolée encore pour l'attente ! Je vais choisir mes actions et envoyer.


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8126

Région : Kanto
Dim 30 Avr - 15:24
Tu es stressé et cela te perturbe. Pourtant tu es ici chez toi, au Manoir, discutant d’un sujet que tu connais sur le bout des doigts ou presque. Tu moins, tu essayes de connaitre la communication sur le bout des doigts. Bien sûr beaucoup de choses sont encore à améliorer, à corriger, mais tu aimes penser que tu es sur la bonne voie. Pourtant, dans cette situation que tu as déjà vécue avec d’autres personnes, abonnés ou parfait inconnu, tu te sens mal à l’aise. Tu n’arrives pas à déterminer si c’est le fait que Madame Rosealis met énormément de doutes à tes propos alors qu’elle est venu de loin pour te demander de l’aide ou bien si c’est les signaux corporels inconscients totalement incohérents qui te rendent soucieuses. Qu’importe. Tu en as vu d’autres de situations stressantes, tu devrais bien réussi à trouver quelque chose qui rassure ton interlocutrice et toi-même au passage.

Tu essayes donc de retrouver confiance alors que la Kalosienne libère son Dracolosse. Heureusement que celui-ci semble plutôt calme au premier regard et que sa dresseuse lui explique rapidement la situation pour éviter tout débordement dans la pièce qui commence vraiment à être petite vu tous les pokémons qui sont à l’intérieur. Sans parler des livres. Tu y réfléchiras un peu plus tard, pour le moment tu affiches un sourire plus large et tu fais un petit signe de la tête pour ponctuer les présentations. Tu dévies légèrement le regard du pokémon vers Cannelle pour écouter sa question et tu y réponds par l’affirmative.

- Bien sûr, avec plaisir !

Tu réédites donc ton geste, te tournant vers Artémis pour chercher le contact visuel en sifflant de nouveau avant bouger ta main de ton cœur vers elle. Elle ne semble d’ailleurs pas spécialement surprise de ce débordement d’amour que tu lui offres. Elle a visiblement compris que c’était à la fois un véritable signe affectif et une démonstration. Cette fois, elle gonfle même un peu ses plumes en émettant la douce odeur, comme si elle était flattée que tu l’es choisi comme partenaire pour tes explications, si bien que cela t’amuse un peu. Tu lui demanderas confirmation plus tard, quand vous seriez en privé car cela ne serait pas très discret actuellement et tu n’es pas sûre que Cannelle apprécie que tu entrecoupes vos tentatives de communication avec Artie par tes expériences personnelles. Tu profites du léger parfum avant qu’il ne s’estompe puis tu regardes ton interlocutrice copier le mouvement avec son Dracolosse.
C’est toujours difficile de savoir ce que pense réellement la Kalosienne mais visiblement ton pokémon apprécie l’exercice. Tu es assez surprise de voir ses antennes vibrer, bien que ce n’était pas la première fois que tu voyais le phénomène. Il arrivait par moment à Jormag de faire la même chose, surtout quand il était en compagnie de ta Rexillius. D’une certaine façon, tu étais un peu jalouse car tu n’y avais jamais eu le droit quand tu discutais avec lui. Il faut dire qu’il avait sale caractère alors que visiblement, le Dracolosse de Cannelle semblait plus tranquille. Elle te demande d’ailleurs si tu connais la signification et tu hoches de nouveau la tête.

- J’ai eu l’occasion de lire plusieurs théories sur le sujet et j’ai moi-même déjà vu mon Dracolosse faire ce genre de vibrations avec ses antennes lorsqu’il est avec l’un de mes autres pokémons qu’il adore énormément. La traduction la plus simple c’est tout qu’il fait ce mouvement quand il est heureux de partager un moment avec un être qu’il apprécie. De manière plus poussé, certains scientifiques pensent que l’espèce est capable d’envoyer des signaux, comme un sonar, pour se repérer dans la nature et donc essayer de retrouver son groupe on son partenaire quand il vole au-dessus des océans. Faire ce genre de mouvements alors qu’il a déjà un contact visuel, j’imagine que c’est pour lui la manière la plus forte qu’il a pour exprimer le lien qu’il partage avec la personne concernée.

Tu voyais vraiment cela comme un mélange de bonheur et de volonté d’exprimer ce qu’il ressentait. Peut être que voir Cannelle exprimer de l’affection lui faisait plus plaisir qu’elle ne pouvait l’imaginer. C’est typiquement pour ce genre de moment, où il peut avoir un début de communication, de compréhension entre le pokémon et son dresseur que tu te battais pour changer les mentalités. Tout le monde aurait tellement plus a y gagner si les êtres humains respectaient un peu plus leur pokémon et qu’ils essayaient de les comprendre et de respecter leurs choix. Tu sens la présence de Brill flotter dans ton esprit, comme pour te confirmer ce que tu étais en train de penser. Tu affiches un micro-sourire malgré toi puis tu te reconcentres sur la situation. Maintenant que la Kalosienne avait remontrer l’exemple avec son Dracolosse, ce dernier devait faire passer le message au Floramantis. Tu croises discrètement les doigts en regardant la scène et tu es à la fois soulagée et touchée quand Artie émet le doux parfum caractéristique pour signifier qu’il apprécie le geste. Ça aussi c’était quelque chose que tu aimais particulièrement observer, les interactions entre différentes espèces pouvaient vraiment être intéressantes.

- Parfait ! Le mieux c’est que vous réessayez de faire le signe à Artie directement maintenant. Ça nous permettra de voir s’il a assimilé le faire qu’un geste peut avoir plusieurs significations en fonction des situations, ou non. Ensuite, je vous propose de passer dans le jardin. Si vous souhaitez qu’il vous aide a retrouver l’inspiration, il faut que nous réussissons a établir un geste qui sera le top départ pour lui. Ça sera plus simple dehors, on ne manquera pas de plantes pour faire des essais ainsi !

Puis bon, vous commenciez réellement à être serrer dans la bibliothèque. Autant essayer d’avoir un peu plus d’espace pour respirer. Tu pourrais rester ici pour lui proposer d’autres gestes de base pour une communication plus poussée avec ses pokémon mais ce n’est pas la raison première de sa venue au Manoir donc elle risque peut être de s’agacer si tu essayes coûte que coûte d’imposer ta méthode dans son quotidien. Puis sans savoir si elle va rééditer l’expérience une fois rentrer chez elle, cela ne servirait peut-être a rien donc autant te concentrer sur ce qu’elle souhaite réellement.

1053 mots




J'envoie mes actions dans la foulée ! :3 ( idem, déso pour l'attente xD )



Communiquer avec les fleurs - Page 5 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 5 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 5 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Mar 2 Mai - 13:29
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Shuppet
Polichombr est envoyé par Cannelle !



Communiquer avec les fleurs - Page 5 Shuppet
Polichombr lance Ball'Ombre ! 65/32, pas de critique ni d'effet.
[-50 PV] PV du Motisma Hélice : 108/170

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Sprite_0479_H%C3%A9lice_Pt
Motisma Hélice lance Cage Éclair ! 3, l'attaque touche !
Ah ! Le Polichombre est paralysé...


Que voulez-vous faire ?




Récapitulatif :
Arya >
→ Motisma laveuse : K.O
→ Motisma Hélice : 108/170

Cannelle >
→ Migalos : K.O
→ Polichombr : FULL
Polichombrr paralysé (25% de chance de ne pas attaquer, vitesse divisée par deux)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Ven 12 Mai - 21:36
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8126

Région : Kanto
Ven 12 Mai - 23:13
Action envoyée également ! :3



Communiquer avec les fleurs - Page 5 NLWl0ao
Communiquer avec les fleurs - Page 5 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fl0dJhhCommuniquer avec les fleurs - Page 5 BAsla4p
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Mer 17 Mai - 16:52
Communiquer avec les fleurs - Page 5 Shuppet
Polichombr est paralysé, il ne peut pas bouger. 2, ne peut pas agir

Communiquer avec les fleurs - Page 5 Sprite_0479_H%C3%A9lice_Pt
Motisma Hélice lance Coup d'Jus ! 42, pas de citrique
-189 PV, Polichombr est K.O.

Que voulez-vous faire ?




Récapitulatif :
Arya >
→ Motisma laveuse : K.O
→ Motisma Hélice : 108/170

Cannelle >
→ Migalos : K.O
→ Polichombr : K.O



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 5 sur 7) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Master Tower - C O M B A T S-