Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» Communiquer avec les fleurs

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2004

Région : Kalos
Sam 12 Fév - 13:22
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar Poe
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 7135

Région : Kanto
Sam 12 Fév - 21:40
Actions envoyées également ! :D


Communiquer avec les fleurs - Page 3 NLWl0ao
blbl:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 DSxKBAJ


Communiquer avec les fleurs - Page 3 Fac35310

Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16722

Mer 16 Fév - 21:55
Communiquer avec les fleurs - Page 3 90wi
Airmure S utilise Toxik sur Solaroc. (Random 13, l'attaque passe.)
Solaroc est gravement empoisonné !

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Motism12
M-Motisma S utilise Châtiment sur Solaroc. (Random 3, coup critique !)
{ - 179 PV } C'est super efficace !
PV de Solaroc : 0/190

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Muci210
Muciole S utilise Harcèlement sur M-Motisma S. (Random 2, coup critique !)
{ - 10 PV } Ce n'est pas très efficace !
PV de M-Motisma S : 129/170
M-Motisma S est pris au piège ! (Random 4, pour 4 tours.)



Communiquer avec les fleurs - Page 3 Motism12
M-Motisma S subit le harcèlement !
{ - 21 PV }
PV de M-Motisma S : 108/170


RECAP
Cannelle
PV de Muciole S : FULL
→ + 3 crans att spé
Solaroc KO

Arya
Vent Arrière actif : vitesse x2 pour l'équipe d'Arya (1 tour restant)
PV de Airmure S : 118/150
PV de Motisma M S : 108/170
M-Motisma S sous Harcèlement (3 tours restants)



avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2004

Région : Kalos
Mer 16 Mar - 13:23
Nous nous souvenons bien que, lorsque j'étais enfant, je n'arrivais pas à m'exprimer. Ou plutôt, il m'était impossible de formaliser mes idées de manière correcte pour les autres humains. De ce fait, il m'était presque impossible d'entretenir une conversation un tant soit peu poussée avec qui que ce soit. Dans le fond, peut-être que c'est à cause de ça qu'une partie de moi acceptait d'être l'enfant moquée et cachée derrière ses grosses lunettes, la seule de sa classe à en avoir. Ainsi, constater qu'aujourd'hui, grâce à Cannelle, nous sommes capables de nous opposer à quelqu'un et de lui dire que ses théories nous semblent ethnocentrées dans un langage que la personne est certainement capable de comprendre nous apporte une certaine fierté.
Après une nouvelle gorgée de notre thé, nous attendons la réponse de la scientifique.

Ce qu'elle commence à expliquer sur sa manière personnelle de communiquer avec son lucario nous semble cohérente, mais également très limitée. Les humeurs pures sont changeantes et instables de notre point de vue, et beaucoup trop pures, souvent, pour vouloir dire quoi que ce soit. Enfin, si cela leur convient, tant mieux pour eux, mais leur expérience reste très personnelle et ne nous convainc donc pas que cela puisse fonctionner ou soit adapté à un pokémon qui leur est complètement étranger. Outre les espèces, les perceptions du monde nous semblent également beaucoup venir de l'éducation, des expériences personnes, ou de la manière dont sont formés nos cerveaux... Mais nous n'avons pas spécialement envie de nous lancer dans ces explications, tant nous risquerions de vouloir nous exprimer par rapport à notre propre cas.
Ces réserves ne nous empêchent pas d'afficher un sourire compréhensif tout du long des explications de la scientifiques, l'encourageant à continuer si jamais elle en avait besoin. Même si quelque chose nous dit qu'elle n'en aurait absolument pas besoin vu l'enthousiasme qui se dégage d'elle.

Nous reprenons un peu confiance en sa méthode lorsqu'elle parle du langage direct, même si nous nous demandons si, plutôt que de passer par des moyens détournés, il n'y aurait pas un début d'apprentissage que nous pourrions pratiquer afin d'avoir ce biais de communication avec notre floramantis. Nous imaginons qu'au vu du nombre de pokémons présents dans le monde et de leurs très grandes différences, une vie ne serait pas suffisante pour élaborer des langages avec tous et que la scientifique a tendance à se concentrer sur ses propres préférences, ou sur les demandes des clients qui financent le mieux.
Cannelle hoche la tête quand la scientifique évoquent à nouveau la méthode classique, contente que, malgré ses explications et contre-arguments, elle accepte tout de même de revenir à la solution de passer par un autre pokémons de type plante.

Cannelle se tourne vers notre floramantis qui consent enfin à lâcher le lucario du regard lorsque ce dernier s'écarte un peu. Elle pose une main, délicatement, sur la tête de son pokémon pour tenter de le rassurer. Dans mon fort intérieur, j'espère surtout réussir à lui dire de se comporter correctement et d'être un peu plus digne qu'il ne l'est actuellement. Quelle est cette créature qui se méfie de tous les pokémons qui l'entourent comme s'ils représentaient une menace ? Certainement pas une qui est digne de moi !
La scientifique laisse apparaître un archéduc. Artie place ses pattes avant devant son corps, prêt à se protéger ou tenter de trancher le corps du volatile. Cannelle se retient de lui dire quelque chose, attendant de voir comment l'autre pokémon va réagir, jusqu'à ce qu'une odeur agréable nous parvienne aux narines.
    - C'est vrai, je me demande si je serais capable de produire une pâtisserie qui aurait une odeur similaire... Je pense qu'elle pourrait plaire aux mères de famille.

Cannelle réfléchit tout haut à son travail, raison pour laquelle nous sommes venues ici après tout. Les mères de famille sont une bonne partie de la clientèle à Neuvartault alors cette idée n'est pas négligeable. Ceci-dit, il pourra être difficile d'accomplir une telle pâtisserie en ne possédant pas le pokémon capable de produire cette odeur. La mémoire n'est malheureusement pas infaillible.

Maintenant, nous observons la réaction d'Archie à cette tentative de communication. D'abord il plisse les yeux, méfiant, mais nous le voyons tendre le nez vers le haut, s'imprégnant de l'odeur qui lui est envoyée. Ses excroissances vertes, servant d'antennes, s'agitent légèrement et, quelques secondes plus tard, se sont les appendices roses qui partent de ses joues qui s'agitent à leur tour, de manière plus organisée et harmonieuse.
Une nouvelle odeur se même à celle de l'archéduc, moins puissante, douce, mais avec un arrière ton rance. Canelle pose sa tasse de thé et croise les bras pour faire des suppositions :
    - J'imagine que cela veut dire qu'il accepte, mais reste sur ses gardes ?, nous prenons la pokéball qui contient habituellement notre floramantis. Juste par prudence, au cas où il soit en fait hostile et décide d'attaquer votre archéduc.

Les appendices roses d'Artie continue de s'agiter doucement pour diffuser l'odeur. Il a penché la tête sur le côté, cachant sa bouche derrière une de ses pattes avant. Il ne recule ni n'avance pas, a l'air moins méfiant. Nous reconnaissons là la pose qu'il prend lorsqu'il observe avec attention quelque chose.
    - Je crois qu'il ne sait pas encore très bien comment appréhender votre archéduc, il se comporte souvent ainsi avec les inconnus... Mais c'est la première fois que je le vois prendre la peine de diffuser une odeur.

Nous imaginons que c'est bon signe.




LA BAGARRE BIS (pardon xD)
Désolée pour l'attente, je vais envoyer mes actions.


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar Poe
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 7135

Région : Kanto
Mer 20 Avr - 15:51
Cannelle semble autant ravie que toi aux odeurs qui parviennent à vos narines. C'était l'une des raisons pour lesquelles tu aimais bien les pokémon plante. Bon nombre d'entre eux pouvaient avoir des propriétés apaisantes, autant pour les êtres humains que les autres pokémon. C'était toujours sympa d'en avoir un dans son équipe et de méditer a ses côtés en respirant les fragrances qu'il laissait échapper. Tu fermes les yeux pendant quelques secondes pour profiter avant de te concentrer de nouveau sur les paroles de ton interlocutrice. Tu y réfléchis un peu, hésitante. Tu aimais bien cuisiner, mais tu n'étais pas une experte pour autant.

- Il existe bien des arômes à base de fruits et de baies pour changer le goût des pâtisseries, c'est peut être possible d'en changer l'odeur grâce à des parfums ? Peut être avec une cloche de verre pour laisse le temps à la nourriture de imprégner des molécules odorantes... ?

Tu fais une moue incertaine pour lui montrer que ce n'est qu'une simple idée qui te passe par la tête sur le moment présent. Mais en cherchant un peu il devrait bien avoir un moyen de mettre cela en place. Quelque chose comme une cloche en verre relié a un tuyau pour permettre aux odeurs de venir se piéger a l'intérieur. Le seul hic qui te perturbait dans ce genre de plan c'est que le pokémon qui devait libérer les effluves se fatiguerait peut être vite a faire cela pendant plusieurs heures d'affilé. C'était une idée a explorer et à corriger à l'aide d'essais mais tu étais certaine que tu tenais quelque chose.

Mais pour le moment, le plus important et d'observer la réaction du Floramantis. Il reste dans un premier temps particulièrement sur ses gardes mais tu ne peux pas lui en vouloir. Le physique d'Artémis n'aide pas pour un premier contact, tu le sais parfaitement. Mais au bout de quelques secondes, voilà que le le pokémon rose semble intrigué et qu'il agite ses antennes, comme s'il essayait de décrypter ce qu'il était en train de recevoir. Tu croises discrètement les doigts, cachée par tes manches trop longues et tu pousses un petit soupire de soulagement quand tu perçois une autre odeur, une réponse.

Cannelle émet une hypothèse et pendant un bref instant, songeuse, tu te contentes de hocher positivement de la tête. Elle se fait plus prudente en gardant la pokéball de son pokémon a porter de main et tu apprécies. Si la tentative ne tourne pas bien, Artémis n'aurais d'autres choix que de se défendre, mais le lieu n'était vraiment pas propice pour lancer des capacités dans tous les sens.
Tu ouvres la bouche, t’apprêtant a répondre mais voilà que le pokémon plante change de pose. Il semble... curieux ? Cannelle confirme quelque peu ton hypothèse et tu te sens d'avantage confiante sur la suite des opérations.

- Hé bien au moins, il a pris la peine de lui répondre, c'est un très bon départ ! Votre pokémon se sent visiblement assez en confiance pour faire preuve de curiosité plutôt que se refermer sur lui même. Essayons de continuer sur cette voie en continuant de jouer sur les odeurs pour lui dire que nous venons en amis.

Tu utilises de nouveau ton cliquet de dressage en regardant ton propre pokémon, qui hoche la tête pour te montrer qu'il a compris le message. Tu inspires de nouveau et tu vois que l'odeur qu'il dégage se fait plus légère et... limite sucrée. Comme si on croquait dans un fruit en fait, tout simplement. Un fruit qui aurait été gorgé de soleil et cueillit pile au bon moment. Un petit sourire s'affiche sur ton visage malgré toi et tu regardes Cannelle pour voir sa réaction.

- Ah ! Cette odeur aussi est intéressante pour des pâtisseries je trouve ! Elle met vraiment en appétit.

Évidemment tu essayais de ne pas oublier la vraie raison pour laquelle Cannelle c'était déplacée jusqu'au Manoir. Tu l'as bassinait avec la communication depuis qu'elle était arrivée, mais c'était avant tout pour ses pâtisseries qu'elle était ici ! A force de respirer différentes odeurs agréables, peut être qu'elle aurait d'avantage d'idées et qu'elle aurait de nouvelles inspirations. Tu serais curieuse d'y goûter en tout cas si jamais un jour tu passais dans le coin de sa boutique.

Le naturel revient quand même vite au galop et tu as hâtes de voir la réaction du Floramantis, autant que tu as hâtes de la sentir ! C'était pour toi une expérience très intéressante à mettre en place, peut être que tu l'envisagerais plus régulièrement entre pokémon de ce type.

801 mots




LA BAGARRE TOUJOURS LA BAGARRE ! 8D
Déso pour l'attente également, j'envoie mes actions dans la foulée ! :3


Communiquer avec les fleurs - Page 3 NLWl0ao
blbl:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 DSxKBAJ


Communiquer avec les fleurs - Page 3 Fac35310

Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16722

Lun 2 Mai - 16:20
Communiquer avec les fleurs - Page 3 Dracolosse
Dracolosse est envoyé au combat !




Communiquer avec les fleurs - Page 3 Muci210
Muciole lance Coup D'Main !
La puissance de la prochaine attaque de Dracolosse sera décuplée !

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Airmur10
Airmure lance Bec Vrille ! 43, pas de critique.
[-65 PV] C'est super efficace ! PV du Muciole : 100/165

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Motism12
Motisma Dex lance Toile Elek sur tous ! 60/69 l'attaque touche les deux ! 8/36, pas de critique.
[-31 PV] PV du Muciole : 69/165
[-37 PV] PV du Dracolosse : 154/191
Ah ! La vitesse de vos pokémons diminue !

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Dracolosse
Dracolosse lance Poing-Éclair ! 75/43, pas de critique ni d'effet.
[-128 PV] C'est super efficace ! Airmure est KO !





M-Motisma S subit le harcèlement !
[-21 PV] PV de M-Motisma S : 87/170

Le vent arrière finit par s'essouffler...

Que voulez-vous faire ?




RECAP
Cannelle
PV du Dracolosse : 154/191
- 1 cran vit

PV de Muciole S : 69/165
+ 3 crans att spé
- 1 cran vit


Solaroc KO

Arya
Airmure KO
PV de Motisma M S : 87/170
M-Motisma S sous Harcèlement (2 tours restants)



avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2004

Région : Kalos
Dim 15 Mai - 15:36
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar Poe
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 7135

Région : Kanto
Lun 16 Mai - 14:42
Actions envoyées également ! :3


Communiquer avec les fleurs - Page 3 NLWl0ao
blbl:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 DSxKBAJ


Communiquer avec les fleurs - Page 3 Fac35310

Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16722

Mar 17 Mai - 21:34
Communiquer avec les fleurs - Page 3 M_bras10
Braségali arrive sur le terrain !

Communiquer avec les fleurs - Page 3 M_bras10
Braségali lance Lance-Flamme ! 27/77, pas de critique ni d'effet.
[-98 PV] C'est super efficace !
Muciole est KO ! Motisma est libéré du Harcèlement !

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Motism12
Motisma lance Ball'Ombre ! 17/18, pas de critique mais un effet !
[-54 PV] PV du Dracolosse : 100/191
Ah ! La défspé de Dracolosse diminue !

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Dracolosse
Dracolosse lance Séisme ! 82/24, pas de critiques.
[-175 PV] C'est super efficace ! Motisma est KO !
[-175 PV] C'est super efficace ! PV du Braségali : 5/180

Que voulez-vous faire ?




RECAP
Cannelle
PV du Dracolosse : 100/191
- 1 cran vit
-1 cran déf.spé

Muciole KO

Solaroc KO

Arya
Airmure KO
Motisma KO
PV Braségali : 5/180



avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2004

Région : Kalos
Mar 14 Juin - 14:28
Action envoyée !


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar Poe
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 7135

Région : Kanto
Mar 14 Juin - 22:40
C'est envoyé pour moi aussi ! :D


Communiquer avec les fleurs - Page 3 NLWl0ao
blbl:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 PO5Gy6h
Stamps:

Communiquer avec les fleurs - Page 3 DSxKBAJ


Communiquer avec les fleurs - Page 3 Fac35310

Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16722

Dim 19 Juin - 13:28
Communiquer avec les fleurs - Page 3 20140427020759%21Sprite_389_NB
Arya envoie Torterra sur le terrain !

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Chansey
Cannelle envoie Leveinard sur le terrain !


Communiquer avec les fleurs - Page 3 M_bras10
Braségali lance Lance-Flammes sur Dracolosse !
{ -44 PV } Ce n'est pas très efficace... (random donne 31 et 53, pas de CC ni de brûlure)
PV Dracolosse : 56/191

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Chansey
Leveinard lance Mur Lumière !
Un mur protecteur protège les pokémon de Cannelle...

Communiquer avec les fleurs - Page 3 20140427020759%21Sprite_389_NB
Torterra lance Mâchouille sur Dracolosse !
{ -29 PV } (random donne 26 et 67, pas de CC ni de baisse de déf)
PV Dracolosse : 27/191

Communiquer avec les fleurs - Page 3 Dracolosse
Dracolosse lance Ouragan !
{ -20 PV } (random donne 9 et 45, pas de CC, pas d'apeurement)
{ -14 PV } (random donne 54 et 71, pas de CC, pas d'apeurement)
PV Braségali : 0/180. Braségali est KO !
PV Torterra : 156/170

Que voulez-vous faire, fières combattantes ?




RECAP
Cannelle
PV du Dracolosse : 100/191
- 1 cran vit
-1 cran déf.spé

PV Leveinard : Full
Muciole KO
Solaroc KO
Mur Lumière actif pour 4 tours.

Arya
Airmure KO
Motisma KO
PV Braségali KO
PV Torterra : 156/170




avatar ©️ Iago E. Fitzroy ©️ toko
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2004

Région : Kalos
Aujourd'hui à 13:12
L'idée de la cloche évoquée par la scientifique nous fait réfléchir quelques secondes avant de conclure que ce n'est pas réellement viable. Si ce n'est pas préparé ensemble, cela ne sera qu'une illusion du goût qui ne sera pas là en bouche, de mon point de vue. Or, les clients sont souvent déçus quand quelque chose sent bon et n'en a pas la goût. Même avec une cloche, il faudrait l'ôter au dernier moment et manger rapidement pour que cela ne se perde pas, mais encore une fois, le goût ne serait pas réellement là. Bref, nous décidons que Cannelle ne répondra pas à cette idée et nous contentons de lui adresser un petit sourire pour lui signifier que nous avons bien entendu ses mots. Nous ne sommes pas là pour échanger sur des idées de recettes, mais pour nous permettre d'obtenir une meilleur communication avec notre floramantis. Il semble que la conversation ait dérivé, par notre faute, et nous ne comptons plus la laisser dévier, surtout si c'est pour entendre des choses aussi saugrenues que ce que vient de suggérer cette scientifique.

Nous nous concentrons à nouveau sur notre floramantis et l'archéduc pour constater que notre pokémon adresse une réponse à l'oiseau qui tente de communiquer avec lui. Ce qu'il émet n'est pas forcément très agréable pour le nez, mais lui correspond bien : une apparence douce qui cache ce qui peut être de la méfiance ou de l'hostilité. Nous tentons d'interpréter à voix haute la réponse de notre pokémon, et suite à ça la position d'Artie change pour prendre celle de quand il est intrigué par quelque chose. Quant à savoir ce qui l'intrigue, c'est un mystère. Ce qui l'intéresse de manière positive, habituellement, ce sont les fleurs ou autres végétaux. Nous avons beau regarder cet archéduc, il n'a rien de floral. Peut-être se demande-t-il s'il est possible de faire pousser des choses sur sa cape ? Cette image serait assez drôle, et surtout améliorerait l'apparence de ce pokémon qui est, à nos yeux, on ne peut plus disgracieux.
Madame Kanazawa reprend la parole et théorise sur l'attitude de notre pokémon avant de donner de nouveaux ordres à son compagnon. L'odeur qu'il émet cette fois est différente, toujours agréable, et avant qu'il se passe quoi que ce soit la scientifique ne peut s'empêcher de faire un commentaire. Ne sait-elle pas simplement apprécier l'instant en fermant sa bouche ? Si elle est sûrement très compétente dans son domaine, nous constatons que lorsqu'elle s'exprime sur d'autre, c'est un peu comme si une sorte de vide intellectuel tentait d'aligner des mots à l'air intelligents. Le pire étant qu'elle a l'air particulièrement contente de sa petite remarque. Je crois que, l'espace d'un instant, je n'ai pas pu empêcher de me manifester pour la regarder avec un certain mépris. Cela n'a même pas duré une seconde avant que Cannelle reprenne son visage agréable, nous espérons qu'elle n'a rien remarqué. Quoique dans le pire des cas, nous sommes là pour le travail, et elle aussi, par pour être sympathiques l'une avec l'autre. Ainsi, nous ne pouvons nous empêcher de répondre avec la voix douce de Cannelle :

- Cela ressemble beaucoup à la pure odeur d'un fruit. Pourquoi s'embêter avec une pâtisserie si ce n'est que la reproduction sans subtilité d'autre chose ? Aucun intérêt. Croquez un fruit, vous obtiendrez le même résultat et serez en meilleure santé !

Cannelle adresse un petit sourire à la scientifique pour lui signifier que ces mots sont prononcés sans aucune animosité, ce qui est faux, mais l'image de Cannelle est souvent efficace pour faire passer des impressions fausses. N'est-ce pas pour ça que je l'ai créée après tout ? Notre attention se reporte rapidement sur les pokémons, surtout Artie, afin de pouvoir capter sa réaction à cette nouvelle interaction proposée par l'archéduc. Notre floramantis capte l'odeur, cesse d'agiter ses antennes et tourne la tête vers nous, comme s'il attendait des instructions.

- Je crois qu'Artie manque un peu d'indépendance, Cannelle caresse le haut de sa tête et nous tentons de lui indiquer qu'il peut faire ce qu'il veut. Le floramantis n'a toujours pas l'air sûr de lui, mais il fait à nouveau face à l'archéduc et ose s'approcher de quelques pas. Ils sont désormais à bout de mandibule et de plume l'un de l'autre. Les sortes de pétales en chitines qui se trouvent dans le dos d'Artie s'agitent à leur tour et il reproduit une odeur similaire à celle émise par l'archéduc. C'est bien mon grand.

La vérité, c'est que nous ne sommes pas venus ici pour qu'ils soient copains alors cette partie m'ennuie un petit peu, mais nous espèrons qu'elle nous permettra d'arriver à des éléments plus intéressants. Tout en observant les deux pokémons continuer leur petits manège, nous songeons à la manière d'intégrer ces odeurs à une pâtisserie et la seule idée qui nous vient, ou plutôt qui me vient, me paraît pragmatique, mais peu acceptable pour le commun des mortels. Cela implique des ingrédients inhabituels, mais nous nous demandons si la scientifique a entendu parler de moyens de se les procurer. Si elle travaille sur le sujet, peut-être y aura-t-il des informations, même si ce n'est pas son domaine d'expertise, quelque part dans ses paroles pleines de vides.
Cannelle se rassied plus confortablement dans son siège maintenant qu'il nous semble que notre floramantis ne peut plus faire preuve d'hostilité. Elle met un doigt devant ses lèvres, comme si elle réfléchissait. Il faut dire que ce qu'elle s'apprête à dire peut paraître bizarre, alors il faut prendre des précautions gestuelles. D'un ton hésitant, elle finit par demander :

- Les pokémons qui produisent de telles odeurs le font-ils bien à partir de glandes ? Si oui... Savez-vous s'il est possible de s'en procurer ? Après y avoir un peu pensé, il me semble que cela serait peut-être l'ingrédient idéal pour intégrer ces odeurs à mes pâtisseries, en tant qu'ingrédient direct, si j'arrive à faire en sorte que ces organes soient stimulés de la bonne manière à travers le gâteau.

Je me rends compte après coup que je me suis un peu laissée réfléchir à voix haute à travers les paroles de Cannelles. Cette fois, je suis réellement pensive, et me mets également à imaginer des gâteaux organiques. Serait-ce encore de la pâtisserie ? Les gens accepteraient-ils d'en manger ? Je n'en sais rien, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça vraiment très intéressant.




J'envoie mes actions ! o/


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar Poe
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Master Tower - C O M B A T S-