Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 
» [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Sam 27 Juil 2024 - 14:42
Je compris au ton moqueur de Leonis qu’il n’avait pas l’intention de répondre à ma question avec sérieux. C’était compréhensible tout compte fait ; j’avais sans doute manqué de tact en la posant de manière aussi frontale. À sa place, j’aurais essayé aussi de la dévier ou de la traiter avec humour.
Je n’avais pas pu m’empêcher de la poser. La détresse que Leonis avait exprimée tout à l’heure, en évoquant sa rencontre désastreuse avec un doppelgänger de son ami, me travaillait toujours. Mal vivre les aspects queer de sa propre personne, ça me faisait penser à… elle.

Mais il est vrai que depuis que j'ai ouvert ma pension, nous sommes moins l'un sur l'autre... sans mauvais jeu de mots ! Non mais !

Je le trouvais bon pourtant, plaisantai-je.

Il m’apprit ensuite qu’ils n’avaient pas reparlé de leur rencontre inattendue au Glam. Bonne ou mauvaise chose ? Aucune idée. Cela pouvait autant signifier que c’était un sujet trop embarrassant pour être abordé ou bien qu’il n’était pas un événement particulier qui méritait d’être discuté. Je ne connaissais pas assez Leonis, et encore moins son pote, pour déterminer sur quel versant ils se trouvaient.
Quant à la réaction de Zelliel à ma présence, Leonis me révéla qu’il n’y en avait pas eu. Son rictus amusé m’apprît qu’il cherchait à me titiller — et ouais, c’était réussi. Je posai une main sur mon cœur en prenant mon meilleur air choqué.

Quoi ? T’es en train de me dire qu’avec la tenue que je portais ce soir-là, il ne m’a pas calculé ? Laisse tomber mec, ton pote il est 100% hétéro. Ou pas attiré par les twinks dans mon genre, ce qui serait plutôt bon signe pour Leonis. J’abandonnai mon air outré pour reprendre un sourire tranquille. Nan plus sérieusement, j’espérais pour toi que ça l’aurait un peu emmerdé de te voir avec un autre gars. Qu’il aurait eu une petite épiphanie, un truc dans le genre.

Leonis n’avait toutefois pas l’intention de parler de lui plus longtemps et dériva la question vers moi. Soit, je n’allais pas faire le forceur s’il trouvait le sujet trop personnel.
A sa tentative de me déstabiliser je répondis par un sourire enjôleur, mon regard artificiellement violacé planté dans le sien.

Qu’est-ce qui te dit que ce n’est pas toi qui m’as tapé dans l’œil ? Je laissai l’idée planer une seconde, puis cassai le personnage d’un rire franc. Franchement je n’ai pas regardé, j’étais là-bas en mission d’infiltration je te rappelle. Pas de flirt au travail. C’est une règle que j’applique déjà quand je suis de service au RainboX, et pourtant si je voulais j’aurais de quoi faire. Si tu savais le nombre de gars qui finissent par se rabattre sur les barmans quand la soirée ne se passe pas comme ils voudraient !

Je ne relevai pas le fait que Leonis était parti du principe que j’étais célibataire, ou du moins ouvert aux possibilités. Cela faisait partie des stéréotypes attribués aux personnes pan, même si Leonis ne l’avait peut-être pas pensé comme ça. Je n’avais pas l’intention de le détromper ; nous n’étions pas assez intimes pour avoir cette discussion à mon sujet. Plutôt que de continuer de parler de moi, je détournai la conversation en pointant du doigt la pokéball que Leonis tenait toujours à la main.

C’est un pokémon que je connais ? Si c’est ton draco, tu peux le libérer sans problème. Chance a pris beaucoup en assurance depuis la dernière fois, pas vrai ?

Le croaporal, qui marchait derrière nous, approuva d’un croassement. J’étais fier que Leonis puisse le voir comme ça.

Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Sam 27 Juil 2024 - 14:42
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon10 [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon11


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2080

Région : Kantô
Sam 27 Juil 2024 - 14:50

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »


Angelo est définitivement ce genre de personne qui a l'humour facile et taquin, de quoi forcément passer des bons moments en sa compagnie. Ça avait été le cas à la pension d'ailleurs : très poli, soucieux des convenances, toujours très verbal sur ce qui pouvait l'incommoder ou au contraire le faire se sentir comme chez lui. Il est d'un naturel plutôt joyeux, ne parle jamais en mal de qui que ce soit, ou du moins, tente de ne pas ressasser quoi que ce soit de négatif, et ça, ça fait toute sa différence. Dans un monde aussi compliqué que le notre, faire preuve de légèreté, d'ouverture d'esprit et de jovialité, ça force le respect, ça donne un charisme particulier, et ça donne l'envie aux autres de répliquer ce même comportement et cette même humeur, et faire de chaque jour un quotidien plus radieux, plus léger, plus simple.

Malgré tout, je pense qu'il a capté que je ne suis pas du genre à m'épandre sur mes sentiments les plus enfouis de ma personnalité, surtout lorsqu'on parle d'amour, d'attirance physique et émotionnelle. Ce n'est pas un tabou, au contraire, dans ma famille, on a toujours parlé très librement de ce type de sujet. Mais je suis d'un naturel plutôt pudique malgré mes apparences de grand sportif très à l'aise dans ses muscles et ses performances physiques. Je ne me livre qu'aux personnes très proches de moi, et autant dire qu'à par ma famille, et Zelliel du coup, à pas grand monde. Mais cela ne m'empêche de vivre et d'expérimenter ce que le monde a à m'offrir, simplement que je reste plutôt discret là-dessus, afin de ne pas être trop embêter par des oreilles ou des paires d'yeux inconvenants.

- Qu’est-ce qui te dit que ce n’est pas toi qui m’as tapé dans l’œil ? fait-il mine de laisser planer dans l'air avant de rire aux éclats. Franchement je n’ai pas regardé, j’étais là-bas en mission d’infiltration je te rappelle. Pas de flirt au travail. C’est une règle que j’applique déjà quand je suis de service au RainboX, et pourtant si je voulais j’aurais de quoi faire. Si tu savais le nombre de gars qui finissent par se rabattre sur les barmans quand la soirée ne se passe pas comme ils voudraient !
- J'ignorais cette partie de ton boulot. A part la fois où nous sommes allés dans cette discothèque tard dans la soirée, je n'ai pas l'habitude de rester aussi longtemps dans un lieu de restauration ou de divertissement nocturne, admets-je, ou du moins, pas au point de devoir me rabattre au comptoir pour tenter de mieux finir ma soirée. nuancé-je.


Il est vrai que je n'en connais pas non plus des masses sur le travail d'Angelo, ni sur sa vie en général. Il doit certainement être tout aussi discret et précautionneux de ne pas étaler toute sa vie au grand public, pour garder le contrôle et ne pas être importuner par des esprits mal tournés ou vicieux. Chose que je respecte à cent pour cent, mieux vaut vivre pour soi, en faisant ce que l'on a envie de faire, dans son bien-être et son espace vital personnel, plutôt que de chercher l’œil d'autrui ou l'intérêt du plus grand nombre à tout bout de champ, comme tous ces jeunes qui s'exhibent sur les réseaux sociaux en quête de reconnaissance et d'influence virtuelle.



En revanche, je sens que son regard insiste de plus en plus sur la pokéball que j'ai gardé dans la main, en cas de force majeure pour nous défendre. Sa curiosité prendrait-elle le dessus ? Ou regarde-t-il autre chose en prétextant de faire une fixette sur la balle de capture ? Non... il n'oserait pas se rincer l’œil comme ça ? Si ? Ressaisis-toi Léo, c'est du grand n'importe quoi ce que tu penses. Tu tombes dans sa taquinerie ! Bougre de toi !

- C’est un pokémon que je connais ? Si c’est ton Draco, tu peux le libérer sans problème. Chance a pris beaucoup en assurance depuis la dernière fois, pas vrai ?
- Oui, c'est cool pour lui ! approuvé-je tout en essayant de me rappeler de sa question. Ohhh, lui ? me rassuré-je tout en regardant moi aussi la pokéball. Effectivement, tu l'as déjà vu, mais à l'époque, il n'était pas aussi grand. Attends. l'intimé-je en appuyant une première fois sur le bouton pour ramener la pokéball à sa taille d'origine. Simargl, viens mon grand !

S'en suit un éclair rouge symbolisant la sortie de mon pokémon canin de sa maisonnette portative. Le grand et flamboyant Arcanin de ma fine équipe de coordination fait son entrée avec un aboiement fier et sonore. L'écho n'hésite d'ailleurs pas à lui renvoyer son propre aboiement au fur. Ne sachant pas trop comment Chance réagirait, je demande tout de suite à Simargl de se placer à l'arrière de notre petit cortège, afin d'assurer nos angles morts. Histoire de ne pas trop imposer sa présence toute fois beaucoup plus importante qu'à l'époque de la pension.

- Il a bien changé lui aussi, non ? souris-je en faisant allusion au Caninos qu'Angelo avait aperçu sur le site à l'époque de sa venue. Mais au fait, dis-moi, enchainé-je, tu m'as bien dit que tu es barman au RainobX et que parfois tu es amené à faire des descentes à l'improviste sur les autres propriétés mondaines de ton boss... c'est uniquement pour le maintien du label queer, ou y a-t-il quelque chose de plus officieux ? l'interrogé-je.



Sans vraiment que je ne puisse avoir le temps d'entendre son début de réponse, Simargl commence à grogner de depuis l'arrière. Je me retourne instinctivement vers lui, pour voir où son regard se porte. Visiblement, c'est devant nous, et je ne l'ai pas encore remarqué. C'est dire si sa vision de loin est performante. Et alors qu'Angelo commence son début de réplique, je me rends compte qu'effectivement, une silhouette que je ne reconnais pas, semble se rapprocher de nous. Il ne s'agissait ni de Lana, ni de Sœur Elizabeth. Qui cela peut bien-être ? Quelque chose me dit que l'arrêt brutal de la marche d'Angelo en dira long sur la situation.

          1091 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Sam 27 Juil 2024 - 14:50
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon11
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Mar 30 Juil 2024 - 15:50
J'ignorais cette partie de ton boulot. A part la fois où nous sommes allés dans cette discothèque tard dans la soirée, je n'ai pas l'habitude de rester aussi longtemps dans un lieu de restauration ou de divertissement nocturne, ou du moins, pas au point de devoir me rabattre au comptoir pour tenter de mieux finir ma soirée.

C’est moi ou tu es en train de flex ton succès en soirée ? plaisantai-je avec un sourire taquin. Ouais, c’est l’un des aspects un peu pénibles de mon métier. On s’imagine que se faire draguer doit avoir quelque chose de flatteur, mais pas quand ça vient de gars saouls et frustrés qui t’insultent quand tu les éconduis.

Je changeai de sujet pour parler de la pokéball que Leonis tenait à la main. Apparemment il ne s’agissait pas de son draco mais d’un autre pokémon que j’avais rencontré à la pension et qui, lui aussi, avait évolué entre temps. Sa goupix ? J’attendis avec curiosité qu’il me montre de qui il s’agissait.

Oh ! Un arcanin ! Un superbe spécimen, fier et assuré. J’imagine que cela devait être le caninos avec qui Chance avait également sympathisé ? Wow, il est impressionnant !

Il a bien changé lui aussi, non ? Tu m’étonnes ! L’évolution a quand même quelque chose d’assez magique quand on y pense.

Leonis m’interrogea ensuite sur les inspections que je pouvais faire pour le compte d’Andrew. C’était amusant qu’il puisse penser que j’étais un genre d’espion pour mon boss, alors que la descente que nous avions faite ensemble était la toute première. Mais qui sait, peut-être qu’Andrew songerait à me le demander à nouveau ? J’avais plutôt bien aimé me la jouer mission d’infiltration.
Je m’apprêtais à dire tout cela à Leonis quand son arcanin gronda. L’espèce était d’un tempérament tranquille ; c’était forcément mauvais signe.

Ça doit être la soeur, non ? Pas de…

Une silhouette apparut au milieu de la route et je m’arrêtai net. Ce n’était pas la vieille religieuse. Ce n’était pas non plus Lana, ni même une inconnue. C’était une femme entre deux âges, aux cheveux blonds coupés court et aux grands yeux bleus perçants.
Victoria Lombardi. Ma mère.

Impossible, murmurai-je.

Ça l'était, n’est-ce pas ? Il n’existait pas un monde où elle se serait intéressée au festival des trois dragons. Hormis si elle y tournait une émission ? Ce n’était pas comme si je suivais assez sa carrière pour le savoir.

Je ne sais pas si tu la connais, dis-je à Leonis entre mes dents. Si non, c’est ma mère.

Cela m’arrangerait que Leonis ne l’ait jamais vue avant. C’était probable, après tout elle n’était une célébrité que sur la télé kalosienne, mais j’ignorais s’il suivait la culture d’Internet. Elle y était une solide source de memes, avec ses expressions faciales très marquées et ses sarcasmes cinglants.
Avant même qu’il ait eu l’occasion de me répondre, Victoria — ou du moins la chose qui se faisait passer pour elle — nous repéra.

Ah tiens, voilà un visage que je n’avais pas vu depuis longtemps. Quel honneur d’enfin te revoir, Ange.

Pas partagé. Elle s’approcha à pas lents. Non c’est bon, tu peux rester où tu es. Je n’ai pas l’intention de parler avec ma mère, et encore moins avec une réplique malfaisante d’elle.

Je lançai un regard à Leonis avant d’avancer sur le chemin, faisant mine d’ignorer la figure qui faisait fi de ma demande et venait à ma rencontre.

Tu continues de te comporter comme un enfant, dit-elle avec une voix parfaitement posée. Je vais te montrer comment font les adultes : (elle se tourna vers Leonis avec un grand sourire) Bonjour jeune homme, enchantée. Je suis Victoria Lombardi. Vous êtes un ami de mon fils ?

Ne lui réponds pas, grinçai-je. Continue de marcher.
Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Mar 30 Juil 2024 - 15:50
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon11 [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon10


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2080

Région : Kantô
Mer 31 Juil 2024 - 18:04

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »


- Ça doit être la sœur, non ? Pas de…

La coupure nette dans la réponse d'Angelo ne me dit rien qui vaille. Cette silhouette que le blond pense être cette satanée Elizabeth ne fut finalement pas celle qui nous apparait, mais plutôt une femme plutôt grande - moins que je ne le suis, mais je peux me rendre compte de la taille potentiellement plus haute que la moyenne pour une femme - d'âge plutôt mûr mais sans être trop avancé - pas au point de pouvoir être ma mère en tous les cas - à la chevelure blonde, coupée plutôt court, et au regard d'un bleu perçant. Ce n'est définitivement pas la bonne sœur, ou alors, ce monde distordu a également altéré notre perception des physiques et des proportions, auquel cas nous sommes en passe de recevoir un nouveau sermon de sa part.

- Impossible. murmura le musicien propriétaire du Croaporal.

Angelo parait comme subjugué, mais pas dans le bon sens du terme. Un agacement plutôt visible vient transformer la moue rieuse et taquine de son visage, et un regard plutôt noir et dédaigneux prend soudainement la place de ces deux gobilles joyeuses et lumineuses d'il y a quelques secondes tout au plus. Il a l'air de ne pas croire ce qui vient de lui apparaitre, et pourtant, il a l'air plutôt remonté pour que tout ne soit qu'une illusion. Je ne saurai pas dire qui se trouve en face de nous, ou si même cette personne est réelle : j'ai moi-même été la victime d'hallucination et autres travestissements d'identité, alors je n'avais aucune idée encore de quel détail peut me permettre de faire la différence. Mais si toutefois il s'agit d'une fausse personne, alors ce monde parallèle serait capable de nous faire halluciner à deux ? Cela me parait trop gros pour être véritable.

- Je ne sais pas si tu la connais, me glisse-t-il entre ses dents, signe d'une agressivité passive envers la personne qui se tient devant nous. Si non, c’est ma mère.
- Ah tiens, voilà un visage que je n’avais pas vu depuis longtemps. Quel honneur d’enfin te revoir, Ange. répond la femme blonde.
- Pas partagé. rétorqua-t-il aussi sec pendant que celle qui devait être sa mère s'approche de nous. Non c’est bon, tu peux rester où tu es. Je n’ai pas l’intention de parler avec ma mère, et encore moins avec une réplique malfaisante d’elle.
- Tu continues de te comporter comme un enfant. minaude-t-elle. Je vais te montrer comment font les adultes... *se tournant vers moi* Bonjour jeune homme, enchantée. Je suis Victoria Lombardi. Vous êtes un ami de mon fils ?



Et là, c'est la confusion dans ma tête. Sur le coup, je ne réagis pas à l'apostrophe de celle qui se veut être la génitrice de mon ami musicien, je détourne mon regard de sa silhouette et rive mes pupilles vers le sol. Machinalement, quand ce dernier me demande de le suivre en pestant un peu plus que de raison, je commence à m'exécuter. Et puis je me mets à réfléchir, sur la véracité de cette illusion collective. Est-ce vraiment un piège tendu par le destin ? Le monde fictif lui-même ? La bonne sœur ? Et du coup, je m'arrête dans mon suivi pédestre, et je fais part à Angelo d'un certain scénario qui me vient soudainement en tête, et qui pourrait nous aider à confirmer l'identité et les intentions de la créature humanoïde ressemblant à sa mère qui se trouve désormais derrière nous.

- Angelo. J'ai l'impression qu'on est en train de passer à côté de quelque chose, un détail crucial sur le fonctionnement de ce monde. émets-je en me positionnant de profil pour garder la maman d'Angelo dans le champ de vision. Si vraiment elle est celle qu'elle prétend, elle devrait pouvoir répondre à une question que seul toi peut poser et que seule la véritable elle peut répondre, vrai ? hypothétisé-je. Maintenant que je fais le rapprochement, je crois avoir lu ton véritable nom de famille quelque part sur le net, mais sans vraiment trop prêter attention. Une personnalité des réseaux peut-être ? lui demandé-je. Je sens que ça te coûte, mais ne serait-ce pas l'occasion de tirer au clair cette histoire de doppelgänger ?



Même je n'en reviens pas de sortir un mot pareil dans un moment aussi flou. Depuis quand mon esprit de linguiste des dialectes du monde se manifeste pour décrire un simple phénomène d'illusion d'optique ou de potentielle imposture grimée ? En espérant qu'Angelo ne m'en veuille pas de creuser l'affaire. Au mieux, on risque de savoir comment ces illusions se manifestent ; au pire, on risque une confrontation, et nos amis Pokémons seront là pour nous épauler. Et à la véritable limite, la fuite reste possible... cette femme ne me semble pas très sportive, contrairement au blond qui pourrait supporter une séance de course inopinée.

          840 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Mer 31 Juil 2024 - 18:04
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon11
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Jeu 1 Aoû 2024 - 22:13
A mon grand soulagement, Leonis décida de ne pas rentrer dans le jeu de ma mère. Il ignora ses salutations, détourna le regard et me suivit sur le chemin. Qu’il s’agisse bien d’elle ou d’un doppelganger, cette conclusion me satisfaisait pleinement. Ce n’était pas le cas de la créature, qui poussa une exclamation outrée.

C’est Ange qui vous a monté la tête ? demanda-t-elle d’un air dédaigneux. Ne soyez pas naïf, il joue la pauvre petite victime que ses parents ne comprennent pas.

Ouais ouais, c’est ça, grognai-je. Je ne pouvais pas retirer à cette illusion qu’elle avait la capacité de m’agacer autant que la véritable Victoria.

Je continuai de mettre autant de distance que possible entre moi et elle, quand je me rendis compte que Leonis ne me suivait plus. Je regardai en arrière et le trouvai arrêté, l’air confus.

Angelo. J'ai l'impression qu'on est en train de passer à côté de quelque chose, un détail crucial sur le fonctionnement de ce monde, dit-il en gardant un œil sur la créature. Celle-ci nous fusillait du regard et avait croisé les bras avec une expression particulièrement mécontente. Si vraiment elle est celle qu'elle prétend, elle devrait pouvoir répondre à une question que seul toi peut poser et que seule la véritable elle peut répondre, vrai ?

Ouais… ? Je n’aimais pas où cette réflexion allait. Moins je pouvais avoir d’interactions avec cette personnification de ma mère, mieux je me portais.

Maintenant que je fais le rapprochement, je crois avoir lu ton véritable nom de famille quelque part sur le net, mais sans vraiment trop prêter attention. Une personnalité des réseaux peut-être ?

Je ne pus m’empêcher une grimace. Est-ce que Leonis allait changer d’attitude envers moi s’il apprenait que mes deux parents étaient des personnalités publiques ? Je me sentais bien avec lui en partie parce qu’il ne m’avait jamais parlé de ma famille ni donné l’impression de convoiter quelque chose de moi. Il avait l’air d’un gars droit, mais ce ne serait pas la première fois que quelqu’un deviendrait chelou après avoir appris mes origines.

Je sens que ça te coûte, mais ne serait-ce pas l'occasion de tirer au clair cette histoire de doppelgänger ?

Hum… Je me grattai le cou avec embarras. Ne serions-nous pas mieux armés pour naviguer dans ce monde si nous savions contre quoi nous nous battions ? Si. Tu as raison. Je soupirai. Je n’ai vraiment pas envie, mais je vais le faire. Tiens-toi prêt, si jamais ça tourne mal.

Je m’assurai que Chance se trouvait bien à mes côtés, puis rebroussai chemin. Victoria me fixa avec un air de défi — c’était tout de même troublant à quel point l’expression était bien faite. Combien de fois l’avais-je vu sur le visage de ma mère lors de nos engueulades ?

Si tu es bien celle que tu prétends être, je peux te poser une question ?

Je t’écoute Ange.

Quel était l’objet de notre dernière dispute, celle qui fait que nous sommes en froid en ce moment ?

Elle m’observa une seconde sans rien dire. Son visage se durcit, perdant sa colère au profit d’une grande sévérité.

Elle était à propos de Fabien. Et d’à quel point tu as brisé sa vie.

Les mots me heurtèrent plus que je ne voudrais. Pourtant, au travers de la peine, je réussis à esquisser un petit sourire.

Tu as raison, c’était à propos de Fabien. Et c’est bien ce que tu as dit ce jour-là. Je reculai d’un pas. Sauf que toi, maman, tu as toujours refusé de l’appeler ainsi. Pour toi, ça a toujours été Fabiola.

Aussitôt Chance se positionna devant moi, prêt à en découdre. Je me tournai vers Leonis, le regard déterminé.

Ce truc doit lire dans les pensées, c’est comme ça qu’il trouve quoi dire pour maintenir l’illusion. J’en suis sûr maintenant : c’est un pokémon.

Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Jeu 1 Aoû 2024 - 22:13
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon10 [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon10


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2080

Région : Kantô
Ven 2 Aoû 2024 - 0:42

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »


Je n'ai pas tout de suite entendu ce que la mère d'Angelo m'a dit, mais tout ce que je sais, c'est qu'Angelo s'est permis de lui répondre, et sur un ton encore un peu plus agacé que celui de quelques secondes auparavant. Mais toujours est-il que je me questionne. Il y a quelque chose dans cette soudaine apparition qui me chagrine. Un sentiment presque tout à l'opposé de celui que j'ai eu avec la bonne sœur Elizabeth. Et pourtant, si je dois faire un parallèle, je peux dire que cette impression déconcertante et dérangeante, je l'ai déjà ressentie en arrivée dans cette réalité alternative, en me faisant confronter à trois personnes de mon entourage, également apparues de nulle part.

Du coup, je m'arrête, et je fais part de mon plan à Angelo. Il n'a pas l'air très enchanté de vouloir marcher dans la combine, mais comme un véritable héros, une force insoupçonné devant l'adversité, et pour cette prise de responsabilité, je lui en suis extrêmement reconnaissant. Il faudra que je lui en fasse part plus tard, quand on aura régler la situation. Le musicien de Kalos s'exécute et commence à revenir vers ma position, pour faire face à sa mère, ou du moins, ce qui s'en rapprochait au niveau de l'apparence physique. Il lui pose alors une question tout à fait personnelle, au sujet d'un homme dénommée Fabio. Je ne le connais, ni je ne connais cette partie du passé d'Angelo. S'il ne m'en a pas parlé, c'est qu'il n'a pas jugé que c'était important. Je ne suis pas non plus un ami de longue date, alors je ne m'attends pas à ce qui m'en reparle après cet épisode. S'il en a l'envie, alors il fera. Sinon, j'attendrai qu'il veuille bien se livrer.


La réponse de la mère d'Angelo ne se fait pas attendre. L'information est juste de ce que le blond en dit, mais visiblement, quelque chose commence à faire tilt chez lui. Et chez moi, c'est le coup de tonnerre. Il y a ce détail dans le moment de la réponse de notre interlocutrice qui m'est affreusement familier. Quoi donc ? Le temps de réponse et l'attitude adoptée au moment de celle-ci : les bras croisés, le regard méfiant et sérieux, comme si avoir donné cette réponse remettait tout en cause. Alors qu'en soi, la réponse est bonne n'est-ce pas ? Eh bien, à quatre-vingt-dix-neuf pour cent en réalité. Angelo remarque que le prénom utilisé n'est pas celui usité par la véritable maman du jeune homme. Et là, ça y est, j'en suis sûr : les apparitions qui me sont apparues précédemment, sont exactement les mêmes que celle qui nous fait face en ce moment-même ! Pour Angelo, la conclusion est la suivante : il s'agit d'un Pokémon.

- Tu ne crois pas si bien dire, et tu sais quoi ? Ils sont deux. me rends-je compte, l'air déterminé et le sourire agacé d'excitation et de remord.



Cette affirmation est potentiellement abracadabrantesque pour le blond, qui ne doit certainement pas comprendre mon raisonnement, mais pour ma part, ça y est tout fait sens. Lors de mes précédents moments de stress et de désolation mentale, je me souviens d'une série de détails horriblement similaires à ceux-ci : l'apparition de mon père m'appelant Léo au lieu de Leonis, en signe de respect de la paternité et de la cordialité instaurée dans la famille entre hommes, me rappelant mon brillant avenir en tant que sportif à l'internationale avec mon équipe "de cinq", alors que je pratiquais le basket en trois contre trois à l'époque ; l'apparition de Zelliel, qui m'avait raconté que notre fameux dîner à l'auberge de la ville avait été une déception pour lui, que mes sentiments étaient dégoutants de désillusion et de manque d'intellect, alors que nous avions dîner dans un restaurant étoilé à la place, et n'étant pas du style à parler de l'intelligence de quelqu'un, le vrai Zelliel promouvant l'inclusion en tant que professeur ; et puis cette dernière apparition, de cette rousse de Paldea que j'avais rencontrée sur Parmanie au tout départ, Masa, qui me révélait qu'elle avait été frappée par ma médiocrité et ma petitesse mentale lors du sauvetage de Draco des griffes d'un éminent prestidigitateur qui aurait dû avoir le pedigree suffisant pour pouvoir l'élever, alors qu'en réalité, cet homme n'était qu'un simple ventriloque.

Mais outre ce stratagème de souvenirs plus ou moins véritables et proches de la vérité, il y a également cette présence que j'ai failli occulter jusqu'à maintenant : un Alakazam, non loin de chaque scène d'apparition d'une personne. Ce qui fait qu'en lieu et place d'une facétie d'un seul être extraterrestre, il s'agit en fait d'un concert de deux Pokémons, un pouvant changer son apparence au gré de ses envies, et l'autre, capable d'extraire mentalement quelques pensées et quelques souvenirs de l'esprit des gens, et relayer tous les détails possibles au Pokémon métamorphe. Et à ce moment précis, ça ne peut plus être une coïncidence.

- Angelo, regarde bien sur ta droite, caché derrière un buisson. lui dis-je en pointant le doigt sur la droite, en diagonale de la position de la fausse Victoria Lombardi, d'où dépasse une sorte de moustache, et la lumière du soleil semble se refléter sur un objet métallique, comme la fameuse cuillère du Pokémon paranormal. Je suis un sombre idiot, laisser ma détresse occulter un détail si important... il était là à chaque fois ! A chaque fois ! C'est sûr, ce sont nos ennemis, probablement des envoyés de celui ou celle ayant déclenché ce blackout interdimensionnel. me flagellé-je. Angelo, je vais te protéger coûte que coûte. Préparons-nous, c'est un duo de type Psy et Spectre que nous avons probablement devant nous. N'est-ce pas... Ectoplasma ?

Ce dernier mot provoque la colère de la Victoria factice. Mais le détail le plus troublant est cet effet de grésillement visuel qui se manifeste à même son corps, et qui laisse entrevoir par autre moment des bouts d'apparence reliées à ma propre personne : le visage de mon père, la chevelure de Zelliel puis celle de Masa. Là, plus aucun doute, c'est une illusion, préparée par la collégialité de deux Pokémons extrêmement pernicieux et impitoyables.

- Simargl, tu es prêt ? lancé-je à mon Arcanin.
- WAOUF WOUF ! WAAAARRR ! aboie-t-il.
- Angelo, prêt ?

          1122 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Ven 2 Aoû 2024 - 0:42
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon10
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Ven 2 Aoû 2024 - 18:35
Leonis accueillit ma découverte par un hochement de tête déterminé.

Tu ne crois pas si bien dire, et tu sais quoi ? Ils sont deux.

Hein ?

Deux ? Je me tournai vers la figure de Victoria et l’analysai, à la recherche d’une deuxième présence. De quoi Leonis parlait-il ? Je ne voyais rien sur la créature — hormis qu’elle s’était immobilisée d’une manière particulièrement perturbante. Il me fallut une poignée de secondes pour comprendre pourquoi cela me gênait autant : elle ne clignait plus des yeux et ne semblait plus respirer non plus. Comme si le pokémon était coincé dans l’indécision suite au dévoilement de son imposture. Flippant, en vrai.

Angelo, regarde bien sur ta droite, caché derrière un buisson, précisa Leonis en me pointant une direction du doigt, par-delà l’épaule de Victoria.

Je fouillai la zone du regard et — ah ! Leonis avait raison, il y avait quelque chose planqué dans ce buisson ! Un scintillement qui n’avait rien de naturel semblait indiquer que le soleil se reflétait sur quelque chose, mais ce fut l’excroissance jaune qui dépassait des branchages qui me permit de comprendre ce que j’étais en train de regarder.

Un alakazam ? déduisis-je à voix haute, les yeux exorbités.

Depuis quand était-il là ? Et est-ce qu’il y avait d’autres pokémons autour de nous que nous n’avions pas encore remarqués ? Je jetai des regards sur toutes les cachettes potentielles pendant que Leonis se rappelait qu’il avait vu ce pokémon lors de ses précédentes rencontres. Effectivement, il aurait été utile d’avoir cette information plus tôt.

C'est sûr, ce sont nos ennemis, probablement des envoyés de celui ou celle ayant déclenché ce blackout interdimensionnel.

Tu crois ?

Honnêtement, je ne savais pas quoi penser de cette théorie. Nous en savions si peu sur ce qui nous avait mis dans cette situation ! Soeur Elizabeth semblait penser que c’étaient les trois dragons qui manifestaient leur colère en distordant la réalité… auquel cas, ces pokémons seraient leurs envoyés ? Ou bien appartenaient-ils à des humains mal intentionnés ?
Dans tous les cas, l’affrontement semblait inévitable. Leonis jura qu’il me protégerait, ce qui me piqua un chouïa dans ma fierté. Je comprenais d’où lui venait l’idée que j’avais besoin de sa protection (il m’avait connu alors que Chance et moi savions à peine ce que nous faisions), mais j’étais bien décidé à lui montrer que nous n’étions plus le duo qu’il avait connu. Il m’impressionna toutefois en déduisant que le pokémon qui avait pris les traits de ma mère était un ectoplasma, ce qui déclencha l’ire de ce dernier. L’illusion s’affaiblit, laissant entrevoir d’autres traits qui ne ressemblaient en rien à ceux de Victoria Lombardi. Assez perturbant comme vision.

Angelo, prêt ?

Prêt !

Le combat n’allait pas être simple. Alakazam et ectoplasma étaient deux espèces puissantes et au dernier stade de leur évolution, tandis que Chance était encore un jeune croaporal qui n’avait pas terminé sa croissance. L’arcanin de Leonis avait sans doute une plus grande puissance de frappe, il allait donc falloir jouer la carte du soutien.
L’ectoplasma, furieux d’avoir été découvert, n’attendit pas plus longtemps pour ouvrir les hostilités. Sa forme se liquéfia puis disparut dans le sol en un amas d’ombres qui se dirigea vers nous à toute vitesse.

Il vient au contact, freine-le d’un vibraqua !

Les bajoues de Chance gonflèrent et vibrèrent avant qu’il ne relâche une impressionnante quantité d’eau qui se répandit sur le sol. L’ombre de l’ectoplasma ralentit, se reforma en une forme plus physique qui essayait de résister au courant. C’était le moment parfait pour l’attaquer tant qu’il avait une forme tangible, ce que Leonis devait avoir remarqué.
Mon attention fut attiré vers l’arrière de la scène, où l’alakazam sortait de son buisson cuillères en avant. Ses moustaches frémirent et une pression soudaine se mit à appuyer sur les parois de mon crâne. Chance porta également une patte à sa tête en croassant d’inconfort.

Il faut le déconcentrer…

Ah ! Chance et moi avions bossé une nouvelle capacité ces dernières semaines, c’était l’occasion parfaite de la tester. Je cherchai frénétiquement autour de moi un objet qui soit suffisamment lourd ou tranchant pour avoir un impact. Bingo.

Chance, attrape ! Je lui lançai le pin’s Dialga qui était accroché à ma ceinture. Malgré la grimace de douleur qui s’étalait sur son visage, il le réceptionna sans problème. Dégomme-le !

Il hocha la tête et se redressa de toute sa hauteur. La patte dans laquelle il tenait l’objet métallique se mit à briller d’une énergie noirâtre, puis Chance prit de l’élan comme un lanceur de baseball et jeta le pin’s qui trancha l’air en sifflant. Les heures d’entrainement à éclater des bouteilles vides récupérées au RainboX portèrent leurs fruits : la tête de l’alakazam partit en arrière alors qu’il se prenait le projectile en plein sur le front. Le mal de tête diminua instantanément.

Bravo mon gars ! l’acclamai-je en tapant des mains.

Cette distraction de l’alakazam allait peut-être aider l’arcanin de Leonis à faire le travail.
Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Ven 2 Aoû 2024 - 18:35
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon11 [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 00dzon10


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2080

Région : Kantô
Ven 2 Aoû 2024 - 18:42

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »


Le blond ne semblait s'être rendu compte que nous étions presque pris en tenailles entre deux formes évoluées que je connais très bien. Étant le détenteur moi aussi d'un Ectoplasma et d'un Alakazam, je fais tout de suite le lien entre leur aptitude naturelle à collaborer dans des coups fourrés comme celui-ci. Il est vrai que le potentiel télékinétique d'Alakazam peut se marier à la perfection avec la particularité métamorphique de l'Ectoplasma, pouvant alors rivaliser avec n'importe quel grand illusionniste humain dans le domaine du « Quick Change », ou l'art de changer de tenue plus vite que son ombre, par exemple. Une part de moi est ravie de voir que les idées que j'ai en réserve pour mes deux vrais partenaires de vie peuvent porter leur fruit, mais je m'en veux de ne pas avoir fait le rapprochement immédiat lors de mes prises de bec avec ces apparitions soudaines et déconcertantes. Il faut que je me ressaisisse, et vite.



Angelo est alors prêt pour me suivre dans l'offensive. L'Ectoplasma, furieux, se dématérialise sous nos yeux et fait appel à une technique toute particulière, innée de son espèce, celle de pouvoir se rendre aussi intangible qu'une ombre, et de pouvoir se mouvoir sur le sol avec une grande aisance. Mince. Simargl ne sera pas en mesure de pouvoir l'atteindre si toutefois il doit se cacher parmi les ombres, dont la mienne. Il faut une stratégie et vite, ce que le blond exécuta à la perfection, comme si lui aussi était capable de lire dans mes pensées. Il ordonne à son Croaporal encore un peu timoré d'utiliser une puissance attaque Vibraqua, une capacité de type eau capable de sonner un pokémon pour un peu que la puissance intrinsèque à l'attaque soit supérieure à celle de la défense ennemi. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, mais l'ombre pokémon au sol commence à ralentir, comme si finalement, des dégâts avaient été causés malgré tout.

Une aubaine pour moi lorsque le pokémon spectre commence à émerger du sol, vulnérable alors aux attaques autres que celles du type normal et combat. Je ne vois pas ce que fais Angelo suite à ça, mais fort à parier qu'il tente de s'occuper du cas de l'Alakazamn qui peut être une sérieuse menace pour la confrontation qui est en train d'avoir lieu. Pour ma part, je réfléchis très rapidement à un schéma tactique, afin de faire encore plus de dégâts auprès de l'Ectoplasma. Et soudain, je me souviens d'un détail : lorsque ce dernier esquive une attaque en se laissant passer à travers, il y a alors une fenêtre de quelques petites secondes pendant laquelle il est forcé de se rematérialiser, histoire de ne pas perdre en énergie.



- Simargl ! Vitesse Extrême sur l'Ectoplasma, go ! ordonné-je.

Mon Arcanin utilise alors toute la force qui se trouve dans ses pattes arrière pour se projeter vers l'avant avec une vitesse prodigieuse, créant un léger sifflement dû au frottement de son pelage vrombissant et de l'air ambiant. Le pokémon spectre voit l'attaque arrivée, et dans un sourire provocateur, il se laisse traverser par le pokémon canin qui semble alors vulnérable à une attaque de dos. L'Ectoplasma pousse un léger ricanement diabolique, mais au final, c'est le mien, d'excitation, qui le rend perplexe.

- Hé hé, je te tiens Ectoplasma ! SIMARGL, LANCE-FLAMMES ! vociféré-je au loin.

L'évolution finale du Caninos a complètement compris mon plan, et au moment de finir son passage au travers du spectre, il prend appui sur ses pattes avant, pour entamer une sorte de dérapage contrôlé sous l'impulsion de la vitesse monstrueuse qu'il avait engagé, et fait alors tonitruer une colonne de feu en direction de l'Ectoplasma qui le prend alors en plein dos, le brûlant par la même occasion, et le laissant à terre, faible, pendant un moment.



J'en profite alors pour regarder du côté d'Angelo et de Chance, son pokémon de type eau. Ils ont l'air de vouloir s'en sortir et de faire face à l'Alakazam du mieux qu'ils le peuvent. Je reste alors sur mes gardes, tenant l'Ectoplasma en joue, pendant que je guette si toutefois je pouvais exploiter un moment de flottement du côté du musicien pour l'aider à plier son combat.

          740 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 6) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet