Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 
» [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Mar 9 Juil - 11:35

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »

Before the party is over ♫
─ Summer Event 2024




S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est de ne pas comprendre ce qu'il se passe, surtout quand j'en deviens le dindon de la farce. Cette espèce d'évènement des trois dragons se changeant en faille spatiotemporelle venue de nulle part commence légèrement à m'agacer, et je ne sais pas quoi faire pour remédier à tout cela sans partir dans les tours. Il faut croire que mon côté compétiteur commence à se réveiller, surtout dans les cas où je dois chercher une solution pour obtenir un résultat optimal sur une performance ou un record personnel. Là, il ne s'agissait ni de l'un ni de l'autre, mais de bel et bien trouver un moyen de s'en sortir, sans trop faire souffrir mes partenaires, et sans trop perdre mon peu de sanité mentale.

Il faut dire que ces quelques premières heures dans la faille ne m'ont pas réellement épargné : des illusions plus vraies que natures de pokémons que je possède ou que je projette de capturer dans des futurs, comme si cette réalité alternative me proposait déjà de voir à quoi ressemblerait ma future équipe pour l’Élite, la compétition tant redoutée et pourtant tant convoitée de n'importe quel dresseur-coordinateur qui se respecte ; des tentatives de mènes dans des pièges loufoques plus variés et créatifs les uns que les autres dans un jeu du chat et de la souris oppressant, où mes compagnons et moi-même étions les souris ; ou alors encore cette soudaine mise en opposition avec des membres d'une congrégation de l'ombre, la fameuse Team Rocket, venue elle aussi depuis ma région natale du Kanto pour tenter quelques méfaits et quelques substrats illégaux de pokémons.

Vraiment, j'arrive à un point de saturation qui me font douter de l'avenir imminent qui se dessine devant moi, devant mes compagnons, et potentiellement les autres participants de l'évènement, dont je n'ai toujours aucune nouvelle. Ou alors... je continue ma marche dans cet univers aux couleurs inversées, à la réalité distordue et dissonante... et j'aperçois un silhouette... plutôt mince et tonique... une chevelure blonde... un pokémon à ses côtés qui m'est familier... et plus je m'en rapproche, et plus mon cœur commence à palpiter. C'est comme si mon instinct me dictait de suivre cette intuition, que cette personne serait la clé de mon soulagement ponctuel aux fins fonds de ce plan parallèle à en faire perdre la raison. J'arrive alors enfin vers cette personne, ou du moins, ce jeune homme que je reconnais alors presque immédiatement, mais dont je questionne l'identité aussitôt, histoire de ne pas me faire avoir comme la dernière fois avec le déguisement subtil et piégeux de ce Zoroark en un des membres de ma famille.

- Angelo ?! C'est bien toi ?!

          475 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 9 Juil - 11:35
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzos10
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Mar 9 Juil - 23:13
{RP hors trame, dans un univers parallèle où la faille se serait manifestée pendant la visite du festival}

OK, je sais que j’ai tendance à abuser un peu avec la boisson, mais là j’étais certain d’être totalement sobre. Il y avait également peu de chance que le petit garçon qui m’avait vendu des gâteaux en forme de dialga ait ajouté des substances psychotropes à l’intérieur — à moins que ce ne fusse le fait du père qui tenait le stand, mais ce serait une bien étrange tactique commerciale.
Alors comment expliquer que le monde fusse devenu aussi chelou d’un seul coup ???

J’étais aux toilettes au moment où je sentis le décalage se produire. La sensation fut aussi brutale que fulgurante ; en l’espace d’une seconde le brouhaha du festival se tut, la lumière de l’ampoule vira au rose pâle et l’évier dans lequel je me lavais les mains se décala de cinquante centimètres sur la droite. J’avoue que pendant un instant, je me demandai si je ne venais pas de me fracasser la tête contre la cuvette et si je n’étais pas en pleine crise hallucinatoire pre-mortem. Ce fut toutefois bien solide sur mes deux jambes que je quittai les toilettes des hommes, pour constater avec stupeur qu’il n’y avait plus de queue devant la porte de celles des femmes. Et lorsque je sortis du bâtiment des WC publics, il s’avéra que c’était tout le festival qui s’était volatilisé.
Mon nouvel environnement semblait tout droit sorti d’un rêve. J’étais a priori toujours à Célestia, mais dans une version qu’une IA peu entraînée aurait pu produire. Les couleurs se mélangeaient dans un assemblage hasardeux, les proportions de l’architecture défiaient les lois de la physique. Personne à l’horizon, ce qui était super badant. Heureusement je trouvai la pokéball de Chance toujours accrochée à ma ceinture, sans quoi la panique m’aurait sûrement étouffé.
Lorsque j’invoquai le croaporal, je ne pus réprimer un soupir de soulagement en constatant qu’il avait l’air tout à fait normal.

Dis-moi que je ne suis pas le seul à voir ça.

La surprise qui déforma ses traits m’apprit que non. Je n’étais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça.
Comme ni lui ni moi n’avions la moindre idée de ce qui s’était produit, nous décidâmes de partir à la recherche d’une autre forme de vie qui serait tombée dans la même distorsion que nous. Tout cela devait avoir un rapport avec les trois dragons légendaires que le festival célébrait aujourd’hui — que les dragons eux-mêmes se soient manifestés, ou bien qu’un groupe extrémiste aux ambitions farfelus se soit emparé de leurs pouvoirs. Cela n’augurait rien de bon pour revenir à la normalité, mais j’essayais de ne pas y penser. Une étape à la fois.
Il me sembla que nous errions depuis une éternité quand je perçus enfin une figure humaine venir dans ma direction. Et autant dire que c’était quelqu’un que je ne m’attendais pas à voir ici.

Angelo ?! C'est bien toi ?! Il semblait aussi perplexe que moi, ce qui voulait sans doute dire que je n’étais pas en train de l’inventer.

Leonis ! Tu ne peux pas savoir comme je suis content de te voir, je commençais à penser qu’on était les seuls à s’être retrouvés dans ce monde de fou ! Je fondis dans sa direction et serrai ses deux mains dans les miennes, comme pour m’assurer qu’il était bien tangible. Tu étais au festival toi aussi ? Tu sais ce qui s’est passé par hasard ? Je n’ai absolument rien vu.

Chance se rapprocha aussi et croassa pour attirer l’attention de l’éleveur. Il se tenait bien droit, très fier de montrer à Leonis les progrès qu’il avait faits depuis notre visite.

Tu te souviens de Chance ? dis-je avec un immense sourire. Il a changé depuis la dernière fois !

OK, peut-être que moi aussi j’avais envie de parader un peu.

Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 9 Juil - 23:13
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzos10 [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzos10


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Mer 10 Juil - 15:17

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »


Comment ne pas être en joie devant une telle retrouvaille, aussi peu commune soit-elle ? Honnêtement, je pense que je serai devenu fou si Angelo ne m'était pas apparu. Qui sait encore quelle fourberie ce monde illusoire, limite psychédélique, avait en stock. Même si la curiosité est un vilain défaut, et que la plupart des gens normaux aurait envie de justement creuser cette question, ma sanité psychique me crie ardemment de ne pas faire cas de ce faux dilemme de situation, et de me laisser aller vers le soulagement et le contentement d'enfin retrouver un visage familier.

- Leonis ! Tu ne peux pas savoir comme je suis content de te voir, je commençais à penser qu’on était les seuls à s’être retrouvés dans ce monde de fou !

Angelo piqua littéralement un sprint pour venir jusqu'à ma hauteur, me prenant les mains avec excitation et vigueur pour me saluer. Je comprends par ce geste et cet excès d'excitation que lui aussi doit être passé par bien des péripéties dans cet univers alternatif, dont l'apparition et l'origine restent encore tout à fait inconnues et inexpliquées.


- Tu étais au festival toi aussi ? Tu sais ce qui s’est passé par hasard ? Je n’ai absolument rien vu.

Ah eh bien finalement, il y a peut-être bien un point de départ commun à quiconque se retrouve au beau milieu de cette réalité distordue et complètement loufoque. Le festival des trois dragons serait le point d'origine de la création de cette modification du temps et de l'espace, un peu comme à effigie de deux des représentants divins maitres de ces concepts, Dialga et Palkia. Et alors, possiblement que l'aspect cauchemardesque et chaotique de cette version parallèle de notre lieu de rassemblement serait l’œuvre du message protecteur d'Arceus, anciennement connu pour ses perfidies anti-matérielles ? C'est vraiment trop étrange pour que cela ne puisse s'expliquer en un claquement de doigts. Je dois faire fausse route, ou du moins, manquer d'éléments pour comprendre la situation.

- J'étais bel et bien au festival aussi ! Incroyable que tu aies été présent ! m'étonné-je. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. J'étais en train de discuter avec l'un des participants du jeu de construction en lien avec la future statue de Dialga. Et au moment de me diriger vers l'un des stands pour récupérer du matériel de sculpture, le blackout. Tout est devenu confus, tant dans les couleurs que dans les dimensions, un peu comme si nous avions été projetés dans un film sous opioïde, un peu comme ce passage dans Alice au Pays des Merveilles... avec la chenille là... tenté-je de me souvenir.


Mes pensées sont encore plus confuses que lorsque j'étais tout seul. Pouvoir m'entretenir avec Angelo me faisait du bien, mais rajoutait encore un peu plus d'inconfort quant à l'issue de cette faille dans le continuum espace-temps.

- Tu te souviens de Chance ? Il a changé depuis la dernière fois !
- Ah oui ? Où est-i... Oh ?!

Je m'aperçois que le pokémon qui aurait dû ressembler à son Grenousse n'était plus celui dont je me souviens. J'ai en face de moi un amphibien qui a bien grandi, dont le regard à l’air de s'être assagi d'expérience et de malice. Son espèce de petit foulard de bulles blanches parait beaucoup plus épais et plus doux à la fois.

- Eh ben ça alors ! Je ne l'avais pas reconnu ! Il a évolué quand ? m'exclamé-je avec surprise. Oh mais attends... *reprenant mes esprits* ...comment as-tu atterrit ici alors que je ne t'ai pas croisé sur l'évènement jusqu'à maintenant ? questionné-je. Je t'en supplie, dis-moi que tu es bien le vrai Angelo ? commencé-je à paniquer.

J'espère très sincèrement que tout ceci n'est pas une énième hallucination bizarre que ce nouveau monde me propose. Sans quoi, je m'en irai courir pour aller crier un bon coup, quelque part, là où rien ni personne ne pourra risquer de me faire exploser une durite émotionnelle. Car après tout, le Grenousse d'Angelo aurait déjà évolué alors que ma petite Kumiho n'en était encore qu'à sa période de croissance ? Pourvu que tout soit réel.

          721 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 10 Juil - 15:17
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoc10
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Mer 10 Juil - 16:56
J'étais bel et bien au festival aussi ! Incroyable que tu aies été présent !

C’était bien ce que je pensais : le thème du festival devait avoir un rapport avec la situation actuelle. Et Leonis avait raison, c’était un peu incroyable que nous y fussions tous les deux. Si j’avais su qu’il y allait, je lui aurais proposé que l’on s’y retrouve ! J’aimais les occasions de rencontrer de nouvelles personnes en me baladant en solo, mais le feeling était bien passé avec Leonis lors de mon séjour dans sa pension et cela aurait été cool de profiter du festival ensemble. Même si lui était peut-être venu accompagné, maintenant que j’y pense.
Il m’expliqua les circonstances dans lesquelles lui-même s’était retrouvé plongé dans ce monde parallèle (ce qui me permit d’apprendre qu’il faisait également partie de l’équipe dialga, ce qui était une autre coïncidence rigolote même si elle ne méritait pas que je la souligne). En définitive, lui non plus ne savait pas. Cela me minait un peu, mais pas assez pour éclipser ma joie de retrouver un visage connu.

Je vois exactement ce que tu veux dire, approuvai-je lorsqu’il mentionna Alice aux Pays des Merveilles. J’ai l’impression d’être en plein trip, le côté euphorisant en moins.

Ce fut à ce moment-là que Chance se manifesta. Leonis ne le reconnut pas de suite, ce qui gorgea le croâporal (et moi) d’une fierté sincère. Je m’apprêtais à expliquer dans quelles conditions l’évolution de Chance s’était produite quand soudain Leonis écarquilla les yeux et s’éloigna de moi, autant physiquement que mentalement.

Comment as-tu atterri ici alors que je ne t'ai pas croisé sur l'évènement jusqu'à maintenant ? demanda-t-il avec un mélange de crainte et de suspicion. Je t'en supplie, dis-moi que tu es bien le vrai Angelo ?

Son changement d’attitude me prit au dépourvu et je levai les deux mains en signe de paix, pour apaiser la peur que je lisais dans son regard.

T’inquiète, c’est bien moi, dis-je en gardant mon sourire amical. Je ne sais pas pourquoi on ne s’est pas croisé au festival, mais en même temps il y avait beaucoup de monde donc ce n’est pas si étrange que ça ?

Il ne paraissait pas encore rassuré. Qu’est-ce que je pouvais dire pour qu’il me fasse confiance ?

OK, je vais te dire des trucs que seuls toi et moi savons. Chance était un grenousse la dernière fois qu’on s’est vus parce que je ne savais pas comment l’entrainer, c’est toi qui m’as appris quand je suis venu à ta pension pour le boulot. On a été dans une boite de nuit qui appartient à mon patron Andrew Marchais parce que je devais y vérifier s’il s’y passait des trucs homophobes ou transphobes. Je t’ai demandé de faire semblant d’être avec moi pour voir si ça suscitait des réactions haineuses. Je t’ai aussi dit que contrairement à ce qu’affirme Internet je ne suis pas gay, mais pan et fier de l'être. Et j’ai emprunté l’une des guitares que tu as mis à disposition dans ma loc’ pour faire un concert sur ta pelouse, même si dans mon groupe je suis bassiste.

Mon sourire se fit compatissant.

Ça a dû être plus compliqué de ton côté que du mien dans cette faille, hein ? J’ai l’impression que tu as morflé pour devenir parano comme ça.

Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 10 Juil - 16:56
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzon12

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoo10


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Ven 12 Juil - 11:49

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »


La réponse de celui qui se présente comme étant Angelo et son compagnon Chance est déterminante pour la suite des évènements me concernant. Soit il se révèle être un imposteur, auquel cas je commencerai à définitivement perdre pied dans ce monde alternatif sans dessus dessous et sans aucun repère fixe et viable ; soit l'identité est véritable, et je pourrai enfin me reposer l'esprit grâce à une entente plus que cordiale avec le musicien de talent.

Le souvenir que j'en ai de lui n'est vraiment pas mauvais du tout, je dirais même que grâce à lui, j'ai pu ouvrir les yeux sur une partie de ma propre personnalité, de mes envies, de mes ressentis sur la vie, sur les gens, sur les sentiments qui pouvaient encore dormir en moi. Grâce à son passage sur Parmanie, j'ai pu m'ouvrir à un monde que je ne connais que très peu de prime abord, mais qui a trouvé un écho en moi concernant l'état de certaines de mes relations amicales, et hypothétiquement futurement amoureuses. Donc s'il y a bien quelque chose dont je suis sûr, c'est qu'un faux Angelo ne pourra pas me berner sur des informations glanées au prix de quelques journées de pure détente amicale et de péripéties mondaines tout à fait grandiloquentes, extravagantes et pour sûr, formatrices.



- OK, je vais te dire des trucs que seuls toi et moi savons. Chance était un Grenousse la dernière fois qu’on s’est vus parce que je ne savais pas comment l’entrainer, c’est toi qui m’as appris quand je suis venu à ta pension pour le boulot.

L'introduction est convaincante, en effet, je l'ai rencontré à la pension que je gère sur Parmanie, et il est effectivement venu jusque chez nous accompagné de son Grenousse, du nom de Chance. Il est vrai également qu'il n'avait à l'époque que très peu d'expérience dans l'élevage pokémon, et que quelques conseils étaient le bienvenu dans sa formation personnelle.



- On a été dans une boite de nuit qui appartient à mon patron Andrew Marchais parce que je devais y vérifier s’il s’y passait des trucs homophobes ou transphobes.

Là on touche déjà à quelque chose de délicat. Car oui, en effet, j'ai accepté d'accompagner Angelo jusque dans l'enceinte d'une discothèque réputée pour être l'antre d'acceptation de toutes les communautés possibles et imaginables, celles disparaissant en général du spectre de la normalité sexuelle du commun des mortels. L'identité de son patron est d'ailleurs la bonne, et s'il s'était trompé à me dire qu'il avait été son impresario, comme l'erreur que j'avais commise en croyant cette boutade téléphonique de la part de ce même Andrew, alors le pot aux roses aurait été découvert.



- Je t’ai demandé de faire semblant d’être avec moi pour voir si ça suscitait des réactions haineuses. Je t’ai aussi dit que contrairement à ce qu’affirme Internet je ne suis pas gay, mais pan et fier de l'être.

Je commence déjà à être convaincu. Cette information ultra personnelle à Angelo est cent pour cent authentique. Il est vrai que ce jeune blond peut donner l'air de ne vouloir s'intéresser qu'aux beaux hommes et autres représentants de la gente masculine qui se renseigne de près comme de loin sur ce monde différent et ô combien enrichissant de la société. Ce qui me fait dire que c'est bel et bien lui, c'est cette information sur son statut de pansexuel, secret intime qu'il avait bien voulu me confier à l'époque pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre nous.


- Et j’ai emprunté l’une des guitares que tu as mis à disposition dans ma loc’ pour faire un concert sur ta pelouse, même si dans mon groupe je suis bassiste.
- ENFIIIIIIN ! WOAAAAAAAAH ! rugis-je, à la fois soulagé et tendu. Merci Angelo. Si tu savais comme ça fait du bien d'être enfin d'une vraie personne cette fois-ci. admets-je.
- Ça a dû être plus compliqué de ton côté que du mien dans cette faille, hein ? J’ai l’impression que tu as morflé pour devenir parano comme ça. enchaine-t-il avec un sourire compatissant.

Je pris un léger moment pour reprendre mes esprits, toujours sous le coup des nerfs.

- T'as pas idée. commencé-je à raconter. Depuis mon arrivée dans ce monde de malheur, je n'ai fait que des rencontres illusoires, à base d'hologrammes plus vrais que natures, voire même des interventions malicieuses et perfides de Zoroark aux couleurs plus originales et déroutantes les unes que les autres. poursuis-je avec de grands gestes de mains et de bras pour exulter le stress emmagasinée jusque lors.

Me relaxant un peu plus, je continue sur ma lancée, et je lui révèle des détails inquiétants qui peuvent se produire dans cette réalité modifiée.

- Le pire aura été de voir des personnes proches de moi comme ma mère, l'une de mes petites sœurs, et je crois que le plus difficile aura été de confronter Zelliel. Tu te rappelles, mon meilleur ami ? Celui dont je suis très proche, et encore un peu plus depuis qu'on l'a croisé par inadvertance dans cette discothèque ? tenté-je de faire rappeler à Angelo. C'était dur. Il avait les traits graves, l'aura lugubre, et un phraser tellement agressif et abjecte, que j'ai failli m'écrouler de honte et de peine. avoué-je le regard légèrement larmoyant. J... Je... J'ai beau être un homme robuste, j'ai aussi mes failles, et si tu n'avais pas été le vrai Angelo, je pense que j'aurai sombré dans une folie mentale irréversible.

          961 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Ven 12 Juil - 11:49
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzos10
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Ven 12 Juil - 13:50
Leonis exprima son soulagement dans un rugissement où je décelai tout le stress qu’il avait accumulé jusque-là. Il me remercia d’être là et d’être une vraie personne, ce qui n’était pas une indication très rassurante sur ce que pouvait abriter ce monde parallèle. Peut-être que je ne m’en étais pas si mal sorti en restant seul avec Chance tout ce temps.
Quand je l’invitai à parler de ce qu’il avait subi depuis son arrivée ici, Leonis s’empressa de déballer ce qui avait tant pesé sur ses nerfs. Je l’écoutai sans l’interrompre ; il avait clairement besoin de lâcher un peu de lest.
Je fourmillais de questions pourtant. Comment était-il possible qu’il ait été confronté à tant d’illusions en un si court laps de temps ? J’avais trouvé le temps long à errer dans cette dimension alternative parce que j’étais inquiet et qu’il n’y avait pas âme qui vive, mais j’étais certain qu’il ne s’était pas passé plus d’une demie-heure. Était-il possible que nous ne soyons pas arrivés ici en même temps ? Ou bien que le temps se soit distordu de son côté ou du mien ? Après tout Dialga était sûrement impliqué dans tout cela, comme me le rappelait le pin’s que je triturais à ma ceinture. Je préférai toutefois garder l’information pour moi ; savoir que nous évoluions peut-être dans deux temporalités différentes n’allait aucunement aider Leonis à se calmer.
En tout cas, si j’avais pu avoir un doute sur son identité, les mouvements de bras incessants qui ponctuaient son discours m’assuraient que j’avais bien le vrai Leonis en face de moi.

Le pire aura été de voir des personnes proches de moi comme ma mère, l'une de mes petites sœurs, et je crois que le plus difficile aura été de confronter Zelliel, enchaina-t-il. Tu te rappelles, mon meilleur ami ? Celui dont je suis très proche, et encore un peu plus depuis qu'on l'a croisé par inadvertance dans cette discothèque ?

Oui, je me souviens de lui. En temps normal j’aurais rebondi sur ce “un peu plus” et poussé Leonis à me donner des détails avec un sourire taquin, mais j’avais la tête qui tournait. Qu’est-ce que c’était que ce purgatoire ? Est-ce qu’on était tous les deux morts à revisiter notre vie et les gens qui l’avaient croisée ?

C'était dur. Il avait les traits graves, l'aura lugubre, et un phrasé tellement agressifs et abjectes, que j'ai failli m'écrouler de honte et de peine.

Oh. Mon coeur se serra face à son regard, mouillé par les larmes retenues. Il n’avait pas besoin de rapporter les mots prononcés, j’en avais une très bonne idée. Des choses atroces à entendre pour quelqu’un qui n’est encore qu’au début de son chemin pour accepter sa différence, rendues plus cruelles encore par l’identité de la personne qui les avait prononcées. J’aurais tant aimé que cela lui soit épargné.
Quand il arrêta de parler, je posai une main apaisante sur son bras.

Tout va bien maintenant. Enfin, non, mais tu vois ce que je veux dire. On va rester ensemble et être un point d’ancrage l’un pour l’autre. Je serrai légèrement ma poigne pour appuyer mon propos. Oublie ce que t’as dit cette illusion. Du peu que j’ai vu de ton pote, il tient à toi et ne te démolirait jamais comme ça. Et vu la boite de nuit dans laquelle je l’ai rencontré, je doute qu’il soit le genre à estimer qu’être queer est un truc honteux. J’hésitai un instant et ajoutai plus doucement : Je sais que c’est dur de gérer tout ça, là c’est pas le moment mais on pourra en parler après, quand tout sera rentré dans l’ordre. Je suis passé par là aussi. C’est un truc perso à gérer, de ne plus avoir honte, mais je t’aiderai si je peux.

Je lui adressai un dernier sourire où j’insufflai toute ma compassion, puis lui lâchai le bras. Pas la peine d’insister sur sa vulnérabilité.

OK, maintenant on fait quoi ? Si on est là tous les deux, il doit y avoir d’autres gens. Tu es venu accompagné au festival ?

Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Ven 12 Juil - 13:50
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoo10 [Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoo10


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Ven 12 Juil - 14:40

ft. Leonis AMICITIA & Angelo LOMBARDI

« L'évènement chaotique des trois dragons »


Le simple fait d'évoquer Zelliel et ce que j'ai vécu en le confrontant plus tôt dans la faille suffit à me faire perdre le contrôle de moi-même, pour me faire très rapidement faire sortir comme une sombre espèce de ramassis d'incohérence, de manque de confiance et de crédulité profonde. L'adage n'est pas aussi vrai que dans ce moment-là : il n'y a bien que les personnes les plus proches qui savent taper là où ça fait très mal. Mais heureusement pour moi, Angelo semble l'avoir compris, et en a profité pour se rapprocher de moi et venir poser une main sur mon épaule, en l'étreignant juste assez pour me faire sentir son soutien.

- Tout va bien maintenant. Enfin, non, mais tu vois ce que je veux dire. On va rester ensemble et être un point d’ancrage l’un pour l’autre. Oublie ce que t’as dit cette illusion. Du peu que j’ai vu de ton pote, il tient à toi et ne te démolirait jamais comme ça.

Plus facile à dire qu'à faire. Ce n'est pas lui qui est la victime de cette hallucination distordue de mon meilleur ami, de mon confident de toujours, celui pour qui j'explore les moindres recoins de ma personnalité pour qu'on soit en phase encore un petit peu plus chaque jour. Mais je ne peux pas blâmer Angelo pour cette tentative de remontée de moral, il ne pense qu'à essayer de m'apaiser, et intérieurement, je le remercie déjà.


- Et vu la boite de nuit dans laquelle je l’ai rencontré, je doute qu’il soit le genre à estimer qu’être queer est un truc honteux.

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je repense à cet épisode de la boite de nuit dans laquelle je l'ai croisé. Lui. Zelliel. L'homme à femmes. Se déchainant sur la piste de danse de façon très décomplexée et charismatique à la fois. Évoluant parmi la foule de la communauté queer, sans aucun intérêt pour ce qu'on pouvait bien dire de lui. C'était ce soir là que j'avais appris sa bisexualité, et que je commençais à comprendre aussi un petit peu la nature de mes sentiments pour lui. Une attraction émotionnelle plus que physique, même si son apparence, je dois bien l'avouer, ne gâche rien au tableau général.

- Je sais que c’est dur de gérer tout ça, là c’est pas le moment mais on pourra en parler après, quand tout sera rentré dans l’ordre. Je suis passé par là aussi. C’est un truc perso à gérer, de ne plus avoir honte, mais je t’aiderai si je peux. ajouta Angelo légèrement hésitant.

J’acquiesce d'un hochement de tête vertical, pour lui faire comprendre que j'ai compris, même si je ne trouve pas les mots immédiatement, que ce soit pour le remercier ou pour lui faire savoir que j'entends ses mots, et qu'ils me font du bien. Malgré tout, je parviens à glisser un « Merci Angelo. » sur un demi-ton perdu dans un soupir de soulagement et de relâchement nerveux.


- OK, maintenant on fait quoi ? Si on est là tous les deux, il doit y avoir d’autres gens. Tu es venu accompagné au festival ? enchaine-t-il alors comme si l'évidence vient tout juste de l'illuminer.

C'est aussi à ce moment-là que je suis frappé d'un éclair de lucidité, symbole de ma vivacité d'esprit, mais symbole aussi de toute la distraction dont je peux être victime alors qu'il y a forcément d'autres choses importantes à garder en tête. Lana. Ma collègue et amie scientifique. Elle était avec moi elle aussi, mais avant que la distorsion ne soit effective, elle était allée au stand de hotdogs pour nous remplir la panse. Comment ai-je bien pu occulter sa disparition ? Décidément, je ne suis vraiment que l'ombre de moi-même, à la merci e mes démons intérieurs. Mais il faut que je me ressaisisse, et que je prenne l'opportunité d'aide d'Angelo au vol.

- En effet, il y avait bien quelqu'un avec moi. Une amie scientifique, tu l'as peut-être croisée à la pension la dernière fois. C'est ma nutritionniste de génie. Blonde. A peu près ta taille. Un peu taquine je dois bien l'avouer... ponctué-je en rougissant. Description à part. Elle s'est absentée le temps de nous prendre de quoi manger ensemble pendant nos recherches de métaux pour fabriquer la statue en l'honneur de Dialga. Et puis le trou noir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite, j'espère qu'elle va bien. commencé-je à m'inquiéter.

          790 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Ven 12 Juil - 14:40
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi 00dzoc10
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 204

Région : Kalos
Ven 12 Juil - 16:10
Leonis décrocha une esquisse de sourire pendant mon discours d’encouragement. C’était tout ce que je désirais voir ; hors de question que ce monde bizarre brise un homme comme lui en le torturant avec ses peurs. Il accepta ma proposition d’aide d’un hochement de tête et, si son merci ne fut que soufflé, je lus la gratitude et l’apaisement sur son visage. Ouep, il me semblait important que l’on revienne sur ce sujet dans un avenir proche.
Mais pour l’instant, nous avions une crise à gérer. Je demandai à Leonis s’il était venu accompagné et vis une prise de conscience passer dans son regard. Oh. Il avait oublié. C’était dire à quel point il était en état de choc.

En effet, il y avait bien quelqu'un avec moi. Une amie scientifique, tu l'as peut-être croisée à la pension la dernière fois. C'est ma nutritionniste de génie. Blonde. A peu près ta taille. Un peu taquine je dois bien l'avouer…

Ah oui, elle me dit quelque chose. Elle devait être la personne qui m’avait indiqué quel type de repas je pouvais proposer à Chance pour l’aider à se développer et qui m’avait aussi invité à le laisser chasser plus souvent. Si je me souvenais bien, elle avait aussi fait partie du public lors de mon petit concert acoustique improvisé. Une chic fille, du peu que nous avions interagi.

Elle s'est absentée le temps de nous prendre de quoi manger ensemble pendant nos recherches de métaux pour fabriquer la statue en l'honneur de Dialga. Et puis le trou noir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite, j'espère qu'elle va bien.

Elle doit être quelque part dans le coin, le rassurai-je d’un sourire optimiste. J’essayais de ne pas penser à la possibilité qu’il existe plusieurs univers distordus comme celui-ci et que nous ne soyons pas dans le même qu’elle, ce qui expliquerait pourquoi ni Leonis ni moi n’avions croisé quelqu’un d’autre depuis notre arrivée. À défaut d’avoir des idées pour nous sortir de là, on peut la chercher ensemble. On trouvera peut-être une solution ou une explication en chemin.

Le problème était de savoir où chercher. Ce monde ressemblait au nôtre sur certains points mais différait sur trop pour que nous puissions nous y fier. Le festival s’était volatilisé à l’exception de ses toilettes ; même si son amie n’avait pas bougé de la dernière localisation que Leonis lui connaissait, ce serait un casse-tête de la retrouver sans les stands pour nous guider. Si tant est qu’elle soit apparue au même endroit dans ce monde-ci que dans le nôtre…
OK, il fallait que j’arrête de me prendre la tête avec ce genre d’hypothèses. Plutôt que de tergiverser, je choisis arbitrairement une direction et incitai Leonis à me suivre.

Nous appelâmes son amie (Lana, comme Leonis me le rappela) à mesure que nous avançions dans un Celestia méconnaissable. Des ombres à peine perceptibles flottaient dans l’air, distordant les couleurs et les perspectives. Il me semblait que nous nous dirigions vers le cœur du village, mais à ce stade je n’étais plus sûr de rien.

Regarde, il y a quelqu’un là, fis-je remarquer en pointant une silhouette du doigt.

Elle se tenait à côté d’un petit bâtiment en bois, qui me semblait être la chapelle symbole de Celestia. Étonnamment fidèle à elle-même, compte tenu de la distorsion du reste. La personne était agenouillée devant, en position de fervente prière, et portait la tenue des moines que j’avais aperçus à plusieurs reprises lors du festival.

On se méfie du coup c’est ça ? Chance capta le sous-entendu et abandonna sa posture nonchalante pour s’accroupir, prêt à bondir. Tu crois qu’on devrait essayer de lui parler ? Si tout ça est lié aux trois dragons, il saura peut être ce qui se passe.

Action:


[Event/Duo] Before the party is over ♫ | ft. Angelo Lombardi Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 6) Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet