Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 
» [Solo/Élevage] You are the music in me ♫

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Lun 30 Sep - 0:44
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev18 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2283

Région : Kantô
Mer 2 Oct - 23:59

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »


C'était un trio de Pokémons moufettes qui nous avaient tendu un piège, à Basil et à moi, mais aussi à quiconque avait osé s'aventurer dans cette partie de la clairière, gardant très jalousement un spécimen floral plutôt rare et pourtant si convoité, la fameuse jacinthe que le concours de compositions printanières nous avait demandé de récolter. Un combat plutôt féroce s'en était suivi, opposant le Granivol de Basil, Arrietty, aux côtés de mon Ortide, Ghestinanna. Les créatures se rendaient coup pour coup, et ne parvenait pas à dégager un sentiment de supériorité tactique évident. Couplé avec quelques erreurs de jugement de ma part, les Moufouette et le Moufflair qui nous opposaient eurent également aussitôt de tenter de prendre l'ascendant avec des jets de vapeur toxique. Mais heureusement pour nous, mon draco avait eu l'oeil, en étant de côté, pour s'apercevoir que la Pierre Plante dans mon sac à dos brillait au contact de l'aura qui émanait de Geshtinanna, sa comparse de concours de coordination.

Grâce à une évolution in extremis, nous parvînmes alors à prendre l'ascendant, faisant fuir le trio des moufettes, et nous octroyant le passage tout trouvé vers la fleur des convoitises. Grâce à cela, basil et moi avions pu souder un peu plus nos liens amicaux naissants, et nous avions pu profiter du rester de l'évènement de printemps pour faire plus ample connaissance. C'est de là que j'ai appris qu'il était éleveur. Qu'il exerçait le même métier que celui que je convoitais de faire quelque stemps plus tard, mais du coup, c'est aussi à son contact que j'ai pu réveler cet instinct de protection et d'en apprendre au sujet des Pokémons. C'était grâce à lui que j'avais réussi à trouver un nouveau sens au tournant que prenait ma carrière en tant que coordinateur, et que grâce à cela, j'alais pouvoir m'épanouir sans trop de difficultés, tout en gardant ce sentiment de servir à la communauté.

Quelle chance j'avais eu de croiser la bonne personne au bon moment. Sans ce petit coup de pouce du destin, jamais je n'aurais pu ouvrir ma structure, et jamais je n'aurais pu bénéficier de ce regain d'intérêt pour la branche de l'élevage pokémon sur la région du Kantô. Sans tout ça, je n'aurai pas donner chair de ma peau dans l'industrie du paraitre et de la prestation prestigieuse qu'un coordinateur se doit darborer en tout temps et toute circonstance. Non pas que je ne me donnais pas de quoi trouver mieux plus tard, mais je pense qu'à l'époque, si je devais avoir connu un autre échec au sein de mon parcours pour devenir un éleveur, ou autre chose d'équivalent ou d'approchant de cette position, alors une période sombre aurait suivi en résultat, jusqu'à ce que je me résigne à retourner dans la branche sportive pure, ou revenir sur un poste d'enseignant à l'académie de Parmanie, tout en continuant de mener de front mon autre hobby de dresseur-coordinateur.

          521 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.64 (2/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.26 (0/2)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.7 (0/1)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative
   
✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Rattata.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Mer 2 Oct - 23:59
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev18 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2283

Région : Kantô
Jeu 3 Oct - 21:37

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »


Mes paupières commencent à devenir lourdes, très lourdes même, si bien qu'à maintes reprises, je me sens comme partir vers le royaume des songes et du sommeil réparateur. Mon corps me le réclame, mon esprit l'envie. Mais ma raison me demande encore un peu de vigueur pour me poser les bonnes questions, pour répondre à ces besoins de lumière sur les quelques doutes qui m'assaillent encore de depuis l'intérieur.

Les doutes concernant mes réelles aptitudes de coordinateur : certes, j'ai pu bénéficier d'une chance presque insolente quant à ces deux rubans obtenus coup sur coup aux deux premiers concours auxquels j'ai assistés ; mais la défaire cuisante du troisième concours me laisse encore un goût amer en bouche. C'était comme si j'avais déçu et mes compagnons pokémons et mes proches qu'ils eurent été de la famille ou assimilés. Une sorte de brèche encore ouverte de ce passé de sportif semi-professionnel qui s'attendait à avoir un brillant futur devant lui, et qui se retrouve à replonger dans les abîmes de la médiocrité à cause d'un grain de sable dans les rouages d'une mécanique que l'on pensait infaillible pourtant. Une défaite pour remettre en cause toute une carrière. Une désillusion pour mettre en péril tout un projet de vie. Une déconvenue pour faire vaciller même les esprits les plus empathiques et les plus sincèrement généreux de surcroit.

Pour ma part, je ne dirai pas qu'il est facile de me perturber et de me faire renoncer à un plan de carrière. Mais il faut bien avouer que dans ce monde des Pokémons, et surtout de l'art de la coordination, je ne suis que bien trop novice pour me targuer de quelques compétences innées qui soient. Heureusement, j e ne suis pas encore tombé sur un seul membre des Maitres.ses Coordinateurices arborant une aura venimeuse ou toxique, au point de tenter de décourager même les plus débutants de ce monde complètement dans le superficiel, répondant à des codes qui dépassent le cadre d'un évènement mondain classique, et où le beau semble primer sur le simplement inspiré. Un monde de strass et de paillette. Un monde où tous les coups sont permis pour faire flancher la rivalité. Une atmosphère parfois lourde de manipulations et autres manœuvres mesquines et perfides pour faire déchanter un concurrent un peu trop ambitieux, ou une adversaire un poil trop guindée.

Je ne sais toujours pas si ma place est logique ni si elle est légitime. Moi, un coordinateur tout à fait lambda. Moi, un homme qui a très rarement fait dans le spectacle ou la performance scénique. Moi, un individu qui fait primer le naturel et la narration simple mais se tentant d'être fournie et velue. Moi, un ancien représentant du monde du sport, où les muscles et la sueur font loi, se frotter aux plus coquets des prétendants au trône de la victoire sur l'Élite, avec comme arme récurrente une insistance à peine dissimulée sur la grandiloquence des mises en scène, et de la pléthore de costumes et d'artifices pour incarner de grands personnages en toute circonstance.

          528 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.65 (1/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.28 (0/2)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.11 (0/1)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative
    
✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Piafabec.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Jeu 3 Oct - 21:37
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2283

Région : Kantô
Dim 6 Oct - 22:08

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »


Toujours est-il qu'il faut que je persévère, que je donne le maximum de mes capacités, et le meilleur de moi-même. Très bientôt, un nouveau concours se présentera à moi, et très bientôt, je devrai faire en sorte de concocter la prestation la plus idéale et la plus représentative de mes propres inspirations et de mon niveau actuel en tant que coordinateur. Bien sûr, tout ne sera pas facile. Tout ne sera pas parfait. Il y aura forcément quelques couacs, quelques imperfections, quelques grains de sable dans des rouages qui se veulent bien rodés. Mais il y aura toujours cette petite lueur d'espoir en moi et en mes compagnons, ainsi que mes piliers de soutien que sont ma famille, mes collègues, et mes amis. Sans eux, je n'aurais pas à cœur de vouloir les rendre fiers. Sans eux, je n'aurais pas une seule once de motivation quant à tenter quelque chose de fou ou de trépidant. Sans eux, je ne sais pas comment j'aurais pu ne serait-ce qu'un seul instant imaginer pouvoir durer dans la fibre artistique du monde des Pokémons, et du dressage en particulier. Non, sans eux, je ne serais qu'un professeur de lettres et de langues du monde, œuvrant de depuis derrière un bureau de classe, une salle des professeurs, des bâtiments commençant à se faire vieux. Sans eux, je serais probablement en train de couler une routine qui ne me ravirait pas autant que ce que j'ai à expérimenter et à vivre maintenant.

Mes paupières deviennent un peu plus lourdes encore. Mais je tiens bon. Je ne suis pas encore tout à fait fatigué au point de m'écrouler. J'ai encore quelques petites choses en tête, dont j'ai besoin d'en faire le tri. J'ai besoin de poser quelques bases solides et saines pour pouvoir appréhender certaines informations et certaines réalités qui sont les miennes à l'heure actuelle.

Tout d'abord, il y a la question de la pension : dois-je recruter une personne qui saurait se rendre utile dans les tâches administratives et financières ? Dois-je soulager ma mère de ce rôle ingrat d'être ma secrétaire pour lui permettre de se refocaliser sur son propre travail, tout en me garantissant un avenir plus serein en termes de paperasses et de contrôles à venir ? Dois-je au contraire garder cette aide venue de la maison, pour concentrer mes recherches en employés pour assurer une duplicité dans la branche des entrainements et du conditionnement physique, et permettre à Abel de pouvoir se dégager plus de temps pour mettre au point de nouveaux programmes, ou de s'occuper de l'entretien des machines et autres équipements d'entrainement ? Ou alors, dois-je faire l’acquisition de la présence d'un subalterne pour Hermione, à la réception, afin de définitivement scinder en deux la partie pension de la partie maisons d'hôtes ? Peut-être qu'un subalterne scientifique ou habilité à devenir un diététicien nutritionniste doublon, pourrait permettre à Lana de pouvoir avancer sur ses différentes recherches ?

          512 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.66 (1/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.30 (1/3)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.16 (0/1)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative
   
✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Osselait.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Dim 6 Oct - 22:08
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2283

Région : Kantô
Lun 7 Oct - 0:05

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »


Je crois que j'ai peut-être trouvé mieux à cibler : la nurserie. Je viens effectivement d'intégrer le programme éthique et responsable « Pokémon for Life », et je pense qu'il est impératif de pouvoir trouver quelqu'un puissant maitriser et œuvrer dans l'art de la reproduction pokémon. C'est un métier à part entière vous savez, et jusque lors, Lana et Hermione s'en sortent pas si mal que ça. La manipulation délicate de la mascotte de la nurserie, Rosmerta, ma Métamorph, au contact des différents Pokémons sauvages qui s'invitent au détour de la pension de temps à autres. Rosmerta ? C'est vrai que je ne vous en ai pas encore parlé.

Son histoire n'est pas aussi grandiloquente ni loufoque que vous ne le pensez. Ce Pokémon blob à l'allure d'un chewing-gum ambulant m'a été légué des suites de l'une de ces sessions d'échanges interrégionales, au sein desquelles certains dresseurs font don de Pokémons dont il n'arrivent plus à en voir une utilité in fine. Non pas qu'ils ne sont plus au goût de leurs propriétaires, mais ces derniers n'arrivent tout simplement plus à entrevoir une quelconque évolution du rôle qu'ils occupent. Certains coordinateurs se délestent de quelques-uns de leurs précieux compagnons car ces derniers ne sont finalement pas taillés pour cette dure compétition, ou ne parviennent tout simplement plus à faire illusion et à se complaire dans un rôle de vitrine égocentrée. Certains dresseurs se permettent d'offrir la présence et la nouvelle compagnie de Pokémons qu'ils ont capturés il y a longtemps, pour la gloire et l'adrénaline de la pratique, sans pour autant savoir quelle place ni quelle utilité au combat ils pourraient avoir.

Certaines autres personnes finissent malheureusement par se séparer d'un Pokémon capturé ou offert en cadeau pour un être cher, qui se révèlera ne pas être réceptif à cette délicate attention, faisant alors de l'objet de la capture d'un dilemme de conscience, entre relâcher le Pokémon dans la nature, lui qui avait commencé à se faire à l'idée de pouvoir vivre une riche vie, pleine de joie et d'émotions, et créer ce trauma psychologique qui anime parfois certaines créatures revenues à l'état sauvage ; ou alors, passer par les réseaux d'échanges via les centres pokémons des différentes régions, afin de pouvoir trouver un dresseur ou un autre personne susceptible de pouvoir s'occuper de ce petit protégé comme il se doit, quitte à la déraciner de ses origines territoriales.

Eh bien Rosmerta, c'était un peu ce Pokémon de fond de boite virtuelle. Ce Pokémon que l'on trouve absolument adorable et pittoresque à souhait sur le moment, mais dont on ne sait finalement pas quoi en faire tellement son utilité est fine. Il n'a pas de réelles capacités de combat, si ce n'est de copier son adversaire mais à un niveau moindre. Il n'a pas non plus de qualités artistiques, car les copies de Pokémons créées sont toutes plus ou moins caricaturales et éloignées des originaux.

          520 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.67 (0/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.31 (2/3)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.20 (0/2)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative
   
✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Osselait.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Lun 7 Oct - 0:05
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2283

Région : Kantô
Mar 8 Oct - 0:15

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »


Ce petit bout de blob rose est tout à fait charmant au final. J'ai pu voir tous les traits qui ont fait son succès auprès de sa précédente maitresse. Il est tout à fait joviale, arborant un sourire franc et quelque peu malicieux à première vue, mais sa bonhommie presque déconcertante font de son allure d'une décontraction à toute épreuve. Sa brillance renforce un certain côté mignon et tout à fait plaisant à l’œil. Son aspect élastique et quelque rebondissant, donne une aura aussi simplette qu'exceptionnellement souple. A croire que rien ne peut la faire fléchir. Hmm ? Oh ? « la » vous vous demandez ? Effectivement, après quelques recherches, il est vrai que l'on peut dire que les Métamorph sont dépourvus de genre, ou plutôt, ils les possèdent tous. Un peu comme certains gastéropodes, comme les escargots, les Métamorph sont une espèce de Pokémon qui peuvent adapter leur genre selon le ou la partenaire avec qui ils entrent en contact. Un peu comme si ce spécimen était le seul à pouvoir se doter d'un tel don de transmutation physiologique et biologique de surcroit. Imaginez donc l'excitation et le trépignement de Lana lorsque je lui ai ramené ce Pokémon semblable à du caoutchouc souple de couleur rose. Une vraie enfant.

Toujours est-il qu'à mes yeux, ce Métamorph m'inspirait des allures d' « elle ». Quelque chose dans sa nature, dans son habituelle luminosité comportementale, m'a fait immédiatement penser à de l'instinct maternel, comme une part de femellité dans son caractère. Ce n'est pas souvent qu'un tel individu non-humain me fait cet effet, et outre les véritables mères de famille, humaines, pourvues de sentiments et d'émotions tout à fait caractérisables et caractérisées, peu sont les représentants du règne animal à pouvoir maintenir cette impression de genre affirmé dans la voie féminine. Pourtant, c'est ainsi que je perçois Rosmerta, cette Métamorph que j'ai baptisé du nom d'une déesse liée à la nature, dans une civilisation très ancienne et oubliée de toutes et de tous. Une divinité décrite pour avoir eu une influence presque innée et transcendantale sur la fertilité des espèces vivantes à son contact, et de l'abondance de toutes les richesses qu'elle pouvait fouler ou toucher de son corps.

Pourquoi autant de solennité à la description de ce représentant des Métamorph ? Tout simple car elle est la pierre angulaire de ma toute nouvelle section de la pension, à savoir, la reproduction pokémon. Il faut savoir que le processus de reproduction entre deux individus issus de la même espèce peut prendre du temps : les faire se rencontrer, les faire se créer un lien de proximité et d'intimité, les faire se trouver des points d'ancrage physique et phéromonal, et tout autant d'étapes intermédiaires par lesquelles il faut obligatoirement passer pour s'assurer d'une compatibilité optimale. Rosmerta ? Elle ? Elle est la clé vers l'accélération de ce processus. Elle peut à tout moment, comme son véritable nom conceptuel l'indique, se métamorphoser au contact du Pokémon proposé à la reproduction, prendre ses traits, et aussi et surtout, adapter ses effluves de phéromones pour se calibrer instantanément sur ceux du spécimen se trouvant à son contact. De quoi provoquer une attraction naturelle, animale, en un court laps de temps, suffisamment intense et puissant pour provoquer la magie de la création génétique.

          568 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.67 (4/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.33 (0/3)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.22 (0/2)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative
   
✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Hypocéan.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Mar 8 Oct - 0:15
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev16 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2283

Région : Kantô
Mer 9 Oct - 16:41

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »


Mais Rosmerta n'est pas que la clé de la reproduction de la pension, ou du moins, de la zone qui lui sera consacrée au sein de la structure de la pension. La nurserie que j'ai en tête pour elle serait d'autant plus spacieuse, et possédant plusieurs petits espaces liés à des éléments représentatives de chaque type de Pokémon existant : un coin chauffé, constamment sous le feu de braises chaudes et rougeoyantes, pour le type du feu ; un coin plutôt calme, zen, où une légère brise fraiche se balade de façon balayée grâce à quelques systèmes de ventilation discrets et silencieux, pour le type du vol.

A bien y penser, cela nécessitera forcément des travaux d'ingénierie et de design d'intérieur colossaux, mais je pense qu'avec le petit pécule que je suis en train de me faire de part les réservations de programmes d'entrainement, avec ou sans formules personnalisées grâce à mon système d'administration contrôlée et supervisée de vitamines. Pour vous dire, à l'heure actuelle, j'ai un devis de la part d'un éminent jeune scientifique de la région d'Hoenn, qui souhaite me solliciter pour un dépôt de quelques pokémons, dont un qui bénéficiera du parcours sportif bénéficiant de l'apport de quelques dragées de calcium. Et rien que ce devis là, me permettra de couvrir une bonne partie de l'apport en argent que je vais devoir emprunter pour engager les travaux.

Mais pour continuer, Rosmerta pourra également normalement bénéficier d'un coin ressemblant à une salle d'eau, complètement ouverte, produisant un peu de vapeur, et bénéficiant d'une eau tempérée et dans laquelle elle pourra se détendre, lié à l'élément de l'eau ; pour le type électrik, il ne s'agira pas de répliquer de la foudre ou une condition météorologique particulière propice aux coups de tonnerre, mais plutôt un autre bassin, où sera pratiquée une électrolyse, soit un système de filtration de purification d'un liquide sous impulsions et courants électriques. Une manière de pouvoir se rapprocher de l'élément souhaité, tout en faisant en sorte d'enlever le maximum de facteurs de risques quant à ce qu'implique l'électricité. Pour ce qui est du type plante, je pense à une toute petite serre, au sein de laquelle seraient cultivées des plantes de types divers et variés, et au milieu desquelles Rosmerta pourrait se ressourcer et respirer des senteurs florales toutes plus agréables les unes que les autres.

Ma Métamorph sera l'une des mascottes de cette pension, et aussi l'un des Pokémons les plus chouchoutés qui soit sur Parmanie. Non pas que je compte ne pas donner le même traitement de faveur à mes compagnons, mais compte tenu du rôle crucial qu'elle occupera, et tous les aléas énergétiques et physiologiques qu'elle devra subir, ce sera le minimum syndical que je pourrai lui offrir : de l'attention, du soin, de l'affection et une détermination plus que solide à croire en ses capacités et à son utilité dans cette institution d'élevage.

          510 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.68 (2/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.34 (0/3)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.23 (1/2)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative
   
✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Kokiyas.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Mer 9 Oct - 16:41
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev16 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2283

Région : Kantô
Jeu 10 Oct - 18:35

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »


Pour la partie du type roche, il s'agirait surtout de pouvoir accommoder un petit bout de rocher ou deux, de les disposer de telle sorte à ce que cela crée un terrain de jeu ou alors un abri sufisamment ombragé pour soulager les efforts intenses de Rosmerta et de son acolyte. De quoi possiblement raccrocher cette partie de la fameuse aire de reproduction, celle que j'appellerai très certainement la « Repro Zone », avec la partie dédiée pour le type sol, et donner dans un genre de contexte sablonneux et minéral, afin de permettre aux deux types de pouvoir cohabiter si toutefois il devait y avoir une nécessité de se focaliser sur ces deux compartiments élémentaires en une fois. Pour la glace, elle serait pour le coup couplé possiblement à la partie de la roche également, et non loin de la partie eau, pour créer un espace de température basse, avec une recréation d'un morceau de montagne enneigée de par quelques rocs saupoudrés de neige artificielle, le tout, alimenté par des tout petits canons à particules givrées, provenant du système de filtration de la zone aquatique.

Plusieurs de ces idées me viennent à l'esprit, comme si tout à coup, le fait de me refocaliser sur mon travail principal, débloquait mon inspiration et ma créativité. Il faut que je me rende utile, et que je ne dépende pas trop de mes collègues de la pension, du moins, assez pour ne pas me sentir comme dépendant de leurs avis ou de leur aide, mais plutôt pour faire bonne mesure et pouvoir les intégrer à mes projets avec beaucoup moins de réticence ou de scrupule à les faire réfléchir à ma place. De toute façon, grâce à Ernesto, je sais dorénavant que de tout vouloir contrôlé ou dirigé n'est pas forcément bon pour la santé d'une entreprise quelle qu'elle soit, il faut pouvoir avancer à son rythme, accepter de ne pas être capable de tout tout le temps, et que la persévérance et la confiance sont les maitres mots d'une filiale qui perdure.

Je me remets alors à réfléchir à cette fameuse aire de reproduction, et me heurte à quelques os. Je pense notamment à tout ce qui va se rapporter au type psy, spectre voire ténèbres. Ces trois éléments sont très énigmatiques en soi, très pernicieux dans leurs habitudes de vie et leurs attitudes standards, et il n'y a pas réellement de structures, à proprement parler, adaptées pour ce genre de type. Mis à part peut-être celui du psy, qui ne nécessiterait qu'à recréer un environnement pouvant stimuler les facultés mentales, et à fortiori, les capacités psychiques et télékinétiques. En revanche, les spectres et les Pokémons de type ténèbres, eux, resteront une énigme jusqu'au dernier moment je le crains. Le type insecte et poison, eux, peuvent et pourront également se combiner, et pourquoi même se tripler avec le domaine du type plante, sous serre, au contact des fleurs et autres spécimens végétaux, où les insectes et les êtres dotés de glandes à venins pourront également venir trouver refuge, sans être dérangés par le type feu, ou encore le type sol.

          530 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.69 (0/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.35 (0/3)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.25 (1/2)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative
   
✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Mimitoss.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29824

Jeu 10 Oct - 18:35
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev18 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 10 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 10 sur 11) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Parmanie :: Amicitia Training Center-