DESCRIPTION — De la famille des gecko, ce petit pokémon mesure environ cinquante centimètres. Doté de quatre pattes, il peut aussi bien se déplacer sur deux que sur quatre. Son corps est vert avec un ventre rouge, qu'il cache généralement. Il possède aussi une longue queue similaire à une feuille. Cette dernière lui permet de se camoufler et aussi de mesurer le taux d'humidité dans l'air. Les Arcko sont très sensibles à l'humidité. S'ils n'ont pas un environnement adapté avec assez d'eau et pas trop d chaleur, ils peuvent tomber malade et décéder. Malgré ce risque, Arcko fait partie des pokémons donnés aux jeunes dresseurs qui débutent leur aventure dans la région de Hoenn. Ce type plante est en voie de disparition à cause de la déforestation. Aujourd'hui, on ne trouve presque plus d'Arcko dans la nature mais, ils se reproduisent bien en captivité. Ce ne sont pas des pokémons difficiles à dresser. Ils obéissent rapidement et font preuve d'un grand sang-froid. Un gamin mal préparé pour l'aventure pourra compter sur son pokémon pour le sortir de situation délicate. Arcko garde toujours son calme et peu combattre un pokémon bien plus puissant que lui sans paniquer. Il n'en voudra jamais à son dresseur de faire des erreurs et sera même ravie de l'aider à progresser. C'est un très bon pokémon pour débutant. Dans la nature, les Arcko vivent dans les forêts tropicales comme à Cimetronelle. Il s'installe dans un arbre et celui-ci devient son territoire. Arcko se montrera très vindicatif avec celui-ci alors faite attention si vous voulez vous approcher. Dans votre appartement, ça serait bien d'acheter un arbre à chat pour votre Arcko. Il pourra se fabriquer un nid et se sentir comme chez lui. Ce sont des pokémons nocturnes qui chassent les insectes et raffolent de fruit. Pendant la journée, ils vont se plaquer contre une branche assez haute et dormir. Leurs couleur et leurs feuilles leurs permettent de rester bien camoufler.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le protecteur des arbres.
En savoir plus ?:
On devine qu'avec un surnom pareil, on devient un formidable équipier des rangers. C'est effectivement le cas. Arcko ne rêve que de protéger des arbres où il vit. On dit justement que les arbres abritant des Arcko vivent plus longtemps que les autres. Et grâce à sa queue, le petit gecko vert peut vérifier le bon environnement d'une forêt et détecter la moindre anomalie. Mais c'est aussi un très bon pokémon pour jeune dresseur et il n'aura pas peur de relever le défi des coordinateurs. Il est parfaitement capable de s'adapter à n'importe quel métier. Néanmoins, il ne pourra pas bien s'acclimater avec un sbire. La cambriole n'est pas son activité favorite, bien qu'il adore se camoufler dans les arbres.
LES PERLES DE THOMAS
Geckoman.
En savoir plus ?:
Tout le monde connaît le célèbre Spiderman de la région de Johto. Hoenn a aussi voulu avoir son super héros, basé sur cet adorable Arcko. Malheureusement, ce dernier n'a pas eu autant de succès... Pourtant, Arcko a la capacité de grimper aux murs et même de se maintenir au plafond grâce à de minuscules crochets sous ses pattes. Il se camoufle très bien dans la végétation et défend les forêts avec beaucoup de hargne.
Massko
Pokémon de type PLANTE ; numéro 2. Faiblesse(s) : Feu, Glace, Insecte, Poison, Vol(x2) Résistance(s) : Plante, Eau, Electricité, Sol(x0.5)
DESCRIPTION — Arcko évolue rapidement, quelques combats et « pouf » votre pokémon se et à briller ! Il va alors prendre quelques centimètres, se rapprochant d'un mètre de haut. De longues feuilles effilées vont venir garnir ses bras, sa tête et remplacer sa queue. Voilà ! Vous avez un Massko. Ce pokémon est taille pour la vitesse, tous les muscles sont dans les jambes. Il est aussi très fort pour grimper aux arbres. Une fois dans les hauteurs, il est très facile pour lui de sauter de branche en branche grâce à sa formidable détente. Et son camouflage est parfait, ses feuilles lui assurent tranquillité pour ses longues siestes en journée. Avec l'évolution, votre pokémon va changer de caractère. Heureusement, il ne sera pas aussi difficile qu'un pokémon dragon. Mais avant, vous aviez un partenaire soucieux de votre bien être et très à l'écoute maintenant vous avez un compagnon avec de tous nouveaux pouvoirs et il a très envie de les tester. Votre Massko reste très obéissant et combat sans rechigner mais, vous constaterez qu'il devient plus distant et plus indépendant. Dans la nature, les Massko passent la majeure partie de la journée à dormir, ça reste un lézard. Il profite de son corps feuillus pour se cacher parmi les végétaux et procéder à la photosynthèse. Une fois gorgée d'énergie solaire, les Massko sortent à la nuit tombée pour chasser. Au début, chasseur solitaire, il se contente d'insectes et de fruits qu'il trouve sur son passage. Puis à force de tester ses pouvoirs, il va s'éloigner de son arbre et rencontrer d'autres Massko. Une meute va alors se créer et ils chasseront ensemble. Leur tactique est centré sur la vitesse mais, aussi sur l'endurance. Leurs proies préférées sont les Ninjask. L'insecte est rapide et peut se déplacer en hauteur, leur permettant d'user de tous leurs atouts dans cet environnement tropical. Souvent par groupe de trois ou quatre individus, ils courent après la cible, la mordant et la harcelant jusqu'à ce que l'épuisement la fasse ralentir pour qu'ils puissent lui sauter dessus. Au sein de votre équipe, il faudra laisser votre nouveau pokémon respirer un peu. Il a besoin de se défouler et d'apprendre à utiliser ses nouvelles capacités. Alors n’hésitez pas à défier chaque dresseur que vous croisez et pendant les temps de pause, laissez le s'occuper dans son coin. Il finira par revenir vers vous.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Caché dans les fourrés.
En savoir plus ?:
Pas trop de changement à ce niveau là. Les rangers profiteront un max des capacités de Massko. Ils pourront même apprécier l'indépendance de ce pokémon. Il suffira de le laisser dans une forêt pour qu'il en devienne le gardien. Caché dans les fourrés, il surveillera tout individus suspect qui entre dans son périmètre. La nuit, il parcourra de longue distance au sein de sa forêt, toujours dans le but de surveiller et inspecter chaque recoin. Si jamais Massko tombe sur un intrus, il le pistera avec discrétion et si le suspect agi mal, il n'hésitera pas à attaquer. Mais ce n'est pas un pokémon bête, s'il voit qu'il ne fait pas le poids, Massko retournera immédiatement auprès de vous pour vous alerter et chercher des renforts. Avoir plusieurs Massko serait un vrai atout et un gage de sûreté.
LES PERLES DE THOMAS
Reptile volant.
En savoir plus ?:
Les feuilles de Massko sont fines et tranchantes. Il s'en sert pour de nombreuses activités, comme la parade amoureuse où il agite ses feuilles pour plaire aux femelles. En combat, se sont de redoutables armes qui, bien utilisées, peuvent trancher des rochers. Mais le plus impressionnant c'est lorsque Massko saute de branche en branche. Il se sert de ses feuilles pour orienter son corps avec le vent. Ce n'est pas un véritable envole mais c'est un très bon planeur.
Jungko
Pokémon de type PLANTE ; numéro 3. Faiblesse(s) : Feu, Glace, Insecte, Poison, Vol(x2) Résistance(s) : Plante, Eau, Electricité, Sol(x0.5)
DESCRIPTION — Après quelques combats d'arène et pas mal de victoire sur les routes, votre pokémon va encore évoluer. Il continue de grandir, atteignant le mètre soixante-dix. La longue feuille sur sa tête tombe, son ventre rouge se transforme en une simple bande et sa queue se hérisse de feuille comme des fougères. Et dernière modification notable, des graines poussent sur son dos. Rondes et jaunes, elles sont principalement composées de nutriments qui servent aussi bien à nourrit Jungko qu'à entretenir les forêts. De véritable bombes de vitamines pour végétaux. Très efficace pour les pokémons plantes en tout genre. Toujours très habile en forêt, il saute de branche en branche avec une telle agilité que ça paraît facile. Mais ne vous détrompez pas, ce pokémon est très puissant. On dit de lui qu'il est invincible au milieu de la jungle. Personne n'est invincible mais, dans son environnement, il est redoutable. Les feuilles sur ses bras sont extrêmement tranchantes et il n'hésite pas à attaquer le moindre intrus sur son territoire. Et en plus, il a obtenue une queue tout aussi tranchante qu'il peut aussi utiliser comme une massue. Et si Jungko a des difficultés contre un adversaire, il peut voler de la vie et l’emmagasiner dans ses graines pour la redistribuer plus tard. Ou se la garder mais, c'est un pokémon plutôt partageur. Dans la nature, les Jungko et les Massko se réunissent pour entretenir et protéger la jungle. Ils aiment chasser ensemble et faire la course. Jungko est très respecté par son groupe mais, aussi par les autres pokémons de la forêt. Il agit comme un gardien protecteur et bienveillant. Les rares qui sont encore sauvages, n'hésitent pas à s'approcher des humains s'ils voient qu'ils ont besoin d'aide. Ils restent tout de même méfiant alors ne faites pas trop de gestes brusques, ça reste un pokémon dangereux à son dernier stade d'évolution.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le triste protecteur des jungles.
En savoir plus ?:
En évoluant, Junko devient plus fort et encore plus en capacité de protéger une plus grande zone. Son territoire est immense et c'est aussi pour ça qu'il s'associent aux Massko. Leur priorité, c'est le bien être de la jungle. Junkgo va y chasser tous les intrus qui pourraient s'attaquer à son territoire. Et même si c'est un formidable combattant, il ne fait hélas pas le poids face à des humains bien motivé à tout raser. C'est principalement notre faute si cette espèce est en voie de disparition. Aujourd'hui, nous sommes un peu plus attentif aux bien êtres des pokémons et de la nature mais, notre quantité est telle que nous devons continuer à déforester massivement. Nous laissons tout de même des zones pour les pokémons. Mais même si nous les laissons tranquilles, notre pollution attaque les sols et les forêts, obligeant les Jungko à soigner les arbres grâce à leurs nutriments. Encore une fois hélas, la pollution est tellement forte que ces pauvres pokémons meurent d'épuisement sans réussir à sauver les arbres...
LES PERLES DE THOMAS
La rébellion végane !
En savoir plus ?:
Heureusement ! Jungko n'a pas dit son dernier mot ! Il lui reste une carte à jouer ! La méga-évolution ! Les dresseurs en possession d'une Jungkite pourront apporter encore plus de puissance au protecteur des forêts. Jungko gagne un plastron en feuille, une queue hérissé digne d'un sapin et ses graines sur son dos se sont multipliés. Et avec tout ça ! Il gagne le type dragon ! Ce monstre de vitesse a aussi une petite surprise ! Sa jolie est détachable ! Ou plus exactement, il peut l'utiliser comme un missile et elle repousse instantanément ! Dommage que cette forme ne soit que temporaire et oblige la présence d'un humain.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Tarsal est un pokémon de type Psy et Fée. Il mesure environ quarante centimètres. Sa tête, ronde et verte, camoufle ses yeux. Le reste de son corps est blanc et ressemble à une chemise de nuit. Natif de la région d'Hoenn, c'est un pokémon qu'on peut trouver aussi bien dans la nature, dans les forêts montagneuses ou dans les villes. Tarsal est plutôt craintif mais, si vous savez moduler vos émotions, vous serez alors en capacité d'attirer un Tarsal vers vous. Je parle d'émotion car, ce petit pokémon est capable de les ressentir. Une corne rouge, sur le haut de son crâne, peut capter les émotions humaines et pokémons. Étant plutôt peureux, il vous faudra manifester une émotion heureuse pour faire venir le pokémon à vous. Les autres chercheurs vous parlent de sentiment mais, moi je reste persuadé qu'il s'agit plutôt d'émotion. Tarsal est encore un très jeune pokémon qui apprend encore à maîtriser ses pouvoirs. Les émotions sont plus vives et facile à percevoir. Alors que les sentiments font partie de notre personnalité et ne sont pas toujours perceptible. Tarsal ne peut pas vivre seul. C'est un pokémon qui a besoin d'être entouré. Souvent, on retrouve des groupes de Kirlia avec des Gardevoir et des Gallame qui s'occupent de plein de petits Tarsals. Comme une grande famille. Les plus âgés éduquent les plus jeunes. Heureusement, c'est un pokémon facile à dresser bien qu'il soit assez complexe à comprendre. Je ne recommanderais pas ce pokémon à un enfant. À la limite à un adolescent, mais, il faut qu'il sache faire preuve de retenue et de maîtrise de soi. Je rappelle que Tarsal capte les émotions fortes et prend peur facilement. Il va falloir apprendre rapidement à faire le deuil d'une victoire, sinon vous perdrez aussi votre pokémon. Il vous demandera beaucoup d'attention, car il ne sait pas se nourrir et il fait beaucoup de bêtises. Comme un enfant. Mais le lien que vous pourriez créer avec lui serait alors exceptionnel. Tarsal fait partie des pokémons donnés aux coordinateurs pour les débuts de leur carrière. Je me répète, mais, évitez de le donner à une trop jeune personne. La coordination peut être un bon moyen d'apprentissage pour Tarsal. La foule et le domaine du spectacle le confrontera rapidement à divers émotions fortes et en grande quantité. Ça ne sera pas simple mais, très formateur. Par la suite, il sera même parfaitement capable de tenir le rôle principal pour justement diriger les émotions du public.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Futur star de la scène.
En savoir plus ?:
C'est vrai qu'en le regardant, on a du mal à imaginer qu'il soit capable de monter sur les planches et de faire face à un public. Je me répète, ça ne sera pas facile. Tarsal prendra peur, sera parfois paralysé devant les gens. Il faudra faire preuve de patience et de pédagogie pour dresser votre pokémon et en faire une bête de scène. Courage ! Il y a aussi un autre domaine où Tarsal est apprécié et utile. Il s'agit de l'élevage. Tarsal est un très bon pokémon pour former les jeunes éleveurs. Sa nature craintive et sa capacité à ressentir les émotions mettra les jeunes gens à l'épreuve. Par la suite, si vous réussissez à bien l'apprivoiser, il vous sera utile à la pension en décryptant les émotions des autres pensionnaires. Un bon moyen d'apprendre plus rapidement à connaître des pokémons inconnus sur une courte période.
LES PERLES DE THOMAS
L'expérience loufoque d'un roi.
En savoir plus ?:
Au moyen-âge, un roi était persuadé que les Tarsal seraient plus précis pour capter les émotions si, justement ! On n'éprouvait aucune émotion en leur compagnie. Il ordonna à six dresseurs de faire l'expérience au sein du château. Résultat : Les six Tarsal sont décédés. L'absence d'émotion est fatale pour ce pokémon.
Kirlia
Pokémon de type PSY - FEE ; numéro 30. Faiblesse(s) : Acier, Poison, Spectre(x2) Résistance(s) : Psy(x0.5) Combat (x0.25) Inefficace: Dragon
DESCRIPTION — Faire évoluer Tarsal n'est pas trop compliqué. Quelques combats, un peu d'attention et POUF ! Il grandit de plusieurs centimètres. Ses jambes se développent le plus, sa robe blanche se courbe pour lui faire un tutu, son casque vert s'allonge sur les côtés et ses deux cornes rouges se déplacent aussi. Physiquement, Kirlia ressemble fortement à une petite danseuse de ballet. Et elle aime beaucoup danser. Surtout quand son dresseur est de bonne humeur ou que le temps sera au soleil. C'est un pokémon plutôt enjoué qui n'a pas perdu sa curiosité. Par contre, son évolution et l'expérience l'ont rendu plus prudent, surtout envers les humains. Il vous sera beaucoup plus difficile de faire approcher un Kirlia qu'un Tarsal. Si vous avez votre pokémon depuis son premier stade d'évolution, vous ne verrez pas trop de changement. Il devient plus fort, tout particulièrement ses pouvoirs psychiques mais, il ne change pas de caractère. Ça sera toujours un pokémon proche de vous. Un pokémon très attaché à son dresseur. Il fera tout pour vous, tout pour vous rendre heureux. Attention, si vous avez le malheur de dire devant lui que vous adorez les macarons, vous pouvez être sûr qu'il vous offrira des macarons tous les matins. Mais même si ce comportement parfois excessif vous agace, je vous conseille de garder votre calme. N'oubliez pas que Kirlia est très sensible aux émotions. S'il ressent votre colère, il pourrait mal réagir et s'enfuir. Pour éviter ce genre de réaction, il va falloir sérieusement entraîner votre pokémon. (Et vous entraînez à maîtriser vos émotions aussi) Il est important que votre pokémon commence à ressentir vos sentiments. De cette manière, il sera capable de faire la part des choses. Même si vous en avez marre de retrouvez une énième boite de macaron aux pieds de votre lit, Kirlia saura qu'au plus profond de vous, vous l'aimez vraiment beaucoup. À partir du moment où votre pokémon ressentira vos sentiments alors ses pouvoirs psychiques seront décuplés. Il sera alors capable de déformer la réalité pour vous montrer un possible futur. Au début, ses visions ne seront pas très précises et ne se montreront que rarement véridique. Mais plus il se rapprochera de l'évolution et plus il sera précis.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Avouer ses sentiments.
En savoir plus ?:
N'allez pas vous imaginer qu'un simple 'je t'aime' peut vous permettre de vous rapprocher de votre Kirlia. Non. Le dressage de ce pokémon est extrêmement complexe et toutes les informations que je vous ais donné ne sont que dans les rares cas où le lien entre le pokémon et son dresseur est à son paroxysme. Malheureusement, c'est rarement le cas. Les gens lambda n'arrivent pas à avouer leurs sentiments profonds à leurs pokémons. C'est un grand malheur de notre société actuelle que diabolise les sentiments, les montrant comme une faiblesse. Et qui dit faiblesse, dit bas de l'échelle sociale. Le dressage de Kirlia n'est donc pas à la porté de tout le monde. Mais si vous êtes une personne lambda, vous pouvez concentrer votre entraînement sur les émotions et devenir expert dans la discipline. Votre pokémon deviendra alors très fort pour manipuler les émotions de plusieurs personnes.
LES PERLES DE THOMAS
Ressentir, c'est être vulnérables.
En savoir plus ?:
Il a été prouvé qu'une personne ne montrant pas ses sentiments et émotions étaient jugés indignes de confiance et moins attirant socialement. Une manière de vous poussez à être plus expressif. Navré si vous êtes timides. Mais si vous souhaitez faire évoluer votre pokémon, vous allez devoir faire uns sérieux travail sur vous même pour vous améliorer.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Littéralement, vous n'avez pas besoin de créer un énorme lien avec votre pokémon. Quelques combats, des sucreries et il passera le niveau requis pour l'évolution. Vous aurez alors une créature d'environ un mètre soixante, pourvu d'une longue robe blanche. De forme humanoïde, Gardevoir possède des bras verts et une 'coiffure' de la même couleur. Les deux cornes de son évolution sont descendues pour n'en former plus qu'une, fichée dans la poitrine de votre Gardevoir, ressortant dans son dos. Vous avez à présent la forme ultime de votre pokémon. Il y a aussi une autre forme possible, pour les Kirlia mâle mais, je n'en parlerais pas ici. Gardevoir est le pokémon 'Étreinte'. Il porte ce nom à cause du lien extrême qu'il peut développer pour son dresseur. La dévotion suprême. Ce pokémon est capable de se sacrifier pour son dresseur. Je ne suis pas sûr que vous, humain lambda, soyez capable de comprendre et de réaliser toute la puissance de ce geste. Donner sa vie pour quelqu'un n'a absolument rien d'anodin. Les humains sont même plutôt capable du contraire. Abandonner leurs proches pour sauver leur propre vie. Le sacrifice de Gardevoir est encore plus impressionnant. Mais attention, n'allez pas vous imaginez que vous venez de vous créer un petit protecteur à votre service. Réussir à créer ce lien d'ultime dévotion n'est pas à la portée de tout le monde. Vous devrez accepter vos sentiments et être honnêtes envers eux. Vous devrez offrir votre entière confiance à ce pokémon, sans honte ni gêne. Finalement, Gardevoir deviendra votre miroir. Tout ce que vous ressentez, il le sentira aussi. Tout ce que vous vivrez, il le vivra aussi. Vous ne serez plus qu'un. Et c'est à partir de là que Gardevoir sera capable de prédire votre futur. La symbiose créée avec votre pokémon lui permettra de capter toutes les ramifications de votre futur. Vous n'auriez plus qu'à suivre ses directives pour menez une vie de bonheur sans jamais vous approchez du danger. Malheureusement cette vision reste utopique. L'humain est faible et facilement manipulable, il se laisse corrompre et une part de lui est fasciné par la cruauté et le danger.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le pokémon parfait.
En savoir plus ?:
Gardevoir est parfaitement polyvalent. Tout ce que vous pouvez faire, il pourra le faire. Coordination, dressage, protection, sauvetage, arrestation, cambriolage, expérimentation. Qu'importe vos actions, Gardevoir suivra vos ordres. Et ce qui est génial avec ce pokémon, c'est qu'il cherche toujours à vous plaire. Il se mettra en quatre pour réussir à suivre vos ordres. Vous aurez un pokémon qui donnera le meilleur de lui-même en tout occasion. Et bien sûr, Gardevoir est un très bon combat. On le retrouve dans de nombreuses équipes de dresseur et les meilleurs coordinateurs possèdent un Gardevoir. C'est clairement le pokémon des plus grands. Pas pour tout le monde...
LES PERLES DE THOMAS
La méga-évolution de Gardevoir.
En savoir plus ?:
On trouve la famille de Gardevoir à Kalos. Ce sont des pokémons très appréciés autant aujourd'hui que dans le passé. Les Rois et Reines de la région possédaient souvent ce pokémon. Et comme c'est un pokémon extrêmement lié à son dresseur, il a la capacité de Méga-évoluer. Sa religieuse robe blanche prend du gonflant et sa corne se divise sur sa poitrine, formant ainsi un cœur. Méga-Gardevoir ressemble maintenant à une mariée et vous êtes sa moitié.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — D'une forme ronde, ce petit pokémon plante fait partie de la famille des champignons. Même s'il ressemble plus à une pâtisserie. Son corps est majoritairement rose avec des tâches vertes et le bas de son corps est pourvue de petites jambes. Il n'a pas de bras, parce qu'il n'en a pas vraiment besoin. On retrouve les Balignon dans les forêts où les zones humides, mais toujours à proximité d'arbres. La raison est simple, ils se nourrissent des feuilles mortes et autres compostes qu'on peut trouver au pieds des arbres. Ce sont des pokémons plutôt actifs la nuit, jusqu'au petit matin où ils se déplacent dans la forêt pour trouver le meilleur endroit pour manger. Le reste de la journée, il va s'enfoncer dans le sol et s'immobiliser jusqu'au coucher du soleil. Ça ne les dérange pas d'être avec d'autres Balignon, ils font alors en sorte que tout le monde ait de la nourriture, bien que parfois il y ait des goinfres. Par contre, ils n'aiment pas être dérangé par les autres pokémons. Même si ce n'est qu'un Vivaldaim qui traversait par hasard, les Balignon vont alors secouer leur corps pour libérer des spores par le haut de leur tête. Ces spores sont extrêmement virulents et leurs effets sont aléatoires. Ils peuvent aussi bien empoisonner, paralyser ou même endormir. Certains prédateurs forestiers sont très intelligents et vont se servir des Balignon pour affaiblir leur cible. En meute, ils vont pousser leur proie à foncer dans un nid de Balignon. Une fois l'altération bien installée, même un pokémon en pleine forme sera bien plus facile à attraper. Malheureusement, il ne faut pas abuser de cette technique trop souvent car, comme je le disais, les spores du petit champignon sont très puissantes. Un pokémon pourra s'en sortir mais, la végétation proche va se mettre à faner et dépérir. Les Balignon devront alors changer d'endroit en espérant ne pas avoir à réutiliser leurs spores qui les mettent aussi en danger. Balignon n'est pas un pokémon pour les amateurs. Même une fois capturé, il va rester soucieux et utilisera ses spores contre vous. J'espère que vous n'étiez pas trop attaché à vos plantes... Nouer un lien avec lui sera long et difficile. Vous finirez à l'hosto plus d'une fois avant de réussir à vous en faire un ami.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Balignon est une espèce étroitement surveillée.
En savoir plus ?:
En automne, lorsque le composte abonde, il faut absolument faire attention à ce que ces pokémons ne se reproduisent pas en masse. Leur surnombre occasionnerait de gros problème dans la forêt. Hoenn a déjà vu des pans de forêt entière disparaître à cause des spores d'un trop grand nombre de Balignon Les pauvres pokémons ont même finis par mourir de faim par leur propre faute. Les rangers se voient donc obligés de surveiller mais, aussi protéger ces pokémons. Même s'il fait partie de la famille des champignons, Balignon n'est absolument pas comestible ! Malheureusement, il y a encore trop de dresseur qui partent à la cueillette et s'empoisonne bêtement. Mais renseignez-vous avant bon sang ! Et si vous attrapez un Balignon par hasard, demandez à l'infirmière Joëlle s'il peut rejoindre votre assiette ou rester dans sa pokéball !
LES PERLES DE THOMAS
Les Balignons sont insensibles à leurs propres spores et à ceux des autres Balignons.
En savoir plus ?:
Mais il existe certain pokémon qui vont encore plus loin. Le niveau de toxicité peut parfois dépasser la moyenne, rendant le pokémon plus dangereux mais, aussi plus résistant aux poissons. Pire encore ! Ils peuvent retrouver des points de vie en étant empoisonné ! Ce niveau d'adaptation au poison est tout bonnement stupéfiant ! Je me dois d'étudier cette mutation pour la transmettre à l'homme !
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)