DESCRIPTION — De la famille des échidnés, ce petit quadrupède est de type feu. Il se présente avec une long museau cachant une longue langue collante, dont il se sert pour attraper la nourriture. Son corps est couvert d'une douce fourrure noire sur le dos et crème sur le ventre. Héricendre porte aussi quatre petits cercles rouges sur son dos. C'est de là que jaillissent les flammes lorsqu'il est apeuré où en colère. D'une nature plutôt craintive, il n'est pas simple de débusquer des Héricendre. Cherchez en forêt, près de termitières qui pourraient lui servir de repas. Oui, ce type feu raffole d'insecte, faisant d'eux sa principale source de nourriture. Il ne dit pas non à quelques baies mais, seulement les plus molles et faciles à manger. Car Héricendre n'a pas de dent, à la place il écrase ses prises sur son palais avant de les gober. S'ils ont peurs, leur première réaction sera de se mettre en boule et d'activer les flammes sur leurs dos. Le véritable danger se trouve là et encore, vous n'aurez qu'à passer votre chemin pour éviter les ennuis. De son côté, l'échidné préférera fuir plutôt que vous poursuivre. Ils peuvent aussi creuser des trous et se réfugier dedans. D'une nature plutôt solitaire, les Héricendre passent la majeur partie de leur temps à chercher de la nourriture, se déplaçant sur une vaste zone. Lors de la saison des amours, les Héricendre mâles utilisent leurs odorats pour repérer une femelle. On peut voir parfois une dizaine de mâle suivre une seule femelle. Et quand je dis suivre, c'est de très près. Ils lui collent au train comme des wagons, attendant qu'elle montre enfin un signe d'intérêt. Pour cela, elle va s'étendre sur le sol pendant que les mâles vont creuser un cercle autour d'elle, comme un ring. En guise de combat, les Héricendre vont se pousser à la manière des sumos. Le dernier sur le ring pourra alors se reproduire. C'est une espèce en voie de disparition à cause de l'activité humaine. Leurs territoires sont réduits à de minuscules zones et la proximité des champs agricoles ou des villes les empêchent de se reproduire. Effectivement, s'il est dérangé, Héricendre préférera se cacher plutôt que de courir la femelle.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le starter feu de Johto
En savoir plus ?:
Héricendre fait partie des pokémons donnés aux jeunes dresseurs lors de leur départ en voyage initiatique à Johto. Ils sont faciles à vivre, ne demandant que quelques insectes en guise de nourriture. Le plus difficile sera de les faire combattre. Sa nature craintive prendra le dessus et il préférera se rouler en boule plutôt que de lancer des attaques feues. Avec un peu de patience, vous réussirez à créer un lien avec votre échidné et se sentant protéger auprès de vous, il acceptera de combattre. Vous retrouverez aussi cette espèce auprès des éleveurs qui tentent de reproduire ces pokémons en captivité dans le but de les réintroduire. Effectivement, cette espèce est menacée d'extinction, encore par notre faute.
LES PERLES DE THOMAS
Les plaques à induction
En savoir plus ?:
Certains ont déjà dû voir les Johtoniens utiliser leur Héricendre comme source de chaleur pour faire cuir leurs aliments. Ce qui est intéressant, c'est que le pokémon n'utilise pas directement ses flammes. Non, le dresseur pose simplement sa poêle sur les cercles rouges dans le dos de son échidné et ça chauffe. Vous vous doutez bien où je veux en venir ? Un scientifique de Johto a longuement étudié ce phénomène pour réussir à inventer nos plaques à inductions modernes.
Feurisson
Pokémon de type FEU ; numéro 005. Faiblesse(s) : Sol, Eau, Roche(x2) Résistance(s) : Plante, Acier, Feu, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Héricendre évolue rapidement, contrairement aux autres pokémons starters proposés. Au niveau quatorze, vous allez voir son corps s'allonger et son museau raccourcir. Les tâches sur son dos vont se déplacer, sur son crâne et dans le bas de son dos. Comme avant, il suffit d'une forte émotion où d'un peu d'échauffement pour qu'il produise du feu. Vous avez à présent un Feurisson, pourvu d'une crête enflammée et avec le feu aux fesses. En évoluant, il change légèrement de caractère, devenant un peu moins peureux. Cela peut être dû à votre entraînement ou à son gain de puissance. En combat, Feurisson peut adopter deux postures bien différentes, se mettre de dos et projeter ses flammes dorsales sur l'ennemie. Ou se mettre en boule avant de s’entourer de feu et de rouler sur l'adversaire. Ses Roue de feu et Roulade sont dévastatrices. À partir du moment où ses flammes gagnent en intensité, vous savez que votre pokémon va tout donner en combat. Grâce à lui, la température va augmenter et mettre la pression à l'adversaire. En plus, la fourrure de votre pokémon est ignifugée, lui évitant de prendre feu lui-même et de résister aux attaques du même type. Il prend grand soin de ses poils, passant plusieurs heures par jour à se toiletter, comme un pokémon félin. Comme de nombreux starters, il est difficile de trouver ces pokémons à l'état sauvage. Ils vivent en solitaire, passant le gros de leur temps à s'entretenir, dormir et chercher de la nourriture. Si deux Feurisson se croisent hors saison des amours, ils peuvent s'échanger un peu de nourriture avant de se quitter sans animosité. Il garde ses flammes cachées, lui donnant un air de petit pokémon facile à attaquer, il a donc de nombreux prédateurs qui se roussissent le poil de surprise en l'affrontant. S'il faut fuir, votre pokémon volcan usera de sa prodigieuse agilité pour se glisser entre les rochers et esquiver les attaques de son agresseur.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Vendre la peau du Feurisson avant de l'avoir chassé
En savoir plus ?:
Toujours auprès des dresseurs, votre pokémon change peu de caractère. Très attaché à vous, il peut se montrer câlin et chercher de l'affection. Il n’apprécie pas trop les autres pokémons, cherchant quand même son petit coin de solitude. C'est un très bon pokémon de compagnie même si vous ne le faites pas combattre. Pourtant, c'est un bon combattant quand on sait l'entraîner. Ses attaques feues sont prodigieuses et sa grande agilité lui permet de se sortir de situations difficiles. Les combats duo ne sont pas sa spécialité, dû à sa nature solitaire. Attention aux sbires, les Feurisson sont encore la cible des malfaiteurs, cherchant à le dépecer pour sa fourrure ignifugée.
LES PERLES DE THOMAS
La parabole des Feurisson
En savoir plus ?:
Un philosophe a utilisé les Feurisson pour démontrer une pratique humaine. Au plus froid de l'hiver, les Feurisson se rassemblent et forment un groupe mais, leurs flammes les brûlent, les obligeant à toujours garder une certaine distance entre eux. Malheureusement, ce philosophe d'époque ne savait pas que les Feurisson ne peuvent pas se brûler entre eux. Cette parabole est aujourd'hui plutôt utilisée pour les humains. Nous avons besoin les uns des autres mais, nous avons du mal à vivre les uns avec les autres.
Typhlosion
Pokémon de type FEU ; numéro 006. Faiblesse(s) : Sol, Eau, Roche(x2) Résistance(s) : Plante, Acier, Feu, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Les combats d'arène s'enchaînent et votre Feurisson gagne en puissance de feu. Il devient si chaud que même au repos vous pourriez faire cuire un œuf sur sa fourrure. C'est signe qu'il va bientôt évoluer. Le dernier stade de la famille est Typhlosion. Atteignant le mètre soixante-dix, votre pokémon va aussi s'épaissir et sa fourrure noire va se densifier. Les plaques sur son arrière-train vont disparaître, il n'en restera plus qu'au niveau de son cou. La transformation n'est peut-être pas très impressionnante mais, le changement de caractère va vous faire tout drôle. Finit le petit pokémon craintif, maintenant vous avez une bestiole au tempérament explosif. La moindre contrariété et il fait sortir ses flammes, réduisant tout en poussière. Autant vous dire qu'il n'aura plus sa place dans la maison. Vous allez devoir apprendre à gérer ses crises de colère, attention parce qu'en plus, il est soupe au lait. Au final, c'est toujours la peur qui dicte ses actes mais, maintenant au lieu de se défendre ou de fuir, Typhlosion attaque et fait tout exploser. Sa fourrure est couverte d'une huile explosive. En plus d'être désagréable à toucher, une seule étincelle et c'est l'explosion. Très pratique en combat mais, dangereuse dans la vie de tous les jours. Malgré ce changement de caractère, n'oubliez pas que vous avez entraîné ce pokémon depuis son premier stade, il obéira donc facilement à son dresseur. Il ne mordra pas la main qui le nourrit. Néanmoins, ce n'est pas le pokémon le plus loyal. Ce n'est pas un canidé, il fait même partie de la famille des mustalidaes. Qu'importe le pokémon en face, Typhlosion fera le gros dos, se hissera sur ses deux pattes arrières pour paraître plus imposant et montrera les dents. Il veut certes avoir l'air impressionnant mais, il est aussi prêt à attaquer pour faire comprendre qu'il est dangereux. Ses techniques se basent beaucoup sur ses flammes. Par exemple, il peut dégager une telle chaleur qu'un nuage trouble la vue de l'adversaire. Typhlosion usera alors de son agilité pour foncer sur lui, créer une étincelle pour produire une explosion grâce à sa fourrure. Et si le feu n'est pas efficace, il peut se montrer très hargneux et mordre les parties sensibles de son ennemie.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Meeeh ….
En savoir plus ?:
Comme vous l'avez comprit, on retrouve Typhlosion dans les équipes des dresseurs. Surtout parce que c'est le starter de la région. Après l'étude du pokémon, on voit bien qu'il est fait pour le combat. Sa nature, son comportement agressif en font un très bon combattant. Malheureusement, vous ne le verrez pas dans les équipes des grands champions. Et pour cause, Typhlosion n'est pas très intéressant stratégiquement parlant. D'un simple type feu, ses attaques sont tournées vers ce même type ou alors type normale. Avec l'exception de Roulade, qu'il maîtrise parfaitement. Ses statistiques sont exactement les même que Dracaufeu mais, son monotype le désavantage
LES PERLES DE THOMAS
Le pokémon Volcan
En savoir plus ?:
Dans la région de Johto, il existe un deuxième pokémon volcan, le légendaire Entei dont les hurlements feraient rentrer un volcan en éruption. Eh bien, il y a un lien entre les deux. Les Typhlosion vivent généralement dans les plaines et font la route jusqu'à un volcan lors de la saison des amours. Ils pondent leur œuf sur cette montagne et attendent le hurlement du légendaire qui active l'éclosion du petit Héricendre. N'étant pas très famille, ils s'occupent du petit au tout début et dès qu'il montre quelques signes d'indépendances, les Typhlosion les laissent se débrouiller et retourne à leur territoire dans les plaines.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
Pokémon de type: Eau- Electrique ; Numéro 19. Faiblesse(s) : Sol, Plante(x2) Résistance(s) : Eau, Feu, Glace, Vol(x0.5)Acier(x0.25)
Liste des capacités du pokémon.:
(départ) Ecume (départ) Ultrason (Niv.6) Cage-Eclair (Niv.9) Boule Elek (Niv.12) Pistolet à O (Niv.17) Onde Folie (Niv.20) Bulles d'O (Niv.23) Etincelle (Niv.28) Rayon Signal (Niv.31) Fléau (Niv.34) Coup d'jus (Niv.39) Bélier (Niv.42) Anneau Hydro (Niv.45) Hydrocanon (Niv.47) DélugePlasmique (Niv.50) Chargeur
DESCRIPTION — Loupio est un petit pokémon aquatique des fonds marins. Son corps est rond et bleu, il possède des nageoires qu'il peut se servir pour marcher sur la terre ferme. Sur le haut de sa tête se dresse deux longues antennes d'où pendent deux gouttes lumineuses. Ces antennes sont absolument fascinantes car, elles sont capables de produire de la lumière par le biais des cellules de Loupio qui se chargent en électricité positive et négative. Ces incroyables lanternes produisent une faible lueur qu'ils arrivent à distinguer dans l'obscurité marine. Ils se servent justement de ces lueurs pour communiquer entre eux. Leurs conversations restent assez simples : « Attention ceci est la limite de mon territoire, n'approchez pas. J'ai trouvé une énorme réserve de nourriture. Bonjour, je suis là et je suis dangereux, ne me mangez pas sous peine de recevoir une bonne décharge électrique. » Oui, ces pokémons sont fascinants car ils possèdent le double type électrique et eau. Logiquement, leurs attaques devraient se répandre dans l'eau et électrocuter tous les pokémons aux alentours mais, il n'en est rien. La raison a été longue à trouver mais, après de nombreux tests et quelques autopsies, j'ai découvert que les cellules de ses antennes agissaient comme un aimant. Dès qu'une source d'électricité s'approche d'un Loupio, elle est immédiatement attirée par ses loupiotes qui vont se charger de l’emmagasiner. C'est le talent de Loupio, Absorb Volt. Dons en plus d'être capable d'en produire, il peut aussi en accumuler. Ça fait de lui un merveilleux chargeur portatif. Grâce à son électricité, Loupio a peu de prédateurs mais, les rares Relicanth et les Serpang osent s'attaquer à eux. Les Loupio n'ont été découvert que très récemment car, cette espèce reste bien cachée dans les profondeurs. Quand les premiers humains sont arrivés, les Loupio ont commencé à sortir et à remonter à la surface. Ce sont des pokémons curieux, qui apprécient beaucoup la compagnie des humains. Ils remontent parfois pendant la nuit et se baladent le long des plages. Depuis leur arrivée à la surface, les Loupio ont aussi rencontrer des pokémon rivaux, les Stari. Ces étoiles de mer se servent aussi de clignotement pour communiquer et leurs conversations interfèrent avec celles des Loupio. On voit souvent des combats de ces deux espèces qui utilisent le même procédé de langage sans réussir à se comprendre.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Loupio sont très appréciés par les jeunes dresseurs et les rangers.
En savoir plus ?:
Sa capacité d'accumulation d'électricité est vraiment très pratique. De plus, c'est un pokémon facile à entraîner qui apprécie les combats. Sa forme plutôt mignonne lui vaut aussi une place sur les planches de la coordination, son double type fait fureur devant les juges. Au final, on peut dire que c'est un pokémon très polyvalent. Il pourrait tout aussi bien convenir à un agent comme à un sbire. Le plus difficile c'est de le trouver. Vous pouvez avoir de la chance et en débusquer un sur une plage de nuit mais, les plus forcenés iront le capturer directement dans son habitat naturel. Bonne chance parce que le voyage coûte bonbon. Les Loupio vivent dans les profondeurs où la pression est si forte que le corps humain imploserait. Pour descendre aussi bas, il faut obligatoirement un équipement très coûteux. Sans parler de la méthode de remonter, tout aussi expansive, car oui, si un Loupio monte à la surface seul il prend plusieurs jours, voir plusieurs mois pour que son corps s'adapte bien à la pression. Mais si vous allez le chercher, la remontée pourrait lui être fatale.
LES PERLES DE THOMAS
Le submersible abyssal à luminescence faible.
En savoir plus ?:
Ou plus exactement, à électricité de Loupio. Les Loupio et les Lanturn sont les rares pokémon à émettre de la lumière à de telles profondeurs et elle est la seule à ne pas déranger la faune locale. Ce submersible possède l'apparence d'un Loupio et ses vitres haute densité sont aussi équipées d'un filtre nocturne qui vous permettra d'admirer les fonds marins sans avoir recours à des projecteurs. Vous trouverez aussi une boîte basse température pour loger vos captures le temps de la remontée. Il faudra ensuite passer au labo à Voilaroc où j'ai fait aménager un aquarium des abysses, totalement noir, forte pression et température extrêmement basse. Après quelques mois d'acclimatation douce, votre capture sera capable de survivre n'importe où. Réservez aux dresseurs compétents, minimum cinq badges.
Lanturn
Pokémon de type: Eau- Electrique ; Numéro 20. Faiblesse(s) : Sol, Plante(x2) Résistance(s) : Eau, Feu, Glace, Vol(x0.5)Acier(x0.25)
Liste des capacités du pokémon.:
(départ) Ecume (départ) Avale (départ) Stockage (départ) Relâche (départ) Boule Elek (départ) Ultrason (départ) Cage-Eclair (départ) Pistolet à O (Niv.12) Bulles d'O (Niv.16) Onde Folie (Niv.20) Etincelle (Niv.24) Chargeur (Niv.30) Coup d'jus (Niv.36) Anneau Hydro (Niv.42) Gigotage (Niv.48) Bélier (Niv.54) Hydrocanon
DESCRIPTION — La forme évoluée de Loupio est assez différente. Son corps s'allonge et une nageoire caudale fait son apparition. Ses deux antennes pivotent et celle sur l'avant de sa tête s'allonge. Lanturn prend ainsi une forme de baleine là où Loupio ressemblait à un petit lutin marin. Cette évolution offre une toute nouvelle puissance à Lanturn. Vitesse, bonne défense et toujours une merveilleuse stratégie de chasse. Cette technique est surnommée « La canne à pêche ». Et pour cause, dans les profondeurs des abysses, Lanturn va émettre la seule source de lumière possible. Comme c'est extrêmement rare et incongrue à cette profondeur, les petits pokémons naifs vont s'approcher avec curiosité. Complètement absorbé par la beauté de la lumière, ils vont rapidement être pris de confusion et ne se rendront pas compte du danger. Lanturn n'aura alors plus qu'à ouvrir grand sa bouche et gober tout crue sa petite proie. La mâchoire d'un Lanturn n'est pas composé de dents tranchantes car, son estomac est super musclé. Il avale ses proies en entier et son estomac se charge de les réduire en bouillie et de les digérer. Et si par malheur la proie est trop grosse, alors Lanturn la grillera avec son électricité pour en arracher des morceaux. Dans ces cas là, il ne mange pas tout et laisse les charognards terminer. Ce n'est pas non plus un pokémon très téméraire. Il ne cherche pas le combat juste pour ça. Si un adversaire plus coriace se présente, comme un Sharpedo, Lanturn ne l'affrontera pas systématiquement. Mais si ce même Sharpedo menaçait de jeunes Loupios, alors Lanturn se montrerait plus vindicatif. Et encore une fois, il y a de grande chance qu'il gagne. C'est le seul pokémon aquatique des profondeurs pouvant manier la faiblesse ultime des pokémons eau. L'électricité. Donc même si Lanturn n'est pas fan des combats, ils sont extrêmement dangereux. Justement, ils ont très peu de prédateur et seul les plus désespérés s'attaquent à lui. Dans votre équipe, Lanturn est un bon partenaire. D'une nature affable, il se laisse dresser facilement et sont de merveilleux combattants. Même sur la terre ferme, vous pouvez profiter de son double-type. Attention quand même pendant les combats duo, il aime bien utiliser coup d'jus et se retrouve régulièrement à électrocuter son partenaire sans faire exprès.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Gare à la gentille baleine.
En savoir plus ?:
Déjà dit plus haut, ce pokémon est vraiment pratique pour les dresseurs. Il a toujours accès à Aborbe-Volt mais, il peut aussi avoir Aborbe-Eau, qui lui permettra de récupérer des pvs s'il est touché par une attaque aquatique. Comme son évolution, c'est un pokémon très polyvalent qui s'adapte à tous les métiers. Il peut se montrer très gracieux et attirer l'attention des juges de coordination grâce à ses jeux de lumières. Les agents aiment beaucoup ce pokémon pour protéger les côtes. Mais finalement, je trouve qu'il a encore plus sa place aux côtés des éthologues. Particulièrement ceux qui sont motivés à aller explorer les fonds marins. Grâce à ses lanternes, il pourra éclairer et aussi protéger des pokémons abyssaux, pas très content de recevoir de la visite.
LES PERLES DE THOMAS
Le Nautilus.
En savoir plus ?:
Beaucoup de personne connaisse l’œuvre de fiction du célèbre auteur Kalosien Jules Verne. Justement, dans son roman Vingt mille lieux sous les mers, il parle d'un sous-marin hyper sophistiqué qui utilise l'électricité pour se mouvoir dans l'élément aquatique. On pense qu'il aurait eu cette idée suite à la rencontre d'un Lanturn. Ce dernier serait justement la source de l'énergie du Nautilus. Ce pokémon étant encore inconnu à cette époque, le sous-marin semblait technologiquement très avancé.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
Pokémon de type Fée ; numéro 24. Faiblesse(s) : Acier, Poison(x2) Résistance(s) : Combat, Insecte, Ténèbres(x0.5) Inefficace: Dragon
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Ecras'Face (Niv.01) Rugissement (Niv.04) Doux Baiser (Niv.08) Fontaine de Vie (Niv.12) Charme (Niv.16) Pouvoir Antique (Niv.20) Baillement (Niv.24) Métronome (Niv.28) Après Vous (Niv.32) Damoclès (Niv.36) Rune Protect (Niv.40) Par Ici (Niv.44) Relais (Niv.48) Dernier Recours (Niv.52) Voeu
DESCRIPTION — Grand de trente centimètres, Togepi est un pokémon de type fée. La majorité de son corps est recouvert par la coquille de son œuf qui est très caractéristique à son espèce. Elle est blanche, ornée de triangles creux rouge et bleu. Sa tête est pourvue de petite corne qui lui font comme une couronne et qu'il peut replier sur elle-même lorsqu'il dort. Il reprend alors sa forme d’œuf pour se camoufler. Vous ne trouvez presque jamais de Togepi dans la nature. Et pour cause, c'est un pokémon très faible et affreusement naïf. Il se fait manger très rapidement après sa naissance. C'est aussi pour ça que les humains s'occupent généralement de l'élevage de ce pokémon. Vous pouvez en récupérez chez les éleveurs ou les passionnés. Il sert souvent de premier œuf que l'on donne aux jeunes dresseurs pour qu'ils apprennent à s'en occuper. Togepi va éclore rapidement mais, son comportement restera celui d'un bébé jusqu'à son évolution. Il est totalement dépendant de vous et sa curiosité vous attirera souvent des soucis. Surveillez le bien ! C'est un pokémon qu'on associe à la joie et au bonheur. Pourtant, vous pourrez constater qu'il chiale très souvent et pour rien en plus. Le mien pleurait quand j'ouvrais la fenêtre et il me déversait un torrent de larme quand je la refermais... N'oubliez pas qu'il a le comportement d'un bébé et n'a donc aucune conscience de lui et des autres. Il s'approchera d'un Démolosse affamé, juste attiré par le mouvement de sa queue. Surveillez le bien ! Au début, ce pokémon ne connaissait que très peu d'attaque. Genre Rugissement et Charme. Sa seule capacité offensive était métronome. Une attaque totalement aléatoire et bien trop imprévisible en combat. Vous pourriez vous retrouvez à utiliser Voeu Soin sur vos alliés alors que vous venez de débuter le match et qu'ils sont tous full PV … Bref, Togepi n'est pas un pokémon pour le combat. Il sert juste à vous préparer à votre futur vie de parent.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
La joie et la bonne humeur !
En savoir plus ?:
Comme je l'expliquais, Togepi ne peut pas vivre dans la nature, il est donc reproduit par les éleveurs. Il est souvent gardé dans les pensions et mis aux côtés des autres pokémons destinés à la reproduction pour qu'ils apprennent justement à s'occuper de leurs futurs petits. Sinon, on retrouve aussi Togepi auprès des infirmières et dans les hôpitaux. Sa bonne humeur serait un excellent remède à la dépression et aiderait les malades à guérir plus vite. Mais s'ils restent trop longtemps auprès de personne mal dans leur peau, Togepi perdra sa bonne humeur et pourrait même en mourir. Veillez à rester positif en éduquant ce pokémon.
LES PERLES DE THOMAS
Le bas de son corps est recouvert d'une coquille...
En savoir plus ?:
Comment fait-il pour éjecter les déchets de son corps ? C'est immonde mais, Togepi vomit au lieu d'uriner et de déféquer... Évidement ! Sa coquille est remplie de joie ! Il ne peut pas y avoir de la merde et de la pisse dedans ! La nature est bien faite !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
Pokémon de type Electrique ; Numéro 28. Faiblesse(s) : Sol(x2) Résistance(s) : Acier, électrique, vol(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(départ) Charge (départ) Rugissement (Niv.4) Cage-Eclair (Niv.8) Eclair (Niv.11) Spore Coton (Niv.15) Chargeur (Niv.18) Bélier (Niv.22) Boule Elek (Niv.25) Onde Folie (Niv.29) Rayon Gemme (Niv.32) Coup d'jus (Niv.36) Cotocharge (Niv.39) Rayon Signal (Niv.43) Mur Lumière (Niv.46) Fatal Foudre
DESCRIPTION — Wattouat est un quadrupède à la peau bleue avec des cornes rayées jaunes et noires. Sa queue arbore le même motif et une petite ampoule dans les tons orangés termine son appendice. Son corps est recouvert d'une laine souvent blanche. Cette laine a la propriété d'enfler en absorbant l'électricité statique. Les Wattouat font partie des premières espèces domestiquées car, ce sont des créatures très sociables et faciles à contrôler. Ils vivent en troupeau et ne supportent pas d'être séparé. C'est pourquoi ils suivent facilement le mouvement ce qui permet de les déplacer rapidement. L'Homme les apprécie beaucoup car ils procurent de la laine, du lait, de la viande et du cuir. De nombreux vêtements sont encore fabriqués à partir de laine de Wattouat. Avant d'être utilisée la laine était traitée pour retirer les propriétés absorbantes et éviter aux humains d'être choqué à chaque contact. Il existe encore de nombreux élevages de Wattouat un peu partout dans le pokémonde. Les éleveurs doivent faire extrêmement attention car c'est une espèce très fragile. Un trop grand stress peut provoquer une crise cardiaque. Les pokémon spectres sont la terreur des bergers qui retrouvent leur élevage mort de peur au petit matin. Parmi les prédateurs du petit mouton bleu, on retrouve aussi les Lougaroc. Pour pallier cette menace, les humains restent avec le troupeau ou utilisent des Caninos. Aujourd'hui on trouve même des Bourrrinos qui accompagnent les troupeaux. Ce gros pokémon n'est pas là pour combattre les prédateurs mais pour les dissuader d'attaquer. Les Wattouat sont aussi très sensibles aux maladies et malheureusement les industries pharmaceutiques ne fabriquent que très peu de médicaments pour cette espèce. Les éleveurs sont alors obligés d'utiliser d'autres médicaments qui ont parfois quelques effets secondaires. Pour les dresseurs possédant un seul Wattouat il faut qu'il sache que ce pokémon n'aime pas être seul. Pour pallier la solitude il va devenir très collant avec vous.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
L'instinct premier de Wattouat est de fuir le plus loin possible du danger.
En savoir plus ?:
Ce genre de comportement n'est absolument pas adapté au combat pokémon. C'est pourquoi on retrouve surtout ces pokémons en coordination. Sur scène, ils sont plus à l'aise et peuvent même éprouver beaucoup de plaisir à être entouré d'humains protecteurs. Pourtant il faudra travailler dur pour réussir à passer outre cet instinct grégaire. Néanmoins, les Wattouat ne sont pas les pokémons les plus difficiles à dresser, ils comprennent assez vite qu'ils doivent rester sur scène et utiliser telle ou telle capacité. Ils ont une formidable mémoire qui leur permet de se souvenir d'un visage pendant plusieurs années. Les Wattouat peuvent même comprendre votre état émotionnel grâce aux caractéristiques de votre visage. Si vous êtes triste il le comprendra et tentera de vous réconforter en se frottant à vous. Tout ce que vous récolterez c'est une décharge mais comme on dit, c'est l'intention qui compte.
LES PERLES DE THOMAS
De la laine qui croît en absorbant de l'électricité...
En savoir plus ?:
ça m'a donné de merveilleuses idées ! J'ai tenté de fabriquer des vêtements en gardant les propriétés de la laine de Wattouat mais, en évitant au porteur d'être électrocuté. Il suffisait d'utiliser une fibre de nylon synthétique en base et de rajouter des parties de laine pure à certains endroits stratégiques. Ainsi, dès que vous vous sentirez en danger vous n'aurez plus qu'à ordonner à votre pokémon mouton de lancer une de ses attaques électriques sur vous pour déclencher l'effet. La laine absorbera l'attaque et se mettra à enfler et protégera les parties sensibles de votre anatomie. Et hop ! Un gilet de protection en laine de mouton !
Lainergie
Pokémon de type ELECTRIQUE ; numéro 29. Faiblesse(s) : Sol(x2) Résistance(s) : Acier, électrique, vol(x0.5)
DESCRIPTION — Un peu d'entraînement et « pouf » votre pokémon évolue. Les Wattouat passent très rapidement à l'étape suivante, ce qui pose régulièrement problème aux éleveurs. En évoluant, Lainergie devient bipède, sa peau tourne au rose et son appendice de queue devient bleu. Mais le plus gros changement, c'est que certaine partie de sa peau devient isolante et ne laisse plus pousser de laine. Une grosse perte de profit pour les producteurs ! Il ne lui en reste plus qu'autour du cou et sur la tête. Ce n'est pas avec ça que vous allez vous faire un pull ! Les éleveurs investissent dans des pierres stases ou pour les plus joueurs, ils interrompent l'évolution au bon moment. C'est assez simple comme intervention, il suffit de surprendre son pokémon. Attention quand même avec cette espèce, elles sont sensibles et peuvent mourir d'une crise cardiaque assez facilement. Malgré son changement de stade, Lainergie ne bouge pas trop niveau caractère. Il reste un gentil petit brouteur d'herbe. Il est toujours très demandeur d'attention et n'aime pas être seul. Néanmoins, il est devenue un peu plus puissant et donc un peu plus confiant. Dans les troupeaux de Wattouat, les Lainergie sont là pour alerter en cas de danger et ils peuvent parfois faire face aux dangers s'ils se sentent acculer. Mais la plus part du temps, ils fuiront avec leurs paires. Au sein de votre équipe, votre Lainergie sera certainement un peu plus apprécié maintenant. Parce qu'il a moins de laine et qu'il électrocutera un peu moins ses partenaires. Attention quand même car, il a augmenté sa capacité de stockage en électricité, devenant donc plus dangereux quand il est entièrement chargé. Un bon moyen pour savoir quand votre pokémon est plein, il suffit de regarder sa perle au bout de sa queue, elle brillera intensément. Contrairement à Wattouat, Lainergie peut vivre sans être humain. Les espèces sauvages voient leur laine pousser jusqu'à devenir une gêne mais, elles n'ont qu'à se frotter contre les arbres pour se décharger de ce surplus. A contrario, les Wattouat sauvages meurent parfois étouffé par leur propre laine tant ils en ont et qu'ils ne peuvent pas se tondre eux-mêmes.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le moins apprécié des producteurs.
En savoir plus ?:
Comme je le disais, avec trois tiers de laine en moins, Lainergie n'est pas très recherché par les éleveurs. Heureusement, il trouve toujours sa place en coordination. Votre petit mouton appréciera toujours d'être sur les planches mais, on verra qu'il souhaite un peu plus être sur le devant de la scène. Sa forme bipède lui offre un nouveau panel de compétence dans ce domaine. Les Lainergie apprécient beaucoup d'être sous les feux des projecteurs. Et comme c'est un pokémon sociable, il s'adaptera toujours à ses partenaires pokémons. Évitez quand même de le faire jouer avec un Démolosse... Pour ce qui est des combats, son évolution lui apporte des attaques un peu plus offensive et Lainergie devient un peu plus courageux. Mais il ne faudra pas l'envoyer face à des pokémons plus forts, il se décourage vite.
LES PERLES DE THOMAS
Record de tonte.
En savoir plus ?:
À Johto, il existe des concours de tonte de Wattouat. Un éleveur s'est un jour présenté avec un troupeau de Lainergie. Les juges se sont moqués mais, tout le monde est resté scié quand l'homme a dépasser le record du monde. Ses Lainergies, sur-entraîné, étaient capables de faire repousser leur laine en un temps recors. Il a été capable de tondre trois cent bêtes en une journée.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)