DESCRIPTION — Ténéfix est un bipède au corps violet et aux griffes acérées. Deux diamants lui servent d'yeux tandis que des gemmes poussent sur son épiderme. Ce pokémon vit dans les profondeurs des cavernes et n'aime pas vraiment les humains. Il passe son temps à creuser à l'aide des ses membres antérieurs pour dénicher des pierres précieuses qui sont les éléments principaux de son régime alimentaire. Ce pokémon n'a pas d'odorat mais des capteurs capables de détecter des minéraux précieux autour de lui. Il peut grignoter sans problème des pierres aussi dures que du diamant grâce à ses dents pointues bien plus résistances. Les gemmes sont ensuite assimilées dans son organisme et ressortent sur la peau des Ténéfix. Plus un Ténéfix est chanceux et plus il arborera une peau scintillante. Le type de joyaux qui recouvrent leur peau dépend de l'endroit où ils creusent. Les Ténéfix du Mont Sélénite sont les plus rares et les plus recherchés car ils se nourrissent dans les mines de diamants. Ces pokémons sont très appréciés de la haute société pour leur côté bling-bling mais aussi car ils peuvent servir de pisteur de minerais. Un Ténéfix peut garantir une mine de diamants, s'il est un peu chanceux. Malheureusement ces pokémons sont difficiles à dénicher. Ils se terrent dans les profondeurs des cavernes et préfèrent se cacher dès qu'un intrus se présente. Ce sont des pokémons solitaires qui se chicanent entre eux pour un terrain à miner plutôt que de se reproduire. Une autre raison du peu de pokémon de cette espèce. Les Ténéfix de la grotte Miroitante à Kalos sont, à mon avis, les plus beaux de leur espèce. Ils se nourrissent des pierres de la grotte mais surtout ils chassent les nombreux Strassies qui y ont élu domicile. Pour chasser les Ténéfix comptent sur l'effet de surprise. Ils se cachent dans des espaces sombres ou s'enterrent et attendent qu'un Strassie passe par là. J'ai aussi pu constater qu'ils peuvent traquer leur cible pendant des heures sans se faire repérer, attendant le meilleur moment pour sortir les griffes. Leur seule faiblesse est le type fée, type que possède Strassie. Si un Ténéfix se retrouve seul face à plusieurs adversaires, il préféra fuir plutôt que perdre quelques joyaux. Ces joyaux sont aussi convoités par les Carmaches qui n'hésitent pas à dépecer les Ténéfix de leurs gemmes pour agrandir leur nid.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
>Les Ténéfix sont des pokémons qui sont donnés aux agents qui débutent.
En savoir plus ?:
Ces pokémons n'ont aucune morale et n'auront aucun scrupule à tuer. Vous pourrez en faire une machine de guerre sans risque de crise existentielle par la suite. Ce sont aussi de bon voleur mais attention si vous essayez de dérober des joyaux avec un Ténéfix. Il pourrait bien vous boulotter votre butin avant la fin. Malgré sa faible constitution, les Ténéfix sont très appréciés en stratégie. Ils possèdent un talent, Farceur, qui leur permet de lancer des attaques de statue avant les autres. Couplée à une grande variété d'attaque, ce pokémon est une vraie épine dans le pied. Deux ou trois CT sont absolument à acheter pour améliorer votre pokémon et en faire une perle de la stratégie : Toxik, Feu-Follet, Provoc.
LES PERLES DE THOMAS
Un pokémon qui mange des pierres précieuses, il fallait que j'essaye.
En savoir plus ?:
Ça aurait été un sacrilège de résister à la tentation. Dès que les Ténéfix sont arrivés au labo je les ai affamé. Ça a duré un moment avant qu'ils n'aient faim, j'ai bien dû attendre plus de deux mois. Tout ce qu'ils avaient à disposition pour ne pas crever de faim c'était des pierres d'évolution. Des pierres Lune, des pierres Feu, des pierres Glace et même des pierres Nuit. Si ma théorie avait été bonne on aurait eu des pokémons capables de faire évoluer d'autres pokémons juste en se frottant à eux. Plus question de vider son porte-monnaie pour acheter un fichu caillou. Après que les Ténéfix aient mangé les pierres d'évolution, des gemmes de couleur grise, rouge, bleu clair et noire sont apparues sur les pokémons. J'ai fait amener un Rondoudou, un Caninos, un Goupix d'Alola et un Feuforêve pour tester l'efficacité des pierres et malheureusement il n'y a eu aucune évolution. Ma nouvelle théorie est qu'une fois manger, les pierres sont assimilées et perdent toutes leur valeur. J'irais capturer un Ténéfix du Mont Sélénite et j'inspecterais ses faux diamants qui recouvrent son corps, je suis sûr qu'ils seront moins précieux qu'ils en ont l'air.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
Pokémon de type ACIER - FEE ; numéro 52. Faiblesse(s) : Sol, Feu(x2) Résistance(s) : Fée, Normal, Glace, Plante, Psy, Roche, Ténèbres, Vol(x0.5)Insecte(x0.25) Inefficace: Dragon
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Étonnement (Niv.01) Rugissement (Niv.04) Vent Féérique (Niv.08) Relais (Niv.12) Morsure (Niv.16) Avale (Niv.16) Relâche (Niv.16) Stockage (Niv.20) Coup Bas (Niv.24) Mur de Fer (Niv.28) Mâchouille (Niv.32) Doux Parfum (Niv.36) Tête de Fer (Niv.40) Provoc (Niv.44) Croco Larme (Niv.48) Câlinerie
DESCRIPTION — Mysdibule est un bipède au corps majoritairement jaune. Ses membres supérieurs sont semblables à des mains gantées de noir. Sa tête est petite et ronde avec de grands yeux rouge. Le plus impressionnant chez ce pokémon, c'est sa corne énorme qui lui fait comme une queue de cheval. En plus d'être imposante, elle est aussi en métal transformé et pourvu d'énormes dents. Oui, oui ! Des dents ! Cette corne est en faite une grosse mâchoire. À la naissance, la corne de Mysdibule est toute petite et à force de s'entraîner avec en tordant des barres de fer, elle devient énorme et démesurée. Contrairement à la croyance répandue, cette mâchoire a une volonté propre. Pas aussi intelligente que la petite tête de Mysdibule mais, assez caractérielle pour prendre l'initiative de mordre. Cette petite fée doit apprendre très vite à se faire obéir par cet appendice sinon elle risque de se faire bouffer. J'ai vu des spécimens trop frêle, incapable de gérer leur corne qui les empêchait d'aller se nourrir convenablement. Parce qu'en plus, les deux mâchoires n'ont pas le même régime alimentaire. La petite tête est herbivore et mange des baies alors que la plus grosse est carnivore et même parfois ferronivore. (mangeur de métal) La vie d'un Mysdibule est donc une constante lutte de pouvoir. On peut presque séparer ce pokémon en deux, avec la partie jaune de type fée et la partie noire de type Acier. Il est intéressant de noter que le pokémon est viable seulement si le type fée surpasse le type Acier. Certain y voit de l'harmonie entre ces deux types. Mysdibule joue de son charme féerique pour attirer les proies de sa mâchoire avant de les surprendre d'un revirement pour les gober. Et si un adversaire met en difficulté la petite fée, elle n'hésitera pas à jouer des dents. C'est un pokémon peu farouche qui n'a pas peur de s'approcher des humains et des villes. Il adore se promener la nuit dans les zones industrielles pour aller mâchouiller des barres de fer qui traînent. Ils sont habituellement solitaires mais, ils ne refusent pas la compagnie d'une autre espèce prête à s'entraîner à mordre avec lui. Dans une équipe, les Mysdibule ont tendance à vouloir s'imposer et vont parfois jouer les tyrans en brutalisant le plus faible pour montrer sa puissance.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Ce n'est pas parce que c'est un type fée qu'il est fait pour les coordinateurs.
En savoir plus ?:
Bien au contraire. Ce pokémon déteste la scène, surtout parce qu'il s’ennuie. Ils aiment les combats, tyraniser les plus faibles et machouiller tout ce qui traîne. Moyen devant un public...Par contre, Mysdibule est très apprécié des dresseurs. Son double type et sa nature hargneuse en font un très bon attaquant. Les dresseurs jouent sur la puissance de Mysdibule et l'entraîne sans relâche pour en faire une pièce maîtresse de leur équipe. Ce petit pokémon peut éclater des têtes à coup de tête de fer et de Câlinerie. On trouve aussi des Mysdibule dans les casses. Les employés utilisent la puissante mâchoire de Mysdibule pour réduire les vieilles voitures en charpie.
LES PERLES DE THOMAS
Deux bouches, deux esprits, donc deux cerveaux ?
En savoir plus ?:
Et bah non ! Il y a bien qu'un seul cerveau. Alors comment expliquer que la corne de Mysdibule prenne parfois le contrôle ? En fait, il s'agit d'une maladie mentale, un dédoublement de personnalité. Nous avons fait l'expérience en passant le pokémon au scanner pendant qu'on nourrissait la partie Fée puis la partie Acier. On constate bien deux espaces différents en sur brillant. Mais alors, que se passerait-il si on essayait de soigner le trouble d'un Mysdibule ? Perdrait-il sa capacité à utiliser sa deuxième mâchoire ? Perdrait-il son deuxième type ?
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Dynavolt est un petit chien vert zébré d'une bande jaune qui part de son museau et qui se termine à la fin de sa crinière. On retrouve encore une bande sur son dos qui va jusqu'à sa queue en forme de pique. Ce pokémon est de type électrique et il court pour créer une friction qui va générer de l'électricité dans son pelage et augmenter sa vitesse. Caresser ce pokémon provoque souvent des poignées de châtaigne. À l'état sauvage ce pokémon est un solitaire, il préfère faire sa vie loin de ceux de son espèce. Et pour cause, plus il y a de Dynavolt au même endroit et plus l'espace se charge d'électricité. Malheureusement, ces jeunes chiots ne savent pas comment manipuler autant d'électricité et les plus forts se retrouvent trop chargés alors que les plus faibles sont à plat. C'est pourquoi, dès qu'ils sont autonomes, les Dynavolts quittent leur mère et partent à l'aventure. Ils sont très sensibles à la météo, dès que le temps devient trop sec leur pelage se hérisse et les Dynavolts se mettent à courir partout pour décharger le trop plein d'énergie. L'expression 'un temps de chien' vient justement d'eux. Ce sont des pokémons assez craintifs avec l'homme, qui préféreront fuir à toute allure plutôt que de s'approcher. Par contre ils ne refusent pas un petit combat et même une course. Ils sont souvent à la recherche de nouvelle expérience et de nouveaux adversaires. Il garde une mentalité de bébé très longtemps, jusqu'à dix-huit mois. Avec son dresseur les Dynavolts ont tendance à être un peu distant et s'approprient régulièrement le canapé mais, ils vouent une fidélité sans bornes à ceux qui les dressent. Si vous possédez un Dynavolt, pensez à le faire sortir régulièrement pour des balades où il pourra sprinter de tout son soûl. Attention à bien examiner votre pokémon après ces parties de jeu car, il se blesse facilement surtout aux pattes. Ce ne sont pas des pokémons qui apprécient de vivre en appartement, ils leur faut de l'espace où ils pourront s'entraîner au démarrage rapide, à la décélération, à l'évitement et au rattrapage.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Dynavolts sont très appréciés des agents d'Hoenn.
En savoir plus ?:
Élevés et éduqués dès le plus jeune âge, ces chiens sont entraînés à stopper les fuyards. Ils sont capables d'atteindre soixante-dix kilomètres heure une fois bien lancé. En ville, un Dynavolt pourrait courser une voiture et pourrait même la stopper en balançant une petite charge électrique pour griller les fusibles. Attention, ce pokémon est quand même un sprinter, il ne tient pas la longue distance. On retrouve aussi des Dynavolts dans les équipes des rangers. Ces petits chiens peuvent servir de gardien et faire des rondes dans le périmètre en solitaire pour veiller à la protection des lieux. Leur vitesse leur sert à retrouver rapidement leur maître pour le prévenir d'un danger. En plus, ses capacités électriques sont très utiles aux rangers qui s'en servent pour recharger leur capstick en énergie.
LES PERLES DE THOMAS
Un pelage capable d’emmagasiner de l'électricité et de s'en servir pour produire de fulgurante accélération.
En savoir plus ?:
Il fallait que j'essaie ! J'ai donc utilisé le pelage des Dynavolts pour fabriquer une combinaison moulante qui se chargerait aux moindres de vos mouvements. J'ai ajouté un dispositif à boutons au niveau des poignées qui servira à relâcher l'électricité et vous permettra de doubler votre vitesse. Si vous êtes un être humain lambda, avec quelques kilos en trop (faites un régime et mettez vous au sport) vous devriez atteindre facilement cinquante kilomètres heures. Pour pallier aux problèmes de surcharge électrique, j'ai ajouté des bandes de tissu antistatique qui vous éviteront de vous électrocuter vous-même. Il faudra attendre une petite semaine pour que les effets indésirables s'estompent... Par effet indésirable je parle des nombreuses poignées de châtaigne que vous allez vous prendre... (La combinaison est verte avec des bandes jaunes. Comme Dynavolt quoi)
Elecsprint
Pokémon de type ELECTRIKE ; numéro 59. Faiblesse(s) : Sol(x2) Résistance(s) : Acier, Electrike, Vol(x0.5)
DESCRIPTION — Votre Dynavolt vient d'évoluer ou vous avez eu la chance de choper ce fier toutou lors d'une balade. Si son pelage jaune et bleu n'est pas très discret, ce pokémon aime tellement courir que ce n'est pas simple de le voir. Tout comme son avant évolution il continue d'utiliser l'électricité pour se donner des décharges à lui-même et augmenter ses accélérations. À présent il peut atteindre cent kilomètres heure. Plus rien ne lui échappe. Mais avec l'évolution il apprit à utiliser son électricité pour soulager ses douleurs musculaires dues à ses longues heures de sprint. Il s’envoie à lui-même de petites décharges localisées qui vont détendre le muscle endolori. C'est un pokémon solitaire qui suit les orages partout où ils vont et qui évitent le contact des humains. Ces pauvres créatures ont longtemps été victimes de chasse car les hommes, stupides crédules irréfléchis, pensaient que les Elecsprints étaient responsables des orages. Ce n'est absolument pas le cas mais, ils aiment cette atmosphère électrique qui leur permet d'augmenter leur puissance et leur vitesse. Si vous souhaitez un Elecsprint, le mieux c'est encore de sortir une journée où le temps gronde. On peut trouver des dizaines de ces créatures lors de gros orages. Le plus souvent ils s'évitent mais, parfois on peut les voir faire la course. D'ailleurs, la course fait partie de leur parade nuptiale. Ça et des hurlements à la mort... Dès qu'un couple se forme, ils vont chercher un lieu frappé par la foudre pour former le nid où la femelle pondra les œufs. Pour le bon développement des petits, il faudra que le temps reste orageux. C'est pourquoi les mâles restent près de la femelle et forme des orages si le temps venait à s'améliorer. Il arrive parfois que le mâle succombe à la période d'incubation, s'il a trop fourni d'effort pour garder le temps orageux. Deux cas se présentent, soit la femelle prend le relais, soit elle abandonne la portée. Dans le cas où tout se passe bien, dès l'éclosion des œufs le mâle leur aboie dessus et les électrocute avant de partir pour toujours. Ce rituel permet de forger les petits à la vie qui les attend. La femelle va rester avec sa portée pendant quelques mois, leur apprenant à chasser et à poursuivre les orages. Rapidement les petits vont prendre goût à la course et s'amuseront à poursuivre leur mère jusqu'à ce que celle-ci s'enfuie une bonne fois pour toutes. Parfois les parents recroisent leurs petits, l'entende est cordiale sans jamais être sentimental.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
De nombreux agents possèdent des Elecsprints.
En savoir plus ?:
Ils sont rapides, fidèles, obéissants et même assez puissants. Si un sbire tentait de tenir tête à ce toutou avec un pokémon de type plante, il serait bien surpris de voir ce type électrique cracher des flammes. Car oui, les Elecsprint peuvent apprendre Lance-flamme et leurs dresseurs ne se privent pas de ce bel effet de surprise. Ces canidés sont très puissants et vifs, ils sont capables de prendre l'avantage très rapidement. Pour les contrer il faudra compter sur un type sol ou roche qui les mettra en difficulté. Pour les missions, ces pokémons sont très utiles, ils ont un bon flair et peuvent courser facilement les fuyards. Dès qu'ils ont sauté sur la cible, les Elecsprints envoient une bonne décharge pour électrocuter leur adversaire puis, ils resteront près de lui jusqu'à ce qu'un agent vienne s'occuper de lui.
LES PERLES DE THOMAS
On a déjà la combinaison pour les accélérations donc il me fallait autre chose.
En savoir plus ?:
J'ai d'abord tenté d'apprendre à mon Elecsprint à augmenter la vitesse d'un pokémon allié. Je me suis heurté à un léger problème, mon pokémon électrocutait son partenaire. Dans le meilleur des cas, car j'ai essayé avec la Prinplouf de M.A.I.A et la pauvre a été mise KO... Concordance des types blablabla ! Bref ! Si on veut augmenter la vitesse d'un autre pokémon grâce à l'électricité d'Elecsprint, il faut absolument que l'autre pokémon porte une combinaison faite avec les poils du même Elecsprint. Ça coûte cher et c'est bleu et jaune... Sinon vous pouvez aussi essayer l’électrothérapie qui soigne les douleurs chroniques suite à une amputation ou un traumatisme.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Spoink est un petit cochon monté sur ressort. Doté d'une peau grise, de petits yeux noirs et d'un groin très sensible pour flairer les champignons. Rien qu'à l'odeur il peut identifier le sexe, le statut social et même le type d'un autre pokémon. Il ne possède pas de jambes mais un muscle formé en spirale qu'il se sert pour rebondir. Son cœur, un peu lent, ne bat qu'au rythme des rebonds qu'il fait. Entre ses deux oreilles se tient généralement une perle rose provenant d'un Coquiperl et qui lui permet d'augmenter ses pouvoirs psychiques. Les Spoinks restent généralement en famille. Une femelle dominante gère le groupe alors que les mâles ont tendance à quitter le cocon familial pour se regrouper entre eux. Dans ces groupes composés de mâle la hiérarchie se fait en fonction de la taille de la perle et de la puissance des attaques psychiques. On retrouve les Spoinks aux abords des montagnes, dans les forêts où ils trouveront plus facilement leurs nourritures. Ils sont omnivores mais, manifestent une nette préférence pour les champignons et les fruits. Malgré leur vie en groupe les Spoinks peuvent se montrer très égoïste, particulièrement quand ils 'agit de nourriture. C'est un pokémon très gourmand et très intelligent. Ils n'hésitent pas à utiliser leurs capacités d'illusions pour tromper leurs comparses et manger dans leurs dos. On note aussi une grande faculté de mémoire, probablement lié à leur perle. Les Spoinks se souviennent toujours des meilleurs lieux pour se sustenter mais, ils sont aussi très proches de la nature et ne dévoreront pas tout, laissant la nourriture revenir naturellement. Les humains ne font pas peur aux Spoinks, ils apprécient même de venir les voir lorsqu'ils sont en randonnée près de leur territoire. Plutôt joueurs, ils se laissent facilement capturer pour suivre un dresseur ou un coordinateur. En combat, ses points de vie et ses capacités psychiques sont appréciés même s'il est facile de trouver mieux. Spoink a accès à un panel d'attaques assez intéressant bien qu'il soit surtout tourné vers le psychique. En Coordination on peut trouver ses rebonds gracieux et utiliser sa télékinésie pour faire léviter le décor. Pour s'ouvrir à d'autres stratégies il faudra obligatoirement ouvrir le porte-monnaie et dépenser en CT. Attention ! Les Spoinks sont des pokémons qui demandent une grande attention. La perte de leur perle les rendra totalement impuissants. En plus de perdre leurs pouvoirs psychiques votre pokémon ressentira une immense fatigue. Il vous faudra alors partir à la pêche aux Coquiperls pour retrouver une nouvelle perle. Secondement, son cœur dépendant de ses rebonds il ne faudra jamais laisser votre pokémon s'immobiliser aux risques d'une mort certaine. Éviter à tout prix les combats contre des pokémons pouvant geler votre Spoink. Néanmoins, pour vous rassurer, en cas de sommeil votre pokémon a l’instinct de rebondir en dormant.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Son flair vous sera d'une grande utilité.
En savoir plus ?:
Il permettra de situer l'objet convoité avec facilité mais, aussi de détecter d'éventuels gêneurs. Avec un entraînement spécial les Spoinks seront capables de savoir si un agent est sur votre piste. De plus, ses pouvoirs psychiques vous permettront de vous camoufler grâce à d'habiles illusions ou de faire léviter votre larcin directement jusqu’à votre poche. On note néanmoins un manque flagrant de discrétion causé par ses rebonds. Si vous devez faire face à un agent, ceux ayant choisi Ténéfix ou Statitik vous causeront quelques soucis. Les autres seront gérables, particulièrement les Caninos qui en prendront pour leurs grades, lorsque vous aurez monté votre Spoink au niveau 33 pour qu'il apprenne Rayon Gemme. Usez allègrement de l'attaque Onde folie pour faire tourner Cabriolaine vos assaillants puis, assassinez les avec des attaques comme Choc Psy ou Psycho.
LES PERLES DE THOMAS
Mes recherches sur les Spoinks se portent particulièrement sur leur perle.
En savoir plus ?:
Je cherche à fabriquer une sphère artificielle qui leur conférera une puissance psychique décuplée mais, aussi la capacité de communiquer avec les humains. Pour le moment le prototype n'augmente pas les pouvoirs du pokémon mais, peut servir de talkie-walkie... Une perle de Coquiperl sera obligatoirement requise, il faut maintenant savoir si en entraînant le producteur de perle on peut augmenter la puissance de la perle. Le lieu de production et le lien avec le pokémon seront peut-être des facteurs non-négligeables. (Recherche en cours...)
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Kraknoix est un petit quadrupède de type sol. Son corps est recouvert de chitine dans les tons orangés. Sa tête est disproportionnée et est parfois difficile à garder droite. La mâchoire de Kraknoix fait sa fierté et il claque régulièrement des dents pour intimider son adversaire. C'est un pokémon solitaire qu'on retrouve généralement dans les déserts. Sa couleur se fond parfaitement dans les dunes de sable qu'il arpente de jour. Ses yeux sont protégés par une membrane qui lui permet de se déplacer dans le désert sans risquer de se prendre un grain de sable de l’œil. Sur son dos, on peut constater qu'il possède des élytres mais, il ne peut pas encore les déployer. Il faudra attendre son évolution pour voir une belle paire d'aile. Le régime alimentaire des Kraknoix est surtout constitué de Fermite et de Ningale. Pour les attraper, le petit pokémon a une technique bien à lui. Grâce à son attaque Tourbi'sable, il va se créer un entonnoir dans lequel il va se glisser. Une fois au fond, Kraknoix ne va laisser dépasser que sa tête et attendre qu'une proie tombe dans son piège. Armé de patience, ces attentes peuvent durer des semaines sans qu'il ait besoin de s'abreuver. Son piège est redoutable. Une fois pris dans son tourbillon, la proie ne peut plus en réchapper et va tomber droit dans sa gueule. Parfois, Kraknoix rencontre des rochers lors de la fabrication de son entonnoir de sable. Il se fait alors un malin plaisir de croquer ces obstacles et de les réduire en poussière. Lorsque la nuit tombe et que les températures descendent, le petit pokémon va alors s'enfouir dans le sable pour se protéger. Il attendra qu'il fasse plus chaud avant de ressortir sa tête et recommencer sa longue chasse. Si aucune proie ne tombe dans son piège, Kraknoix va alors abandonner le lieu et partir plus loin pour en refaire un. Si au court de ce déplacement il tombe sur un adversaire, Kraknoix n'aura pas froid aux yeux et l'affrontera. Si par malheur il venait à se faire retourner, le pokémon aurait alors beaucoup de mal à se remettre sur ses quatre pattes. Faute à sa tête disproportionnée... C'est souvent à ce moment là que les Mascaiman frappe et dévore ce pokémon.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un poseur de piège.
En savoir plus ?:
Ce sont les sbires qui seront les plus intéressé par ce pokémon. D'une extrême patience, ils pourront placer leur Kraknoix à des endroits stratégiques et attendre que leur cible tombe dedans. Néanmoins, les entonnoirs de sables ne sont pas assez grand pour piéger un humain. Il faudra beaucoup d'entraînement à votre pokémon pour réussir l'exploit d'un piège à taille humaine. En attendant, il faudra vous contenter d'enfant ou de pokémon. C'est quand même bien pratiquer pour attaquer les dresseurs. Dans le désert, les rangers sont souvent obligés d'inspecter les trous de Kraknoix pour s'assurer qu'ils ne sont pas tous au même endroit. Sinon ça rendrait le lieu dangereux, même pour un adulte. Les rangers sont donc chargé de contrôler le positionnement des pièges de Kraknoix.
LES PERLES DE THOMAS
Les pièges c'est cool.
En savoir plus ?:
On adore le principe de fabriquer un piège, attendre et voir le déclenchement avec la capture de notre cible. Si un jour vous voyez votre Kraknoix s'enfoncer dans son entonnoir et ne pas en sortir, pas d'inquiétude ! Il est en phase d'évolution et sortira sous la forme d'un Vibraninf. La transformation peut prendre quelques joues. Attention à ne pas oublier votre pokémon dans son trou...
Vibraninf
Pokémon de type SOL - DRAGON ; numéro 78. Faiblesse(s) : Dragon, Fée(x2)Glace(x4) Résistance(s) : Feu, Roche, Poison(x0.5) Inefficace: Electrik
DESCRIPTION — Votre Kraknoix s'est ensevelit dans son entonnoir, maintenant il va falloir être patient. Le temps de la transformation est très lente car, votre pokémon va d'abord se créer un cocon d’agglomérat de sable avant d'y rester deux longues semaines où il va effectuer sa métamorphose. Son corps va sécher et un tout nouveau pokémon va en sortir. Il n'a vraiment plus rien à voir avec votre Kraknoix de départ. Son corps est longiligne, dans les tons beiges avec quatre fines pattes noires. Sa tête ronde n'arbore plus une mâchoire impressionnante mais, deux yeux verts globuleux. Ses ailes pointues sont à peine formées et il lui est difficile de voler avec. Gros changement aussi, il gagne le type dragon. Pas besoin de s'exciter, ça reste un pokémon en formation et il n'est pas bien terminé. Vibraning sort au crépuscule pour chasser, voletant d'un buisson à l'autre car ses ailes ne lui permettent pas de faire de long trajet. Ses proies de prédilection sont les Ningale ou les Chenipotte. Parfois il tente de s'attaquer à un Ninjask mais, la rapidité de la bête a souvent raison de lui. Ayant perdu sa grande mâchoire, Vibraninf évite les Fermite et va utiliser des attaques soniques pour dérouter sa proie. C'est la spécialité de ce pokémon. Les vibrations produites par ses ailes sont tellement intenses qu'elles peuvent sonner n'importe quel adversaire et donner des maux de tête aux humains. Une fois que sa proie est confuse, Vibraning va lui cracher dessus avec un Dracosouffle qui va dissoudre la peau et la chitine et permettre au pokémon de le manger. Le pokémon n'étant pas encore bien formé, il a besoin d'une très grande quantité de nourriture et passe donc la majeure partie de son temps à se nourrir. Quand il tombe sur une réserve foisonnante de nourriture, Vibraninf ensevelira les cadavres dans le sable pour pouvoir les manger plus tard. On retrouve pas mal de ces pokémons dans les villes, surtout aux abords des parcs où ils se cachent en attendant la nuit. Vous n'avez rien à craindre d'eux, à part peut-être un mal de crâne si vous les embêtez. Si vous les déranger pendant la journée, Vibraninf préférera quitter les lieux plutôt que de vous affronter. Il est parfaitement conscience que sa forme n'est pas encore adaptée aux combats.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Rien.
En savoir plus ?:
Votre pokémon n'est pas encore totalement formé, il vaudrait mieux éviter de le faire bosser dans cet état. Les dresseurs des Vibraninf savent que cette période est problématique pour eux et ils vont chercher à passer cette phase rapidement. Je ne peux que vous conseillez de faire un stock de superbonbon ou de Chenipotte. Heureusement, il ne vous manque que dix niveaux avant d'avoir la forme finale. On retrouve souvent ces pokémons dans les équipes des sbires Magma. Assez malin, ces malfrats se servent de leurs pokémons pour rendre confus les pokémons des agents et commettre leurs méfaits sous leurs yeux. Après, si vous êtes bien équipé, il vous sera facile de passer outre et d'arrêter ces petits téméraires.
LES PERLES DE THOMAS
Les ondes soniques de Vibraninf sont un vrai fléau.
En savoir plus ?:
L'existence d'une onde de choc est liée à une augmentation de l'entropie lors de la compression qui fait passer du subsonique au supersonique. C'est ce fameux passage qui nous fait mal aux oreilles et provoque des maux de tête. Restez attentif quand votre Vibraning utilise cette attaque car, il y a un moment où le son produit deviendra mélodieux, bien que toujours aussi dévastateur pour vos tympans. C'est le signe que notre pokémon va bientôt évoluer !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Vous avez entendu la différence ? Votre Vibraninf utilisait une de ses attaques soniques et dans le brouhaha habituel, vous avez entendu une nouvelle note. C'est comme ça que vous savez que votre Vibraninf va bientôt évoluer. Plus question de cocon maintenant, il va falloir vous acharner aux combats pour lui faire passer un nouveau stade. En évoluant, votre pokémon va grandir. Son corps va prendre une teinte verte et rayée. Sa queue va s'allonger, son cou va s'étendre et ses antennes vont se tourner vers l'arrière de sa tête. Votre Libégon a vraiment l'allure d'un dragon maintenant. Dans la nature, il existe assez peu de Libégon sauvage mais, ce n'est pas une information sûre. Et pour raison, ce pokémon est difficilement identifiable car, il passe la majeure partie de son temps à se camoufler dans des tempêtes de sable. La vitesse à laquelle il vole soulève des nappes de sable et l'entoure comme une tornade. De ce fait, vous avez assez peu de chance de voir un Libégon. Mais justement, si vous vous rendez dans le désert, attention à ces fameuses tempêtes. Le dragon produit une mélodie très agréable à l'oreille, qui attire humain et pokémon vers elle. Une fois piégé dans la tempête, les victimes meurent étouffé ou leurs organes internes sont gravement endommagés par les micro-particules balayé par la tempête. Bref, les mélodies dans les déserts c'est comme le vendeur de bonbon dans un parc pour enfants. Ça a l'air sympa mais, faut pas les suivre ! Dans la nature, les Libégons sont des pokémons très altruistes, surtout envers ceux de son espèce. Quand il chasse, c'est pour toute sa famille et il est même prêt à partager avec d'autres pokémons dans le besoin. Il sillonne de très longues distances pour surveiller les environs et sauve les créatures en détresse en les amenant à un oasis, souvent le centre de son territoire. Ce n'est pas un fier combattant, il préfère largement se cacher dans ses tempêtes de sable que d'aller frontalement attaquer un adversaire. Dans votre équipe, il sera un précieux allié sans vous demandez trop de travail. Même si c'est un pokémon dragon, Libégon se laisse dresser facilement et il coopère avec les autres pokémons. Ce n'est pas un leader mais, plutôt un soutien pour les autres. Sa bonne vitesse lui permet de prendre l'initiative et si son coéquipier est en danger, Libégon volera à son secours.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Libégon, le meilleur ami du ranger.
En savoir plus ?:
Autant Kraknoix et Vibranif se retrouvaient dans les équipes des sbires, alors que Libégon en est chassé. Et pour cause, ce pokémon aime les autres et veut les protéger. Il n'acceptera jamais de prendre part aux missions des sbires. Alors que les rangers sont totalement dans son esprit. Libégon est justement un pokémon parfait pour eux. Sa vitesse leur permet de se rendre sur les lieux de leur mission en un rien de temps. Il sait se faire discret en se camouflant dans ses tempêtes de sable et il attire les créatures vers lui grâce à ses mélodies. Surtout que Libégon prendra beaucoup de plaisir à secourir des pokémons et prendre soin de la nature. On ne le retrouve pas beaucoup dans les équipes des dresseurs car, pour un dragon ses statistiques sont plutôt banales...
LES PERLES DE THOMAS
Vous avez déjà les lunettes de protection contre les tempêtes de sable, alors que diriez-vous d'un nouveau gadget ?
En savoir plus ?:
Libégon se cache dans des tornades de poussière qu'il a lui-même créé grâce aux puissants et rapides battement de ses ailes. Mon génie me permet aujourd'hui de fabriquer une machine qui aurait les même capacités ! ET BOOM ! Vous vous retrouvez avec un sac à dos aile de Libégon qui produit des tempêtes de sable sur commande !
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)