DESCRIPTION — Tiplouf est un petit manchot dans les nuances bleues. Il est pourvu d'une petite cape faite en plumes et deux points blancs sont dessinés sur son torse, rappelant le veston royal. C'est un animal extrêmement fier avec beaucoup de caractère. Les Prinploufs et Pingeleon vivent en bande sur les côtes enneigées de Sinnoh. Ils forment des couples monogames qui vont pondre un œuf. Le sol étant si gelé que cet œuf ne doit assurément pas y être en contact. L'espèce a donc trouvé un subterfuge pour pallier ce problème. Durant toute la couvaison l'oeuf ne touchera jamais le sol et restera sur les pieds du père ! Juste après la pondaison la mère va donner avec précaution son œuf au nouveau papa pour aller se nourrir. Le père sera alors en charge du nouveau né durant quatre mois, le temps que la mère reprenne assez d'énergie. Un jeun très très long. Une fois éclos le petit Tiplouf va rester au contact de ses parents car il n'est pas encore capable de gérer les très basses températures de leur environnement. Le couple va donc se relayer pour aller chercher du poisson et l'apporter au petit. Huit mois après son éclosion le petit arrive enfin à rester sur le sol sans geler sur place. Les parents vont alors pouvoir le mettre en crèche, avec d'autres Tiploufs pour aller chasser. Les petits restent ensemble et forment une 'tortue', regroupement compacte de pokémon pour se réchauffer en temps de grand froid. C'est une drôle de petite danse qui permet à chaque pokémon de garder un peu de chaleur. Ils n'ont que la moitié de leur taille adulte quand les Tiploufs sont en âge de partir de la banquise. C'est une espèce qui vit dans les endroits les plus inhospitaliers de la planète et en plus de devoir faire face au froid ils sont de nombreux prédateurs et un sale caractère qui parfois ne joue pas en leur faveur. Ils sont en voie de disparition à cause du tourisme humain qui perturbe la reproduction mais aussi à cause du réchauffement climatique ou de la surpêche. Les chercheurs ne donnent qu'une petite centaine d'années à ces pokémons. C'est pourquoi de nombreux parcs et zoo tentent de maintenir l'espèce en les reproduisant en captivité. Aujourd'hui, les jeunes dresseurs de Sinnoh se voient offrir un Tiplouf au début de leur voyage pour les sensibiliser à cette espèce qui, un jour, risque de disparaître.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Pour les jeunes dresseurs les Tiploufs ne sont pas des pokémons faciles à dresser.
En savoir plus ?:
Ils ont un très sale caractère et n'aiment pas suivre des ordres. Ils ont ce qu'on appelle, l'esprit de contradiction. Une véritable plaie à éduquer. Je vous souhaite du courage. Surtout que si vous y arrivez, il ne vous sera même pas d'une grande utilité en mission. En plus de vous obéir un coup sur deux et de n'en faire qu'à sa tête il n'a qu'une faible puissance aquatique, pas très précis en plus et sa palette de capacité n'est pas très étoffée. Faudra dépenser en CT pour l'augmenter. Fait intéressant, les galettes d'un certain Cabaret à Yantreitz feraient apprendre l'attaque Rayon Signal à votre pokémon. À vérifier. En combat, si vous avez affaire aux agents conventionnels avec leurs Caninos alors un Tiplouf peut enfin se montrer utile.
LES PERLES DE THOMAS
Deux Tiploufs sur la banquise peuvent vous servir de patin à glace.
En savoir plus ?:
Oui pardon, mon androïde me rappelle que cette rubrique est sérieuse. Je vais donc vous parler de mes recherches sur la bête. Tiplouf est le premier pokémon que j'ai connu et il appartient à présent à M.A.I.A, ma petite fille robotique. Il est intéressant de constater que l'animal obéit plutôt bien à une machine. Lorsque nous l'avons trouvé elle était en très sale état et M.A.I.A m'a supplié de la sauver. Je l'ai plus fait pour le plaisir d'améliorer l'animal mais passons. Aujourd'hui, P.A.M, pokémon artificiellement modifié, se porte très bien. J'ai remplacé son œil par une caméra infrarouge et réparé son aille avec les matériaux que j'avais sous la main à ce moment là, donc de l'acier. En plus d'avoir bien supporté l'opération notre Tiplouf a montré une grande augmentation de puissance. Certaines de ses attaques sont devenues dévastatrices. Je pense particulièrement à son attaque Ecras'Face bizarrement plus efficace sur les pokémons de type Fée, Glace et Roche. À étudier de plus près.
Prinplouf
Pokémon de type EAU ; numéro 8. Faiblesse(s) : Electrik, Plante(x2) Résistance(s) : Acier, Eau, Feu, Glace(x0.5)
DESCRIPTION — Prinplouf est l'évolution de Tiplouf. Il évolue rapidement au niveau 16 et entre dans l'âge ingrat. En grandissant il gagne en taille et en puissance. Ses ailes sont de véritables lames capables de couper facilement un arbre. Il prend aussi du caractère, n'appréciant plus la présence des autres pokémons, pas au même niveau que lui. Dans la nature, dès qu'un Tiplouf évolue en Prinplouf il quitte le groupe. Ce soudain changement lui apporte des envies de liberté et d'autonomie. Dans les plaines gelées de Sinnoh il arrive parfois de tomber sur un Prinplouf sauvage en quête d'adversaire à qui se mesurer. Les plus téméraires s'attaquent aux Blizzarois et jouent à chat avec les Cochignons. Ce pokémon n'a qu'une ambition, devenir plus fort. Et la meilleure façon, c'est encore d'enchaîner les combats et de survivre dans un environnement inhospitalier. C'est pourquoi il faut aller profondément dans les montagnes les plus froides pour débusquer les Pinploufs. Cette période peut durer quelques années, on a même retrouvé des vieux Prinploufs solitaires qui gardaient avec hargne le territoire qu'ils avaient réussi à s'octroyer. Mais la plupart finissent par se lasser et décident de rentrer sur leur terre natale. Après une étude approfondie, je pense que c'est surtout l'instinct de conservation qui pousse les Prinploufs à rentrer chez eux. Une fois de retour ils entament la saison des amours. Les pingouins se mettent à chanter, rien d’envoûtant ou de mélodieux pour l'oreille humaine. Ce chant sert surtout à attirer l'attention des femelles. Vient ensuite la parade, où les Prinploufs mâles et femelles font étalage de leur somptueux plumage et de leurs puissantes ailes. Puis la meilleure partie arrive, les querelles. Il n'est pas rare que plusieurs mâles convoitent la même femelle ou que plusieurs femelles jettent leur dévolu sur le plus fort des mâles. Il s'agit alors de départager les adversaires et le meilleur moyen reste encore le combat. Les Prinploufs enchaînent les matchs jusqu'à épuisement des combattants. Parfois il arrive que malgré les combats le mâle ou la femelle populaire n'arrive pas à départager. Les Prinploufs s'adonnent alors à un petit jeu de courses sur glace. Le premier arrivé à la mer gagne le cœur du partenaire convoité. La course en elle-même n'est pas dangereuse, ça doit même être amusant de glisser follement sur le ventre dans une pente enneigée. Mais le réel vainqueur n'est pas celui qui arrive en premier à plonger dans l'eau mais celui qui arrive à sortir de la mer alors qu'il y a des Leviators et des Sharpedos qui les attendent la gueule ouverte.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Votre Tiplouf a évolué, Bravo ! Vous en avez bavé ? Bah c'est pas terminé !
En savoir plus ?:
Maintenant votre pokémon a un caractère encore plus chiant qu'avant ! Il ne veut même plus combattre avec vos autres pokémons et n'en fait qu'à sa tête. Vous voulez utiliser une attaque de statut pour baisser l'attaque de votre adversaire ? Non ! Prinplouf refuse d'utiliser une attaque qui ne fait pas mal. Il veut du contact, de la sueur, du sang. Ce pokémon est celui d'un homme ! Pas d'une femmelette ! Bonne chance pour composer avec un sale caractère comme ça. Au moins en évoluant, il a gagné en puissance mais son panel d'attaques reste basé sur l'eau. Si vous rencontrez un Prinplouf sauvage au cours d'une mission, le mieux est d'éviter de perdre du temps en le combattant. Vous n'avez qu'à jouer les faibles et il ne verra aucune utilité à engager le combat avec vous. Par contre, si vous avez un aussi gros orgueil que ces pokémons, capturez-en un ou débarrassez-vous rapidement de ce gêneur.
LES PERLES DE THOMAS
Après les Tiploufs patin à glace, voici la Prinplouf luge !
En savoir plus ?:
Bref ! Trêve de plaisanteries. Cette fois on s'intéresse au pelage de ces pokémons. Ils sont capables de résister à de très basses températures mais aussi de nager dans des eaux qui gèleraient votre cœur. J'ai fait confectionner des manteaux rembourrés en plumes de Prinplouf pour les missions sur la banquise et s'il faut aller dans les profondeurs glacées, son cuir a servi à fabriquer des combinaisons qui conservent la chaleur. Les récents sondages sur le braconnage massif dans les régions enneigées de Sinnoh n'ont rien à voir avec ces nouvelles inventions. Keuf keuf....
Pingoleon
Pokémon de type EAU - ACIER ; numéro 9. Faiblesse(s) : Sol, Combat, Electrique(x2) Résistance(s) : Dragon, Eau, Normal, Roche, Insecte, Fée(x0.5)Acier, Glace(x0.25) Inefficace: Poison
DESCRIPTION — Après une lutte acharnée (ou la signature d'un chèque chez un éleveur) votre pokémon évolue enfin à son stade final. Il prend encore quelques centimètres, jusqu'à atteindre le mètre soixante dix. Son bec s'allonge et va alors former une excroissance au-dessus de la tête qui ressemble fortement à une couronne. Votre petit prince guerrier vient de se transformer en un roi majestueux. Un leader né. Son caractère va aussi bien s'améliorer même s'il faut quand même faire attention à la manière dont on l'aborde. Il écoutera vos ordres, prendra des initiatives et garde un moral de combattant. Un très bon pokémon en sommes. De plus, il a l'esprit d'équipe et dirigera son duo avec maîtrise. Par contre il vit toujours aussi mal les défaites... Se sentant bafoué, il peut entrer dans une colère noire qui se retournera contre vous. Attention au coup de bec et de nageoire... Vous allez devoir réussir à lui faire entendre que cette défaite est autant sa faute que la votre. Et s'il ne veut pas que ça recommence, il doit absolument s'entraîner. Dans la nature, le Pingoleon qui a les cornes les plus hautes est décerné roi et c'est lui qui s'occupe des Tiplouf, Prinplouf et des autres Pingoleon. Son rôle est très important et aussi très risqué. Il veille tard la nuit pour surveiller son troupeau. Il s'aventure dans les eaux les plus dangereuses pour trouver de la nourriture. C'est aussi lui qui combat les prédateurs, autant dans l'océan que sur la terre ferme. Ses attaques sont redoutables, alliant l'eau et l'acier. Il peut projeter un laser sur plusieurs kilomètres, sans perdre de puissance. Et ses nageoires ont des bords tranchants qui coupent aussi efficacement qu'une lame de rasoir. Mais le plus dangereux pour le roi de la tribu, ce sont les autres pokémons empereur qui veulent lui casser sa couronne. Ainsi diminué, le Pingoleon alpha sera obligé d’abdiquer et de laisser sa place. Dans ces cas là, le pokémon estropié quittera carrément le groupe pour aller mourir plus loin. Une couronne cassée, c'est la fin pour un pokémon roi comme lui.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le pokémon des empereurs.
En savoir plus ?:
Au temps du moyen-âge, les rois adoraient les pokémons bling-bling qui faisaient ressortir leur richesse, telle que les Strassis ou encore des Miaouss. Certains rois guerriers préféraient les pokémons puissants, utiles sur un champ de bataille. Mais jamais un roi n'aurait été jusqu'au pôle sud pour se trouver un Pingoleon. Pour ça, il a fallut un empereur. Je pense à un grand homme de Kalos (pas par la taille) pour faire un tel périple. Cet empereur humain est allé se chercher un empereur pokémon avant de se lancer dans une grande conquête du monde. C'est justement grâce à son Pingoleon qu'il a été aussi loin. Aujourd'hui, l'art de la guerre n'est plus vraiment essentiel mais, les bons dresseurs choisissent quand même ce pokémon dans leur équipe. Son rôle de leader peut faire pencher la balance.
LES PERLES DE THOMAS
P.AM, le pokémon de M.A.I.A, est aujourd'hui un superbe Pingoleon.
En savoir plus ?:
En évoluant nous avons eu la surprise de découvrir que sa couronne était cassée. Très certainement à cause des mauvais traitement qu'elle a dû recevoir dans sa jeunesse. J'ai proposé de réparer son bec, ce qui a fortement plu au pokémon. Elle devait se sentir diminuée avec ce symbole de puissance brisée. J'ai donc utilisé l'imprimante 3D de Genius pour lui confectionner une prothèse et pour améliorer ses effets, j'ai rajouter un alliage de métal. Résultat, P.A.M a l'air parfaitement saine et sa prothèse est très efficace en combat ! Une totale réussite !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Keunotor est un petit quadrupède de la famille des rongeurs. C'est un pokémon brun, plutôt dodu avec une queue très courte. Il possède des incisives qui poussent continuellement, l'obligeant à se les limer très souvent sur tout ce qu'il trouve. Les Keunotor vivent surtout dans les forêts et près des zones humides. On en trouve énormément à Sinnoh, la région la plus humide de toutes. Ces drôles de créatures ont la particularité d'aménager leur territoire. Ce sont les bâtisseurs de la nature. Un jeune Keunotor va chercher une zone près d'une rivière, d'un étang ou d'un lac et va construit un barrage. Pour ça, il va s'attaquer aux arbres environnement pour se fournir en matières premières. Un Keunotor n'est pas fou, il ne s'en prend qu'aux jeunes arbres, plus facile à ronger. Le pokémon va récupérer des branches et du bois mort qu'il va entasser près de l'eau pour la fabrication de son barrage. Cet obstacle va alors dévier le cours d'eau et inonder les terres avoisinantes. Même si ça ne plaît absolument pas aux humains aux alentours, ce changement de terrain permet de fertiliser la terre et son impact est très marqué sur la biodiversité. Là où il y a des Keunotor, il y a de nombreuses espèces qui cohabitent avec eux. Ce sont des pokémons très sociables, très faciles à dresser et à approcher même à l'état sauvage. Ils adorent aider les autres créatures. Néanmoins, même si ces rongeurs vivent en famille, ils se fabriquent une hutte chacun et évitent soigneusement de se croiser. Ces pokémons sont fiers et préfèrent travailler en solitaire, seul un cas de force majeure les pousseront à demander assistance. Les Keunotor sont aussi l'un des pokémons les plus utilisés par les jeunes dresseurs. En plus d'être une bonne pâte, ce pokémon se montre très vif en combat malgré son allure pépère. Il est facile de s'occuper d'un Keunotor, il se charge lui-même de se nourrir en allant grignoter un arbre. Attention quand même, si vous vivez en ville avec un Keunotor, il se jettera sur les murs et sur vos meubles pour empêcher ses dents de trop pousser. Il est conseillé d'acheter un os à ronger pour protéger son mobilier. Petit truc amusant, les Keunotor adorent sa fabriquer des abris où qu'ils soient, si vous cherchez vos coussins, ils sont peut-être dans l'entrée en forme de cabane avec votre petit pokémon qui dort sous son lit douillet.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Bâtisseur, protecteur des forêts et détourneur de rivière.
En savoir plus ?:
Ce pokémon est fait pour être ranger. Il est très apprécié pour ses dents qui permettent d'entretenir les forêts en tuant les arbres malades sous tuer la souche, permettant ainsi à l'arbre de vivre une nouvelle fois. Les pokémons sauvages font facilement confiance aux Keunotor, ils sont très connus car très commun. Ils sont aussi très connus car ce sont des pokémons explorateurs, ils quittent le nid familial tôt pour aller découvrir le monde en solitaire. Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas. Les humains ont longtemps chassé ces pokémons pour sa fourrure et sa viande. Il était aussi considéré comme un nuisible à cause des inondations qu'il provoquait non loin des cultures et habitations humaines. De nombreuses zones ont été vidée des Keunotors par les hommes. Aujourd'hui c'est une espèce protégée et en réhabilitation dans de nombreux endroits de Sinnoh. On peut aujourd'hui dire qu'ils sont essentiels à l'écosystème car leurs barrages évitent de nombreux incendies de forêt en période de canicule. Ce sont aussi d'excellent nageur qui aime porter secours aux pokémons. Ils ont un lien très étroit avec la nature.
LES PERLES DE THOMAS
Les Keunotor étaient chassés pour leurs viandes et leur fourrure mais, aussi pour une autre partie de leur corps.
En savoir plus ?:
Connaissez-vous l'huile de ricin ? Plus connue sous le nom de Bidoof Oil. Ces vertus sont connues depuis l'Antiquité, allant de ses capacités de régénération, soin des maux de tête à l'aphrodisiaque. Cette fameuse huile vient en fait d'une glande se trouvant entre l'anus et les testicules des Keunotor. Son parfum assez fort est encore utilisé en parfumerie, il apporte une touche boisée, animal et senteur de cuir à de nombreux parfums pour hommes. Aujourd'hui cette substance a été reconstituée chimiquement, évitant la chasse intensive des Keunotor pour que l'hommes sentent moins le fauve.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Mesurant dans les cinquante centimètres, Lixy est un félin bicolore. Sa face antérieur est d'un bleu électrique alors que son postérieur est noir. Il possède une petite queue au bout de laquelle se trouve un appendice de forme étoilée. On retrouve cette même forme au niveau de ses oreilles. Comme vous l'aurez compris, c'est un pokémon de type électrique. À leur naissance, les petits Lixy ont peu de frère et sœur, leur mère s'occupe d'eux pendant une petite année. Elle leur apprend à chasser et à se dissimuler. C'est pour ça que ces pokémons sont assez rare dans la nature mais, aussi parce que ce n'est pas une espèce très productive. Seulement la moitié des femelles donneront naissance à des portés d'environs deux à quatre petits. Ensuite, seulement un quart survivra. Les Lixy et leur famille ont peu de prédateur, c'est surtout l'Humain qui les chasse. Mais ce sont des pokémons sensibles aux parasites et aux maladies. Si vous dressez un Lixy, il faudra régulièrement consulter une infirmière Joëlle. Une fois émancipé, le jeune Lixy va se chercher un territoire. Il n'ira jamais bien loin de sa famille. C'est pour ça que si vous tombez sur un Lixy, vous trouverez d'autres pokémon de la même espèce dans le coin. D'ailleurs, ces pokémons sont restés méconnus très longtemps. Les premiers textes qui parlent d'eux les confondent avec des Riolu, lui prêtant même des habitudes cruelles comme brûler les yeux de ses victimes parle biais d'un flash puissant. C'est totalement faux bien sûr, les Lixy sont d'une nature plutôt craintive et useront effectivement d'une attaque lumineuse qui vous déroutera quelques secondes, pendant lesquelles il en profitera pour disparaître. Cette lumière est de l'électricité produite par la contraction de leurs muscles. De fait, ce sont des pokémons sportifs qui s'entraînent beaucoup à la course. Ils adorent chasser les Laporeille même si ce n'est pas pour les manger. Un comportement typique des félins ! Une fois l'électricité produite, elle va se décharger dans sa peau et illuminer les poils de sa fourrure, surtout les parties jaunes. Si vous souhaitez capturer un Lixy, je vous conseille de vous munir d'une paire de lunette solaire.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un pokémon flash pour éblouir les sbires.
En savoir plus ?:
Ce sont les agents qui profitent le plus des capacités de ces pokémons. Ils sont faciles à apprivoiser et demandent juste une attention médicale régulière. Pour le combat, ce sont d'excellent partenaire qui voit ces matchs comme des entraînements sportifs pour améliorer leurs attaques électriques. Les policiers se servent des Lixy pour éblouir les sbires qui cherchent à se cacher dans l'obscurité. En plus de perturber dresseurs et pokémon, ce sont des pokémons vifs qui prennent l'initiative. Ils attaquent aussi bien à distance que au corps à corps. On retrouve surtout des capacités électriques dans son movepool mais, si vous connaissez un spécialiste, il peut lui faire apprendre des attaques comme Queue de fer, Calinerie ou même Psyko-Croc.
LES PERLES DE THOMAS
Il y a une drôle de légende qui explique pourquoi le pelage de Lixy est bicolore.
En savoir plus ?:
On sait tous que ces pokémons sont connus pour leur ruse mais, un jour un Laporeille aurait réussi l'exploit de battre un Lixy à son propre jeu. Acculé contre un arbre, la proie se voyait déjà morte mais, elle eut la brillante idée de proposer au vainqueur de préparer un feu pour la faire rôtir. Alors que le Lixy faisait flamber quelques branches, le Laporeille aurait fait un bond, retombant sur la tête du pauvre chaton dont les fesses seraient rentrées en contact avec les flammèches. L'arrière de son corps aurait alors pris feu, lui donnant cette teinte si incongrue.
Luxio
Pokémon de type ELECTRIK ; numéro 18. Faiblesse(s) : Sol(x2) Résistance(s) : Acier, Electrik, Vol(x0.5)
DESCRIPTION — Dans la nature, les Luxio ne sont pas rares. Il est très facile pour un Lixy de passer au stade supérieur (si il a réussit à survivre au premier...) En évoluant, Luxio prend quelques centimètres et beaucoup de poils. Une belle crinière noire entoure à présent sa tête mais, on distingue toujours les deux parties de son corps, bleu devant et noir à l'arrière. Dernier changement, il a à présent, deux bandes jaunes à ses pattes avant. Devenant un peu plus puissant, Luxio se montrera plus agressif, que se soit envers les humains ou les pokémons. Il va aussi partir à la recherche d'un groupe, quittant sa mère et ses rares frères ou sœurs. On voit surtout des groupes de Luxio, mais il arrive parfois qu'un Luxray ou un Lixy complète la formation. Se sont des chasseurs hors-paires qui ne cherchent pas spécialement à se dissimuler. Leurs flash lumineux sont voyant et annoncent de rudes combats à venir. Les Luxio jouent sur leur vitesse et leur endurance pour épuiser leur cible. Ils préfèrent courser la proie plutôt que de lancer des attaques à distance. Une fois la proie épuisée, ils sautent dessus et donnent de puissant coups de griffe. En plus de blesser, ils envoient des chocs électriques si fort que le pokémon perd immédiatement connaissance. Il ne reste plus qu'à partager le repas. Malgré son instinct de prédateur, c'est un pokémon très sociable qui s'inquiète pour les autres. Si des pokémons sur son territoire sont en manque de nourriture, il n'hésitera pas à partager ses prises ou même à chasser pour les autres. Au sein de votre équipe, vous constaterez peu de changement. Il a gardé son esprit combatif et obéit toujours très bien à vos ordres. Attention quand même si vous êtes du même sexe que votre pokémon et qu'il possède le talent rivalité. Il y aura une tentative de défi de l'autorité. Il vous suffit de lui rappeler qui est le maître et tout rentrera dans l'ordre. Il y a aussi une amélioration au niveau des combats duo. Luxio a une bonne capacité d'adaptation et ses attaques sont principalement physiques, donc moins de risque d'électrocuter son partenaire.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Mettre en lumière.
En savoir plus ?:
Encore une fois, ils ont leur place auprès des agents. Ils sont faciles à dresser et obéissent très bien en mission. Leurs flashs aident beaucoup les agents en mission de nuit mais, les rend aussi très visible. Mais bon... Vous ne cherchez pas à être discret comme les sbires ! Lorsqu'ils n'utilisent pas leur attaque lumineuse à pleine puissance, on peut voir que la lumière est concentrée au niveau du bout de leur queue, des bandes sur leurs pattes avant et leurs yeux. Tout ce qui est jaune. Mais attention car, se sont les griffes les plus dangereuses. Luxio est capable de transmettre son électricité via ses griffes et peut donc infliger de graves blessures ainsi que de puissants chocs électriques.
LES PERLES DE THOMAS
Les yeux brillants de Luxio
En savoir plus ?:
Plus votre pokémon va prendre des niveaux, plus sa puissance électrique va augmenter. Attention car au début il aura beaucoup de mal à comprendre comment la décharger. Sa première idée sera de griffer tout ce qu'il trouve, brûlant tout en même temps. Petit à petit, à force de l'engueuler aussi, il va commencer à dériver cette excès d'électricité vers ses yeux. Plus les yeux de votre Luxio sont brillant et plus il approche de l'évolution !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Laporeille est un petit bipède à grandes oreilles. Dans les tons marrons et beiges, ce petit lapin est très apprécié des dames. C'est un pokémon qu'on dit assez coquette et mignon, convenant très bien au concours de coordination. Pourtant ce pokémon de type normal sait se défendre. Les muscles de ses oreilles sont plus développés que tous les autres. Il peut replier ses oreilles et former un petit poing avant de les dérouler avec force. Sa puissance est telle qu'il est capable de briser un rocher. Dans la nature on retrouve facilement des Laporeilles partout. Dès qu'il y a une forêt, un peu d'espace vert et de l'eau, les conditions sont alors idéales pour ce lagomorphe. Les Laporeille vivent en famille, comptant souvent une dizaine d'individus. Un couple dominant dirige le groupe et s'occupe de marquer le territoire. Ce sont des pokémons très territoriaux et il arrive régulièrement d'avoir des combats de hiérarchie pour changer le chef. Ils se creusent un terrier avec de nombreuses galeries dispersées sur leur territoire leur permettant de se cacher rapidement. Les Laporeille sont des pokémons très craintif, toujours sur le qui-vive. Si un prédateur se présente, ils ont deux possibilités : rester totalement immobile en s'aplatissant sur le sol ou bondir à toute allure pour aller se cacher dans un trou. Une fois lancé, les Laporeille sont extrêmement difficile à saisir. En plus d'être rapide, ils bondissent dans tous les sens, heurtant tous les obstacles sans faire attention. Même domestiqué, ce comportement ne change pas, il faut donc faire très attention à ne pas effrayer votre pokémon qui risquerait de détruire votre appartement juste parce que vous avez fait tombé votre sac à côté de lui... (vécu...) Les Laporeille ont de très nombreux prédateurs tout au long de leur vie aussi leur longévité dans la nature est assez courte. Évaluée à une année... Chassé par toutes sortes de prédateurs, ils sont aussi victime de la chasse humaine ou écrasé sur la chaussée. Une année, c'est la durée de vie d'un Laporeille dans la nature. Heureusement, la nature est bien faite et ce pokémon est capable de se reproduire de trois à cinq fois par un, donnant naissance à six ou dix petits. De quoi sauver l'espèce.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Laporeilles ne sont pas les meilleurs partenaires pour des missions.
En savoir plus ?:
Extrêmement craintif, ils risqueraient de filer se planquer au premier coup de feu. Pour le faire sortir de son terrier il faudra vous armer de patience. Par contre, si vous arrivez à entamer un combat, votre pokémon se montrera très fier de sa puissance et combattra comme si sa vie en dépendait. Son panel d'attaque n'est pas très diversifié mais, il a accès à pas mal d'attaque intéressante sous forme de CT. C'est aussi pour ça qu'on retrouve souvent des Laporeille sur les scènes des concours de coordination. Ils sont très doués pour jouer la comédie et charmer un public. Avec des attaques de type glace, eau, plante, électrique et même spectre, les Laporeille offrent de nombreuses possibilité à son coordinateur. Il peut aussi être très intéressant en combat stratégique bien qu'il soit encore assez faible à son premier stade d'évolution. D'ailleurs l'évolution des Laporeille est assez intéressante, car il lui faudra un très fort lien avec son dresseur pour évoluer en Lockpin. C'est pour cette raison qu'on trouve assez peu de Lockpin dans la nature.
LES PERLES DE THOMAS
Dans la région d'Unys il existe une île où les Laporeille étaient élevés pour leurs poils.
En savoir plus ?:
Suite à un incendie ces pokémons se retrouvèrent en liberté sur l'île et s'adaptèrent à une vitesse folle. Sans prédateur et virus pour réguler leur nombre, ils se sont reproduit à vitesse grand V, détruisant les terres agricoles et dévorant la nourriture d'autres espèces plus fragiles. L'île allait se faire submerger, les hommes ont dû prendre des décisions. Ils ont d'abord tenter d'introduire des Zorua, prédateurs naturel des Laporeille, qui s'est plutôt tourner sur d'autres espèces plus petites. Alors ils ont tenté l'arme virale, la myxomatose. Virus construit sur mesure pour enrayé la prolifération des Laporeille. Quatre-vingt pourcent de la population a succombé à la maladie mais cinq ans après les Laporeille ont développé une immunité et le virus est devenu totalement inefficace.
Lockpin
Pokémon de type NORMAL ; numéro 42. Faiblesse(s) : Combat (x2) Inefficace : Spectre
DESCRIPTION — Un peu de soin et d'amour pour faire évoluer votre Laporeille en un gracieux Lockpin. Son corps grandit et prend des formes. Ses oreilles s'allongent et tombent jusqu'à ses hanches. Voilà ! Vous avez un Lockpin. Pas de changement de caractère notable avec cette évolution. Votre pokémon gardera le même attachement à vous et sera toujours aussi turbulent. Grosse différence quand même, c'est que maintenant il sait se contrôler. Vous aurez moins de casse dans votre maison. Lockpin est très maniaque, particulièrement avec sa propre personne. Il ne mange que les meilleurs mets et jamais en grosse quantité. Il fait très attention à son physique, autant les mâles que les femelles. Et surtout, il prend grand soin de ses oreilles. Elles sont sa plus grande fierté. En tant que dresseur, vous aurez le droit de passer vos doigts dans cette fourrure d'une merveilleuse douceur. Mais toute personne étrangère se verra gratifié d'un coup s'il ose aventurer ses doigts près d'elles. Lockpin est un pokémon très coquet et fait attention à son aspect mais, ça ne veut pas dire qu'il est sens défense. Son évolution a encore renforcé la force de ses oreilles, lui permettant de lancer des coups très puissants. Il sait aussi se battre à coup de pieds et fait des bonds dévastateurs. Comme il faut un lien assez fort, il y a très peu de Lockpin dans la nature. Les rares sauvages s'occupent de protéger les groupes de Laporeille. Ces pokémons ont aussi un bon lien avec les pokémons fée et plante. Les Lockpin sont toujours près à aider les autres pokémons pour prendre soin de leur apparence. Séance de toilettage, recherche de plante pour embellissement et autres activités en tout genre. Malheureusement ce sont des proies très recherchées par les prédateurs. Les Luxray sont très friands de leur viande et savent très bien comment attraper facilement les Lockpins. Une petite attaque électrique et les poils du lapin deviennent incontrôlables. Meilleur moyen pour distraire l'attention du pokémon qui s'arrête même de fuir pour refaire sa toilette. Oui... Vous n'avez pas le plus intelligent des pokémons.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
La jolie pin-up sans cervelle.
En savoir plus ?:
Pas de surprise, Lockpin est le favori des concours de beauté. Il adore se faire toiletter, porte facilement des accessoires et marche sur un podium comme si c'était son destin. Très à l'aise sur scène, il adore entendre les applaudissements du public et favoriser leur enthousiasme. Il a même un caractère facile à dresser pour les débutants et en dépensant un peu d'argent on peut lui faire apprendre plein d'attaques différentes. Seul gros bémol de ce pokémon en coordination... C'est qu'il est très mauvais acteur. Oui... Il sait très bien faire le beau. Mais dès qu'il faut jouer un personnage plus profond alors ça devient très difficile pour lui. Il va falloir beaucoup travailler pour lui apprendre à faire autre chose qu'une bouche en cul-de-poule.
LES PERLES DE THOMAS
La méga-évolution de Lockpin.
En savoir plus ?:
Pour faire évoluer votre pokémon, il faut être proche de lui. Et plus vous renforcerez ce lien entre vous et plus il atteindra un nouveau stade d'évolution. La méga-évolution. Lockpin voit son corps se raffermir et sa douce fourrure dont il est si fier se raréfie. Cette transformation lui apporte un nouveau type, le combat. Finit la jolie pin-up et place à la boxeuse. Votre pokémon prend un esprit combatif et ne se laisse plus marcher sur les oreilles. Il utilise même ces dernières pour donner de sacré coup de fouet à ses assaillants. Dommage qu'il redevienne bête en retournant à son évolution de base...
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io