DESCRIPTION — Morpheo est un petit pokémon gris clair de type normal. Il ne possède aucun membre apparent mais, peut léviter. Sa peau est lisse et très fine. C'est un pokémon très faible et craintif qui préfère généralement s'enfuir. Il se nourrit de baie, de graines et parfois d'insectes qu'il trouve au gré de ses pérégrinations. Ce n'est pas un pokémon territorial, il a tendance à se laisser porter par le vent et se laisse entraîner un partout à travers le monde. C'est à cause de sa nature faiblarde et de ses nombreux déplacements qu'on dit que les Morpheo sont rares. Les lois de la nature sont stricts, un pokémon aussi faible, pouvant mourir à cause d'un simple coup de chaleur, ne peut pas faire partie du règne pokémon. Pour rester en vie, Morpheo a muté. De base, ce pokémon a une structure génétique très similaire à l'eau. C'est à dire qu'il peut modifier son état en fonction de la température. Dans le cas de Morpheo, il change de forme en fonction de la météo. Nous connaissons à ce jour, quatre formes de ce pokémon. La forme de base, la forme pluie où il s'enroule dans une espèce de goutte gélatineuse monté sur un nuage orageux. À ce stade, son corps résiste très bien à l'eau et lui confère même le type eau. Son attaque signature, Ball'météo, prend aussi ce type. Les jours ensoleillés, il prend la forme solaire. Son corps s'enrobe encore d'une gélatine orange entouré d'orbes plus foncées et monté sur un petit nuage blanc. Son corps est alors très chaud, il est déconseillé de poser sa main dessus. Il prend le type feu, tout comme son attaque favorite. Et sa dernière forme est de type glace, il ressemble à un cumulonimbus, sa peau est alors aussi froide que de la neige et peut même givrer. Ces changements de forme sont totalement incontrôlables et indépendantes de la volonté du pokémon. Elles n’opèrent qu'avec le temps réel, vous ne pouvez pas changer la forme de votre Morpheo juste en lui jetant de l'eau à la figure. La seule manière de contrôler un minimum ces transformations, c'est d'avoir recours à des attaques de changement de climat telles que Danse Pluie, Zénith et Grêle.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Morpheo n'est pas un pokémon très apprécié en dressage.
En savoir plus ?:
On pourrait croire qu'avec tous ces changements de forme cela aurait pu déstabiliser les adversaires. Sauf qu'il suffit que l'autre dresseur comprenne comment ça marche et change la météo pour ruiner votre stratégie. En plus, ce n'est pas simple de s'occuper d'un Morpheo, en changeant de type, il change aussi de nourriture, de tempérament et de soin. Ça demande beaucoup de matériels et de patience. On retrouve les Morpheo en coordination car, c'est un endroit où on peut changer la météo sans risquer d'être contré. De plus, ce petit pokémon est assez apprécié pour son physique plutôt mignon et pour ses attaques. Grâce à ses nombreuses formes, il a accès à plusieurs types d'attaques, eau, feu et glace. Il permet de bien s'adapter à toutes les mises en scène possible. Par contre, sa nature timide risque de compliquer la vie à nos coordinateurs qui doivent jouer face à des centaines de spectateur. Sans parler des changements de comportement en fonction des transformations. Avec Morpheo, ce n'est pas un pokémon qu'il faut dresser mais, quatre ! Chapeau aux coordinateurs qui utilisent ce pokémon pour les concours.
LES PERLES DE THOMAS
De nombreuses expériences ont été faite sur les Morpheo.
En savoir plus ?:
Nous cherchions à savoir si nous pouvions influencer ses transformations. J'ai mis un Morpheo de base sous la douche, aucun changement. Je l'ai ensuite séché au sèche-cheveux, aucun changement. En dernier, je l'ai laissé dans le frigo pendant trente minutes. Le seul résultat, c'est un pokémon malade et un frigo cassé... Je crois que mon Morpheo est devenu claustrophobe... s
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Stalgamin est un petit pokémon de type glace, mesurant environ soixante-dix centimètres. Il porte un cape orangée qui le protège des basses températures. Son corps est noir et ses yeux sont aussi clairs qu'un bloc de glace. Ce pokémon ne se nourrit que de neige et de glace qu'il trouve dans les cavernes. Il peut manger de nombreuses couches de neige sans être gêné par la fraîcheur de sa nourriture. Il apprécie énormément les tempêtes de neige où il peut s'amuser à attraper les flocons avec sa bouche. Ce pokémon vit dans les régions les plus froides, là où l'hiver dure trois saisons vaguement suivit d'un printemps fugace. Il adore le froid et aime se promener dans les vastes forêts de sapin et les plaines enneigées. Dans la nature, ce pokémon se balade beaucoup, très curieux de savoir ce qu'il y a plus loin. Les Stalgamin ne possèdent pas de territoire et n'ont pas l'instinct de retourner là où ils sont nés. C'est pour ça qu'on trouve ces pokémons un peu partout. Les combats ne l'intéressent pas et il préférera fuir s'il tombe sur une créature qui lui cherche des noises. D'habitude il évite de s'approcher des autres pokémons, préférant vagabonder à sa guise en solitaire. Mais quand les températures remontent un peu et que le soleil fait fondre les fines couches de neige, les Stalgamin prennent le chemin des hauteurs, à la recherche d'une grotte bien fermée où ils pourront trouver des stalagmites et stalactites pour se nourrir en attendant le retour de l'hiver. C'est ainsi qu'on peut trouver des groupes de Stalgamin cachés dans les grottes montagneuses, vivant en société le temps d'une saison. Les humains adorent les Stalgamin, ce sont des pokémons pacifiques, curieux et qui, selon la légende, apporte bonne fortune au foyer qu'il visite. Car ces pokémons se rendent souvent dans les villes pour explorer et jouer avec les petits humains. Ce pokémon a un caractère très similaire à un enfant. Capricieux, farceur et très curieux. Les familles laissent facilement ce pokémon approché et jouer avec leur progéniture car, ils ne sont pas méchant et font très attention avec leurs attaques à ne pas blesser leur partenaire de jeu. Les rumeurs disent que si on traite un Stalgamin comme un membre de la famille, le foyer connaître bonheur et fortune. Mais si vous commencez à éduquer votre pokémon comme votre enfant, alors la créature fuira la maison.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Comme je le disais, les Stalgamin sont très appréciés, particulièrement par les jeunes dresseurs qui trouve un vrai partenaire de combat chez ce pokémon.
En savoir plus ?:
Sauf qu'il n'est pas aisé de s'occuper d'un type glace. Si vous vivez dans la montagne ou dans une ville où les routes sont toujours verglacées, alors là aucun problème. Vous n'aurez qu'à créer un lien avec votre pokémon et il acceptera de mener des combats pour vous, usant de ses précieuses attaques givrantes. Les coordinateurs se feront un plaisir de présenter ce pokémon sur scène et de faire de belle démonstration pleine de flocons. Même les rangers apprécient ce petit vagabond qui les accompagnera dans les forêts de la toundra. Mais ça, c'est seulement si vous restez près de la neige, dans des endroits où la température ne monte que très rarement. Si vous avez l'intention de voyager avec un Stalgamin, il va falloir prendre vos précautions car ce pokémon demande beaucoup d'entretien. Il faudra lui éviter absolument les lieux trop chaud comme les sources thermales ou les déserts. Au début, il sera malade, rhume de pokémon et toux de neige gelée. Mais au bout de quelques mois, votre pokémon réussira à s'acclimater aux changements de températures et sera moins souvent malade. Attention, ce pokémon ne se nourrit que de neige et de glace... Bon courage, vous allez devoir vous trimbalez un frigo.
LES PERLES DE THOMAS
Les croyances veulent que ce pokémon apporte fortune aux logements qu'il visite.
En savoir plus ?:
À cause de cette légende, on a eu vent de nombreux excès. Des Stalgamin ont été séquestré dans des maisons pendant des mois avant que les rangers ne viennent les sauver. On trouve aussi des temples à leur effigie, mais ils s'en fichent pas mal, ils préfèrent se rendre dans les villes. De puissantes sociétés, bercées des illusions sur ce pokémon, ont construit leurs locaux dans les zones enneigées pour attirer ce pokémon. Mais les Stalgamin ne visitent pas les laboratoires et les bureaux. Ils ont une nette préférence pour les écoles. Note : Malgré l'allure enfantine de M.A.I.A, les Stalgamin n'ont pas voulu jouer avec elle... Ils ont dû sentir qu'elle n'était pas humaine.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Obalie est un mammifère marin de couleur bleu et blanche. Son corps est sphérique et terminé par une queue qui lui sert de gouvernail. Les petits Obalie naissent avec un pelage laineux pas du tout adapté à l'eau mais, ça n'a pas trop d'importance car il y a peu de chance que vous trouviez un Obalie dans l'eau. Si jamais c'est le cas, donnez-lui un coup de main pour sortir de là. Ce drôle de pokémon aquatique est très pataud et la forme de son corps ne l'aide en rien. Une fois sa première mue passée, le corps d'Obalie va s'engraisser et former une énorme boule de lard. Cette protection est vraiment très pratique pour encaisser les coups et flotter mais, elle l'empêche aussi de se déplacer normalement et de nager. Pour palier à ce défaut, les petits phoque apprenne tout seul à rouler pour se déplacer. Les jeunes sont allaiter pendant une douzaine de jour, le lait de leur mère est extrêmement gras, ce qui leur permet de quadrupler de poids durant ce laps de temps. Une fois le sevrage effectué, les mères abandonnent leurs petits qui devront alors se débrouiller seul. C'est durant cette petite période où ils sont encore ensemble, qu'ils vont apprendre à rouler. Cette méthode n'est pas très pratique pour chasser et encore moins pour fuir les prédateurs. C'est pour ça que les Obalie font partie des pokémons les plus faciles à capturer. Ils servent de nourriture à un grand nombre de pokémon. Pour eux, le plus simple est encore d'attraper les Lovedisc qui traînent parfois à la surface. Ils peuvent aussi s'attaquer aux Krabby ou aux Coquiperl échouer sur les bancs de plage. Les Obalie sont très curieux et ils aiment beaucoup voyager, par contre ils ne sont pas très sociables avec leurs congénères. Dès qu'ils se sentent près, les jeunes Obali sautent sur un morceau de glace à la dérive (ou s'en fabrique un grâce à à leur attaque Ball-Glace) et s'en vont découvrir le monde. En bateau, il n'est pas rare de croiser un iceberg avec quelques Obalie en excursion (Ils sont quand même capable de partager une embarcation quand elle est énorme) C'est ainsi qu'on peut trouver des Obalie un peu partout dans le monde, et même près des ports. Ils sont quand même un peu farouche mais, si vous êtes patient et que vous le laissez venir, vous pourrez toucher cette petite boule de graisse.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Pataud, pas très intelligent, peureux...
En savoir plus ?:
Les Obalie ne sont clairement pas des pokémons taillés pour le combat. Pourtant, comme c'est un pokémon facile à trouver et capturer, il sert souvent de premier pokémon aux jeunes dresseurs. Il se laisse facilement dresser et accepte très bien la domestication, surtout si le jeune dresseur décide de se lancer dans un voyage initiatique. C'est le pokémon parfait pour les débutants. Mon androïde en a capturé un et s'est amusée à tester une petite combinaison d'attaque avec lui. Comme je l'expliquais, il possède une énorme boule de graisse à l'intérieur de son corps, ce qui le protège du froid et lui donne aussi une très bonne défense. M.A.I.A a joué dessus en combinant sa capacité à rouler. On commence donc par lancer Boul'Armure (à croire que l'attaque à été inventée pour lui) et on enchaîne avec Roulade ou Balle Glace. Ces deux attaques se voient alors renforcées et leurs dégâts augmentés. Un petit combo sympa à apprendre pour les débutants. L'attaque Balle Glace est amusante. Obalie utilise son haleine pour geler sa fourrure qui va ensuite se durcir jusqu'à former une boule de glace, le pokémon n'a plus qu'à rouler à toute vitesse sur son adversaire pour lui faire subir des dégâts.
LES PERLES DE THOMAS
Le gras ne les a pas sauvé.
En savoir plus ?:
Les Obalie sont aussi chassés par l'homme (par les fous qui vivent sur la banquise). Ils mangeant leur viande et utiliser leurs peaux pour se confectionner des vêtements (de vrai moyenâgeux) Mais le plus intéressant pour eux, c'est la graisse d'Obalie. C'est la pénicilline du nord. Elle sert à soigner tout ! Les blessures, les brûlures, les gelures, le mal de gorge, la cécité ou les maux de tête. Elle peut être utilisé en tranche comme pansement ou bouillie ou encore pressé. Je ne conseille pas, la pharmacie du coin est tout aussi capable de soigner vos petits bobos, pas la peine d'étriper votre pokémon...
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
Pokémon de type EAU ; numéro 115. Faiblesse(s) : Electrik, Palnte(x2) Résistance(s) : Acier, Eau, Feu, Glace(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Claquoir (Niv.01) Mur de Fer (Niv.01) Pistolet à O (Niv.01) Siphon (Niv.50) Exuviation
DESCRIPTION — Coquiperl est un bivalve dont la coquille est aussi dur que de la pierre. Il se sert de cet coquille pour protéger son corps mou. À l'intérieur, Coquiperl est semblable à une perle avec sa tête ronde et rose. Tout son corps est mou et de la même couleur que sa coquille. C'est un pokémon qui vit habituellement enfouit dans le sable, ne se déplaçant que de quelques mètres pour aller s'enfouir plus loin. Ils se nourrissent surtout de plancton qu'ils attrapent grâce à une attaque Syphon qui amène directement la nourriture à eux. Mais les Coquiperl peuvent aussi se montrer carnivore. Ils vont alors utiliser leur puissante coquille pour immobiliser la proie ou même l'assommer. Il n'aura plus qu'à enrouler son corps mou autour du repas pour le digérer tranquillement. Ce pokémon connaît tout de même pas mal de prédateurs qui raffolent de sa chair tendre. Les Phogleurs et les Kaimorse vont jusqu'à pénétrer dans les élevages pour se repaître de toutes cette nourriture enfermée au même endroit. Dans la nature, les Coquiperl doivent aussi faire attention aux Carvanha dont les dents aiguisées peuvent briser la coquille des plus jeunes. Les humains sont aussi très friands de ces pokémons qu'ils ont ramené à Kalos pour l'élevage. Les bivalves se sont très bien acclimatés et on peut trouver des Coquiperl un peu partout sur les côtes Kalosienne. Outre leur chair délicieuse, ces créatures maritimes sont aussi connues pour leur capacité à créer des perles. Une seule et unique perle pour chaque Coquiperl. Cette perle de nacre est d'une très grande beauté mais, elle recèle aussi des pouvoirs cachées, très bien connue des Spoink. En effet, cette perle est employée par les Spoink pour accroître leurs pouvoirs psychiques. Il existe un lien très puissant et inexplicable entre ces deux espèces. Les Spoink n'auraient peut-être jamais obtenue le statut de pokémon psy sans les perles des Coquiperl. En plus, les producteurs de perle n'ont rien à gagner dans cet accord. C'est à se demander comment ils en sont arrivés là. J'ai longuement étudié les Spoink, les Coquiperl et les perles qui les lie. En comparaison physique, elles sont parfaitement semblables aux perles des Kokyas mais, une fois dans l'électro-encéphalogramme, les perles de Coquiperl défient les lois de la nature. Les ondes delta, thêta, alpha et bêta sont à un niveau surréaliste. Je touche du doigt les phénomènes psychiques. Aujourd'hui, je crains que notre matériel ne soit pas encore capable d'étudier ces phénomènes dans leur globalité. Si vous êtes un riche investisseur, je ne peux que vous demandez d'entrer en contact rapidement avec moi. J'ai grandement besoin de votre argent pour pouvoir construire cette machine qui révolutionnera le domaine scientifique.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Dresseur, coordinateur, ranger, agent ou autres... Ce ne sont clairement pas eux qui s'intéressent aux Coquiperl.
En savoir plus ?:
Ces bivalves sont marrants mais, ils n'ont vraiment pas beaucoup de capacités en combat ou même sur une scène. Finalement, ces pokémons n'attirent que les intéressés qui souhaitent obtenir une perle pour la revendre à prix d'or. Attention, votre Coquiperl n'est pas dupe et s'il sent que vous êtes seulement intéressé par sa perle, vous n'en verrez jamais l'éclat. Il préférera la jeté à la mer plutôt que vous la laisser. Du coup, on constate que les Sbires aiment bien voler ces pokémons pour essayer de s’enrichir. Je peux que vous conseiller de faire attention à leur coquille qu'ils sont capables de refermer violemment sur vos mains. En plus de la douleur, vous allez vous retrouvez avec un énorme poids qui ne veut pas vous lâcher. Si vous souhaitez qu'un Coquiperl ouvre sa coquille de lui-même, restez calme et versez-lui de l'eau. Se croyant en sécurité, ils relâcheront la pression.
LES PERLES DE THOMAS
J'ai comparé deux perles de Coquiperl.
En savoir plus ?:
La première appartenait à un bivale de production perlière, vivant sa petite vie dans son enclos. La deuxième appartenait à un Coquiperl que nous avons capturé et que mon robot a entraîné. Même s'il est difficile de mesurer les ondes, il est incontestable qu'un Spoink peut faire la différence. Mon propre Spoink a donc subit une série de teste visant à comparer la puissance des deux perles. Le verdict est clair, la deuxième perle permet à Spoink de soulever une tonne juste avec ses pouvoirs psychiques alors qu'il peinait à soulever un petit fauteuil avec la première. L'entraînement a clairement une influence sur la puissance de la perle. Je me demande si on peut aussi faire jouer la génétique, autant chez le Spoink que chez le Coquiperl. Il serait alors possible de créer le plus puissant des pokémons psy !
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)