Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 
» [POUR LES INVITES] Exprimez-vous !

Ruven Baldwin

Ruven Baldwin
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2013
Messages : 5261

Région : Kalos / QG Ligue 4
Jeu 20 Oct - 18:16
Bonjour Amethyst ! Ravi de savoir que tu seras peut-être bientôt des nôtres =D

Pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment d'âge minimum légal mais disons qu'il faut un minimum de cohérence, il y a quand même peu de chance qu'un groupe criminel organisé aille recruter un enfant de douze ans ^^
Et sinon, à part les teams Rocket et Plasma toutes les autres sont en manque de membres, tu as donc le choix !

Dis-moi si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir ! Et sinon, en espérant voir ta fiche bientôt ;)


[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Sans_t24[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Sans_t12[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Sans_t10

[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 1sHFtz4
Revenir en haut Aller en bas

Pimm

Anonymous

C-GEAR
Mer 2 Nov - 21:00
Bonsoir, j'ai besoin de l'aide d'une personne pour faire la bannière de mon forum, et les décors, car je n'arrive pas à faire des trucs dur comme ça.

Merci de votre compréhension. blush

Je sais que je dis des choses hors sujet mais, j'aime bien aussi votre forum. grin
Revenir en haut Aller en bas

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Coordinateur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 7760

Région : Kantô
Mer 2 Nov - 21:14
Bonsoir Pimm,
Malheureusement, Master Poké n'est pas un forum de graphisme mais de RP Pokémon.
Je t'invite à te pencher et t'adresser à un autre forum qui saura répondre à ta demande.
Il en existe un petit paquet, tu devrais trouver ton bonheur si tu cherches bien.
Tu as par exemple celui-ci: www.

Bonne soirée. =)



music


Fire Therapy (2) - solo modéré
Natural harmony - event

[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 17IafQV
[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 H8oxM9j

Revenir en haut Aller en bas

Julien

Anonymous

C-GEAR
Mer 23 Nov - 20:59
Bonjour,

J'ai lu votre règlement et je le trouve hyper abouti. Jamais simple pour un monde colossale comme pokémon.
Si je devais m'inscrire dans ce monde extraordinaire, mon point de vue de puriste irait se forger une réputation sur la région de Kanto. Cependant, j'ai vu que nous avons le choix entre devenir "Coordinateur" et "Dresseur". Cependant, je ne pense pas qu'il y ait de coordinateur dans la région de Kanto.
Maintenant, niveau gameplay, je peux concevoir le fait de l'instaurer. Mon interrogation est juste qu'en tant que fervant fan de la première génération, je possède mes favoris. Là où cela m'attriste, c'est que mon petit chéri ne sera jamais capturable pour moi.
Je voudrais devenir dresseur pour mon personnage mais mon favori est "Dracolosse" comme pour beaucoup de monde. Cependant, Mini-Draco n'est accessible que sur le Coordinateur et non capturable par la suite.

J'aimerais savoir s'il est possible d'être coordinateur et de changer d'avis InRP. Après plusieurs essais, de trouver les spectacles peu glorifiant et donc de s'orienter vers la quête des badges... Tout cela, bien entendu, pour possèder mon pokémon préféré.

Peut-être cette question a-t-elle déjà été posée... Peut-être que je n'ai pas vu un petit quelques choses dans le règlement à ce sujet. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.


Merci et une excellente soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Coordinateur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 7760

Région : Kantô
Mer 23 Nov - 21:21
Bonsoir Julien, =)

En ce qui concerne ta question, malheureusement, le statut dresseur et coordinateur ne peuvent être changés sans changer également le Pokémon de départ. Toutefois, pour te rassurer, il existe le Centre d’Échanges Inter-Région (CEIR) qui ouvre assez fréquemment (tous les trois mois normalement) où tu pourras possiblement échanger ton starter contre un autre appartenant à un autre membre du forum (si tu en trouves un qui possède le Pokémon que tu souhaites et qui veut bien l'échanger).
Il y a également des tombolas spéciales, des concours ainsi que les enchères qui peuvent te permettre d'obtenir ce fameux starter. Il est cependant plutôt rare de voir des starters en enchères, mais cela arrive de temps à autres.
Enfin, si ta demande se porte exclusivement sur le rp en lui-même, c'est assez libre à ce niveau-là mais cela ne serait pas logique d'avoir un rang de coordinateur et de ne se porter que sur les combats en arènes, je pense que en conviendras.

J'espère avoir correctement répondu à tes interrogations. Un collègue viendra compléter si j'ai oublié quelque chose.
Bonne soirée à toi. ;)



music


Fire Therapy (2) - solo modéré
Natural harmony - event

[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 17IafQV
[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 H8oxM9j

Revenir en haut Aller en bas

baleines

Anonymous

C-GEAR
Dim 15 Jan - 19:15
bonsoir ! j'envisage (peut-être, potentiellement, si j'ai le temps, en vrai je pense que ça va se faire) de m'inscrire sur votre très joli et très riche forum, mais j'ai une petite question : est-ce que vous prévoyez d'intégrer la région d'Alola ? parce que j'aimerai ENORMEMENT avoir pour perso un ptit gars qui finirait par intégrer la team skull, alors j'envisageais peut-être d'attendre qu'Alola soit mise en place avant de m'inscrire (et j'ai bien conscience que ça peut prendre du temps, vu la richesse du forum et les spécificités de la région et tout ça, d'ailleurs franchement r.e.s.p.e.c.t pour réussir à gérer un website aussi complexe et peuplé, de l'extérieur en tous cas ça a l'air impressionnant). peut-être qu'il existe un sujet ouvert aux invités sur lequel il y a des informations sur l'arrivée d'Alola sur le forum, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé et j'en suis désolée (en plus j'ai l'impression qu'il est sous mon nez que je le vois pas ouin)

merci et bonne soirée ! à bientôt peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas

Ruven Baldwin

Ruven Baldwin
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2013
Messages : 5261

Région : Kalos / QG Ligue 4
Dim 15 Jan - 19:22
Bonjour baleines ! Ravie de voir ton intérêt pour notre forum =D

Alola sera bel et bien intégrée sur le forum, l'équipe travaille dessus ! Je ne peux pas te donner de date précise, mais ça se fera bientôt ^^
Du coup je te conseille effectivement d'attendre si tu tiens à être à Alola, commence ta fiche de présentation pendant ce temps ;)


[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Sans_t24[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Sans_t12[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Sans_t10

[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 1sHFtz4
Revenir en haut Aller en bas

Picpic

Anonymous

C-GEAR
Ven 17 Fév - 19:13
Hello !
Je stalke Master Poké depuis un sacré paquet de semaines déjà et il se pourrait finalement que je vous rejoigne prochainement, mais avant j'aurais quelques questions particulières à poser et d'autres petits trucs à évoquer, je vais essayer de pas être trop long gnih

Commençons par deux petites questions si vous le voulez bien !

1 - Noadkoko
J'ai vu que Noeunoeuf évolue en Noadkoko d'Alola grâce à une pierre Soleil, je voulais juste savoir si de ce fait la forme "Alola" était disponible un peu partout et non pas exclusive justement à Alola. Concrètement, si je suis à Kanto et que je file une Pierre Soleil à mon Noeunoeuf, est-ce qu'il pourra évoluer en Noadkoko à long cou ? (Ça peut paraître hyper précis et superflu comme question mais bon faut pas chercher à comprendre 8D)

2 - CS & Coud'Boule
J'aime beaucoup le principe des bonus capacité & objet apportés par les différentes CS, et je voulais juste savoir si, à l'image d'Eclat'Roc qui permet de faire apparaître certains pokémons dans des endroits précis, il était possible d'utiliser Coud'Boule de la même manière mais avec l'idée qu'on secoue les arbres (à la HG/SS finalement). J'imagine que si c'était le cas je l'aurais lu quelque part mais bon on sait jamais x)


Ça c'est fait, passons à la suite, que je vais mettre sous hide si ça vous embête pas hum



Revenir en haut Aller en bas

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 944

Région : Unys
Ven 17 Fév - 19:41
Salut,

1)Puisque Noeunoeuf n'a pas de forme d'Alola, la différence se fait au niveau de la pierre utilisée, donc tu peux avoir un Noadkoko giraffe à Kanto normalement.

2) Non en effet, il n'y a pas de CS Coud'Boule. Par contre tu peux toujours dire inRP que tu le fais ;)


Sinon, tu n'as pas assez dit à quel point tu aimes ce forum, inadmissible 8D

En espérant te voir parmi nous bientôt ;)


[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Ven 17 Fév - 19:47
Bonsoir Picpic et bienvenue sur le forum :) !

Ça fait toujours plaisir de voir des curieux qui font un premier pas en postant par ici.

1. Pour Noadkoko, étant donné qu’il n’y a pas de Noeunoeuf Alola, oui, tu as bien compris. N’importe qui possédant un Noeunoeuf et une pierre Soleil peut le transformer en Noadkoko-A. Et de manière générale, on a trouvé une solution à l’exclusivité des générations par le biais des sessions de C.E.I.R où les membres font des échanges de pokémons entre eux. Donc même si tu veux aller à Kanto, par exemple, tu pourras obtenir des pokémons d’autres générations.

2. Concernant Coud’Boule, je regrette, nous ne l’avons pas intégré dans notre logique de « bonus ». C’est vraiment lié aux CS (dont tu as la liste ici), et nous n’avons pas non plus de système d’arbres, ceci explique cela :) ! Il est difficile – impossible, même - d’intégrer toutes les spécificités du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Picpic

Anonymous

C-GEAR
Dim 19 Fév - 0:27
Me revoilà nyah
Alors d'abord merci pour vos réponses rapides & claires !
Je voudrais aussi signaler qu'étant encore (pour l'instant huhu) un invité, il m'est impossible de lire les éléments postés sous hide (j'ai pas été très malin pour le coup) hum hum

Bon et du coup j'en profite pour glisser une troisième question !
Quelqu'un a évoqué sur ce même topic je pense le cas de certains pokémons qui seraient «désavantagés» par la gestion sur MP des stats attaques/attaques spéciales.
Il se trouve que j'adhère complètement à ce principe (ça me rappelle les premières versions pokémon heart) mais que je suis tombé par hasard sur la fiche pokédex de Sablaireau d'Alola, qui a 25 en A.spé et 100 en Atk, ce qui fait quand même un sacré écart ! J'imagine bien qu'on est pas là pour jouer stratégique etc, mais est-ce qu'il serait pas envisageable pour les quelques espèces concernées de donner la possibilité par exemple d'échanger les 2 stats (pour favoriser au moins les attaques du même type) ?
Je pose juste ça comme ça, à vrai dire avec ce que j'ai en tête y'a peu de chance que ça me concerne, et puis j'imagine que ça poserait des soucis d'organisation. Mais bon au moins ça comble le message, j'aime pas quand ça fait trop "vide" x)

Sur ce, bonne nuit à vous (:
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Dim 19 Fév - 0:52
Ahah, bah tu vois je n'ai pas non plus réfléchi par rapport au hide, je ne savais pas qu'un invité ne pouvait pas le voir par la suite. Du coup, je disais (en conservant le mystère) : "Ca fait plaisir de voir des personnes disposées à proposer leur travail de code ! Pour le coup, je trouve ta création super sympa ! En l’immédiat je ne sais cependant pas comment on pourrait le faire fonctionner tel quel, étant donné qu’il n’y a aucune « preuve » des résultats, non ? Enfin, ça mériterait une réflexion plus poussé, mais on pourrait en faire un usage si on arrivait à avoir une logique de transparence d’une manière ou d’une autre. A réfléchir, donc ;) !

Merci infiniment pour ces commentaires extrêmement plaisants à lire ! Le forum c’est beaucoup de boulot pour une telle longévité et une telle animation, mais c’est toujours un très grand plaisir. Et c’est génial d’avoir de tels messages de la part de curieux stalkers ;) ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas à les poser. On serait en effet ravis de te voir parmi nous !"

3. Vis-à-vis de ta question : ce sont les premières fondatrices qui sont parties sur ce système là, ça a été conservé depuis. Le forum a donc toujours fonctionné sur cette logique de l'attaque spé = utilisée pour le calcul des attaques du même type que le pokémon / attaque = le reste. On est conscient que ça désavantage certains types de pokémon (comme le type Combat) mais c'est quelque chose qui est ancré dans les caractéristiques du forum et qui fonctionne bien ainsi, on n'a pas spécialement envie d'y revenir. Après, pour palier ce problème, chaque niveau fait gagner 8 points de statistiques à répartir et les vitamines peuvent aussi beaucoup aider en donnant +5 dans une statistique de manière permanente. Mais on ne permettra pas un échange de statistiques, faire du cas par cas n'aiderait en aucun cas à la gestion globale des combats et à l'équité du système. Donc oui tu l'as compris, cela remettrait beaucoup trop en cause l'organisation même du forum. Après, je t'assure sur le fait que ce n'est en rien handicapant pour le développement des pokémons et leur puissance en combat.

Bonne nuit à toi :)
Revenir en haut Aller en bas

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 944

Région : Unys
Dim 19 Fév - 1:54
Vu que c'est à mon commentaire qu'il fait allusion, j'en profite pour ajouter mon grain de sel, même si Saya a tout dit. J'étais un peu dubitatif au début, et c'est vrai que certains pokémons sont difficilement utilisables avec cette nomenclature Physique/spéciale, mais en fait c'est le cas avec la nomenclature classique aussi de toute manière, donc limite ça permet de jouer des pokémons que tu peux pas trop en temps normal. Donc finalement, ça m'a pas gêné le moins du monde pour me constituer une équipe sur chaque compte qui me plait vraiment et me semble correcte, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Pour le cas spécifique de Sablaireau-A, t'inquiète, il apprend des attaques Combat, sol, roche, Vampirisme boosté à fond de la 7G (80 BP quoi), y a franchement de quoi faire avec un Sablaireau-A basé sur l'Attaque Physique ;)


[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

Azou

Anonymous

C-GEAR
Ven 10 Mar - 1:27
Bonjour à vous tous !

Cela fait déjà plusieurs heures que je suis plongée dans les nombreux sujets du règlement et je dois avouer que je suis conquise jusqu'à présent. Toutefois, un renseignement m'échappe et je n'ai rien lu à ce propos dans le règlement (honte à moi s'il y est vraiment >.<).

Du coup, j'ai donc deux questions :

1) J'ai vu dans les explications d'évolutions qu'il est possible d'avoir des shiny sur le forum ou limite d'en croiser. J'imagine qu'ils sont plutôt rares... est-il tout de même possible d'en rencontrer sur les routes ? Si oui, il y a combien de chance à chaque combat ?

2) Je joue sur des Rpg Pokémon depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours eu envie de jouer un personnage qui serait un "chasseur de shiny" en quelque sorte. Est-ce que cela peut être possible ? J'aimerai avoir un éleveur qui ne possède que des shiny et qui commencerait soit avec un Tarsal ou soit avec un Evoli... j'hésite encore sur le starter xD

Merci beaucoup à l'avance ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Eiko Tanaka

Eiko Tanaka
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 21/08/2013
Messages : 878

Ven 10 Mar - 2:00
Bonjour Azou :)

Ca nous fait très plaisir de voir que le forum t'intéresse. J'espère que tu sauteras vite le pas pour t'inscrire et nous rejoindre. Concernant tes questions :

1) Oui c'est possible d'en croiser sur les routes, néanmoins, c'est vraiment très très très rares. Il n'y a pas vraiment de ratio, simplement de temps en temps un admin décide d'en faire apparaître un quelque part. Mais il y a très peu de membres qui en ont trouvé un comme ça.

2) Tu peux en revanche devenir un chasseur de shiny si ça t'intéresse. Sur le forum, il est possible de transformer un pokémon normal en shiny grâce à un sérum. Ces sérums sont distribués via les tombolas et différents jeux concours du forum. Toujours via les tombolas et jeux du forum, il est également possible de remporter des pokémons shiny. De plus, les éleveurs peuvent reproduire des shiny, et ils les vendent ensuite aux enchères. Il est aussi possible d'acheter des sérums lors des enchères officielles du forum.

Comme tu le vois, on en distribue peu sur les routes, cependant il y a énormément de différents moyens pour obtenir des shiny ou transformer ses pokémons en shiny. Ce qui fait que finalement, bien que les shiny soient rares, beaucoup de membres en possèdent. Certains ont même des équipes entièrement composées de shiny. De plus, sur le forum, la couleur des shiny est personnalisable, ce qui fait que les membres ont quasiment tous des shiny avec des couleurs différentes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée.


[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 6 Sign-e10
(À la retraite, mais donne quelques coups de main au staff.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 6 sur 12) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Questions & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet