Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Sam 21 Sep 2024 - 23:56
Les carnets d'Elias
Mon meilleur ami (21)
Rester ensemble était le plus important pour nous maintenant et en fait ça nous allait très bien. Nous n'avions pas besoin de plus que cette pension où vivre. Je savais que Keno s'entendait bien avec la plupart des pensionnaires et quand cela devenait compliqué pour lui de supporter trop de monde ou de bruit, alors il lui suffisait de se mettre un peu plus loin ou d'être dans sa bulle de protection. De mon côté, je faisais tout simplement le métier de mes rêves donc tout allait bien à ce niveau-là, je n'avais pas du tout à me plaindre, loin de là. J'étais tout à fait satisfait de ma condition, c'était simplement certains événements qui avaient rendu le tout un peu plus complexe.

Cette soirée fut la deuxième la plus importante pour nous deux. Avec toutes ces histoires à se raconter, nous avions de quoi nous rendre compte que nous étions définitivement lié. Oui, pour moi c'est vraiment à ce moment-là que nos âmes ont été jointes, il était évident que nous avions une famille ensemble et que notre passé allait devoir être enterré pour nous. Ce n'était pas si important quand la finalité était que notre avenir allait être tracé ensemble. C'est ainsi que Keno est devenu mon meilleur ami, celui en qui je croyais le plus, avec qui je partageais même mes pensées. C'était sûrement un peu radical comme façon de penser, mais après tout, nous avions été tous les deux abandonnés et les règles de ce monde ne semblaient pas nous convenir, alors autant créer un monde où nous puissions être vraiment heureux.

Pour celles et ceux qui ont l'impression de ne pas arriver à se lier d'amitié avec leur starter au premier abord, que tout cela leur semble étrange ou forcé comme relation, j'ai envie de vous dire qu'au début, on ne peut pas savoir ce qui peut arriver et que par la suite, à force de vous entraider et de passer du temps ensemble, il y aura peut-être quelque chose qui va se débloquer pour vous deux. Je vous souhaite en tout cas de construire un avenir aussi paisible que le notre et d'avoir une belle relation dans un futur proche. Je pense également que tout le monde ne peut pas trouver tout de suite une relation aussi intense et qu'il faut prendre son temps, avant de réagir de manière impulsive, au risque de se faire du mal. Je suis en tout cas bien heureux que de mon côté, cela ait aussi bien fonctionné.
Mots : 438.

Entraînement : Nigosier S niv. 36 (1/3) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 44 (1/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 44 (1/4) (jusqu'au niveau 60).

Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 21 Sep 2024 - 23:56
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev18

Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Dim 22 Sep 2024 - 21:22
Les carnets d'Elias
La gestion du magasin
Retour des petits articles concernant l'installation de la boutique. Vous le savez, nous avons complètement changé la disposition du magasin et avec tout ce que cela a demandé comme temps, nous voulons faire en sorte de faire vraiment les bons choix. Nous avons déjà demandé à nos clients de répondre à un petit questionnaire, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment une grande expertise pour poser les bonnes questions. Au vu des réponses très vagues ou incomplètes que j'ai pu recevoir, cela me montre que je ne sais pas spécialement ce que je veux ou du moins, comment obtenir des avis utiles.
Cela m'ennuyait réellement d'avoir fait perdre du temps à mes clients et d'avoir moi-même créé inutilement ce formulaire, surtout si l'on comptait en plus les frais d'impression, quel gâchis... Clairement, il fallait penser à faire quelque chose de plus pertinent et encore une fois, je m'étais dit que faire appel à mon ami Nath serait une bonne idée. Il réfléchissait bien mieux que moi pour les problématiques de tous les jours et surtout, j'étais persuadé qu'il aurait aussi un avis sur la manière dont la boutique pouvait fonctionner. Il était donc venu pendant un de ses congés et tout de suite, je m'étais dit qu'il était d'une grande aide car il avait vraiment une vision particulière. C'était peut-être un côté business qu'il avait un peu plus que moi, ou simplement une logique qui lui permettait de mieux penser à tout cela. Je devais avouer que de mon côté, je réfléchissais tout bêtement à nous faciliter la vie au niveau du stockage et faire en sorte que tout soit assez propre et à portée de main, mais à part cela, je ne faisais pas attention à grand chose. Ce n'était pas de la négligence, c'était vraiment que cela ne me venait pas en tête et que ce n'était pas quelque chose qui me sautait aux yeux. Nath avait déjà pu voir que cela ne fonctionnait pas bien en terme de rayonnage, de son côté, il était assez novice dans l'expertise du dressage, alors il avait besoin que tout soit assez clairement exposé et je pouvais en effet dire que ce n'était pas le cas pour le moment. Il y avait donc pas mal de travail à mettre en place avec lui et trouver ce que nous pouvions optimiser ensemble.

Mots : 415.

Entraînement : Nigosier S niv. 37 (2/3) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 45 (1/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 45 (1/4) (jusqu'au niveau 60).

Reproduction : Duralugon

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 22 Sep 2024 - 21:22

#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_rep14

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap10

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Lun 23 Sep 2024 - 23:35
Les carnets d'Elias
La gestion du magasin (2)
Je vous ai mis un plan de ce que nous avons maintenant (vous le savez, je ne suis pas très doué pour cela, mais j'ai essayé) ! Grâce aux idées de Nath, j'ai pu utiliser un logiciel libre permettant de faire ses plans soi-même. Alors j'ai commencé par représenter notre boutique actuellement et le but c'est de pouvoir visualiser les différentes étagères pour savoir comment les bouger de places. Etant plutôt organisé et ordonné habituellement (à vrai dire, je n'avais pas forcément le choix pour gérer un tel endroit), j'avais bien évidemment un inventaire complètement à jour. Je pouvais donc tout à fait voir comment j'allais disposer mes différents articles. Il avait tout de même fallu prendre le temps de lister ce qui prenait de la place ou pas, ce qu'il fallait mieux mettre en bas ou en haut. Un travail particulier avait donc été engagé pour m'assurer de ne pas faire fausse route. Au vu de tout le temps que cela nous prenait et comme mon ami m'aidait beaucoup sur son temps libre, il ne fallait pas que ce fut du temps perdu. Alors, je mettais vraiment tout en œuvre pour tout rendre viable. Vous avez d'ailleurs un des plans "après" pour vous rendre compte de l'installation avec l'inventaire fait et des articles disposés. Ce plan n'est pas le définitif car nous nous sommes rendus compte que cela ne facilitait pas vraiment l'accès aux différents articles, je ne sais pas si on peut le voir juste avec le plan en 3D, mais il n'y avait pas assez d'espace entre les rayonnages.
À partir de ce moment-là, comme la base était quand même assez saine, je me suis dit que j'allais libérer mon ami, puisque je ne savais pas combien de temps cela allait pouvoir me prendre de revoir toute l'installation. J'avais fait le tour de la boutique plusieurs fois et je me suis un peu trop amusé à faire tourner les étagères sur mon plan, dans à peu près tous les sens possibles. Je devais dire que c'était vraiment extrêmement satisfaisant à faire et cela me donnait pas mal d'idées pour la suite, par contre, je visualisais aussi que je pourrais changer ou du moins adapter quelques meubles et ce n'était pas forcément prévu dans mes projets de dépense. Alors, je m'étais dit qu'il fallait stopper un peu ça pour m'assurer de cette idée. Il n'y avait jamais de précipitation quand il y avait de l'argent en jeu.

Mots : 438.

Entraînement : Nigosier S niv. 39 (1/3) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 46 (2/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 46 (2/4) (jusqu'au niveau 60).

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 23 Sep 2024 - 23:35

'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev16

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Ven 27 Sep 2024 - 19:19
Les carnets d'Elias
La gestion du magasin (3)
Pendant ce temps, je devais avouer que le fait d'avoir fait tout mon inventaire m'avait ouvert les yeux sur une mauvaise situation de la boutique. Nous n'avions pas vraiment à nous plaindre sur les invendus : les produits consommables ne restaient jamais très longtemps en rayon car nous faisions en sorte de commander en fonction des demandes et des achats de notre clientèle habituelle. Nous ne jetions rien, puisque si jamais il y avait des stocks délaissés, une simple réduction permettait de tout faire partir, même à un moindre prix et tout était déjà calculé pour que cela nous arrive moins souvent. Le problème se situait en fait plus sur les accessoires que j'avais commencé à accumuler dans notre catalogue.
C'était (malheureusement ou non) ma responsabilité totale. C'était moi qui craquai à chaque fois sur des nouveaux outils, des nouveaux gadgets ou encore des protections... En fait, j'avais régulièrement l'occasion de tester de nouveaux accessoires pour les entraînements des Pokémon en pension, alors quand il y avait quelque chose que j'utilisais beaucoup, dont le test était concluant et qui tenait la route, je ne résistais pas à l'envie de le présenter à mes clients, avec toujours une petite note manuscrite de ma part pour indiquer l'utilisation que j'en faisais et pourquoi j'avais envie de le vendre ici. C'était une façon extrêmement chronophage de gérer la boutique, puisque je devenais un revendeur, alors il fallait faire des contrats, établir un lien avec les fabricants et passer des commandes et gérer tout le reste après. Tout cela ne me dérangeait plus trop car j'avais pris l'habitude de le faire, mais le problème résidait quand même dans le fait que je faisais ça beaucoup trop souvent. En fait, j'avais un classeur complet de tous ces différents contrats et du suivi des commandes et cela faisait sûrement beaucoup trop. Je le voyais bien dans les stocks : certains outils que je pouvais utiliser au quotidien n'était pas vraiment utile pour des dresseurs qui n'avaient pas des objectifs de puissance ou qui étaient plus comme des sportifs du dimanche. Autant dire que la majorité de mes clients pouvaient correspondre à ces descriptions, alors l'idée de leur vendre des gants de protection ignifugé parce que ça m'avait aidé avec un Héricendre, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle...

Mots : 404.

Entraînement : Nigosier S niv. 40 (0/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 47 (0/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 47 (0/4) (jusqu'au niveau 60).

Reproduction de Evoli S (Utilisation d'une Plume Porte Bonheur (2/3), utilisation d'une amulette ronde - reste 4, utilisation d'un chromat'oeuf - reste 1)

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 27 Sep 2024 - 19:19

#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev17

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_rep14 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_rep12

#3 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp-chr11

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Mp_cap10

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Sam 28 Sep 2024 - 10:27
Les carnets d'Elias
La gestion du magasin (4)
Et si seulement je n'avais que quelques articles comme cela, ce ne serait pas tant un problème, mais au vu de mon inventaire, je craquais un peu trop souvent. Il fallait vraiment que j'arrête ce genre de contrats. Le pire c'est que, comme je vous le disais, je ne suis pas du genre à dépenser sans compter ou à craquer facilement : je fais attention à la moindre de mes dépenses, justement. Il faut bien comprendre que dans mon esprit, tous les contrats que j'avais établis étaient bien pensés, nécessaires et très réfléchis. Le seul problème (le plus important) c'est le fait de ne pas réussir à me mettre correctement à la place de mes clients et avoir l'impression que tout va bien alors que clairement les stocks ne partent pas. Comme je ne suis pas non plus complètement à la masse, mes stocks sont faibles et ils finiront sûrement par disparaître un jour, mais il faut absolument que j'arrête de travailler de cette manière. Pas parce que l'on risquerait d'avoir des problèmes d'argent, puisque, comme je l'ai expliqué, je ne nous mettrai jamais volontairement en difficulté, mais parce que cela m'empêche bel et bien d'avoir une boutique correctement achalandée. Là, le trop était l'ennemi du bien, je ne voulais que bien faire et j'en étais arrivé à une situation où c'était devenu trop, simplement parce que je voulais mettre en avant des produits qui étaient peu adaptés au grand public.
Je réalisais par contre dans le même temps que je ne vivais pas si mal cette erreur. En temps normal, quelque chose de si important aurait pu me mettre plus bas que terre, j'aurais pu me morfondre en me disant que tout était ma faute et que je ne devrais pas oser remettre un pied à la boutique, mais je ne pensais en fait rien de cela, pour une fois. C'était mine de rien une plutôt bonne nouvelle pour moi, puisque cela voulait dire aussi que je prenais de plus en plus en maturité et que je réussissais à me faire à l'idée que la pension fonctionnait aussi grâce à moi. Cela fait quelques temps que j'écris ce blog et tout ce qui m'arrive avec quelques avancées à chaque fois, mais d'un point de vue mental, c'est peut-être là ce qui m'est arrivé de plus significatif depuis un moment et il fallait que je vous partage mon enthousiasme.

Mots : 423.

Entraînement : Nigosier S niv. 41 (0/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 48 (0/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 48 (0/4) (jusqu'au niveau 60).

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 28 Sep 2024 - 10:27

'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev18

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Dim 29 Sep 2024 - 10:03
Les carnets d'Elias
La gestion du magasin (5)
En tout cas, si j'avais plus ou moins réglé le problème de place sur un moyen terme, il fallait tout de même que je m'organise pour que tout prenne forme correctement. Quand j'avais parlé de tout ça à Nath, pour lui dire que je voulais encore changer les plans, il m'avait indiqué que si je voulais gagner de la place, je pouvais aussi faire un catalogue pour les dresseurs avec mes produits particuliers. Alors, vous le savez, de mon côté je suis absolument nul pour la technologie (même si là aussi je m'améliore), donc quand il m'a parlé d'installer une tablette numérique avec toutes les photos de mes produits dessus, j'ai commencé à voir flou. Pour mon ami, cela paraissait bien simple de parler de gestion du stock automatique, avec le lecture en direct sur la tablette et même la possibilité de passer des commandes, mais de mon côté, cela ressemblait à l'enfer. Je ne voyais pas du tout ni comment créer cela de A à Z (il s'était évidemment proposé pour le faire), ni comment j'allais pouvoir gérer le suivi de cette application.
Pour commencer, je vais donc me contenter du papier, même si cela fait de moi un technophobe en puissance, ce n'est pas très grave car j'ai un peu l'habitude et je trouve que j'apprends quand même de plus en plus, donc cela viendra peut-être un jour ! Le but de ce catalogue est avant tout de ne pas avoir à présenter des produits de grande dimension dans la boutique et en le présentant comme étant "réservé aux dresseurs aguerris", j'allais peut-être attirer l’œil de certains de mes clients. Évidemment, ce n'est pas de la publicité mensongère, car sinon cela ne se ferait pas, mais je me disais qu'attirer l’œil pouvait être un bon début. Ensuite, je verrais bien, il serait bien possible que les ventes fonctionnent de cette manière et si ce n'était pas le cas, je finirais par stopper les contrats qui ne marchaient pas. De toute façon, il allait bien falloir y songer à un moment ou à un autre et surtout, ne pas en conclure d'autres avant un moment.
Cela allait être l'épreuve la plus dure pour moi, j'étais beaucoup trop content de faire des découvertes pour ne pas les partager, mais là encore, ce fut quelqu'un d'autre qui eut la bonne idée pour moi.

Mots : 417.

Entraînement : Nigosier S niv. 42 (0/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 49 (0/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 49 (0/4) (jusqu'au niveau 60).

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 29 Sep 2024 - 10:03

'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev18

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Lun 30 Sep 2024 - 19:50
Les carnets d'Elias
La gestion du magasin (6)
Puisque j'avais déjà des contrats avec plusieurs partenaires, l'idée était de tout simplement mettre en avant leurs produits dans le catalogue, en précisant que je pouvais les commander. Cette fois-ci, c'est mon collègue qui m'a sorti d'affaire, quand il me voyait galérer devant mon ordinateur à essayer de classer les photos que j'avais pris de mes produits et de naviguer entre les fiches que j'avais créé des derniers produits que j'avais pu tester. C'était difficile pour moi de me dire que tous ces outils n'auront aucune place dans ma vitrine malgré l'intérêt que je leur trouvais. Heureusement, avec cette solution, je n'avais qu'à changer tous mes contrats (si les fournisseurs étaient d'accord) et même si ça allait me prendre un temps colossal, je ne pouvais que reconnaître sur le moment que c'était la bonne idée pour avoir un compromis idéal.
Je n'avais pas tort sur les heures que tout cela m'avait pris, mais en trouvant le bon formulaire à écrire, j'avais pu faire beaucoup de copier/coller pour envoyer mes mails, donc ce n'était pas si compliqué à réaliser sur l'instant, il fallait juste correctement s'organiser et ça, c'était quelque chose que j'aimais bien faire. D'ailleurs, je vous ai dit que mon collègue m'avait aidé à y réfléchir, mais cela faisait partie de notre distribution des tâches. Il y avait certaines choses que nous avions séparé dans notre collaboration et l'organisation de la boutique, le suivi des contrats avec les fournisseurs, l'inventaire, l'installation et toute la paperasse qui allait avec, c'était clairement mon domaine. C'était assez chouette de pouvoir nous organiser selon nos préférences et surtout d'être très complémentaires sur nos compétences.
Une fois les mails envoyés, je n'avais plus qu'à refaire tout le tri. Les idées étaient posées et tout semblait plus clair dans ma tête, à ce stade, je ne repensais plus aux achats que je voulais faire des dernières étagères, j'avais essayé de réfléchir sans, car je prenais déjà beaucoup de temps à tout préparer alors je ne voulais pas non plus perdre de l'argent. Il fallait déjà que je décide de ce que j'allais faire, car en reprenant tout mon inventaire et malgré l'idée des produits plus exclusifs retirés, je commençais à tout remettre en question.

Mots : 408.

niveau bonus élevage : Nigosier S niv. 43 (1/4) → niv. 44 (1/4)

Entraînement : Nigosier S niv. 44 (1/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 50 (1/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 50 (1/4) (jusqu'au niveau 60).

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 30 Sep 2024 - 19:50

'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 9 Exelev18

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Mar 1 Oct 2024 - 22:43
Les carnets d'Elias
La gestion du magasin (7)
Quand je commençais à réfléchir comme ça, ce n'était pas la peine de continuer, je savais pertinemment que j'allais partir dans tous les sens. Alors, j'ai décidé d'arrêter les frais pendant quelques jours, histoire de me remettre les idées en place. En faisant les entraînements des Pokémon dont j'avais la charge, je pouvais prendre une bouffée d'air frais et me reposer un peu l'esprit. Il faut dire que c'est la partie qui me détend le plus au niveau du mental, certes, je dois préparer les entraînements et les routines correspondant à chaque client, mais j'ai pris certaines habitudes qui rendent tout plus simple pour moi. Cela devient plus un exercice physique que mental et je supporte tout de même mieux cette fatigue que celle que je ressens lorsque je dois rester devant mon ordinateur et que j'ai l'impression que ma liste de choses à faire s'allonge plus que de raison. Au moins, dans mon jardin, en étant tranquille et en gérant mon emploi du temps correctement, je ne pouvais pas faire d'erreurs et surtout, j'allais passer une bonne journée sans me prendre la tête.
Je me suis organisé comme cela plusieurs jours, de toute façon, je n'avais pas spécialement d'urgence à travailler sur la boutique. C'était quelque chose que je voulais faire alors je n'avais pas de raison de me mettre la pression ou de laisser tomber. Le problème c'était que j'étais mon pire juge, je savais que n'importe qui, que ce soit mes amis ou mes collègues, n'allaient pas me tenir rigueur si je passais à autre chose ou même si j'opérais un changement et que cela ne fonctionnait pas. Par contre, de mon côté, j'allais clairement m'en vouloir, surtout après tout le temps déjà passé dessus et le fait que j'avais lourdement missionné mon ami à m'aider pour revoir toute l'installation faisait qu'il fallait bien que j'avance là-dessus.
J'avais pris presque une semaine pour me reposer, enfin, pour ne pas y penser surtout. Je passais dans la boutique et je regardais un peu l'installation actuelle, j'avais de nouvelles idées que je notais, pour voir si je les trouvais toujours bonnes quelques temps plus tard. Pour la plupart d'entre elles, ce n'était pas le cas, donc c'était vraiment le signe que je commençais à me perdre.

Mots : 414.

Entraînement : Nigosier S niv. 43 (1/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G S niv. 50 (1/4) (jusqu'au niveau 60), Ramoloss-G niv. 50 (1/4) (jusqu'au niveau 60).

Autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 9 sur 13) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant