Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Dim 3 Nov - 0:43
Les carnets d'Elias
Les mystères de la forêt (13)
Après plusieurs moments sur le sol, les deux sphères s'immobilisèrent enfin. J'avais cru voir toute la journée défiler pendant que je me posais de multiples questions bien inutiles, une fois encore. Je m'accroupis pour récupérer les Pokéball que j'avais lancé et c'était à ce moment-là que mon fidèle Roucoups m'avait rejoint, suivi de près par Kite qui semblait s'être débarrassé de ses ballons. J'étais tout de même inquiet à l'idée qu'ils puissent traîner dans la forêt, ce n'était pas quelque chose de propre et je préférais éviter de salir l'endroit. Sans leur parler de leurs deux nouveaux compagnons, je demandais à Spike de me guider vers le lieu où il avait trouvé Kite, ce qui sembla provoquer son interrogation. Le Roucoups déploya ses ailes pour arriver à quelques arbres de nous, me montrant qu'il avait trouvé le Pikachu juste ici. Alors, je ne les avais jamais vu alors que je me trouvais vraiment à côté ? Décidément, l'illusion devait être encore plus forte que ce que j'avais pensé au premier abord, c'était assez impressionnant d'imaginer que ces deux petits êtres avaient réussi à faire tout cela. Je me débrouillais pour récupérer les ballons, en aidant Spike à les décrocher. Il avait bien aidé en les piquant avec force pour les éclater, c'était beaucoup plus simple de cette manière. J'avais pu récupérer tous les petits bouts en plus et je m'arrangeais pour tout fourrer dans mes poches.
Une fois le petit ménage fait, il était grand temps de rentrer. Je sentais que Spike se posait beaucoup de questions sur la situation que j'avais dû vivre, mais il était tout de même plus important de nous occuper de notre compagnon. Alors, nous avons fait le chemin du retour jusqu'à la pension. Il n'y eut plus aucune difficulté par la suite : pas d'illusions étranges ou de moments où je me sentais perdu. Par contre, je me demandais bien comment ils allaient réagit à leur arrivée à la pension, j'allais vite le découvrir puisque je les sentais déjà bouger à ma ceinture. Ils étaient sûrement excités à l'idée de connaître la suite de leurs aventures, je me demandais toujours comment ce genre de moment pouvait être vécu par les nouveaux Pokémon qui arrivaient à la pension. Bien sûr, ils devaient toujours être un peu déboussolés en découvrant un tout nouvel endroit, mais je me demandais à quel point.
Mots : 420.

Entraînement : Stalgamin niv. 34 (0/3) (jusqu'au niveau 50) ; Polichombr niv. 38 (2/3) (jusqu'au niveau 50) ; Lainergie niv. 37 (2/3) (jusqu'au niveau 52)

Reproduction de Draby S

Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 3 Nov - 0:43
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_rep14

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_rep10

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11

Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Sam 9 Nov - 19:42
Les carnets d'Elias
Les mystères de la forêt (14)
Le retour à la pension s'était correctement passé. Les mystères de la forêt s'étaient rapidement dévoilés avec l'arrivée de nos deux nouveaux compagnons. Bien sûr, j'avais voulu mener l'enquête et après les avoir pris sous mon aile, mais cela n'avait pas donné grand chose. J'espérais avoir un jour des réponses, mais j'avais commencé par m'occuper de mes nouveaux arrivants.
Une fois à la pension, je les avais présenté à ses habitants, il y avait du monde, beaucoup de monde pour de premières salutations, alors, j'y étais allé petit à petit, mais les deux Zorua étaient curieux, ils s'étaient rapidement faits à la population locale, toute étrange qu'elle devait leur paraître. Et puis, au bout d'un certain temps, il s'avérait qu'ils s'entendaient assez bien avec le groupe des farceurs, surtout le Zorua blanc, qui avait pris l'habitude de déclencher des illusions juste pour les faire rire. Autant dire que je n'avais pas eu besoin de beaucoup de temps pour les acclimater, surtout qu'ils avaient bien compris que me faire tourner en bourrique pouvait être un bon passe-temps. Enfin, j'avais toujours la présence du Zorua noir auprès de moi dans ces cas-là, j'étais sûr qu'il aimait être un peu plus prévenant, c'était comme s'il voulait s'assurer que je prenne tout cela pour une blague. Ils étaient toujours proches l'un de l'autre, comme s'ils préféraient ne pas se quitter, je supposais qu'ils avaient toujours été habitués à vivre ainsi, mais cela ne répondait pas à la question cruciale : que faisaient-ils ici, au milieu d'une forêt kantoienne ? J'étais parti au Centre Pokémon pour essayer d'avoir des réponses, mais ils m'avaient confirmé que puisqu'ils étaient entré dans les Pokéball, c'était bien parce que cela avait été possible, ils pouvaient néanmoins essayer de trouver le dresseur d'origine, mais alors qu'ils avaient scannés les sphères, cela n'avait rien donné, ou plutôt cela avait juste permis de dire que le dresseur n'était pas réellement identifiable. Je me demandais pourquoi, mais cela confirmait exactement mes doutes : ils étaient abandonnés ou s'étaient libérés mais dans tous les cas, ils refusaient maintenant de quitter la pension. Ce n'était pas un problème pour moi, mais je me demandais tout de même ce qui avait pu se passer, il était bien possible que la forêt n'avait pas réellement dévoilé tous ses secrets...
Mots : 424.

Entraînement : Stalgamin niv. 35 (2/3) (jusqu'au niveau 50) ; Polichombr niv. 40 (1/4) (jusqu'au niveau 50) ; Lainergie niv. 39 (1/3) (jusqu'au niveau 52)

Reproduction de Draby S

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 9 Nov - 19:42

Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev18

Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_rep12

#3 '[ELV] ReproShiny' :

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Dim 10 Nov - 14:31
Les carnets d'Elias
De nouveaux objectifs
J'avais reçu une nouvelle mission de la part d'un client assez exigeant. Il s'agissait de faire évoluer son Rhinocorne alors que celui-ci n'avait visiblement aucune intention de le faire et de combattre en arène. Au départ, j'avais souhaité refuser ce contrat, puisque je ne voyais pas l'intérêt de forcer un Pokémon à combattre s'il n'en avait pas la volonté. Ce n'était pas dans mes habitudes d'accepter ce genre de situations où un dresseur voulait pousser trop loin ses Pokémon. Alors, il y avait eu de longues explications.
Le dresseur n'était pas n'importe qui, il travaillait au Parc Safari pour des missions bien spécifiques, notamment celle de s'assurer de la viabilité de ce dernier. Il fallait assurer la sécurité des différents Pokémon et de leur santé, dans le cas de ce Rhinocorne, il s'était habitué à la vie en semi-captivité, un peu trop bien. Il se reposait sur ses acquis et n'avait développé aucune capacité de défense, au point qu'il restait le seul Rhinocorne de son âge à ne pas avoir évolué, à ne pas chercher à devenir plus fort et surtout, il s'éloignait de plus en plus du groupe. Et cela ne convenait pas aux différents rangers du parc qui ne voyaient pas la situation d'un bon œil : s'ils ne venaient pas vers lui, le Rhinocorne pourrait se laisser mourir sans chercher à se débrouiller par lui-même tellement il était devenu habitué à cette situation. En fait, ils avaient installé cette situation sans le vouloir et maintenant il était difficile de revenir en arrière sans vraiment provoquer un choc pour le Rhinocorne. C'était une situation bien complexe et j'avais donc décidé de relever le défi. J'avais pu recevoir toutes les informations dont j'avais besoin : le fait qu'il était né et avait été élevé au sein du parc, qu'il était habitué à vivre en groupe mais qu'il s'en désolidarisait de plus en plus, qu'il était devenu extrêmement dépendant de l'humain sans pour autant facilement lui obéir... Il y avait beaucoup de freins pour cette tâche et il serait sûrement nécessaire de sortir de la pension pour lui faire comprendre certaines choses. Je devais prendre le temps de réfléchir à un plan d'action, visiblement, l'imitation de ses congénères ne fonctionnait pas le moins du monde, mais avant de travailler sur le comment, il fallait peut-être songer au pourquoi.
Mots : 421.

Entraînement : Stalgamin niv. 37 (1/3) (jusqu'au niveau 50) ; Polichombr niv. 41 (2/4) (jusqu'au niveau 50) ; Lainergie niv. 40 (3/4) (jusqu'au niveau 52)

Reproduction de Draby S

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 10 Nov - 14:31

Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev16

#3 '[ELV] ReproShiny' :

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR

Lun 11 Nov - 19:46
Les carnets d'Elias
De nouveaux objectifs (2)
Cela avait été assez long de prendre toutes les informations en note, il y avait toujours quelque chose à ajouter. Le dresseur était très précis et cela me convenait très bien. J'étais du genre à vouloir tout noter et m'abreuver de tout cela pour établir mon entraînement et au vu de la tâche qui m'était confié, je n'allais pas jamais avoir assez d'éléments pour avoir quelque chose de clair en tête. C'était probablement une des fiches les plus remplies que j'avais sur un client et pour autant, je ne pouvais pas être certain que tout cela allait me suffire ou même que j'allais pouvoir les utiliser pour trouver ce que je devais faire de lui. La discussion avait duré plutôt longtemps, mon thé était froid avant la fin de notre entretien, je lui avais fait visiter la pension et nous avions conclu que ce n'était pas l'endroit idéal pour lui montrer qu'il devait s'occuper de lui-même, par lui-même. Par contre, j'avais tout de même toutes sortes de compagnons différents pour m'aider. J'avais ainsi présenté Akbar à ce dresseur. Evidemment, un Florizarre aussi imposant attirait les regards, surtout qu'il avait plusieurs atouts : âgé et confiant, il savait se montrer persuasif auprès de n'importe qui. Par ailleurs, je savais également qu'il s'agissait de mon compagnon le plus patient, il était donc parfait pour accompagner un Rhinocorne assez têtu pour ne pas changer et ne pas s'adapter à la vie qui devrait être la sienne. Je voyais que le dresseur appréciait énormément la présence des Pokémon, au vu de la manière dont il traitait ceux qui habitaient à la pension. J'avais alors compris que j'avais bien fait de lui faire confiance et d'accepter tout cela, bon, il fallait aussi dire qu'il m'avait présenté tous les documents pour présenter ses dires et en plus j'avais déjà entendu parler de lui par une infirmière du centre de Safrania (et à l'entendre, il était à ça de venir avec une lettre de recommandation). Je comprenais bien qu'il y avait pas mal de choses en jeu pour moi : si je réussissais cette mission, je pouvais avoir bien plus que des bonnes remarques de mes clients habituels, mais une vraie reconnaissance de la part de personnes qui avaient bien d'autres responsabilités. Pour autant, il me fallait aussi garder la tête froide : il y avait tout de même un Rhinocorne à aider et peu importait la suite, je devais rester vigilant.
Mots : 433.

Entraînement : Stalgamin niv. 38 (0/3) (jusqu'au niveau 50) ; Polichombr niv. 42 (0/4) (jusqu'au niveau 50) ; Lainergie niv. 41 (1/4) (jusqu'au niveau 52)

Reproduction de Draby S

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 11 Nov - 19:46

Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Exelev18

#3 '[ELV] ReproShiny' :

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 13 Mp_cap10

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 13 sur 13) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13