Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

» [Solo/Élevage] You are the music in me ♫

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 24 Oct 2024 - 12:59
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev18 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Mp_rep14

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Mp_cap11
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Région : Kantô
Ven 25 Oct 2024 - 12:21

ft. Leonis AMICITIA, Bombydou & Sovkipou

« Petite mise au point... »

Fort de cette idée en tête, je décide finalement de continuer mon rituel de réveil. Je passe d'abord dans la salle de bain, regarde une nouvelle fois mon visage enfariné et mes quelques cheveux courts hirsutes, trahissant la ou les positions que j'ai pu occupées lors de mon sommeil réparateur de cette nuit. Remarque, vu l'allure des différents épis formés par l'oreiller, on peut aisément deviner que cet épisode nocturne a été agité, et que j'ai bougé dans quasiment tous les sens. Cela dit, les traits de mon visage ne sont pas tirés, ni plissés, mais bien au contraire, détendus, comme exempt de traces de fatigue encore subsistante. Un signe que ce sommeil avait été bénéfique pour mon organisme, et mon corps n'avait pas hésité à me le faire savoir.

Bien, je me dirige donc vers la baignoire, qui fait aussi office de douche classique, à la convenance de celui ou celle qui décide de passer par là. Je suis plutôt un adepte des bains bien chauds, bien moussants et bien vaporeux, mais pour ce matin, je vais choisir l'option rapide et bienfaisante d'une douche tiède. Histoire de me réveiller encore un peu plus et donner l'occasion à mes muscles, le temps de se détendre et retrouver une fermeté et une énergie nouvelle.

On ne dirait pas, comme ça, à vue d’œil, qu'une douche puisse avoir autant de bienfaits sur un organisme. Et pourtant, c'est par ce petit exercice aquatique que le corps entre en contact pour la nouvelle première fois de la journée avec la nature environnante. Un bain aurait été trop superficiel comme type d'interactions, il n'aurait eu que l'effet d'une décontraction trop timide, et le corps serait resté engourdi des fluides encore pauvres en oxygène et en glucose de la veille. Une douche est plus revigorante déjà, et surtout, plus stimulante nerveusement et musculairement parlant.

Mais attention, là aussi, il faut bien faire attention à sa routine : une eau trop froide raidirait les muscles bien trop violemment ; alors qu'une eau trop chaude les ferait se détendre de trop, et ils ne comprendraient pas un futur effort dans un temps plus ou moins rapproché de la journée. Pareil en ce qui concerne la pression de l'eau : trop faible, et la stimulation épidermique ne permettrait pas de revigorer le flux sanguin, et donc, ne pourrait pas réveiller les fibres musculaires et cartilagineuses des différentes parties du corps sollicitées ; en revanche, une pression trop forte brusquerait tout le système nerveux et ferait se stresser chaque parcelle de muscle et de fibre du corps, entrainant possiblement des pertes de dynamisme et de réactivité de certaines zones encore endolories par ce changement brutal de stimulation épidermique.

Non, je ne suis pas en train de vous décortiquer toute la discipline et la routine que j'ai avec le passage de la douche, qu'elle soit matinale ou nocturne — quand bien même ces deux moments de la journées n'induisent pas la même rigueur ni les mêmes enjeux musculaires et nerveux — mais je tenais simplement à vous notifier de cette phase importante qu'est le réveil. Le corps a besoin de s'adapter à son environnement, certes, à un rythme plus ou moins effréné sur le temps d'une journée, mais il faut quand même tenir compte de son propre métabolisme, de ses prédispositions énergétiques, et surtout, de ne pas négliger les différents appels du corps.

Une douleur passagère, nerveuse, nécessitera un réveil en douceur, avec des étirements à effectuer avant même de passer sous ce filet d'eau à moyenne pression et température. Une douleur vive, musculaire, elle, nécessitera une fraicheur plus soutenue, afin de raidir les tissus et d'anesthésier temporairement le mal provoqué, avant le traiter avec une pommade, une lotion, ou une séance de kinésithérapie, d’ostéopathie ou d’étiopathie adaptée.

L'art de se réveiller n'est pas une discipline aussi aisée que vous ne le pensez. Et bien inconscients sont ceux et celles qui tenteraient de se targuer de toujours se lever du bon pied, dans les meilleurs conditions, tout le temps.

691 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
🗡 Majaspic S LV.76 (1/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.45 (1/4)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.38 (2/3)jusqu'au LV.40 (0/4)

Reproduction à la Pension - Tentative

✪ L'équipe de l'A.T.C met à disposition Rosmerta, le Métamorph
de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Mystherbe.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 25 Oct 2024 - 12:21

[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev16 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev16

[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Mp_rep12

#3 '[ELV] Capa repro' :

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Sam 26 Oct 2024 - 19:37

Tout comme l'est la prochaine partie de mon réveil : le processus d'étirements et de fin de réveil du corps. Encore une déformation professionnelle et universitaire vous me direz, moi qui ait été en possession d'un diplôme dans le domaine de la culture du corps et de la pratique sportive. En d'autres termes, comme je vous l'ai déjà avoué à bien des occasions, j'ai toujours eu les qualifications requises pour devenir mon propre patron pour éventuellement prendre la tête du fonctionnement d'une salle de musculation, de culturisme, ou de remise en forme sportive. Non pas que je me vante, mais c'est un diplôme tellement difficile à obtenir de nos jours, de par l'abondance de normes juridiques, de normes médicales, de normes éthiques et déontologiques, que la plupart des jeunes qui veulent se lancer dans l'aventure se sentent bien démunis fasse à la tâche colossale qui les attend une fois en salle de cours classique ou dans les auditoriums pour les cours magistraux.

Personnellement, j'avais été moi-même l'un de ces élèves qui se retrouve sur un parcours scolaire qu'il pense pouvoir maitriser en très peu de temps, parce qu'après tout, le sport, c'est son dada. Oui, j'étais jeune, arrogant et incroyablement sûr de mes capacités. J'avais en moi la fibre d'un futur sportif de rang professionnel, et je n'avais que très peu diverger de ma ligne de conduite de sportif, si bien que je vivais sport à chaque instant : je me levais sport, je mangeais sport, je rêvais sport, je dormais sport, je communiquais sport, et même mes relations amicales et familiales tournaient beaucoup autour de ma pratique sportive et des bienfaits que j'en retirais à chaque session. Bon, je n'étais pas non plus creux au point de n'avoir que sa comme sujet de conversation ou de centre d'intérêt, mais il faut bien avouer qu'en ces temps-là, le sport était devenu comme mon partenaire de vie numéro un. Comme une sorte de contrat de mariage tacite entre un concept et un humain l'adulant avec ferveur et rigueur.

Oui, j'étais l'un de ces aficionados des salles de sport, qui ne jurait que par l'efficacité et la praticité de certaines machines, véritables révolutions en matières de répliques de mouvements, de prises de muscles et de masses, tout en améliorant les performances plus profondes comme le rythme cardiaque, le système respiratoire ainsi que la circulation sanguine en générale. Oui, j'étais l'un de ceux qui pouvait éventuellement être confondu avec toutes ces cervelles vides, qui n'ont que le mot « muscu » à la bouche, et qui ne pensent que par l'effort physique, la douleur en intraveineuse et le goût du développement corporel massif. Je plaide coupable. Je ne voyais que mon propre physique, et j'en négligeais tout le côté intellectuel de ma formation étudiante dans le domaine de la gestion d'une entreprise sportive, ou pour même obtenir un diplôme de coach personnalisé avec distinctions de l'État. C'est dire ce que l'on peut être immature et complètement sot même à l'âge avancé de la vingtaine. Comme quoi, tout le monde a eu un moment de sa jeune et courte vie, un épisode que l'on aurait bien voulu enfouir son un tapis de poussière mémorielle, pour ne plus jamais avoir à se confronter à la dure réalité qui a été la notre en ces temps lointains.

Mais je divague. Mes étirements et le réveil du corps. En effet. Tout un art. Peu importe votre morphologie, votre souplesse, ou même vos prédispositions génétiques. Il y en a pour tous les goûts, et chaque exercice permet à tout le monde, de pouvoir se sentir bien dans son propre corps, de bon matin, et se sentir plus frais et plus disposé à affronter le tumulte du quotidien.

658 mots
🗡 Majaspic S LV.76 (3/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.45 (3/4)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.39 (1/3)jusqu'au LV.40 (0/4)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 26 Oct 2024 - 19:37

[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev18 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev17

#3 '[ELV] Capa repro' :

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Dim 27 Oct 2024 - 18:14

Première phase de l'acte d'étirement matinal. Je m’installe avec une attention particulière à mon envie de ne faire aucun geste ni mouvement brusque, qui pourrait venir traumatiser les muscles encore relâchés de la douche précédemment prise. Je commence à effleurer alors mon tapis de yoga, un de ceux-là qui sont grands en longueur, assez larges pour y caler deux personnes au besoin, et au revêtement à la fois souple mais amortissant, pour permettre une répartition du poids du corps plus douce, plus adéquate. Cet outil devient alors un véritable espace où chaque mouvement est utile, crucial, participant au soin de son propre corps.

Bien ancré au sol désormais, je m’allonge sur le dos, les bras le long du corps et les yeux fixés au plafond. Je prends le temps de respirer profondément pour libérer les tensions accumulées pendant la nuit et encore présente dans mon subconscient, afin de recentrer mon esprit. Chaque inspiration permet alors à mes muscles de se relâcher progressivement, en visualisant ce procédé comme un foulard qui se déploierait doucement le long de la nuque en temps de froid hivernal. Certes, la température ambiante est bonne, mais la simple mentalisation de cette pièce textile me permet de ressentir un confort non négligeable. Je plie ensuite ma jambe droite, j’attrape mon genou avec mes deux mains et je ramène ma cuisse lentement vers mon buste. L’étirement sollicite aussitôt le quadriceps, et je sens la tension se dissiper au fur et à mesure que je presse un peu plus mon articulation contre moi, créant au même une sensation de chaleur diffuse. Il faut savoir que cet étirement permet non seulement de solliciter l’avant de la cuisse, mais aussi de mobiliser doucement la hanche, une partie du corps qui a besoin de souplesse autant que de stabilité.

Dans la continuité de cette position, toujours bien enfoncé sur ce tapis, je commence à mobiliser ma cheville droite en traçant de petits cercles précis. Cet exercice de mobilité articulaire réveille doucement les tendons et les ligaments, comme si je leur redonnais vie avant qu’ils ne commencent à se flétrir de raideur ou d’inactivité, que ce soit à cause de la vieillesse et du progressif avancement de l'âge, ou des suites d'une immobilisation de cette même cheville, en cas d'entorse, de fracture ou de tout autre accident à l'origine de cette inactivité non naturelle pour le pied. Je démarre alors les rotations dans le sens des aiguilles d’une montre, en visualisant chaque mouvement comme une spirale souple qui se dessine dans l’air.

Je ressens graduellement les bienfaits de chaque rotation opérée, qui allège peu à peu ma cheville du poids de l'engourdissement nocturne, et libère les crispations accumulées. Je change ensuite de direction, dans l’autre sens donc, « antihoraire » pour les plus tatillons d'entre vous, ou « à l'inverse des aiguilles d'une montre » pour les plus novices, pour maintenir un minimum d'équilibre entre les mouvements. La fluidité qui s'en suit rend l'exercice plus agréable, s’étend du bas de la jambe jusqu’au mollet, apportant une sensation de légèreté, de liberté et de souplesse alors que les ligaments et autres fibres tendineuses se détendent. Une fois cet exercice terminé, si réalisé correctement, l'articulation est alors prête à affronter la journée avec une fraîcheur retrouvée de la veille.

Après avoir maintenu la posture environ trente à quarante-cinq secondes, je relâche lentement et repose ma jambe sur le tapis, profitant de cette soudaine impression de légèreté, d'une libération d'un poids en trop, et d’une espèce d'ouverture physiologique qui s’installe, comme un portail de calme qui s’ouvrirait sur un jardin silencieux, zen et apaisant. Je prends à nouveau une profonde inspiration, savourant ce moment comme à chaque session que je réalise de bon matin, que ce soit à la pension ou ailleurs, puis je passe à la jambe gauche, reproduisant chaque geste avec la même attention, comme si j’exécutais les étapes d’une routine bien rodée d’un magazine sportif qui n'aurait de cesse de vanter les mérites d'un programme de salle de musculation.

687 mots
🗡 Majaspic S LV.77 (3/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.47 (0/4)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.40 (3/4)jusqu'au LV.40 (0/4)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 27 Oct 2024 - 18:14

[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev17 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev16

#3 '[ELV] Capa repro' :

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Lun 28 Oct 2024 - 11:36

Après avoir terminé le premier étirement, je reste allongé sur le dos, en gardant cette sensation d'avoir toute la colonne vertébrale bien ancrée sur le tapis. Je prends un moment pour ajuster ma position, relâchant mes épaules et alignant ma nuque pour rester détendu et stable. Ensuite, j'amène mes deux pieds ensemble, les voûtes plantaires en contact l'une avec l'autre, tout en laissant mes jambes s’ouvrir naturellement vers l’extérieur, mes genoux descendant lentement de chaque côté. Je ressens déjà une espèce de sensation agréable de laisser-aller, de relâchement, comme si le poids de mes jambes était peu à peu absorbé par le tapis.

Dans cette posture, l’idée n’est pas de forcer : je laisse mon propre poids subir la gravité qui m'attire au sol, respirant profondément pour accentuer la détente de mes jambes. Cette force imperceptible et qui pourtant régit toutes les lois physiques de ce monde, fait doucement son travail, ouvrant les hanches petit à petit et créant une ouverture progressive dans le bassin. Je perçois une tension légère, signe de l'entrée en action de mes adducteurs, ces muscles à l'intérieur des cuisses qui sont souvent plus rigides au réveil, après plusieurs heures d’immobilité. L'important est de trouver son rythme de ventilation. Il faut qu'à chaque respiration, on puisse sentir comme une sorte de tension qui se module à ce même endroit.

Le principe est en fait très simple : à l’inspiration, les muscles se remplissent d’oxygène et se relâchent légèrement. À l’expiration, la gravité attire les genoux un peu plus vers le sol, permettant aux muscles de s’étirer davantage sans que l'on ait besoin d'intervenir. C’est une sensation d’étirement agréable, à la fois profond et apaisant, qui commence au haut des cuisses et descend jusqu’à la base de mes hanches, déliant les zones souvent négligées. Pour augmenter l’amplitude de cet étirement, je commence par placer mes bras le long du corps, les paumes tournées vers le sol pour bien ancrer mes épaules.

Cette position m’offre stabilité et confort, mais si je souhaite intensifier le relâchement de tout mon corps, j’ai l’option d’étirer mes bras vers l’arrière, de façon à allonger davantage le reste du haut du corps, le fameux tronc. En étirant les bras ainsi, je sens non seulement mes épaules et ma cage thoracique s’ouvrir, mais aussi mes muscles posturaux se mobiliser, ce qui rajoute plus de dimensions à l'étirement, permettant un sentiment plus global de travail musculaire et postural.

Après quelques respirations, je me concentre sur l’expiration, en utilisant chaque souffle pour relâcher davantage les tensions accumulées. En expirant profondément, je pose mes mains sur l’extérieur de mes cuisses, juste en haut des genoux, et j’appuie très légèrement vers le bas. Cette pression maitrisée et calculée n’a pas pour but de forcer l’ouverture, mais d’encourager les adducteurs à se détendre un peu plus, toujours sans douleur ni risque de sur-étirement. À chaque poussée, à faire de façon douce et contrôlée, les muscles intérieurs des cuisses semblent se relâcher un peu plus, et je sens comme un effet de relâchement s’étendre dans toute la zone de la hanche. Cette approche progressive aide non seulement à libérer la tension dans la région de la hanche, mais elle améliore aussi ma souplesse articulaire de façon ciblée.

C’est un mouvement mesuré qui favorise une plus grande amplitude de mouvement au niveau des adducteurs, tout en permettant aux articulations du bassin de s’ouvrir en douceur. À mesure que les secondes passent, je perçois une sensation d’ouverture dans le bas du corps, un relâchement qui devient de plus en plus profond avec chaque respiration.

Je réitère donc cet exercice, comme le précédent, pendant une trentaine, voire une quarantaine de secondes, en m'assurant de respirer profondément, tout en me concentrant sur les sensations d’ouverture et de relâchement dans les jambes. Cet étirement est idéal pour préparer les muscles stabilisateurs, souvent sollicités en course ou en marche, voire aussi en situation d'enchainements de mouvements pour des prestations de coordinations, si toutefois l'on doit s'engager physiquement avec son partenaire sur la scène. Cette partie du corps est d'autant plus traitre qu'elle est rarement étirée en temps normal, d'où le besoin de s'octroyer un temps dédié pour le travail de cette zone.

Je m'active et je m'exécute sur cet étirement, et récolte les fruits de mes connaissances dans le domaine. Je libère les tensions dans l’ensemble de la région pelvienne, et je me sens de mieux en mieux. Après ce moment de détente, je relâche doucement, rapprochant mes genoux avant de poursuivre la séance. Et bien entendu, je m'hydrate, si possible, avec une source d'eau à proximité, comme une salle de bain attenante à la chambre, ou via une bouteille d'eau empruntée pour la nuit.

804 mots
🗡 Majaspic S LV.78 (1/5)jusqu'au LV.100
🗡 Coupenotte LV.47 (3/4)jusqu'au LV.48 (0/4)
🗡 Chuchmur LV.41 (2/4)jusqu'au LV.40 (0/4)

de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Duralugon.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 28 Oct 2024 - 11:36

[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev16 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev17

#3 '[ELV] Capa repro' :

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Mar 29 Oct 2024 - 12:22

Je passe maintenant aux muscles fessiers, une zone clé pour relâcher les tensions accumulées dans le bas du dos et les hanches, qui comme les adducteurs, sont souvent sollicitées au quotidien sans être étirées. Toujours allongé sur le dos, je poursuis ma routine d'étirement en saisissant cette fois mon genou droit avec ma main gauche, en maintenant fermement mes épaules et mes omoplates bien en contact avec le tapis pour une posture stable. Cette position de base permet d’assurer un alignement optimal et de limiter les compensations musculaires parasites, pour que l’étirement cible efficacement les muscles fessiers. Avec une lenteur intentionnelle, je guide mon genou droit vers la gauche, en le traversant par-dessus le corps et en engageant un mouvement de torsion contrôlé qui mobilise la colonne vertébrale, surtout dans la région lombaire.

Cette rotation amène une torsion douce, mais suffisamment intense, qui s’étire depuis l’extérieur de ma hanche droite jusqu’au bas du dos, ce qui permet de — soyons techniques jusqu'au bout — la détente progressive et sûre du muscle piriforme — les fameux muscles fessiers en forme de poire, comme un triangle avec des courbes — et des autres rotateurs externes. En maintenant les épaules au sol, je m’assure de bien ancrer la posture, ce qui accentue l’étirement du muscle grand fessier et limite les mouvements parasites. À mesure que je maintiens cette position, je ressens une légère résistance qui court le long de la fesse et descend le long de la hanche, mais c’est une tension agréable, un relâchement progressif des muscles profonds. Cette extension du fessier permet d'assouplir la zone de manière efficace, améliorant la mobilité de la hanche et apportant également un soulagement pour les tensions lombaires.

Pour parfaire cet étirement, j’ouvre mon bras droit en croix, paume tournée vers le haut, tout en veillant à ce que l’arrière de mon épaule droite reste fermement collée au tapis. Cette position apporte un plus en stabilité à ma torsion sans nécessiter de force excessive, en mobilisant discrètement les muscles stabilisateurs du dos, ceux qui aident à maintenir un bon alignement postural. Cette ouverture du bras accentue la torsion de manière naturelle, permettant à ma cage thoracique de s’ouvrir sans effort. À chaque expiration, j'en profite pour approfondir ladite posture, relâchant progressivement les tensions dans le bas de mon dos et guidant délicatement mon genou droit un peu plus près du sol. La sensation qui en résulte est comme libératrice, un relâchement complet qui s’installe peu à peu le long du muscle fessier. Je ressens l’étirement s’étendre de façon diffuse, des muscles à l'intérieur du fessier jusqu'à la zone des rotateurs externes de la hanche, souvent mis à l’épreuve et tendus après de longues périodes d’efforts répétitifs.

Cet étirement a un effet particulièrement bénéfique sur le nerf sciatique : je sais et je peux vivement vous le conseillez, car s’il est bien exécuté, il peut même contribuer à atténuer les tensions liées à des douleurs sciatiques. Cette torsion peu brutale et généralement adoucie par un contrôle de ses capacités physiologiques, permet d’ouvrir la hanche et d’alléger la pression dans cette zone. Après une trentaine de secondes, je reviens délicatement en position neutre, puis je répète le mouvement de l’autre côté, cette fois en amenant mon genou gauche avec ma main droite vers la droite. Là encore, déformation professionnelle, en bon accroc du sport que je suis, je savoure chaque étirement. Ce moment de solitude temporaire, de reconnexion avec mon corps, est un bienfait quotidien dont je ne me lasse jamais. Tout en veillant à ce que mes épaules restent bien en contact avec le tapis, je termine cet exercice de la routine d'étirement.

613 mots
💤 Fin d'entrainement pour Coupenotte LV.48 (2/4)
💤 Fin d'entrainement pour Chuchmur LV.42 (2/4)
🗡 Majaspic S LV.78 (4/5)jusqu'au LV.100
🗡 Raichu d'Alola LV.5 (0/1)jusqu'au LV.60 (0/5)
🗡 Babimanta S LV.15 (0/1)jusqu'au LV.60 (0/5)
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Sans-titre-29 Usage d'un Zinc (1 ▶ 0) dans le cadre du programme
Solidez Alta proposé par l'établissement. (Raichu d'Alola
gagne 5 points en Défense Spéciale
)

de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Caninos.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 29 Oct 2024 - 12:22

[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev16 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev18

#3 '[ELV] Capa repro' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Mp_cap10

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Mer 30 Oct 2024 - 12:31

Pour poursuivre ces quelques étirements postérieurs, je me lève légèrement pour adopter une position assise puis m’installe avec attention en choisissant le bord de mon tapis, mes pieds fermement posés au sol. A noter que parfois, je réalise ce même passage en position debout pour rechercher une meilleure stabilité et un contrôle optimal de ma posture. Avant de commencer la prochaine étape, je prends un instant pour aligner mon corps de nouveau, en veillant à allonger ma colonne vertébrale comme si je voulais créer un espace entre chaque vertèbre. Je redresse mon dos aussi droit que possible, tout en maintenant mes épaules basses, détendues, et éloignées de cette ligne imaginaire que dessinerait le bas de mes lobes d'oreilles. Cette position d’ouverture aide à libérer l’espace autour des muscles cervicaux et dorsaux, idéal pour préparer le corps pour l'exercice à venir.

Je sens déjà les effets de cette préparation : mon centre de gravité est stabilisé, et ma respiration se fait plus profonde et plus fluide, apportant bien plus d’oxygène à mes muscles que précédemment. Cette étape d’ancrage et d’alignement est essentielle ; elle permet de relâcher les tensions dans la région cervicale en dégageant les muscles autour du cou et du haut du dos. L'utilité de la stabilisation de la base et de la libération du dos, c'est que cela prépare de façon douce mais ferme pour un étirement ciblé, parfait pour soulager les petites crispations, que ce soit à cause de la posture, d'exercice ou quotidienne ou des gestes répétitifs. Cette préparation a aussi une dimension mentale : en me centrant sur ma position et ma respiration, je me rends plus attentif aux sensations de mon corps. C’est un moment de recentrage qui permet d'être en phase avec mes muscles et mes articulations, et qui rend l’étirement plus efficace et plus agréable, du moins, selon mon point de vue de coach sportif bien évidemment.

Je commence par incliner ma tête vers la droite, laissant mon oreille droite s’approcher doucement de mon épaule. J’évite de forcer le mouvement, en prenant le temps d’ajuster mon inclinaison. Pour accentuer l’étirement, je place ma main droite sur le côté gauche de ma tête, exerçant une pression légère et contrôlée, juste de quoi ressentir un allongement qui s’étend le long des muscles scalènes — vertébraux — et du trapèze supérieur à gauche. Cette pression active un relâchement progressif, comme si la tension s’évanouissait peu à peu, apportant une agréable sensation à l'effort.

En restant dans cette position, je prends quelques respirations profondes, me permettant de relâcher un peu plus les fibres musculaires du cou. À chaque souffle, je sens la tension qui s’éloigne, dénouant la base de mon crâne et les muscles autour de l’épaule gauche. Après avoir tenu quelques secondes, je relâche lentement, en ramenant ma tête en position neutre, puis je bascule du côté opposé pour équilibrer l’étirement. Cette fois, j’incline ma tête vers la gauche, ma main gauche posée sur le côté droit de ma tête pour accompagner doucement la flexion latérale. Là encore, je veille à rester attentif à ces sensations physiques, me concentrant sur l’étirement du côté droit, ressentant la longueur dans les trapèzes et les petits muscles profonds de la nuque.

Ce mouvement, bien que simple, a un effet libérateur. Il délie chaque côté de la région cervicale, souvent tendue par les postures de la journée, le stress ou la fatigue. À chaque alternance, mon cou retrouve sa mobilité et mon dos reste stable, me permettant de soulager cette zone délicate et d’améliorer l'allure général de ma posture corporelle. Ces étirements ne sont pas à sous-estimer : il faut les exécuter avec contrôle et précision, pour apporter cette impression de détente qui se propage jusqu’aux trapèzes et aux muscles posturaux du haut du dos.

631 mots
🗡 Majaspic S LV.79 (3/5)jusqu'au LV.100
🗡 Raichu d'Alola LV.9 (0/1)jusqu'au LV.60 (0/5)
🗡 Babimanta S LV.19 (0/1)jusqu'au LV.60 (0/5)

de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Caninos.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 30 Oct 2024 - 12:31

#3 '[ELV] Capa repro' :

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Jeu 31 Oct 2024 - 12:37

Pour clore cette séance matinale d'étirements bien mérités, je me redresse enfin, me mets debout sur le tapis, toujours au contact ferme et installé du sol. Cet exercice final, axé sur l’allongement de la colonne vertébrale, est essentiel pour délier le dos et retrouver une posture harmonieuse. Je prends une grande inspiration, puis je lève lentement mes bras au-dessus de ma tête, comme si je voulais toucher le plafond du bout des doigts. Ce mouvement de grandissement est un geste qui peut tout à fait être recommandé dans le cadre d'efforts doux et bienveillants pour le corps.

Je sens alors chaque vertèbre s’espacer doucement, ma colonne se redresse en un alignement beaucoup plus rectiligne qu'auparavant, la perfection n'existant quasiment jamais même du côté de la génétique des os, des ligaments, des vertèbres ou des muscles. Ce dernier petit moment d'étirement me permet de libérer les petites tensions discrètes pouvant encore subsister, signe effectif d'une nuit agitée et éprouvante pour le corps. Avec mes bras tendus vers le ciel, j’imagine mes mains s’éloignant de ma tête, tirant délicatement vers le haut tout en gardant mes épaules basses. Je ressens comme une sorte de tension, agréable cela dit, se diffuser dans tout mon dos, des épaules jusqu’au bas de la colonne vertébrale, comme si chaque segment s’ouvrait et et laissait rentrer dans l'espace, tous ce qui devait physiologiquement s'y retrouver, afin que tout s'imbrique de nouveau de la meilleure des façons. Ce mouvement ne paie pas de mine, aussi simple qu’il puisse paraître, mais il offre une sensation décompression presque immédiate, et permet de capitaliser sur l'effet de relâchement des précédents exercices réalisés, pour un confort de la tête jusqu'en bas du tronc.

Les cuisses, les mollets, les chevilles ? Quid de tous ces éléments restants ? Bien évidemment que je ne les laisse pas en marge de mon processus d'étirement, mais je pense avoir insister sur les meilleurs exercices à faire en préambule d'une journée active et sollicitant une mobilité du haut du corps accrue.

Pour ce qui est du bas, les exercices de chauffe peuvent se faire au rythme de la journée : une position assise pour exercer quelques rotations au niveau de chacune des deux chevilles pour libérer les tensions et favoriser des prises d'appuis mobiles mais sures ; un passage d'une position assise à debout, avec quelques squats, classiques, pour solliciter directement les cuisses et les muscles de la région du bassin et des fessiers, pour ne pas trop raidir les jointures et les fibres après une longue pause statique due à une chaise ou un fauteuil peu ou pas ergonomique ; une montée d'escaliers, à un rythme de marche mesuré et plutôt lent, pour favoriser l'extension d'un des deux mollets au moment d'initier la montée de la jambe opposée, et vice-versas. Pleins de petites astuces en définitive, à la discrétion du pratiquant et de son rythme quotidien.

Une fois tout ceci effectué, je laisse mes bras retomber lentement, progressivement le long de mon corps, en prenant soin de bien respirer. Mon esprit s'apaise, mon corps s'est réveillé, et il commence à émettre des gargouillis, signe que son ouvrage est sur le point de démarrer. Je prends soin de m'hydrater avant d'envisager une descente vers la cuisine, afin d'être sûr de ne pas avoir fait tout ça pour rien ; il s'agirait surtout de ne pas laisser tout l'organisme décrépir et se raidir de nouveau au moment le moins opportun. Puis mon esprit de glouton initie le reste de mes actions : je vais enfin m’accorder un petit-déjeuner complet, de quoi me donner l’énergie nécessaire pour attaquer la journée de retour au travail sous les meilleures auspices.

Tiens, d'ailleurs, de quoi ai-je envie ? Peut-être des fruits frais, un yaourt et quelques céréales protéinées ? Des oeufs, de la viande séchée, quelques tomates cerises pour une mise en bouche salée ? L'enchainement classique d'un bol de céréales avec un peu de lait, et un jus d'orange, comme cet enfant que j'étais il y a de ça bien une vingtaine d'années en arrière ? Dans ma tête, c'est une farandole de choix qui font saliver. C'est simple, rien que d’y penser et mon estomac double l'intensité des sons produits.

Et alors que j'atteins l'encadrure de la porte de la pièce nourricière, après avoir pris soin de descendre les escaliers avec prudence et conscience de ne pas remettre en cause tous mes étirements, j'entends déjà un filet de voix qui n'annonce pas forcément que des bonnes nouvelles.

Ah ! Le loir est sorti de sa tanière. annonce alors une voix masculine, différente de celle de mon père, qui aurait pu être de retour à la maison, ou de mon grand frère, qui aurait lui aussi pu se retrouver là en visite à nos parents.
Qu'est-ce que...

Que fait-il encore ici lui ? Non pas que ça ne m'enchante pas, mais c'est surprenant que ma mère ait autorisé Zelliel à passer la nuit à la maison. Et puis dans quel lit a dormi cet incorrigible séducteur de boite de nuit ? Pourquoi n 'est-il pas venu toquer à la porte de la chambre où moi je me trouvais pour dire de discuteru ne derière fois, ou de me faire savoir qu'il comptait rester un peu plus longtemps finalement ? Ça y est, je sens que le contrôle de cette journée m'échappe déjà. Chouette, chouette, chouette...

933 mots
🗡 Majaspic S LV.80 (3/6)jusqu'au LV.100
+5 niveaux d'élevage
🗡 Raichu d'Alola LV.14 (0/1)jusqu'au LV.60 (0/5)
🗡 Babimanta S LV.22 (0/2)jusqu'au LV.60 (0/5)

de la pension, pour opérer une reproduction d'un futur Kangourex S.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 31 Oct 2024 - 12:37

[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev17 [Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Exelev17

#3 '[ELV] ReproShiny' :
[Solo/Élevage] You are the music in me ♫ - Page 12 Mp_rep10

#4 '[ELV] Capa repro' :

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 12 sur 14) Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant