Kyle était décidément un homme bien désagréable. Le peu de sympathie que Hotaru avait ressenti pour lui à cause de leur potentielle mort imminente commune s'envola vite lorsqu'il fit un commentaire au Sucroquin. Il était dérangé d'être couvert de crème plutôt que soulagé d'être simplement en vie. Il ne manquait vraiment pas de culot d'en réclamer toujours plus mais l'adolescente choisit de se taire et de concentrer à la place son attention sur le petit héros à la langue pendante. Il la méritait bien plus. L'effort devint néanmoins de plus en plus difficile au fil des minutes qui s'écoulaient. Il l'excuserait d'envisager que leurs compagnons d'infortune aient pu souffrir de blessures durant leur fuite. Non seulement il y avait derrière le questionnement une réelle empathie mais aussi une part plus intéressée. Ils étaient dans le même bateau et perdre des membres ou en voir souffrir de dégâts risqueraient d'entrainer l'échec de tous.
Tout ça paru soudain bien lointain quand une odeur fétide s'infiltra dans ses narines récemment dégagées par le coup de langue de Sucroquin. Par réflexe, elle jeta un regard par dessus son épaule et aperçu une masse nouvelle d'une toute autre couleur à proximité de Kyle. Il n'avait aussi plus l'air aussi frais que quelques instants auparavant. Pouah, t'es sérieux ! S'exclama l'adolescente par réflexe, sa bonne humeur disparaissant immédiatement. Elle s'écarta un peu et remonta le col de son pull sur son nez pour couper un peu le fumet acre du vomi. Il y avait des réactions corporelles que l'on ne pouvait pas retenir mais elle aurait apprécié qu'il fasse un effort quand ils étaient coincé tous les deux dans un petit dôme.
Heureusement, maintenant qu'il ne s'occupait pas de la crème présente sur les humains, Sucroquin reprit ses tentatives pour lécher leur abri en lui-même. Cela permis à un trou de se former progressivement. En le voyant, écoutant à peine les encouragements de Kyle, Hotaru se précipita vers l'ouverture providentielle qui correspondait de plus en plus à sa taille grâce aux efforts combinés de leurs compagnons. Un peu difficilement à cause de toute cette flaque de crème qui les entourait, elle s'arracha au dôme et s'éloigna le plus possible pour prendre une longue respiration d'air frais. Mer-merci. Elle murmura entre deux respirations exagérées pour compenser le temps passé à ne pas trop inspirer pour éviter de vomir à son tour quand elle était coincé au côté de Kyle.
Une fois que tout le monde fut en sécurité, le Sucroquin quitta sa position de protecteur et progressa avec une certaine difficulté vers Hotaru. Elle l'accueillit avec un sourire, un peu désolée tout de même de le voir en si piteux état. Elle n'avait néanmoins rien pour le nettoyer qui ne viendra pas aggraver plus encore la situation. Promis, je m'assurerais que tu reçoives un bain quand on sortira d'ici, lui dit-elle en passant une main sur son petit corps poisseux. Elle tiendrait sa promesse, même si elle devait aller chercher ses Pokémon au Centre pour avoir un back-up un minimum menaçant face au savant fou. Si cela ne tenait qu'à elle, Hotaru aurait volontiers recueilli ce Pokémon avec qui elle avait commencé à créer un lien après toutes ces péripéties mais les lois n'étaient pas si simples.
Merci. Elle répondit plus tard à la policière quand elle la félicita pour son réflexe. Le compliment lui avait fait plaisir même si elle manquait encore un peu d'énergie. Elle rappela ensuite le Pokémon dans sa ball pour qu'il puisse s'y reposer un peu. Arriva ensuite Luna avec ses propres compliments. Elle n'avait pas bien à l'aise mais Hotaru n'était pas du genre à le signaler. Elle le prit simplement, un léger sourire aux lèvres. Mon corps a réagi tout seul, je dois avoir un meilleur instinct de survie que je le pensais, annonça la jeune fille avec un peu de rire dans la voix. Elle ne l'aurait jamais cru, bien qu'elle avait de bons réflexes dans les jeux vidéos. Seulement, ici, c'était la vraie vie.
Leur périple continua au rythme des cris du Crémy géant. Avancer était un peu plus difficile après cette nouvelle péripétie qui donnait l'impression à Hotaru de manquer parfois d'assurance sur ses pieds lorsqu'elle faisait un pas. Elle continua néanmoins sans s'en plaindre, assez passive bien que ce n'était pas si inhabituel pour elle.
Il y avait vraiment chez ce Crémy quelque chose d'étrange. Beaucoup de questions lui traversaient l'esprit vis à vis de son attitude mais personne ici n'aurait sans doute pu y répondre.
Et puis vient le moment d'une séparation qui bien que logique restait marquante. Masa lui évoquait une force tranquille et la voir s'éloigner fit bizarre à Hotaru mais elle pouvait admettre que c'était la meilleure solution si on prenait en compte les conditions dans lesquelles ils jouaient. Juste à quatre, ils commencèrent ainsi à monter un escalier rocheux malmené par le temps et l'agitation du Crémy. Autant dire que l'adolescente ne se sentit pas particulièrement rassurée en se tenant à son pied. Elle n'avait que peu confiance en ses capacités athlétiques. Quand elle se lança, elle y alla progressivement, s'aidant de ses mains tant qu'elle le pouvait pour assurer son équilibre. Elle progressait ainsi comme l'aurait fait un Ouisticram et, aussi ridicule que cela soit, il fallait reconnaitre qu'il y avait une certaine efficacité dans la technique. Cela lui évita une chute quand commencèrent les tremblements, une bonne chose vu qu'elle fermait la marche. Son souffle s'accélérant un peu en imaginant ce qui l'avait provoqué, ainsi que ce bruit bizarre qui résonnait au loin, elle observa un nouveau spectacle des plus inattendus. Des Rafflesia se prenaient pour des hélicoptères. Encore une expérience de Fighe sans l'ombre d'un doute. Avec combien d'espèces avait-il bien pu pratique ses expériences cheloues ? Aussi beau soit ce ballet volant, Hotaru ressentit à nouveau une pulsion de violence grandir en elle. Bien que plutôt pacifiste, elle n'aurait pas été contre l'idée de mettre un coup de poing à cet idiot, quitte à s'en faire mal aux phalanges. Toute cette histoire était de sa faute et il était resté bien caché dans son labo pendant que les Pokémon vivants dans son domaine subissaient toute cette agitation.
C'est le cul de cet abruti de Fighe que j'ai envie de botter, l'adolescente grogna en rebondissant sur les paroles de Kyle quand elle les rattrapa, Luna et lui.
L’arrivée vers le crémy ne sera plus très longue, Yamamoto le sent. La question de Kyle sur les intentions du pokémon est légitime : ami ou ennemi ? Ennemi involontaire, peut-être, à cause de sa taille. L’agente n’a malheureusement pas de réponse précise à apporter au jeune homme ou à son groupe. Elle se contente donc d’affirmer :
- Peu importe ses intentions, il faudra être prudents.
Affirmation bateau s’il en est, mais il vaut toujours mieux trop le dire que pas assez. Surtout vu l’état des marches qu’ils vont devoir gravir. C’est à contre-coeur, mais usant de prudence et de raison, que l’agente décide d’écarter Masa du reste du groupe : avec son bras, elle ne pourra pas grimper et si la voir permet de calmer le crémy afin de sécuriser leur ascension, alors c’est un risque à prendre. Avant qu’elle quitte l’équipe, Luna adresse des encouragements à Masa : entre ça et ses paroles attentionnées envers Hotaru un peu plus tôt, Yamamoto ne peut s’empêcher de sourire. La jeune femme a bien changé d’attitude. Même si l’hostilité envers Kyle est toujours présente, ce qui est justifié au vu de son comportement… Justification confirmée quand il compare Masa à un appât. L’agente serre les dents, car il est vrai que l’initiative peut être prise ainsi. Elle s’en défend cependant :
- Ce n’est pas le but, Kyle… Vous allez porter malheur à Masa !
Ignorant les prochaines remarques du jeune homme, Yamamoto prend la tête du groupe pour l’ascension des marches escarpées et hasardeuses qui les mèneront jusqu’au Crémy. Elle vérifie tout de même que ses volontaires restants la suivent, ce qui est le cas. Après à peine quelques minutes d'ascension, Kyle demande à Luna s’ils ne peuvent pas s’aider de son berserkatt pour les transporter. L’agente n’entend pas la réponse de la jeune femme car un nouveau tremblement a lieu, provoqué par le cri du crémy. Elle s’accroche à de la végétation qui pousse le long du mont pour se maintenir et regarde avec horreur Luna glisser. Heureusement, ce ne sont que de quelques marches, mais Yamamoto craint qu’elle se soit blessée.
- Luna, vous allez bien ?, puis, elle ajoute : Vous allez tous bien ? Il va falloir bien s’accrocher, ce ne sera sûrement pas la dernière secousse.
Malgré l’arrêt des tremblements, ce n’est pas le retour du calme sur la montagne. Des rafflésias, sûrement dérangés par l’activité du crémy, s’envolent autour d’eux en faisant tourner leurs fleurs. Un spectacle insolite, sûrement le résultats des expériences de Fighe, encore une fois. Les pokémons sauvages sont pacifiques et semblent juste curieux de ces humains qui escaladent les marches. Ils s’approchent pour les observer, sans pour autant montrer d’hostilité. Avant que quoi que ce soit d’autre ne se passe, Luna s’empresse de gronder Kyle, en prévention, pour éviter que les pokémons ne les attaquent. Yamamoto ne sait pas quoi penser de l’échange qui s’en suit : c’est bien qu’ils soient pacifiques envers les rafflésias, mais quand Hotaru redirige leur violence sur Fighe… Les combats de pokémons ne sont pas des actes criminels en soit, mais casser la figure d’un vieil homme, si.
- Je comprends l’agacement, mais ça m’embêterait d’avoir à vous passer les menottes pour agression, dit simplement Yamamoto en espérant que cela calmera leurs ardeurs. Enfin, il y a le crémy à gérer avant de retrouver le vieil homme, d’ici là, peut-être que les intentions auront changé.
Le groupe continue de monter le long du chemin escarpé. Les rafflésias, de leur côté, sont pour la plupart partis au loin dans les airs pour ensuite retomber joyeusement entre les arbres de la forêt. Seuls quatre sont restés auprès des humains, toujours curieux de leur ascension.
Au bout d’un moment, le groupe arrive en vue d’un espace de repos, qui a été aménagé il y a longtemps. C’est un espace plat, d’une envergure assez grande pour que plusieurs familles puisse y pique-niquer. Il y a même une barrière, pour empêcher de tomber, mais elle est dans un piteux état. Comme le groupe s’approche du crémy, de la crème a coulé jusqu’ici. Ce ne sont pas de grosses gouttes, comme celle qui les a frappé plus tôt, mais de fines coulées qui peuvent sûrement s’avérer glissantes. Yamamoto, qui ouvre toujours la marche, est la première à se hisser jusqu’à l’espace de repos. Elle soupire de soulagement : elle est en forme, mais ses bras lui font tout de même mal à force de les solliciter pour monter.
- Prenons quelques minutes… Le crémy géant a l’air calme, nous n’avons pas subi d’autres secousses. Peut-être qu’il est occupé à regarder Masa.
Yamamoto prend quelques secondes avant de se remettre debout sur ses jambes. Les rafflésias qui les suivent sont toujours là, mais ils se détournent du groupe de volontaire pour aller plus loin sur l’air de repos. Ils ont l’air contents de voir quelque chose, mais quoi ? C’est alors que, de l’ombre d’un arbre, dissimulé derrière des branches, apparaît un visage familier.
- Vous en avez mis du temps, je pensais que vous étiez tombés à force ! - Fighe ?! Mais qu’est-ce que vous faîtes là ? Comment êtes-vous arrivés ici ?! - Juste après votre départ, je me suis souvenu que j’avais la pokéball de mon moyade avec moi. Il peut gonfler sa tête pour qu’on se mette assis dessus et s’envoler, mais bon je n’allais pas vous courir après pour vous le donner…, dit-il comme si c’était l’évidence même. Surtout quand je vois ce que vous avez fait à mon autre pokémon ! Mon chartor glacé est revenu à la maison avec une grande taillade dans sa carapace ! J’ai tout de suite su que c’était de votre faute… Vous avez une idée du temps qu’il m’a fallu pour produire un chartor de type glace ? Le secret est dans sa carapace, vous auriez pu gâcher se spécimen très rare ! Et considérant cela, qui sait ce que vous auriez fait à mon crémy… Bande de sauvages ! Je suis venu pour vous surveiller !
Le professeur replace ses lunettes sur son nez, très fier de son discours et de son initiative, visiblement. Yamamoto, elle, reste bouche bée par la situation et le culot du scientifique. Ce dernier se tourne d’ailleurs vers ses rafflésias pour tapoter affectueusement sur les grosses fleurs de l’un d’entre eux. Immédiatement, une odeur de viande grillée se répand dans la montagne.
- Vous n’avez rien fait à mes rafflésias j’espère ? Ce sont des spécimens merveilleux, capables de voler, et avec un doux parfum qui sent le barbecue pour attirer les prédateurs.
modération:
Et voilà la modération ! Une petite surprise dans celle-ci (bonne ou mauvaise ? A vous de voir !), j'espère que ça vous plaira. Cette fois, vous avez jusqu'au mardi 20 août pour répondre.
L'entente dans le groupe était toujours aussi fragile. Cela se passait globalement bien avec l'agente et Hotaru s'était prise à apprécier de plus en plus les deux autres femmes du groupe mais Kyle restait l'élément qui mettait le bazar dans une situation qui aurait pu faire avec moins de tension. L'adolescente ne serait pas mécontente de voir leurs chemins se séparer une fois qu'ils en auraient fini avec tout ça là où elle aurait apprécié de revoir les autres. Même si elle avait bien du mal à imaginer la suite après toutes ces émotions. Elle commençait à ressentir l'envie de rentrer à la maison pour s'y enfermer pendant deux jours, sous la couette, avec Yotsuba pour lui faire des câlins. Elle sentait aussi bien qu'elle aurait besoin de parler de tout ça de long en large avec son père. Peut-être en omettant certains détails qui auraient pu le pousser à trop s'inquiéter. Un fait inutile vu qu'elle avait, contre toute attente, survécu. Vraiment, elle avait sous-estimé les aventures qu'elle vivrait en décidant de participer au programme d'étude à distance. Mais ce n'était pas la question.
Sans doute parce qu'elle commençait à être vraiment fatiguée, Hotaru faisait de moins en moins d'efforts pour garder pour elle certaines pensées. Elle était naturellement franche mais elle avait été forcée d'apprendre à garder certains commentaires pour elle dans le but de préserver sa tranquillité. Ce filtre était presque absent après tant de stimuli, d'émotions et d'exercices. Ce qui n'était qu'un commentaire en l'air dans le fond fut mal interprété par la policière. Rien d'étonnant, tout le monde était à cran et ils ne se connaissaient pas réellement. L'agent Yamamoto ne pouvait pas savoir qu'elle se voulait pacifiste en général et que Hotaru n'aurait pas fait long feu, même face à Fighe, qu'elle imaginait faiblard vu le temps qu'il devait passer dans son labo.
Elle ne pouvait pas lever les bras en signe de paix de peur de dévaler les marches si elle lâchait sa prise mais l'esprit était là. Dites pas ça, mon père me ferait une crise cardiaque si il recevait un appel lui demandant de venir me chercher au commissariat. Sans parler du fait qu'elle n'était pas certaine qu'elle puisse garder sa place dans le programme si elle donnait l'impression d'en profiter pour défier la loi. Juste ça n'aurait pas été si grave mais cela aurait signifié son retour à l'école, ce à quoi elle ne tenait vraiment pas. Elle aimait son voyage, bien qu'elle n'en soit qu'au début.
L'ascension continua, toujours plus difficile et drainante pour les pauvres muscles peu habitués de l'adolescence. Elle avait beau avoir fait des progrès à force de pédaler et avait indéniablement gagné un peu en endurance, on ne pouvait pas dire que les activités de ces dernières semaines aient intégrés des exercices pour développer le haut de son corps. Ses bras la tiraient faiblement et elle eut bien du mal à franchir les derniers mètres, se hissant sur le ventre avec un grognement fatigué dès que le promontoire se présenta enfin. Elle était arrivée bonne dernière et se contenta donc de se retourner sur le dos pour reprendre son souffle, soulagée que la policière propose une pause. Le moins que l'on puisse dire était qu'elle se sentait vivante. Bizarrement, elle se retrouva à observer le ciel pendant que son cœur se calmait, presque tranquille malgré la proximité du Crémy. Jusqu'à ce qu'une voix nouvellement familière ne résonne. Malgré son dédain pour l'homme et sa surprise, elle ne fit que bouger la tête pour l'observer.
Vu tout ce que le scientifique débita, il valait sans doute mieux que la respiration d'Hotaru soit encore suffisamment hachée que pour qu'elle veuille se concentrer là-dessus plutôt que de parler. Il ne manquait vraiment pas de culot. Son commentaire au sujet du Chartor - le fameux Pokémon ressemblant à une tortue - lui fit ressentir de la culpabilité alors même qu'elle n'avait pas été celle qui avait ordonné l'attaque. Néanmoins, ils avaient été dans une situation de crise et n'avaient pas eu beaucoup de choix. C'était facile de critiquer depuis son abri. Certes, il était venu les rejoindre mais à sa convenance et cela faisait toute la différence. Quand elle s'en sentit enfin la force, Hotaru se redressa. Peut-être que si vous nous aviez accompagné depuis le début, on aurait eu moins de problèmes. Votre Chartor nous a trouvé sur son territoire et il a réagi mais ça aurait pu être évité si il nous avait associé à des alliés en votre présence. Elle grogna, un peu encouragée par la culpabilité en plus de l'agacement. Et puis pourquoi est-ce qu'un Rafflésia voudrait attirer des carnivores ?! Elle continua, plus éberluée qu'autre chose cette fois.
Lorsqu’Hotaru promit un bain à son pokémon glouton, Kyle pensa qu’un bain ne serait pas suffisant, il faudrait le laver au karcher, voir avec une attaque Hydrocanon au minimum.
Après que Kyle évoqua le fait de botter le cul du Crémy, Hotaru suggéra de botter le cul de Fighe à la place.
"Pourquoi tu veux le frapper ? Je trouve cool ce qu’il fait aux pokémon, il les rend bien meilleurs. Je pense même lui demander d’améliorer certains de mes pokémons, il faut dire que certains mériteraient d’être boostés. Les gens veulent vraiment que je capture n’importe quoi comme pokémon. Si je pouvais choisir mes propres pokémon tout le temps, certains seraient restés sur place. Mais bon, si le professeur peut faire en sorte de les rendre meilleurs, je ne vais pas me plaindre."
Ce fut l’agente Yamamoto qui répondit en premier à Kyle à sa question qui n’en était pas vraiment une, que peu importe les intentions du Crémy, il faut rester prudent.
"La prudence, c’est pour les faibles. Moi je préfère taper dans le tas."
Yamamoto affirma qu’elle ne voulait pas faire de la rousse un appât, mais elle avait beau dire ce qu’elle voulait, cela ressemble beaucoup à un appât.
"Appeler ça comme vous-voulez, mais ça reste que la rousse doit détourner le regard de notre grand ami."
Une chose remarquable se produisit, Yamamoto prit la défense de Kyle, enfin c’est ce que Kyle se dit lorsqu’elle annonça qu’elle pourrait mettre les menottes à Hotaru lorsqu’elle évoqua d’en venir aux mains avec Fighe. Kyle ne put s’empêcher de sourire, il savait bien que l’agente était en réalité sous son charme. Hotaru tenta de se défendre en disant qu’aucunement elle aimerait être sous les verrous car son père ne le supporterait pas. Les contrefaçons de Rafflésia avaient quasiment tous disparu au loin, sauf quatre d’entre eux. Celui qui était le plus proche du coordinateur semblait avoir sur sa tête, en guise de fleur, une espèce de tournesol. Ils continuèrent leurs ascensions, car Luna ne semblait pas vouloir qu’on utilise son pokémon barbu. Ils arrivèrent en un seul morceau à un plateau où ils pourraient tous se reposer. Kyle en avait bien besoin si on écoutait sa respiration rapide. Tout d’un coup, les quatre Rafflésia quittèrent le groupe pour retrouver une cinquième personne ? Était-ce cette fille rousse qui avait trouvé un chemin pour les rejoindre ? Non ce n’était pas elle, c’était le professeur Fighe. Comment était-il arrivé ici aussi rapidement et facilement ? Il donna sa réponse : l’utilisation d‘un Moyade modifié qui pouvait servir de montgolfière. Kyle en voulait un comme ça. Fighe se plaignit qu’on avait fait une énorme entaille à son fidèle Chartor, Kyle se sentit coupable, car il était responsable de cette entaille, enfin c’était l’œuvre de son Zarbi. Il caressa ensuite les quatre Rafflésia qui émirent une agréable odeur de barbecue, une odeur que Kyle appréciait beaucoup. Même si c’était des contrefaçons, ces pokémon étaient très intéressants.
"Dîtes professeur. Je peux en avoir un s’il vous plait ? Et si je vous confie certains de mes pokémon, vous pouvez les transformer en véritable guerrier comme vous avez fait avec le Chartor, le Saquedeneu ou même ce Crémy ?"
Par contre, Hotaru ne sembla pas aussi heureuse de voir le professeur, le candidat de télé-réalité crut même qu’elle allait lui botter l’arrière-train comme elle avait dit précédemment.
"Retiens-toi beauté. Sinon l’agent Yamamoto devra te passer les menottes. Les prédateurs sont des pokémons puissants, cela sert donc à les attirer pour les combattre et les capturer."
Feat Kyle Dauphin, Hotaru Ishikawa et Masa Kobayashi
« Petite » ? C'était à Luna que Kyle s'adressait comme ça ? Elle le dévisagea. Elle s'apprêtait à lui répondre que « non, elle ne comptait pas demander de l'aide à son Pokémon. Qu'ils s'approchaient de leur objectif et que, s'il y devait y avoir un combat, c'est son Pokémon qui combattrait et non elle. Alors, elle préférait que le Berserkatt garde ses forces pour le Crèmy. Et que, de toute façon, comme il ne pouvait pas rétracter sa barbe, les marches n'étaient pas assez hautes pour qu'il ait une vraie plus-value. Mais que, bien sûr, si l'une des filles avait vraiment besoin, elle ferait quand même appel à lui » lorsque la terre se mit à trembler. La demoiselle tomba et glissa quelques marches en arrière, jusqu'à atterrir sur celle de l'homme du groupe. Bizarrement, il lui tendit la main pour l'aider à se relever. Bien qu'étonnée, elle l'accepta néanmoins et lui bafouilla un « Merci ». Elle ne s'était pas attendu à ça venant de lui. Une fois redressée, elle répondit à l'agente qui lui demandait si ça allait.
- Oui, ça va, merci.
Ensuite, face à la vue des Rafflésia, elle s'adressa à Kyle, lui demandant de ne pas faire de grabuge. Elle l'avait certainement fait maladroitement, car le jeune homme réagit au quart de tour, se sentant agressé.
- T'avais l'air de vouloir te battre avant, je voulais pas que ça se passe comme avec le Saquedeneu, c'est tout ! Répondit-elle en levant les yeux aux ciels, dans le dos du garçon qui avait repris son ascension.
Hotaru arriva à son niveau à ce moment-là, en exprimant son envie de botter le cul du professeur fou. Luna, bien qu'habituellement non violente, était entièrement d'accord. Elle ne dit cependant rien en entendant la menace de la policière et les explications de la plus jeune du groupe. Par contre, la réflexion de Kyle, en plus de l'exaspérer, la laissa perplexe. Qu'est-ce qu'il voulait dire par « les gens veulent vraiment que je capture n’importe quoi comme Pokémon » ? Ils étaient plusieurs dans sa tête ou quoi ?
La demoiselle reprit sa progression, entre Kyle et Hotaru, se retournant plus d'une fois pour vérifier que l'adolescente, qu'elle commençait à apprécier de plus en plus, n'avait pas besoin d'aide.
Quand, enfin, ils arrivèrent à l'espace de repos, la jeune femme s'étira avant de s'affaler sur l'herbe. Prendre quelques minutes de repos comme le proposa la flic ne serait pas du luxe. Ces membres lui faisaient mal, surtout ses bras, à force de prendre appui dessus pour monter les marches. Malgré ça, la demoiselle était toujours convaincue que le Pokémon acier n'aurait été d'aucune utilité au cours de l'ascension.
Après un court instant de répit, une voix se fit entendre. Luna se redressa et regarda en direction de la source des paroles. À sa grande surprise, elle aperçut Fighe. Elle crut halluciner l'espace d'un instant : comment était-il arrivé là ? Et avant eux en plus ?!
Explications données par le principal intéressé lui-même, en réponse aux questions de Yamamoto. Au fur et à mesure qu'il parlait, la haine que la jeune femme avait ressentie pour lui se réveilla et s'accrut. Comment osait-il parler avec tant de fierté de ses expériences sur de pauvres Pokémon ?! Luna bouillonnait à l’intérieur. L'intervention de Kyle ne la calma pas. Loin de là. Hotaru fut la seconde à prendre la parole. La jeune femme laissa faire l'adolescente, avant d’enchaîner après elle :
- Pour votre tortue, c'est de votre faute. Fallait pas donner à l’autre excité du combat un Pokémon super tranchant ! Et si vous aviez laissé ses pauvres Pokémon tranquille au départ, ils ne leur seraient rien arrivés non plus ! Et, merde à la fin ! Hotaru a raison ! Peut-être que si vous aviez eu le courage de vous bouger le cul dès le début, plutôt que de rester planqué comme un lâche dans votre labo, on aurait pas abîmé votre pauvre tortue qui n'a pas demandé qu'on fasse des expériences sur elle ! Si ça se trouve, on aurait même déjà sauvé votre Crèmy !
Bien qu'elle essaya de contenir toute la haine qu'elle ressentait à l'égard du personnage, celle-ci transpirait sans problème à travers ses paroles et son ton agressif.
Bien évidemment, l'idée que le scientifique les accompagne du début à la fin n'était pas pour lui plaire (il fallait déjà qu'ils se trimballent Kyle), mais bon, certaines choses auraient certainement été plus simples avec sa présence. Les Pokémon ne les auraient probablement pas attaqués et ils n'auraient pas eu de mal à trouver le chemin le plus court pour arriver jusqu'au Crémy.
Tout comme ses volontaires, Yamamoto est bien contente de prendre une pause dans cette ascension difficile. Malgré ses entraînement réguliers, afin de garder la forme et assurer au mieux son rôle d'agente des forces de l'ordre, grimper ainsi la fatigue. Ce n'est pas un exercice habituel. Du coin de l'oeil, elle observe Hotaru s'allonger au sol et Luna s'asseoir, tout en se demandant si le reste de la montée pourra être dangereuse pour elles deux. L'agente n'a cependant pas le temps de se poser la question plus avant car son attention est captée par une présence autres que la leur dans l'espace de repos. Sa surprise est grande lorsqu'elle découvre que Fighe est là, encore plus quand il donne à tous les explications quant à sa présence. Elle reste même bouche bée lorsqu'il se met à critiquer leurs actions et s'indigner pour ses pokémons agressifs. Cependant, en voyant l'expression de Luna, qui semble bouillonner de rage, un sentiment similaire s'éveille chez Yamamoto. Elle aussi ressent de la colère envers le scientifique, d'autant plus quand elle apprend qu'il avait une solution sécurisée pour mener des gens jusqu'ici. Sans parler de son moyade, ne pouvaient-ils pas les faire monter sur ses rafflésias ? Senteur barbecue ou non, cela aurait été bien plus pratique que toute cette aventure traumatisante pour elle et ses volontaires ! Et pour Irisia ! Ils auraient été bien plus rapides...
Pendant que les deux femmes sont en train de bouillir à l'intérieur, Kyle offre au groupe une nouvelle de ses interventions improbables. Il demande au scientifique s'il peut avoir un de ses rafflésias et s'il peut modifier un de ses pokémons. Le regard de Fighe se fait moins accusateur, il réajuste encore ses lunettes, un petit sourire supérieur sur le visage.
- Enfin quelqu'un qui reconnaît mon travail à sa juste valeur ! Malheureusement, je ne peux pas permettre à mes créations de quitter mon domaine : on risquerait de me voler mes recherches...
C'est à ce moment que la colère de Hotaru se manifeste, ripostant aux critiques adressées par Fighe un peu plus tôt. Ses remarques sont légitimes et l'agente est bien d'accord avec elle. Le scientifique semble un moment déstabilisé, comme s'il n'avait pas imaginé une seule seconde que son comportement ne soit pas approuvé par tous et qu'on ne lui donne pas raison. Du regard, il cherche du secours du côté de Kyle quand Luna surenchérit. Elle laisse s'exprimer sa colère, accusant l'homme de science d'être à l'origine de ses propres reproches puisque c'est lui qui leur a donné le zarbi tranchant.
- Comment osez-vous me parler ainsi ?, l'intervention de Kyle qui rappelle Hotaru à l'ordre rassure le scientifique dans sa position, qui a trouvé, comme il l'espérait, son allié. J'ai fait l'effort de venir vous prévenir de vos attitudes problématiques envers mes pokémons et c'est ainsi que vous me remercier ? Le jeune homme a raison, calmez vos ardeurs ou je vous ferai tous arrêter ! Je suis un scientifique reconnu, vous savez ?, reconnu par qui, nul ne le sait. Et si vous voulez tout savoir, mes rafflésias sont très intelligents et se servent de leur odeur pour attirer les prédateurs avant de quitter les lieux. Ca leur permet de savoir où sont ces derniers, mais je doute qu'une telle stratégie vous soit accessible... Sauf peut-être à vous, monsieur. Vous m'avez l'air d'être le plus intelligent du groupe.
Si Yamamoto n'était pas autant sous tension, elle pourrait rire face à l'absurdité de la situation. A la place, elle lance des regards qui en disent long à Luna et Hotaru, afin de s'assurer qu'elle n'est pas en train d'halluciner et a bien entendu ce qu'elle a entendu. C'est à ce moment que l'agente décide de faire éclater ses propres reproches :
- Pour être honnête, Fighe, je ne sais pas si vos expériences respectent l'éthique scientifique, alors faîtes attention à ce que vous dîtes et à votre attitude ! Maintenant, dîtes-moi combien de personnes votre moyade peut transporter. - Il est à mon usage exclusif. - Je suis sûre que mes collègues seront ravis d'apprendre que vous auriez pu nous aider à sauver Irisia et avez préféré nous mettre des batons dans les roues..., le ton de l'agente se fait presque menaçant, encouragée précédente de ses alliées, notamment Luna.
Le scientifique est tout de suite plus penaud. Quand il cherche à nouveau l'aide de Kyle du regard, Yamamoto se place entre les deux hommes. Malgré sa petite taille, elle toise Fighe du regard jusqu'à ce que ce dernier cède en mettant ses mains sur ses hanches, comme pour se donner une position de stabilité et de grandeur malgré sa position. Deux personnes peuvent monter sur le moyade, et avant que le scientifique n'ajoute quoi que ce soit, l'agente s'empresse de déclarer :
- Hotaru et Luna monteront sur le moyade, si elles sont d'accord bien sûr ! Kyle, Fighe et moi continuerons par les marches. Pas d'objection les garçons ? Vous êtes forts, non ?, dit-elle en les foudroyant du regard.
Elle n'a pas oublié à quel point les deux femmes étaient fatiguées en arrivent sur la zone de repos alors elle espère pouvoir leur offrir cette solution afin de les soulager.
Après avoir marmonné des phrases incompréhensibles, sûrement pour râler, Fighe laisse sortir son moyade de sa pokéball. Il s'agit d'un mâle. Ce dernier se met à se gonfler, encore et encore, jusqu'à atteindre la taille d'une table autour de laquelle on pourrait mettre quatre personnes. Le scientifique explique que la moustache blanche qui fait le tour du pokémon peut servir de repose-pied pour un trajet plus sûr et agréable. La créature, comme d'autres déjà rencontrées lors de ce périple pour le sauvetage d'Irisia, est amicale. Il agite ses nageoirs en direction du groupe comme pour les saluer puis les gratifie d'une révérence. Ceci fait, il attend patiemment de recevoir ses passagers, visiblement habitué à servir de pokémon de transport.
modération:
Et hop, nouvelle modération ! Le crémy n'est plus très loin ! Cette fois, vous avez jusqu'au lundi 16 septembre pour répondre.
Feat Kyle Dauphin, Hotaru Ishikawa et Masa Kobayashi
Ok. C'était officiel. Le blond du groupe ne possédait que deux neurones qui ne connectaient pas. C'était pas possible autrement. Comment est-ce qu'on pouvait soutenir cet énergumène de scientifique ? Et, pire, comment est-ce qu'on pouvait lui demander de modifier volontairement un de ses Pokémon ?! Surtout en prenant le Crèmy en exemple ? Fallait être complétement demeuré !
Le jeune homme exaspérait Luna au plus haut point. Elle commençait sérieusement à regretter d'avoir aidé à le sortir de son trou dans la forêt. Si seulement il était resté coincé... À cause de son comportement couplé à la mégalomanie du savant fou, elle finit par exploser. Bien sûr, son intervention ne plus guère à Fighe (ni à son fan écervelé, elle était prête à le parier) et il ne tarda pas à réagir aux propos de la demoiselle, allant même jusqu'à menacer les deux filles d'arrestation. Bizarrement, malgré la présence de la policière, les menaces ne l'impressionnèrent pas. Et si la jeune femme ne doutait pas que les Rafflésia étaient intelligents, elle était cependant loin d'associer les termes "intelligent" et "Kyle" ensemble. La remarque du professeur lui provoqua un soupir et lui fit lever les yeux aux ciels, mais elle ne renchaina pas. Pour le moment, sa colère était un peu retombée (avoir gueulé un bon coup lui avait fait du bien) pour laisser place à quelque chose qui ressemblait plus à du dépit ou de l'exaspération.
- Mais bien sûr...
Face au regard interrogateur de la policière, Luna ne pu que pousser un nouveau soupir en soulevant les épaules et en faisant une grimace. Gestes qui signifiaient : "Ils sont totalement débiles et irrécupérables...".
Une chose incroyable se passa ensuite : la flic prit la défense des deux autres femmes du groupe. C'était surtout incroyable, car si on avait dit à Luna qu'elle serait, un jour, dans le même camp qu'une agente de police et que celle-ci prendrait sa défense, jamais elle ne l'aurait cru. Et cela lui fit grandement plaisir de voir Yamamoto tenir tête au scientifique, allant même jusqu'à le menacer à son tour.
La conversation tourna ensuite sur le Pokémon flottant qui avait conduit Fighe jusqu'ici. Malheureusement, seules deux personnes pouvaient monter sur le Moyade. Si seulement ça avait été trois, elles auraient pu toutes monter dessus, abandonnant Kyle et se rendant directement auprès du Crèmy... Notamment qu'Hotaru et Luna n'étaient pas bien grosses et Yamamoto pas bien grande... Il devait bien y avoir moyen de se tasser à trois dessus, non ? Et niveau poids, même à elles trois, elles ne devaient pas être si lourdes que ça...
Mais bon, l'idée de finir le chemin à dos de Pokémon n'était malgré tout pas pour déplaire à la jeune femme (la demoiselle n'était pas contre les montures Pokémon tant qu'elles n'étaient pas contraintes, ce qui ne semblait pas être le cas ici). En plus de pouvoir se reposer, peut-être entendra-t-elle moins les stupidités racontées par les deux autres abrutis. Peut-être pourra-t-elle, ainsi, continuer à se calmer. Alors, elle ne chercha pas à discuter l'idée.
- Moi, ça me va.
Une fois la grosse méduse libérée, elle se rapprocha d'elle, non sans foudroyer du regard le scientifique lorsqu'elle passa à côté de lui. Contrairement à son maître, le Pokémon paraissait fort aimable. Ayant retrouvé de sa douceur, Luna caressa d'une main la grosse moustache de la créature bleue.
- Salut Moyade. Merci de bien vouloir accepter de nous servir de monture. Tu veux bien m'aider à monter s'il te plait ?
En réponse, la méduse plaça l'une de ses nageoires devant Luna pour qu'elle serve de marchepied. La demoiselle prit appui dessus pour grimper jusqu'au sommet du crâne de la créature. Ensuite, elle se pencha légèrement pour aider Hotaru à grimper si celle-ci décidait aussi de profiter de la monture. Une fois certaine qu'on n'avait plus besoin de son aide, elle s'installa d'un côté de la couronne de la créature, posant ses pieds sur la moustache. Elle s'adressa ensuite, assez bas, à la créature :
- Préviens-moi si jamais je te gêne ou te fais mal surtout. Puis plus haut, pour tout le monde. C'est bon pour moi, on peut y aller quand vous voulez.
Lorsqu'ils se mirent en route, la demoiselle s'enferma dans sa bulle et se mura dans le mutisme. Elle préférait réfléchir à comment sauver le Crèmy (notamment maintenant qu'ils touchaient presque au but) plutôt que d'écouter les deux zozos et risquer de s'énerver à nouveau.
Concernant le sauvetage, ils n'étaient pas vraiment plus avancés qu'au début. Elle repensa à ce que le Capumain avait essayé de lui faire comprendre avec sa queue et au fait que tous les Pokémon de Fighe connaissent la même attaque (Tourbillon-chose). C'étaient les seuls indices (si cela en était réellement) qu'ils avaient... Il allait certainement falloir improviser en arrivant sur les lieux...
Lorsque Luna lança qu’il semblait vouloir se battre, comme pour le Saquedeneu, lorsque les Rafflésia volèrent autour d’eux, alors qu’ils étaient encore dans les escaliers, Kyle aurait voulu lui lancer que là les Rafflésia ne faisaient rien de mal, contrairement à ce Saquedeneu qui leur bloquait le chemin, mais cela devait être trop difficile à comprendre pour un cerveau féminin, il en était persuadé. De plus, il venait de la sauver et c’est comme ça qu’on le remercie.
Fighe répondit à la demande de Kyle qu’il ne pouvait pas faire en sorte que ses créations sortent de l’enceinte de son laboratoire pour ne pas se les faire voler. Il comprenait, mais avec la notoriété de Kyle, il lui ferait de la pub et son savoir serait reconnu dans le monde entier.
"Je vous comprends professeur, mais je suis Kyle Dauphin, candidat de Pokémon Life, émission regardée par des millions voire des milliards de téléspectateurs à travers le monde entier. Cela vous ferait une publicité énorme si j’utilisais vos créations à l’écran. Ainsi, le monde entier connaîtra votre savoir et vous serez reconnu comme le plus grand scientifique de ce monde, plus grand encore que le professeur Chen."
Luna insulta Kyle d’excité du combat. Elle devait penser que c’était une insulte, mais Kyle le prit comme un compliment, après tout qu’y avait-il de mal à aimer le combat ? Les pokémon étaient faits pour ça, non ? On lui avait remis un pokémon puissant, ce serait bête de ne pas l’utiliser. Dommage qu’il ne pourrait pas le garder pour après. Il devait en dire deux trois mots à Fighe. Fighe donna une bonne leçon à cette Luna qui ne comprenait rien, de plus il complimenta Kyle, qui fut engaillardi.
"Enfin quelqu’un qui reconnaît mon intelligence. Mais vous savez, mon talent au combat pokémon est bien supérieur encore."
Yamamoto mit en doute l’éthique des expériences que réalisait Fighe, pour Kyle l’éthique n’était que de l’esbroufe, elle empêchait d’avancer au titre d’une soi-disant morale. De plus, Kyle n’appréciait guère le ton employé par l’agent, ni la menace qu’elle émit à son égard. Il allait dire quelques choses, surtout que Fighe cherchait son aide, mais l’agent s’interposa entre eux deux, le faisant taire. Elle en profita pour annoncer que les deux gamines prendront le Moyade, tandis que les deux hommes et elle-même continueront par les escaliers, en disant qu’ils étaient bien forts. Kyle montra un de ses biceps, il ne voulait pas passer pour faible :
"Bien entendu qu’on est fort, nous sommes des hommes !"
Fighe sembla quant à lui moins enclin à cette solution, mais céda tout de même. Son Moyade sortit de sa pokeball et fit une révérence face aux humains, en voilà un pokémon qui sait où est sa place ; le coordinateur en voulait un comme ça aussi. En voyant la taille du pokémon, Kyle se dit que plus que les deux filles pouvaient tenir dessus.
"J’ai bien l’impression que ce Moyude est assez grand pour tous nous porter. Non pas que je ne veux pas prendre les marches, mais ainsi, si elles se font attaquer, je serais là pour les sauver."
Bien que Kyle se trompa dans la prononciation de l’espèce du pokémon, Luna monta sur le pokémon, et aida Hotaru à faire de même. Il semblait bien rester assez de place, comme le pensait Kyle.
Bien que plus naturellement pacifiste, Hotaru se prit à apprécier les échanges houleux se déroulant depuis l'apparition du professeur. C'était peut-être une histoire de pression qui s'échappait ou simplement qu'il était satisfaisant de voir l'agente agir de la sorte après que Luna et elle aient manifestés un clair dégoût pour les expériences et l'attitude de l'homme. Si elle les avait reprise plus tôt, Yamamoto montrait bien par sa réaction qu'il y avait bien ici quelque chose qui n'allait pas. Elle prenait même leur défense et clouait le bec à cet insupportable Fighe. Cela ne signifiait qu'elles en sortaient gagnantes sur tous les points. Il y avait clairement une complicité entre les deux mâles du groupe qui s'installaient et elle était risible. La scène en devenait clichée mais trop révélatrice d'une réalité. Kyle et Fighe montraient un bel exemple de ce qui pouvait être franchement pénible chez certains mecs. Hotaru s'efforça de se taire, peu dérangée au fond par les attaques du professeur. Il pouvait bien douter de son intelligence, elle s'en fichait car elle ne le respectait pas. Elle n'était peut-être pas une dresseuse de talent mais elle avait ses principes. Pour elle, les Rafflésia étaient très bien comme ça et ils n'auraient dû changer que si eux en avaient ressenti le besoin. Ils étaient connu pour se camoufler aisément et usaient de leur parfum pour tromper les prédateurs, les attirer pour ensuite fuir n'était pas vraiment une amélioration en soi. Mais ce n'était pas la question. Pourtant, une toute petite part d'elle était forcé de reconnaitre que les créations du scientifique s'étaient révélé utiles. Le Sucroquin lui avait sauvé la vie avec sa capacité à s'étendre après tout. Seulement, ce danger n'existait que dans ce prisme où ils étaient coincés dans une mission entourée d'autres créatures aux capacités anormales. Dans sa vie quotidienne, elle n'aurait pas eu besoin de faire appel à un tel pouvoir. D'autres Pokémon étaient aussi connus pour avoir des capacités pouvant aider dans ce genre de circonstance donc cela ne justifiait toujours pas les expériences.
Après moult soupirs et regards échangés après les autres suite aux commentaires idiots de Kyle, et parfois de Fighe, l'équipée se remit sur les railles. Et la tournure que prenait les évènements n'étaient pas pour déplaire à Hotaru. Elle n'allait pas jouer les fières, le périple l'avait épuisé et elle commençait à sérieusement manquer d'énergie. L'idée de faire une partie du trajet à dos de Pokémon se voulait donc être une bonne nouvelle. Merci agente Yamamoto. Elle répondit avec un petit soupir soulagé. Les hommes pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient sur son statut de faible femme. Elle n'avait pas beaucoup d'endurance parce qu'elle avait été longtemps sédentaire, fin de l'histoire. Être un peu séparé de Kyle permettrait aussi de faire un break. L'adolescente se sentait juste désolée pour la pauvre policière qui allait devoir se les coltiner seule. Pas assez que pour rester néanmoins. Elle adressa un signe du pouce à Yamamoto en guise d'encouragement avant de se diriger vers le Moyade. Elle n'avait jamais vu ce gros Pokémon mais elle lui trouvait une tête marrante. Luna avait déjà pris les devants et lui tendit la main pour l'aider à grimper. Elle ne se fit pas prier pour accepter et se hissa sur la créature en tâchant de ne s'appuyer sur aucune zone sensible. Le déterminer n'était pas pas facile. Le Pokémon avait une consistance un peu spéciale. Elle remercia sa camarade avant de se trouver une place où s'asseoir en espérant que le trajet ne serait pas trop remuant. Elle manquait vraiment d'expérience sur une monture.
Malgré ses déclarations de force et de masculinité, Kyle fut rapide pour tenter de se débiner en prétextant qu'il aurait pu prendre place à son tour sur le Moyade. Il osa même sous-entendre qu'elles auraient besoin de protection. Hotaru voulu lui dire que la seule chose dont elles devaient être protégées était de sa stupidité mais elle se tut. Oh et puis zut.Tu sais ce qu'on dit sur les apparences, Kyle. Quand tu la boucles, on pourrait croire que t'es pas un blaireau mais, hélas. C'était petit mais qu'importe. T'as entendu ton héros, il a dit deux personnes. Elle insista avec un sourire mauvais.
C’est avec un certain désespoir que la policière observe Kyle exposer son CV de star de la télé-réalité au scientifique décalé. N’avaient-ils pas mieux à faire que d’avoir ce genre de discussion maintenant ? Comme par exemple venir en aide, plus vite, au Crémy géant qui menace toujours d’engloutir Irisia ? Visiblement non, car Fighe observe l’autre homme du groupe avec une nouvelle curiosité, bien qu’un peu irrité.
- Le professeur Chen est un amateur, les gens ne le respectent que parce qu’ils ont oublié son ancienne théorie comme quoi il n’y aurait en réalité que cent-cinquante espèces de pokémons dans le monde. Il a été sénile très jeune, mais puisqu’il a beaucoup aidé à créer le pokédex…, Fighe hausse les épaules. La preuve que ce qu’il dit est n’importe quoi : moi je crée des pokémons ! Vous l’avez vu avec mon chartor de glace ! Un jour, il sera reconnu comme une variante régionale d’Irisia, et donc comme une nouvelle espèce ! Enfin, toujours est-il que vous m’intriguez, Kyle Dauphin. Je n’ai jamais regardé votre émission, mais si elle est aussi populaire que vous le dîtes…
Yamamoto évite soigneusement de dire que tout pokémon sortant d’ici serait immédiatement saisi, au vu des modifications qu’ils ont subit, ne serait-ce que pour être examiné par moultes centres de soin ainsi que par des juges dédiés à la question de l’éthique par rapport aux pokémons. A la place, l’agente s’empresse de ramener tout le monde sur les rails en forçant Fighe à laisser les deux autres femmes du groupe à utiliser son moyade afin qu’elles puissent plus facilement accéder à leur objectif. Elle et les deux hommes atteindront le sommet en grimpant par les escaliers inégaux. Si le scientifique proteste face à cette idée, Kyle témoigne de plus d’enthousiasme, ce qui laisse entrevoir à Yamamoto l’espoir que, pour une fois, tout se passerait bien. Luna accepte l’idée d’être transportée par le moyade relâché par Fighe. Le pokémon a déjà pris sa taille de transport, ce qui est assez impressionnant, et la jeune femme n’a aucun mal à s’installer sur lui comme il se laisse faire. Yamamoto n’en doutait pas, mais elle est contente de la douceur que témoigne Luna au pokémon. Quelque chose lui dit que, même si le scientifique doit aimer ses créations, il ne doit pas vivre ça tous les jours. Hotaru s’approche à son tour du moyade, sur lequel sa camarade l’aide à grimper. Les deux filles sont bien installées sur sa tête, Yamamoto s’en va elle-même le vérifier car, bien qu’elle ait peu de doutes, elle s’en voudrait beaucoup si le voyage se passait mal.
- Faîtes bien attention quand vous atteindrez le crémy, on ne sait pas comment il peut réagir, ni ce qu’on va vraiment trouver tout en haut. Peut-être qu’il sera facile de se poser, mais peut-être aussi qu’il y aura une piscine de crème ou… Que sais-je…, la fin de sa phrase est laissée en suspension car il lui est toujours difficile de concevoir ce qu’elle dit. Pourtant, ce pokémon géant est dégoulinant est juste au-dessus d’eux, tout proche.
La policière est tirée de ses considérations et pensées par Kyle qui insinue qu’il resterait assez de place sur le moyade pour l’accueillir, ce à quoi Hotaru rétorque par une insulte. Yamamoto ne sait pas comment réagir à cette interaction et c’est donc Fighe qui prend la parole à sa place :
- Il y a certes de la place, mais c’est une question de poids mon cher Kyle. Alors si quelqu’un doit monter sur mon moyade en plus des deux demoiselles, il faut que ce soit moi. Je suis plus léger que vous. - Ca suffit, Fighe ! C’est vous qui avez dit deux personnes, ce sera deux personnes. Il faut que votre moyade puisse esquiver facilement s’il se fait attaquer une fois là-haut, rappelle à l’ordre la policière.
C’est alors que le moyade, plus intelligent qu’il n’en a l’air, semble comprendre l’enjeux de la discussion et commence à s’élever de deux mètres. Puis, il fonce en direction de Kyle, qu’il associe au groupe d’inconnues qu’il transporte déjà, pour l’attraper sous les aisselles avec ses bras spectraux et humides. Il prend encore de la hauteur, et voilà le pokémon tout content, avec ses deux passagères et l’homme suspendu.
- C’est une solution, j’imagine…, conclut l’agente. Bien, allons-y ! Fighe, dîtes à votre moyade de ne pas monter trop rapidement, il faudrait qu’on arrive à peu près en même temps.
Tout en continuant de ronchonner, le scientifique donne ses instructions à son pokémon. Ce dernier s’écarte un peu du flan de montagne, attentif à ce qu’il se passe pour son dresseur et l’agente ainsi que du côté du crémy, et commence à s’élever un peu plus. Pour le moment, la créature géante est calme, peut-être toujours occupée par Masa. La policière espère qu’elle va bien.
Elle s’engage ensuite dans les marches inégales et difficiles pour terminer son ascension, suivie de près par Fighe qui, au bout de quelques mètres, commence déjà à se plaindre.
- Mon dos ! Il va falloir me porter si vous voulez que j’arrive là-haut !
Du côté du moyade, l’élévation continue. Ecartés que vous êtes du mont, vous pouvez avoir une bonne vue sur son flanc et repérer, quand ils ne sont pas dissimulés par la végétation, Yamamoto et Fighe qui peinent dans leur ascension. Vous pouvez également voir les nombreuses coulées de crème qui ont provoqué plusieurs glissements de terrain. Avec votre vue d’ensemble, vous pouvez constater que c’est un petit miracle que vous soyez arrivés ici sans vous faire engloutir - même si cela a failli arriver. Au loin, vous voyez le parc safari et Irisia. Le premier a subit les assauts des boules de crème, le second est encore épargné, mais la masse gluante est crémeuse ne fait que s’étaler à mesure que les rayons du soleil la font fondre. Quelques gouttes géantes encore, et les premières habitations pourraient être touchées.
Le crémy est de plus en plus impressionnant à mesure que vous approchez, car vous pouvez maintenant le voir de plus près et dans tout son gigantisme. Pour le moment, il ne vous regarde pas. En haut de la montagne, il ya une sorte de plateau, c’est là où il se trouve. Il n’en recouvre pas toute la surface, il y a assez de place pour circuler autour de lui, même s’il a répandu de la crème un peu partout à force de gigoter. Les gouttes qui lévitent et reviennent dans son corps font le même bruit que des vagues par jour de grand vent.
Vous arrivez à la hauteur du Crémy, avant Yamamoto et Fighe, par la force des choses. Enfin, le pokémon géant vous remarque. Il se tourne vers vous avec une lenteur remarquable, à cause de sa taille et de sa masse. Après vous avoir fixé quelques instants de ses grands yeux vides, il pousse un cri enthousiaste et tend la patte dans votre direction. S’il ne vous touche pas, il provoque un déplacement d’air assez conséquent qui déséquilibre le moyade. Ce dernier n’a d’autre choix que de viser le plateau pour s’y écraser le plus délicatement possible s’il ne veut pas que ses passagers chutent. Luna et Hotaru atterrissent sans encombre, la tête du moyade offrant un agréable coussin. Kyle, lui, se retrouve en-dessous de la grosse masse molle. L’impact a été plus rude, mais la crème a rendu le terrain glissant ce qui lui évitera des écorchures.
Vous voilà maintenant face au crémy géant, objectif de votre aventure. A l’intérieur de son corps, à une profondeur que vous avez du mal à définir, vous pouvez voir briller la gemme créée par Fighe, celle qui a provoqué le gigantisme. Le crémy, lui, n’est toujours pas hostile, semble vouloir jouer. Mais il ne veut pas faire ça calmement, au contraire il est plutôt turbulent. Chacun de ses mouvements fait vibrer le sol.
Et qui sait dans quel état vous vous trouverez si vous recevez un coup de patte…
Modération hors-rp : Vous voilà enfin face au crémy géant ! Félicitations d'être arrivés jusque là. L'event entre donc dans sa phase finale, avec un système qui va un poil changer de ce que nous avions jusqu'ici : il y aura le rp et une modération de combat. Vos actions rp ainsi que la manière dont se déroulera le combat auront des effets sur le déroulé de l'event.
Pour le combat, vous utiliserez les pokémons confiés par Fighe et la liste d'attaques donnée plus tôt dans l'event. C'est normal qu'il n'y ait pas de statistiques. Vous indiquerez votre action à la fin de votre rp, comme dans une modération classique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander ! La deadline pour cette fois est fixée au mardi 22 octobre.
Se prendre le bec avec Kyle avait l'avantage d'arracher Hotaru à la pensée de ce qu'ils allaient devoir faire pour arriver à destination. Elle n'était pas une grande habituée des Pokémontures et manquait d'expérience dans le ciel. Il y avait aussi le fait qu'ils allaient se rapprocher d'un Pokémon gigantesque qui, bien que pas vraiment hostile, leur avait crée bien des ennuis à chaque fois qu'il se mettait à gesticuler. Elle craignait un peu la réaction qu'il aurait en voyant une petite troupe d'humains s'approcher. Elle pensait néanmoins un peu en avance, ils n'avaient pas encore décollé. Quand le Moyade le fit, le mouvement s'avéra relativement doux. Jusqu'à ce que le blond devint le centre de son attention et qu'il se fit attraper par ses tentacules. Hotaru s'accrocha un peu anxieusement à un bout indistinct de la créature, peu rassurée maintenant qu'il y avait un passager supplémentaire et que de la hauteur était belle et bien prise. Elle ferma les yeux un instant, écoutant Fighe qui donnait des instructions à son Pokémon sous l'ordre de l'agente. Elle se força à se calmer avant d'ouvrir les paupières pour jeter un coup d'œil précautionneux autour d'elle.
Vu du ciel, la situation prenait une autre tournure. Elle restait impressionnante, le Crémy n'ayant rien perdu de sa taille, mais le mont paraissait un peu moins haut. Il gardait des airs de petit volcan avec les coulées de crème qui ne se calmaient pas. En apercevant l'agente et le scientifique, Hotaru se trouva plus soulagée encore de ne pas être à leur place. L'ascension n'allait pas en s'améliorant. J'espère qu'il n arrivera rien à Yamamoto. Elle adressa cette pensée à Luna tout en continuant son observation. Woh. Elle se surprit en découvrant l'autre face de cette catastrophe. L'île avait pris un sacré coup de crème, même si on pouvait admettre que cela aurait pu être pire encore. Il valait sans doute mieux ne pas vendre la peau de l'Ursaring avant de l'avoir tué, le problème n'était pas encore réglé. Nettoyer tout ça va demander un sacré boulot.
L'approche de l'aire dont le Crémy avait pris contrôle fit remonter un peu l'appréhension. Ils allaient vraiment se poser là ? Certes une piste d'atterrissage pouvait s'improviser mais ils seraient directement à la merci du Pokémon. Tout désintéressé d'eux qu'il était, il y avait encore toute cette crème... Bien qu'elle en ait vu une de près, Hotaru trouva celle qui lévitait autour de lui plus impressionnante encore. Le bruit, surtout, marquait. On voyait aussi bien cette fois à quel point le liquide visqueux faisait partie de ce qui composait la créature.
Et puis les choses tournèrent mal. Encore. Il y a ce moment presque trop calme quand le Crémy les remarque, puis vint son cri joyeux et un mouvement de son corps étrange. L'onde de choc qu'il provoqua impacta le vol jusqu'ici paisible du Moyade et Hotaru les sentit partir vers le bas. Pas réellement en chute libre, il y avait une sensation de flottement, mais le sol se rapprochait vite et l'adolescente se raccrocha à leur monture du jour en espérant, encore, vivre un autre jour. Il fallait croire qu'elle avait vécu assez d'aventures aujourd'hui pour être un peu blasée car la peur était différente de cette rencontre d'un peu trop près avec cette grosse boule de crème. Il y avait plus de soulagement que de peur quand l'atterrissage se fit brusque mais que le corps du Moyade la contenu. A l'exception d'une impression de s'être trop crispée, Hotaru se découvrit dans une santé décente. Merci Moyade, tu nous as sauvé la peau. Elle n'en doutait aucunement, une telle chute sans lui aurait annoncé de graves problèmes. Elle s'empressa de descendre pour ne pas être une gêne pour lui, luttant un peu contre un engourdissement dans les jambes. Peut-être étaient elles un peu plus flageolantes qu'elle ne le pensait. Kyle, t'es vivant ? Elle questionna tout de même le blond bien moins bien placé pour cette ascension et donc cette chute.
Avoir les jambes flageolantes devint rapidement le cadet des soucis d'Hotaru maintenant que le sol tremblait régulièrement à cause des mouvements du gigantesque Pokémon. Ses mouvements bien que lents n'étaient pas très rassurants non plus. Par sécurité, l'adolescente fit sortir son Sucroquin. C'était ici qu'ils allaient combattre de toute évidence. Ou essayer en tout cas.
Feat Kyle Dauphin, Hotaru Ishikawa et Masa Kobayashi
Stop stop stop stop stop ! Pause. On arrête tout. L'autre andouille là était une star de la télé ? Sérieusement ? Luna n'en croyait pas ses oreilles. Elle ne regardait pas vraiment d'émissions (juste des films, de temps en temps, le soir) et la rencontre avec ce Kyle la confortait dans son idée de ne pas en regarder. Elle ne savait même pas quel genre d'émission était Pokémon Life. Vu le phénomène qu'ils se trimballaient depuis tout à l'heure, certainement pas une émission culturelle. Plutôt quelque chose sur les combats Pokémon ou quelque chose comme ça. Quoique. Il avait parlé de candidats, non ? Une émission de jeux ? Bof, non. Ou alors une émission de jeux débiles, pas quelque chose de cérébral. Ou alors, une émission de téléréalité ? Elle ne savait pas si tous les candidats de ce style de show étaient débiles (elle n'espérait pas), mais c'était peut-être ce qui collait le plus. Par contre, s'il avait vraiment autant de personne qui regardait son émission... Mais bref, ce n'était pas la question ici. Il y avait plus urgent et important que de disserter sur le cas "Kyle Dauphin".
Après la révélation (qui ne devait pas être une révélation pour tout le monde) de qui était le blond, le blabla du scientifique qui avait un melon démesuré et les diverses joutes verbales et autres joyeux échanges, tout le monde se reconcentra sur leur mission : sauver le Crèmy et Irisia.
Luna prit place sur le Moyade et aida Hotaru à monter. La policière vint à leur rencontre pour leur intimer d'être prudente. Luna lui répondit avec un sourire et un hochement de tête pour lui signifier que le message était entendu et qu'elles seraient aussi prudentes que possible. Après tout, elles faisaient cette expédition pour sauver un Pokémon et un village, pas pour mourir. Et... naturellement, c'est à ce moment-là que "l'homme fort" du groupe voulu prendre place sur le Pokémon à son tour, soi-disant pour "les protéger". Mais bien sûr ! C'était surtout pour éviter de se taper les escaliers jusqu'au sommet, oui ! L'adolescente à côté d'elle réagit la première. Luna ne put retenir un léger pouffement de rire aux répliques cinglantes de l'ado. C'était bien envoyé, elle n'avait rien à ajouter.
Le scientifique confirma que Kyle ne pouvait pas monter... uniquement pour se proposer à la place. Non. S'il vous plait. Pas ça. Pas les deux jeunes femmes et le vieux fou. Ça allait vraiment mal tourner si ça se produisait comme ça. Luna préférait encore se taper le chemin à pied plutôt que de se retrouver bloqué avec l'autre énergumène aussi atteint que la starlette. Heureusement, la policière vint à leur secours en réaffirmant que ça serait deux personnes et pas plus. Ouf, sauvée(s).
Enfin, à moitié, puisque la créature, d'un coup, s'éleva dans les airs (Luna s'accrocha à la couronne de la méduse pour éviter de glisser) et s'avança vers Kyle et l'attrapa, comme s'il voulait le prendre malgré tout.
- T'es pas obligé, tu sais. Tu peux le laisser, là. Il est grand et fort, il arrivera bien à monter tout seul. On doute tous de sa virilité alors laisse-le la démontrer.
Mais le Pokémon fit la sourde oreille. Les instructions du scientifique données, la créature s'éleva pour de bon... malheureusement, toujours avec Kyle en invité indésirable.
Une main toujours posée sur la couronne et les jambes sur la moustache, la demoiselle partit rapidement dans ses pensées, le regard dans le vague, voyant sans réellement voir. Elle en fut tirée par une remarque d'Hotaru. Elle lui parlait de Yamamoto. En effet, en regardant en direction du chemin qu'ils auraient dû emprunter, Luna aperçu la flic ainsi que le scientifique.
- Je pense pas que les créatures de Fighe les attaqueront s'il est là. Alors, ça devrait aller.
Elle ne parla pas des risques liés aux boulettes. Si Fighe n'avait pas pris d'autres Pokémon avec lui, ils ne pourraient pas en être protégés... alors aucun éluder la question pour éviter de s'en faire plus que nécessaire.
C'est alors que Luna, sortie de ses pensées, remarqua l'état de l'île. Son cœur se serra à la vue de la crème qui avait atteint le parc et qui n'était plus très loin de la ville. Elle pensa à Kero, à Midas (allaient-ils bien ?), aux Pokémon du parc Safari (avaient-ils pu être emmenés en sécurité ?).
- Oh... Mon... Dieu...
Elle détourna le regard. C'était trop dur à regarder.
À mesure qu'ils se rapprochaient du Crèmy, celui-ci devenait de plus en plus immense. Sa taille, la composition de son corps, le va-et-vient des gouttes, le bruit de vague, toute la crème disséminée partout sur le plateau et les environs, tout est impressionnant chez la créature et dans ce qu'elle avait provoqué.
Jusqu'ici, le vol s'était bien déroulé : pas de turbulence, le Moyade était doux dans son déplacement, le Crèmy ne les avait ni attaqués ni même remarqués. Tout bascula lorsque, justement, le Crèmy les remarqua et se tourna vers eux. Bien que son mouvement suivant (le fait de tendre une patte vers le groupe) ne semblait pas réellement hostile, il provoqua un gros mouvement d'air qui déstabilisa la méduse volante qui n'eut d'autre choix que d'essayer d'atterrir. Luna s'agrippa comme elle put et où elle put et ferma les yeux en attendant l'impact avec la piste d'atterrissage improvisée. Impact qui arriva, mais fut beaucoup moins violent que prévu. Le soulagement fut grand lorsqu'elle ouvrit les yeux et remarqua qu'ils avaient réussi à se poser sans encombre et sans finir blessé.
Rapidement, la jeune femme imita l'adolescente et descendit de la PokéMonture. À cause du terrain glissant de crème, elle ne réussit pas à garder l'équilibre et finit sur les fesses. La même couche de crème qui l'avait fait glisser amortit sa chute et la jeune femme ne se fit pas mal. Elle se redressa rapidement. Pendant qu'Hotaru prenait des nouvelles du blond, Luna se rapprocha du Moyade et lui fit une caresse sur le côté du corps.
- Merci de nous avoir emmenés. Et bien joué pour l'atterrissage en urgence, on n'est pas blessé, t'as géré.
Tout le sol était parcouru de légers tremblements, causés par le Pokémon pâtisserie. Avec toute la crème étalée partout, ce n'était pas simple de bouger sans glisser. En prenant garde à ne pas retomber, Luna rejoignit Hotaru et, comme elle, appela le Pokémon prêté par Fighe. Le Berserkatt, qu'on aurait pu croire imberbe suite à la coupe du Zarbi, apparut. Ça allait être à lui de jouer maintenant.
Un blaireau ? Que voulait-elle dire ? Et son héros, c’était qui son héros ? Ce n’est que lorsque Hotaru signala que ce fameux héros avait dit qu’il y avait de la place que pour deux qu’il comprit qu’elle parlait du professeur Fighe. Elle se trompait grandement, il admirait les créations de ce scientifique, mais ce n’était pas son héros, il n’avait qu’un héros :
"Sache que je n’ai qu’un et un seul héros : Louis Jirak."
Louis Jirak est un influenceur de Kantô sur les combats pokémon. Il avait un peu plus de soixante millions d’abonnés, donc était connu de quasi tous. Puis Fighe intervint à son tour, en disant que c’était plus une question de poids que de nombre. Alors que précédemment, il avait insinué être d’accord pour un partenariat, il laissa sous-entendre que Kyle était gros.
"Vous voulez dire que je suis gros ? Vous me prenez pour un de ses Unysiens ou quoi ? Sachez que je n’ai aucun gramme de gras, ce n’est que du muscle."
Le candidat allait retirer son haut pour montrer ses abdominaux et ses pectoraux développés par le sport intense. Mais l’agent Yamamoto intervint à son tour, stoppant Kyle dans son élan. Elle annonça qu’aucun des garçons ne montera sur le Moyade pour que ce dernier puisse esquiver en cas d’attaque. Puis tout se passa rapidement, le Moyade s’éleva, fonça vers Kyle qui commença à courir pour l’éviter, mais il sentit une force surhumaine le soulever au sol, il décolla donc à son tour sous le bras de ce pokémon monstrueux.
"Tu me prends pour quoi ? Je ne suis pas un sac à patates !"
Mais le pokémon n’en avait fichtrement rien à foutre et continua son ascension. Kyle observa la policière se diriger vers les escaliers, suivi par le scientifique qui traînait la patte. Kyle tenta d’entendre ce que le professeur disait, il n’entendit pas tout, mais crut comprendre qu’il avait mal au dos. L’élévation continua. Kyle ferma les yeux, il n’avait jamais eu le vertige, mais il faut dire qu’il n’avait jamais été ainsi dans les airs, à chaque fois il avait un sol dur sous les pieds. Mais bon, cela ne l’empêchait pas de continuer à se débattre et crier de le lâcher. En faisant ça, il prenait le risque que le Moyade l’écoute, et de ce fait il s’écraserait au sol et mourrait. Comme il avait les yeux fermés, il ne vit pas qu’ils avaient atteint leur objectif, mais il le sentit puisqu’une forte bourrasque le secoua fortement :
"Mais qu’est-ce que tu fous gros machin. Tu veux notre mort ?"
Sa phrase à peine terminée, il sentit ses genoux atterrir sur le sol dans un choc, il eut peur de s’être cassé la rotule ou un truc du genre. Le sol n’était pas si dur, il était gélatineux, gluant, un peu comme le truc que projette le Crémy.
"Pas encore ce truc dégueu. On ne peut pas demander à l’autre pokémon de tout nettoyer comme tout à l’heure ?"
Il ouvrit alors les yeux et vit qu’il était enseveli sous le corps mou et visqueux du Moyade. Il crut vomir de nouveau, mais heureusement il n’avait plus rien à rendre. Si pendant leur ascension, de peur, il n’étendait pas les filles, cette fois-ci, ils les entendaient bel et bien, même sous cette masse.
"Oui, toujours en vie. Tu ne vas pas me débarrasser de moi comme ça."
Il réussit, en rampant, à s’extirper de là. Une fois libéré, il se mit debout, tenta de se débarrasser de la crème sur lui, mais n’y arriva pas, c’était trop bien collé.
"Merci de m’avoir aidé à sortir de là. Je vois qu’on peut compter sur vous !"
Bien entendu c’était ironique car il s’était sorti de là par lui-même. Ce n’était qu’à ce moment-là qu’il vit qu’ils étaient à la hauteur du Crémy et que les filles avaient fait appel à leur pokémon de prêt.
"Ha enfin. On va pouvoir se battre. Laissez-moi faire les filles."
Il s’avança pour se mettre entre les filles et le Crémy et vit la gemme briller.
"C’est bien ce caillou qu’il faut récupérer, non ? Mon Zarbi va ouvrir une brèche dans ce corps mou et je vais aller chercher le caillou."
Et c’est sur cette phrase, que lui aussi fit appel à son pokémon de prêt.
Progresser en compagnie de Fighe est compliqué pour Yamamoto. L’homme est plein de mauvaise volonté et passe son temps à pester, l’accusant d’être la cause de tous ses malheurs actuels. Sa dernière rengaine, répétée en boucle depuis de trop nombreuses minutes, est de l’accuser d’avoir fait fuir ses rafflésias alors qu’il aurait pu monter dessus pour achever l'ascension du mont. Elle est plutôt préoccupée par ses volontaires, surtout qu’elle entend hurler depuis le début de leur ascension. Elle a reconnu la voix de Kyle sans entendre les filles un seul instant, ce qui lui fait penser, après tout ce qu’ils ont traversé, que le groupe va bien. Elle se presse donc dans les marches peu praticables, mais sans non plus risquer de se blesser. Elle ne sera d’aucune efficacité si elle atteint le sommet en s’étant fait trop mal. Et puis, elle se le rappelle encore, les cris de Kyle l’ont convaincue que tout va bien.
En haut du mont, vous faîtes face au crémy géant. L’atterrissage est brusque, plus pour certains que d’autres. Si Luna et Hotaru s’en sortent bien, les genoux de Kyle accusent le choc mais heureusement il n’a rien de cassé. Se déplacer dans l’épaisse couche de crème qui recouvre le mont est difficile car elle rend le terrain glissant et l’effet du poids du crémy sur la zone n’aide pas non plus. A chacun de ses mouvements, c’est tout le sol qui tremble, ainsi que la crème qui se comporte un peu comme de la gelée.
Pour le moment, le comportement du pokémon géant n’est pas hostile. Il semble plutôt curieux de vous voir là, mais à cause de sa taille, même une attitude pacifique est dangereuse pour chacun de vous. Vous l’avez constaté lorsque vous étiez dans les airs : un simple mouvement de patte, même s’il ne touche pas, peut tout envoyer valser. Le moyade de Fighe a d’ailleurs du mal à se remettre de l’atterrissage en catastrophe, même si les remerciements d’Hotaru et de Luna ont aident à le ragaillardire. Avec un peu de chance, dans quelques minutes il sera prêt à vous aider à nouveau.
Sur vos gardes, vous faîtes appels aux pokémons confiés par Fighe au début de votre aventure du jour. C’est d’abord le sucroquin de Hotaru qui apparaît, encore dégoulinant de crème. Il ressemble à une serpillère que l’on aurait immergé dans du slime. Cela ne l’empêche cependant pas de se dresser entre sa maîtresse d’un jour et le crémy, bien qu’il soit contraint de rester au sol à cause du poids de la crème. Son regard dérive d’ailleurs vers celle sous ses pieds, il a elle aussi envie de la déguster. Luna fait ensuite à appel à son berserkatt, imberbe suite à la coupe qu’il a reçu du zarbi de Kyle. Ce dernier glisse sur la crème avant d’étendre ses griffes pour la traverser et se planter dans le sol afin de se stabiliser. Les contraintes du terrain le rendent plus lent, mais plus précis.
Kyle s’interpose ensuite avec son zarbi, qui n’est affecté ni par la crème, ni par des évènements passés. Il lui demande d’attaquer, en visant l’endroit où se trouve la gemme gigamax artificielle.
Zarbi O utilise tranche ! (random 74, pas de cc) (Les dégâts sont minimes !)
Après avoir pris son élan, le zarbi tourne sur lui-même et s’élance en direction du crémy géant. Sa lame fend la crème peu dense sur toute sa longueur jusqu’à ce qu’il ressorte de l’autre côté de son corps. Le pokémon géant semble cependant à peine le remarquer. D’ailleurs, son corps mou et liquide se reforme presque aussitôt. La gemme gigamax reste hors d’atteinte. Le crémy géant n’a cependant pas aimé l’attitude du pokémon.
Le crémy géant donne un coup de patte en direction du zarbi ! (précision 10, random 53) (il rate sa cible !)
Le pokémon mastodonte lance sa patte en l’air et tente de taper derrière lui sans se retourner, comme on le ferait pour chasser un insecte qui nous gêne. Le zarbi de Kyle n’est pas touché, car la forme de son corps lui permet de voltiger avec l’air déplacé par le mouvement du crémy.
Sucroquin lance gonflette ! (son attaque augmente, sa défense aussi… Et il gonfle !)
Ayant vu le geste du crémy, le sucroquin de Hotaru se prépare au combat. En voulant augmenter ses capacités, il redonne aussi de la superbe à son corps imbibé de crème. Ses poils gonflent et dispersent une partie de la matière collante qui lui collait au corps. Avec ce poids en moins, sucroquin retrouve sa légèreté et est à nouveau capable de flotter dans les airs. Seul bémol : la crème encore collée à lui le rend plus lent. Le crémy n’a pas remarqué son action, car il est plutôt occupé à regarder les humains à travers un de ses bourrelets de crème.
C’est au tour du berserkatt de Luna de se lancer dans l’action, bien stable sur ses appuis qu’il l’est. Sous le regard du groupe, il fait repousser en un instant sa barbe qui devient de plus en plus longue. Cette dernière forme un cercle autour du crémy, posée sur la crème. A certains moments, son passage chatouille le pokémon géant qui semble rigoler. Ses rires font trembler le sol et la crème, garder son équilibre est compliqué. Une vois que la barbe de berserkatt fait tout le tour, il la fait d’un seul coup revenir à lui !
Berserkatt lance tourbi-sable ! (random 80, ça marche !, random 14, pas de cc) (Le crémy se densifie !)
Le mouvement du berserkatt de Luna soulève une tornade de crème et de poussière tout autour du crémy géant qui se met à tourner sur lui-même. Il faut vous accrocher pour ne pas être emportés par le vent provoqué par un tel mouvement.
Le crémy géant lance tour rapide ! (random 27, pas de cc) (Le crémy se densifie !) (Le crémy se libère du tourbi-sable !) (Berserkatt subit des dégâts !) (Sucroquin subit de faibles dégâts !)
En un mouvement rapide sur lui-même, les bras écartés, le crémy géant met fin à l’attaque tourbi-sable. Son mouvement projette de la crème en grande quantité qui vient frapper le berserkatt. Ses griffes s’arrachent du sol et il est projeté en arrière. Sa longue barbe et couverte de crème, ce qui semble le gêner dans ses mouvements. Il feule contre le pokémon géant. De la crème est également projetée sur le sucroquin de Hotaru, mais la capacité gonflette le protège un peu. Il accuse le choc et s’ébroue pour se débarrasser du surplus de crème. Le zarbi de Kyle est lui épargné car, envoyé loin dans les airs peu avant, la crème ne le touche pas.
Le crémy géant n’a pas l’air content, il agite ses petits bras comme pour vous gronder. Pendant qu’il le fait, vous remarquez que ses mouvements sont un peu plus lents, comme s’il avait plus de mal à déplacer son gros corps crémeux. De plus, le mouvement des gouttes au-dessus de sa tête s’est ralenti et, lorsqu’elles se détachent de son corps, leur aspect est moins liquide. Vous avez également un peu plus de mal à voir la gemme gigamax à travers son corps.
modération:
L'affrontement est lancé ! J'espère que la manière dont j'ai intégré la modération au rp vous conviendra. (Et que mon sprite de crémy géant fait à la va-vite est correct /sbonk) Cette fois vous avez donc jusqu'au jeudi 21 novembre pour répondre !