Feat Kyle Dauphin, Hotaru Ishikawa et Masa Kobayashi
Si Luna avait été en pleine possession de ses moyens, elle aurait très certainement remercié Hotaru, Masa et leurs Pokemon d’un jour pour leur soutien. Malheureusement, sa phobie avait pris le dessus et éclipsait tout le reste. La perte totale de contrôle ne tarda pas à venir. Tandis qu’elle s’éloignait, elle n’entendit pas Yamamoto lui crier de se calmer et de se contrôler : elle était déjà trop loin et seul le bourdonnement des insectes parvenait à ses oreilles.
La demoiselle avança donc, aussi vite qu’elle le pouvait sur le sol-liane. Pendant qu’elle fuyait, elle ne pensa pas le moins du monde aux autres personnes du groupe de sauvetage. Elle ne réfléchit pas non plus un seul instant au fait qu’elle pouvait se perdre dans le domaine de Fighe qu’elle ne connaissait pas. Tout son cerveau était absolument et uniquement concentré sur les libellules et la fuite.
Au moment d’un moment, le bourdonnement des demoiselles commença à s’estomper avant de totalement disparaitre. La demoiselle aux cheveux bleus avait rejoint la terre ferme lorsqu’il cessa de se faire entendre. En entendant le calme qui était de retour dans la forêt, elle s’arrêta. Toujours à quatre pattes, elle regarda autour d’elle. Il n’y avait plus la moindre trace de bestioles volantes. Elle aperçut les trois autres femmes du groupe se rapprocher d’elle… sans Kyle. La demoiselle capta l’information, mais ne réagit pas plus que ça pour l’instant, toujours sous le coup du stress.
Maintenant qu’elle avait retrouvé un sol stable, la jeune femme se redressa et adopta une posture complètement refermée sur elle-même : la tête rentrée dans les épaules, les bras croisés sur la poitrine et les mains sur les épaules opposées. On aurait dit qu'elle essayait d'occuper le moins d'espace possible. La peur et l’inquiétude continuaient à se lire sur son visage et elle regardait partout autour d’elle, comme si elle avait peur que de nouveaux insectes ne surgissent. Elle fit néanmoins un effort pour répondre un simple “Pas vraiment” à la question de la flic. Si elle n'allait pas bien, c'était surtout moralement plutôt que physiquement, mais elle ne prit pas la peine de le préciser.
Après quelques secondes, la voix du seul homme du groupe finit par se faire entendre, venant de sous les racines. Le cerveau de Luna commençant à se remettre à réfléchir, elle comprit ou imagina qu’il était tombé. Après avoir observé la policière s’avancer en direction des racines, la demoiselle recommença à scruter son environnement ; si elle commençait à se calmer et à retrouver ses esprits, elle n’était toujours pas très rassurée.
Lorsque la policière leur demanda ce qu’elles voulaient faire entre continuer par la forêt ou descendre par les galeries, la demoiselle aux cheveux bleus se braqua.
- Hors de question que je descende ! C’est de là que… que… que ces… ces choses venaient ! Je descends pas ! C’est mort ! Dois y avoir leur nid ou je sais pas quoi là-dessous ! Si vous y allez, c’est sans moi ! J'y foufrais pas les pieds !
Pour illustrer ses propos, la demoiselle recula de quelques pas en se refermant encore plus sur elle-même.
Son cerveau mit quelques secondes avant de réagir à l’une des dernières phrase de la fliquette : elle avait bien un moyen d'aider à sortir la starlette de son trou, il fallait juste laisser le temps à l'information de frayer un chemin dans son esprit. Mais la jeune femme finit par porter l’une de ses mains à la poche contenant la Pokéball du Berserkatt qu’on lui avait confié plus tôt. Elle la sortit et la tendit devant elle, pour qu'une des autres femmes s'en saisisse.
- Si vous voulez… Pour sortir Kyle du trou… Prenez la Pokéball… Moi, je m’approche pas de cette fosse de l’enfer…
Kyle entendit un cri venant au-dessus. Il ne reconnu pas de qui était à l’origine du cri de terreur, car il était étouffé par le bruit que faisait les pokémon insectes en s’envolant. Cela semblait s’agiter là-haut. Il entendit que des brèves mots des conversations : il entendit un « calme-toi », son propre nom, le pokémon Sucroquin et le mot « lévite ». La star de télé-réalité ignorait ce que cela signifiait.
Tout un coup, on entendit plus le bruissement provoqué par les Yanma. En guise de réponse à sa proposition, il entendit l’agent Yamamoto lui demander s’il le voyait ; il leva la tête et vit la tête de l’agente dans un trou entre les lianes. Il ne l’avouera jamais, mais voir qu’elle était encore là, le rassurer, lui-même n’était pas sûr qu’il serait resté pour un seul d’entre-eux.
"Oui, je te vois. Attends, le sol est un peu, c’est difficile de se déplacer, mais c’est safe."
L’agent proposa un dilemme : rejoindre Kyle ou bien le rejoindre et parcourir la galerie trouvée par ce dernier. Pour le blond, la réponse la plus logique était :
"C’est plus simple si c’est vous qui descendiez ici."
Une des filles répondit en premier, il ignorait qui c’était. Il n’a jamais été doué pour reconnaitre les voix. Mais au vu de la réponse, il comprit que c’était celle qui avait peur des insectes, comme si la petite bête pouvait manger la grosse. Il entendit qu’elle refusait de descendre dans la fosse car les Yanma venaient de là. Elle proposa alors son pokémon pour sauver Kyle, et le faire sortir d’ici. Mais comment son stupide pokémon pouvait l’aider, à moins que cela-soit un pokémon corde.
"Ne fais pas ta chochotte. Ils dorment-là. Si vous descendez tranquillement, vous ne les réveillerez pas, et puis s’ils se réveillent, ils iront dans la forêt comme les autres, donc ils ne seront plus là, soit logique un peu. Et puis comment ton pokémon peut venir m’aider, à moins que cela soit un pokémon volant, assez petit pour passer par le trou, mais assez fort pour me soulever. Non rejoignez-moi, c’est la meilleure solution, sauf si devoir affronter des Chartor de glace et des Saquedeneu au liane géante c’est votre kiff. "
Kyle cligna des yeux, était-ce un rayon de soleil, non cela semblait venir d’une branche morte à côté de la tête de l’agent de police, une lueur orangée. C’était impossible, cela devait être dû à sa chute, au final sa tête avait peut-être heurté quelque chose.
Le chaos s'était propagé à toute vitesse mais personne n'aurait pu prétendre qu'il était venu de nulle part. Les signes avaient été remarqués, petits détails comme plantés là par un game designer efficace, tout n'avait sans doute été qu'une question de timing. Kyle n'avait sans doute pas arrangé leur cas avec ses intentions belliqueuses mais aucune certitude n'existait sur ce point là. Ils avaient été pris dans un sale plan et, naturellement, ça n'avait pas loupé. Hotaru n'était pas certaine de comment elle s'en était aussi bien sortie malgré son expérience en tant qu'aventurière presque en négatif. Elle n'avait pas souvent été confronté à de réels problèmes et n'avait donc jamais trop su comment elle réagirait en cas de catastrophe. Des lianes tremblantes, le vide s'ouvrant sous les pieds de Kyle, et une nuée de Yanma remontant des profondeurs en étaient de belles, de catastrophes. Il fallait croire qu'elle ne s'en sortait pas trop mal, même si, il ne fallait pas se mentir, avoir déjà réfléchi à une stratégie avait aidée. Elle n'aurait pas non plus pu compter sur de réels réflexes pour agir, ce qui l'avait poussé vers l'avant avait été les instructions lancées par les autres. Si elle n'était pas toujours très douée dans l'art du travail d'équipe, elle restait docile avec les gens avec plus de maîtrise.
Fort heureusement, le Sucroquin temporairement sous sa garde se révélait l'être aussi, en plus de posséder un pouvoir des plus impressionnants. Malgré tout ce qu'il se passait, l'adolescente n'avait pas pu s'empêcher de le regarder avec un air ahuri pendant qu'il s'étendait pour former un barrage. La technique n'était pas parfaite mais il avait fait de son mieux et elle se promit de le féliciter plus tard avant de reculer en trébuchant pour l'éviter. Entre les Yanma qui volaient partout et les lianes, faire un pas devenait compliqué. Ses jambes lui paraissaient aussi un peu flageolantes. Les évènements la rattrapaient. Il y avait un peu trop d'informations à intégrer. Heureusement, la voix de Yamamoto vint trancher l'herbe sous le pied d'un début de peur de ne pas si bien faire que ça. O-okay. Répondit elle d'une voix peu confiante avant de se forcer à se reprendre. On ne lui demandait pas grand chose. Le Saquedeneu n'était pas un réel ennemi. Sucroquin, tourne lui autour. Soit..joyeux ? Elle espérait avoir réussi à transmettre le bon message en tout cas. En tout cas, il reprit sa taille normale et partit vers le Pokémon Plante en donnant l'impression de sautiller en plein air. Hotaru suivit ensuite les traces de Yamamoto et Masa en essayant de ne pas se casser la figure trop souvent dans la manœuvre. Elle trébucha une dernière fois en entrant en contact avec la terre ferme et tomba cette fois sur les fesses avec un soulagement étrange. Il lui fallut quelques instants pour récupérer d'un souffle trop court et se remettre sur ses pieds. Ses jambes étaient toujours un peu cotonneuses. Elle se rapprocha du groupe, plus soulagée qu'elle aurait pensé l'être d'entendre la voix de Kyle. Après de telles péripéties, il restait fidèle à lui-même. C'en était presque impressionnant. Presque.
Hotaru resta en retrait, sans trop savoir quoi faire, se contentant d'écouter les échanges de ses équipiers d'un jour, jusqu'à ce que Luna émette une proposition. Son Berserkatt avec Fouet Liane, bien sûr. Ignorant les paroles de l'homme dans son trou, elle préféra aller vers l'autre jeune fille. Tu m'épates de réussir à avoir encore des idées brillantes après tout ça ! Elle avait fait de son mieux pour être un peu plus enjouée que d'habitude. Elle était sincère et impressionnée de la voir réussir à réagir encore de la sorte malgré ce cauchemar qu'elle avait dû traverser. Elle se décida à récupérer la ball parce qu'elle pouvait bien faire ça. Yamamoto était la plus à même pour continuer à gérer la situation actuelle et elle ne voulait pas que Masa se force après qu'elle ait déjà bien assez douillé à cause de son poignet. Elle fit sortir le Pokémon à la silhouette inconnue de la pokéball. Il n'avait vraiment pas la dégaine allant avec les attaques inscrites sur la feuille. Elle se demandait même d'où il allait faire sortir les lianes. Le fait d'avoir vu Yotsuba faire à de nombreuses reprises la rendait un peu curieuse. Un peu plus en contrôle aussi. Déploie ton attaque Fouet Liane dans le trou. Le Pokémon s'exécuta sans broncher, son sourire flippant restant même bien en place. Quelle curieuse bestiole. Hotaru se pencha un peu vers le trou pour pouvoir parler à Kyle. Tu veux pas un hélicoptère non plus ? Je pensais que t'étais un homme puissant ou je sais pas quoi. Utilise la force de tes bras et de tes jambes pour t'aider à grimper. Elle était peut-être un peu dure avec quelqu'un coincé dans un trou mais il n'arrêtait pas de mettre en avant ses attributs et cherchait donc un peu. Il voulait se la jouer grand mâle, il pouvait le prouver. La scène était toute à lui.
Malgré le chaos qui règne, Kyle nous rassure qu'il va bien et qu'il n'a rien de cassé. Quelque chose sous la couche de lianes semble avoir amorti sa chute. Des feuilles géantes ? Une épaisse couche de racines caoutchouteuses ? Certaines espèces de plantes présentent une souplesse et une élasticitée remarquable, hors du commun.
Mon attention se tourne brièvement vers le sucroquin d'Hotaru, qui prend graduellement de l'expansion, avant de revenir sur la boule de brindilles désséchées qui tournoie et virevolte en direction de la nuée ; je regrette de ne pas avoir convenablement mémorisé ses capacités, car il semble être un brin confus par ma demande. Cependant, ses tentatives sèment la discorde parmi les libellules, qui s'écartent vivement en faisant vrombir leurs ailes. Elles sont agiles, rapides.
Nos efforts combinés pour protéger Luna portent graduellement fruits, mais la pauvre, prise de panique, tombe à la reverse et atterrit lourdement sur ses fesses. Je ne suis pas suffisamment stable sur mes jambes pour la prendre en chasse et tenter de la rassurer ; impuissante, je la regarde commencer à s'éloigner à quatre pattes. Ma gorge se serre.
Le miracle survient toutefois lorsque le saquedeneu perd soudainement son entrain ; il cesse de s'agiter, de se secouer. Cela a pour effet d'apaiser le tremblement des longues lianes bleutées et de ramener la stabilité sous nos pieds.
Immédiatement, Yamamoto s'engage vers la demoiselle en détresse et la somme de se calmer. Elle ré-organise ensuite notre groupe, en suggérant de suivre Luna plutôt que de la perdre définitivement de vue, et je hoche la tête, en signe d'accord. Je refuse sa généreuse proposition ; bien que mon bras m'élance toujours, je me sens apte à me déplacer sans que l'on me mette la main à l'épaule ou que l'on me pousse au dos. Je ne veux pas être un fardeau pour elle, en sachant que d'autres requièrent davantage son soutien et sa sagesse.
- Oui.
Maintenant que nous avons la terre ferme sous nos semelles et que les yanmas se sont dispersés à travers le sous-bois, je peux avec certitude affirmer que je vais bien. Je conserve une légère inquiétude envers la jeune femme aux cheveux bleus. Son langage corporel va de paire avec sa réponse, et je crois que personne ne peut lui en tenir rigueur.
- Luna marque un point.L'entendre s'emporter de la sorte ne me plait pas, mais ce sont la peur et l'angoisse qui parlent, qui imprègnent ses paroles ; je tente de désarmorcer le tout en m'adressant à notre guide, mon expression plus sérieuse et soucieuse que jamais. C'est possible qu'il y ait des nids sous les lianes, et comme beaucoup d'insectes apprécient la pénombre et l'humidité... Je pense qu'il serait plus simple de sortir Kyle. C'est une personne à déplacer contre quatre. D'autant plus que je n'ai pas envie d'agraver ma blessure. Mon bras n'est pas cassé, mais j'aimerais bien qu'il guérisse sans séquelles.
Une pensée plus égoïste, mais vraie. Tandis que Luna donne sa pokéball et qu'Hotaru s'occupe de faire apparaître la créature qu'elle renferme, je renvoie mon virovent dans la sienne. Il a fait un excellent travail, malgré mes directives improvisées, et mérite de se reposer.
- Kyle, tu n'as pas besoin de te montrer désobligeant envers Luna. Met-toi un peu à sa place.Il me fait grincer des dents celui-là, à toujours piquer. Je ne suis visiblement pas la seule à s'en agacer, car Hotaru reprend les rênes de l'opération de sauvetage ; elle lui retourne un commentaire acerbe, de quoi titiller son égo, tout en lui offrant sa porte de sortie. Mais est-ce que ses lianes vont supporter son poids ? C'est quand même un homme adulte.
Cette expédition ne s’était jamais annoncée comme des plus simples, mais l’agente ne s’attendait pas à devoir également gérer les humeurs de ses volontaires. Ils avaient bien sûr le droit de les avoir, mais Yamamoto doit avouer que la manière dont Luna se renferme ajoute une difficulté à son expédition du jour. Il fallait espérer que la jeune femme aille bientôt mieux, malgré sa frayeur, pour poursuivre l’expédition dans de bonnes conditions. Pour le moment, elle décide de se concentrer sur Kyle, perdu au fond du trou. Il va bien, ce qui est au moins un point positif suite à leur altercation avec l’étrange saquedeneu. Les explications qui vont avec la réponse de la star de télé réalité font douter Yamamoto sur le chemin à prendre alors, pour décider, elle s’en remet à son groupe d’aventurier. De son côté, elle pourra s’adapter à tout. Ce n’est pas forcément leur cas. De plus, une décision arbitraire pourrait avoir un effet négatif sur l’humeur du groupe qui n’est déjà pas forcément au beau fixe.
Kyle est le premier à s’exprimer sur le sujet, préférant bien sûr que le groupe descende. La deuxième personne à donner son avis est Luna qui est fermement contre. Sa véhémence semble confirmer son état émotionnel et l’agente songe qu’il serait malvenu de la contrarier maintenant… Ce que la star de télé-réalité s’empresse bien évidemment de faire. Ses arguments pourraient avoir du sens, si seulement ils étaient donnés de manière plus agréable ! Masa intervient pour tenter de faire taire l’idée de descente qui semble ne vraiment pas plaire aux femmes du groupe.
- Ne nous disputons pas…, tente Yamamoto qui a bien du mal face aux humeurs négatives qui émanent de son groupe du jour.
C’est Luna qui finit par plus ou moins mener la discussion sur autre chose en proposant son pokémon pour aider à faire remonter Kyle de son trou, bien qu’elle ne souhaite pas agir par elle-même. Bien sûr, la star proteste à l’idée, mais Masa entre dans la discussion pour le remettre à sa place tandis que Hotaru, pointe de douceur dans cette situation quelque peu tendue, prend en charge l’utilisation du berserkatt de Luna. L’agente est soulagée de cette prise d’initiative, bien que les piques et argumentaires que s’envoient les autres n’aient pas encore pris fin.
Le berserkatt apparaît et regarde autour de lui avant de trouver un point de référence dans les paroles d’Hotaru. Contrairement au virovent de Masa précédemment, l’attaque étant dans la liste de celles qu’il connaît, il sait parfaitement quoi faire. Il déploie de longues griffes sombres au bout de ses pattes avant de se diriger vers le bord du trou. Là, il plante fermement ses griffes dans le sol, afin d’assurer sa stabilité, avant de lancer une attaque fouet lianes des plus particulières. En effet, ce ne sont pas des lianes qui sortent de son corps, mais sa barbe fournie qui se sépare en se noue en deux nattes qui se font de plus en plus longues. A mesure qu’elles poussent, elles commencent par s’élever avant de se diriger en direction du trou et d’y pénétrer à la recherche de Kyle.
- J’imagine que ça ira, commente Yamamoto aux interrogations de Masa, bouche bée de la transformation de la barbe du pokémon. Fighe a beau avoir écrit tout ça dans ses notes… Comment est-ce possible..?
L’agente ne peut s’empêcher de commenter à voix haute la réalisation de l’attaque. Cela la pousse à s’avancer vers le trou pour voir ça de plus prêt, et surtout regarder où en est Kyle. Au vu de son refus du plan du groupe, elle en profite pour lui dire :
- On ne doit pas se séparer et les autres ne veulent pas passer par en bas, montez, Kyle ! Faîtes comme Hotaru vous a dit, avec des lianes pareilles, ce sera facile. Le berserkatt aura aussi peut-être la force de vous tirer si c’est trop difficile !
Une fois l’équipe réunie, Yamamoto s’apprêt à ouvrir la marche pour qu’ils poursuivent leur route, quand elle se rend compte que le berserkatt est toujours affublé de ses nattes exagérément longues. Il essaye d’avancer pour approcher Luna, qu’il a fini par reconnaître comme la personne à qui on l’a confié, mais ne cesse de se prendre les pattes dedans.
- Il faudrait peut-être s’occuper de lui, indique simplement l’agente.
Puis, elle commence à marcher en incitant le groupe à la suivre. La fin de la forêt est proche. Bientôt, le ciel bleu s’étend de nouveau au-dessus de la tête du groupe. Ils avancent désormais sur un chemin de terre un peu rocailleux qui longe le flanc du mont dont ils devront ensuite faire l'ascension. Pour le moment, la roche est trop escarpée pour envisager prendre de l’avance sur la montée et ce ne serait pas prudent. De là où ils sont, les membres du groupe peuvent tous voir les longues traînées de crème qui coulent le long de la montagne. Certaines sont fixes, d’autres toujours en train de couler mollement le long de la roche. Des rochers et éléments de végétation ont été emportés, se mêlant à la masse crémeuse. Les cris du crémy se font entendre à nouveau, au moment où il projette une nouvelle boule de crème qui passe loin au-dessus de la tête du groupe et va s’écraser quelque part dans les bois.
- C’est moi ou le crémy a encore grossi ?
Quand elle lève la tête, l’agente a l’impression qu’il a pris encore plus de masse. Il a cependant juste cessé de léviter, ce que les regards les plus attentifs capteront. De fait, sa masse s’étale plus sur le haut de la montagne, faisant dépasser des bourrelets de crème par-dessus les irrégularités du terrain. Là, le crémy géant baisse le regard. Il est difficile, au début, de dire s’il a pu voir le groupe ou non, tant ses yeux sont massifs sur son gigantesque corps. mais lorsqu’il lève une des protubérances qui lui sert de bras et se met à l’agiter de haut en bas en direction du groupe d’humains, le doute est moins permis. Sa bouche se déforme en un sourire que sa taille rend grotesque.
- Qu’est-ce que ça veut dire ?
Si la signification du geste du pokémon échappe à l’agente, elle perçoit les petites gouttes de crème que laisse échapper ce mouvement. Des petites gouttes, si loin, de moins en moins loin, dans leur direction… Et plus si petites que ça !
modération:
Pouf, nouvelle modération ! Elle fait avancer le groupe, mais n'hésitez pas à meubler les moments passés en petite ellipse si vous le souhaitez. Cette fois, la deadline est fixée au dimanche 26 mai.
C’est finalement Hotaru qui s’approcha de Luna et qui récupéra la Pokéball tout en lui glissant un petit compliment qui fit plaisir à la demoiselle.
- Heu… Merci…
C’est vrai que vu la situation, ça pouvait sembler étonnant qu’elle ait eu cette idée. Mais bon, parfois, le cerveau humain est plein de ressources insoupçonnées.
- Ils dorment peut-être là, mais vu comment tu gueules, ça risque de pas durer ! Elle-même ne parlait pas particulièrement en chuchotant, mais bon. Et Masa a raison, c’est plus simple si c’est toi qui nous rejoins ! Alors arrête de faire la chochotte toi aussi et ramène-toi qu’on se barre de ce maudit bois !
Même si la demoiselle a entendu l’appel de la policière, quelques minutes plus tôt, leur demandant de ne plus se disputer, ce n'était pas facile avec une tête à claque comme Kyle.
Pendant ce temps-là, le Berserkatt s’était approché du trou et tentait de sortir la starlette de son trou. Luna qui était dans le dos de son Pokémon d’un jour ne vit pas la barbe du chat d’acier s’étirer et ne put que l’imaginer.
- Fighe parlait de corde dans son mémo… Je suis d’accord avec Yamamoto, j’imagine que ça ira.
Ce n’est qu’une fois sa tâche effectuée que sa propriétaire temporaire se rendit compte de la taille qu’avait prise sa barbe. C’était plutôt impressionnant de voir à quel point elle avait poussée. Par contre, son cerveau avait un tout petit peu oublié un détail : les poils n’étaient pas rétractables. Il fallait les couper, hors, elle n’avait pas de ciseaux ou de couteau sur elle. Rien du tout. Après avoir récupéré la Pokéball des mains de l’adolescente, Luna s’accroupit à côté de la créature.
- Bien joué, t’as géré. On va essayer de te débarrasser des poils en trop. Elle leva la tête vers les autres membres du groupe. Est-ce que quelqu’un à un ciseau ou quelque chose dans le genre ? Cela lui fit du mal de lui demander de l’aide, mais elle se tourna quand même vers Kyle. Ou ton O volant peut peut-être lui couper les poils en trop ? Délicatement. Elle insista bien sur ce mot. Sans le blesser ou déclencher un début de combat !
Elle espérait tout de même que l’une des filles ait quelque chose et qu’on n’ait pas à en arriver à faire appel au Zarbi du blond. Si jamais ils n’avaient pas le choix que d’en arriver là, la jeune femme expliquerait la situation à son Pokémon, pour éviter que ça ne dégénère… enfin, en supposant qu'il la comprenait. Au pire des cas, si rien ne pouvait être fait, elle le rappellerait tout simplement dans sa Pokéball. Il n'était pas exclu que ça ferait revenir sa barbe à état initiale, même si le professeur avait déjà du testé… sinon, tant pis.
Une fois le problème réglé, le groupe se remit en route. Luna marcha à côté des autres femmes. Cette fois, c’était plus pour se sentir en sécurité par rapport aux insectes que pour éviter le seul homme du groupe. Heureusement, la sortie des bois n’était pas très loin.
- Enfin !, ne peut s’empêcher de lâcher la demoiselle, soulagée de quitter la forêt et de retrouver le ciel bleu.
Le chemin qu’ils suivaient été encore praticable, pour le moment épargné par les coulées de crème, qu’ils pouvaient apercevoir en divers endroits. Les cris de la pauvre créature se firent de nouveau entendre. Ils étaient déchirants. Encore plus maintenant qu'ils s'étaient un peu rapprochés.
Lorsqu'une nouvelle boule de crème s’envola et s’écrasa dans les bois, la demoiselle ne put s’empêcher de penser que, peut-être, elle s’était écrasée là où ils se trouvaient quelques minutes auparavant. Cela lui donna des frissons, mais elle garda la remarque pour elle-même.
- Difficile à dire, il était déjà tellement gros… Mais possible… La perspective qu'il était encore un train de grossir était peu engageante. La créature sembla ensuite tourner le regard dans leur direction. Vous croyez qu’il… nous voit… ? Comme pour répondre à cette question, la créature gigantesque se met à agiter le bras de haut en bas, tout en souriant. Il… nous fait… coucou ?
Ce que la demoiselle ne remarqua pas tout de suite, ce sont les petites gouttes de crème qui se séparèrent du bras de la créature et qui s’approchèrent d’eux. Petites gouttes de crème qui grossirent à vue d’œil. Apparemment, au moins la flic aussi avait remarqué le danger qui volait vers eux.
- Je propose qu’on coure !
Écoutant son propre conseil, la jeune femme se mit à courir, espérant mettre assez de distance entre elle et là où les gouttes s’écraseront.
Kyle n’arrivait pas à savoir ce qui se passait exactement là-haut, mais les filles semblèrent se mouvoir, au contraire du Saquedeneu, le pokémon responsable de sa chute. Malgré que descendre dans la fosse était la meilleure idée, les filles d’un bloc préfèrent rester dans la forêt. Le coordinateur se dit que c’était une forme de sexisme : trois, quatre en comptant l’agente, se liant contre le seul homme était en son sens une discrimination due à son sexe. Bientôt des lianes fait de poils de barbe de pokémon descendirent à son niveau.
"C’est quoi ce truc, on dirait des poils de…"
Des bruissement venant des pokémon insectes dormant ici-bas se firent forts, interrompant la phrase de Kyle. La propriétaire éphémère du pokémon barbu demanda si Kyle ne voulait pas d’un hélicoptère.
"Rigole mais avec ça au moins on serait déjà au pokémon géant qui fond sans devoir se taper des Chartor et des Saquedeneu chelous."
Cependant, la dernière phrase d’Hotaru vexa le pseudo-influenceur, elle mettait en doute sa masculinité. Et la phrase de l’agente n’arrangea pas, car elle insinua que Kyle ne pourrait pas grimper à sa seule force de ses bras et de ses jambes, en expliquant qu’on pourrait le tirer.
"Je vais vous montrer ce qu’est un vrai homme ! Pas besoin qu’on me hisse."
Il dépassa son dégout de voir ces poils, s’y agrippa et commença à y grimper, sportif c’était comme monter à la corde. Alors qu’il était à mi-chemin, il entendit la fille au bras cassé doutait que les poils de l’autre pokémon puissent supporter Kyle.
"Tu viens de me traiter de gros ? Tu m’as pris pour quelqu’un d’Unys ! Mon corps est juste parfait, que du muscle, aucune trace de graisse ! "
Alors qu’il s’emportait, il défie son étreinte et tomba de quelques centimètres avant de se rattraper aux lianes de poils. Il fit comme si de rien n’était et reprit son ascension. Et c’est essoufflé et en nage qui remonta à la surface et fit face aux quatre femmes l’accompagnant. Son étrange Zarbi l’avait accompagné en lévitant à ses côtés.
Ils reprirent ensemble la route, Kyle observa le pokémon qui l’avait aidé à remonter et était dégouté de voir qu’il avait dû s’agripper à des poils de barbe. En plus cet idiot se prenait les pieds dedans. Kyle était entre la moquerie et le dégoût. Yamamoto recommanda qu’on lui coupe, Kyle afficha un sourire de fierté, il était prêt à lancer son Zarbi-O tranchant lui faire une petite coupe. Mais Luna gâcha la surprise en proposant ce que Kyle avait en-tête.
"Oui, je comptais le remercier."
La façon dont il prononça le mot remercier semblait signifier le contraire.
"Zarbi, fais-lui une petite coupe."
Et le pokémon de Fighe commença à trancher, mais il n’eut aucune blessure, il s’appliqua, peut-être un peu trop. Le pokémon se retrouva quasiment sans barbe, juste de la taille de celle de ton père qui ne s’est pas rasé une seule fois du week-end. Kyle était fier de lui.
"Voilà. C’est bien mieux comme ça."
S’ennuyant dans cette traversée de la forêt qui était devenue monotone. Les galeries auraient été bien mieux, Kyle décida de s’amuser. Il s’approcha de Luna dans son dos et commença à faire des bruits ressemblant étrangement à des bruits que pourraient faire certain pokémon insecte. Lorsque la forêt pris fin, Luna fut soulagée, était-ce du fait qu’on revoyait enfin la lumière du jour ou bien que Kyle eût cessé de la taquiner, car à force il ne trouvait plus cela drôle. De là, on voyait bien le Crémy. La policière crut qu’il avait grossi, Luna ne savait pas quoi en penser.
"Il a toujours été un gros tas de crème périmée. Il me dégoute."
Kyle regarda des bouts de crème fixés à la paroi rocheuse et fit une grimace et eut un haut le cœur. Il arrêta de regarder la crème immonde, lorsque la phobique des insectes proposa de courir. Kyle se demanda pourquoi elle voulait qu’on coure, elle voulait se mesurer à lui à la course, quelle blague. Il se rendit compte, qu’elle parlait plutôt de fuite que de sport. En effet, une masse de crème se rapprochait dangereusement d’eux. Kyle prit la poudre d’escampette, mais il ne fit pas attention où il mit ses pieds, si bien ce qui devait arriver arriva, il trébucha et s’effondra sur le sol.
Le spectacle était plus que curieux. De ce qu'elle avait compris, et en référence à son apparence, le fameux berserkatt avait des attributs plutôt associés au type Acier. Ses poils avaient cette brillance assez typique d'un revêtement métallique. Hotaru se posait d'autant plus de questions car il n'avait pas ces mouvements un peu gauches souvent attribués à la rigidité des Pokémon de ce type. Il ressemblait au Miaouss mais il restait évident qu'il était un lointain cousin. Sauf pour sa démarche et son agilité. Son intelligence peut-être aussi ? L'adolescence n'en rata pas une miette lorsqu'il se mit au travail. Il avait une technique plutôt réfléchie et adaptée à sa version de l'attaque Fouet Liane. Comme Yotsuba, il se servait aussi d'une ressource directement présente dans son corps, elle était juste différente. Elle resta bouche bé durant tout le processus, un peu plus impressionnée par les expériences du savant. Quoi qu'elle s'en trouva aussi pareillement dérangée, il y avait de quoi se questionner sur ce qu'il avait dû faire subir à ces pauvres Pokémon pour leur permettre de réaliser ce genre de prouesse.
La manœuvre demanda du temps et de la provocation mais Kyle se hissa enfin du trou, annonçant le retour au complet de leur petit groupe. Hotaru ne s'en trouva pas particulièrement émue. Elle restait dans le jugement face au persona désagréable de l'homme. C'était quand elle ne se perdait pas dans ses paroles. L'émission à laquelle il participait n'était-elle pas tournée à Unys ? Naïvement, elle avait pensé qu'il était originaire de cette région mais elle ne fit aucun commentaire pour en pas lui donner l'occasion de la reprendre. A la place, elle se contenta de rendre à Luna la ball qu'elle lui réclamait et s'éloignait, définitivement elle l'espérait, de ce trou.
Le fait que le berserkatt reste avec sa barbe gigantesque sur les bras prouvait bien que l'expérience n'était pas très positive pour le pokémon. Les types Plante, eux au moins, pouvaient rétracter leurs lianes à l'infini. Certains étaient même capables de s'en séparer pour les faire repousser sans que cela ne leur provoque de douleur. Heureusement, cela ne paru pas trop impacter le chat métallique lorsque son impressionnante pilosité fut coupé court. Le pauvre, j'espère que ça ne va pas le déranger d'avoir moins de barbe. Commenta l'adolescente un peu comme ça, en découvrant le nouveau look du pokémon. Certes, il pouvait faire pousser ses poils mais il n'en avait peut-être pas un contrôle assez précis que pour lui donner la même forme qu'auparavant.
Après toutes ces expériences, pouvoir sortir de la forêt sans rencontrer d'autre embûche fit beaucoup de bien. Cela ne fut bien sûr que de courte durée mais Hotaru n'avait pas craché sur ce court break. Un break théorique, il y avait toujours Kyle pour se croire obligé d'ennuyer les autres. T'es sûr que t'as quitté la petite section ? Des garçons un peu bêtes, elle en avait croisés mais ils étaient généralement plus jeunes.
Lorsque le Crémy fut de nouveau en vue, la policière leur fit remarquer sa nouvelle taille. Hotaru plissa les yeux pour l'observer et alla même jusqu'à faire un objectif avec ses doigts pour tenter de se faire une meilleure idée. Il parait sacrément mou. Il ne paraissait pas dur avant mais il était indéniablement plus énergique. Ici, on aurait dit qu'il se répandait un peu. Cela rendait chacun de ces mouvements plus effrayants encore. Je commence à me dire qu'il vaudrait mieux que les Pokémon soient hostiles. Clama-t-elle d'une voix un peu hachée avant que son corps ne rattrape son esprit. Il y avait de grosses boules qui roulaient dans leur direction. Suivant l'exemple, elle se mit à courir, un exercice pour lequel elle n'était vraiment pas douée mais elle n'allait pas broncher vu les circonstances. En plus de ne pas partir aidée, elle avait suivi Kyle sans réfléchir et, lorsqu'il trébucha, cela ne manqua pas, elle se condamna au même sort. Par chance, sa chute avait été en partie amortie par le jeune homme. Aah, pardon, pard- Sa chute qui avait été cassée par un matelas humain lui rappela la présence de la pokéball dans sa poche. Elle l'avait peut-être utilisé pour autre chose avant mais, à la base, le pokémon prêté avait un rôle de bouclier. Elle fit rapidement sortir le sucroquin. S'il te plaît, protège nous de ces boules de crème ! Elle ordonna, clairement paniquée, en espérant que cela suffise.
Bien que Yamamoto n’agisse pas, sortir Kyle du trou n’est pas de tout repos. Les joutes verbales, qui par chance restent toujours bonne enfant, continuent entre lui et les femmes du groupe. L’agente décide, pour ne pas trop désespérer, de voir ça comme une forme de cohésion d’équipe. Après tout, pourquoi pas Une fois la star de retour sur la terre ferme, survient la question des poils de barbe du berserkatt. En effet, ils ont poussé, poussé et encore poussé, mais maintenant le pokémon se prend les pieds dedans dans ses tentatives de suivre Luna, sa maîtresse du jour. La jeune femme demande l’aide du zarbi de Kyle, ce qui surprend un peu Yamamoto. Cette demande est logique, puisque le pokémon est tranchant, mais au vu de leurs interactions jusqu’ici ce n’était pas évident. Toujours est-il que le zarbi O fait son travail sans provoquer de catastrophe ou blesser qui que ce soit, ce qui est aussi un exploit au vu de ses précédents faits d’armes. L’agente se retient d’ailleurs de rappeler à la star de ne pas le toucher : il ne peut pas être assez bête pour recommencer alors qu’il s’est déjà blessé. Elle est plus intriguée par la coupe faîte au berserkatt, très courte. Ca révèle sa tête toute ronde, ressemblant à celle d’un miaouss classique… Ce qui est logique puisqu’il est l’évolution de ceux de Galar.
- Il devrait pouvoir la faire repousser si on se fie aux notes de Fighe, commente Yamamoto suite à la remarque de Hotaru.
Une fois le soucis du pokémon réglé, le groupe se dirige vers la sortie de la forêt. Yamamoto mène la marche et ne remarque que tard le manège de Kyle, lorsque Hotaru fait une remarque. Se retenant de rouler des yeux, l’agente se rassure en se disant qu’au moins son pokémon, le zarbi O, est très utile. La fin de la forêt signe l’arrêt des gamineries et le le soulagement de Luna. Avec un peu de chance, cela aura un effet sur l’entente générale du groupe.
De là où ils sont, ils peuvent voir le crémy géant. Ce dernier a l’air d’avoir changé de taille et de consistance, mais ce n’est peut-être qu’une impression selon Yamamoto. Certains membres du groupe font un commentaire sur ces deux points, Luna étant d’accord avec l’augmentation de sa taille et Hotaru le trouvant plus mou. La remarque de Kyle est ignorée par l’agente, au moins il continue de suivre le mouvement malgré son dégoût. Le pokémon géant se met à faire un geste qui leur semble adressé et que Luna interprète comme un salut. Si cette interprétation est bonne, cela veut dire que son geste n’est pas hostile, ce qui serait un début de soulagement. Yamamoto n’avait pas anticipé ce qu’il pourrait se passer si, une fois arrivé en haut, le crémy se montrait hostile… Ce qui l’amène à réagir à la remarque de Hotaru :
- Ce serait mieux pour nous tous qu’il ne soit pas hostile. Il est si gros, un geste et…
L’agente ne termine pas sa phrase car elle remarque que le “coucou” du crémy a fait se détacher de grosses gouttes de crème de son corps. Ces dernières sont en train de tomber droit sur eux ! Luna est la première à réagir en proposant de courir pour esquiver. D’instinct, Yamamoto la suit en se concentrant sur Masa et son bras meurtri. Le sol n’est pas des plus plats avec les irrégularités de la pierre et autres petits obstacles naturels. Elle se souvient des difficultés qu’avait la rousse sur le sol de lianes du saquedeneu et n’aimerait pas qu’elle se blesse davantage ou, pire, soit ensevelie dans la crème. L’agente se rend cependant compte bien vite que se concentrer sur Masa était une erreur, car cette dernière n’éprouve aucune difficulté à avancer tandis qu’elle entend derrière elle des bruits de chute. Elle se retourne pour voir Kyle et Hotaru empêtrés l’un sur l’autre après avoir trébuché. Il est trop tard pour courir les relever, l’agente cherche ce qu’elle pourrait faire, mais ne peut que voir les grosses gouttes de crème leur tomber dessus ! Des éclaboussures lui arrivent sur les vêtements et les cheveux et elle doit s’écarter pour ne pas être entraînée avec les cailloux et grosses branches qui se détachent sous le poids et le mouvement de la crème. C’est une catastrophe !
- Hotaru ! Kyle !, elle crie tandis que la masse crémeuse se stabilise et reste collée là, juste devant elle.
Elle remarque bien vite une sorte de bosse sous la crème qui n’a pas l’air d’avoir une forme naturelle, ni d’être danse. Les rayons du soleil font qu’elle peut voir au travers. C’est un soulagement lorsqu’elle comprend ce qu’il s’est passé : au dernier moment, Hotaru a fait appel à son sucroquin qui, face à l’urgence de la situation, s’est étendu aussi large que possible pour créer un toit courbé au-dessus des corps d’elle et Kyle. Le sucroquin est désormais enduit de crème dont la fourrure absorbe le collant. On voit à sa courbure qu’il en subit le poids. Hotaru et Kyle, eux, ne se sont pas noyés dans la crème, mais leurs vêtements en sont partiellement enduits : le sucroquin n’a pas pu les protéger de tous les côtés. Ils sont vivants et ont l’air d’aller bien. La question maintenant est de savoir comment les sortir de là : il y a une fine pellicule de crème tout autour d’eux, créant le “dôme” dont le sucroquin étendu est le plafond. En plus, ils sont au milieu d’une grosse flaque de crème désormais.
Yamamoto décide de les rejoindre en marchant dans la flaque : ses chaussures s’enfoncent dedans, la crème lui monte jusqu’aux chevilles, mais ne se “perce” pas. C’est comme si c’était une surface très molle et élastique.
- Je crois que la crème est vraiment comme le corps du crémy ! Ils ne doivent pas être faciles à percer pour assurer leur survie, elle parle assez fort pour essayer de faire en sorte que tout le monde l’entende. Après avoir manqué de trébucher, elle précise : C’est assez glissant, faîtes attention !
Une fois qu’elle a atteint le dôme, elle jauge une nouvelle fois de l’état de Kyle et Horatu et est de nouveau soulagé. Là, elle essaye de pousser le dôme de crème pour voir s’il peut se percer, mais il ne fait que se déformer. Même en grattant avec ses ongles, rien n’y fait.
- C’est trop humide et élastique pour l’arracher, une idée contre ça ? Sinon, peut-être qu’en l’étirant à fond…
Pendant qu’elle théorise, Yamamoto voit que le sucroquin sort sa langue et comment à allègrement se lécher le visage. Il a l’air ravi de sa situation et, s’il ne bouge pas pour assurer la protection de Hotaru et Kyle, il étire sa langue le plus loin possible pour essayer de lécher leurs vêtements. Qu’est-ce qu’il fiche ?
modération:
Et voici la modération, arriverez-vous à sortir Kyle et Hotaru de ce mauvais pas ? A vous de voir ! La deadline pour répondre cette fois est fixée au dimanche 23 juin.
Je précise aussi que Masa a été pnjisée pour ce tour, mais peut revenir normalement au prochain ! :D
Quand elle avait pris la décision de venir assister à l'évènement, Hotaru n'avait pas imaginé que les choses prendraient cette tournure. Personne ne l'aurait pu. Puis, quand était venue cette autre décision de se porter volontaire parce qu'il n'y avait pas foule qui se bousculait aux portillons, elle n'avait à nouveau pas imaginer qu'elle se retrouverait dans une situation où un réel danger existerait. C'était sans doute un peu bête après les épreuves traversées jusqu'ici mais elle avait toujours pu compter sur ses coéquipiers d'un jour. Les rencontres avec tous ces Pokémon avaient aussi été suffisamment étranges que pour leurrer sa curiosité en laissant l'appréhension en toile de fond. Face à cette masse de crème lui fonçant dessus, l'adolescente n'avait plus pu nier la gravité du moment. Se référer à des principes de physique basiques suffisait à assurer que l'histoire ne se terminerait pas joyeusement si elle venait à se faire écraser.
Lorsque le Sucroquin jaillit de sa ball dans un éclat de lumière, tout reposant sur lui, Hotaru se retrouva à penser qu'elle ne voulait vraiment pas finir ici. Elle ne pouvait pas faire ça à son père, pas après tous les sacrifices qu'il avait fait pour lui offrir une belle vie après la perte tragique de son épouse. Elle se rendit compte que le laisser tout seul serait son plus grand regret et, au milieu de tout ça, elle se promit de retourner à la maison dès qu'elle le pourrait si elle ne finissait pas écrasée comme une crêpe par une boule de crème, qu'importe que les deux auraient été si bien ensemble. Au dernier moment, la jeune fille se pressa contre Kyle dans un réflexe effrayé qu'elle se retrouva à bien mal assumer lorsque l'impact n'arriva pas. Tout du moins, pas comme elle l'avait envisagé. Il y avait bien eu un splotch mais il n'avait pas été final. A la place, elle avait senti un épais liquide l'éclabousser. Elle tenta d'ouvrir ses yeux fermés par réflexe quelques instants plus tôt, mais l'un d'eux ne fit que s'entrouvrir. Elle avait un peu de cette substance bizarre sur le visage et elle manqua de peu d'aggraver son cas en voulant l'enlever à l'aide de sa manche : celle-ci aussi en était enduite. On est vivant ? Elle s'étonna enfin. Un peu tard peut-être mais cela ne l'empêcha de le répéter avec plus de vigueur. On est vivant ! Elle ne fut pas loin de faire un câlin à Kyle avant que la réalité ne la rattrape. Maintenant que le danger était passé, elle était redevenu consciente de ce qu'elle faisait.
L'abri que leur avait formé le Sucroquin était des plus étranges. Elle se redressa en manquant de s'étaler une première fois, puis une deuxième fois, avant de parvenir à trouver son équilibre dans cette substance glissante. Elle avança comme elle le pouvait vers la paroi qui la séparait des autres mais rencontra de la résistance. Elle n'aurait pas trop su à quoi comparer cette sensation. Agent Yamamoto, vous allez tous bien ? Elle questionna en se rapprochant de l'endroit où se tenait la policière. Elle s'essayait elle aussi à passer au travers de ce qui les tenait coincés. Il n'aurait pas fallu qu'un moyen de défense finisse par devenir une prison.
Il y eut un peu de mouvement qu'elle sentit dans ses doigts posés contre la surface du dôme et cela attira son attention sur le Pokémon cotonneux qui...tentait de lécher tout ce qu'il pouvait atteindre ? Il avait l'air ravi à chaque fois qu'il parvenait à récupérer une particule de la substance. Sans doute trop curieuse pour son propre bien, Hotaru passa la langue au coin de ses lèvres et rencontra un goût délicieux. C'était logique au vu de la tête qu'avait Crémy et ce qu'on disait de lui mais en faire l'expérience était tout autre. C'est trop bon, t'as raison, Sucroquin ! En le voyant continuer à balancer sa langue, elle se dit qu'elle n'avait rien à perdre. Il était sans doute le mieux placé pour la débarrasser du liquide onctueux qui obstruait encore la moitié de sa vision. Résolue, elle alla se planter en dessous de Sucroquin et écarta grand les bras, soudain très sérieuse. Au moins, elle aurait vécu cette expérience unique jusqu'au bout. Fais toi plaisir. Elle annonça au Pokémon avant d'éclater de rire quand il ne se fit effectivement pas prier pour la lécher, la chatouillant à chaque contact.
Il était probable que toutes ces aventures ait eu quelque peu raison de sa vision des choses et que se retrouver pleine de bave de Pokémon ne soit soudainement plus une des pires choses qui aurait pu lui arriver. Elle le regretterait peut-être plus tard, quand elle repenserait à tout ça à froid, mais elle n'en était pas là.
Le seul garçon du groupe sortit donc du trou sous les "encouragements" de Hotaru. Une fois qu'il eut rejoint les filles, il accepta, un peu à contrecœur, de s'occuper de la barbe envahissante du Berserkatt... qui se retrouva quasiment imberbe après le rasage par le Zarbi. Bon... Au moins, le chat d'acier était resté sage et s'était laissé faire sans bouger tandis que le Zarbi de Kyle ne s'était pas montré trop agressif. Tout s'était donc bien passé – excepté le rendu final. Une fois le problème réglé, elle remercia la starlette d'un discret "Merci" avant de répondre à la remarque de Hotaru :
- Ouais... J'imagine qu'il pourra la faire repousser comme elle était avant...
... mais on verra plus tard, je n'ai pas envie de tester maintenant. On ne va pas passer la journée à s'occuper de sa barbe s'il n'arrive pas à contrôler sa pousse, alors qu'on a un Crèmy à sauver.
Pour faire écho à sa pensée qu'elle garda pour elle, elle rappela le Pokémon dans sa Pokéball.
- On peut y aller !
Et le groupe se mit en marche. Le trajet aurait pu se dérouler sans encombre et tranquillement... mais c'était sans compter sur Kyle qui s'amusa à faire peur à Luna en imitant des bruits d'insectes. Au début, la demoiselle surréagit un petit peu : elle poussait un petit cri en se retournant, la panique dans le regard. Panique qui laissait place à de la haine lorsqu'elle remarquait ce qu'était Kyle qui se moquait d'elle.
- Ah ah, très drôle. J'aurais mieux fait de te laisser croupir dans le trou.
Elle n'avait pas souvent eu envie de frapper quelqu'un (en dehors de personne maltraitant ouvertement des Pokémon), mais là, elle ressentait une furieuse envie de coller son poing dans la tronche de cet emmerdeur. Évidemment, elle se retint. Heureusement, elle trouva un peu de réconfort auprès de l'adolescente du groupe et de sa remarque fait au blond.
Plus le temps passa, moins les blagues eurent de l'effet : le cri avait disparu et la panique avait laissé place au stress dans le regard de la jeune femme. Mais elle se retournait toujours. Au cas où il y aurait un véritable insecte et non pas une andouille faisant le zouave.
Le soulagement de Luna fut totalement perceptible lorsqu'ils quittèrent la forêt pour, enfin, se retrouver sous le ciel bleu.
Après la séquence "discussion et remarque", alors qu'une boule de crème fonçait sur eux, Luna se mit à courir, suivie par le reste du groupe. Mais, rapidement, un bruit de chute arriva à ses oreilles. La demoiselle ralentit sa course et se retourna juste à temps pour voir l'énorme boule de crème s'abattre sur Kyle, Hotaru et le Sucroquin. La fliquette dû aussi prendre garde à ne pas se faire emporter par une mini coulée de crème.
Luna resta sur place, la main portée à la bouche, choquée de ce qu'elle venait de voir, pendant quelques secondes : est-ce qu'elle venait vraiment de voir deux humains et un Pokémon se faire tuer par une goutte de crème géante ? Bien qu'elle se moquait du sort de l'autre abruti, elle se surprit à penser qu'elle ne souhaitait pas ça à l'autre femme aux cheveux bleutés. Est-ce que sa gentillesse et les péripéties qu'elles ont vécues ensemble en si peu de temps l'ont fait apprécier un peu de Luna ? Oui, légèrement.
Dans la peur de ce qu'elle allait découvrir, Luna se rapprocha de la flic, qui appelait les potentiels survivants. N'osant pas regarder la boule de crème, elle avança en les yeux rivés le sol et ses pieds.
- Ils… sont… morts… ?
Les mots s'échappèrent de la bouche de la jeune femme comme un murmure à peine audible. Il est fort possible que personne ne l'ait entendu, tellement elle avait parlé peu fort. Puis, prenant son courage à deux mains, elle finit par lever le regard et le dirigea vers la boulette de crème, craignant tout de même ce qu'elle allait découvrir.
Un dôme de crème se dressait devant elle, encerclait par une flaque crémeuse. Le soleil aidant, elle aperçut l'intérieur de la boule. Elle voyait deux silhouettes, serrait l'une contre l'autre. Mais le plus important était que ces silhouettes bougeaient. Et pas des mouvements d'agonie, comme s'ils étaient en train de suffoquer ou autre. Des mouvements d'êtres vivants qui vont bien et qui ne sont pas vraiment blessés – voire pas du tout.
- Ils sont vivants !
Les paroles de Luna, remplies de soulagement, firent échos à celles d'Hotaru, bien qu'elle ne les ait pas entendus.
Pendant que la flic s'avançait sur la flaque de crème et rejoignait le dôme, Luna porta son regard sur le Crèmy géant. Ce n'était pas le moment de se recevoir une nouvelle goutte de crème sur la figure, elle préférait s'assurer qu'aucune n'était en chemin.
- Aucune idée de comment les sortir de là...
Puis, Luna crut apercevoir quelque chose de long sortir du centre du dôme et venir lécher l'un des humains. Qu'est-ce qu'il se passait là-dedans. Puis, ça fit "tilt" dans l'esprit de Luna : le Sucroquin devait manger la crème à porter de langue !
- J'ai vu des Crèmy dans les cafés à Motorby... Les serveurs mettent parfois des gouttes de Crèmy dans les boissons qu'ils servaient... Leur corps ou plutôt la crème qu'ils produisent est comestible et plutôt bonne... Mais je me vois pas manger tout ça !
Elle regarda la silhouette qui se faisait lécher rejoindre le centre du dôme et ouvrir les bras, accueillant avec plaisir la langue du Pokémon fée.
- En tout cas, Sucroquin a l'air de bien kiffer.
Est-ce que ça faisait avancer le schmilblick ? Non, pas vraiment, mais elle n'avait pas vraiment d'idées sur comment être utile.
Lorsqu’Hotaru se demanda si cela ne dérangeait pas le Berserkatt d’avoir quais plus de barbe, Kyle voulait lui répondre qu’on s’en fichait c’était qu’un pokémon, pas son mec, mais ce fut l’agente Yamamoto qui la rassura en disant que d’après les notes de Fighe, cela devrait repousser, ce qui fut confirmé par la propriétaire éphémère du pokémon : Luna.
"Bah voilà. Pas besoin de se faire un sang d’encre pour si peu. Au moins, il ne marche plus dessus."
C’est un peu plus tard, qu’Hotaru voulait savoir si, le candidat de télé-réalité avait bien quitté la petite section. Il lui répondit que oui, qu’il pouvait lui montrer une preuve, mais pas en présence des forces de l’ordre, pour ne pas être arrêté pour exhibitionnisme. Luna, quant à elle, ne trouva pas amusant les blagues sonores de Kyle.
"Pff. Si on ne peut plus s’amuser. Je m’ennuie, je suis venu pour faire des combats de pokémon, par pour faire un trek."
Une fois sortie de la forêt, alors que tous prenaient la fuite, et que Kyle tomba, quelqu’un lui tomba dessus. Il reconnu Hotaru, il se retourna et lui sourit, puis le Sucroquin de la jeune fille les recouvrit telle un parapluie. Lorsqu’elle remarqua que son idée avait fonctionné, elle ne cessa de crier qu’ils étaient vivants.
"Oui, je vois bien qu’on est vivant, mais surtout je t’entends. Tu nous isoles. Je vois que ma proposition pourrait te …"
Il ne finit pas sa phrase, car en la voyant de près, il douta fort de sa majorité. Ne voulant aucun problème, il préféra se taire. Il avait déjà donné ; merci ! L’agent Yamamoto les appela, elle semblait inquiète à leur sujet. Alors que Kyle tenta de se détacher de sa partenaire de chute, il toucha quelque chose à la fois de mou et élastique. Il observa ce qu’était cette chose, c’étaient des bouts du pokémon géant qui se disloque. Il remarqua alors, qu’il en avait à plusieurs endroits sur lui, tout comme pour Hotaru.
"Tu aurais dû être plus rapide. Tu vois dans l’état qu’on est !"
Il entendit l’agente dire que la crème était comme le corps du Crémy.
"Cela me fait une belle jambe de le savoir. Pouvez-vous me sortir de là plutôt ?"
En effet, les deux maladroits étaient emprisonnés sous un dôme de crème molle, élastique mais résistante. Il se dit alors qu’au final, heureusement que le Sucroquin fut là, sinon ils auraient fini écrasé par cette masse. Hotaru se désolidarisa de Kyle, et tous deux purent s’installer d’une manière un peu plus confortable. Pour répondre à celle qui était prisonnier avec lui, il lui lança sous un ton sarcastique :
"Vu comment on l’entend, elle semble aller bien."
Luna déclara n’avoir aucune idée de comment les sortir de là.
"Merci, c’est très utile ça."
Le seul garçon de la bande se demanda ce que racontait Hotaru lorsqu’elle fit comme des encouragements à son Sucroquin ; comme quoi c’était trop bon. C’est qu’en sentant une langue râpeuse lui lécher le visage qu’il comprit : le Sucroquin mangeait cette crème immonde. Cela dégouta fortement Kyle, si bien qu’il ne put se retenir, et il vomit. Hotaru ne devait sûrement pas encore remarquer car elle riait, mais l’odeur allait sûrement la calmer. Luna raconta qu’elle avait déjà vu de serveur mettre de la crème de Crémy dans des cafés de Motorby.
"Merci de me rappeler de ne jamais prendre un café chez les Rosbeef. Moi, il hors de question que j’en mange une miette, cela me dégoute."
La dernière phrase était en réponse à ce qu’avait ajouté Luna, qu’elle ne se sentait pas de tout manger. Puis, à force de coup de langue, un trou se forma dans le dôme, trop petit pour que Kyle puisse passer, mais assez grand pour qu’Hotaru puisse passer elle.
"Aller gamine. Tu peux y aller. N’aie pas peur, ton Sucroquin agrandira le trou dans quelques instants. Je ne vais pas vous abandonner ainsi."
En voyant la crème s’écraser sur ses volontaires, les traits de l’agente s’étaient déformés sous l’effet de l’horreur. Un instant, elle les avait cru morts, tout en ne voulant pas admettre que cela pouvait être possible. Elle ne se souvenait pas avoir ressenti plus grand soulagement que lorsqu’elle entend les voix d’Hotaru et Kyle de l’autre côté de la crème. La première crient qu’ils sont vivants, le second râle que les autres doivent s’activer pour les sortir de là-dessous. Si la première s’exclame, elle qui a l’air si discrète, et que Kyle est en état de faire des remarques désobligeantes, c’est qu’en plus tout à l’air de bien aller. Avec un peu de chance, ils ne seront pas non-plus blessés.
- Oui, nous allons bien ! Et de votre côté ?
Yamamoto partage son soulagement avec Luna, à laquelle elle adresse un regard rassurant et enjoué avant de se concentrer sur la tâche la plus importante actuellement : sortir ses deux volontaires de sous cette crème. Seulement, après avoir tenté d’écarter la matière et fait des remarques à propos de la peau des crémys, elle se rend compte que ce ne sera pas aussi simple qu’elle l’espérait. Elle émet quelques suggestions, mais ces dernières ne semblent pas parler à ses volontaires.
C’est alors que le sucroquin se met à avoir une attitude étrange : toujours étendu pour créer un dôme autour de Kyle et Hotaru, il se met à lécher avec enthousiasme toute la crème qu’il peut atteindre avec sa langue. Cela pousse l’adolescente à goutter la grosse goutte qui leur est tombée dessus et, au vu de sa réaction, c’est apparemment délicieux ! L’agente reste perplexe face à cette attitude, jusqu’à recevoir les éléments de Luna qui partage son expérience à Motorby, une ville de la région de Galar si Yamamoto ne se trompe pas.
- C’est vrai qu’on ne pourrait pas tout manger…, approuve l’agente. Peut-être qu’on peut faire un trou, par contre ?
Pendant qu’elle partage cette idée avec Luna, Yamamoto entends des bruits étranges venir de l’autre côté du dôme. D’un côté, Hotaru est en train de se laisse allègrement lécher la figure, cela ne vient pas d’elle. Elle se demande si ça peut venir de Kyle qui, par la suite, exprime son dégoût. Elle fronce les sourcils : il ne vient pas de vomir quand même ? Mais enfin, ils verront cela plus tard car, à force de se contorsionner, la langue de sucroquin atteint la bordure du dôme et il croque allègrement dedans. Un trou se forme dans le dôme, qui s’étire sous le poids de la crème et se déforme bien vite, aidé par d’autres coups de dents de sucroquin. Yamamoto y voyant une opportunité pour que ses volontaires sortent de là, elle tire à deux mains sur l’un des côté du trou pour continuer à l’étendre.
- Luna, pouvez-vous m’aider ?
Que la femme aux cheveux bleus l’aide ou non, Yamamoto continue de tirer jusqu’à ce que le trou soit assez grand pour qu’un homme adulte comme Kyle puisse passer. Elle a du mal à tenir debout sur le sol crémeux et glissant, et manque de perdre l’équilibre à plusieurs reprises. Une sale odeur lui parvient également aux narines, à mesure que le trou avance, mais elle n’arrive pas à en déterminer l’origine.
Une fois que tout le monde est dehors, l’agente les encourage à s’éloigner de la crème en suivant le bon chemin. Leurs pieds sur la terre ferme, elle leur propose de prendre le temps de souffler s’ils en ont besoin et profite de ce temps pour observer le crémy. Il a cessé de s’agiter, mais les fixe toujours de ses yeux gigantesques. Cette fois, c’est sûr et certain, ils les a vus. Et d’ici, sans avoir de connaissances poussées sur ce pokémon, impossible de savoir s’il les considèrent comme amis ou ennemis. Enfin, dans les deux cas, il serait tout de même un danger… Elle en vient presque à regretter de ne pas avoir insisté pour emmener Fighe avec eux, bien qu’avec un Kyle dont il faut déjà s’occuper, elle doute qu’ils seraient allés bien loin en ajoutant le scientifique fou dans l’équation.
Le sucroquin de Hotaru reprend sa taille normale une fois tout le monde à l’abri et, s’il ne semble pas avoir perdu sa joie de vivre ou être tant affecté que ça par la crème, force est de reconnaître qu’il est dans un état assez terrible. Malgré ses coups de langues, la crème est restée collée à son corps, ce qui lui donne un aspect humide et fait retomber tous ses poils vers le bas. Il ressemble plus à une serpillère qu’à une barbe à papa. Il marche difficilement pour retourner vers Hotaru, chacun de ses pas produisant un bruit humide et poisseux. La crème le rend plus lourd et il n’a pas l’habitude.
- Merci Sucroquin de les avoir sauvés, dit-elle avant d’adresser un pouce levé à Hotaru. Bon réflexe !, féliciter lui donner l’impression de compenser sa propre inutilité.
Après ce petit interlude, le groupe se remet en route pour contourner la montagne et atteindre le début des marches. Pendant qu’ils avancent, le crémy continue à les suivre du regard jusqu’à ce qu’ils atteignent un pan de montagne sur lequel poussent des arbres aux branches épineuses, ce qui lui donne de l’ombre au groupe et bouche la vue du pokémon. Cela n’a cependant pas l’air de lui plaire, car ses plaintes reprennent et il se met à s’agiter. Si le groupe ne le voit pas, ils peuvent constater le mécontentement du crémy aux grosses boules de crème qui sont envoyées jusque dans la mer, visible depuis là où ils se trouvent. Fort heureusement, plus aucune ne menace de leur tomber dessus !
Le groupe arrive bientôt au pied des escaliers et Yamamoto découvre avec inquiétude un élément qui ne pouvait être représenté sur la carte : ils sont vraiment très escarpés. Les marches sont inégales, certaines sont cassées, voir éboulées, ce qui fait que, pour se hisser d’un palier à l’autre, il faudra parfois de hisser avec les bras. Tout le monde est encore en forme, heureusement, mais reste un problème… Masa a un bras blessé, elle ne pourra jamais les suivre sur cette route. L’agente lance un regard qui en dit long à la femme aux cheveux roux, exprimant par-là son désarroi. Maintenant qu’ils sont arrivés jusqu’ici, ils ne vont quand même pas changer de route…
- Masa, vous-, l’agente est coupée dans sa phrase par un nouveau cri déchirant du crémy.
La créature géante crie si fort et s’agite tant que c’est comme si toute la montagne tremblait. La crème s’abat sur la forêt, la mer et les pans de montagne, détruisant encore un peu plus la nature sur son passage. Son agitation ne fait qu’augmenter depuis qu’il a perdu le petit groupe de vue. L’agente serre les dents : même si ça ne touche pas encore la ville, la campagne d’Irisia est en danger. Les pokémons sauvages également. Elle ne peut s’empêcher de penser, également, de penser au laboratoire de Fighe. Peut-être que lui aussi a été enseveli sous la crème… Yamamoto n’aime pas la décision qu’elle prend, mais c’est ce qui lui semble le plus juste pour assurer l’intégrité d’Irisia :
- Masa, pourriez-vous retourner à un endroit où le crémy vous voit ? De toute évidence, vous ne pourrez pas nous suivre dans ces escaliers et, avec un peu de chance, ça le calmera… Je vais vous laisser mon numéro de téléphone, appelez-moi au moindre problème et je ferai le plus vite possible ! N’oubliez pas que vous avez le pokémon de Fighe avec vous également.
Normalement, l’agente aurait tout fait pour que le groupe ne se sépare pas, mais il fallait se rendre à l’évidence.
Masa s’éloigne donc du groupe, jusqu’à ne plus être en vue. Crémy est encore en train de crier et faire trembler la montagne, il faudra un peu de temps avant que la rousse arrive à un endroit où elle est en vue. Yamamoto espère qu’elle n’aura pas de difficulté à attirer son attention.
- Bon et bien… Il est temps de commencer à monter ! Je vais ouvrir la marche.
Sans regarder si ses volontaires la suivent vraiment, car elle anticipe un effort physique auquel elle n’est pas forcément préparé, l’agente pose le pied sur les premières marches. Si au départ elles restent assez régulières, viennent bien vite les difficultés à devoir lever les jambes plus haut que les genoux ou assurer sa stabilité sur des marches à moitié brisées.
- Tout va bien ?, demande-t-elle aux autres.
Nouveau léger tremblement de terre suite aux cris du crémy. Celui-ci est plus fort que les précédents. Yamamoto garde tant bien que mal son équilibre, et c’est alors qu’elle entend s’élever un son qu’elle associe à celui d’hélices. Plusieurs hélices. Beaucoup d’hélices… Depuis la végétation en contrebas s’élèvent dans le ciel des dizaines de… De… L’agente a du mal à accepter ce qu’elle est en train de voir, mais au vu des bizzareries auxquelles elle a déjà été confrontée aujourd’hui se résout à admettre cette nouveau fait absurde : il y a des rafflésias volants. Leurs fleurs sont immenses, de plusieurs mètres d’envergure. Leurs pétales ont des formes diverses, rappelant différentes fleurs de la flore d’Irisia. Ces dernières tournent au-dessus de la tête des rafflésias, comme des hélices, et les font doucement monter vers le ciel. Les pokémons sous la fleur baillent, comme si elle venaient de se réveiller d’une longue sieste. Yamamoto peut bien les voir car elles longent le flan de la montagne, passant tout près d’eux avant de se disperser, bien plus haut, au gré du vent comme les graines d’un pissenlit porté par le vent. Leur nombre semble infini, car le flot de rafflésias ne s’arrête pas. Certaines semblent curieuses de ces humains qui se tiennent là et ralentissent leur vol pour mieux les voir. Yamamoto guette les spores, espérant de tout coeur qu’ils ne vont pas encore se faire attaquer… Il n’y a rien pour le moment, mais qui sait…
modération:
La modération est arrivée, j'espère que ça vous plaît. Ca avance peut-être beaucoup, j'espère que ça vous ira. N'hésitez pas à remplir les moments que je passe sous silence si vous le souhaitez, ce sera pris en compte.
Aussi, vous l'aurez remarqué, j'ai écarté Masa du groupe. Ceci car Masa se retire de l'event pour raisons personnelles. J'espère que ce n'est pas trop bancal dans la modération, j'ai dû improviser !
Cette fois, la deadline est fixée au lundi 22 juillet.
Un trou ? Oui, pourquoi pas. L'idée de l'agente n'était pas mal. Avec l'aide du Sucroquin gourmand, ça serait certainement possible. Le Pokémon fée, comme s'il avait compris l'idée, concentra ses coups de langue en un certain point du dôme, commençant à créer une brèche dans la crème. La demoiselle regarda l'agent de police agripper le bord du trou pour aider à l'agrandir. D'ailleurs, celle-ci lui demanda de venir l'aider.
- Oui, bien sûr.
Marchant prudemment sur le tapis de crème qu'elle avait essayé de ne pas piétiner jusqu'à présent, la miss se rapprocha du dôme aussi vite qu'elle le put sans glisser. Ensuite, elle imita la policière et se mit à tirer sur l'autre côté du trou pour l'étendre. Le sol gélatineux, très glissant, fit chuter sur les fesses la demoiselle. Heureusement, le sol était très mou et la couche de crème amortie sa chute. Sans attendre, elle se releva et s'attela à nouveau à la tâche.
Plus le trou s'agrandissait, par les actions conjointes de la policière, de Luna et du Sucroquin, plus une sale odeur se mit à chatouiller les narines de la demoiselle. Un type d'odeur qui lui disait quelque chose et qui lui fila aussitôt la nausée.
- Oh, par Arceus, ça pue. On dirait que Kyle (car oui, c'était forcément Kyle, ça ne pouvait pas être Hotaru) a vomi là-dedans. C'est immonde.
La demoiselle termina le travail en retenant son souffle le plus possible, ne le reprenant que lorsqu'elle venait à en manquer.
Une fois tout le monde libéré du dôme de crème, elle ne se fit pas priée pour s'éloigner de cette odeur infecte. Elle s'éloigna si vite, qu'elle glissa une nouvelle fois sur la gelée au sol et continua à quatre pattes. Une fois sur la terre ferme, elle se remit debout et put enfin respirer de l'air frais et pur à plein poumon. Elle profita de la pause proposée par la flic pour ça.
Avant qu'ils ne repartent, elle se rapprocha de l'adolescente du groupe. Si Luna l'avait impressionnée quelques dizaines de minutes plus tôt, la situation était maintenant inversée.
- Bien... Bien joué d'avoir utilisé ton Pokémon comme bouclier... Fallait y penser... Et... Je suis soulagée que tu ailles bien...
Avait-elle exclu Kyle de l'équation ? Oui, tout à fait. En prononçant ses mots, le rouge était monté aux joues de la miss. Elle n'était pas habituée à prononcer ce genre de phrase, et encore moins à la penser. Elle se détourna très vite pour que ça ne se remarque pas.
Le Pokémon géant commença à s'agiter lorsque le groupe ne fut plus dans son champ de vision et de nouvelles boules de crème passèrent dans le ciel avant de plonger dans l'océan. La demoiselle eut une pensée pour ses Pokémon restés dans le Centre Pokémon d'Irisia. Elle espérait qu'ils soient toujours en sécurité. Sans s'en rendre compte, elle accéléra le pas, jusqu'à se retrouver au pied des escaliers. Ils étaient dans un sacrément piteux état. L'escalader ne sera pas une tâche aisée, surtout avec les tremblements provoqués par la créature de crème et avec une personne dont le bras est abimé.
C'est pour tenter de résoudre ces deux problèmes que la flic demande à Masa de faire marche arrière et de se placer là où elle sera visible de la créature. Décision étonnante venant de la part de la personne qui ne voulait pas que le groupe ne se sépare. Mais certainement pas la plus mauvaise. La priorité restait le Crèmy et la jeune femme saurait bien se défendre avec le Pokémon confié par Fighe. Luna lui souhaita néanmoins un bon courage.
- On vous suit.
Si l'ascension de l'escalier débutait facilement, elle se compliquait très rapidement : des marches aussi hautes que trois réunies, d'autres cassées ou non stables, une vraie galère. Masa n'aurait fait que les ralentir, la fliquette avait pris la bonne décision.
Lorsque la gendarme leur demanda s'ils allaient bien, Luna n'eut pas le temps de répondre qu'un tremblement survint, qui lui fit perdre l'équilibre. La demoiselle commença par tomber en avant, sur les genoux, avant de glisser quelques marches en arrière, ses tibias et genoux frottant contre les arêtes des marches.
- Aïe... Ça... fait mal...
Tandis qu'elle se frottait les genoux pour faire partir la douleur, des bruits d'hélices se firent entendre. La première pensée qui lui vint à l'esprit était qu'ils avaient envoyé l'armée de l'air pour combattre le pauvre Crèmy, à coup d'hélicos et de lance-roquette, et une vague d'angoisse pour la pauvre créature la submergea.
Son soulagement fut grand lorsqu'elle aperçut des Rafflésia volants et qu'elle comprit que le bruit venait d'eux. Elle poussa un soupir de soulagement. Devant ce spectacle à la fois beau et très étrange, la miss oublia la douleur de ses jambes quelques instants... Douleur qui refit surface à peine s'était-elle relevée. Elle pensait malgré tout pouvoir continuer l'ascension (sauver Crèmy était plus important qu'une petite douleur aux jambes), mais elle se doutait qu'elle aurait de jolis bleus dans les prochains jours.
Pour le moment, les Pokémon plante / poison étaient passifs, les regardant d'un air curieux avant de continuer leur chemin. Les provoquer serait une terrible idée. Elle se tourna vers Kyle avant qu'il ne fasse de nouvelles bêtises.
- Ils ne nous font rien, alors calme tes ardeurs et va pas nous les attaquer. Tu pourras te battre contre le Crèmy, alors molo d'ici là ! S'adressant cette fois au reste du groupe et plus particulièrement à la chef. On continue ?
Si le vol avait un petit quelque chose d'hypnotique, la jeune femme n'en oubliait pas pour autant la mission qu'ils s'étaient confiés.
Kyle sortit enfin de ce piège, il était temps car encore quelques secondes avec l’odeur de son propre renvoi, il était prêt à refaire la même. A sa sortie, le candidat de téléréalité vit Luna à quatre pattes sur le sol.
"Même si j’apprécie le geste, tu n’es pas obligé de te prosterner devant moi tu sais. "
Puis, il s’éloigna. Lorsque Kyle fut éloigné de cette immonde créature qui mange tout et n’importe quoi, il vit cette même créature reprendre sa forme et taille initiale. Enfin sa taille oui, mais sa forme, cela reste à voir. Ses poils, enfin ce qui semblent être des poils, sont restés humides, pleins de crème, les faisant tomber vers le bas. On aurait une espèce de serpillère pas de première jeunesse. L’agent remercia le pokémon.
"Oui, oui merci. Mais tu aurais pu éviter de me lécher la gueule comme tu as fait."
Après cela, il se remirent tous en route, jusqu’à un pan de la montagne boisée qui les cachaient du pokémon géant, qui n’avait cessé les suivre du regard depuis tout ce temps. Une fois hors de vue, le Crémy expulsa des boules de crème dans toutes les directions, heureusement, ils étaient du bon côté de la montagne, et ils ne pouvaient pas être atteints.
"Il veut notre mort ou quoi ?"
Cette phrase fut dite par le coordinateur, lorsqu’une des boules atterrit dans la mer, provoquant une vague plus grosse et plus puissante que les autres. Ils reprennent tous leur souffle à l’ombre, purent se désaltérer avec l’eau qu’ils avaient sur eux avant de reprendre la route jusqu’à l’escalier. En voyant les marches, Kyle se dit que aucune femme ne pourrait les gravir. L’agent Yamamoto envoya Masa, la rousse au bras cassé, en vision du Crémy.
"Bonne idée, il nous faut un appât, et la rousse en fera un très bon j’en suis sûr."
Masa exécuta les ordres, elle fit donc demi-tour pour retourner d’où ils viennent, mais surtout où on risque de se faire ensevelir sous une tonne de crème indigeste et répugnante. L’agente commença l’ascension.
"Vous êtes sûre ? Cela semble bien compliqué pour des demoiselles comme vous trois. Il est encore temps de faire demi-tour et de repasser par les galeries."
Or, elle commença à gravir les marches, il va donc falloir escalader. Kyle suivit donc, pas vraiment le choix. A un moment, la policière demanda si tout le monde va bien.
"Bien sûr, vous me prenez pour qui ?"
Il regretta rapidement ce qu’il venait de dire car l’ascension des marches ressembla de plus en plus à de l’escalade, mais il ne voulait montrer aucun signe de faiblesse face à la difficulté, après tout, il était l’homme du groupe, mais il eut une idée.
"Dis petite. Tu ne peux pas demander à ton pokémon à barbe de monter avant nous, puis de nous hisser avec ses lianes de barbes. Ce sera moins fatiguant pour vous."
A la fin de sa phrase, un tremblement de terre se fit ressentir, si Kyle et Yamamoto restèrent debout, ce ne fut pas le cas de Luna qui chuta et tomba de quelques marches pour atterrir sur celle de Kyle. Kyle l’aida à se relever avec sa main. C’est à ce moment-là qu’un spectacle bizarre se fit voir : des pokémon volèrent tout autour d’eux grâce à leur fleur qu’ils avaient sur la tête. Au départ, Kyle crut reconnaître des Rafflésia, des pokémons courant dans sa région natale de Kanto, mais la fleur ne ressemblait aucunement à ça. Cela devait être des pokémon voulant ressembler aux Rafflésia originaux, mais personne n’égalera les pokémon de Kantô. Et là, il se prit une agression verbale gratuite venue de nulle part.
"Et bien, je t’aide à te relever après t’être gaufrer comme jamais, et la seule chose que tu me dis c’est de ne pas les attaquer. Je ne comptais pas les attaquer, même s’il le méritait pour contrefaçon des vrais Rafflésia."
Il recommença à grimper.
"Bon tu viens. Comme tu l’as dit, on a un cul crémeux à aller botter."