Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» [EVENT] - Tempête de Crémy géant

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3894

Lun 1 Jan 2024 - 13:37

Bien qu'elle sache que des dangers les attend sûrement hors du laboratoire, Yamamoto est quelque peu soulagée de sortir de l'antre de Fighe et de voir son groupe avancer dans leur mission. Bien sûr, il y a aussi le cas de Kyle, qui risque de causer des soucis par la suite, mais en pesant le pour et le contre elle décide qu'il est peut-être plus sage de le garder avec eux. Elle ne s'y attendait pas, mais le jeune homme a l'air particulièrement inconscient : qui sait dans quelle situation il pourrait se mettre si elle le laissait en autonomie sur l'île alors que la catastrophe crémeuse se déroule ? Son devoir de policière parle avant tout : s'il reste avec eux, elle pourra le protéger en cas de besoin.

La première étape est de déplier la carte pour dévoiler à son groupe les différents chemins qu'ils peuvent prendre. Il y en a trois possibles, avec chacun leurs lots de difficultés potentielles. L'agente ne réfléchit pas à quelle serait sa propre préférence car elle a décidé de laisser ses coéquipiers du jour décider. Elle est entraînée, elle pourra s'adapter aux différentes situations. Eux doivent absolument atteindre le crémy avec elle.
Masa est la première à s'exprimer, dévoilant une préférence pour le chemin de randonnée escarpée et laissant entendre qu'elle a l'habitude de ce type d'environnement. C'est un bon point, selon Yamamoto, car elle préfère les emmener par une route où ils sont à l'aise. Par contre, elle est surprise par la seconde proposition de la femme aux cheveux roux qui suggère, il lui semble de se séparer.

- Nous n'avons qu'une carte, je ne sais pas si c'est judicieux que nos routes soient différentes... Et puis je dois être là pour assurer votre sécurité à tous !, c'est son rôle, son devoir.

C'est au tour de Luna d'énoncer sa préférence pour un chemin qui impliquerait peu de forêt. Malheureusement, toutes les routes nécessitent d'en traverser une partie. La moins boisée serait celle qui passe par les galeries, bien que s'ils se débrouillent bien ils ne devraient pas avoir à rester longtemps sous les arbres qu'ils suivent le chemin de montagne préféré également pas Masa. L'agente hoche la tête avec sérieux pour signifier à la jeune femme qu'elle a bien entendu sa requête et qu'elle la prendra en compte.

- C'est noté, Luna. Puis-je vous demander ce qui dérange avec la forêt ? Nous ne pourrons pas l'éviter complètement, alors si nous pouvons vous aider dans cette traversée..., elle accompagne sa demande d'un sourire bienveillant pour bien signifier à la demoiselle que sa question n'a pas un but de moquerie. Elle anticipe également un pique de Kyle, se préparant à lui rabattre son clapet s'il décide d'essayer, encore une fois, de tourner en ridicule une de ses coéquipières.

Hotaru déclare, à la suite des deux autres femmes, préférer le chemin de montagne. Yamamoto est rassurée de voir une certaine forme de cohésion se dessiner. C'est le moment que choisi Kyle pour prendre la parole, parlant à nouveau d'énigmes. Une partie de l'agente a une folle envie de le secouer pour le ramener à la réalité, mais son sens des responsabilités est plus fort que le reste. Elle répond donc, avec toute la mesure dont elle est capable de faire preuve à cet instant :

- Il est vrai que la gemme récupérée chez le professeur serait pratique dans les grottes, mais il est également vrai qu'elle doivent être labyrinthique, inspirer, expirer. Calme.

Yamamoto aimerait poursuivre afin de proposer un compromis au groupe, mais c'est le moment que choisit un chartor pour débarquer et les attaquer. Le pokémon charge, ce qui pousse Masa à se jeter sur le côté pour l'esquiver. L'agente sait qu'elle ne doit pas paniquer, mais elle n'a pas le temps de réagir avant que ses volontaires ne le fassent. La rousse s'empare d'une branche pour défier le pokémon tandis que Luna... Lance des glands aux pieds de Kyle ? Yamamoto imagine que c'est une manière de répondre à la demande de diversion de Masa, mais elle préférerait que le sacrifice d'un camarade ne soit pas envisagé !
Hotaru profite du moment pour appuyer sur l'idée qu'il ne faut pas passer par les tunnels. Yamamoto répond :

- Les galeries peuvent être dangereuses, mais elle traversent tout le mont. Nous pouvons passer par le chemin de montagne et bifurquer par les galeries si besoin pour nous protéger de la crème par exemple... Et nous pourrons effectivement utiliser la gemme à ce moment-là, Kyle.

Bien sûr, l'agente se rend bien compte que ce n'est pas le moment de parler de ça, qu'elle ne réagit ni de la bonne manière, ni d'une façon efficace. Cela ne fait pas longtemps qu'elle est sur le terrain, elle se sentait prête, apte à protéger ses volontaires... Il faut qu'elle agisse ! D'un cri, elle interpelle le chartor pour détourner son attention de Masa tandis qu'Hotaru et Kyle ont un désaccord de stratégie concernant l'utilisation des pokémons.
Pendant que ce dernier enchaîne les tentatives pour qu'un de ses pokémons aille au combat, permettant à tous de constater l'efficacité du repousse élaboré par Fighe, le chartor prend une posture combatige. Il regarde tout autour de lui, chacun des humains. La densité de son nuage de fumée se densifie, il est possible d'y voir apparaître comme des éclats de glaces. Yamamoto n'en croit pas ses yeux.

- Il y a quelque chose de bizarre avec ce chartor !

L'apparition du Zarbi O confié à Kyle par Fighe a un effet aggravant sur le chartor qui s'agace visiblement. Il se met à projeter de gros grêlons vers le ciel. Yamamoto y répond en tirant par le bras ses volontaires pour qu'elles s'abritent sous un arbre afin qu'elle soient protégées des éclats de glace. Kyle, de l'autre côté des pokémons, est trop loin pour qu'elle puisse faire de même.
Ce dernier a ordonné une attaque charge à son pokémon. Yamamoto connaît peu les zarbis, mais il lui semble que ça ne marchera pas.

- Les zarbis ne connaissent que puissance cachée !

Cependant, à sa grande surprise, le zarbi réagit. Il se met à tourner sur lui-même dans l'axe de sa tranche. Il s'élance ensuite en direction du chartor, dans une ligne droite parfaite. Il heurte la carapace de son adversaire qui pousse un cri avant de rebondir contre et aller trancher une branche basse avant de se planter, comme un objet tranchant, dans le tronc d'un arbre.
Le nuage du chartor se dissipe, son air menaçant s'est envolé, il court pour s'enfuir. D'abord vers Masa, avant d'être effrayé par le bâton qu'elle tient, puis il retourne de là où il est venu, laissant la clairière redevenir calme. Yamamoto souffle un grand coup : elle a été d'une inutilité affligeante. Elle doit se reprendre. Sur le sol, elle constate qu'il y a plusieurs gros grêlons, d'au moins cinq centimètres de diamètres. Heureusement, aucun n'a touché un de ses volontaires. Pendant qu'elle observe, le zarbi O s'extirpe du tronc pour retourner près de celui qui l'a fait sortir de sa pokéball.

- Je... Je crois que Fighe ne nous a pas tout dit, commence l'agente. Le pokémon qui nous attaqué, le chartor... Ce sont des pokémons de type feu. Il ne devrait pas pouvoir faire de la glace ! Et les zarbis... Les zarbis sont des pokémons psy, ils ne combattent pas comme ça !, ses paroles expriment trop d'incompréhension pour lui convenir. Elle secoue la tête : P-partons du principe que tout peut nous attendre ici !, elle tente de paraître déterminée afin de se montrer rassurante. Je vais reprendre la carte et nous allons partir en direction du chemin de montagne. Il faut contourner le mont et ensuite...

Pendant qu'elle ouvre la carte, elle fait tomber un autre papier plié que Fighe lui a donné en même temps. C'est à ce moment là qu'elle se souvient que le scientifique lui a parlé d'une "notice" pour ses pokémons. Elle déplie le papier, y voit inscrit les noms de Zarbi, Berserkatt, Sucroquin et Virovent. Leurs types sont indiqués, ainsi que leur description pokédex classique. Cette dernière est grossièrement raturée, ce qui permet tout de même de la lire. Une flèche en part pour arriver sur un petit tableau différent pour chaque pokémon. Yamamoto en lit quelques lignes avant de hausser les sourcils et émettre une onomatopée perplexe.

- Fighe ! Il aurait pu nous prévenir !, elle se tourne vers ses volontaires. Je crois que les modifications de Fighe sur ses pokémons sont plus poussées que je le pensais... Je vous laisse prendre connaissance de ce document, les informations seront précieuses pour vous servir des pokémons qu'il vous a donné. Pendant ce temps, je vérifie la carte.

Yamamoto a du mal à ne pas laisser transparaître son agacement tandis qu'elle laisse le document entre les mains de la première personne.
La route qu'ils prendront fait traverser une petite portion de forêt avant de trouver la côte et atteindre le bas des escaliers escarpés. Il faudra qu'elle prévienne Luna avant qu'ils se mettent en chemin afin qu'elle puisse se préparer. Yamamoto espère cependant qu'ils ne rencontreront pas plus de pokémons du professeur, qui sait quelle bizarrerie dangereuse ils pourraient manifester...


Modération:


avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
Revenir en haut Aller en bas

Masa Kobayashi

Masa Kobayashi
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/06/2023
Messages : 111

Région : Paldea
Mar 16 Jan 2024 - 13:53
Se mettre d'accord sur le chemin à emprunter s'avère une tâche plus ardue que prévue ; nos opinions et nos raisonnements divergent et nous empêchent d'en venir à une conclusion unifiée.
Comme une goutte d'huile dans un verre d'eau.

Hotaru a exprimé ses craintes vis-à-vis d'un passage dans les galeries, et elle soulève un point important : si nous tombons sur des créatures sauvages belliqueuses dans un espace aussi limité, nous aurons du mal à les repousser et prendre la fuite.
Kyle pourtant n'en démord pas et juge plus logique de se tourner vers cette option, malgré les inconvénients et les dangers potentiels.

Je n'ose pas demander à Luna ce qui lui fait vouloir éviter la forêt à tout prix, mais ma curiosité est piquée au vif.
Heureusement que l'agente Yamamoto est là ; après nous avoir averti qu'elle ne possédait qu'un exemplaire de la carte, écartant ainsi l'idée de diviser le groupe, elle pose l'épineuse question.


Je ne sais pas si une réponse est donnée, car l'arrivée de l'étrange tortue perturbe la conversation et nous force à improviser.
Ma main valide serre fermement la branche que j'ai ramassé et je l'agite avec la férocité d'une guerrière armée d'une épée - en apparence seulement.
Je préfère effrayer le chartor en jouant la carte de l'intimidation plutôt que d'en venir aux coups.

J'avale de travers ma salive lorsque Luna propose de se servir du jeune homme comme appât, étouffant un gloussement de surprise amusée ; mon regard se pose sur elle et je l'observe récupérer une poignée de cailloux et de glands, des projectiles parfaits pour contre-attaquer.
Mais elle s'en sert plutôt pour attirer l'attention du pokémon sur Kyle, en les lançant à ses pieds comme des miettes de pain.


- Je ne pensais pas que tu mettrais ce plan à exécution. Celui de sacrifier celui qui met nos nerfs à rude épreuve depuis le début de cette aventure, avec ses suppositions et ses commentaires acerbes. Au fond de moi, j'espère tout de même que la créature ne mordra pas à l'hameçon ; le groupe n'a pas besoin d'un blessé supplémentaire. Je baisse brièvement les yeux sur mon bras, toujours replié et immobilisé par une attelle. Et Hotaru a raison, mieux vaut ne pas se servir des Pokémons maintenant. Nous en aurons certainement...

Le cri de leur protectrice me fait taire sur le champ.
La bête réagit également et les volutes glaciales qui s'échappent de sa carapace s'épaississent.


- ... Besoin. Que je parviens à articuler après une minute, alors que le grand blond enchaîne les tentatives pour faire appel à l'un de ses alliés - sans succès.

À chaque fois, ils retournent quasi-automatiquement dans leurs pokéballs.
À court d'options, il utilise celle donnée par Fighe.
Je perds cependant ma concentration, tirée brusquement par Yamamoto afin de me mettre à couvert.

Le bruit des grêlons qui fracassent le sol et la voûte du boisé, traversant les feuilles et percutant l'écorce, soulève une vague de peur ; j'ai entendu suffisamment d'histoire d'horreur au sujet de biens endommagés et de personnes blessées par des glaçons de la taille d'un oeuf de cléopsytra que je m'assure d'être à l'abri.
Cette pluie de glace ne dure toutefois que quelques secondes.

Visiblement, l'offensive peu orthodoxe de Kyle a fonctionné et le chartor a été mis en déroute.
Je me redresse de toute ma taille et revient me positionner, brandissant à nouveau ma branche.
Cette fois, ma manoeuvre contribue à mettre en déroute le chartor, qui finit par quitter les lieux et nous laisser tranquille.
Je constate la grosseur des grêlons jonchant la clairière et écarquille légèrement les yeux.


- Ça aurait pu être très dangereux.

J'embrasse la scène du regard avant de vérifier l'état de mes compatriotes.
Le groupe va bien.
La policière nous informe ensuite que la tortue ne possédait pas un type commun à son espèce, que d'ordinaire, il créait des flammes plutôt que du gel.
De mon humble opinion, je préfère largement affronter une tempête de neige que de me transformer en torche humaine.


- Vous voulez dire que ce chartor était une variante régionale ? Il y a de la neige à Johto ?

Les questions sont innocemment posées - je connais peu la région et sa faune, et n'étant pas de base une personne ressource en terme de pokémons...
Je soupire doucement.


- Je pense que je te dois des excuses, Kyle. Tu nous as bien aidé.

Je n'excuse toutefois pas son attitude générale, mais j'apprécie ses efforts et sa contribution.
Abandonnant ensuite ma branche, je me rapproche pour zieuter le document décrivant les traits inhabituels des pokémons qui nous ont été confiés.


- Vous pensez que Fighe les a modifié génétiquement ?

Ce serait une sérieuse offense, mais je ne fais que soulever l'hypothèse.
Je découvre les détails au sujet de mon allié et je hausse un sourcil.
Un virovent capable de s'enflammer à cause de sa vitesse.
Je jette un coup d'oeil à la flore qui nous entoure et secoue vigourement la tête ; je ne vais pas prendre le risque de le sortir de sa ball ici et de mettre accidentellement le feu au boisé.


- Ce scientifique fait des expériences vraiment...
Je ne suis pas certaine du mot adéquat à employer, alors je laisse ma phrase en suspend. Vous en pensez quoi ?

Je toise à tour de rôle Hotaru, Luna et Kyle.


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 HO8MFHZ

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Dauphin

Kyle Dauphin
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 03/04/2022
Messages : 147

Région : Unys
Ven 19 Jan 2024 - 14:26
Celle qui jouait le rôle d’un agent de police dit qu’il ne fallait pas se séparer. C’est à ce moment-là que Kyle comprit qu’elle était en réalité le MJ, elle était là pour les aiguiller sur la bonne voie à suivre, s’ils se trompaient. Kyle accepta donc le fait de ne pas se séparer :

"Je suis d’accord. Je serais trop triste de me séparer de si jolies filles."

En disant cette phrase, il afficha un sourire charmeur mais un peu pervers sur les bords il faut bien le dire, peut-être parce que la situation n’était pas faite pour la drague. Cette Yamamoto voulut savoir pourquoi celle qui se prénomme Luna ne veut pas s’aventurer en forêt.

"Tu sais qu’avec moi, rien ne peut t’arriver."

La MJ annonça ensuite qu’elle avait peur que les galeries soient un véritable labyrinthe donc trop compliqué, mais dit que cela pourrait être une possibilité si le chemin de la montagne ne convenait pas au final.

"Bonne idée, madame l’agent. "

Il insista bien sur le mot agent, montrant qu’il savait qu’elle n’était pas vraiment agent, que ce n’était qu’un rôle. Lors du combat contre le Chartor, Kyle vit bien que le fait de servir d’appât amuser la rouquine. Elle aussi ne souhaite pas se servir des pokémons, mais que nenni Kyle savait que seul un pokémon les sortirait de là. Seul le Zarbi en forme d'O put combattre. Lorsqu’il demanda l’utilisation de l’attaque Charge, celle qui se fait passer pour un membre de la police prévint que cela était inutile, car les Zarbi en connaissent que l’attaque Puissance Cachée. Mais elle avait tort, car le zarbi tourna sur lui-même faisant penser à une scie circulaire.

"Vous voyez, mon Zarbi est le meilleur. Il connaît des attaques qu’il n’est pas censé connaître."

Il montra une certaine fierté dans sa voix. En revanche, cela n’était pas du goût du Chartor, puisque ce dernier fit pleuvoir des grêlons énormes. En voyant cela, la MJ attira les trois autres filles loin de la pluie de glace. Elle ne pu fait de même avec Kyle, car il était à l’opposé. Le coordinateur se prit un de ses grêlons sur le pied, ce qui lui fit atrocement mal. Il prit son pied dans ses mains et sauta de douleur à cloche pied, sur son autre jambe. Pendant ce temps, le Zarbi d’emprunt se lança contre sa cible, à travers les grêlons. Il percuta la carapace de Chartor, rebondit dessus, puis pris la direction de la forêt. Il volait bas, et Kyle réussis à se baisser à temps pour ne pas se le prendre en pleine tête. Lorsqu’il passa au-dessus de lui, il sentit comme un courant d’air, en se relevant, il éleva la voix contre son compagnon d’un jour :

"Putain, fais att…"

Il ne finit pas son mot, lorsqu’il vit le Zarbi coupé une branche et se planter dans le tronc d’un arbre. Il se dit que cela aurait pu être sa tête à la place de la branche. Pendant ce temps, le Chartor décida de prendre la fuite, mais fut repoussé par la rousse dénommée Masa et son bâton. Il retourna donc dans la forêt en passant à côté du candidat de télé-réalité. Lorsque Zarbi le rejoint, ce fut comme un choc : les grêlons qui ont failli le tuer, le Zarbi tranchant comme une lame de rasoir. Et s’il se trompait depuis le début : et si tout était vrai et pas un canular ni un scénario d’escape game. L’agent, qui serait donc réellement de la police, dit que les Chartor sont de type feu et ne maîtrisent donc pas la glace, et que les Zarbi ne peuvent pas faire ça. On demanda donc si cela pouvait être un Chartor régional. Puis Masa s’excusa auprès de Kyle sur le fait que l’utilisation de pokémon pouvait être utile dans cette situation.

"Ce n’est rien. En tout cas cela m’a fait réaliser que c’était la vérité. Il y a donc vraiment un Crémy géant, un scientifique fou et un agent de police. Ce n’est pas un robot, ni un acteur, ni le MJ d’un escape game."

Ils se mirent d’accord pour prendre la route montagneuse, et pour ça on avait besoin de la carte. De la carte, un papier tomba, en le regardant, Yamamoto. En regardant le papier, elle maudit le scientifique et donna le papier à ses coéquipiers improvisés car cela leur serait utile pour mieux comprendre leur pokémon de prêt. Ce fut Masa qui prit connaissance de ce qui était écrit en premier, puis Kyle lui arracha des mains, il voulait savoir. Il ne lut que la partie sur son pokémon, il se fichait complètement de ceux des autres car c’était sûr, le sien était le meilleur. Ainsi son pokémon était tranchant, il ne connaissait pas l’attaque Puissance Cachée ni Charge. Donc il avait utilisé une attaque de lui-même. A la lecture, il se dit que cela devait être l’attaque Tour Rapide.

"Ce que je pense de ce que fait ce Fighe. Je trouve ça simplement génial. Il rend des pokémon totalement inutiles, en véritables armes. C’est un génie."

Une fois sa phrase finie, il caressa son Zarbi O, oubliant que celui-ci était tranchant, si bien qu’il s’entailla la doigt.


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 UPUQSYR[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 PZtD2dj[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 AyIHWeD

@KyleDauphin_officiel #PKMNLife
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 873

Région : Kantô
Lun 22 Jan 2024 - 9:38

Tempête de Crèmy géant

Feat Kyle Dauphin, Hotaru Ishikawa et Masa Kobayashi


Le groupe s'est rassemblé pour étudier les possibilités. Luna approuva en silence Yamamoto. C'était mieux de rester grouper... même si se séparer de Kyle ne serait pas une grande perte. Elle ne releva pas la nouvelle ânerie de l'idiot de service (la réciproque n'était certainement pas vraie), mais ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciels.

Vint le moment où l'agente demanda à Luna pourquoi elle souhaitait éviter de traverser la forêt. La jeune femme hésita quelques instants avant de répondre. Elle remarqua le sourire de l'agente de police. Finalement, elle se dit que mettre au courant les autres n'était pas une si mauvaise idée. Elle allait répondre lorsque Kyle tenta de... la rassurer ? Cela la surprit. Il avait été tellement vache avec les autres filles, qu'elle ne s'attendait pas à ça, bien au contraire.

- Les insectes... Je n'aime pas les insectes... Je préfère les éviter le plus possible... Il y en a toujours plein en forêt...

Elle avait parlé avec une petite voix, plus honteuse qu'elle ne l'aurait voulu, mais néanmoins assez fort pour que tout le monde puisse entendre. Malgré ses paroles rassurantes, elle s'attendait à une pique de Kyle et se tint prêt à le rembarrer.

Luna se fit ensuite discrète jusqu'à l'arrivée de la tortue et jusqu'à l'exécution de son plan visant le blondinet. Elle répondit à Masa sur un ton plutôt calme.

- Il a dit lui-même qu'on ne risquait rien tant qu'il était avec nous. Si j'attire l'attention de cette espèce de tortue sur lui, il pourra le prouver.

L'agente poussa alors un cri pour attirer l'attention du Chartor sur elle, contrant la stratégie de Luna. Bon, en même temps, comment imaginer d'une personne des forces de l'ordre accepte de faire d'une personne qu'elle a en charge un appât ? De toute façon, le blond envoyait ses Pokémon l'un après l'autre au combat (en vain), ce qui allait bien finir par attirer l'attention de la créature sauvage sur lui. Luna arrêta donc d'envoyer ses glands sur la star.

Soudain, ce que Yamamoto appela "Chartor" sembla s'énerver encore plus et commença à envoyer de gros grêlons dans le ciel. La demoiselle se laissa tirer par le bras et rejoignit l'abri des arbres en compagnie des autres filles sans broncher. Elle n'avait vécu que peu d'épisode grêleux alors qu'elle vivait dehors, si bien qu'elle se pensait à l'abri sous la cime des arbres. Bien évidemment, elle se trompait, mais heureusement, personne ne fut blessé.

Elle observa toute la scène, stupéfaite. Elle eut même un petit sourire lorsque le blond se prit un morceau de glace sur le pied, il fallait bien avouer que c'était plutôt comique à voir. Le Pokémon ressemblant à un O, qui ne paraissait pas spécialement redoutable, se révéla tranchant comme pas possible. Il réussit même à faire fuir la tortue de glace, aidé sur la fin par Masa et son bout de bois. Et, cerise sur le gâteau, il n'apparaissait même pas épuisé par ce mini-combat. Par contre, il faillit bien décapiter Kyle, si celui-ci ne s'était pas baissé à temps. Et ça, c'était loin d'être cool. Se retrouver en compagnie d'un Pokémon si dangereux, confié à quelqu'un de l'acabit de Kyle, n'était pas pour mettre en joie Luna...

- Ouah... Dangereux... T'as intérêt à faire gaffe avec ton Pokémon...

L'agente les informa que le Zarbi comme le Chartor n'étaient pas les autres membres de leurs espèces. Luna espérait que ce soit des variantes régionales, comme le supposait Masa...

- Et bah, t'ouvres enfin les yeux, c'pas trop tôt.

Si Luna avait lancé une petite pique à Kyle, au fond d'elle-même, elle était soulagée qu'il ait ENFIN réalisé que tout ceci n'était pas un jeu. Peut-être qu'il allait arrêter de jouer à l'abruti et prendre un peu la chose au sérieux à partir de maintenant.

Il fut décidé que le groupe emprunterait le chemin de la montagne. Bon... D'après la carte, ils devraient traverser un bout de forêt. Ce n'était pas pour plaire à Luna, mais de toute façon, qu'importe par où ils passent, ils devraient faire avec une partie boisée. Elle espérait grandement qu'ils ne croiseraient pas de nouveaux Pokémon modifiés par Fighe, surtout si c'était un insecte. Déjà que les normaux lui font peur, alors un qui ne ressemble pas à un insecte commun... Brrrr... Rien que d'y penser, elle avait des frissons qui lui parcourraient le corps.

Masa émit l'hypothèse que les Pokémon soient génétiquement modifiés.

- Vu le personnage... C'est possible...

Luna récupéra ensuite la feuille des mains de Kyle et étudia ce qui était inscrit dessus. Elle essaya de retenir les informations et attaques du Berserkatt qu'elle avait reçue avant de tendre le papier à Hotaru.

Luna dévisagea Kyle du regard pendant que celui-ci vantait les mérites du professeur et soupira en le voyant s'entailler le doigt sur le Zarbi qu'il savait pourtant tranchant. Peut-être qu'il était réellement débile et que ce n'était pas un rôle qu'il tenait pour son jeu qui n'existait pas. L'ignorant, la demoiselle répondit à la rousse.

- Des expériences vraiment horribles. J'ai pas d'autres mots. Et après, ils osent prétendre qu'il aime ses Pokémon... Le connard...

La demoiselle préféra évoquer un autre sujet pour éviter de s'énerver encore plus.

- Sinon... Vous ne trouvez pas bizarre que la tortue ait fui dès qu'elle a reçu un coup ? Elle semblait vouloir nous trucider et tout, mais après avoir été frappée une seule fois par le Zarbi, elle avait peur d'une simple branche qu'elle aurait gelée sur place cinq secondes avant... Bref... J'trouve ça étrange...

1004 mots



[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 Signature
[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 NAcv6o5[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2023
Messages : 323

Région : Johto
Mar 23 Jan 2024 - 8:38
image 500*300
De la grêle n'était pas un problème que Hotaru s'était attendue à croiser. Encouragée par la policière, elle s'abrita juste à temps sous le couvert des arbres pour éviter les grêlons générés par le Pokémon. En les voyant s'incruster lourdement dans la terre et faire craquer les branches les plus proches, elle songea qu'elle avait vraiment eu de la chance. Il y avait de quoi se faire assommer avec un peu de malchance. D'autres dangers étaient à envisager sérieusement au vu des dégâts laissés dans le sillage du Zarbi dont avait hérité Kyle. L'adolescente ne connaissait pas beaucoup ce Pokémon, il y avait beaucoup de memes autour de lui et on le disait mauvais combattant mais il restait une figure de proue des mythes johtoniens. Personne ne risquait de la croire si elle allait raconter qu'elle en avait vu un se prendre pour un shuriken. Cela lui donnait presque envie de s'intéresser de plus près au Pokémon mais les autres membres de cette espèce seraient sans doute nettement moins intéressants que ce spécimen.

Une chose était sûre : Kyle n'en faisait qu'à sa tête et il faudrait le prendre en compte pour la suite. Heureusement que son compagnon ne semblait pas avoir pris de dégât durant le combat. Déjà qu'ils ne pourraient compter que sur quatre Pokémon pour faire face au Crémy, ils ne pouvaient pas se permettre d'en perdre un en route. Le blond ne pouvait pas prétendre la même chose au vu de ses petits bonds. Hotaru ne pu s'empêcher de grimacer. Cela avait dû faire mal.

Il neige en hiver, surtout au nord-est, du côté d'Acajou. Elle pouvait au moins offrir cette réponse à Masa, à défaut de savoir quoi que ce soit sur une éventuelle variante régionale qui se serait intégrée dans la région.

Que des expériences puissent être faites sur des Pokémon était un concept nouveau pour Hotaru. Elle ne savait pas exactement quoi en penser. L'idée la mettait un peu mal à l'aise à première vue, d'autant plus car le professeur Fighe lui avait laissé une très mauvaise impression. Lorsque vint son tour de lire le papier, elle fut soulagée de découvrir que le Sucroquin dont elle avait la charge n'était pas ouvertement dangereux. Son aptitude promettait même d'être utile. En cas de problème, il pourrait nous servir de bouclier. Ou amortir notre chute. Elle songea à voix haute. Une fois les attaques bien mémorisées, elle passa à autre chose.

Kyle avait beau ne pas être sa personne préférée dans le groupe, il n'empêchait qu'elles seraient bien obligées de se le coltiner. Aider un partenaire en mauvaise posture était la base quand on formait une équipe. Elle ôta donc son bonnet et attrapa l'un des gros grêlons avec pour aller le déposer contre le pied de l'homme. Comme quoi il y a du positif et du négatif dans tout. Ca devrait te soulager un peu. Estimant qu'elle en avait fait assez, elle retourna ensuite vers les autres femmes. La discussion se concentrait sur le cas de la drôle de tortue potentiellement génétiquement modifiée. Vu les conditions dans lesquelles elle vit, elle n'a pas dû voir grand monde dans sa vie. Elle a peut-être eu peur et a réagi avant de se rendre compte qu'elle était en infériorité numérique ? Elle ne savait pas trop ce que valait l'hypothèse mais c'était ce qui lui venait à chaud. Et en parlant de Pokémon ayant sans doute subis des expériences : C'est quand même super spécifique que tous nos Pokémon connaissent Tourbi-Sable. Vous pensez que c'est l'attaque préférée de ce prof chelou ?


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3894

Ven 2 Fév 2024 - 1:44

Différentes pensées se bousculent dans l’esprit de Yamamoto, mais c’est bien la confusion qui les domine toutes. Il se passe trop de choses étranges dans le domaine du professeur Fighe. Pourtant, elle doit garder son calme, son sérieux, et rester un point de référence fiable pour les volontaires qu’elle a entraînés avec elle dans son aventure. Elle a bien entendu le trouble dans sa voix lorsqu’elle s’est adressée à eux et compte bien ne plus rien en laisser paraître à partir de maintenant.
Le premier point de confusion est le chartor, pokémon que l’agente décrit aux autres à travers son type. Au vu de leurs réactions, elle comprend qu’ils ne connaissent pas vraiment cette créature. Masa évoque la possibilité d’une variante régionale, appuyée par Hotaru qui nomme un espace enneigé de Johto. Cela reste maigre, selon Yamamoto, pour justifier une mutation du pokémon.

- Je n’ai jamais entendu parler d’une variante régionale de Chartor, mais c’est une possibilité, une qui est rassurante en plus.

Pendant que les trois femmes s’interrogent sur la nature du chartor que le groupe vient de rencontrer, un changement s’opère du côté de Kyle. Yamamoto réalise avec un certain soulagement qu’il a enfin l’air de prendre la situation au sérieux. Elle le secouerait bien en lui demandant comment il a pu croire une seule seconde que tout ceci était faux, mais se contrôle afin de savoir se contenter de la nette amélioration. Peut-être qu’avec cette réalisation arrivera plus de politesse envers ses coéquipières du jour. L’agente s’abstient également de faire un commentaire, préférant laisser la réalité faire tranquillement son chemin dans l’esprit du jeune homme, mais sourit tout de même lorsqu’elle entend la pique que lui adresse Luna. Il faut travailler à la cohésion d’équipe, c’est vrai, cependant cette remarque est amplement méritée.
A la place, Yamamoto découvre la “notice” dont lui a parlé Fighe lorsqu’ils sont sortis du laboratoire et découvre, avec surprise et agacement, que le scientifique leur a confié des pokémons très particuliers sans rien leur en dire. Même si elle doit garder son calme au vu de sa position dans le groupe, elle ne peut s’empêcher de pester avant de laisser ses volontaires prendre connaissances des caractéristiques de ses pokémons et se concentrer à nouveau sur la carte. Ce qui est fait est fait, elle doit désormais se concentrer pour repérer le chemin qui les mènera à flanc de montagne, du côté des escaliers escarpés.

Hotaru est la dernière à recevoir les informations sur son pokémon, qu’elle commente à voix haute. Intriguée, Yamamoto reprend la notice afin d’en savoir plus : elle n’avait pas pris le temps de mémoriser.

- Je vois… Mais nous ne tomberons pas !, affirme-t-elle dans le but de rassurer le groupe au cas où ce dernier ait pu être inquiet suite à la remarque de leur jeune équipière.

La discussion se poursuit sur les modifications que Fighe a pu effectué sur ses pokémons. L’hypothèse des modifications génétiques et soulevée par Masa, ce qui enthousiasme Kyle et éveille le mépris de Luna. De son côté, Yamamoto décide que ce n’est pas le temps d’apporter un jugement, car ces pokémons leur seront bien utiles, mais elle reste curieuse d’entendre les avis de ses partenaires. Peut-être cela pourra-t-il être utile, plus tard, lorsqu’ils auront à utiliser leurs pokémons d’emprunts. Elle craint que, peut-être, un profil comme celui de Luna puisse rechigner à se défendre en utilisant un pokémon qui a peut-être subi des expériences, ce qui pourrait être problématique par la suite.
Elle replonge dans sa carte, le chemin commence à être plus précis dans sa tête. Elle aimerait le mémoriser afin de ne pas avoir à se référer à la carte toutes les cinq minutes. Cela ne lui donnera pas l’air fiable et risque d’être encombrant s’ils rencontrent d’autres pokémons hostiles.

Ce n’est que grâce au geste bienveillant de Hotaru que l’agente finit par remarquer que Kyle s’était fait mal au pied. Bien sûr, elle s’en inquiète :

- Ca va aller pour la suite ?, demande-t-elle à l’homme du groupe. Elle espère que la réponse sera positive, mais sait aussi que le chemin qu’ils vont emprunter sera rude. Seulement, elle ne pourra pas non plus le laisser seul dans le domaine de Fighe…

La conversation des volontaires se poursuit sur les raisons de la fuite du chartor. L’agente n’y avait pas pensé et, après avoir laissé Luna et Hotaru s’exprimer, y va aussi de son hypothèse :

- Peut-être que le crémy y est pour quelque chose. Pour les pokémons de Fighe aussi ça doit être quelque chose de voir et entendre ce pokémon géant… Nous verrons comment réagissent les autres pokémons du professeur si nous en rencontrons. Restons vigilants, elle resta pensive un instant avant que Hotaru ne fasse une nouvelle remarque dont l’agente n’arrive pas à savoir si elle était pertinente ou non. C’est vrai que c’est étrange ces attaques tourbi-sables…

Au vu de ce qu’elle savait et avait pu aujourd’hui voir du professeur, l’agente n’aurait pas étonné que ce soit simplement une de ses lubies. Un jeu de plage, peut-être. Mais ce n’est pas le moment de se questionner sur ça. En se plongeant à nouveau dans la carte, elle parvient à mémoriser le chemin et peut enfin annoncer aux volontaires la direction à prendre. Du moins, elle l’espère. Qui peut prétendre être infaillible dans la lecture de carte ?

- Pour arriver aux escaliers qui permettent de monter plus vite, il faut traverser un bout de forêt. Ensuite, nous arriverons au pied de la montagne et pourrons la longer pour arriver aux escaliers. A vu ce nez, on en aura pour quinze minutes de forêt, à bon rythme, et un peu plus que ça pour trouver notre objectif, Yamamoto eut un regard bienveillant pour Luna. Les quelques petites forêt présentes sur Irisia sont peu denses, il sera facile d’y circuler pour aller vite et nous aurons une bonne visibilité sur ce qui nous entoure, par là, elle tente de dire à sa volontaire qu’il y aura peu à craindre des insectes sans avoir à l’énoncer tout haut. Elle n’avait pas été très vaillante en admettant sa peur et Yamamoto ne voudrait pas lui provoquer un quelconque sentiment de honte.

L’agente ouvre la marche, incitant le groupe à la suivre. L’orée de la forêt n’est qu’à quelques dizaines de mètres de l’endroit où ils se trouvent. Des pokémons volants s’agitent, haut, au-dessus de leurs tête, mais aucun n’a l’air d’oser s’approcher de la montagne - ou peut-être du crémy. Heureusement, ils n’ont pas l’air de leur témoigner de l’agressivité, ce qui permet au groupe de pénétrer dans le bois sans difficulté. Là, l’ombre des arbres les camouflent un peu des potentiels adversaires volants.
Le paysage est tel que Yamamoto l’avait décrit : de grands arbres jamais trop serrés les uns les autres semblent s’étendrent à perte de vue. Le sol ne permet qu’à peu de buissons de pousser, mais du lierre courre sur le sol et en recouvre de grandes surfaces sur laquelle l’agente conseille à ses volontaires d’éviter de marcher. On ne sait pas ce qu’il y a en-dessous. Leur avancée est facile, mais on voit bien que les humains n’ont pas l’habitude de fouler cet endroit car, contrairement à ailleurs, aucun chemin n’est même vaguement dessiné par la répétition des pas ou le passage d’engins de bûcheronnage. Ce serait presque paisible si l’on entendait pas régulièrement les cris du crémy s’élever.

- Dépéchons-nous, dit-elle à voix haute.

A mesure qu’elle avance, elle constate qu’il se passe quelque chose d’étrange. Au départ, elle ne saurait dire quoi, jusqu’à baisser la tête pour observer le sol : il n’y a plus de lierre du tout. A la place, courent là des sortes de grandes… Racines ? Ces dernières sont assez sombres de la forêt, mais l’agente dirait qu’elle sont bleues foncées. C’est inhabituel. Yamamoto essaye d’éviter de marcher dessus, de peur de trébucher, jusqu’à ce que ce ne soit plus possible. Devant eux s’étale désormais un parterre de ces racines étranges. Ne sachant pas si ses volontaires ont remarqué cette bizarrerie de la forêt, elle décide de ne rien leur dire. Après tout, c’est peut-être juste un arbre venu d’ailleurs que Fighe a implanté dans ses bois !
Yamamoto fait un premier pas sur les racines, les trouve stables, mais un peu… Molles ? Elle ne saurait comment l’expliquer autrement. Ca lui donne des frissons. Elle se demande s’il ne serait pas possible de mettre ça sur le compte d’un sol très humide et s’adresse à ses compagnons :

- Je crois que ces racines ont un peu pourri.

Quelques mètres plus loin, les racines ressemblent désormais à un enchevêtrement. Elles sont les unes sur les autres, se croisent, s’entremêlent, forment des tas et laissent apparaître des trous. L’agente est de plus en plus inquiète quand elle trébuche, tombe sur les drôles de racines, et entrevoit à travers… Qu’ils sont au-dessus d’un trou assez profond. Est-ce que cette crevasse était indiquée sur la carte ? Pas à sa connaissance.

- F-faîtes très attention. Comment dire… En-dessous de nous, c’est un trou !

A peine a-t-elle fini de parler que les racines se mettent à tressaillir. Certaines bougent, sans que s’en soit des qui affectent la stabilité des volontaires. Une sorte de monticule s’élève à deux mètres d’eux pour laisser apparaître, entre les racines, une masses sombre sur laquelle s’ouvrent ce qui ressemble à deux yeux. La créature qui vient de se révéler fait à peine plus d’un mètre.

- Qu’est-ce que…? Un pokémon ?
- Saaaqu !, répond avec enthousiasme la créature.

Ce qui est peut-être un pokémon se dandine joyeusement de droite à gauche, faisant par la même occasion trembler les racines sur lesquelles tout le monde est installé.



Modération:


avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 873

Région : Kantô
Mar 20 Fév 2024 - 17:40

Tempête de Crèmy géant

Feat Kyle Dauphin, Hotaru Ishikawa et Masa Kobayashi


La réponse de Hotaru à la question de Luna était une théorie tout à fait plausible. Valait mieux penser ça que… que quoi d’ailleurs ? Que la tortue avait eu peur du Pokémon en forme de lettre de l’alphabet ? Ça voudrait dire que les animaux confiés par Fighe étaient plus dangereux qu’ils n’y paraissaient, et ça, ce n’était pas vraiment bon signe. L’hypothèse de l’agente Yamamoto était également crédible. La vérité se trouvait certainement quelque part entre les deux.

- Ouais… L’un ou l’autre, c’est possible.

Luna qui avait regardé en diagonale les informations des autres créatures – elle s’était surtout concentrée sur les aptitudes plutôt que sur les attaques en vérité –, n’avait pas relevé la… coïncidence – en était-ce vraiment une ? – mais fit comme si.

- Ouais, c’est étrange… Les prémices d'une idée s'imposèrent dans son esprit. Tourbi-sable… Tourbi… Tourbillon… Un tourbillon, ça tourne… Comme ce que faisait le Capumain avec sa queue… Peut-être que cette attaque est la solution au problème…

Luna avait réfléchi à voix haute, sans vraiment chercher à inclure les autres. De toute façon, ça allait être l'heure de se mettre en route. La policière leur indiqua le chemin qu’ils allaient prendre… et, malheur, il y en avait pour un bon quart d’heure en forêt. La demoiselle se raidit en entendant la nouvelle, soudainement tendue. Elle aperçut le regard bienveillant de la policière à son encontre, mais cela ne la rassura qu’à peine. Elle fut plus tranquillisée par le fait que la visibilité serait bonne. Il y avait donc moins de risque d’être surpris par un ignoble insecte au détour d'un arbre. Elle fit un sourire timide, accompagné d’un léger hochement de tête en direction de Yamamoto, comme pour lui dire merci pour cette attention bienveillante.

Lorsque la policière se mit en route, Luna l’imita. Heureusement, bien que les Pokémon qu'ils pouvaient apercevoir dans le ciel étaient agités – n'était-ce pas compréhensible ? –, aucuns ne semblaient s’intéresser à eux. Lorsque le groupe pénétra à l’intérieur des bois, la demoiselle aux cheveux bleus se rapprocha instinctivement des autres filles. En effet, bien que la visibilité soit bonne, comme l’avait supposé la flic, elle n’était quand même pas très rassurée, surtout que la forêt s'étendait à perte de vue. Même le sol offrait de bonnes cachettes pour de vilaines bêbêtes. Ne souhaitant pas marcher sur un insecte caché par le lierre, Luna prenait bien garde de ne pas crapahuter dessus bien avant que la policière ne le leur conseille.

Vu qu’elle observait plus là où elle mettait les pieds que le reste, Luna remarqua rapidement le changement du lierre pour des racines. Ce n’était pas pour lui déplaire ; moins de choses pouvant se cacher dessous. Bon, il est vrai que leur couleur est un peu bizarre et inquiétante, mais ce n’était probablement qu’un effet d’optique. En tout cas, elle pouvait reporter son attention sur le reste de son environnement, et ça, c'était déjà une bonne chose ! Rapidement, les racines prirent le pas sur tout le reste, devenant ainsi la seule chose sur laquelle le groupe marchait.

- On dirait ouais… C’est plutôt étrange comme sensation.

Quelques instants plus tard, la demoiselle dut de nouveau regarder où elle mettait les pieds, de peur de trébucher sur cet enchevêtrement de racines qui devenait de plus en plus désordonné. Un vrai méli-mélo ! Elle fit bien, car, après quelques mètres, Yamamoto fit un faux pas et leur apprit qu'ils étaient au-dessus d'un trou.

- Un trou ? Genre un petit fossé ? Ou…

La question pouvait paraître idiote, mais Luna n’arrivait pas à imaginer qu’ils étaient en train de marcher sur des racines au-dessus du vide. La demoiselle n’eut pas le temps de finir sa phrase, car certaines racines se mirent à… à bouger ? Comme si elles étaient vivantes. Puis, une créature apparut devant eux.

- Que… Quoi ? D’où il sort le Saquedeneu là ? Me… Me dites pas qu’on marche sur son corps là ?!

Luna n’était pas vraiment sûre qu’il s’agisse d’un Saquedeneu, mais ça y ressemblait fortement – venant de Kanto, elle en avait déjà croisé plusieurs.  D’un coup, la créature commença à se trémousser, en faisant tout trembler. Cela eut pour effet de faire paniquer la jeune femme. Mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle n’avait pas peur du vide en dessous d’eux – elle avait légèrement oublié cette information pour le moment –, mais plutôt de ce qui pouvait leur tomber dessus. Pour faire simple, elle avait peur que le tremblement des racines provoqué par la créature ne se transmette aux arbres et ne provoque une pluie d’insectes.

Complétement paniquée et obnubilée par cette vision d’insectes tombant des végétaux, l’idée de faire demi-tour et de s’enfuir en courant traversa l’esprit de la demoiselle. Action bien entendue non réalisable. Au contraire, la demoiselle se laissa tomber à genoux sur les racines, protégea sa tête de ses mains et bredouilla, toute paniquée :

- Faites le cesser… S’il vous plaît… Pas la pluie d'insecte... S'il vous plaît...

Pas très vaillant ou téméraire, un peu ridicule même, mais la vision et la peur de la chute d’insectes avaient été plus fortes.

863 mots



[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 Signature
[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 NAcv6o5[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2023
Messages : 323

Région : Johto
Mer 21 Fév 2024 - 6:09
image 500*300
N'ayant jamais été très intéressée par les activités en extérieur, Hotaru avait peu d'expérience avec les forêts. Il y avait bien eu quelques sorties de classe ou des voyages mais, à l'exception d'une brève incursion dans le Bois aux Chênes récemment, elle n'avait jamais ressenti l'envie d'en faire plus. Le chemin forestier qu'ils empruntaient était aux antipodes de tout ce qu'elle avait déjà expérimenté. Il fallait bien regarder où marcher pour éviter une mauvaise chute. Elle ne pu s'empêcher de remercier Arceus de ne pas l'avoir rendu maladroite en plus de lui avoir donné un corps en batônnets. L'effort commençait déjà à se faire ressentir. Elle sentait son souffle sortir un peu plus fort, un peu moins régulièrement aussi. Elle se força donc à se concentrer sur sa respiration avant d'être trop vite interrompue dans cet exercice par la vision de ces racines un peu flasques sur lesquelles il fallut commencer à marcher. Suite au commentaire de la policière, elle se retint de rétorquer quoi que ce soit. Une racine, ça pourrissait vraiment comme ça ? Pousser la réflexion plus loin n'aurait aidé personne même si elle se doutait bien qu'ils devaient tous être plus ou moins perturbés par l'apparence de leur chemin improvisé. Une chose était sûre, Hotaru n'avait aucune envie de s'attarder ici.

Un trou ? S'exclama l'adolescente en regardant obstinément devant elle. Hotaru ne tenait pas à tester la possibilité de ressentir un vertige en observant la situation de trop près. Une vibration sous ses pieds vient vite testé sa curiosité. La sensation n'avait rien de naturel mais, heureusement, n'était pas trop brutale. Elle se faisait ressentir plutôt que de chercher à faire trébucher. Elle...informait. Tout ça lui rappelait curieusement la technique d'un Pokémon issu de la région. Même cette enchevêtrement de racines pouvait y faire penser. Heureusement, celles-ci étaient impossibles à confondre avec des toiles, pensa-t-elle avec un regard en coin pour Luna. Cette dernière fut la première à identifier la bestiole qui était venue leur barrer la route dans une apparition un peu trop enjouée. Elle connaissait vaguement le Pokémon de nom mais avait toujours cru qu'il était assez petit. Il ne fallait néanmoins pas oublier où ils étaient. Ce prof de malheur avait pu faire de nombreuses horreurs.

Avec les mouvements du peut-être Saquedeneu la sorte de filet sur lequel ils progressaient se mit à bouger beaucoup plus. Hotaru récupéra la ball qu'on lui avait donné et fit sortir le Sucroquin. On ne savait jamais. Elle préférait l'avoir sous la main en cas de chute. Et en cas d'autres pépins. Elle se rapprocha d'ailleurs à petits pas prudents de Luna, le Pokémon dans ses bras. Celle-ci n'avait vraiment pas l'air bien. L'adolescente n'était pas très douée pour rassurer les autres mais elle allait faire de son mieux. Une main sur le dos de Luna, elle posa le Sucroquin entre elles. Je lui dirais de s'étendre au-dessus de nous comme bouclier si quoi que ce soit tombe. Tenta-t-elle avec un sourire qui se voulait rassurant. Vu les attaques de son compagnon du jour, elle savait qu'il ne pourrait pas faire grand chose dans ce cas-ci. Quelque chose lui disait que ce Pokémon fait de lianes absorberait trop bien les dégâts d'un Plaquage, même bien placé. Elle ne pouvait qu'espérer que ses coéquipiers aient plus d'idées. Une seule chose l'inquiétait néanmoins : Je sais qu'on est IRL et tout mais, vu que le Fighe créé des trucs qui ont tout l'air d'être sorti d'un jeu vidéo, je serais pas étonnée que ce truc essaye de se refermer sur nous.


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Dauphin

Kyle Dauphin
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 03/04/2022
Messages : 147

Région : Unys
Dim 25 Fév 2024 - 6:28
Lorsque Luna annonça qu’elle craignait les insectes, et c’était la raison qui lui faisait tant redouter la forêt. En entendant cela, Kyle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, il réussit tout de même à étouffer un fou rire.

"Tu sais, ce n’est pas la petite qui va manger la grosse. Mais ne t’inquiète pas, je serais te protéger et repousser ces affreux insectes."

Après le combat et avoir failli se faire décapiter, Kyle reçu de plein fouet une pique de Luna, mais cela ne lui fit rien, après tout, c’était lui l’homme !

"Bah faut dire que rien ne semble vrai. Qui pourrait croire à cette histoire de Pokémon géant attaquant avec de la crème fouettée, modifié génétiquement par un scientifique fou, le jour même d’un coup de pub d’un parc safari oublié de tous ?"

Heureusement, qu’il y avait Hotaru, elle au moins savait prendre soin de la personne médiatique et célèbre qu’il ait. Bon, même si c’est avec un bonnet et un gros glaçon, il devait reconnaître que cela lui soulageait la douleur à son pied qu’il oublia. L’agent s’inquiéta dès lors pour son pied :

"Ne vous en faites pas. Grâce à cette fille qui sait prendre soins de l’homme que je suis, ça va."

Après s’être entaillé le doigt, Kyle vit une goutte de sang apparaître, heureusement il n’avait fait qu’effleurer le tranchant de son zarbi, ce n'était donc rien qu’une petite entaille, mais il fit des caisses :

"Vite un pansement. Je ne veux pas mourir car je me suis vidé de mon sang. J’ai vu que cela pouvait arriver, c’était dans un film ! "

Luna commença à énerver de plus un plus le candidat de télé-réalité, elle osait critiquer les méthodes de Fighe, qui était pourtant un génie.

"Pff tu n’y comprends rien. C’est lui l’avenir, il va rendre les combat pokémon plus géniaux qu'il n’y sont déjà".

Cela continua lorsqu’elle trouva étrange qu’une simple attaque de Zarbi avait mis en déroute l’adversaire. Tandis que l’agent Yamamoto émit l’hypothèse que la raison de la fuite était le Crémy. De son point de vue, Kyle trouva que la seule véritable raison à la fuite était simple :

"Et bien pourtant c’est simple, c’est parce que je suis le meilleur. Il n’y a pas à chercher plus loin. Ce pokémon, ce Chartor a vu que face à moi et mon super Zarbi il ne faisait pas le poids."

Puis, quelques filles s’interrogèrent sur la raison que chacun de leur pokémon puissent utiliser l’attaque Tourbi-Sable, Kyle n’en avait rien à faire :

"Oui c’est bizarre de leur faire apprendre une attaque aussi inutile que ça. Il me déçoit le professeur. Je m’attendais à mieux de lui."

Luna avait une autre idée en tête, elle y voyait une relation avec les cercles que faisait le Capumain avec sa queue. C’était d’un ridicule, Kyle ne voulut rien dire, la laisser paraître bête était amusante, mais il ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel devant ces inepties.

Yamamoto expliqua alors le chemin à prendre tout en regardant la carte : forêt, montagne et enfin escalier. L’avancée dans la forêt était plutôt simple, il faut dire. Ne voulant pas vexer l’agent, Kyle évita le lierre, puis les racines bleues. En les voyant, il se dit que Johtô était une drôle de région pour avoir des arbres avec de telles racines. Puis sans prévenir, Yamamoto annonça que l’enchevêtrement de racine se trouvant sur leur route camouflé un trou. Kyle s’avança, regarda si c’était profond.

"Si on marche sur les racines, ça devrait le faire. Mais j’ignore si les filles ont autant d’équilibre que nous les hommes."

C’est à ce moment-là qu’un pokémon émergea des racines. Il était drôle, il ressemblait aux racines, comme si les racines étaient devenues un pokémon. Un pokémon dandinant faisant trembler le sol de racines.

"Génial, on va encore se battre ! Zarbi, c’est le moment de tailler des ronces !"

Kyle n’était pas le seul à avoir fait appel à son pokémon, puisqu’Hotaru avait sorti de sa pokeball son Sucroquin.

"Toi aussi tu veux te battre ?"

Puis elle expliqua son plan, c’était nul.

"Pff, un pokémon c’est fait pour faire des combats, pas pour être un matelas géant, et de toute façon, je vais me débarrasser vite-fait de ce truc et on ne va pas tomber. Je suis là pour vous sauver les filles."


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 UPUQSYR[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 PZtD2dj[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 AyIHWeD

@KyleDauphin_officiel #PKMNLife
Revenir en haut Aller en bas

Masa Kobayashi

Masa Kobayashi
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/06/2023
Messages : 111

Région : Paldea
Lun 26 Fév 2024 - 13:33
En entendant Luna s'ouvrir à nous, je ne peux qu'éprouver de la compassion à son égard.
Les phobies ne se contrôlent pas, et les affronter - volontairement ou non - demande un énorme courage.
Elle aurait pu refuser et se désister, mais elle accepte de repousser les limites qui lui infligent ses peurs et de poursuivre cette mission de sauvetage.
Spontanément, je me joins aux autres et lui assure mon soutien lorsque viendra temps de cette fatidique traversée à travers bois.


- Tu peux compter sur nous.

S'ensuit ensuite un véritable miracle, un moment inattendu et inespéré : le déclic se fait enfin dans l'esprit de Kyle et il réalise enfin que tout ceci est réel et que nous ne sommes aucunement des actrices engagées pour l'embobiner.
Qu'il a tout à gagner à nous croire et à joindre ses efforts aux nôtres, sans s'enfoncer dans des conspirations abracadabrantes.
C'est à se demander si c'est l'impact du grêlon sur son pauvre pied qui lui a remis les pendules à l'heure.
Cela me soulage et je pense que cette prise de conscience apportera des changements positifs au sein de notre groupe - ou du moins, je l'espèce sincèrement.
Je suis prête à lui accorder une seconde chance, à chasser mes jugements précédents.
Mais cet élan de bonne volonté est fraîné par son admiration vis-à-vis des prouesses scientifiques de Fighe.
Une moue désapprobatrice se dessine sur mon visage.


- Tu ne devrais pas encourager cet homme ni l'admirer.

Je me tourne vers Hotaru et la remercie pour ses précisions concernant la région, qui appuient partiellement ma théorie.
Celle-ci n'est pas écartée par l'agente, mais je perçois un manque de conviction de sa part ; les probabilités sont sans doute trop basses pour qu'une adapatation aussi poussée ne se produise.
Nous nous tournons ensuite vers les créatures qui nous ont été confiées et notons les informations à leur sujet.
Un facteur commun les lie toutes les quatre, l'attaque tourbi-sable, comme le fait remarquer Luna.
C'est en effet étrange, particulier.
Une simple coïncidence ?


- Tu es honnêtement l'homme le plus dramatique que j'ai rencontré. Que je lance au seul représentant masculin de notre escouade, tandis qu'il se lamente au sujet de son doigt taillaidé.

Il n'a qu'à éviter de se frotter au tranchant de son zarbi, dont les démonstrations étaient on ne peut plus évocatrices.
Yamamoto reprend les rênes de la conversation et nous remet sur le droit chemin, en présentant un plan détaillé de ce qui nous attend.
Forêt, montagne, escaliers.
Je lève un pouce vers Luna ; quinze minutes, ce n'est pas si mal.
Son tourment sera de courte durée.
Puis, comme l'indique la policière, avec une bonne visibilité et un espace suffisant pour nous mouvoir entre les arbres, nous serons en mesure de repérer les visiteurs indésirables et de les éviter.

Nous entamons la marche et je me surprends à rester au-devant, mon sens de l'aventure prenant le dessus.
Cet environnement m'est peu familier, mais je le découvre avec un certain plaisir.
Les brindilles et les feuilles mortes craquent sous mes bottes comme le ferait un tapis de neige.
Les odeurs abondent, sapinées et forestières, aussi pures que celles des hauts sommets, et j'inspire profondément à plusieurs reprises, comme pour m'en imprégner.
Il ne règne qu'une vague agitation, causée par des volatiles paniqués et les cris intermittents du crémy.
Portant mon regard droit-devant, vers la ligne d'horizon, je suis peut-être la dernière à remarquer la présence anormales des racines.
Je sens cependant une différence au niveau de la texture du sol, mais je l'associe à tord à la présence abondante de mousse et de lichen, ou à une humidité renforcée, apportée par une saison pluvieuse.


- Des racines pourries ?

C'est la remarque de Yamamoto qui me fait baisser les yeux en premier.
La vue des lianes bleues me fait hausser un sourcil et je m'arrête un instant, pour lever un pied.
Mais rien ne se dégage de la tige, pas de matière visqueuse ou en décomposition qui colle à ma semelle.
Bien que mou, l'entrelacs est solide et compacte.


- Tant que ce n'est pas encore un coup de Fighe et de ses expérimentations.

Je reprends la route en faisant montre d'une extrême prudence, surtout lorsque nous apprenons que les motifs sombres entre les racines constituent en réalité un gouffre camouflé.

- Pas de pani... iiiique !

Ma voix se veut stable et encourageante, mais elle se brise dans une note suraigue lorsque je sens le parterre prendre vie.
Je maintiens comme je peux mon équilibre, mais avec un bras en moins, enserré dans son atelle, cela s'avère plus difficile.
Le commentaire de Kyle me fait serrer les dents.
De quelle époque vient-il ?


Il n'y a cependant pas de temps à perdre dans un ébat sur le sexisme ; le pokémon responsable de cette agitation apparaît enfin à quelques mètres de nous et, contre toute attente, il semble heureux de recevoir des visiteurs.
Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour la dresseuse aux cheveux bleus, qui s'effondre à genoux, en proie à une crise d'angoisse.
Hotaru intervient en faisant appel à son sucroquin, afin qu'il agisse comme un bouclier protecteur.


- Respire, Luna. Il n'y a pas d'insectes, il n'y a que nous et ce... Saquedeneu ? Kyle envoie des renforts, mais pour des raisons plus agressives. Que je sache, il ne nous a pas attaqué. Même que si tu le provoques, tu ne penses pas qu'il va rétracter ses lianes et nous faire tomber ?

Et malheureusement pour nous, je doute que le partenaire d'Hotaru puisse supporter le poids de cinq humains de taille adulte et prévenir une chute mortelle pour tous.
J'essaie de raisonner avec logique et sang-froid, en écartant les tentatives d'agression gratuite.

- Sauve-nous plutôt de ta bêtise, Kyle.

Ce n'est pas dans mes habitudes de m'emporter, mais je suis incapable d'empêcher cette réplique mordante de franchir le seuil de mes lèvres.
Je décoche un coup d'oeil par-dessus mon épaule, en direction de Yamamoto, à la recherche de son soutien.


- Est-ce que vous voyez jusque où ses lianes se propagent ? S'il y a un endroit où nous pouvons nous poser en lieu sûr ? Ou au moins mettre Luna en sécurité le temps que nous révisions le plan à adopter vis-à-vis de la créature végétale. Je... Je crois qu'il ne nous veut aucun mal. Pas vrai, Saquedeneu ? Tu n'as pas l'air bien méchant et nous ne te voulons aucun mal.

Je lève ma main valide en signe de paix, en essayant de garder une prise ferme avec mes jambes.
J'espère ne pas me tromper en évaluant l'attitude de ce pokémon sauvage.
Car sinon...


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 HO8MFHZ

Revenir en haut Aller en bas

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3894

Ven 1 Mar 2024 - 14:11

S’il y a bien une chose que Yamamoto souhaite pour la suite de leur mission, c’est que Kyle, en plus de réaliser que tout ce qu’il se passe est vrai, se rende compte d’à quel point il est désagréable. Avec un peu de chance, ça le calmera. L’agente avait espéré qu’un changement de comportement accompagnerait sa soudaine lucidité, mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Enfin, au moins il se tait alors que le groupe évolue dans la forêt en direction de leur objectif. Yamamoto aimerait avoir le sentiment que tout se passera bien, mais elle sait que ce n’est pas une chose à espérer sur le terrain de Fighe. Sa réputation le précédait et elle en a désormais fait l’expérience par elle-même. Si cette zone boisée a l’air calme, un imprévu peut leur tomber dessus à tout instant. Cette conviction fait, qu’après coup, elle trouve d’autant plus étrange d’avoir fait si peu cas des sortes de racines sur lesquelles ils se sont tous mis à marcher.
Surtout lorsqu’elle réalise que les racines sont en fait la seule chose qui les retiennent, elle et son groupe, de tomber dans ce qui ressemble à un fossé assez profond. La luminosité basse en-dessous fait qu’elle n’arrive pas à en estimer la profondeur, ce qui rend difficile de répondre aux questions de Luna et Hotaru à ce sujet. Yamamoto essaye tout de même afin de ne pas ignorer ses volontaires :

- Un trou oui, mais difficile d’en donner la profondeur. Dans le doute… Soyons extrêmement prudents !, elle se sent bête en le disant, mais trouve que c’est toujours mieux que d’être restée silencieuse.

Là-dessus, les lianes qui constituent leur sol se mettent à bouger. Yamamoto doit écarter les bras pour maintenir son équilibre. Du coin de l’oeil, elle remarque les difficultés de Masa et tente de s’approcher d’elle. Ainsi, si elle en a besoin, l’agente sera là pour l’aider à se soutenir. Et, bien que ce ne soit pas le moment, la bêtise de Kyle refait surface. Yamamoto commence à sérieusement s’inquiéter : n’a-t-il donc conscience rien ? Bien qu’il ait réalisé que tout ceci était réel, elle a l’impression qu’il le prend comme s’il n’y avait pas de danger. Comme s’il n’y avait pas de trou à la profondeur inconnue en-dessous d’eux. Comme si la situation n’était pas assez dangereuse comme ça, elle réalise qu’il va en plus falloir qu’elle prenne garde à ce que Kyle ne prenne pas des risques inconscients. Sa brigade a intérêt à reconnaître le fruit de ses efforts quand elle rentrera !

Une forme se manifeste ensuite, comme un monticule sombre sous les racines - ou lianes ? - tirant vers le bleu foncé. Luna suppose dans une exclamation qu’il s’agit d’un saquedeneu, pokémon de la région. Si c’est bien le cas, alors ses lianes auraient grandit de manière démesurées ! Et Yamamoto ne sait pas très bien si elle a envie de se dire que c’est ce sur quoi ils sont en train de marcher. Car cela veut dire que c’est vivant et qu’elles peuvent se retirer ou les faire tomber à tout moment. L’agente déglutit quand la créature se met à se dandiner car les lianes bougent avec lui. Bien qu’elle avait pour ambition de servir de support à Masa, elle a tendance à s’accroupir pour garder sa stabilité et pouvoir s’accrocher avec ses mains si nécessaire.

Hotaru décide de faire appel au pokémon que lui a confié Fighe, un sucroquin. Cela attire l’attention du saquedeneu qui cesse de danser pendant quelques instants pour observer la créature. Un moment de répit qui aide au mouvement des volontaires sur ses lianes.

- Profitons-en pour-, Yamamoto est coupée dans son initiative de fuite par les complaintes de Luna qui se laisse tomber sur le tapis de lianes.

La phobie de la jeune femme s’était délenchée à l’idée que des insectes leur tombent dessus. Yamamoto savait qu’elle ne bougerait pas tout de suite et ne pouvait se résoudre à abandonner l’un d’entre eux, surtout pas dans une situation aussi dangereuse, derrière eux. Sinon, il y a bien longtemps que Kyle… Non, elle ne devait pas penser ainsi à ces âmes généreuses qui ne souhaitaient qu’aider le Crémy et Irisia, tout comme elle.
Voyant qu’Hotaru s’est dirigée vers Luna et essaye de la rassurer en mettant en avant les capacités de son sucroquin, l’agente décide de rester auprès de Masa. Cette dernière pourra avoir besoin d’aide, considérant son bras invalide.

Si la propriétaire temporaire du sucroquin l’a sorti de sa pokéball à des fins pacifiques, ce n’est pas le cas de Kyle lorsqu’il fait appel à son zarbi. Ce dernier a l’air très heureux à l’idée de se battre, ce qui inquiète Yamamoto. Selon elle, le saquedeneu n’est pas agressif et a même plutôt l’air content de les voir. Il continue de se dandiner joyeusement en agitant ses racines sans que cette agitation les fasse tomber. C’est plutôt comme marcher sur un sol instable et tremblant. Le pokémon ne crée pas non plus de trous à travers lesquels ils pourraient tomber, ouf !
Masa tente d’apaiser les ardeurs de Kyle tout en essayant de rassurer Luna. Deux tâches qui paraissent difficiles à l’agente, mais cela la soulage car elle peut se concentrer sur un moyen de les mettre tous en sécurité rapidement. La rousse a également ça en tête, d’ailleurs, puisqu’elle s’empresse de demander à Yamamoto si elle peut voir jusqu’où s’étendent les lianes. A mesure que cette aventure avance, la meneuse du groupe se dit de plus en plus que Masa est une personne sur qui elle peut compter.

- Difficile à dire, il est vraiment gigantesque… Mais il doit bien reposer sur quelque chose, au moins sur les bords. Il faudrait réussir à s’éloigner de lui, elle jette un oeil en direction du saquedeneu occupé à essayer de mimer le geste de main de Masa avec une de ses lianes. Peut-être qu’un pokémon pourrait le distraire. Il a l’air content de nous voir, je ne sais pas ce qu’il se passerait s’il décidait de nous suivre.

Bien sûr, tout ne peut pas se passer aussi simplement. C’est même presque comme si la théorie des pièges improbables de jeux vidéo posée par Hotaru un peu plus tôt se réalisait. Un enchaînement d'événements que l’on aurait pu deviner avant de les avoir vécus. Car le zarbi de Kyle, ayant reçu les intentions combatives de son dresseur, se met à tourner sur lui-même, révélant son tranchant. Le saquedeneu le remarque également, mais semble focaliser son attention sur le jeune homme. Serait-il assez intelligent pour faire le lien entre un dresseur et les ordres qu’il donne à ses pokémons ? Serait-ce si étonnant pour un pokémon de Fighe ? Tout ce que sait Yamamoto, c’est que les lianes sous Kyle se mettent à s’agiter pour, d’un seul coup, s’écarter et créer un trou juste en-dessous de lui !
L’agente pousse un cri tandis qu’elle voit son volontaire tomber dans le gouffre à la profondeur incertaine en-dessous d’eux. Son zarbi s’arrête immédiatement de tourner, observant de son unique oeil son dresseur du jour disparaître dans l’obscurité des profondeurs. Il décide ensuite de le suivre. Le trou reste présent entre les lianes du saquedeneu.

- Kyle ?!, crie Yamamoto en espérant obtenir une réponse.

Débarrassé de la menace, le saquedeneu se remet à se dandiner joyeusement. Il approche deux de ses lianes de Luna avant de se mettre à les agiter dans ce qui pourrait s’apparenter à un spectacle de marionnettes. Elles se tournent autour, l’une tape sur l’autre et le pokémon a l’air de beaucoup s’amuser.
Yamamoto, elle, n’a pas le temps de s’en réjouir, même si le pokémon a l’air bien décidé à aider la jeune femme à aller mieux. Elle se précipite vers le trou à travers lequel est tombé Kyle pour tenter d’en voir le fond. A genoux au-dessous, elle essaye d’appeler la star de télé-réalité. C’est alors qu’elle entend un bourdonnement, de plus en plus fort et, soudain, des yanmas se mettent à émerger du trou et ailleurs sous les racines. Ils sont nombreux, de toutes les couleurs, et n’ont pas l’air de se soucier ni des volontaires, mais… Luna !

- Que quelqu’un sorte Luna d’ici !, ordonne-t-elle. Je reste ici pour distraire le saquedeneu et m’assurer qu’il ne rétracte pas ses lianes !

Heureusement, le pokémon qui leur sert de sol n’est pas non plus perturbé par les insectes. Au contraire, il a l’air très heureux de les voir, eux aussi. Il joue avec eux, en attrapant certains dans ses lianes pour les diriger comme un enfant le ferait avec des avions miniatures. Ça tremble de plus en plus en-dessous d’eux. S’ils n’étaient pas au-dessous d’un trou, Yamamoto pourrait presque trouver ça agréable pour lui masser les genoux !



Côté Kyle :

Après être passé à travers le trou, tu chutes sur plusieurs mètres dans l’obscurité jusqu’à atterrir sur un sol très mou qui amorti ta chute. Tu n’as rien de cassé, pas même une petite blessure ! Au moment de ton impact avec ce sol moelleux, des bourdonnements se font entendre et c’est comme si une multitude de créatures volantes s’échappaient vers le haut autour de toi.
Après un peu de temps, tes yeux peuvent s’habituer à la faible luminosité. Aidé par les quelques rayons du soleil qui filtrent à travers le sol de lianes du saquedeneu et le trou, tu peux percevoir l’espace autour de toi. Tu as atterri sur de gros champignons mous. De nombreux yanma dorment encore sur les chapeaux de ceux où tu n’as pas encore atterri. Quelque chose râle vaguement sous toi et le champignon sur lequel tu te tiens s’illumine par endroits. Grâce à cette lampe naturelle - qui a aussi l’air vivante - tu peux voir que tu te trouves dans une vaste fosse, large de plus d’une dizaine de mètres et que cette dernière est recouverte par les lianes du saquedeneu. D’ailleurs, ses pieds rouges sont visibles, là, tout en haut, pendouillant dans le vide. Il les agite joyeusement.
Tu vois aussi que ton zarbi t’a suivi dans ta mésaventure, il s’en vient flotter à côté de toi. Visiblement, il t’aime bien !

Sur l’une des parois de la fosse, il y a un trou qui a l’air de s’enfoncer dans de la roche, comme une grotte, mais impossible de savoir où elle mène.

De là où tu es, tu entends assez distinctement ce qu’il se passe au-dessus de toi. Les autres sont toujours là. Tu as pu entendre Yamamoto crier ton nom et maintenant l’agitation due aux yanmas. Le trou créé par le saquedeneu pour te faire tomber est également toujours ouvert.


modération:


avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
Revenir en haut Aller en bas

Masa Kobayashi

Masa Kobayashi
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/06/2023
Messages : 111

Région : Paldea
Lun 11 Mar 2024 - 13:29
Les paroles de Yamamoto rebondissent dans mon esprit et font naître une vague d'inquiétude ; si la taille de ce saquedeneu est tout aussi anormale que les grêlons crachés par le chartor, nous n'aurons d'autres choix que de nous adapter et tenter d'échapper à ses racines sans provoquer sa colère.
Car qui sait ce que cette créature-ci nous réserve.

Je me mords distraitement la lèvre inférieure.
L'agente ne voit pas non plus jusqu'où le parterre mouvant s'étend.
L'idée d'une distraction me paraît bonne sur le coup, mais après un bref moment de réflexion, durant lequel je me bats pour maintenir mon équilibre, j'ai peur que cela ne nous occasionne des ennuis.


- Sauf que s'il y a bien un gouffre qui se cache en-dessous... Nous risquons de perdre la seule chose qui nous maintient au-dessus.

Et je doute fortement que Hotaru puisse nous rattraper aussi rapidement à l'aide de son compagnon duveteux si nous perdons pied dans la seconde.
C'est ce qui se produit d'ailleurs, à plus petite échelle, me laissant figer dans une expression d'horreur muette.
Kyle, victime de ses intentions agressives, disparaît subitement, aspiré dans les profondeurs.
Avoir eu deux bras intacts, je me serais précipitée pour tenter de le repêcher.


- Il faut le sortir de là !

Je ne pense plus à ses commentaires débiles ni à son attitude désagréable ; je ne vois qu'une vie humaine en danger. Privées d'information cruciales, dont le nombre de mètres nous séparant du sol réel, il n'y a qu'à prier pour que la chute ne lui soit pas fatale. Les mimiques de la créature végétale ne me tirent aucun sourire et je me retiens à grand peine de chasser ses lianes de ma main valide pour éviter qu'elle ne rapproche trop de Luna.
Celle-ci est toujours en position de vulnérabilité extrême.
Son cauchemar est toutefois loin d'être terminé, car sa peur se matérialise subitement, d'abord sous la forme d'un bourdonnement intense, puis en un essaim de libellules multicolores.
Innombrables.
Mon coeur manque un battement.


- Hotaru !

Je l'interpelle avec une note désespérée lorsque Yamamoto ordonne d'éloigner Luna loin de la nuée d'insectes.
Ceux-ci semblent profondément amuser le saquedeneu et nous font passer en second plan, une opportunité à saisir pour nous en éloigner et nous mettre en lieu sûr.
Alors que je m'apprête à décrocher la pokéball contenant mon virovent, mes jambes cèdent sous l'effet d'une secousse.
Les lianes s'agitent avec un entrain renouvelé, et je me retrouve à quatre pattes, à essayer d'éviter de prendre appui sur mon coude blessé.
Je grimace.
Un éclair de douleur traverse mon bras.


- Je ne sais pas comment il réagira si on s'en prend à ses copains.

Je me sens suffisamment coupable de ne pas pouvoir aider convenablement mes pairs, je ne souhaite pas devenir à mon tour une demoiselle en détresse.
Je parviens à récupérer la sphère rouge et blanche et à déclencher le mécanisme de son ouverture.
La boule de tiges séchées et épineuses roule doucement sur la liane, en faisant du surplace.
Elle semble étonnamment à l'aise malgré l'instabilité de son environnement.
Tant qu'il n'accélère pas, il ne devrait pas prendre en feu.


- Qu'est-ce que tu connais déjà ? J'essaie de me concentrer et de me souvenir des informations anotées par Fighe. Hormis le risque élevé de déclencher un incendie. Tourbi... Tourbi-vol ? Non ? Hm. Assure-toi qu'Hotaru et Luna ne se fassent pas embêter par ces libellules et ce sera un bon début !

Comme toujours, je brille par mes talents innés de dresseuse.
Au moins, je lui demande gentimment sa coopération - ça aussi, c'est un bon début.


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 HO8MFHZ

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Dauphin

Kyle Dauphin
Coordinateur Unys

C-GEAR
Inscrit le : 03/04/2022
Messages : 147

Région : Unys
Mar 12 Mar 2024 - 14:20
Masa ne semblait pas être d’accord avec lui sur le génie du scientifique.

"Ce n’est pas parce que tu es une belle rouquine que tu vas me dire ce que je dois dire. Si je trouve que le scientifique est génial, je ne vais pas le cacher."

Sûrement vexée par cette dernière phrase, la fille rousse l’insultât de dramatique, il ignorait ce que cela signifiait, mais ne voulait pas qu’on s’en rende compte. Il savait qu’avec son ton, ce n’était pas un compliment :

"C’est toi la drama queen."

Ok, c’était une réponse de bas étage, mais bon quoi attendre d’un candidat de télé-réalité ? Et plus tard dans la forêt, elle en remit une couche sur ce pauvre professeur. Que lui avait fait pour mériter autant de haine.

"Au moins, c’est plus joli comme ça que le marron pourri."

Toujours la même, cette Masa ne sembla pas en phase de devoir se battre. Kyle s’enfichait éperdument, les pokémon servaient à combattre, et si un pokémon s’interposait entre lui et son but, il le réduirait en bouillie, enfin plutôt en sashimi au vu du tranchant de son pokémon. En tout cas, la propriétaire d’un Virovent ne s’empêcha pas de lancer à nouveau une pique au seul homme du groupe.

"Tu me diras merci par un baiser quand ma bêtise t’aura sauvé la vie."

Elle tenta même de raisonner le pokémon plante et de trouver un endroit sûr. Quand va-t-elle comprendre qu’on ne peut pas raisonner un pokémon, et que le seul lieu sûr est de rester proche de lui, l’homme de la situation. Kyle entendit les filles discutait de la soi-disante pacificité du Saquedeneu et de trouver un lieu sûr. Enfin aux oreilles de l’idiot cela ne semblait être qu’un jacassement de bonnes femmes apeurées et donc par conséquent sans grand intérêt. Zarbi montra qu’il était prêt à en découdre, enfin quelqu’un de raisonné ici, en tournant sur lui-même, exposant son tranchant. A ce moment précis, le pokémon de la forêt fixa son regard sur Kyle, le coordinateur sentit comme un frisson lui parcourir le dos, et sentit les lianes sur lesquels il se tenait debout se dérobaient sous lui. Il chuta alors, entendant la voix de l’agente l’appeler. Zarbi, son seul fidèle ami ici, le suivit dans sa galère par solidarité.

Heureusement, le trou n’était pas si profond, que quelques mètres, et qu’au sol, il y avait quelque chose de mou, comme un gros coussin. Tout d’abord Kyle pensa qu’il s’agissait du Sucroquin de Hotaru. Kyle se releva sans trop de mal, aucune blessure, bien entendu puisqu’il était le meilleur et le plus fort. A peine relevé, il entendit des bourdonnements s’échapper de l’obscurité tout autour de lui, les bourdonnements lui donnèrent mal à la tête. Malgré cela, ses yeux se firent à l’obscurité, aidé par le peu de rayon du soleil passant à travers la forêt puis le tapis de lianes, mais aussi par la luminescence du coussin sur lequel il se tenait. C’est grâce à cette luminescence qu’il vit que le coussin n’était pas le pokémon qu’il pensait mais un gros champignon, même plusieurs, sur lesquels dormaient des pokémons insecte inconnus de Kyle. Il fit mine d’ignorer ses céphalées provoquées par les bourdonnements incessants, et tenta de se repérer : c’était une grande fosse, au-dessus de lui il pouvait voir le trou par lequel il était tombé, les pieds de ce satané Saquedeneu, qui au vu de leur mouvement semblait signifier que leur propriétaire était de nouveau heureux. Et devant lui, se tenait, dans un noir profond, une sorte de grotte. Il hurla au fille d’en haut :

"Je vais bien. N’ayez pas peur, je vais réussir à venir vous sauver."

La réponse était comment ? Il ne pouvait pas remonter par le trou, il était bien trop lourd, enfin musclé pour que son Zarbi puisse le porter jusque là-haut. Il entendit comme des cris venant de la surface, mais il ne comprenait pas ce qu’il se disait ? Les filles étaient sûrement en danger. Il regarda alors le trou dans la roche, et eut une idée, il hurla donc aux filles :

"Rejoignez-moi. Vous vous ne ferez pas mal, il y a des champignons lampes pour vous amortir, et au pire je vous ferai du bouche-à-bouche pour vous sauver. Vous échapperez ainsi au Saquedeneu, il n’y a que de stupides pokémon insecte endormi ici. Et je crois que j’ai trouvé l’entrée des galeries. C’est la seule solution pour échapper à cet ennemi et retrouver le Crémy. "

En leur disant son idée, Kyle avait complètement occulté qu'une d’entre elle avait la phobie du type insecte.


[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 UPUQSYR[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 PZtD2dj[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 AyIHWeD

@KyleDauphin_officiel #PKMNLife
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 873

Région : Kantô
Jeu 21 Mar 2024 - 13:54

Tempête de Crèmy géant

Feat Kyle Dauphin, Hotaru Ishikawa et Masa Kobayashi


Naturellement, Kyle ne put s'empêcher de faire une remarque méchante sur la phobie de Luna. Heureusement, les autres filles la soutinrent. Elle les remercia et ignora complétement l'homme du groupe. C'était mieux ainsi.

La demoiselle l'ignora également lorsqu'il joua la drama-queen et laissa à Masa le privilège de lui lancer une pique. En parlant d'elle, Luna apprécia son petit geste de soutien lorsqu'il fut annoncé quinze minutes de marche en forêt. Elle y répondit avec un sourire et un léger hochement de tête.

Puis vint le moment de la marche. Et de l'entrée en forêt et la séquence des soi-disant racines pourries... accompagnée une nouvelle remarque désobligeante de Kyle. Luna essayait de ne plus faire attention à toutes les conneries qu'il pouvait sortir, mais celle-ci lui soutira malgré tout un soupir.

Heureusement, pour l'aider à l'ignorer, le potentiel Saquedeneu émergea de sa cachette et fit tout trembler, déclenchant ainsi la crise de panique de la jeune femme : elle était maintenant bien trop occupée à psychoter sur la présence de potentiels insectes que sur la débilité de l'homme du groupe.

Bien qu'elle se protégeait la tête avec les mains, Luna n'avait pas baissé la tête et vit la gentille Hotaru s'approchait d'elle. Elle ne cria donc pas de surprise lorsque l'adolescente lui toucha le dos et installa le Sucroquin entre elle. Elle lui était même très reconnaissante de ce geste. Cela ne lui suffit pas pour calmer la panique qui la gagnait, mais ça lui fit quand même du bien de se sentir épaulée.

Elle murmura un timide remerciement, à peine audible, qui s'adressait aussi bien à Hotaru, qui était présente à côté d'elle, qu'à Masa, qui essayait de la rassurer de loin tout en tentant de gérer les imbécilités de Kyle ainsi que le Pokémon plante. Si seulement il pouvait arrêter de se dandiner le temps que le groupe sorte de la forêt...

Quelque peu rassurée par la présence de Hotaru et du Sucroquin, ainsi que par la non-présence d'insecte (aucun n'était encore tombé, il ne devait pas y en avoir), la panique de Luna commença à s'estomper. Doucement, très doucement même, mais à s'estomper quand même. Bien sûr, elle était toujours loin d'être rassurée, le cœur battant toujours horriblement vite et fort, mais il y avait du progrès. Léger, certes, mais bien présent. Elle avait d'ailleurs baissé la tête, fixant les lianes formant le sol. Cela l'aider à faire le point sur elle-même et à calmer la panique.

La demoiselle était tellement concentrée sur elle-même, à lutter pour continuer à reprendre le contrôle, qu'elle ne vit pas Kyle tomber. Elle entendit simplement l'une des autres femmes (Yamamoto ?) crier son prénom. Certainement que la star avait encore fait une nouvelle bêtise. Rien qui ne méritait l'attention de la jeune femme à l'heure actuelle.

Luna ne redressa la tête que lorsque qu'elle fit un mouvement proche d'elle. Les battements de son cœur accélérèrent et la panique était sur le point de reprendre le dessus avant que la demoiselle ne se rende compte que c'étaient en réalité les lianes du Saquedeneu qui dansaient devant ses yeux comme pour lui changer les esprits. Le résultat fut étrangement encourageant. Et après tout, pourquoi pas ? Il n'y avait pas la moindre trace d'insecte. Hotaru et Sucroquin étaient là, à côté d'elle, pour la soutenir et la protéger. La créature ressemblant à un Saquedeneu était loin d'être agressive. Au contraire, elle semblait vouloir lui rendre le sourire.

La panique de la jeune femme se calma donc. Pas entièrement bien sûr, mais assez pour que Luna retrouve ses esprits et envisage de se relever pour continuer d'avancer. Si elle avait vu Kyle tombait, elle aurait même été prête à faire appel à son Berserkatt pour sortir la starlette de son trou.

Mais ça, c'était sans compter sans les bourdonnements qui se firent entendre. De nombreux bourdonnements. Venant d'en dessous. Bourdonnements qui annoncèrent l'arrivée d'une nuée de libellules qui sortirent de sous les racines. Pour ne rien arranger, le sol se mit à trembler de plus belle.

Face à l'arrivée des insectes, la réaction de Luna ne se fit pas attendre : elle bascula sur les fesses dans un mouvement de recul et poussa un cri de terreur.

Totalement obnubilée par la marée de libellules, Luna n'entendit ni Yamamoto ordonner de la protéger, ni Masa demander à son Pokémon de veiller sur elles. Elle n'avait d'yeux que pour les insectes volants qui étaient partout et d'oreilles que pour le bruit assourdissant provoquées par leur battement d'ailes. L'angoisse grandissait de plus en plus. La sueur coulait dans le dos de la jeune femme. Son cœur n'avait jamais battu aussi fort. Elle voyait presque flou, à cause des larmes de stress qui étaient sur le point de couler sur ses joues.

Puis, d'un coup, elle perdit entièrement le contrôle. Elle essaya de se relever, mais chuta immédiatement à cause de la violence des tremblements. Elle se mit donc à quatre pattes et commença à avancer. Elle avançait aussi vite qu'elle le pouvait, marchant tête baissée, se faisant toute petite. Elle n'avait qu'une idée en tête : s'éloigner le plus possible des insectes volants qui tournaient autour d'elle.

Au moins, elle n'avait pas fait demi-tour et fuyait dans la bonne direction.

933 mots



[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 Signature
[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 NAcv6o5[EVENT] - Tempête de Crémy géant - Page 2 VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3894

Mer 27 Mar 2024 - 12:05

Bien que sa carrière de flic n’ait pas débuté depuis longtemps, Yamamoto pense pouvoir affirmer qu’il est rare de vivre des moments aussi chaotiques. Entre Kyle tombé dans le trou, les insectes qui commencent à sortir d’entre les lianes du saquedeneu et le sol instable sur lequel les femmes se trouvent… Difficile de faire pire, selon elle. Et elle espère que la suite de leur aventure ne s’avérera pas du même acabit. En attendant, il faut sortir de cette situation. Si Luna a pu remercier Hotaru et Masa pour leur sollicitude face à sa phobie quand elle ne s’était pas encore déclarée, que va-t-il en être maintenant ? De plus, la rousse a l’air d’être en difficulté avec son bras blessé et l’agente est encore incertaine quant à la situation de Kyle. Vivant ? Blessé ? Mort ? Non, elle ne veut pas imaginer le pire. C’est donc avec soulagement qu’elle reçoit le cri du jeune homme. Si elle n’arrive pas à bien comprendre ses paroles à cause de l’agitation ambiante, l’entendre prouve au moins qu’il est vivant. De plus, son ton n’avait pas l’air de témoigner de la souffrance. Yamamoto décide donc d’estimer que, pour le moment, Kyle va bien et de se concentrer sur ses autres volontaires. La priorité, pour elle, est d’empêcher le saquedeneu de rétracter ses lianes et de les faire toutes tomber dans le trou -elles ne seront peut-être pas aussi chanceuses que Kyle- mais comment faire ?

La présence des yanmas se fait plus importante, ils sont plus nombreux. La phobie de Luna s’est réveillée face à la nuée d’insectes, mais heureusement deux des autres volontaires ont anticipé et sont là pour l’aider. Hotaru demande à son sucroquin de protéger sa camarade, Ce dernier utilise la capacité spéciale annoncée dans les notes de Fighe et s’étend, s’étend, s’étend encore, comme un énorme matelas moelleux qui fait barrage entre les yanmas et la jeune femme aux cheveux bleus. Il courbe son corps pour faire un arc de cercle et chercher à la couvrir le plus possible, mais ne peut assurer qu’une moitié de protection malgré ses efforts. Il s’étend encore, mais finit par atteindre sa limite car il est gêné par les branches des arbres au-dessus d’eux. Le pokémon a atteint trois mètres sur cinq, mais l’on peut constater qu’il n’est pas très souple.
Pour aider Luna, le virovent de Masa, qu’elle a réussi à envoyer sur le terrain malgré son manque de stabilité, est aussi de la partie. La forme de son corps fait qu’il parvient à être stable sur les lianes du saquedeneu et à s’y déplacer avec aisance. Bien qu’il vienne de la rencontrer, il écoute l’ordre de sa dresseuse d’un jour, “tourbi-vole”. Cependant, ça a surtout l’air de le rendre perplexe, même s’il finit par capter qu’on lui demande de s’occuper des yanmas. Au vu de son attitude, Yamamoto songe qu’il fait un mix entre ce qui lui est demandé et ce qu’il comprend de “tourbi-vole” car le pokémon se met à utiliser son corps d’herbes séchées pour bondir tout en tournant sur lui-même en essayant de viser les insectes volants. Même si ses tentatives ne sont pas vraiment couronnées de succès, elles ont au moins le mérite de semer la discorde dans l’essaim qui tend à se disperser.

Le saquedeneu n’a pas l’air de savoir comment réagir face à l’initiative des humains et de leurs pokémons. il perd son air joyeux, cesse ses jeux, et les observe avec incompréhension. Cela a pour effet de calmer les tremblements des lianes et Yamamoto se dit que c’est, par conséquent, le bon moment pour essayer de s’en aller et quitter ce terrain instable.
Cependant, avant qu’elle ne puisse prononcer la moindre directive à l’attention de ses volontaires, voilà que Luna décide de s’enfuir à quatre pattes et le plus rapidement possible.

- Luna, calme-toi !, crie vainement Yamamoto car la jeune femme est déjà loin d’eux et qu’elle n’est pas sûre qu’on puisse l’entendre par-dessus le bourdonnement des yanmas. Après un rapide calcul dans sa tête, elle décide de la marche à suivre la moins risquée : Suivons-là ! J’ai entendu Kyle juste avant, il a l’air d’aller bien. On s’en occupera une fois qu’on aura atteint le bord du précipice… Hotaru, tu crois que ton sucroquin peut occuper le saquedeneu pendant ce temps ? Il lévite et pourra nous rejoindre après.

Dans leur fuite, l’agente décide d’apporter son aide à Masa en lui proposant un soutien si cette dernière a du mal à garder son équilibre à cause de son bras invalide. Luna étant déjà loin, Yamamoto espère qu’elles partent bien dans la bonne direction et est rassurée lorsqu’elle voit ses cheveux bleus. Sous elle, c’est la terre ferme et bientôt c’est ce qu’elles ont toutes sous les pieds.

- Ca va ?, demande l’agente à l’attention de tout le groupe.

Entre temps, les yanmas se sont dispersés, rendant son calme à la forêt. Il n’y a plus de pokémon insecte en vue. C’est ce qui leur permet, après quelques secondes de calme, d’entendre la voix de Kyle qui leur parvient depuis l’autre côté des racines encore proches. Yamamoto est soulagée et écoute attentivement ces paroles qui prouvent qu’il va vraiment bien, même si elle n’est pas rassurée par cette histoire de champignons géants lumineux.
Le jeune homme propose que les filles le rejoignent sous les racines afin d’emprunter une galerie qu’il vient d’y trouver. L’agente n’est pas certaine de ce qu’elle pense de cette idée, car elle ne sait pas ce qu’ils pourront y trouver, mais elle a également conscience que jusqu’ici la surface a été plutôt hostile. Cependant, ils avaient un plan : se rendre jusqu’aux escaliers et atteindre par ce moyen le crémy et elle ne veut pas décider pour ses volontaires.

Elle observe les racines proches et constate que certaines sont assez écartées pour former un trou qui peut facilement laisser passer un homme de bonne carrure. Juste à côté du bord du précipice, en plus. Elle s’y penche, obstruant une partie de la lumière qui passe au travers.

- Kyle, on est ici ! Tu me vois ? Tu peux t’approcher ?

Elle y reste pour servir de point de repère au jeune homme. Là-dessus, le sucroquin d’Hotaru, qui a repris une taille normale, les rejoint. Il a pris congé du saquedeneu qui semble rester calme, malgré le départ de son compagnon pokémon. Tout le monde est là désormais, même le virovent de Masa qui continue de bondir en tournoyant. Il a l’air de trouver ça amusant, mais pourquoi est-ce qu’il y a l’air d’y avoir une lueur orangée à l’intérieur de ses branches mortes ? Enfin, Yamamoto est soulagée que tout ait l’air de bien se finir. Elle s’adresse donc aux filles qui l’accompagnent :

- Que voulez-vous faire ? Kyle semble avoir trouvé une galerie au fond de ce trou. Peut-être que ça permettrait d’atteindre les escaliers en étant plus en sécurité. D’un autre côté… Je crois que nous sommes bientôt hors de la forêt pour passer à la suite. Je ne veux pas décider pour vous. D’ailleurs, si on continue à avancer, il nous faudra une corde ou quelque chose de ce genre pour sortir Kyle de là. Vous avez une idée ?

Après tout, ce périple a été improvisé donc Yamamoto n’a pas d’équipement sur elle. Et elle n’a pas non plus de pokémon.



modération:


avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Irisia-