Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
» Cet avenir tant désiré

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3596

Mar 13 Fév - 10:38
Willi ne comprenait pas comment la championne pouvait réussir à trouver tous ses pokémons choux. Ce n'était clairement pas le terme qu'il aurait utilisé pour les décrire ! Mais finalement, après réflexion, il imaginait bien que de nombreuses personnes devaient ressentir la même chose face à lui et sa fascination pour les pokémons poissons. Il n'était pas contre une rencontre après le match. Pas spécialement pour les pokémons, mais plutôt parce que le blondinet était curieux sur plein d'aspects de la vie de champion, et que même s'il n'aimait pas se l'avouer, au fond de lui il savait que s'approcher de personnalités connues pourrait peut-être un jour l'aider. Il fallait s'entourer des plus grands pour faire partir des plus grands, et il préférait avoir toutes les cartes dans ses mains.

Le Laggron avait rapidement pris ses marques sur le terrain emboué suite aux différentes attaques Surf qu'il y avait eu avant. Bien que le pokémon était assez lourd, il était particulièrement agile dans ce genre d'environnement un peu marécageux. Il avait fini par venir à bout du Lucanon, une attaque Eboulement qui s'était montrée dévastatrice, à la hauteur de celles du Pingoléon quelques minutes plus tôt. Mais le pokémon insecte avait réussi à placer une défense pour celui qui le suivra, mettant en berne les plans pourtant étudiés longuement, de l'Aqua. Il grinça des dents et ne put s'empêcher de s'en vouloir d'avoir autant de faux pas dans sa préparation. Il avait pourtant fait des cheminements de différents enchaînements d'attaques, mais beaucoup d'actions étaient passées entre les mailles du filet. Alors que la championne envoyait sur le terrain son dernier compagnon, un Crapustule chromatique qui avait don de faire briller les yeux du blondinet. Les remarques de la championne l'amusèrent. Il était vrai que les deux pokémons étaient assez similaires. « Je dois dire que c'est votre pokémon que j'avais le plus envie de croiser ! Il est encore plus beau en vrai qu'à la télé ! » Beau n'était certainement pas le terme le plus utilisé pour définir un Crapustule. Tout comme le commun des mortels n'appelaient pas "tout choux" un Scarabrute à la peau parsemée de cicatrices de guerre. « Bien que j'aurais adoré voir l'affrontement de nos deux amphibiens, je vais me tenir à ma stratégie initiale. Enfin, presque ... » Il rappela son Laggron dans sa pokéball, envoyant sa Lokhlass sur le terrain. Comme à chaque apparition, elle fit profiter le public d'un magnifique chant, qui malgré le temps et l'habitude charmait toujours Willi.

Mais ce magnifique chant n'était qu'un avant-goût de ce qui allait se passer ensuite. Alors qu'elle subit une première attaque Tir de Boue, le blondinet grimaça. Le Crapustule était beaucoup plus à l'aise sur ce terrain que l'était la Lokhlass. Il attaqua une deuxième fois, se ruant à une rapidité sous-estimée sur le pokémon glace, la frappant de plein fouet avec son poing, chargé d'une énergie étrange. A peine était-elle arrivée sur le terrain qu'elle était déjà bien mal en point. Les boucliers de lumières qui protégeaient le Crapustule réduisaient fortement la force de frappe de la Lokhlass. Il était déçu de ne pas pouvoir montrer au public sa pleine puissance. Ces pokémons qui étaient réputés pour être pacifiques étaient en réalité de très bons combattants, et il aurait aimé qu'elle brille sur scène ce jour-là, donnant le coup final qui offrait la victoire. Le destin en avait décidé autrement et lui avait donné l'opportunité de montrer son caractère vicieux, qui était très rare pour une Lokhlass. Le blondinet s'assura que son micro était bien ouvert pour que tout le monde puisse l'entendre dans le stade. « Je vous conseille de vous boucher les oreilles ... Lokhlass, utilise Requiem ! » Il porta immédiatement ses mains aux oreilles, appuyant le plus fort possible pour ne pas entendre le chant de sa pokémon. Sa voix envoûtante se propagea dans le stade, chantonnant un air funeste. Quiconque l'entendait se retrouvait petit à petit vidé de son énergie, humains comme pokémons. Plusieurs articles paraîtront dans la presse dès le lendemain, dénombrant une dizaine de spectateurs ayant perdu connaissance malgré les diverses protections mises en place pour les protéger.

Une fois le chant terminé, le blondinet se déboucha les oreilles et s'adressa à Kalinka. « Je suis désolé, ce n'était pas vraiment comme ça que j'avais prévu de terminer notre match, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté ! C'est très important pour moi de pouvoir accéder à la seconde étape. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir joué si fourbement. » Il venait de sceller le destin du Crapustule, dernier pokémon en lice de la championne. Et même s'il venait à bout de la Lokhlass, il savait que son Laggron tiendrait suffisamment de temps pour que le pokémon finisse par s'effronder au sol.



851 mots



Cet avenir tant désiré - Page 6 Tcard_29Cet avenir tant désiré - Page 6 Tcard_26
Cet avenir tant désiré - Page 6 R60qkoC
Cet avenir tant désiré - Page 6 Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Kalinka Hollowell

Kalinka Hollowell
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 16/01/2022
Messages : 1133

Région : Unys
Sam 16 Mar - 20:50
C'est la première fois que je vais terminer un combat où je serais perdante avec Chocolat. Ca ne me dérange pas, car ça fait un moment que je me suis rendue compte que Willi a plus que le niveau nécessaire pour triompher du challenge proposé par la Ligue 1. Le seul soucis, qui n'en est pas vraiment un, que ça me pose, c'est que je dois redoubler d'ingéniosité pour défendre mon honneur de championne. Une grande partie du public ne comprend pas le nivelage de difficulté entre les différentes ligues. J'ai l'habitude des remarques stupides dans les médias ou sur les réseaux, mais ce n'est pas le cas de Tomiko, mon agente, qui va encore m'en faire une montagne si je subis en masse des piques de ce genre. Enfin, ici, le problème ne se posera sûrement pas car mon crapustule est un allié de choix et j'ai confiance en lui pour qu'il m'aide à proposer à tous un bon spectacle et donner encore un peu de fil à retordre au challenger.
Je présente donc Chocolat et la remarque de Willi me fait sourire comme une enfant. Je ne peux pas résister quand on fait des compliments à un de mes pokémons, c'est mes bébous, mes amours, mes chouchous après tout. Je m'apprête à le remercier en jouant les modestes, bien que je trouve mon crapustule absolument merveilleux, quand il me fait une annonce intrigante avant de rappeler son laggron dans sa pokéball. Ce dernier est remplacé par un loklhass, chromatique lui aussi. Ce dernier se met alors à chanter, participant au spectacle de la Ligue. Une fois que la créature a terminé, je ne peux m'empêcher de l'applaudir.

- Bravo à votre lokhlass ! C'était très beau !

Mais le combat doit reprendre, alors je ne m'attarde pas plus sur l'apparition de ce nouvel adversaire. A la place, j'ordonne une première attaque à mon crapustule, tir de boue, qui tire avantage de l'état du terrain pour réduire la mobilité du lokhlass. Je ne sais pas à quel point ce pokémon peut être rapide, mais puisque la morphologie de Chocolat fait qu'il peut être un peu pataud, je préfère ne pas prendre de risque.Le but pour moi reste d'effectuer une belle action dans cette fin de combat.
Comme Willi n'a pas encore ordonné d'attaque, je reste sur mes gardes en songeant à la prochaine capacité que j'utiliserai. C'est alors que le challenger adresse une mise en garde à tous, avant de demander à son pokémon d'utiliser requiem. Une attaque avec laquelle je ne suis pas très familière, puisque je ne l'ai jamais rencontrée en combat, mais dont je connais les effets. Par réflexe, je m'empresse de me boucher les oreilles, sans que mon crapustule puisse faire de même. Le chant du pokémon me parvient de manière très étouffée tant je presse mes paumes. Puis, me vient la réalisation que cette fin de combat sera très compliquée. Chocolat est désormais en contre-la-montre pour effectuer une belle action, sauf que je n'auraus aucune idée du décompte. La meilleure solution pour mon pokémon serait d'abandonner tout de suite, au point où nous en sommes, mais mon ego ne peut s'empêcher de s'exprimer. Alors, avant que le lokhlass ait terminé son chant, je décide de retirer mes mains de mes oreilles. Je ne les écarte pas assez pour que ce soit visible, afin de ne pas inquiéter l'arbitre. Le chant qui me parvient est beau, comme celui que la créature a chanté en apparaissant. Dommage qu'il soit destiné à nous faire du mal, bien que ce soit la nature même de la plupart des capacités des pokémons en combat. Et nous y sommes.
Par la suite, j'écoute les excuses de Willi avant de répondre avec bienveillance :

- Pas de soucis, je comprends ! Ca m'a surprise, mais... Je serais mal placée pour critiquer, vu que j'aime beaucoup les fins de combats sur explosion ou lien du destin !, ça a fait une partie de ma réputation après tout. Par contre, j'ai une annonce à faire avant de poursuivre l'affrontement !, je m'assure que tout le monde puisse m'entendre au micro et continue : J'ai fait le choix d'écouter la fin de l'attaque requiem. Ce choix a été fait en toute connaissance de cause, le challenger ayant prévenu à l'avance et annoncé son attaque. Il ne saurait donc être tenu coupable des conséquences de mon écoute !, je coupe le micro général pour m'adresser uniquement à Willi, d'un ton amusé : Il fallait bien que j'ai une idée de jusqu'à quand mon crapustule peut tenir si je veux tenter de mettre au tapis votre lokhlass avant la fin !

Là-dessus, j'adresse aux caméras un sourire plein de défi avant d'ordonner à mon crapustule de s'approcher du lokhlass afin de lui infliger plusieurs attaques vampipoing. Avec un peu de chance, l'absorbiton d'énergie que lui permet cette capacité lui permettra de tenir plus longtemps. Il accompagne son assaut de puissants jets d'eau et se sert également de la boue sur le terrain pour gêner son adversaire. Bien sûr, en face, le lokhlass se défend malgré la victoire certaine de son dresseur.
De mon côté, je sens petit à petit les effets de l'attaque requiem se manifester. J'ai la tête lourde, l'impression d'avoir l'estomac en vrac comme une légère nausée... Si je ne me concentre pas assez, ma vision se trouble légèrement. Il est temps d'en finir, Chocolat ne tiendra plus très longtemps.

- Vampipoing une dernière fois !

Le ton de ma voix fait comprendre à mon pokémon qu'il doit mettre toute la puissance qu'il lui reste dans cette attaque et il frappe violemment le lokhlass en plein sur le crâne après avoir bondit pour prendre de l'élan. Il fait vibrer ses pustules, ce qui donne encore plus d'énergie à son coup. L'adversaire est projeté en arrière et tombe KO. De son côté, Chocolat tient encore sur ses jambes, mais titube clairement. Il dit poser les pattes avant par terre pour tenir et on voit que sa respiration est forte.

- Désolée d'avoir fait tarder la fin, Choco', mais je sais que tu comprends le beau jeu..., je m'empare de sa pokéball et le ramène à l'intérieur. Sa prochaine apparition sera après un passage au centre pokémon. C'était un super combat, Willi, et sûrement que mon crapustule pourrait continuer encore un peu mais... Je ne suis pas là pour lui infliger plus de souffrance que nécessaire. Vous êtes un dresseur puissant, comme l'ont prouvé vos pokémons et je dois m'avoue vaincue ! Arbitre, je déclare forfait ! Félicitations Willi !

La foule est en délire, que ce soit à cause de cette fin de combat particulière, par encouragement pour le challenger ou pour moi. L'arbitre fait l'annonce officielle qui clôture le combat. De mon côté, je m'empresse de quitter mon côté du terrain pour aller, le plus vite que me le permet ma vision trouble et ma nausée, rejoindre Willi afin de lui serrer la main. Je m'efforce d'être tout sourire, car l'intention y est, même si intérieurement je sais quand je ne tiendrai pas bien longtemps. Même si je dois être pâle, il faut que je maintienne les apparence. Le challenger n'a pas à pâtir de mes décision, c'est sûrement un moment important pour lui.

- C'était trop bien ! J'ai vraiment adoré ce combat, j'espère que c'est la même pour vous. Vos pokémons sont exceptionnels... Est-ce que les autres, ceux que je n'ai pas eu l'occasion de voir, sont chromatiques aussi ?, j'essaye de faire la conversation avant de me faire peur. D'un coup, je vois tout blanc pendant quelques secondes. Comme avant un malaise vagal. Je perds de ma superbe, laissant mon malaise transparaître enfin sur mon visage. Je... Je suis désolée, mais euh... Les conséquences de requiem sont en train de grave me tomber dessus alors je vais devoir écourter ici... Je veux pas tomber devant le public, vous comprenez ? C'est mieux pour vous comme pour moi. Si vous voulez, on peut se retrouver en coulisses pour échanger. J'aimerais aussi, si vous êtes d'accord, qu'on prenne un selfie, je me fais une sorte de challenger-dex, je commence à perdre l'équilibre, mais me rattrape. Ah merde... Bon, j'y vais hein ! A tout de suite !

J'ai la présence d'esprit de prendre la pokéball de Rosemary et laisser apparaître mon aéromite afin qu'elle puisse me servir de support le temps que je rejoigne ma sortie. Le public a l'air content de la voir, elle se fait applaudir. J'essaye d'agiter le bras pour les saluer, me rend compte que ça me fait comme si j'étais en train de faire des loopings dans ma tête et laisse tomber.




Une fois que je suis à l'abri des regards, je m'appuie contre un mur et me laisse glisser jusqu'à être assise par terre. Mon agente est là pour m'engueuler, bien sûr, comme quoi j'ai pris des risques inconsidérés, mais je ne regrette rien. C'était un beau combat et j'ai pu lui donner une fin qui me satisfait ! J'espère juste ne pas laisser une trop mauvaise impression au challenger. C'est son tout premier combat à la Ligue, ce serait dommage tout de même.




avatar ©️ ファンシーゴリランド
DC : Illia Aethelhelm - Aaron Sakuragi - Cannelle P. Rosealis - Caihong Yao
STAMPS:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 6 sur 6) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue :: Stade-