Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 43 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 11 Juil - 15:51
Les carnets d'Elias
Le plaisir d'être entouré. (2)
Au départ, tout cela me faisait quand même assez peur, je n'étais vraiment pas sûr que cela allait toujours me plaire. J'avais eu pendant longtemps le doute vis-à-vis de cette vie. Cela avait commencé quand j'étais devenu coordinateur et que j'avais commencé à avoir la responsabilité de Keno. À l'époque, ce n'était évidemment pas aussi simple que maintenant pour communiquer avec lui, j'avais bien des difficultés à savoir ce que je devais faire pour le rendre heureux, faire attention à lui, garantir sa sécurité et sa santé. C'était quand même quelque chose de difficile pour quelqu'un qui avait été tranquille à la maison pendant longtemps et qui avait décidé quasiment du jour au lendemain de partir à l'aventure. Quand je m'occupais de mon Evoli à la maison, ce n'était quand même pas la même chose, puisque cela me demandait une simple routine qui était facilitée par la vie de famille et le fait que j'étais encore enfant puis adolescent. C'était une vie plus simple en terme d'organisation, même si elle m'apportait aussi bien des soucis puisque ce n'était quand même pas une vie heureuse.

Le fait de devoir s'occuper de quelqu'un sur la route, cela me donnait beaucoup de charges supplémentaires. Il fallait déjà que j'arrive à bien m'occuper de moi, mais je pouvais m'en sortir. Et puis, sur un moment, j'avais quand même décidé de faire passer Keno avant moi. Je pensais vraiment que c'était la meilleure chose à faire, puisque pour moi c'était lui qui était le plus important, le fait qu'il se sente bien, c'était le principal pour moi. Seulement, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que si je n'étais pas en pleine forme moi-même, je ne pouvais pas m'occuper correctement de mon petit protégé. Il fallait donc penser à toujours m'assurer de prendre le temps pour moi et me mettre en état suffisamment bon pour ne pas perdre mon assurance. Cela m'avait demandé tout de même d'avoir de l'expérience pour comprendre comment je devais faire pour bien m'occuper d'un seul puis de quelques Pokémon me suivant tous les jours. J'avais eu du mal à me faire à cette vie, puis c'était devenu une habitude, alors j'avais fini par développer des habitudes de vie en communauté, tout en voyageant tous les jours.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 36 (1/3)

Fin d'entraînement : Doudouvet Niv.60 (3/5)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27439

Dim 11 Juil - 15:51
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 12 Juil - 1:34
Les carnets d'Elias
Le plaisir d'être entouré. (3)
Tout cela s'était finalement construit petit à petit, j'avais voulu faire trop vite au départ mais j'avais réussi à m'en rendre compte, ce qui était quand même quelque chose de bien fait de ma part puisque j'avais quand même bien organisé ma vie donc je pouvais en être fier. On prend ses petites victoires où on peut après tout et je considère que je n'ai pas à rougir de me contenter de ce genre de fierté. Je suis heureux de ce que j'ai pu accomplir pendant tout ce temps, car ce n'était pas gagné d'avance. J'avais quand même eu pas mal de stress par rapport à tout cela et j'avais eu des moments où je m'étais demandé si j'allais pouvoir m'en sortir. Mais finalement, tout s'est quand même plutôt bien passé et je suis très content d'avoir réussi à passer toutes ces étapes. Mais le moment le plus important était quand même la transition, quand j'avais dû passer de la vie de l'aventure à la vie en pension. Je pensais bien naïvement que cela serait beaucoup plus simple.

Après tout, la vie à la pension voulait dire que j'allais enfin poser mes valises, que j'allais simplement reprendre la vie que j'avais quand j'étais chez mes parents. Il fallait tout bêtement que je m'organise, ce n'était pas si important que cela après tout, j'avais déjà accompli bien des choses. Je ne pouvais pas plus me tromper. Bien sûr, au départ, cela n'avait pas été si compliqué, j'avais eu du mal à m'attacher à beaucoup de Pokémon, alors la ménagerie n'avait rien à voir avec ce qu'elle est maintenant. D'autant que je n'étais plus seul, mon tuteur était arrivé bien vite (Herbert) et il m'avait beaucoup aidé pour tout cela dès le départ.
Le problème, c'était que la vie était en effet bien différente et de nouvelles tâches m'incombaient : je n'avais pas juste à plier mon paquetage et changer de ville, je devais bel et bien m'occuper de la maison, surtout qu'au départ, nous l'avions acquise dans un état désastreux et il y avait eu bien des travaux à faire avant de pouvoir vraiment nous occuper des Pokémon et de la vie dans la maison.
L'histoire n'est plus la même maintenant, mais je vois vraiment que le changement s'est fait progressivement, ce qui m'a beaucoup aidé.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 38 (1/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27439

Lun 12 Juil - 1:34
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 15 Juil - 20:21
Les carnets d'Elias
Le plaisir d'être entouré. (4)
Le plus ironique dans tout cela, c'est que je ne me verrais plus maintenant dans une pension plus petite ou même reprendre la route trop longtemps sans être vraiment très entouré. Bien sûr, il m'arrive de faire quelques déplacements pour lesquels je n'ai pas le loisir de prendre avec moi plus de deux ou trois Pokémon, car ce serait probablement trop compliqué à gérer, alors emmener tout le monde, il est bien évident qu'à part les garder dans un camion, tous dans leurs balls, cela paraît compliqué.

Nous y avions d'ailleurs réfléchi avec Herbert, à une époque où nous considérions le fait de déménager, en nous disant qu'après tout, nous n'étions pas enchaînés à cette pension et que s'il fallait penser un jour à voir les choses en plus grand, ce serait sûrement une solution de facilité. Mais finalement, après réflexion ce n'est jamais revenu sur la table, nous considérons que nous sommes maintenant bien trop attachés à l'endroit. Il faut dire que retrouver un terrain pareil, au calme, sans les tumultes de la ville, avec tout de même une proximité négligeable et sans avoir besoin de partir dans des transports impossibles, cela reste une affaire en or et une excellente localisation. Si bien que nous pensons sérieusement à réfléchir plus à un vrai projet de construction annexe, qu'à un déménagement en fanfare avec tout le monde à prendre avec nous.
Certes, la technologie nous permettrait aussi de les faire passer via le serveur, mais ce qui me lisent depuis un moment le savent bien : cela me mettrait dans une panique intense. Je préfère de loin l'idée de louer un camion à Pokéball à celui de faire passer tout le monde via un PC. Ma santé mentale y passerait sûrement et personne - surtout pas moi - ne voudrait vivre cela.

Toujours est-il que maintenant que je suis habitué à cette vie, je ne vois pas comment - et n'en ai surtout pas l'envie- en changer, c'est ce modèle qui me convient finalement le mieux, avec tous ses avantages et ses inconvénients. Je ne me ferais pas à l'idée de me lever sans être entouré par mes compagnons, sortir à l'extérieur et ne pas me rendre compte que je suis suivi par Dahlan, ne pas voir Spike veiller au-dessus de nous... Ce serait vraiment une atmosphère bien différente qui ne me conviendrait pas et j'ai bien changé sur mon rapport au monde par rapport à eux, mais cela n'a cependant pas changé celui que j'ai avec les êtres humains, sachez-le, il est bien plus simple pour moi d'être entouré par une cinquantaine de Pokémon que faire un bain de foule au centre commercial de Safrania.
Pokémon entraînés : Evoli niv. 39 (2/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27439

Jeu 15 Juil - 20:21
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 16 Juil - 13:32
Les carnets d'Elias
Des vacances ?
On m'a parfois posé la question, que ce soit des clients, des personnes avec qui je travaille, ou même sur ce blog, s'il nous arrivait de partir en vacances. Avec l'été qui arrive, les publicités scandant les différentes possibilités pour passer du bon temps en famille ou entre amis loin de chez soi, on ne peut pas vraiment oublier que c'est la tendance générale pour la majorité des gens. De notre côté, cela ne se passe pas exactement de la même manière. La plupart du temps, le simple fait de prendre des vacances tient de l'impossible, ou presque. Il nous est arrivé de nous relayer sur quelques jours avec Herbert, pour lui permettre de partir et à mon tour que je prenne un peu de temps pour avoir la possibilité de participer à des concours de coordination. Évidemment, cela demande une organisation toute particulière mais aussi l'absence d'entraînements. Cela fonctionne néanmoins pour les simples gardes que nous effectuons à des périodes charnières de l'année et notamment... Les grandes vacances. Il nous faut même refuser des clients et établir un système de places par crainte d'être vraiment dans l'incapacité de nous occuper de chacun de la bonne manière. Vous vous doutez bien que dans ces conditions, partir en vacances semble tout à coup bien plus présomptueux.

Néanmoins, comme je le disais, le fait de garder des Pokémon demande moins de temps et d'énergie que de s'occuper d'un entraînement. Nous avons un grand terrain et la possibilité pour les Pokémon que nous gardons à la pension d'évoluer tranquillement et en toute sérénité. Bien sûr, nos propres compagnons nous aident aussi à cette période pour les aider à se sentir à l'aide et surtout à garantir leur sécurité à tout moment : le grillage de la pension n'empêcherait pas un visiteur incongru de passer par la pension, ni n'arrêterait un pensionnaire qui déciderait de fuguer. Même si nous prenons des clients habitués à ce mode de garde, on ne saurait être trop prudent et c'est de toute façon essentiel pour que je puisse dormir sur mes deux oreilles.

Pendant un temps, nous avions pensé à acquérir un système d'alarme, mais il se déclenchait bien trop souvent, ne faisant pas la différence entre nos compagnons qui peuvent aller et venir sans problème, tout à fait habitués à partir en petits groupes vers la forêt, et les autres pensionnaires pour qui il est formellement interdit de quitter les lieux.
Pokémon entraînés : Evoli niv. 41 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27439

Ven 16 Juil - 13:32
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 31 Juil - 23:01
Les carnets d'Elias
Des vacances ? (2)
Le meilleur plan pour partir en vacances, c'était finalement notre projet d'étendre la pension et d'engager du personnel supplémentaire. Évidemment, cela ne pourra pas se faire comme cela et cela va nous demander encore pas mal de travail pour arriver à cette possibilité, puisqu'il nous faudra d'abord augmenter la surface de la pension et y dédier un lieu pour le personnel, si nous allons jusque là. Autant dire qu'il s'agit vraiment d'un projet sur le long terme, car il nous faudra d'abord réussir un certain nombre de projets avant d'arriver au moment du recrutement. Alors, bien sûr, nous avons déjà eu des stagiaires et apprentis qui ont passé quelques mois à venir travailler à nos côtés, mais encore une fois, on ne pouvait pas non plus nous contenter de leur présence en leur laissant la responsabilité de toute la pension. Cela aurait été une erreur massive et évidemment cela ne nous serait pas venu à l'idée de prendre ce genre de décision. Nous ne laissions jamais un de nos apprentis seul sur une tâche, ils sont une aide supplémentaire mais avant tout là pour apprendre. Notre but est donc bien de recruter des éleveurs chevronnés pour travailler à nos côtés.

Heureusement, on peut aussi considérer que la vie dans une pension apporte beaucoup d'avantages et certaines journées peuvent facilement prendre des airs de vacances. J'ai la chance immense de vivre dans un endroit calme, ouvert sur la nature. Je peux prendre un grand bol d'air tous les matins et je profite d'une vie globalement sereine et tranquille. C'est sûrement aussi pour cela que nous n'avons pas spécialement de besoin de changer d'air très fréquemment avec Herbert. Finalement, nous n'avons donc pas forcément à partir pour prendre du bon temps. Le plus simple, c'est tout bonnement de diminuer nos entraînements, voire de les arrêter pendant un temps pour nous assurer que nous pouvons être tranquille pendant une semaine ou deux afin de profiter de nos Pokémon et leur offrir à eux aussi des vacances. C'est aussi le moment où nous prenons vraiment le temps de nous occuper des gros travaux, ce qui ne sonne pas vraiment vacances, mais encore une fois, il faut bien savoir utiliser notre temps de toute façon. Et puis, cela me permet de mettre à jour certaines choses de cette manière et souvent de vous montrer les photos de nos changements.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 46 (0/4) (+ 4 niveaux élevage - ndm)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27439

Sam 31 Juil - 23:01
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 1 Aoû - 16:54
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi.
Ces derniers temps, j'ai ressenti comme un manque concernant les concours. Je n'y participe plus depuis un moment, par manque de temps mais aussi d'envie car cela me demandait toujours beaucoup de concentration, de temps, de manutention pour tout préparer et cela ne me convenait plus de passer tant de temps dessus. J'aime néanmoins toujours la coordination, je me suis d'ailleurs mis à suivre les coordinateurs du moment pour être sûr de ne pas non plus devenir complètement isolé de ce monde, si jamais je voulais y revenir un jour, notamment passer l'Elite, comme cela est pourtant prévu. Je n'arrive pas à me lancer, à me dire que le moment est arrivé et qu'il faut que je m'y mette. Le fait de ne pas avoir spécialement de temps libre me permet aussi de me dédouaner facilement. C'était très facile finalement de ne pas prendre ce genre de responsabilité et de me cacher derrière mes entraînements. Je restais donc un aficionados des concours, en regardant les résultats ou en les regardant sur mon ordinateur. J'ai ainsi découvert pas mal de coordinateurs prometteurs de cette manière et cela me permettait aussi d'aiguiser mon esprit critique à ce sujet et de m'assurer de ne plus commettre d'erreurs que j'avais trop fait par le passé. Je n'étais pas sûr que le fait de les voir et de les noter allait me rendre vraiment meilleur, parce qu'il fallait encore que je sois capable de maîtriser mon concours du début à la fin. Cela n'avait jamais été mon fort, il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas et qui ne me mettait pas à l'aise. Parfois, je m'en rendais compte en fin de prestation et dans ces cas-là, je n'avais qu'à attendre les résultats en essayant de ne pas trop stresser, mais il m'est malheureusement arrivé de constater une défaillance de stratégie ou de mise en scène au beau milieu de mon jeu, ce qui me mettait dans tous mes états, avec la problématique d'essayer de rester stoïque et de faire comme si de rien n'était. C'était toujours un peu plus dur de convaincre le jury dans ces moments-là, car je ne pouvais qu'imaginer qu'ils voyaient également le problème et n'allaient pas le laisser passer. Parfois, la faute était minime et pouvait passer en plein milieu d'une scène comme un élément cohérent, mais à d'autres moments c'était simplement quelque chose qui ne fonctionnait pas et que je n'avais juste pas maîtrisé.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 46 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27439

Dim 1 Aoû - 16:54
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 2 Aoû - 1:15
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (2)
Je suis donc assez peu confiant sur mes avancées malgré tout, j'imagine qu'avec l'expérience que j'ai pu acquérir depuis un certain temps maintenant, je devrais pouvoir m'en sortir mais cela me demandera quand même une concentration tout autre par rapport au simple fait de prendre des notes. D'ailleurs, au cas où que je puisse paraître un peu imbu de moi-même en parlant des fautes des autres, c'est bien parce que je les fais moi-même que je suis capable de les noter. Et une grande part de l'appréciation d'une prestation est subjective à mon sens, puisqu'il faut en apprécier le contenu de celle-ci, le message porté, en plus de tout ce qui peut être artistique et la façon dont les Pokémon peuvent se mouvoir sur le terrain. C'est là que l'on peut aussi avoir ses plus grandes déceptions. Il m'est souvent arrivé de ne pas être compris et de me voir reprocher des choses que je pensais pourtant claires dans ce que je disais et dans ce que je représentais. Je suppose que cela doit arriver régulièrement à d'autres coordinateurs. D'ailleurs si certains d'entre vous passent les concours prochainement, n'hésitez pas à me parler de vos expériences en commentaire, cela m'intéresse grandement de découvrir d'autres personnes et je pourrais potentiellement suivre vos aventures !

En ce qui me concerne, après avoir regardé plusieurs concours, j'ai pu reconnaître un coordinateur auquel je me suis plutôt identifié. Les thèmes dont il parlait étaient similaires à ceux que j'avais voulu traiter et nous avions également des affinités en commun concernant certains Pokémon. Alors, j'avais finalement essayé de retrouver ses premiers concours et vouloir en savoir plus sur lui, mais comme beaucoup de personnes se lançant dans la coordination, il n'y avait pas énormément de choses à son sujet à retrouver, à part sa T-card et son palmarès. Ne voulant pas être trop étrange, j'avais donc stoppé là mes recherches et à suivre plus assidument les concours, espérant le retrouver à chaque fois. Malheureusement, comme si la vie avait décidé de m'embêter jusqu'au bout, je ne l'avais pas vu sur les nouveaux concours. Il n'était pas inscrit et je n'avais donc aucune nouvelle de ce coordinateur dont j'appréciais tant les prestations. J'avais gardé pour moi cette déception, en me disant que j'allais bien le voir réapparaître un jour. Je ne me doutais pas que je le retrouverais alors en chair et en os.

Pokémon entraînés : Evoli niv. 47 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27439

Lun 2 Aoû - 1:15
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 3 Aoû - 14:37
Les carnets d'Elias
Un moment bien choisi. (3)
Je ne dévoilerai évidemment pas le nom de ce coordinateur pour des raisons de vie privée, il m'a par ailleurs donné l'autorisation de raconter cette histoire car cela peut toujours servir à des personnes qui se retrouveraient dans le même cas que lui.
Imaginez mon état : je surveillais de près ce coordinateur et ne le voyant plus dans les concours, j'avais décidé de passer à autre chose en me disant que je n'allais pas non plus le poursuivre et là, il vient de lui-même me voir. Vous imaginez qu'une fois n'est pas coutume, mon accueil clientèle ce jour-là fut particulièrement délicat. Je suis resté devant lui quelques instants avant de reprendre mes esprits, je me devais d'être sérieux, de rester professionnel à tout moment. C'était quand même difficile dans une expérience comme celle-ci. Evidemment, le coordinateur n'avait entendu parlé de moi que comme étant un éleveur du coin et ne pouvait pas s'imaginer une seule seconde que j'avais suivi son parcours dans la coordination. Il y avait aussi par ailleurs des chances qu'il se fiche éperdument du fait que j'ai regardé les concours dans lesquels il était apparu. J'avais donc repris mon sérieux comme je le pouvais et je ne lui ai évidemment pas dit de but en blanc que je le connaissais. J'ai plutôt fait en sorte de savoir ce qui me valait l'honneur de sa visite dans la pension.

Je voulais le mettre à l'aise et éviter qu'il fasse demi-tour simplement parce que je n'étais pas capable de maîtriser mes émotions, ce serait vraiment une raison pour ne pas me confier des Pokémon alors que j'étais bêtement préoccupé par l'idée de savoir ce qui avait pu se passer pour qu'il stoppe ses concours. Vraiment la question m'a brûlé les lèvres pendant tout le temps où je lui demandais de se mettre à l'aise pour m'expliquer les raisons de sa venue. Je voyais bien que quelque chose le dérangeait, qu'il n'osait pas trop parler et que dans le même temps il était très attentif à tout ce qui se passait dans la pension. Il regardait les murs, les plafonds, observait les quelques Pokémon qui naviguaient dans la boutique. Il semblait intrigué mais je ressentais aussi qu'il cherchait des réponses à ses propres questions internes. Peut-être cherchait-il à se rassurer par rapport à moi, après tout, nous faisons en sorte de garder la pension dans un bel état pour donner confiance à nos futurs clients...

Pokémon entraînés : Evoli niv. 48 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 14 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 14 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 14 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 43 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-