Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 40 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 26 Avr 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
De la solitude de l'éleveur.

C'est étrange comme ce métier m'évoque tout de même une profonde solitude. Le problème d'être dans une pension, c'est que cela demande - à mon sens - d'avoir suffisamment de terrain pour que tous les Pokémon puissent se développer en paix. Seulement, le fait de devoir avoir un bon terrain demander un sacré investissement et évidemment un endroit qui ne pouvait pas être en ville. Nous nous étions ainsi retrouvés en pleine campagne, loin de tout. Bien sûr, la ville restait accessible, mais autant dire qu'avec mon agoraphobie, je n'y allais pas si fréquemment. Alors, pour rencontrer de nouvelles personnes, ce n'est pas toujours évident. Bien sûr, je rencontre les clients, mais cela reste la majorité du temps un échange commercial qui n'ira pas plus loin, cela semble quand même plutôt logique. Pour les autres, certains clients étaient tellement sympathiques à mes débuts que j'avais fini par créer quelques liens avec eux, mais ce n'était pas toujours aussi simple.

Alors, j'ai fini par décider de me mettre en lien avec différents éleveurs. C'est un bon moyen pour rencontrer des personnes dans la même situation que moi et cela permet d'échanger avec eux sur nos difficultés communes et nos succès également. Bien sûr, c'est rapidement devenu un vrai passe temps pour moi que de communiquer avec eux, mais de la même façon, cela ne me permettait quand même pas de les rencontrer, puisque nous sommes tous toujours par monts et par vaux et que nous n'avons pas spécialement le temps ni la possibilité de nous déplacer en laissant derrière nous notre pension et pour certains d'entre eux l'exploitation qui va avec !

J'ai donc commencé à me sentir seul. Je vois bien que cela n'est pas de mon âge de rester ainsi isolé sans rien faire, sans solution directe pour rencontrer des gens. Après tout, à l'époque, quand j'étais à l'école, j'avais pu me faire plusieurs connaissances, mais j'étais trop timide alors je n'avais pas réussi à concrétiser beaucoup d'amitiés. Maintenant que je suis plus loquace, que je me fais confiance et que la vie me semble plus simple, c'est évidemment le moment où je n'ai plus de moyens pour faire des rencontres facilement. J'ai dû mettre les bouchées double pour y parvenir, ce qui peut paraître étrange à mon âge.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 48 (1/4) - Ramoloss 5 lvl 48 (0/4) - Otaquin lvl 51 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 26 Avr 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 27 Avr 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
De la solitude de l'éleveur. (2)

Avec Herbert, le soir venu, nous avions pris l'habitude de regarder des séries ou des films avant d'aller nous coucher. C'était devenu un peu notre rituel pour nous retrouver en fin de soirée et faire quelque chose d'autre que du travail ensemble. Herbert est devenu pour moi un membre de la famille alors c'est aussi important de passer du temps avec lui sur des moments plus tranquilles comme ceux-ci. En regardant une de ces séries, j'avais découvert, ou plutôt re-découvert les échecs. Avec Herbert, cela nous a plutôt plu alors, nous avons décidé d'en acheter un jeu et nous nous sommes mis à faire quelques parties. Parfois, cela remplaçait la séance cinéma et à d'autres moments, cela nous permettait de respirer après un repas ou un événement plus compliqué. Les échecs, c'est quelque chose de plutôt relaxant et tranquille, alors cela nous donne l'occasion de respirer en faisant une activité ensemble. Au départ, nous faisions ça très tranquillement, complètement amateurs. Il nous arrivait souvent de partir sur différents sujets de conversations, plus ou moins variés, en jouant. Puis, on s'est vraiment pris au jeu et nous sommes devenus très sérieux, au point de ne plus vouloir parler et de se concentrer sur le jeu. De vrais dingues de la stratégie !

Et puis, cela m'a donné une vrai bonne idée : si nous étions devenus fans de ce jeu, il ne devait pas y avoir seulement nous mais d'autres personnes. J'ai alors cherché différents groupes sur internet et en effet, les afficionados du damier étaient bien nombreux ! C'est alors que j'ai trouvé un club à Safrania, il ne payait pas de mine mais avec l'arrivée de la série, il avait commencé à prendre une certaine ampleur !

Cela m'avait conquis. Je ne voulais pas jouer de manière compétitive, mais rencontrer des joueurs, c'était beaucoup plus intéressant, surtout si cela nous permettait de maintenir un certain niveau. En les rencontrant, j'ai tout de suite identifié un de leurs problèmes et la solution que je pouvais apporter : il leur manquait un local ! D'un commun accord avec Herbert, nous leur avons proposé d'héberger le club une fois par semaine dans notre salon. Cela se fait en fin de semaine et c'est donc devenu notre rendez-vous régulier, rendant le salon plus animé, ce qui est quand même plaisant.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 49 (1/4) - Ramoloss 5 lvl 49 (0/4) - Otaquin lvl 52 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 27 Avr 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 28 Avr 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
De la solitude de l'éleveur. (3)

J'ai ainsi rencontré plusieurs personnes proches de chez nous, pas forcément tous dans nos âges mais avec qui on peut discuter. Depuis, le rendez-vous tient toujours, même s'il est parfois plus espacé. Nous jouons moins régulièrement, mais le fait de savoir que je pouvais trouver du monde près de chez moi à qui parler, cela m'a fait beaucoup de bien. Et aussi ça m'a fait comprendre que j'étais loin d'être le seul dans ce cas. Les jeunes adultes du club m'ont indiqué que pour eux aussi, c'était difficile de se créer des amitiés après la période scolaire, puisqu'il y avait moins de possibilité de rencontrer des gens dans la vie active. Il fallait dire qu'à les entendre, la vie professionnelle ne permettait pas de se créer des amitiés. Il y avait parfois des collègues sympas mais pas forcément dans ses âges et surtout aimant les mêmes choses que lui. Cela ne doit pas être facile non plus, chacun s'enferme dans sa petite vie.

Et finalement, savoir que tout cela ne venait pas que de moi, que j'étais loin d'être un cas isolé et que je pouvais donc légitiment me faire des contacts de cette manière, cela m'a beaucoup rassuré. Alors, bien sûr, cela n'a pas tenu longtemps, avec les occupations de la pension, je ne me suis finalement rendu que très peu au club, au point de finir par les voir qu'une fois par mois. Mais cela reste amusant et j'ai quand même un peu développé mes compétences sociales grâce à ça. Je suis sûr que je suis un peu plus accueillant qu'avant et je ressens moi-même beaucoup moins de gêne sociale. Je suis quand même content de cet exploit ! Et puis, comme il y a régulièrement de nouvelles personnes dans le club, ça me permet de rencontrer des nouvelles têtes lorsqu'ils arrivent à la maison. Peut-être que quand j'aurai un peu plus de temps, j'y reviendrai, c'est quand même dingue de développer un intérêt pour un jeu grâce à une série, mais tout ce qui est arrivé après n'était que du positif, alors pourquoi pas !

Si vous aimez les échecs vous aussi, n'hésitez pas à faire appel au club ! Ils se réunissent plus régulièrement à Safrania et les duels sont vraiment sympathiques. Il y règne une bonne ambiance sans la compétition, même si certains joueurs vraiment doués ont déjà participé à des tournois. Pour moi, cela reste toujours des bons moments.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 50 (1/4) - Ramoloss 5 lvl 50 (0/4) - Otaquin lvl 53 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mer 28 Avr 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 29 Avr 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
Encore les sirènes...

Je ne pensais pas que cela pourrait m'arriver un jour. Herbert m'avait prévenu que ce genre de choses pouvait arriver, mais je ne m'en croyais vraiment pas capable et c'était peut-être ça le piège, après tout. Je vous le dis avec pas mal de honte : j'ai fini par prendre la grosse tête. À force de réussir, malgré mes grandes remises en question, j'avais fini par me dire que j'étais quand même un bon éleveur et que mes façons de faire étaient les bonnes. Vous le sentez venir : j'étais devenu arrogant, sans même m'en rendre compte. C'était quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas, mais je pense que le fait d'être seul ne m'a pas spécialement aidé non plus. Je ne voyais les choses que par mon propre prisme, comme s'il n'y avait rien d'autre qui existait et qui comptait, je pensais vraiment faire bien, alors je pensais que j'étais toujours à faire les bons choix et j'ai fini par penser, d'une certaine manière, que j'étais le meilleur.

Cela m'a mis du temps à le réaliser et je n'en suis vraiment pas fier maintenant, mais si je le dis aujourd'hui c'est que j'en suis heureusement revenu. Herbert a évidemment été le premier à me le faire comprendre, mais c'est toujours pareil quand on est coincé dans une façon de penser : on ne comprend pas quand on nous fait la remarque et surtout, on ne l'accepte pas. Au départ, je remettais la faute sur lui, puisqu'il était le seul à m'en parler, mais en même temps, il était le seul à me côtoyer...

Tout a commencé lorsque j'ai cherché des idées de choses à vous raconter. J'ai toujours peur de tourner à rond et je me suis dit que j'allais peut-être trouver des choses à dire en parlant de ma façon de faire par rapport à mes concurrents, en parlant de nos différences et en donnant des exemples sur ma manière de gérer par rapport à eux. Quand j'ai des articles de ce genre, je les fais toujours relire à Herbert pour m'assurer que je travaille de la bonne manière et que je ne vais pas aller écrire quelque chose qui pourrait être offensant. Vous pouvez déjà imaginer la suite de manière assez simple...

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 51 (3/4) - Ramoloss 5 lvl 51 (2/4) - Otaquin lvl 55 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Jeu 29 Avr 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 30 Avr 2021 - 22:05
Les carnets d'Elias
Encore les sirènes... (2)

Cela ne s'était pas passé de la meilleure manière. Herbert avait, à raison, tout de suite pointé du doigt que je faisais une forme de comparatif entre notre pension et celles des autres, ce qui n'était évidemment pas la meilleure des choses à faire puisque sans le vouloir, je portais un discrédit sur le travail des autres. J'avais vraiment eu du mal à trouver le problème, puisque pour moi je faisais cela de manière tout à fait objective en montrant simplement ce que je faisais de mon côté et en disant que ce n'était pas fait de la même manière ailleurs. Ce n'était pas pour moi quelque chose de problématique, je donnais des exemples détaillés et des arguments, mais forcément, en comparant mon travail à celui des autres, j'en devenais critique et la critique n'allait pas dans le bon sens. Il m'a expliqué que je mettais beaucoup trop en avant notre pension et que même si tout cela était publié sur mon blog, le fait que ce soit une sorte de publicité masquée pour notre établissement n'était vraiment pas une bonne chose.

Le problème, c'était que cela n'était évidemment pas le cas pour moi, puisque cela n'avait jamais été ma volonté. J'avais simplement voulu faire un travail de recherche et de comparaison, j'avais même l'impression de donner des points positifs aux pensions que je citais, mais visiblement cela ne transparaissait pas comme je le voulais, comme je le pensais.

J'ai mis du temps à digérer cette histoire, j'avais considéré avoir perdu beaucoup de temps là-dessus et le fait de ne pas pouvoir publier cet article m'avait vraiment frustré, puis je suis passé à autre chose, j'ai compris et je me suis repenti. Aujourd'hui, si je vous en parle, c'est par honnêteté avant tout et aussi pour prévenir de ne pas trop se focaliser sur son travail, ne pas se comparer aux autres et finalement tout simplement essayer de faire de son mieux, sans se soucier de ce que font les autres.

J'ai compris la leçon et évidemment je ne publierai pas ce que j'ai dit, ni sur qui je l'ai dit. Je garde cet article simplement pour me rappeler que je dois faire attention. Même moi qui ne suis pas parti avec beaucoup d'estime de moi, j'ai pu me retrouver dans cette situation, alors cela peut arriver à d'autres.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 53 (0/4) - Ramoloss 5 lvl 52 (3/4) - Otaquin lvl 56 (2/4)
+ 5 niveaux ndm distribués :
Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 55 (0/4) - Ramoloss 5 lvl 55 (3/4) - Otaquin lvl 56 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Ven 30 Avr 2021 - 22:05
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 1 Mai 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
Des petites pauses au soleil.

Incroyable, c'est arrivé. J'ai fini par avoir une journée de vacances. Je l'avais programmée dans mon planning sans trop y croire, puisque les clients pouvaient toujours arriver au dernier moment et je ne pouvais pas refuser un client dans le besoin, c'était trop dur pour moi. Mais Herbert avait eu une idée : fermer la boutique et prendre le relais si des personnes se présentaient. Cela m'avait dérangé au départ car je voulais profiter de ce temps avec lui, mais finalement, il s'était mis seulement de garde, en quelque sorte. Et cela avait fonctionné, nous avons réussi à passer une journée tranquille.
C'était formidable, pouvoir passer une journée sans trop se focaliser sur les corvées et en passant du bon temps avec tout le monde. Nous avons décidé d'une petite folie en laissant tous nos Pokémon profiter de la pension en même temps, et cela faisait du monde ! C'était incroyable de les voir tous rassemblés au même moment et j'en ai profité pour prendre quelques photos, bon, plusieurs en fait. Je vous en mets à la suite de ce billet pour que vous puissiez avoir une visibilité sur notre ménagerie !

La journée avait été faite de jeux, de quelques combats pour s'amuser pour certains et j'ai même eu un moment de lecture. C'est dingue comme cela m'a fait du bien de passer du temps avec eux en nous amusant. Je ne peux que vous le conseiller ! Je sais que pour beaucoup, prendre du temps pour soi et pour vraiment s'amuser avec ses Pokémon, cela peut être compliqué quand on fait ce travail de forcené tous les jours, mais c'est une excellente chose de faire ça de temps en temps. J'ai d'ailleurs déjà essayé de prévoir dans mon planning encore d'autres jours de repos pour nous amuser tous ensemble.

Je suis content d'avoir pu vivre cette journée avec eux et avec Herbert. Cela lui a fait vraiment du bien à lui aussi. J'aurais préféré pour lui qu'Özlem soit présente aussi, mais évidemment cela n'a pas été le cas. C'est difficile de tous se mettre sur le même timing, mais comme il m'a permis d'avoir cette journée, j'espère pouvoir rapidement lui rendre la pareille. Il faut en tout cas savoir profiter de ces moments si particuliers. Prenez des pauses, prenez soin de vous. Je suis persuadé que votre travail n'en sera que meilleur par la suite !

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 55 (2/4) - Ramoloss 5 lvl 56 (1/4) - Otaquin lvl 57 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Sam 1 Mai 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 2 Mai 2021 - 13:57
Les carnets d'Elias
Avoir du temps pour chacun.
Je vous disais dans un précédent blog que j'avais pu enfin voir mes Pokemon tous en même temps dans la jardin de la pension, que cela m'avait ému. J'ai eu alors quelques commentaires, que je comprends, me demandant pourquoi je ne pouvais pas les laisser tous dehors, d'autres me disant que c'était vraiment triste que je ne m'en occupe pas autant etc. J'ai été un peu surpris mais en me relisant, j'ai compris ce qui s'était passé. Alors je vous expliquer un peu plus en détail ma manière de faire pour m'assurer que je m'occupe bien de tous mes Pokémon et que ceux-ci sont en bonne santé, qu'ils peuvent sortir etc.

Dans un premier lieu, m'occuper de mes Pokémon est bien sûr ma priorité, mais cela n'est pas pour autant mon travail. Je dois prendre du temps pour eux mais également m'assurer que je vais pouvoir faire mon travail correctement. Que je vais avoir ce temps dédié. Ensuite, il peut arriver, pour les Pokemon que je connais le mieux, que je les laisse en surveillance à Herbert pour gagner du temps. Les Pokémon les plus calmes, qui sont avec moi depuis toujours, sont le plus souvent en liberté puisque je sais qu'ils ne causeront pas de problème et que je peux leur faire confiance là-dessus.
Une fois que j'ai pu voir si un Pokemon est apte à sortir, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu : est-ce qu'il va bien s'entendre avec les Pokémon présents dehors ? Est-il d'assez bonne humeur pour côtoyer d'autres Pokémon ? Est-il timide, trop exubérant ? Quels sont les potentiels dangers en le laissant en liberté ?
Je dois calculer tout cela pour m'assurer qu'il ne se passera rien de mauvais et garantir la sécurité de tout le monde. C'est pour moi le plus important.

Ainsi, cela me permet de faire sortir tout le monde au moins une fois par jour et de m'occuper plus précisément de ceux qui en ont le besoin. Il y a de nos compagnons qui ne restent qu'à l'intérieur car c'est ce qu'ils préfèrent comme endroit, donc cela ne nous donne aussi l'opportunité de nous occuper d'eux plus facilement. Ils sont là avec nous même sur les moments un peu plus calmes, comme en soirée et nous passons donc plus de temps avec eux pour les suivre quand ils en ont le besoin.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 56 (2/4) - Ramoloss 5 lvl 57 (1/4) - Otaquin lvl 58 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Dim 2 Mai 2021 - 13:57
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 3 Mai 2021 - 22:31
Les carnets d'Elias
Avoir du temps pour chacun.
Et évidemment, il y a aussi ceux qui peuvent toujours rester dehors car ils font un peu plus leur vie tranquillement sans avoir besoin de surveillance. Par exemple, mon Florizarre, Akbar, reste toujours dehors, sauf quand le temps ne le permet pas ou lorsqu'il le décide. Cela demande vraiment de connaître les difficultés et les particularités de chacun de mes Pokémon pour permettre une organisation qui fonctionne correctement.

Alors, vous me connaissez, c'est dans ces cas-là que je sors le merveilleux planning ! J'ai établi tout un système pour savoir qui peut sortir avec qui. Cela m'a donné des listes de Pokémon qui peuvent fonctionner ensemble, dans lesquelles j'ai dû faire encore des tris ou établir des zones pour que chacun puisse avoir son espace. C'était important de toujours tout prévoir. Cela m'a pris un temps fou, mais c'était toujours plus efficace que de devoir faire des calculs savants de dernière minute.

Je me suis demandé si je pouvais faire mieux, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de meilleur moyen de présenter tout ça et de rendre le tout plus digeste. Cela fonctionne pour le moment alors j'en reste là. Cela me permet déjà de faire en sorte que tout se passe bien pour tout le monde, que personne ne soit délaissé. Donc, comme vous pouvez le comprendre, je m'occupe bien de tout le monde comme il le faut. C'est juste que je me dois de prévoir des dispositions pour tout le monde et cela, personne ne peut le faire à ma place et il est difficile de visualiser tout cela d'un autre point de vue que le mien, très clairement. Je sais déjà donc que cela peut être étrange pour vous autres, mais je vous assure qu'il y a de bonnes raisons pour tous ces choix.

Alors, vous comprendrez que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Et surtout que, si, bien sûr que je m'occupe de mes Pokémon. J'ai l'impression que ceux qui ont le plus réagi sont sûrement des dresseurs sans trop d'expérience et qui ne voient que le terrain et la facilité que cela donne pour s'occuper toute la journée de son équipe de six Pokémon - et encore, puisque certains, malgré cette facilité, ne les laissent pas sortir de la journée.
Je n'ai pas mal pris ces questions, mais je voulais les traiter pour apporter un rappel à la fonction d'éleveur qui est très différente du fait d'avoir quelques Pokémon sur soi en journée, tout simplement. C'est difficile de prendre soin de chacun, mais on peut toujours trouver des solutions !

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 57 (1/4) - Ramoloss 5 lvl 58 (0/4) - Otaquin lvl 58 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 8 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 8 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 8 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 40 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-