Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 
» L'aube d'une vie nouvelle

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Lun 25 Déc 2023 - 22:36
- Mais… Kate… On le savait déjà, ça.

Je lève les yeux, perplexe. Depuis quand ? Et pourquoi personne ne m'a rien dit ?

- Alors, hum, non. Franchement, je n'en avais aucune idée. Mais tu n'as pas à te justifier.
- Oui, enfin, pas devant nous. Mais tu devrais en parler à la direction également.
- C'est prévu.

C'est une cacophonie. Les discussions sont vives entre ceux qui s'en étaient aperçus et ceux qui étaient passés à côté. Pas d'agressivité, mais de la surprise et de l'incompréhension qui pousse à saisir ce qui avait mis sur la voie certains et pas les autres. Et moi, je reste debout, gênée d'être au centre de tout ça, d'en être la cause même, sans vraiment savoir quoi dire. Alors je ne crois pas que ce soit plus qu'un détail, et d'ici quelques minutes tout sera revenu à la normale, mais l'appréhension que j'avais nourrie, disproportionnée, me laisse une drôle d'impression. C'est ce "tout ça pour ça". Pas une vraie déception, puisque je suis soulagée de l'issue de ce petit problème. Juste… Juste "tout ça pour ça". Juste un retour à la réalité, brutale mais positif. Une chose en moins à laquelle penser. Une incertitude en moins à considérer. Une peur qui ne se limite plus qu'à l'annoncer à Mr Dawson et Ms Bird.

On tente de me rassurer sur leur réaction, mais d'autres sont moins optimistes. Je ne sais pas qui croire. Je me répète que ma place est trop importante pour qu'ils se séparent si vite de moi, que je suis indispensable pour le moment. Après tout, Mr Cassidy avait l'air de dire qu'ils avaient eu du mal à trouver un profil qui leur aille, donc ils auront sans doute tout intérêt à me garder. Et personne n'avait osé me faire de reproches construits, jusque-là. Alors j'imagine bien qu'ils doivent en retenir quelques-uns par diplomatie, mais rien d'important. Ms Bird garde beaucoup de distance, mais elle semble être franche. Une vraie main de fer dans la gestion de l'école. Mr Dawson, en revanche, est plus accessible et j'espère qu'il m'aurait de ce que j'aurais pu faire qui lui aurait déplu, et mon retard au lendemain de ma prise de poste a vite été excusé par un seul regard porté sur Teddy, le mordudor que j'avais aidé.


Entraînement : Trousselin niv. 61 (2), Camille niv. 50 (3), Papi niv. 49 (0)
Reproduction : Marshie (Ponyta-G)


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Lun 25 Déc 2023 - 22:36
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev17 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Mar 2 Jan 2024 - 23:56
Je me dirige donc vers son bureau. Peut-être qu'il pourra me donner des conseils sur la manière d'aborder le sujet à Ms. Bird ? Ou même s'en charger à ma place ? Mais chaque chose en son temps. D'abord, lui en parler. Lui expliquer assez bien pour le convaincre, lui. Parce que même si la proviseure se place contre moi, avoir un allié de son importance me donnera une chance de sauver mon poste.

Je marche avec une confiance feinte dans les couloirs qui mènent à son bureau, espérant qu'elle s'exprimera jusqu'à être véridique. L'art de l'auto-persuasion est un outil qui doit être à notre service, et non un frein. Fake it til you make it. Alors, après une grande respiration, pour bien oxygéner mon corps et mon cerveau, je toque à la porte. Trois fois. Bien distinctement. Je tends l'oreille, mais aucune réponse. Je recommence, sans succès. Il devait être de sortie, lui qui est pourtant si sédentaire d'ordinaire. Tant pis. Je vais devoir changer mes plans. Je ne peux pas juste attendre, sans savoir à quelle heure il reviendra. Ce serait le meilleur moyen de perdre ma motivation. Je dois affronter mes craintes et aller parler à Ms. Bird. Sans tarder. Non, mais non… C'est idiot de me mettre dans cet état de stress. Les conséquences ne pourront pas être si désastreuses, même dans le pire des cas. Et puis, vu les réactions des collègues, il n'est pas si absurde de penser que les bruits de couloir sont déjà remontés jusqu'à elle. Une chance sur deux ? Peut-être moins, puisqu'elle aussi ne quitte que peu son bureau.

Une conversation s'élève, au travers de la porte, assez… explosive. Je ne savais Ms. Bird capable de s'emporter à ce point et c'est loin de me rassurer. Ma confiance s'ébranle à nouveau. J'ai beau la reconstruire à chaque fois, elle ne peut tenir plus de quelques minutes. Et puis, c'est peut-être important. Peut-être que ce conflit devait éclater pour reconstruire sur les cendres. Peut-être qu'il mènera à la bonne décision. Et surtout, je n'ai pas envie d'être prise entre deux feux. Ce n'est pas le moment pour un sujet un peu sensible. Mais si j'abandonne maintenant… Dans mon hésitation, mes pieds commencent à trembler.

- Entrez ?


Entraînement : Trousselin niv. 65 (1), Camille niv. 51 (3), Lee niv. 49 (2)
Reproduction : Embrylex S


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Mar 2 Jan 2024 - 23:56
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap11 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Mer 3 Jan 2024 - 23:59
- Miss Spring ! Quelle est donc la raison de votre venue ?

Mr. Dawson se faisait tout petit dans un coin de la pièce, presque honteux. De quoi ? Je ne sais pas. Peut-être plutôt soumis. Il en faut du cran pour oser hausser le ton face à la proviseur, je trouve, sa prestance naturelle en impose trop pour se la mettre à dos. Et pourtant, et malgré les apparences, je pense qu'il lui tenait tête assez souvent. D'un simple geste de la main, Ms. Bird lui donne congé et je l'arrête.

- J'aurais à vous parler à tous les deux, si ça ne vous ennuie pas.

C'est risqué, que l'un influence l'autre avant qu'il ait pris sa propre position, mais si c'est pour reprendre ce combat juste après, ce n'est pas beaucoup mieux. Au moins, après ça, ce sera fini. Ms. Bird hausse les épaules. Je crois qu'elle est un peu contrariée, mais c'est difficile à dire. Elle sait très bien cacher ses émotions.

- So… Certains élèves m'ont reconnue suite à une émission télé.
- …
- C'est un prime show, The Artist, qui mettait en compétition quatre participants au travers de prestations, aux thèmes et aux moyens différents des prestations classiques.
- Et ?
- Je tenais à vous tenir au courant de cette situation.
- Avez-vous tenu des propos pouvant vous porter préjudice, ou envers notre école ?
- Je ne crois pas.
- Avez-vous fait passer des messages racistes, sexistes, discriminatoires en général, ou opposés aux valeurs de notre société ?
- Non, bien au contraire.
- Est-ce que votre participation peut nuire à votre activité comme infirmière scolaire dans notre établissement ?
- Pas que je sache, non.
- Alors il n'y a pas de problème.

Je n'aurais pas cru ça si simple. Mr. Dawson ouvrit la bouche, mais je ne saurais jamais s'il voulait nuancer ou renforcer ses dires, car Ms. Bird lui intima de se taire. Leur relation me paraît encore étrange. Je m'esquive avant que le ton monte à nouveau, avec toutes les politesses possibles. J'aurais presque pu faire une révérence, tant la proviseure était une reine ici. Mais ça aurait peut-être été trop, quand même. J'espère que mon intervention permettra d'apaiser un peu les choses pour le moment. Mr. Dawson est redescendu, alors peut-être que leur discussion sera plus apaisée maintenant. Ou plus déséquilibrée.


Entraînement : Trousselin niv. 65 (3), Camille niv. 52 (1), Fourbelin niv. 42 (3)
Reproduction : Embrylex S


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Mer 3 Jan 2024 - 23:59
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Jeu 4 Jan 2024 - 23:58
Non mais de quoi je me plains au juste ? Je devrais juste être soulagée de pouvoir continuer mon activité de coordinatrice. Et je le suis, c'est certain. Et puis même, ce n'est pas comme si j'avais besoin de l'autorisation de qui que ce soit pour continuer. Éventuellement, de la ligue pokémon, mais pour le reste, nothing. Mais je ne sais pas, quelque chose me chiffonne. Je secoue la tête. C'est juste les émotions qui redescendent, voilà tout. Je vais reprendre mon travail, et puis ça passera. Peut-être préparer à nouveau un post pour mes réseaux. Ou pas. Il ne faudrait pas que je donne du grain à moudre à ma direction, au cas où ils changeraient d'avis. Mr. Dawson est peut-être très persuasif. S'il a de la matière pour me donner tord… Bref, autant éviter. Je regagne mon bureau avec un pas rapide. J'ai surtout envie de m'y cacher. Si quelqu'un vient m'aborder maintenant, je ne suis pas certaine d'être en mesure de lui répondre posément. Et puis, j'ai encore assez à faire pour mon intervention de prévention, et elle s'approche dangereusement dans le temps. Donc je ne risque pas de m'ennuyer, même si aucun élève ne vient me voir.

J'ai pensé trop vite, on toque à ma porte. Élève ou direction ? Direction ou élève ? Suspens… Et c'est élèves. Au pluriel. Deux gamines qui entrent au moment exact où je les invite.

- Miss ? Est-ce qu'on peut vous poser une question ?
- Et bien, vous venez de le faire, mais je vous écoute.
- Je…
- Et bien, en fait, mon amie voudrait faire de la coordination, et comme vous êtes une experte…
- Une experte ? Moi ? Non, je ne dirais pas ça. Mais oui, je m'y connais, j'ai l'expérience de la scène si on peut dire.
- Comment est-ce qu'on commence ?
- Tout d'abord, on se tient au courant de l'actualité, pour connaître le thème dès qu'il est dévoilé. Ensuite, il faut se renseigner sur le voyage, parce que les représentations ont rarement lieu dans votre ville, et c'est souvent hors de Galar. Si votre famille ne peut pas vous y emmener, alors il vaut mieux avoir quelques économies. Et il ne faudra penser qu'à l'histoire en elle-même, mais aussi aux costumes, aux décors, y compris leur propre trajet…


Eclosion de l'œuf de Babimanta S

Entraînement : Trousselin niv. 66 (0), Camille niv. 52 (3), Diabolo niv. 28 (0)
Reproduction : Embrylex S


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Jeu 4 Jan 2024 - 23:58
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev18 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Ven 26 Jan 2024 - 18:52
La principale intéressée semble comme assommée par ces informations. Je jurerais presque voir dans ses yeux l'écho de ses réflexions. Où avais-je la tête, à lui balancer d'emblée toutes les difficultés qu'elle allait pouvoir rencontrer ? Elle aurait plutôt besoin d'encouragement. Peut-être que sa famille n'était pas d'accord avec la pratique de cette activité. L'air de rien, c'est assez coûteux, comme passe-temps, ne serait-ce que pour le voyage. On ne déplace pas quarante livres de panneaux de bois par la voie des airs si facilement. Et puis aller seule à l'aéroport avec ça sous le bras, surtout pour une petite jeunette comme elle, ce n'est pas beaucoup plus évident. Sans compter l'impact psychologique. Si elle a le malheur de mal commencer et qu'elle perd dès sa première prestation, sans le soutien de ses proches, il y a des chances qu'elle ne s'y remette pas ensuite. Je me sens un peu coupable. Je dois essayer de rattraper la situation.

- Bon, ce n'est pas mon rôle normalement… Mais si tu es vraiment motivée, je veux bien t'accompagner pour tes débuts.
- C'est vrai ? Ce serait super !

J'ai vu une étincelle s'allumer dans son regard et je sais instinctivement que j'ai pris la bonne décision. Même si ce n'est pas impossible que la direction me tombe dessus. Je n'aurais pas été rassurée bien longtemps de ce côté là, mais c'est pour la bonne cause. Enfin… Non, il reste un doute. Je ne suis plus n'importe quelle coordinatrice. J'espère qu'elle ne profite pas de mon statut juste pour s'en vanter à ses copains ensuite. De toute manière, si je vois qu'elle ne s'investit pas réellement, je mettrais fin à mon aide sans tarder.

- Qu'on soit bien d'accord : je ne ferais rien à ta place. Mais si tu as d'autres questions ou des difficultés à réaliser ta mise en scène, ma porte est ouverte. Et avant tout, parles en autour de toi. Tu trouveras certainement mieux placé que moi pour t'épauler au quotidien.
- Compris ! Merci.

Hum… Je ne suis pas certaine de ça. Mais je vais lui laisser le bénéfice du doute. Je ne peux pas décemment refuser mon soutien à une élève qui le demande, surtout si ça concerne un sujet dans lequel j'ai fait mes preuves.


Mira (Mistigrix) apprend la CT Câlinerie

Entraînement : Trousselin niv. 67 (1), Camille niv. 56 (2), Diabolo niv. 30 (2)
Reproduction : Efflèche (Graines d'Yggdrasil : 1 (2/3) → 1 (1/3))


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Ven 26 Jan 2024 - 18:52
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev17 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap11 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap11


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Mar 30 Jan 2024 - 23:55
C'est toujours intéressant de voir de jeunes gens motivés à s'engager dans cette passion. La coordination est une discipline fascinante. On doit être bon à chaque étape : l'écriture de la narration, la mise en scène, la réalisation des accessoires, l'entraînement des pokémons et le jeu d'acteur. Et tout ça sur un thème précis, même si la contrainte peut parfois être plus un avantage qu'un inconvénient. Alors bien sûr, il existe des traverses. Il est toujours possible de recueillir des idées ou d'acheter les décors entièrement faits. Et avec The Artist, je suis quand même bien placée pour savoir qu'on peut concevoir un décor sans le faire de nos mains, et c'est à la fois un défi de transmettre nos idées à d'autres personnes et un grand soulagement de ne plus avoir à y penser. Un grand gain de temps, également, surtout quand on reçoit le thème la semaine qui précède la prestation. Heureusement que ce n'est pas toujours le cas. Ce serait difficilement tenable avec un travail ou des études sur le côté.

Chaque erreur, à n'importe quelle étape de la création, peut signifier la défaite si elle est trop importante. Et inversement, si on parvient à séduire le jury par une scénographie incroyable ou un scénario poignant, la victoire nous tend peut-être les bras. Tout est une question d'équilibre. Et encore, ce n'est pas le même selon la catégorie. Dans la première, l'indulgence sera plus importante. Il n'est d'ailleurs pas impossible que j'en ai bénéficié moi-même sans le savoir. Mais c'est un temps révolu, désormais, et la difficulté ne cessera d'augmenter à mesure que je progresserai, à moi d'évoluer plus vite encore. Et à se nourrir de ce qu'on fait les plus grands, on peut se brûler les ailes à déborder d'ambition et à les imiter, à moins que la peur de ne pas être à la hauteur nous paralyse.

Commencer n'est pas une chose facile dans ses conditions. Il y a trop à apprendre dès le départ. Alors je veux être là. Je peux être une porte d'entrée, un pont pour permettre à ces nouveaux de se lancer. A leur donner la confiance et les informations qui leur sont nécessaires. Et si ça doit se retourner contre moi, tant pis. Je serai là.


Entraînement : Trousselin niv. 67 (4), Camille niv. 57 (1), Minisange niv. 39 (0)
Reproduction : Pyronille


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Mar 30 Jan 2024 - 23:55
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Mer 31 Jan 2024 - 23:33
- C'est y est, le thème est donné !

La porte s'ouvre en grand sur une Meridith toute excitée de cette nouvelle. Il n'y a pas une semaine, elle faisait sa timide dans mon bureau, mais désormais, rien ne pouvait l'arrêter. Une telle transformation est impressionnante. Est-ce que ce sont mes mots qui ont eu ce pouvoir ? J'en serais flattée et, en même temps, ça fait un peu peur. Une telle influence n'est jamais à prendre à la légère.

- Et oui, Miss Voice. Pokémons légendaires… Êtes-vous inspirée ?

Elle fit la moue, pensive.

- Je ne sais pas trop. J'ai à la fois beaucoup d'idées, mais… C'est compliqué à mettre en place.
- Je vous conseille de prendre de quoi les noter. Listez-les simplement. Puis relisez les en pensant jusqu'où vous pouvez la tirer.

J'essaye de lui expliquer posément mon processus créatif, mais je n'ai pas l'impression qu'elle m'écoute vraiment. Je me demande ce qu'elle veut de moi. Juste une oreille pour l'écouter ? Juste quelqu'un pour lui dire "continue, c'est bien" ? Je ne suis pas comme ci. Ce n'est même pas un temps que je pourrais consacrer à ma propre réflexion. Et je devrais sans cesse faire un effort pour trier mes idées, pour ne pas m'inspirer de nos discussions. Je retombe. Cette collaboration, si c'est bien ce qu'elle est, ne sera pas aussi stimulante que ce que j'avais en tête en la proposant. Elle me lance plein de pistes à l'oral, plutôt que de se poser et de réfléchir calmement. Certaines sont intéressantes, c'est vrai. Il y a tellement de possibilités avec un thème pareil que c'est difficile de ne rien trouver de bien. Mais je suis certaine que demain, elle aura oublié la plupart d'entre elles avec un tel fonctionnement. L'idée de départ est très importante, mais sans le traitement approprié, ce n'est qu'une graine. La mettre en terre, ajouter un peu de terreau, la placer à la lumière du soleil ou à l'ombre selon l'espèce, en l'arrosant patiemment, en lui mettant un tuteur si nécessaire… Sans tout ça, ce n'est qu'une graine. Mais avec l'expérience et la bonne exécution, et du temps, beaucoup de temps, elle deviendra pousse, puis plante, bourgeon et enfin fleur.


Entraînement : Trousselin niv. 68 (1), Camille niv. 57 (3), Minisange niv. 39 (2)
Reproduction : Pyronille


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Mer 31 Jan 2024 - 23:33
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev16 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap11 L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mp_cap10


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1570

Région : Galar
Dim 18 Fév 2024 - 1:23
- Miss Voice ? Vous m'écoutez ?
- Bien sûr !

Si ses yeux pétillent toujours autant d'un enthousiasme qui me fait sourire, je vois que son regard se fait plus présent. Ces innombrables scénarios différents ont retrouvé leur place, un coin de son esprit, attendant d'être étudiés plus en détail. J'aurais pu dans ce même état, à sa place, si j'avais débuté aussi jeune qu'elle. Je n'avais pas commencé il y a si longtemps que ça et pourtant, je me souviens de mon impatience démesurée et de la prestation très énergique qui s'ensuivit. Mais j'ai appris très vite que ce n'était pas ce que le public souhaitait voir. Peut-être devait-elle faire cette erreur, elle aussi, pour pouvoir aborder le sujet de manière plus posée ? Mais si l'erreur est humaine, il est plus sage de considérer celle des autres pour ne pas s'y confronter nous-même. Cependant, je doute que mes mots lui suffisent, au vu de ce qu'il vient de se passer.

- Prenez un papier et un crayon, s'il vous plaît, et écrivez ce qu'il vous passe par la tête. De mon expérience, c'est le meilleur moyen d'obtenir une bonne prestation le moment venu.

Elle m'obéit à contre-coeur. Je me demande si elle avait réalisé que c'est un véritable travail, de réaliser une prestation. Avec ce que je lui avais dit l'autre jour, j'espérais qu'elle avait compris, mais… Désormais j'en doute. J'espère qu'elle ne se découragera pas pour autant. Cette énergie qu'elle a, c'est une véritable qualité. A condition qu'elle la canalise correctement. D'un autre côté, peut-être que la coordination n'est pas sa voie. Si la spontanéité lui tient à cœur, les spectacles d'improvisation lui iraient probablement davantage. Mais la coordination a un atout indéniable : elle permet de travailler de concert avec ses pokémons. Le nom de la discipline ne vient pas de nulle part. Et pour certain, ça suffit à éclipser tout le reste. Pas toujours pour le mieux. Je ne me plaindrais pas qu'elle puisse surpasser les combats pokémons, mais parfois, il vaut mieux se tourner vers autre chose. La possibilité que la jeune Meredith se désintéresse vite n'est pas à exclure, et même si je serais déçue de mal l'avoir introduite à ce milieu, ce ne serait pas nécessairement une mauvaise chose.


Eclosion de l'œuf de Skitty
Éclosion de l'œuf de Girafarig ; apprentissage des CS Éclate-Roc et Force
Éclosion de l'œuf de Brindibou (CR Reflet) ; apprentissage de la CS Anti-Brume
Éclosion de l'œuf de Canarticho-G; apprentissage des CS Anti-Brume et Éclate-Roc
Éclosion de l'œuf de Ceribou
Éclosion de l'œuf d'Embrylex ; apprentissage de la CS Éclate-Roc
Éclosion de l'œuf de Korillon
Éclosion de l'œuf de Mustébouée ; apprentissage des CS Cascade, Éclate-Roc, Force et Surf
Éclosion de l'œuf de Piétacé (CR Cognobidon)
Éclosion de l'œuf de Pohm (CR Bluff)
Éclosion de l'œuf de Psystigri (CR Baiement) ; apprentissage de la CS Coupe
Éclosion de l'œuf de Rapion ; apprentissage des CS Éclate-Roc et Force
Éclosion de l'œuf de Rocabot
Éclosion de l'œuf de Venipatte ; apprentissage de la CS Éclate-Roc
Apprentissage de la CS Coupe à Ange (Méga-Absol)
Apprentissage de la CS Coupe à Mira (Mistigrix)
Apprentissage des CS Cascade, Éclate-Roc, Force et Surf

Entraînement : Trousselin S niv. 69 (0), Camille niv. 58 (3), Minisange niv. 41 (1)
Reproduction : Héricendre S (Roche volcanique : 1 (3/3) → 1 (2/3)) + Chromat'Oeuf (1 → 0)

Attribution des niveaux du mois


L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 CYxzZVzL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 3ZBPfpRL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 HGufWVD
L'aube d'une vie nouvelle - Page 15 KPpHC6TL'aube d'une vie nouvelle - Page 15 NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 15 sur 18) Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Greenbury :: Route 05 :: La Source-