Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 38 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 24 Mar - 23:59
Les carnets d'Elias
Une vie au calme, qui ne doit pas le rester.

Au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte que je prends mon temps dans la pension, que je mène une vie assez calme. La routine s'est installée depuis un moment et même si je ne peux pas dire que chaque jour se ressemble parfaitement, l'aventure me semble parfois quand même assez loin. Il y a toujours de nouvelles choses à gérer bien sûr, des moments difficiles, d'autres où je suis tellement heureux d'être là car cela fonctionne vraiment bien... En fait, je n'ai vraiment rien pour m'empêcher d'être bien dans cette vie. Le calme me permet aussi de résoudre certains problèmes personnels, je me sens plus à l'aise dans ma peau, je sais vers où je vais, j'ai une vision assez sereine de mon avenir et cela me rend plutôt confiant.

Pendant un temps, j'ai eu besoin de me confronter aux réalités du dressage. J'ai repris la route pour faire les arènes, pour me recentrer sur cette aventure là. J'avais eu un sentiment d'inaccompli comme j'avais rapidement développé la pension. Après tout, mon rêve c'était d'être éleveur, pas un dresseur d'élite, mais les routes me manquaient, voyager me manquait.

Et pour tout dire, je ressentais aussi le besoin de montrer de quoi j'étais capable. Pour moi, un éleveur ce n'est pas simplement quelqu'un qui reste planqué dans sa pension et ne connait rien des réalités du terrain. C'est important de savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, comment on le fait. Mes habitudes dans le dressage de mes propres Pokémon pour le combat, m'ont toujours permis de comprendre ce qu'un dresseur pouvait attendre de ses alliés pour ses matches Pokémon.
Je devais pouvoir aider des débutants, des confirmés et des experts, je devais pouvoir adapter mes entraînements à chaque niveau.

Alors, il me semble important, même dans une vie calme, de ne pas perdre le goût de l'aventure et de ne pas se laisser happer par la facilité de la routine. Maintenant que je suis plus « bloqué » à la pension par la force des choses, je lis beaucoup. Je me renseigne sur de nouvelles techniques d'entraînements, je consulte des rapports de matches d'arènes, de la Ligue et bien sûr de l'Elite. Je me prépare aussi pour ce moment, c'est vrai. Il s'agit de mon dernier but à atteindre pour montrer de quoi je suis capable. J'espère que vous serez nombreux à me suivre dans cette aventure-ci, en espérant tout de même qu'elle ne sera pas la dernière.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 50 (0/4) - Ramoloss 2, lvl 53 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 54 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Mer 24 Mar - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 25 Mar - 23:31
Les carnets d'Elias
Une vie à l'attendre.

Certains des Pokémon que j'ai pu recueillir ont vraiment des histoires improbables. Parfois, on croirait presque qu'elles sortent d'une comédie romantique ou d'un drame diffusé en téléfilm. Je me demande aussi si le Centre Pokémon de Safrania ne s'est pas donné pour objectif de nous pondre des récits toujours plus larmoyants pour nous toucher et nous faire adopter tous leurs Pokémon. D'autant que cela fonctionne déjà sur moi, mais c'est également le point très sensible de Herbert. Il a pu rentrer tellement de fois à la pension avec trois, quatre nouveaux Pokémon, ému aux larmes que cela ne m'étonne plus vraiment, j'ai même failli devenir l'insensible qui doit le stopper dans ses délires pour le bien de la pension, alors que je ne m'attendais pas à avoir à adosser ce rôle un jour.

Et parmi toutes ces histoires, il y en a quand même une qui continue à m'émouvoir dans le temps. C'est celle de notre Florizarre, Akbar.

Ce dernier est arrivé à la pension semble-t-il par hasard. Il avait profité du fait que pendant un temps, nous n'avions pas de clôture vraiment efficace. Cela m'avait valu d'avoir dû affronter un voleur, expérience traumatique s'il en est.

À cette époque, nous venions tout juste de nous installer et le grand Florizarre nous avait vraiment fait peur. Il semblait en colère et cherchait quelque chose, nous ne comprenions pas quoi et avons décidé de lui donner de la nourriture pour le calmer. Cela avait plus ou moins fonctionné, jusqu'à ce qu'il s'énerve à nouveau. Aussi, Keno était entré en contact avec lui pour essayer de comprendre ce qui se passait. Akbar recherchait quelqu'un, sa dresseuse en fait. Il voulait absolument la revoir, coûte que coûte et en voyant l'endroit, il avait pensé qu'elle serait ici.

Akbar était dans un sale état, fatigué, dénutri, déshydraté. La fleur sur son dos était presque fanée et il faisait peine à voir. Il avait dépensé toute son énergie dans sa quête impossible et avait dû rester prêt de nous pour se requinquer.

Finalement, il fait toujours partie de notre ménagerie, même s'il attend toujours que sa dresseuse vienne un jour le chercher. Il n'a pas voulu nous donner son nom, je crois qu'il a peur qu'elle ne vienne jamais, qu'elle ne tienne plus à lui. J'ai envie de croire, pour lui, qu'elle reviendra. Il préfère maintenant attendre que de risquer sa vie ou sa capture. Il a accepté de rester avec nous. Je me demande si elle viendra un jour et certains soirs, je pense à son histoire, en me disant qu'elle peut être fière de lui. J'espère qu'elle l'est sincèrement et qu'elle le retrouvera. Nous ne pouvons qu'attendre ce dénouement.

Il passe simplement sa vie à l'attendre.

Utilisation 5 niveaux bonus élevage
Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 55 (0/4) - Ramoloss 2, lvl 55 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 55 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Jeu 25 Mar - 23:31
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 26 Mar - 23:59
Les carnets d'Elias
Les raisons de sa colère.

Parmi les personnalités que nous avons rencontré puis adopté, il y a notamment un Reptincel, qui est arrivé pour tout détruire dans la pension. C'était terrible comme moment, nous étions tombés sur un Pokémon inarrêtable, en colère terrible. Il avait fallu jouer de ruse pour essayer de le calmer, mais nous avions vraiment l'impression de tomber sur un fou furieux qui n'avait envie que d'une chose : tout cramer. C'était réellement un enfer, il avait envie de tout brûler, de tout anéantir. Cela nous faisait vraiment peur et finalement Copperfield avait commencé à maîtriser le feu, rapidement rejoint par tous les Pokémon eau. Je me demandais bien comment cela allait s'arrêter.

Finalement, le pire dans tout cela, c'est qu'il avait réussi à tout entamer, le terrain était vraiment complètement foutu, et finalement il avait fallu le mettre K.O. pour faire en sorte qu'il s'arrête. C'était vraiment une catastrophe et nous nous étions senti vraiment mal à l'idée de lui faire du mal, mais cela était vraiment très pénible.

Sur le moment, je m'étais senti très mal de l'idée de l'avoir blessé, mais nous n'avions absolument pas le choix. J'avais peur qu'il s'attaque à la maison alors il avait fallu l'arrêter avant que cela n'aille trop loin. Je n'avais pas le choix, on ne pouvait pas faire autrement, on le savait.

Nous l'avions maintenu à distance, mais cela était quand même un grand danger. Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre pour l'empêcher à nouveau d'attaquer. Nous avions décidé de l'attacher, c'était le moyen le plus simple pour qu'il n'attaque plus à nouveau, mais c'était trop compliqué. J'avais sorti des liens, mais j'avais peur qu'il puisse se faire du mal en essayant de se détacher. Finalement, nous avions décidé de le mettre plus en moins en joue avec les Pokémon eau pour faire en sorte que cela se passe bien.

Le Reptincel était resté endormi un bon moment, comme s'il avait finalement vidé toute son énergie en faisant jaillir ses flammes sur le terrain. Je m'étais rendu compte qu'il avait en plus vraiment attaqué seulement le terrain et pas les alentours, c'était vraiment très étrange. Il avait l'air de nous viser et je ne comprenais pas pourquoi.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 55 (2/4) - Ramoloss 2, lvl 56 (0/4) - Ramoloss 3 lvl 55 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Ven 26 Mar - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 27 Mar - 5:34
Les carnets d'Elias
Les raisons de sa colère. (2)

Le moment était sûrement choisi, je ne comprenais pas comment il avait pu faire une chose pareille, ce qui avait fait que cela s'était passé ainsi.
J'avais l'impression de faire quelque chose de mal, mais je ne comprenais pas quoi. Je me sentais un peu responsable alors que très clairement je n’avais jamais rencontré ce Pokémon, alors je ne pouvais pas non plus me dire que j’étais coupable par rapport à tout cela, c’était incompréhensible, mais je ne pensais qu’à ça.
Le Reptincel s'était réveillé doucement, il avait essayé de se débattre sans trop de conviction, comme s'il avait déjà abandonné. Comme si son combat était terminé. Il avait observé le terrain autour de lui, comme s'il comprenait lentement ce qu'il venait de se passer, ce qu'il venait de faire. C'était bizarre, les Pokémon de la pension qui étaient tous contre lui, prêt à en découdre et finalement, ils baissèrent peu à peu leur garde, comme s'ils se rendaient compte que le pauvre Reptincel n'avait pas voulu tout cela. Mais alors qui ? Quoi ?
Nous avons dû rester un moment comme ça, à tous se regarder, sans savoir exactement quoi faire. Herbert était aussi embêté que moi et nous avons regretté de l’avoir attaché. J’ai évidemment fait une action tout à fait stupide, mais que je ne peux pas regretter tout de même : j’ai décidé d’aller le détacher pour le laisser potentiellement s’en aller. Je me suis donc approché de lui le plus doucement possible, lui parlant calmement. Et en fait, il n’a tout simplement pas bougé. C’était une sensation bizarre, mais je sentais comme un lien entre nous.

Le mieux, c’était quand même qu’il n’avait plus du tout l’air agressif, pas bien, certes, mais il avait failli tout détruire juste avant. C’était quand même très étrange. Je souhaitais essayer de faire la paix avec lui mais essayer de comprendre ce qui s’était passé. Le problème, c’était qu’il n’avait plus rien à voir avec le Reptincel que j’avais vu arriver dans la pension, il avait même un regard différent, c’était très étrange.

Je m’étais ensuite éloigné et il était resté là, à tous nous regarder, au point que les Pokémon eau avaient décidé de se mettre à s’occuper du terrain plutôt que se concentrer sur lui. Il ne semblait plus du tout être une menace pour mes compagnons, alors finalement pour moi non plus, je ne pouvais pas me permettre de remettre en cause leurs sensations.

Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 56 (1/4) - Ramoloss 2, lvl 56 (3/4) - Ramoloss 3 lvl 56 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Sam 27 Mar - 5:34
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 28 Mar - 14:09
Les carnets d'Elias
Les raisons de sa colère. (3)

La journée passa bizarrement. Au bout d’un moment, nous n’avions plus vraiment d’attention pour le Reptincel. Il fallait penser à tout le monde et je ne manquais pas d'occupations à la pension, alors tant qu'il restait calme, il fallait absolument penser au reste. Nos compagnons et protégés allaient avoir faim, soif… il fallait s’occuper d’eux. J’avais donc pris le parti de laisser notre nouvel invité de côté. Il ne semblait plus du tout dangereux, alors il était plus simple de le gérer. En fait, à chaque fois que je le regardais, il semblait plus ou moins dans la lune, perdu. Il regardait partout autour de lui et constatait notre activité, sans pour autant s’en mêler ou faire le moindre geste de protestation. Il semblait complètement déconnecté, ce qui détonnait considérablement avec le comportement qu’il avait pu avoir quelques temps auparavant. Je me fiais beaucoup au regard que mes Pokémon pouvaient poser sur lui. Ils semblaient réellement plus sereins à l’idée de le voir traîner dans nos pattes, alors je me décidais également à laisser faire.

Les dégâts étaient là et tout ce qui avait été brûlé allait prendre un peu de temps à se rétablir. Ce n’était pas un grand problème en soi, même si cela m’embêtait tout de même vu le temps que je passais à l’entretien du jardin. Le Reptincel semblait bien désolé, grattant de ses griffes le sol devenu noir.
J’étais revenu vers lui pour lui apporter un repas. J’avais utilisé la recette des croquettes du Héricendre que j’avais élevé pendant un temps et cela avait semblé être à son goût. Franchement, cela m’avait rassuré de voir qu’il allait pouvoir prendre des forces et que je ne l’avais pas poussé à bout en le maîtrisant et en l’attachant. Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de mieux pour l’empêcher de lui faire du mal, potentiellement d’attaquer mes protégés, alors c’était un peu le moyen de me faire pardonner, si jamais je lui avais fait du mal. Et visiblement, il n’avait pas de mal à accepter le repas et les excuses qui allaient avec. L’appel du ventre était sûrement plus fort. Il engouffra les croquettes si rapidement que je me décidais à lui donner une nouvelle fournée, de manière plus régulée. Il avait tout englouti et en le regardant de plus près, je comprenais peu à peu pourquoi il avait eu temps besoin de se nourrir aussi rapidement. Je voyais maintenant des détails qui ne m’étaient pas apparus auparavant : il semblait amaigri, peut-être affamé depuis des jours.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 57 (1/4) - Ramoloss 2, lvl 57 (3/4) - Ramoloss 3 lvl 57 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Dim 28 Mar - 14:09
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 29 Mar - 0:06
Les carnets d'Elias
Les raisons de sa colère. (4)

Cela aurait pu être une explication de sa colère, après tout, s’il était à la recherche de nourriture et qu’il n’en trouvait pas depuis longtemps, il avait pu agir de la sorte. Dans un sens, cela pouvait expliquer une attitude aussi agressive, mais de l’autre, je me disais que cela n’était pas logique d’agir ainsi, puisque cela impliquait tout de même de perdre beaucoup de son énergie et donc de se mettre en danger. Je restais quelques instants à l’observer manger, puis je me décidais à passer à autre chose encore. Je devais m’occuper des autres et le Reptincel profita de cette accalmie pour se reposer.

Cela donnait une vision étrange de la pension. Dans le jardin habituellement si animé, tout semblait assez calme et un espace entier n’était pas utilisé. Il y avait comme un périmètre de sécurité autour du Reptincel. Les autres ne voulaient pas s’en approcher et gardaient leurs distances de façon très ostentatoire. Je ne voulais pas en tenir compte, puisque je pensais que si je le faisais, j’allais encore plus accentuer la chose.

Finalement, Keno ne tarda pas à s’approcher de lui, une fois sa sieste terminée. Tous les regards de la pension furent alors braqués sur lui, comme s’il avait la réponse à toutes nos questions. De sa part, cela ne m’étonnait pas, il était toujours le premier à tout comprendre d’une situation.
Reptincel s’énerva instantanément, au moment où Keno leva la patte vers lui. Je comprenais qu’il l’avait sondé, d’une certaine manière, avec ses pouvoirs psychiques. Le Reptincel s’était levé, les yeux rougis et avait essayé de l’attaquer, immédiatement stoppé dans son élan. Keno avait à la fois déclenché son énervement et l’avait aussitôt arrêté, comme s’il avait perdu la raison de sa colère au même instant.

Depuis, le Reptincel est resté avec nous et a appris à se faire accepter par tout le monde. À ce jour, je n’ai que des suppositions concernant son problème. J’ai pu inspecter son corps et à part des blessures légères et un état qui s’était rapidement amélioré grâce à de bons repas et une bonne hygiène de vie, il n’y avait rien eu de particulier. L’action de Keno m’avait fait penser qu’il avait été hypnotisé par un Pokémon Psy dans le coin, mais là encore, nous ne sommes jamais parvenus à en trouver la trace. Il semblait cependant que Reptincel était possiblement un Pokémon volé, peut-être mis à rude épreuve par des sbires avant d’arriver ici.
Comment il était arrivé et pourquoi avoir uniquement attaquer notre terrain… Il y avait beaucoup de mystères autour de lui, mais j’avais préféré les laisser de côté pour m’occuper de l’essentiel. Reptincel est devenu un membre de la pension, il a longuement aidé à remettre le terrain en état et nous avons maintenant que nous pouvons compter sur lui.
Si nous ne savions pas pourquoi il s’était ainsi comporté, nous étions contents de l’avoir auprès de nous. Un jour peut-être, Keno pourra clairement m’expliquer sa découverte, en attendant, nous accueillons vraiment tout le monde à la pension, c’est vraiment une preuve de plus s’il en faut !


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 58 (1/4) - Ramoloss 2, lvl 58 (3/4) - Ramoloss 3 lvl 58 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Lun 29 Mar - 0:06
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 30 Mar - 23:59
Les carnets d'Elias
Une nouvelle histoire ?

Aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose d'assez beau à la pension, cela m'a obsédé toute la journée et la soirée. Je crois bien avoir découvert quelque chose. Évidemment, il faut donc que je vous en parle !

Si vous suivez mon blog depuis le départ, vous savez qu'un de mes compagnons est un Miamiasme chromatique, qui a pris un rôle de super héros des poubelles depuis un bon moment. Il a à présent tout l'attirail : une cape qui lui va à ravir et un logo sur son ventre. Jusqu'ici, je le voyais comme plutôt solitaire, car il semblait être bien content d'entretenir ce côté obscur où il se retrouvait seul. J'avais d'ailleurs longuement soupçonné Spike, mon Roucoups, de l'aider à se hisser en haut de la pension pour trouver un coin sur le toit et prendre des poses un peu sombre par temps de pluie, ou encore mieux, d'orage.

Quand il avait créé son duo avec Miss Stink, la Moufouette qui nous avait rejoint quelques temps plus tard, je les voyais plus comme des acolytes avec un but commun. Il fallait dire qu'ils se comportaient véritablement comme un duo un peu taciturne, à faire leur action sans pour autant rien faire de plus. Des héros vraiment concentrés sur leur mission, qui ne cherchaient rien d'autre, un peu maudits car ils n'avaient évidemment pas le temps pour vivre leur propre vie... Mais là... Mais là !

Je crois bien avoir découvert un nouveau petit couple à la pension. Je pense que toutes leurs idées un peu étranges parfois les ont rassemblé et qu'ils sont maintenant bien déterminés à faire face ensemble, pour le meilleur et pour le pire.
Je les ai vu ce matin se rapprocher particulièrement, ils restent maintenant collés l'un à l'autre, ils s'attendent pour prendre leurs repas ensemble, ils dorment ensemble et évidemment, ils sauvent les poubelles ensemble.
C'est vraiment quelque chose de très mignon, j'ai volé quelques photos que je vous joins à l'article et j'espère que vous les trouverez aussi mignons que moi. Je vous avoue que je suis trop content de voir que cela leur convient et j'espère que c'est fait pour durer. J'espère seulement que cela ne leur donnera pas trop de mauvaises idées par contre, car leurs deux esprits collaborant ensemble ne va sûrement pas nous aider.

Si d'autres événements de ce genre arrivent, j'ajouterai sûrement une catégorie au blog pour vous permettre de découvrir tous les petits couples de la pension. N'hésitez pas à me dire en commentaire si cela vous intéresse.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 59 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 59 (2/4)
Fin d'entraînement : - Ramoloss 2, lvl 60 (0/5)

EDIT post dé :
Fin d'entraînement : - Ramoloss S, lvl 60 (2/5) - Ramoloss 3 lvl 60 (2/5)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Mar 30 Mar - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 3 Avr - 23:54
Les carnets d'Elias
Une ambiance folle.


Sous l'impulsion d'Herbett et d'Özlem, sa compagne, nous avons décidé d'ouvrir la pension pour les écoles. Le but était de faire une sorte de partenariat : il nous fallait présenter la pension, nos activités et donner un peu de perspectives d'avenir. Le principe était aussi évidemment que nous étions rémunéré par l'école pour la journée passée. Il fallait dire que la journée n'allait pas être la même que d'habitude et du coup tout allait être bien différent et je n'allais pouvoir faire aucun entraînement à mon niveau habituel.
Le problème de tout cela c'était évidemment l'organisation et pour tout vous dire, c'était un sacré challenge. J'avais l'impression d'voir dix fois plus de Pokémon à gérer et c'était une véritable aventure d'une journée.

Le planning avait été intense mais plutôt bien maîtrisé : l'accueil se faisait à 10h, ce qui nous permettait tout de même de nous préparer pour la journée. Je me suis levé bien tôt, pour être sûr de bien être prêt et d'avoir fait mes tâches principales dès le départ. Les enfants verraient plus tard quand nous allions nourrir les Pokémon, c'était quand même plus sympa de faire ça sur un temps plus calme, car cela aurait été pénible sur le moment de devoir dire à tout le monde de s'éloigner alors que les morts de faim n'attendaient qu'une seule chose.
Le plus simple était bien de ne pas prêter attention à tout ça et plutôt de faire en sorte de n'avoir que quelques Pokémon à nourrir et les plus calmes.
Je devais également faire en sorte que l'espace soit dégagé et que la plupart des Pokémon puissent prendre l'air et éviter qu'il y ait trop de monde tout de suite à l'arrivée des enfants.

Je devais aussi faire un minimum de ménage dans la boutique, même si j'avais entré de tout préparer la veille et afficher les endroits où les enfants ne devaient pas aller. C'était important de tout noter et j'avais aussi ma check-list avec moi pour ne pas oublier un seul détail.

Une fois le tour de la pension fait pour vérifier que tout allait bien, j'avais pu me poser un peu avec Herbert autour d'un thé pour identifier les points importants de la journée. Tout était dans la préparation.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 16 (0/1) - Ramoloss 5 lvl 15 (0/1) - Otaquin lvl 25 (0/2)


Les carnets d'Elias (2) - Page 4 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 4 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 73) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 38 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-