-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 36 ... 72  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Lun 1 Mar - 0:25
Le monde de l’élevage était assez particulier, de mon côté j’essayais tout de même de ne pas me laisser aller à me concentrer uniquement sur les tâches de la pension. Il fallait que je me mette au point sur tout ce qui concernait les entraînements des différents Pokémon que je recevais. C’était important de bien me mettre au courant des dernières techniques, des derniers outils. Je devais rester à la page, être performant, tout en essayant de ne pas me mettre la pression. C'était compliqué d'arriver à cet équilibre. Aussi, il y a quelques temps, j'avais créé un blog, un peu à l'ancienne, pour raconter ce qui se passait dans ma pension. Il s'appelle « Les carnets d'Elias ». Au départ, j'avais fait en sorte d'être plus ou moins anonyme - oui, une idée de génie puisque mon prénom était dans le titre - puis je m'en étais un peu servi comme pub pour ma propre pension. Cela permettait aux dresseurs qui me confiaient leurs Pokémon de suivre les entraînements et du côté des autres de voir ce que je pouvais faire et d'avoir peu à peu leur confiance.
Cela me plaisait vraiment de partager ainsi mes connaissances, mais aussi mes doutes. Je n'étais pas parfait, je le savais et je tenais aussi à dire que tout n'était pas formidable dans la vie d'un éleveur, que certaines choses pouvaient être compliqués et que l'on se rende compte des problèmes que rencontraient chaque éleveur.

Je ne souhaitais évidemment pas me plaindre non plus de ma condition : je l'avais choisie elle me plaisait réellement. Je ne pouvais pas rêver mieux et ce style de vie me convenait tout à fait. J'avais vraiment envie de partager aussi les merveilles de ce métier et peut-être créer des vocations. C'est ce que j'avais fait pour Esther, j'étais donc prêt à le recommencer. Elle m'avait été d'une grande aide et même si elle était repartie dans ses études, elle passait régulièrement nous donner un coup de main et j'espérais secrètement qu'elle décide de faire son apprentissage chez nous. J'étais sûr qu'elle ferait du bon travail et qu'elle obtiendrait son diplôme sans problème. Mais comme moi, elle devait aussi apprendre à voler de ses propres ailes et s'il était important de savoir bien s'entourer, il fallait aussi regarder vers l'avenir.

J'avais quelques sujets à développer dont je n'avais pas encore pu parler et surtout quelques mois passés sans poster sur mon blog. Il était temps de reprendre cette bonne habitude.


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Lun 1 Mar - 0:27
Les carnets d'Elias
De l'importance de s'arrêter.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté ici, mais ce n'était pas par ennui ou par manque d'envie. Je me suis simplement aperçu qu'il n'était pas nécessaire de se forcer, de toujours trouver quoi dire pour essayer de faire vivre quelque chose. Après tout, je ne suis pas un bloggueur, mon activité principale est bien celle d'être éleveur, d'essayer d'aider les dresseurs et coordinateurs pour leur permettre de résoudre des problèmes avec leurs Pokémon. C'est ce dont je parle ici, avec d'autres articles, parfois sur la vie dans une pension, parfois sur des problématiques auxquelles je suis confronté chaque jour.

Et pendant un temps, j'ai eu besoin de prendre de la distance avec tout cela. J'ai le problème de me poser beaucoup de questions, de réfléchir à tout, de toujours me remettre en question. Et au bout d'un moment, tout cela devenait un peu difficile à noter, je préférais donc éviter pendant un temps d'exposer tout cela ici. Et puis, comme toujours, quand on perd une habitude, il est difficile de la retrouver. Je continuais toujours à prendre des notes, des photos, mais je ne les postais plus. J'avais eu besoin de prendre un nouveau souffle, de m'arrêter, reculer pour mieux sauter en quelque sorte.

Je suis maintenant tout à fait prêt à reprendre ce blog, j'espère que je n'ai pas déçu les lecteurs fidèles en ne donnant pas trop de nouvelles. J'ai reçu quelques mails et je vous remercie pour vos mots gentils ! Je tiens à vous dire que c'est aussi grâce à vous que j'ai décidé de me relancer dans cette aventure, après une pause essentielle.

Et oui, il est important de savoir s'arrêter. Si quelque chose que vous faites actuellement est trop difficile, ne vous permet pas de vous épanouir, c'est sûrement qu'il vaut mieux réellement apprendre à la repousser pour mieux y revenir plus tard. J'ai toujours refusé de me mettre la moindre pression pour ces articles, parce que je veux que cela soit mon moment, un temps agréable pour moi qui peut vous aider également. Si j'arrive à retrouver cette habitude, je serais bien content et j'espère que vous serez nombreux à me suivre et à me donner vos avis et conseils également. Après tout, je reste un jeune éleveur et je souhaite vraiment en apprendre plus. Je sais que le partage de connaissance pourra nous permettre de mieux nous occuper de nos amis les Pokémon et de vraiment développer leurs capacités au maximum, les rendre plus heureux et plus sereins.

J’espère que cette nouvelle aventure ensemble nous apportera beaucoup à toutes et tous.
À très bientôt,
Elias.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 23 (1/2) - Ramoloss 2, lvl 30 (1/3) - Ramoloss 3 lvl 31 (0/3)


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27246

Lun 1 Mar - 0:27
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) Exelev16 Les carnets d'Elias (2) Exelev18


Les carnets d'Elias (2) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Mar 2 Mar - 0:23
Les carnets d'Elias
De l'importance de se faire aider.

Comme je cherche à reprendre ce blog en main, il me semble important de repréciser certaines choses. Voilà quelques années que je suis éleveur maintenant et cette activité peut s'avérer extrêmement difficile en étant vraiment seul. Je m'en étais aperçu tout de suite en commençant mon activité. J'avais eu évidemment de la chance de me retrouver directement avec Herbert en aide. Il m'avait aidé à monter la pension et à faire en sorte que l'établissement fonctionne. Ensuite, il y avait eu aussi quand même Dahlan, une Héliatronc, qui nous avait à la fois mis des bâtons dans les roues et nous avait aidé en même temps. Il fallait dire que l'on avait débarqué avec nos grands sabots chez elle, sans le savoir.

(La pension avait été récupérée par l'association dans laquelle je m'étais inscrit pour débuter et cette vieille maison avait en fait été laissée à l'abandon, ce qui expliquait qu'elle était plutôt abordable au départ. D'un coup le prix du loyer m'avait paru plus logique, au point qu'une fois installé, je m'étais décidé à l'acheter.)

Alors dès le départ, nous étions trois à travailler dans la pension. Dahlan s'occupait beaucoup du ménage, elle avait repris vie en quelque sorte, en même temps que cette vieille maison. Herbert m'aidait déjà pour l'élevage à cette époque et avait rapidement pris en main tout ce qui concernait la reproduction. Autant dire que je n'étais vraiment pas seul pour commencer et fort heureusement ! De mon côté j'avais dû me former à tout ce qui concernait la comptabilité afin de pouvoir développer notre entreprise. Autant dire que je m'étais pris énormément de maux de tête pendant cette période.

J'avais pu compter sur eux deux depuis toujours et c'était vraiment quelque chose d'indispensable. Je ne m'imaginais pas être seul pour affronter tous les problèmes que pouvaient engendrer une pension. Le fait de commencer avec Herbert en tuteur, grâce à l'association, avait été un choix très déterminant pour toute ma carrière. J'aurais en plus pu tomber sur quelqu'un avec qui je ne me serais pas entendu, mais à la base, j'avais surtout eu besoin de bras et de soutien et je l'avais eu. J'avais en plus eu l'extrême chance d'avoir été accompagné par quelqu'un qui me comprenait et qui avait envie de m'aider vraiment, en me donnant toutes les ficelles du métier et en me permettant d'ouvrir une pension, ce qui était mon rêve.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 25 (1/2) - Ramoloss 2, lvl 31 (2/3) - Ramoloss 3 lvl 32 (1/3)


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27246

Mar 2 Mar - 0:23
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) Exelev16 Les carnets d'Elias (2) Exelev16


Les carnets d'Elias (2) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Mer 3 Mar - 0:01
Les carnets d'Elias
De l'importance de se faire aider. (2)

Comme je cherche à reprendre ce blog en main, il me semble important de repréciser certaines choses. Voilà quelques années que je suis éleveur maintenant et cette activité peut s'avérer extrêmement difficile en étant vraiment seul. Je m'en étais aperçu tout de suite en commençant mon activité. J'avais eu évidemment de la chance de me retrouver directement avec Herbert en aide. Il m'avait aidé à monter la pension et à faire en sorte que l'établissement fonctionne. Ensuite, il y avait eu aussi quand même Dahlan, une Héliatronc, qui nous avait à la fois mis des bâtons dans les roues et nous avait aidé en même temps. Il fallait dire que l'on avait débarqué avec nos grands sabots chez elle, sans le savoir. Séquo#9843

(La pension avait été récupérée par l'association dans laquelle je m'étais inscrit pour débuter et cette vieille maison avait en fait été laissée à l'abandon, ce qui expliquait qu'elle était plutôt abordable au départ. D'un coup le prix du loyer m'avait paru plus logique, au point qu'une fois installé, je m'étais décidé à l'acheter.)

Alors dès le départ, nous étions trois à travailler dans la pension. Dahlan s'occupait beaucoup du ménage, elle avait repris vie en quelque sorte, en même temps que cette vieille maison. Herbert m'aidait déjà pour l'élevage à cette époque et avait rapidement pris en main tout ce qui concernait la reproduction. Autant dire que je n'étais vraiment pas seul pour commencer et fort heureusement ! De mon côté j'avais dû me former à tout ce qui concernait la comptabilité afin de pouvoir développer notre entreprise. Autant dire que je m'étais pris énormément de maux de tête pendant cette période.

J'avais pu compter sur eux deux depuis toujours et c'était vraiment quelque chose d'indispensable. Je ne m'imaginais pas être seul pour affronter tous les problèmes que pouvaient engendrer une pension. Le fait de commencer avec Herbert en tuteur, grâce à l'association, avait été un choix très déterminant pour toute ma carrière. J'aurais en plus pu tomber sur quelqu'un avec qui je ne me serais pas entendu, mais à la base, j'avais surtout eu besoin de bras et de soutien et je l'avais eu. J'avais en plus eu l'extrême chance d'avoir été accompagné par quelqu'un qui me comprenait et qui avait envie de m'aider vraiment, en me donnant toutes les ficelles du métier et en me permettant d'ouvrir une pension, ce qui était mon rêve.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 26 (1/2) - Ramoloss 2, lvl 32 (1/3) - Ramoloss 3 lvl 33 (0/3)


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27246

Mer 3 Mar - 0:01
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) Exelev16 Les carnets d'Elias (2) Exelev16


Les carnets d'Elias (2) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Jeu 4 Mar - 0:10
Les carnets d'Elias
De l'importance de se faire aider. (3)

Et si au départ de la pension, j'avais eu besoin d'avoir du monde autour de moi, une personne choisie : Herbert, mon tuteur, et un Pokémon plus subi : Dahlan. Les deux m'étaient précieux actuellement mais cela n'avait pas toujours été si simple.

Et après, malgré le fait que j'étais maintenant un éleveur habitué, j'avais toujours bien besoin d'aide et je ne pouvais pas rester seul pour travailler dans la pension. J'avais quand même énormément de chance d'être bien accompagné. En premier lieu, Herbert avait accepté de travailler avec moi, non plus en tant que tuteur, mais vraiment en tant que collègue. Bien sûr, il était maintenant plus que ça, mais au départ, ce n'était déjà pas gagné de le garder pour m'accompagner dans cette aventure une fois le tutorat terminé.

Ensuite, mes différents Pokémon nous aident également pour maintenir les choses en ordre, j'ai un Roucoups qui parcourt les airs à la recherche d'un éventuel dissident, évidemment Keno, le Kirlia, qui veille toujours surtout et m'alerte s'il y a un problème, un Florizarre qui fait attention à ce que les plus petits n'aillent pas se taper dessus et d'autres qui maintiennent une bonne ambiance. En fait le nombre rend les choses vraiment plus difficiles parfois car il faut réussir à bien s'occuper de tout le monde, mais dans le même temps cela permet aussi qu'ils s'occupent entre eux. C'est donc quand même bien pratique de les avoir en nombre autour de nous, même si ce n'est pas toujours quelque chose de facile à maîtriser.

Le plus drôle dans tout cela, c'était bien qu'avec Herbert, nous avions un peu la folie de la surpopulation. Dès qu'un Pokémon arrivait près de la pension, il était immédiatement adopté. Heureusement nous avons un peu réussi à calmer les choses, notamment en rendant le lieu plus clair. Le jardin était une vraie jungle au départ, alors il avait fallu tout tondre et manger pour certains Pokémon, avant d'avoir vraiment un endroit plus clair. Comme quoi, ils nous avaient aussi permis à remettre pas mal d'ordre dans tout cela.

Je pouvais compter sur eux à tout moment, même si parfois ils étaient aussi la cause de pas mal de paniques. Il faut savoir gérer cela, à la fois savoir être là, présent pour pouvoir dire stop mais aussi les couver quand il le faut. C'est une relation assez spéciale, mais en fait j'en ai une avec chacun d'entre eux. Et je sais qu'ainsi je ne serai jamais seul.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 27 (1/2) - Ramoloss 2, lvl 33 (0/3) - Ramoloss 3 lvl 33 (2/3)


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27246

Jeu 4 Mar - 0:10
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) Exelev17 Les carnets d'Elias (2) Exelev17


Les carnets d'Elias (2) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Ven 5 Mar - 0:59
Les carnets d'Elias
De l'importance de se faire aider. (4)

Au bout de quelques années à être éleveur, à développer la pension et à doubler le nombre de Pokémon présents, j'avais quand même ressenti le besoin d'être encore plus aidé. Herbert avait fait de son mieux, au départ il était à mi-temps puis à plein temps, devenant le co-gérant de cette pension, mais cela n'avait bientôt plus suffit. Je m'étais quand même demandé si l'on ne faisait pas quelque chose de travers pour être aussi occupés de ça, mais finalement cela avait été un bon choix.

Et maintenant, nous avions en plus l'aide d'Esther pour gérer la pension avec nous, elle a d'abord été notre stagiaire puis maintenant elle passe de temps en temps, en fonction de ses études, elle prend cela comme un gain d'expérience, mais j'ai réussi à lui faire admettre qu'elle devait être rémunérée. C'était une aide indispensable puisqu'elle nous permettait de ne plus prendre de retard sur nos corvées. Alors, même maintenant, après avoir travaillé longuement sur l'organisation de la pension, je ne pouvais pas être seul. En fait, en plus d'Esther en stagiaire, je me demandais surtout si je n'allais pas prendre une autre personne en apprentissage pour nous permettre de souffler un peu et aussi que je puisse continuer à être un vrai coordinateur à côté.

Si jamais vous avez envie de rejoindre notre aventure, n'hésitez pas à me contacter, même ne serait-ce que pour passer une journée, voir comment on travaille et peut-être un jour avoir un contrat chez nous ! Je pense que nous sommes dans un endroit où il est agréable de travailler, même si ce n'est pas facile.

Maintenant, je suis vraiment sûr d'une chose : c'est une aventure que je ne pouvais pas mener tout seul et je ne pense sincèrement pas que cela soit possible de le faire, en tout cas, avec une telle ménagerie à gérer.

Il faut savoir reconnaître les besoins que l'on a, je sais que j'ai besoin de cette aide sans mal le vivre, puisque cela me permet justement de faire mon travail correctement. Ainsi, je n'oublie rien, je prends soin de tout le monde et je fais en sorte que tout se passe bien. Je pense que mes Pokémon et ceux que j'entraîne ne s'en portent que mieux ainsi. Il faut donc savoir aussi mettre son orgueil de côté, savoir demander si l’on n’est pas sûr et toujours viser droit vers son but.

J'espère aussi pouvoir entrer en contact avec plus d'éleveurs au fil du temps pour créer des contacts et avoir plus de facilités à communiquer sur ce genre de chose, pour que le métier soit bien reconnu et que l'on nous prenne plus pour des petites mamies à Chaglam. On est quand même beaucoup plus que ça !


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 29 (1/2) - Ramoloss 2, lvl 34 (1/3) - Ramoloss 3 lvl 35 (0/3)


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27246

Ven 5 Mar - 0:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) Exelev17 Les carnets d'Elias (2) Exelev17


Les carnets d'Elias (2) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 6 Mar - 17:43
Les carnets d'Elias
Nouvelles réservations en ligne !

L’article du jour est un petit peu spécial car il s’agit surtout de faire une mise à jour par rapport à ce site. Vous avez peut-être remarqué quelques différences (je remercie mon ami Nath pour son aide si précieuse une fois encore).
Suite à tout cela, j'ai une annonce à vous faire pour aujourd’hui, qui va peut-être vous faire plaisir, je l’espère en tout cas !

Nous avons bien réfléchi avec Herbert et avons décidé de lancer nos premières réservations possibles en ligne, à la fois pour tous les objets que nous vendons à la boutique, que ce soit pour l’entraînement ou la nourriture, mais aussi pour pouvoir nous annoncer que vous avez besoin de nos services pour l’entraînement de votre Pokémon. Ce n’est pas forcément évident de se lancer là-dedans car cela suppose que nous allons devoir être très attentifs aux retours sur le site mais nous pensions en revanche que cela va nous permettre d’avoir une organisation vraiment bonne pour la suite.

En effet, ces derniers temps, j’ai parfois dû repousser un entraînement ou carrément les refuser car je ne pouvais pas prendre en charge les Pokémon à l’instant T. Dans les réservations, nous vous proposons ainsi un planning, que nous mettrons à jour régulièrement, pour vous indiquer les disponibilités. Cette formule nous paraît bien plus respectueuse de chacun et des Pokémon, car vous pourrez tout de suite savoir si vous pouvez venir nous déposer votre Pokémon.

Nous avons également ajouté une partie « notes », où vous pourrez nous expliquer vos difficultés et les problèmes éventuels que vous rencontrez avec votre Pokémon.

Pour le moment, nous n'avons par contre pas prévu de mettre à disposition la réservation pour les œufs. Même si nous nous occupons de la reproduction des espèces et que nous avons ouvert un commerce, je ne souhaite pas que cela devienne notre majeure occupation pour beaucoup de raisons. Aussi, je préfère rester à des quantités stables et ne pas en faire à foison. J'ai peur qu'avec les commandes cela s'emballe et cela me mettrait mal à l'aise. Donc, nous restons sur un format de réservation simple d'entraînement ou de consommables/objets, pas d'autres choses.

Je vous ferai prochainement un article sur la reproduction de Pokémon, nos installations et l'expérience d'éleveur que cela m'apporte, ainsi que les réflexions qui me viennent avec toute cette aventure.

Vous remarquerez aussi, en marge de ces quelques changements, que l'accès aux entraînements et directement visible dans un nouvel onglet, ainsi toutes les photos - permises évidemment par les différents dresseurs - ainsi que les histoires sur les entraînements en particulier, se retrouveront là-bas. Ce sont quelques petits changements, mais qui nous permettent de montrer une activité toujours plus professionnelle et je dois avouer que j'en sui assez fier. N'hésitez pas à commenter l'article pour me dire si vous voyez encore d'autres choses à améliorer ou à ajouter pour votre confort. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos demandes.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 31 (0/3) - Ramoloss 2, lvl 35 (2/3) - Ramoloss 3 lvl 36 (1/3)


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27246

Sam 6 Mar - 17:43
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) Exelev16 Les carnets d'Elias (2) Exelev18


Les carnets d'Elias (2) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Dim 7 Mar - 15:16
Les carnets d'Elias
Reconnaître ses points faibles.

Je vous ai déjà décrit le travail en équipe que j'exerce avec mon ancien tuteur devenu collègue et notre stagiaire qui est finalement plus une étudiante en apprentissage actuellement. Leur présence permet évidemment de multiplier les tâches prises en charge mais également à me dégager de certaines d'entre elles. En effet, au bout de quelques années, j'ai pu me rendre compte de certaines capacités que j'avais, plus ou moins naturellement mais qui étaient aussi devenues des points forts grâce au travail que j'avais mené pendant tout ce temps, mais aussi et surtout de plusieurs faiblesses.

J'avais donc travaillé sur ces points faibles, de manière à devenir tout de même un éleveur respectable, mais sur certaines choses, cela n'évoluait pas. Je vous ai parlé dans un précédent billet de l'ami qui permettait de maintenir le site web de la pension à flots, mais sachez que sans lui je n'aurais même pas ce blog à la toute base, autant dire que j'étais vraiment une bille profonde en informatique et que j'avais dû prendre le temps de m'y intéresser pour au moins réussir à présenter quelques articles. Je ne comprenais même pas le système de la boîte de texte, tout était conceptuel pour moi. Je revenais de loin !

Et une fois que j'avais découvert tout ce monde de l'informatique, ce n'était pas terminé. Il y avait de nouveaux éléments à maîtriser tous les jours ! Autant dire que j'avais dû m'y mettre sérieusement et au fur et à mesure c'était devenu une habitude. Ainsi, je n'ai aucun problème à mettre à jour mon blog et à vous partager des photos, mais cela n'a pas toujours été aussi simple.

Pour ce côté-là, c'est quelque chose de maintenant réglé, mais il y a plein de choses comme cela que j'ai dû apprendre. Je vous avais dit que j'avais déjà dû apprendre la comptabilité pour pouvoir gérer la pension. C'était quelque chose de plutôt pratique car cela me permettait de gérer les dépenses et les recettes et cela nous avait permis d'ouvrir notre espace boutique en nous permettant d'avoir des ressources supplémentaires mais aussi d'accueillir une clientèle plus large.

Je m'étais aussi rapidement intéressé à la cuisine ! Moi qui pensais que je n'étais bon qu'à faire des gâteaux trop cuits, je m'étais rapidement rendu compte qu'avec de l'huile de coude et plus de concentration, je pouvais parfaitement préparer tous types de repas, notamment pour mes Pokémon, en adaptant des recettes à leurs besoins. Je voyais ainsi rapidement la différence : ils étaient en meilleure santé à la suite du changement de régime !

Il y avait donc souvent une valeur travail tout de suite récompensée par un intérêt global, mais le problème, c'était bien qu'il subsistait une grande faiblesse sur laquelle je n'arrivais pas à changer.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 32 (1/3) - Ramoloss 2, lvl 37 (0/3) - Ramoloss 3 lvl 37 (2/3)


Les carnets d'Elias (2) Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27246

Dim 7 Mar - 15:16
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) Exelev16 Les carnets d'Elias (2) Exelev18


Les carnets d'Elias (2) Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 72) Aller à la page : 1, 2, 3 ... 36 ... 72  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-