-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 37 ... 72  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Lun 8 Mar 2021 - 19:15
Les carnets d'Elias
Reconnaître ses points faibles. (2)

Et il était temps de parler de mon vrai blocage, de ce dont je préférais toujours éviter de parler, qui était pourtant un élément important de la pension. Mon plus grand problème, que je n'arrivais pas à dépasser, c'était bien de me mettre à superviser les reproductions à la pension. Cela me rendait toujours aussi mal à l'aise, malgré tout ce ce que mon collègue avait mis en place. Aussi, j'avais préféré me détourner de tout cela et laisser faire Herbert.

Évidemment, j'avais essayé d'y revenir plusieurs fois, de me mettre au point en questionnant mon collègue, en m'interrogeant moi-même sur ce qui me posait vraiment problème, en lisant beaucoup de documentation là-dessus et finalement j'avais atteint une certaine amélioration.

J'étais finalement assez correct dans mon utilisation de la couveuse et du maintien des œufs jusqu'à éclosion. Expliqué comme cela, cela doit vous sembler ridicule, mais le bon développement d'un œuf en couveuse est loin d'être évident : il faut surveiller fréquemment les variations de données, établir un suivi et surtout veiller à ce que le moment de l'éclosion arrive à la maturité, ce qui peut s'avérer compliqué.

Je m'étais donc plus perfectionné dans le suivi des œufs, la couveuse et aussi l'élevage des bébés. J'avais d'une certaine façon utilisé une faiblesse pour en faire une force mais cela n'avait cependant pas fait évoluer ma problématique de base. Ainsi, j'avais simplement appris à l'accepter.

Herbert est plus à l'aise et expérimenté que moi pour s'occuper des reproductions. Il sait s'y prendre avec les Pokémon, connait les bons moments et les traitait avec une infinie douceur et un grand respect pour cela. Je sais qu'il fait de son mieux et je sais dans le même temps qu'il y a une certaine demande et je préfère savoir ce qu'il se passe dans la pension et savoir que tout est fait de manière éthique, plutôt que de ne rien savoir et laisser d'autres personnes moins bien formées et moins sensibilisées à l'importance de bien traiter les Pokémon à reproduire et leurs œufs.

J'avais sûrement une vision particulière de tout cela, puisque pendant un moment, j'avais même refusé que l'on puisse ajouter cette activité. J'avais pris le temps de me renseigner, mais rien n'y faisait, je trouvais cela vraiment déplacé de notre part. Herbert a fini par me convaincre de l'intérêt de tout cela, mais il reste celui qui s'en occupe vraiment.

Le message est finalement celui-là : je trouve cela extrêmement important de savoir là où se trouvent nos faiblesses, savoir les appréhender, essayer de les dépasser, mais aussi les accepter et se faire aider au besoin.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 33 (2/3) - Ramoloss 2, lvl 38 (1/3) - Ramoloss 3 lvl 39 (0/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27240

Lun 8 Mar 2021 - 19:15
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Mar 9 Mar 2021 - 23:13
Les carnets d'Elias
Accepter que le pire peut arriver.


Si je ne suis pas très à l'aise avec les reproductions, c'est à cause d'une raison assez simple mais aussi assez terrible. Certes il y a tout l'aspect reproduction en lui-même pour lequel je ne me sens pas vraiment légitime et qui me fait un peu peur, très sincèrement. C'est pour cela que je laisse Herbert s'en occuper.

Mais il y a également une autre raison, plus forte, mais aussi plus terrible, qui m'amène à vraiment ralentir les reproductions et faire en sorte qu'elles soient assez exceptionnelles pour être gérées le mieux possible : les morts-nés.

Nous avons dû faire face à cette expérience terrible à la pension. C'est arrivé il y a un moment maintenant, exactement 18 mois. À la base, tout se passait comme d'habitude : un oeuf en couveuse, stable, sans problème. À ce moment-là, nous n'avions pas encore investi dans nos couveuses très perfectionnées, tout simplement car nous n'en avions pas ressenti le besoin. Après tout, jusqu'ici, tout s'était toujours très bien passé et il n'y avait jamais eu aucun problème. Aucune raison de s'inquiéter outre mesure, nous faisions notre travail, normalement.

Il n'y avait absolument rien pour nous indiquer un problème à venir, la couveuse donnait tous les éléments de stabilité. Nous étions tout à fait confiants. Alors, comme d'habitude, le moment venu, j'avais libéré l'oeuf. Il m'avait semblé plus léger que les autres, mais j'étais à mes débuts après tout et je me méfiais toujours de ces moments où je commençais à me créer une routine. Je savais que c'était dans ces moments-là que l'on avait tendance à faire des bêtises, des erreurs basiques.

Alors, je m'en étais occupé comme je l'aurais fait pour n'importe quel œuf, je l'avais apporté à l'intérieur de la maison, dans notre espace protégé et j'avais attendu un peu. Normalement, en quelques heures, le Pokémon était sorti, on le nettoyait et on commençait à lui donner à manger, le couvrir pour qu'il reste au chaud, en observant son développement. J'espérais arriver à cette étape rapidement et après tout, je commençais à comprendre le fonctionnement et savoir à peu près quel était le bon timing. J'ai toujours hâte de voir ce spectacle de la vie, c'est vraiment le meilleur moment de la reproduction et je trouve toujours les bébés Pokémon si purs, si mignons. Je ne pouvais pas m'attendre à la suite.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 35 (1/3) - Ramoloss 2, lvl 40 (0/4) - Ramoloss 3 lvl 40 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27240

Mar 9 Mar 2021 - 23:13
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Mer 10 Mar 2021 - 0:04
Les carnets d'Elias
Accepter que le pire peut arriver. (2)

J’avais attendu plusieurs minutes, puis près d’une heure. Une sortie tardive, c’était toujours possible. Et après tout, c’était la première fois que nous avions un œuf de cette espèce, alors j’avais attendu un peu plus, sans particulièrement m’inquiéter, mais à un moment, je me rendis vers l’œuf. Il était froid, je me disais que quelque chose était étrange, qu’il devait sortir, qu’il aurait dû sortir depuis un moment.
Là, le Pokémon ne sortit jamais.
J’avais fini par appeler Herbert et lui expliquer mes craintes. Nous avons pourtant bien attendu, ensemble devant l’œuf, puis j'ai fini par craquer et je l'ai remis dans la couveuse et là plus rien. Aucune valeur, aucun chiffre, aucun voyant allumé, comme s'il n'y avait rien à l'intérieur. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait ou plutôt, je pense que je ne voulais pas comprendre.
J'avais paniqué, je ne savais pas ce que je devais faire dans ces cas-là. Je pensais que c'était une erreur, je l'avais enlevé puis remis plusieurs fois à l'intérieur en me disant que je devais faire quelque chose de mal. J'avais débranché/rebranché la couveuse. En fait, je ne voulais pas croire au pire. C'était sûrement humain et si je peux en parler maintenant c'est que, d'une certaine façon, j'ai accepté ce qui s'est passé ce jour-là.

Quand finalement nous avons conclu qu’il n’y aurait pas d’avancée et que la suite était compliquée, il a fallu prendre une décision. Sans Herbert à mes côtés à ce moment-là, cela aurait été très difficile pour moi. Je ne pense pas que j’aurais su faire cela tout seul. Nous avons décidé ensemble d’ouvrir l’œuf pour voir ce qui se passait, voir à quoi s’attendre. Herbert a une formation scientifique et son cursus a fait qu’il a déjà dû faire face à des Pokémon décédés, ce qui, je suppose, lui a donné une certaine force pour regarder et analyser. Le Pokémon à l’intérieur n’était pas correctement développé, déjà mort depuis peut-être un moment.

Nous avons compris par la suite que la couveuse n’avait pas du tout fait son travail, qu’il y avait juste eu une première lecture des constantes et qu’elles étaient restées bloquées comme si tout allait bien, alors que ce n’était pas du tout le cas.
Après analyse de l’œuf, Herbert y avait aussi trouvé des tâches et des endroits moins bien développés, où la coquille n’était pas assez solide. Je ne l’avais pas vu et je m’en étais voulu, j’étais inexpérimenté. Nous avons décidé d’attendre avant les prochaines reproductions, d’investir dans une meilleure couveuse et nous avons suivi également une formation pour être sûr de ne plus jamais rater quoique ce soit.
J’ai fini par accepter que le pire puisse arriver, même dans une situation comme cela où tout est censé bien se passer, où tout semble maîtrisé. Cela fait malheureusement partie des choses qu’il faut savoir évoquer. Ce métier n’est pas toujours facile, il faut le reconnaître. Il y a toujours à apprendre et il faut accepter ces choses-là. Accepter que le pire puisse arriver.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 37 (1/3) - Ramoloss 2, lvl 41 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 42 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27240

Mer 10 Mar 2021 - 0:04
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Jeu 11 Mar 2021 - 0:41
Les carnets d'Elias
Le Mystherbe qui n'aimait pas le soleil.


J'ai décidé aujourd'hui d'écrire un article bien plus léger et plus doux. Pour vous parler d'un Pokémon qui me surprend toujours et pour qui nous devons préparer des soins particuliers pour que sa santé reste bonne. Il s'agit de notre Mysherbe chromatique que nous avons reçu du Centre Pokémon de Safrania, après qu'il y fut placé en soins intensifs. Ses couleurs étaient pâles, ses feuilles fanées, elle manquait d'énergie et ne semblait pas se développer. Au départ, quand nous avons accepté de nous en occuper, nous avions de gros doutes concernant sa survie. C'était d'ailleurs pour cela qu'ils nous l'avaient laissé, c'était un peu l'occasion pour la petite Mystherbe de profiter d'une vie petite vie simple et sereine.

Elle était trop fragile pour supporter les rayons du soleil, mais avait besoin de sa photosynthèse. Nous avons donc décidé de lui installer des lumières d'intérieur, calibrées correctement pour lui apporter juste ce qu'il lui fallait. Elle sortait les jours de pluie et au fur et à mesure du temps, sa santé s'améliora d'une manière incroyable. Nous avions finalement percé son secret. La Mystherbe ne supportant pas le soleil, elle en évitait les rayons bénéfiques depuis le début et avait ainsi provoqué son état.

Alors qu'elle reprenait une bonne santé, nous l'avions invité plusieurs fois à sortir dans le jardin, sans aucun succès. Elle avait pourtant déjà commencé à s'attacher à nos autres compagnons, mais rien n'y faisait. Finalement, elle avait fini par sortir en se cachant dans les feuillages du bon Akbar, le Florizarre. Restant à l'ombre, bien couverte et arrosée régulièrement par Copperfield, le Carapuce, elle avait apprécié sa sortie.

Depuis ce jour, nous avons gardé cette habitude et vivons donc avec une Mystherbe étrangement développée, dont les feuilles rouges attirent les regards des curieux. Elle va bien mieux et a maintenant appris à se servir de ses lampes d'elle-même, sous lesquelles il lui arrive même de piquer un somme. Elle a pris ses petites habitudes de princesse évidemment, comme Copperfield est très naïf, il accepte de la suivre partout pour lui proposer une cure thermale. C'est parfois un problème car le Carapuce a tendance à oublier ses propres besoins, mais un rappel suffit souvent.

C'est en tout cas un message d'espoir, nous ne savons pas si cela aurait pu se passer autrement, mais nous sommes évidemment ravis du résultat, qui nous a permis aussi de nous conforter dans notre manière de faire avec nos Pokémon. Notre petite plante d'intérieur est un bel exemple des particularités que les Pokémon peuvent nous montrer chaque jour.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 38 (0/3) - Ramoloss 2, lvl 42 (0/4) - Ramoloss 3 lvl 42 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27240

Jeu 11 Mar 2021 - 0:41
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Ven 12 Mar 2021 - 20:24
Les carnets d'Elias
Une histoire de temps.


La gestion du temps n'avait jamais été mon fort, je devais bien le reconnaître. J'avais essayé pendant longtemps de hiérarchiser mes activités, de faire en sorte que tout ce qui allait me prendre du temps soit pris en charge selon un timing particulier.
J'avais fait en sorte de me chronométrer, non pas pour mesurer la vitesse d'exécution que je pouvais avoir sur certaines tâches, mais bien pour m'assurer du temps que cela me prenait pour pouvoir au mieux les disposer dans mon planning. J'étais devenu accro à tout cela. Je voulais faire en sorte que tout soit bien précis, que tout soit parfaitement planifié dans une journée pour un maximum d’efficacité.

Comment j'en étais arrivé là ? C'était assez simple et logique en fait, j'avais un besoin terrible de m'assurer que mon travail serait fait à la fin de la journée. C'était devenu un stress incroyable, j'avais l'impression chaque jour de prendre du retard et j'avais frôlé le burn-out à cause de ça. Je m'étais donc décidé, à prendre le temps pour... en gagner. Et oui, en écrivant cela, je me rends compte de l'engrenage dans lequel j'étais entré.

Une fois le planning établi, j'avais réussi à trouver un rythme de croisière. Il fallait dire que certaines tâches étaient devenues tellement habituelles que j'avais fini par gagner du temps et j'avais même fini par apprendre à devenir une forme de robot multitâche. À ce moment-là, j'avais vraiment l'impression que tout se passait bien. Je me trouvais au top de ma forme, je pensais tout gérer du début à la fin, j'avais du temps pour moi en fin de journée, je gérais tout parfaitement. Le problème, c'était évidemment que quand tout allait bien, la pension avait tendance à s'étendre et, en conséquence, le travail devenait plus lourd et plus intense. Je m'étais donc de nouveau écrouler puisque toute ma préparation servait de nouveau à rien.

Ce problème, je le vis encore aujourd'hui, mais avec beaucoup plus de sérénité. J'avais dû faire un gros effort sur moi pour apprendre à laisser couler. Comprendre que si un élément de mon planning n'était pas réalisé le jour J, ce n'était pas grave, du moment qu'il ne s'agissait pas d'une tâche élémentaire. Le fait de s'enlever cette pression face au temps m'avait permis d'être beaucoup plus épanoui dans mon travail et dans ma vie. Il faut juste, finalement, prendre le temps.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 40 (0/4) - Ramoloss 2, lvl 43 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 44 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27240

Ven 12 Mar 2021 - 20:24
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 13 Mar 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
Un leadership incroyable.


Dans la pension, beaucoup des Pokémon ont leur caractère bien trempé. Ils sont très facilement reconnaissables pour cela. Il me suffirait parfois d'un mot pour décrire leur caractère, pouvoir les présenter à quelqu'un et qu'ils me donnent des synonymes. J'étais prêt à parier dessus, mais je vous mettrais surtout des photos pour vous donner une idée.

Et parmi tous ces Pokémon, il y a un Canarticho qui est capable de diriger tout le monde en utilisant son oignon comme un chef d'orchestre, une majorette ou un soldat, dépendamment du moment choisi.
Nous l'avons surnommé Sergent, et je peux vous attester que cela lui va très bien. Affublé d'une casquette militaire qu'il a tout de suite adopté quand Herbert l'a rapporté d'une brocante, il a pris un rôle dans la pension qui nous sembla vraiment tout naturel. C'était peut-être ancré en lui depuis longtemps, mais le re-traçage de la vie de Sergent était assez compliqué.
Il était arrivé à la pension un beau jour d'été, tout simplement en se posant dans la mare. Il était venu se nettoyer, prendre un bon bain et finalement, il s'était plu dans le coin.

De mon côté, j'avais toujours apprécié les Canarticho et je trouvais que cela allait être sympa de découvrir ce Pokémon. Au bout de quelques semaines où il squattait la mare, j'avais fini par essayer de le capturer. À ma grande surprise, il était venu assez directement vers moi et avait à ce moment-là déjà montré son côté « bon soldat ». Il avait tout de suite patienté, tout bêtement, et j'avais juste eu à lui présenter un Pokéball pour l'attraper. Ainsi, il était devenu membre de la pension et avait commencé à se créer sa place.

Au départ, il s'était contenté d'obéir au doigt et à l’œil. C'était aussi amusant que perturbant de constater que je n'avais eu besoin de d'aucun entraînement ou dressage pour lui. Je m'étais même dit qu'il avait sûrement appartenu à un dresseur aguerri, mais le fait que la capture ait fonctionné m'avait indiqué qu'il était bel et bien seul. J'avais donc préparé le terrain pour qu'il puisse se sentir à l'aise. Je lui avais présenté les deux cousins que je lui connaissais à la pension et bientôt ils formèrent un bon petit groupe bien solide. Toujours ensemble.

Le Sergent avait pris ses marques et rapidement avait compris comment se faire respecter. Cela rendait certains moments comiques. Le Couaneton et le Psykokwak le suivaient partout où il allait, lui obéissant au doigt et à l’œil, sans sembler non plus souffrir de la présence de Sergent, bien au contraire. Il semblait donner un sens à leurs vies, d’une certaine façon.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 40 (3/4) - Ramoloss 2, lvl 44 (1/4) - Ramoloss 3 lvl 44 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27240

Sam 13 Mar 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Dim 14 Mar 2021 - 13:32
Les carnets d'Elias
Un leadership incroyable. (2)


Il dirigeait tout le monde d'une main de maître, oubliant parfois que j'existe et que j'ai peut-être également des choses à dire et surtout qu'il y a des choses importantes à faire là maintenant. Il reste toujours très concentré sur ses tâches à lui, mais elles n'ont pas souvent grand chose à voir avec le planning en règle générale. Il a tendance à diriger tous les autres Pokémon pour qu'ils lui obéissent et qu'ils aillent jusqu'à faire le tour du jardin, sans absolument aucune raison. Il maintient le rang, surveille la propreté des poils et des plumes et emmène tout le monde à la mare où ils se salissent d'autant plus. Vraiment charmant.

Heureusement, il a aussi une utilité bien particulière mais qui s'avère toujours être très pratique : il sait à la perfection sonner l'heure du repas pour les troupes et a très bien compris dans quel ordre chaque espèce prend son repas et surtout à quel moment de la journée. Il a une précision et un sens du timing qui pourrait faire rougir un Picassaut. Et quand il ordonne, il sait se faire obéir. Nul ne dérogera à la règle, pas même les mastodontes de la pension qui auraient pourtant une facilité déconcertante à rivaliser face à lui. Pendant un temps, il avait failli avoir de la concurrence avec le Couaneton de la bande, mais c'était sans compter sur son oignon, dont il se servait d'arme. Et figurez-vous qu'un coup bien placé, ce n'était pas très agréable, au point qu'il se taise plutôt rapidement.
Ducky, le Couaneton était donc passé première classe. Ce qui lui allait plutôt bien finalement, donc ça tombait bien, il était plutôt satisfait de son sort, surtout depuis que j'avais réussi à lui confectionner une belle petite casquette. Cela lui convenait bien, il avait une position à part en tant que canard, il fallait dire qu'une forme de dynastie se créait entre eux. C'était vraiment très amusant à voir.

Et finalement, j'avais trouvé une ressource assez évidente, quand on y pense, pour convaincre Sergent de retrouver une certaine obéissance face à moi : j'avais adopté une attitude militaire lorsque je m'adressais à lui. Je continue encore maintenant à l'appeler Sergent et à lui donner des ordres simples. Nous avons trouvé ainsi une certaine stabilité dans notre manière de fonctionner ensemble. Il reste, malgré sa taille, un des Pokémon les plus respectés dans la pension.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 41 (2/4) - Ramoloss 2, lvl 45 (0/4) - Ramoloss 3 lvl 45 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27240

Dim 14 Mar 2021 - 13:32
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Lun 15 Mar 2021 - 23:57
Les carnets d'Elias
La résilience.

Au fil du temps, nous avons accueilli plusieurs Pokémon à la pension. La plupart n'étaient évidemment pas dans un bel état à leur arrivée. Il fallait dire que le Centre Pokémon de Safrania qui travaillait avec nous, nous confiait des Pokémon abandonnés par leurs dresseurs ou ayant été retrouvés après différents problèmes. Toutes ces âmes délaissées avaient le problème de ne pas être totalement prêts à vivre avec de nouvelles personnes, avec d'autres Pokémon. Certaines histoires étaient vraiment à vous déchirer le cœur, mais notre rôle était toujours d'essayer de faire abstraction pour ne pas traiter le Pokémon d'une mauvaise manière.
Ils comptaient tous sur nous, il était clair que Herbert et moi ne pouvons pas garder tous les Pokémon que l'on nous confiait. Certains étaient voués à reprendre leurs libertés, d'autres, après avoir passé plusieurs semaines, plusieurs mois avec nous le temps de se retaper, repartaient ensuite au Centre Pokémon pour se faire adopter par de nouveaux dresseurs. Il était évident qu'ils étaient parfois tellement habitués à la vie en compagnie d'un dresseur et ne pouvaient pas retourner en liberté sans dommages. D'autres semblaient vraiment être faits pour cela, c'étaient d'ailleurs souvent des Pokémon qui avaient été trouvés blessés alors qu'ils venaient de leur habitat naturel. La pension Sonnflorwalds se transforme alors en un centre pour convalescents. J'apprécie vraiment de pouvoir m'occuper d'eux, cela me donne un peu l'impression de faire ma part dans le monde de l'élevage, d'aider réellement et de pouvoir changer les choses.

Bien sûr, ce n'est pas toujours facile et j'ai parfois du mal à comprendre les besoins et les attentes qu'ils peuvent avoir. Je fais évidemment de mon mieux pour y répondre et j'utilise toute ma patience pour leur apporter mon soutien. C'est vraiment important pour moi de ne pas perdre mon objectif de vue : je souhaite avant tout que tout se passe bien. Mes propres Pokémon m'en voudraient beaucoup trop si je ne réussissais pas dans mes tâches.

Mais finalement, ce sont toujours les Pokémon que nous recevons qui font le plus gros travail. Ce sont eux qui font les efforts pour s'en sortir, pour reprendre une bonne forme, en montrant un courage incroyable, malgré tout ce qu'ils ont pu vivre. Je suis toujours épaté de voir ce qu'ils peuvent nous montrer, ce qu'ils peuvent nous apprendre. J'ai évidemment toujours à cœur de les comprendre et pour cela de les suivre, de prendre des notes, d'apprendre à les connaître. C'est un travail assez long et fastidieux, mais qui en vaut vraiment le coup.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 42 (2/4) - Ramoloss 2, lvl 46 (0/4) - Ramoloss 3 lvl 46 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 2 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 2 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 72) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 37 ... 72  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-