-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 37 ... 72  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Lun 15 Mar 2021 - 23:57
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mar 16 Mar 2021 - 0:26
Les carnets d'Elias
La résilience. (2)

Le fait le plus marquant, c'est de voir à quel point ils s'adaptent rapidement. Évidemment, lorsqu'un nouveau Pokémon arrive, il a déjà été soigné, pris en charge par le Centre Pokémon pour recevoir les soins nécessaires. À ce niveau-là, nous avions rarement des choses à surveiller, même si certaines blessures demandaient parfois des soins supplémentaires dans le temps et qu'une infirmière Joëlle se déplaçait alors régulièrement pour veiller à ce suivi. Pour les autres, il y a tout de même des précautions à prendre.

Dans un premier temps, nous ne pouvons pas nous permettre de simplement libérer le nouveau venu dans la pension en lui disant de se débrouiller. Avec l'armada qui pouvait arriver à tout moment, cela pouvait tout de même être très dangereux. Alors, nous avions décidé d'installer un coin dans le jardin pour initier la première rencontre à la pension. Loin des autres, cela nous permettait de faire plus ample connaissance avant de commencer à installer notre invité. C'est souvent Herbert qui se présente au Centre Pokémon pour récupérer nos protégés, alors il est toujours essentiel que je puisse à mon tour les voir dans un moment calme pour faciliter la prise en charge. Mon rituel est toujours le même, je m'assois en face d'eux, je me présente et je les laisse venir à moi. Cela ne fonctionne pas toujours, mais c'est une approche qui me permet d'être plus serein, de mieux contrôler mes émotions. Je me dois d'être plutôt neutre lorsque je les reçois, encore une fois, leur faire ressentir la peine que je ressens pour eux pourrait mal passer, alors j'essaie de les protéger vis-à-vis de cela. Tout le temps que je peux prendre à ce moment-là sera une récompense par la suite. La communication est évidemment la clef et elle n'est pas toujours facilitée. Certains ont vécu de très mauvaises expériences avec les dresseurs et ne sentent par conséquence pas du tout en confiance avec moi, Herbert, ou n'importe quel autre membre de la pension. Dans ces cas-là, nous choisissons un référent qui s'occupera en priorité de lui, le temps qu'il apprenne à nous connaître, à nous considérer plus comme des alliés que des ennemis. Cela prend parfois des jours, des semaines, mais c'est notre rôle de faire confiance, de patienter. Cela finit toujours par payer et ce moment où l'on comprend qu'il nous voit enfin comme une bonne personne, c'est tout simplement magique et tellement réconfortant. C'est une récompense incroyable. C'est peut-être pour ce moment-là que nous avons vraiment toujours souhaité continuer.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 43 (2/4) - Ramoloss 2, lvl 47 (0/4) - Ramoloss 3 lvl 47 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Mar 16 Mar 2021 - 0:26
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mer 17 Mar 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
La résilience. (3)

Le plus impressionnant reste la facilité qu'ils ont à prendre leurs marques. Nous prenons de grandes dispositions qui paraissent parfois inutiles quand on voit comme certains s'approchent des autres Pokémon sans montrer aucune crainte. La curiosité prime alors et ils n'hésitent pas à faire connaissance. On pourra faire ce que l'on voudra, nos Pokémon auront toujours bien plus de talent que nous à ce niveau-là. Leur langage secret est bien plus efficace que le nôtre et ils parviennent sans problème à les convaincre.

C'est une bonne chose et j'en suis vraiment content, puisque cela nous permet quand même d'amadouer nos petits protégés plus rapidement, donc on ne va pas cracher dans la soupe à ce niveau-là.

Évidemment, cela me rassure quand même plus sur la suite des opérations, puisque cela nous permet toujours de montrer que nous sommes de bonnes personnes. Il m'est même arrivé d'avoir un lien avec un nouveau Pokémon, puisque Keno lui avait parlé et qu'il lui a tout simplement parlé de moi, jusqu'à le convaincre que j'allais l'aider.

Et finalement, ces Pokémon sont toujours plus forts que tout. Prêts à nous aider, à nous apporter leurs compétences. Ils veillent comme tous sur la pension et nous montrent leurs bons côtés. Nous avons toujours eu de la chance, même les Pokémon les plus tristes, les plus maltraités, une fois éveillés et prêts à aller mieux, ce sont montrés comme étant de vraies perles. Je suis toujours impressionné par leurs pouvoirs de résilience. J'en viens même à penser qu'ils sont vraiment beaucoup plus solides que nous à ce niveau-là. Je suis toujours plus impressionné par eux et leur vision de la vie, ils se raccrochent toujours au positif.

Bien sûr, il est aussi arrivé que cela devienne dangereux. Il est arrivé qu'une fois, un de nos protégés se rapproche un peu trop de nous. Il avait été réservé par un dresseur très fiable, que j'avais déjà rencontré plusieurs fois. Aussi, je souhaitais vraiment le laisser avec lui car je savais qu'il aurait une belle vie, mais il s'était tellement attaché à nous que la transition avait commencé par être traumatique. Finalement, en prenant le temps, semaine après semaine, il avait fini par s'attacher à ce dresseur qui avait fait l'effort de se déplacer régulièrement à la pension. Nous avions eu un peu chaud, mais cela avait fonctionné. Je suis content que cela se soit terminé ainsi, mais nous avons dû nous remettre en question ensuite. Nous ne devions pas oublier que nous étions là pour les aider, pas pour les adopter. La ligne était fine.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 44 (0/4) - Ramoloss 2, lvl 47 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 48 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Mer 17 Mar 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Jeu 18 Mar 2021 - 23:58
Les carnets d'Elias
La résilience. (4)

Après, il faut me comprendre aussi. Si je fais ce métier, c'est bien parce que j'aime les Pokémon, vivre avec eux, apprendre à les connaître, à les comprendre, les soigner, les aider, les apprivoiser et qu'ils m'apprivoisent à leur tour. C'est un sentiment vraiment spécial qui me fait vibrer à chaque fois. C'est ce qui m'apporte ma sérotonine en tant qu'éleveur, je m'en rends compte.

Aussi, nous avons commencé à prendre des précautions afin de vraiment nous constituer en tant qu'éleveurs et non pas en tant que potentiels dresseurs. Ce n'est pas toujours facile car il faut mesurer ses mouvements, faire attention à ce que l'on fait, comment on le fait et surtout ne pas perdre l'idée que nos actions sont toujours remarquées, que nos protégés nous regardent, nous suivent et qu'ils ont des pensées sur ce que l'on fait, ce que l'on dit. Cela nous a beaucoup marqué et nous avons pris en compte nos erreurs.

Et dans le même temps, je dois avouer que d'une certaine manière, réussir à convaincre un Pokémon que j'étais une personne de confiance, cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai vraiment eu l'impression de changer les choses, d'avoir vraiment un sens en tant qu'éleveur et de pouvoir apporter de mes compétences pour rendre ce métier encore plus beau.

Depuis que je fais ce blog, chaque interaction que je note avec mes Pokémon ou ceux des autres me donne l'idée de l'importance de mon travail. Evidemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, à montrer que notre action a du sens, mais je me sens comme partie intégrante de tout cela.

J'ai pu voir de nombreux Pokémon se relever, montrer leur véritable puissance, déclencher leur potentiel. Je les ai vus blessés, peureux, affligés et pourtant toujours montrer le meilleur d'eux mêmes. Cela m'a toujours impressionné et cela m'a aussi rendu plus ambitieux pour la suite.
Maintenant, nous savons comment faire, mais pour autant, nous ne prenons jamais tout cela pour acquis, cela fait partie de nos compétences : toujours nous renouveler, nous remettre en question, obtenir le meilleur de nous-mêmes pour servir les intérêts de ceux que nous recueillons. Leur apporter tout ce qui est possible pour les voir s'épanouir et leur permettre d'accéder à cette résilience.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 44 (2/4) - Ramoloss 2, lvl 48 (0/4) - Ramoloss 3 lvl 48 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Jeu 18 Mar 2021 - 23:58
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Sam 20 Mar 2021 - 22:28
Les carnets d'Elias
Leurs petits secrets.

Comme nous avons de nombreux compagnons à la pension, ils sont évidemment du genre à faire leur petite vie. Et donc leurs petites cachoteries. Le plus drôle est vraiment de les voir fomenter leurs plans ensemble. Je les vois se mettre en rond, se concentrer sur leurs tâches et dès que j'arrive, ils partaient rapidement faire semblant d'avoir une soudaine activité très importante. C'est vraiment le plus drôle. Je les observe faire et ils montrent toute leur meilleure volonté à cacher qu'ils sont en train de faire quelque chose ensemble. Je pense que s'ils pouvaient, je les entendrai en train de siffler s'ils pouvaient le faire, j'en suis sûr.

Et évidemment, les secrets sont toujours des éléments qui nous attirent. Nous ne résistons donc jamais à la tentation de découvrir ce qu'ils nous cachent. Souvent, ce sont bien des bêtises qu'ils nous cachent de manière très peu adroite, comme une collection de croquettes bien cachée, toute mélangée et à laquelle ils n'avaient plus osé toucher puisqu'elle était en train de pourrir dans un coin.

La scène la plus problématique est évidemment quand Super Recyclor s'y met. Il sait mener les expéditions vers les poubelles comme personne. Et bien sûr, quand il s'agit de le suivre pour ces bêtises, tout le monde montre une motivation incroyable. J'ai même trouvé Akbar une fois en train de les cacher. Alors, si le grand sage les aide, tout devient plus compliqué.

Le but de Super Recyclor est terrible : il veut collectionner les poubelles avant l'arrivée du grand camion benne (son ennemi juré). On imagine facilement le problème que cela induit lorsque le local se met à sentir une odeur infecte. Les autres Pokémon (Miss Stink mise à part) ne supportent pas plus ce lieu nauséabond après coup, mais ils feraient tout de même n'importe quoi pour aider leur ami.

Je suppose que nous pouvons être heureux d'avoir une telle cohésion d'équipe, même si cela nous créé souvent bien des soucis. Je suis persuadé que c'est une bonne chose, mais élever tant de Pokémon nous apporte bien des difficultés. Heureusement, nous avons fini par apprendre à les démasquer ou au moins les empêcher d'aller trop loin dans leurs idées. Le mieux dans ce cas-là est de les suivre pour leur faire comprendre que nous sommes là pour veiller et qu'il vaut mieux ne pas aller trop loin. Après, je ne veux pas non plus avoir de Pokémon pour jouer les indics, car il risquerait de se détacher du groupe. Leurs petits secrets ne seront donc pas tous exposés, je le sais, mais si c'est une manière de les voir heureux, cela nous convient très bien.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 45 (3/4) - Ramoloss 2, lvl 49 (1/4) - Ramoloss 3 lvl 49 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Sam 20 Mar 2021 - 22:28
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Dim 21 Mar 2021 - 13:41
Les carnets d'Elias
Une sombre histoire de béret.

Vous vous souvenez de mon régiment de canards ? Le Couaneton, le Canarticho, le Psykokwak sont souvent tous en rang d'oignon, ils se déplacent toujours ensemble, Sergent prend évidemment le lead et leur donne ses ordres. Les deux obéissent et tout se passe très bien en règle générale, je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté-là. C'est même plutôt pratique de les avoir depuis que chacun a trouvé sa place, il me suffit de les appeler pour qu'ils rappliquent et ils entraînent régulièrement avec eux une jeune recrue. C'est toujours amusant de voire leur nouveau camarade les observer et essayer de les imiter.

Cependant, un jour pas fait comme un autre, il y eut un problème dans le régiment. Un béret était manquant et cela agaça profondément le Sergent. Au départ, il pensait simplement que sa recrue l'avait oubliée quelque part, ce qui était déjà arrivé. Je l'avais vu chercher partout et le disputer, mais rien n'y faisait, ils avaient pourtant ratissé tout le jardin et à ma grande surprise, ils avaient même pensé à aller fouiller le panier à linge sale et je vous assure qu'un Couaneton fouillant là-dedans, ça vaut le détour.

Résultat après une fouille dont ils étaient ressortis bredouilles : une grande cacophonie. Sergent ne voulait rien savoir : tout était forcément de la faute du Psykokwak qui n'avait pas fait attention à son paquetage. Il semblait vraiment très agacé, je l'avais rarement vu aussi déterminé, mais il devenait aussi un peu trop dur envers ses recrues. Cela n'allait pas arranger les choses, pour sûr. De mon côté, j'étais assez embêté de voir que la situation ne se résolvait pas. Avec Herbert, nous nous sommes mis également à la recherche du couvre-chef, mais rien n'y faisait, nous ne le trouvions pas. Alors, j'ai tenté de faire en sorte de divertir tout ce petit monde pour que la journée passe sans heurs et que personne ne s'agace plus que de raison, mais je voyais bien que le Sergent n'était pas satisfait, loin de là. La zizanie était semée dans le groupe de canards pourtant bien liée jusqu'ici. Cela était devenu rapidement mon problème, puisque je ne pouvais pas me permettre d'avoir des conflits à la pension. J'avais espéré que tout pourrait se calmer rapidement mais malheureusement, tout ne s'était pas passé comme prévu.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 47 (0/4) - Ramoloss 2, lvl 50 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 51 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Dim 21 Mar 2021 - 13:41
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Lun 22 Mar 2021 - 23:12
Les carnets d'Elias
Une sombre histoire de béret. (2)

Sergent avait beau essayer de vaquer à d'autres occupations, son regard trahissait son énervement, il était visiblement prêt à tout pour retrouver le béret perdu, mais dans le même temps il n'aidait pas spécialement ses camarades dans cette tâche, puisque tout ce qu'il faisait, c'était s'énerver et piailler. Le Psykokwak était de plus en plus en stress et j'avais bien peur qu'il n'arrive pas à retrouver sa bonne composition. Il risquait de déclencher ses pouvoirs psychiques par mégarde et cela n'était jamais une bonne nouvelle.

La vie à la pension est certes pleine de surprises, mais sur une journée pareille, elle était de taille. Si j'avais su qu'un simple chapeau pouvait apporter tant de problèmes, j'en aurais pris plusieurs d'avance. C'est évidemment ce que j'ai fait depuis, je pourrais ouvrir un magasin de béret militaire pour enfants, heureusement que les magasins de déguisements offrent de nombreuses possibilités.

Je vous avais parlé des cachoteries de mes Pokémon et de leur capacité à faire des bêtises. Évidemment, j'avais fini par penser que quelqu'un avait caché ce béret pour faire une farce. Le problème était que Sergent était si susceptible que cela s'était transformé en problème insoluble et terrible. Je guettais alors celui ou celle qui serait très mal à l'aise pendant tout cela. Aucun de mes compagnons n'osait dire quoique ce fut, si n'était Keno qui avait commencé à calmer Sergent afin de maîtriser le Psykokwak. J'ai décidé d'utiliser mes quelques ressources. J'envoyais Spike en éclaireur, histoire de voir si ce fameux béret n'était pas visible quelque part. Il était revenu bredouille mais c'était finalement Alvin qui l'avait retrouvé, tout content de sa trouvaille.

Nous n'avons jamais su ce qui s'était passé, plusieurs hypothèses étaient valides. Le fait d'avoir perdu le béret ou qu'il soit caché par un petit malin, tout était possible. Sergent avait fini par retrouver son calme et tout était rentré dans l'ordre, cependant, la tournure des événements ne m'avait pas plu et j'avais dû réprimander le Canarticho pour avoir réagi avec tant de férocité envers sa recrue. Si le Psykokwak avait perdu les pédales, cela aurait pu être catastrophique. Évidemment, je lui avais cependant éviter de se faire reprendre devant ses troupes, mais cette affaire aurait bien pu mal se terminer.

Tout ça pour un béret.


Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 47 (3/4) - Ramoloss 2, lvl 51 (1/4) - Ramoloss 3 lvl 51 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Lun 22 Mar 2021 - 23:12
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mar 23 Mar 2021 - 23:48
Les carnets d'Elias
Les bons comptes font les bons amis.

Comme je vous l'ai expliqué, en commençant mon entreprise, j'avais décidé de prendre des cours de comptabilité. Rien de très savant, mais je voulais pouvoir me débrouiller sur des choses du quotidien sans avoir besoin de tout le temps contacter quelqu'un. C'était trop compliqué de devoir engager un comptable dès le départ en commençant le travail d'éleveur. Cela requérait bien trop d'argent à dépenser pour cela, de l'argent que je n'avais pas. Bien sûr, comme je faisais partie d'un programme d'insertion, il était prévu que j'obtienne une aide pour ce genre de choses, mais une fois que tout cela serait terminé, je ne voulais pas me retrouver complètement dépassé. Ma vision des choses était toujours assez négative. J'essayais toujours de me préparer au pire pour espérer le meilleur, alors je me devais d'être toujours prêt, pour toute éventualité. Herbert me secondait aussi là-dedans, mais très clairement, malgré le fait d'être un homme de sciences, il n'aimait pas avoir à s'occuper de ce genre de chiffres.

Je ne vais pas jusqu'à dire que de mon côté c'était devenu une passion, mais j'étais quand même très content de comprendre plus ou moins ce qui se passait sous mon toit, au moins de manière financière.

Depuis, nous faisons toujours vérifier nos comptes par un expert, même si je dois m'assurer que tout est fonctionnel et que la balance est bonne pour ne pas perdre la face. Ces heures passées à essayer de comprendre comment tout cela pouvait fonctionner, elles ne sont pas des heures perdues, bien au contraire.

Il ne faut pas oublier, malgré toute la passion qui nous anime, que le travail d'éleveur demande de rester dans le concret pour fonctionner. Nous fonctionnons en auto-entreprenariat pour la plupart et ce n'est pas quelque chose de si aisé à mettre en place, surtout lorsque l'on part de rien. Les charges peuvent être énormes et il est important d'évaluer les tarifs, la clientèle, d'avoir un plan qui permet de s'en sortir. L'arrivée de la boutique a été un sacré boost, mais il fallait également le voir comme d'autres charges, d'autres dépenses, différentes.

Si vous avez besoin de quelques conseils, n'hésitez pas à consulter les informations en bas de page, j'ai mis tout ce que j'ai pu utiliser par le passé, certaines choses sont peut-être un peu datées.
Le plus important est de garder à l'esprit votre entreprise et ce que vous voulez en faire. De mon côté, j'essaie toujours d'aller plus loin, de veiller à avoir toujours de l'avance sur la suite. Nous avons de la chance, cela se passe plutôt bien pour le moment. Je vous souhaite d'avoir le même ratio travail/chance que moi.



Pokémon entraînés : - Ramoloss S, lvl 49 (0/4) - Ramoloss 2, lvl 52 (2/4) - Ramoloss 3 lvl 53 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27361

Mar 23 Mar 2021 - 23:48
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 72) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 37 ... 72  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-