Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 
» Blabla sur les news

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3740

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Dim 22 Sep 2019 - 20:54
Bravo à tout le staff pour le travail énorme effectué, ça valait le coup d'attendre (: Va falloir que je lise encore quelques fois pour tout intégrer je crois xD Et hâte de voir le prochain rang owo

Petite question: pour mon deuxième combat de ligue, il est considéré comme en cours ou il faut que j'adapte les stats maintenant ? (je pense que c'est la première solution, mais je préfère être sûr ^^)


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 22 Sep 2019 - 20:57
Bonsoir cheer

Bravo pour tout ce changement, ça n'a pas dû être une tâche facile de tout modifier !

J'aimerais revenir sur un point que je n'ai pas vraiment compris au niveau de la fuite lors d'une apparition de Pokémon.

Lors du premier lancé de dés :
- si la fuite réussie, un gain d'expérience est donné puis on poste à nouveau pour faire apparaître un nouveau Pokémon sauvage etc.;
- si la fuite ne réussie pas, on doit relancer un nouveau dé pour pouvoir fuir avant de poster une nouvelle fois.

Mais dans ce dernier cas précis, est-ce que le gain d'expérience est donné même si la première demande de fuite fut un échec ?

Je suis pas si je suis vraiment clair dans ma question,
Merci à celui/celle qui éclairera ma lanterne nyah
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Dim 22 Sep 2019 - 21:03
Côme > Ton équipe est postée et fixée pour le deuxième combat, donc aucun problème ça reste comme tel. o/

Juan > Pour la fuite, c'est 1 point d'expérience à partir du moment où ça réussit, que ce soit à la première ou à la seconde tentative. ^^

GG nous, beau boulot, je nous aime et retournerai danser sous la plus pour vous encourager. 💖


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 22 Sep 2019 - 21:12
Nessa > Super ! Merci beaucoup de ta réponse smile
Revenir en haut Aller en bas

Cori Cometti

Cori Cometti
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 19/11/2017
Messages : 1760

Région : sinnoh
Dim 22 Sep 2019 - 21:12
Je voulais répondre directement à la suite du post de Mister (et de bulbizarre bondissant) mais voyant que les réactions se passent ici. Je vais éviter de sortir la bouletta que je suis en ce jour de fête.

Un grand (mais vraiment grand) merci pour ce travail effectué. Quand j'ai répondu au sondage, je me demandais bien comment il serait possible de 1., modifier un forum déjà bien ancré, constitué d'une communauté solide et habituée finalement à un système, de 2., prendre en compte toutes les remarques. Les questions étaient précises et les réponses assez volumineuses, je me doute. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce hiatus. Mon seul désir était de voir les modérations disparaître en non-officiel...

Et... vous avez brillé. La refonte est vraiment bien réfléchie, vraiment stimulante pour les anciens comme nouveaux membres. Mille mercis pour avoir supprimé les modés non-officielles (bon allez, je pleure un peu pour la pro-rp solo que je suis mais, c'est légitime de privilégier l'expérience par des rps partagés entre membres et puis les poussins vont pouvoir revivre (l)), pour avoir rendu plus accessibles les shinies. Ce renouveau est vraiment grisant, principalement avec toutes ces (grandes) choses pouvant surprendre les plus habitués d'entre nous. La grande malchanceuse que je suis aime déjà d'amour ce dé pour tout le lot d'imprévus qu'il me réserve (ou pas (: ).

J'ai hâte de découvrir encore des nouvelles modifications, de m'habituer au nouveau système (et puis, ce rang mystère...). Vous m'avez donné la (allez j'assume) patate rp pour les prochains mois (non car j'ai oublié de parler de la new des rangs aussi, mille mercis d'avoir supprimé les paliers pour le choix de co-équipiers).

Je m'arrête là, Arthur ne voulait pas de compliments donc je vais cesser mon intervention avant de l'offusquer (: !


Encore non-mercis à vous tous et une très longue vie à votre forum !


       

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3250

Région : Sinnoh
Dim 22 Sep 2019 - 21:31
Bravo à tout le staff pour ce travail monstrueux !

Je dois encore relire beaucoup de choses pour être sûre d'avoir bien tout compris, mais déjà plus de combat non-officiel c'est vraiment chouette, ça va alléger considérablement tout le travail des modos rp, de même avec les apparitions/captures, c'est cool. Et le fait qu'on utilise du coup bien plus les dés c'est un beau + aussi. Que les shinies soient un peu plus accessibles c'est super aussi ! En bref je suis fan de ces news. Et hâte de voir le nouveau rang, ça m'intrigue beaucoup.

Il y avait beaucoup de choses, ça n'a pas dû être facile durant ces derniers mois suite au grand sondage, donc vraiment bravo et aussi merci ♥



Blabla sur les news - Page 31 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3597

Dim 22 Sep 2019 - 23:20
Tout ce que je retiens c'est que mes réponses du grand sondage ont été ignorées puisque j'ai dit qu'il ne fallait rien changer /pan

Pour le moment j'avoue être assez mitigé par ces changements, surtout par la fin des modérations non-officielles. J'espère que ça ne pénalisera pas trop les personnes comme moi qui rp peu. Un plus que je dois admettre c'est que ça permettra d'xp ses pokémons en même temps que faire des missions sans avoir un 2e topic a côté !

Bref, j'attends de voir ce que ça va donner après le premier mois !
Cela dit, bravo quand même pour tout le travail abattu, c'est clair qu'on ne peut pas dire que vous avez chômé !



Blabla sur les news - Page 31 Tcard_29Blabla sur les news - Page 31 Tcard_26
Blabla sur les news - Page 31 R60qkoC
Blabla sur les news - Page 31 Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Alex Reef

Alex Reef
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 5871

Région : Sinnoh
Dim 22 Sep 2019 - 23:23
Je suis hype. Voilà, je l'ai dit. Comme d'autres l'ont dit j'étais perplexe et je désespérais un peu de rien voir venir du sondage ou de voir le staff sur le discord devenir un peu distant/froid. Mais avec cette grosse maj j'espère vraiment que ça va relancer à fond les bananes le forum ! Nouveau système à apprendre/maîtriser, vous qui avez plus d'aussi gros chantiers à gérer, nouveau rang, nouvelle tête à la Ligue, on est gâtés mine de rien !

Alors voilà, je peine un peu à transcrire tout ça mais je suis hype, je veux tester ça, et franchement merci pour tout ce que vous avez fait pour la modération. Merci.



Blabla sur les news - Page 31 8vNM5SM
Revenir en haut Aller en bas

Erik Hésotte

Erik Hésotte
Agent Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 26/10/2018
Messages : 604

Région : Hoenn
Lun 23 Sep 2019 - 8:45
Alors que dire... j'ai été bouche-bée en lisant cette énorme refonte.

Pour être honnête je ne pensais pas qu'il serait possible de changer le système de modération des combats que je pensais trop ancré. Voir aujourd'hui les modérations de combat non-officiels disparaître me fait bizarre (car j'ai pris l'habitude aussi) mais je pense que ce sera un soulagement à la fois pour les modos que pour les autres (je fais partie des gens qui se sont fait un méga template et qui passent autant de temps sur la modo rp que sur le message rp XD). Je suis aussi contente de voir venir des shinies sauvages.

J'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressents: curiosité, impatience, attrait de la nouveauté... mais c'est du positif dans l'ensemble (grosse hype quoi) :)

Un gros Up pour tous les gens qui se sont donnés pour cela ! On a vraiment de la chance d'avoir une équipe qui nous ecoute ! \o/




Blabla sur les news - Page 31 Erik_s14


Activité RP très fortement ralentie


Stamps:

Revenir en haut Aller en bas

Ada Freimann

Ada Freimann
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 3397

Lun 23 Sep 2019 - 14:49
Merci à tous pour vos retours ! :) Compte tenu de tout le travail qu’il nous a fallu pour en arriver là, c’est très agréable pour nous de constater que ces changements ont l’air de plaire, et nous sommes tout aussi impatients que vous d’essayer Master Poké avec ce nouveau système !

Nous sommes conscients que ces changements ont mis du temps avant de paraître, mais je suppose que vous pouvez à présent deviner pourquoi il nous en a fallu autant. Des décisions portant sur des points aussi majeurs du forum n’étaient pas faciles à prendre, et il fallait soigneusement réfléchir à un tout nouveau système fonctionnel, avant encore de passer à la mise en place !

La suppression des combats non-officiels est naturellement, sans doute, la plus grosse surprise de ces nouveautés. Nous comprenons aisément qu’elle puisse décontenancer, tant l’ancien système semblait à la base du forum, et nous sommes conscients que certains puissent, pour le moment, le regretter. Toutefois, nous pensons que ce changement était devenu essentiel pour que MP continue à vivre en bonne santé. Le travail des modos RP ne cessait de se compliquer, avec des combats toujours plus longs et difficile à modérer sans faute, et le forum passait par de plus en plus de phases avec un nombre de jaunes réduit qui freinait par conséquent l’avancée de chacun dans ses topics modérés : à terme, la situation s'enlisait. Le nouveau système devrait régler tous ces problèmes, et nous espérons que les amateurs de combats sauront encore trouver satisfaction dans les combats officiels qui existent toujours !
Peut-être l’occasion de plus fréquenter la MT, d’ailleurs ? N’oubliez pas que, comme pour toute la zone RP, vous n’êtes pas obligés d’y faire des topics décrivant les combats ! ;)

Enfin, nous voudrions rassurer les roleplayeurs "lents" qui craignent que ce nouveau système ne les pénalise pour l’xp. Il fallait bien aussi RP pour faire des combats modérés, par le passé, alors rien ne nous semble changer, si ce n’est la nécessité désormais d’avoir un topic NDM tenu à jour, même si l’on n’a posté qu’un ou deux RPs dans le mois. C'est rapide à faire et tout bénef, alors décidez-vous si ce n'est pas encore fait ! :p (et c'est une roleyplayeuse assez "lente" qui écrit ce message !) N’oubliez pas, par ailleurs, que les captures et les fuites rapporteront aussi un peu d’xp : vos RPs solos modérés continueront de booster votre team. Enfin, il nous semblait simplement cohérent, puisque nous sommes sur un forum RP, de valoriser le RP avant tout... Mais nous espérons que ces diverses craintes seront levées après le premier mois ! ;)


Blabla sur les news - Page 31 Edel12Blabla sur les news - Page 31 Kess1112Blabla sur les news - Page 31 Akichi14



Blabla sur les news - Page 31 NjTr5K4
Revenir en haut Aller en bas

Jill Calahan

Jill Calahan
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 12/11/2015
Messages : 4644

Région : Kalos
Mer 25 Sep 2019 - 13:19
Je proteste contre cette nouvelle version, les Rangers ont été totalement zappé, pas contents pas contents ! /paf

Plus sérieusement je fais que passer sur smartphone depuis le début du mois, j'ai pas encore tout lu dans la news mais bravo pour le boulot effectué! Perso je suis hypée et je trouve le nv système de modé nickel, gloire aux jaunes et à la fin de leurs souffrances n_n ! Très curieuse de voir ce nouveau rang aussi uhu. Bref bien ouej o/

edit : (ça va vachement + vite à lire sur pc y'a pas /mémé)
Le point que j'avais pas vu et que je kif le + c'est le rééquilibrage des routes en terme de pokémons. J'avoue qu'à Kalos j'étais pas fan avant, je trouvais ça chaud de trouver une bonne route, du coup je trouve ça trop cool que ça ait été modifié. MERCI.



Blabla sur les news - Page 31 1338567496 Blabla sur les news - Page 31 Ban_ji12  Blabla sur les news - Page 31 Jill01
stuff:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 27 Sep 2019 - 15:43
Je passe en coup de vent mais gg pour la mise à jour. Ce nouveau système m'a l'air vraiment plus agréable pour les gens moins poussés sur le côté stat/combat du forum (aka le truc qui me soûlait à chaque fois que je revenais rp :') ) et va permettre de relancer bien plus les rps à plusieurs vu qu'ils sont bien plus utiles à la progression de chacun désormais. Bref, bravo et merci pour le travail abattu ! (et le nouveau thème + la toolbar sont super qualis)
Revenir en haut Aller en bas

Milo Jô

Milo Jô
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 20/09/2013
Messages : 938

Région : Sinnoh.
Dim 29 Sep 2019 - 23:23
Je n’avais pas pris le temps de bien tout lire, et maintenant que c’est fait, je me permets de commenter :) ! Déjà, un énorme bravo au staff pour s’être lancé dans une telle refonte, c’est clair que ça fait du bien ! C’est du renouveau, ça fait un coup de frais ! Je suis un peu mitigée sur certains points, trop habituée à l’ancien système, mais j’imagine que c’est simplement le temps de s’habituer.

Ce qui me gêne le plus (ou du moins va me pousser à revoir mes habitudes, hein), c’est que désormais tous les combats seront « officiels ». Ça me paraît dommage, particulièrement pour les membres qui n’ont pas plus que ça l’ambition des arènes, de la Ligue ou des quêtes en particulier. J’aimais beaucoup le fait de pouvoir faire des solos et affronter des PNJ, (bibli autant que possible et se baser sur leur fiche et leurs pokémons) parfois, de pouvoir faire des combats « à la cool », varier les plaisirs, utiliser des attaques qu’on n’utiliserait pas forcément en combat officiel ou des pokémons qui font pas partis de notre « team principale ». J’ai la sensation que le côté « combattre pour le fun » ne sera plus véritablement là. Je me doute bien qu’il fallait un compromis pour réduire la charge de la modération RP et je comprends votre décision, mais du coup cela pousse quand même nettement à se concentrer sur une team pokémon « d’élite » et y’a moins l’aspect « combat sans prise de tête ». A voir à long terme, du coup.

J’approuve cependant l’idée d’avoir trouvé un système pour pousser au mieux les « contacts » entre les personnages, ce qui restait un point difficile du forum. Ça, c’est bien chouette !

L’utilisation des dés, la simplification des routes, les médailles et l’intégration des votes sur les top-sites pour un gain d’argent ainsi qu’une dissociation des taux de capture selon les balls, c’est aussi très intéressant… Merci pour le boulot accompli, la prise en considération de ce qui a pu être dit sur le sondage et l’énergie dont vous faites preuve pour sans cesse animer et renouveler MP :) !


#cc6600 — ava ©️jill

Blabla sur les news - Page 31 4xJWM2m
Revenir en haut Aller en bas

Maddison Kadd

Maddison Kadd
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2019
Messages : 72

Région : Unys
Lun 30 Sep 2019 - 19:42
Hello,

J'avais lu la new lors de sa sortie mais jusque là, je n'ai pas pris le temps de la commenter (même si j'en ai un peu papoté avec une membre via Discord il y a quelques temps).

Dans le fond, j'adhère complètement ! Pour modérer un forum où il fallait lire et accepter (ou non) de nombreuses quêtes, entre autres travaux d'administration, je sais ce que c'est de ne plus arriver à gérer les choses. Et vous avez super bien rebondi ! Je déplore peut-être juste le fait que l'on n'ait le choix (mais ce n'est vraiment qu'un détail futile) qu'entre fuir ou capturer lors des combats nouvellement non-modérés. C'est peut-être parce que j'ai toujours mis un point d'honneur à faire correspondre mes actions à celles qui se déroulent dans la modération, mais finalement, j'ai l'impression qu'on m'hôte un choix correspondant à la mentalité de mes personnages (par exemple, Maddison combattant pour entraîner son Pokémon, sans volonté de capturer derrière et surtout pas de fuir).

Sinon, en vrac :
Les shinies sauvage : heart
Le Sérum S+ : heart
Les récompenses de RP à plusieurs : heart heart heart

Non, sérieusement : bravo à vous.
Il faut vraiment que je revienne RP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 4 Oct 2019 - 13:06
Au départ j'étais sceptique vis à vis du nouveau fonctionnement de la modération par dés. Mais ça c'était avant de l'essayer. En effet, je pense que pour moi cela me permettra d'être plus régulier, et d'écrire des RPs plus dynamiques. De plus, pour mon personnage de Kyle Dauphin qui décrit les matchs réellement, ce sera plus simples car, je devais faire des lignes et des lignes sur la description de 2 attaques, et c'était pas forcément facile pour moi, maintenant, je peux écrire ce que je veux un sujet du combat, et donc par conséquent faire des RP plus étoffé, je pense.

Je suis impatient de connaitre le nouveau rang pour savoir si un de mes comptes seraient aptes à le faire, sinon je serais obligé de demandé un QC, auprès des grises(déjà que l'arrivée de Galar prochainement m'a fait penser à un QC, si le rang s'ajoute je ne répondrai plus de rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 31 sur 36) Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Annonces-