-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» Close enough to feel you

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2167

Région : Galar
Sam 6 Juil - 13:08
Tu as l'habitude de ne pas comprendre grand chose à ce qui t'arrive dans la vie. Les choses te tombent dessus bien souvent comme un cheveux dans la soupe. Mais là, c'est de loin la chose la plus expéditive que tu as connue. Et la plus... saugrenue ? Tu ignores s'il s'agit d'un mauvais rêve. Possiblement. Pourtant tu as déjà vécu des choses aussi étrange dont tu ne peux pas prouver l'existence. Comme la fois où tu es tombé dans un volcan. A chaque fois, tu es seul avec des inconnus, jamais avec Sharlieh. Encore, le coup du volcan a été médiatisé, donc il avait de quoi te croire. Mais cet épisode là fera sans doute partie de ceux que tu ne lui raconteras sans doute jamais. A cela, tu pourrais te demander pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à toi. Mais tu as cessé de te questionner depuis bien longtemps. Tu es un aiment à bizarrerie, voilà tout. Et puis, tu n'es jamais vraiment tout seul, puisqu'à chaque fois tu es au minimum avec l'un de tes pokémons. Et puis, tu rencontres quasi à chaque fois de nouvelles personnes. Et cette fois là ne fera pas exception.

A la base de la base, c'était une journée tout ce qu'il y a de plus normal. Tu te trouvais dans ton refuge, travaillant comme à ton habitude avec ton fidèle ami et associé Sharlieh – qui est accessoirement ton colocataire et qui dispose d'encore bon nombre de casquettes. Tout roulait sur des roulettes jusqu'à ce que tu annonce à ton cher camarade t'en aller vers la remise pour y faire un peu de tri – chose que vous faites au moins une fois dans le mois, tant vous y accumulez facilement tout et n'importe quoi. En ouvrant cette porte, ce n'est pas du ménage qui t'attendait, mais une toute autre aventure. Tu t'es senti aspiré avec violence. Et puis ce fut le grand noir. Tu ne te souviens de rien après avoir ouvert la porte. C'était le néant.

Quand tu as rouvert les yeux, tu étais allongé sur le sol. Tu te redresses avec difficulté, légèrement endolori, comme si tu venais de chuter de on ne sait où. Tu regardes au-dessus de toi, rien. Tout autour de toi, rien non plus. Il n'y a plus une trace de ta porte, ni même de ton refuge, de tes petits rescapés ou de ton ami. Ta ville entière semble même avoir disparu, à vrai dire. Tu ne sais pas dans quel trou de verre tu as glissé, mais ce lieu n'a rien à voir avec cette région que tu connais si bien. Tu n'as aucune idée de où tu as atterri, ni même comment c'était possible. Mais encore une fois, tu as cessé de te questionner sur ce sujet là.

Te voilà donc perdu en nature, dans une contrée encore inconnue, livré à toi-même. Enfin, pas tout à fait. Encore à demi affalé sur le sol, Polar – ton Aquali chromatique – vient te donner un coup de museau sur le bras, comme pour te motiver à te lever. Tu le regarde, lui caresse le crâne, puis dans un soupire tu te piques sur tes deux pieds, époussetant tes vêtements. Tu plonges ensuite tes mains dans tes poches. Tu n'as vraiment rien sur toi, mis à part ton portefeuille – qui ne te servira pas à grand chose – et ton téléphone – qui ne capte absolument pas ici, donc qui sera tout aussi inutile.

Posant tes mains sur tes hanches, tu regardes ton compagnon mi-poisson,, mi-chat. « Bon. Et maintenant ? » demandes-tu, comme si lui aurait la réponse. Il pousse un petit cri en guise de réponse, comme pour t'indiquer que tu oubliais quelque chose. Tu inspectes une nouvelle fois les environs, bien que tu restes bredouille.
Et puis, un nouveau cri, provenant d'un peu plus haut – quelque part dans la cime des arbres – te fait lever le nez. Plissant les yeux, tu te contorsionne un peu dans tous les sens pour parvenir à voir... et bien, tu ne sais pas vraiment. Tu vois les branches bouger, tu entends ce cri qui persiste. Et puis tu vois une patte noire trébuchée. Avec tous ces petits indices, tu parviens à comprendre ce que tu allais oublier derrière toi – ou tout du moins, à 2m au-dessus de toi. « Pumpkin ? Bah alors, ça gazouille ? ».

Pumpkin est ton petit – vraiment tout petit – Herbizarre chromatique. Tu dis petit, parce qu'il fait approximativement la taille d'un Bulbizarre – voir même un peu plus petit encore. Comment a-t-il fait pour se retrouver au sommet de cet arbre, tu l'ignores. Comment le récupérer, ça aussi tu l'ignores. Tu essaies de te creuser les méninges. Jusqu'à ce qu'un tout autre bruit vienne troubler ta concentration. Celui-ci venait des buissons un peu plus loin. Tu te retournes vers Polar dans un sursaut. Et puisqu'il secoue la tête, tu en conclues qu'aucun autre de tes pokémons ne t'a suivi ici – en même temps, ces deux là sont vraiment les seuls à te coller autant. Ce qui veut donc dire qu'un potentiel prédateur s'apprête à faire surface. Et tu es à nu. Merveilleux.

Tu inspectes les environs, découvrant une grosse branche qui n'attendait que d'être saisie. Tu l'agrippes, la brandissant par-dessus toi, prêt à frapper quiconque se rapprochant de ta personne. Et oui, tu n'as pas le réflexe de demander à tes pokémons d'attaquer. Tu n'es pas ce genre de gars là. S'il faut se battre, il faut le faire par ses propres moyens. C'est comme ça qu'on t'a éduqué. Tu te rapproches donc de quelques pas, l'air faussement menaçant. « Qui va là ? Je suis armé attention ! » Cris-tu à l'attention de potentielle bête. Secrètement, tu espères qu'il s'agit d'un humain.
Tu t'apprêtais à bondir et administrer un coup au hasard – une question de survie, voyez-vous. Mais c'était sans compter sur ton Herbizarre qui, visiblement trop curieux de ce qui se passait en bas – dégringole de son perchoir, atterrissant sur ta personne, te couchant ainsi au sol, impuissant. Il est peut-être petit, mais lui et sa citrouille font leur poids.

Tu gémis, en partie pour la douleur, mais aussi pour l'embarra que la scène vient de créer. « Quel atterrissage. .. » souffles-tu en te retournant pour saisir l'animal et le porter au-dessus de ta tête l'espace de quelques secondes avant de le reposer au sol et de te redresser à nouveau. « Je vous mets un pour l'effort, monsieur. Mais je suis navré de vous annoncer que vous n'aurez pas votre permis de vol » lui dis-tu faussement sévère. Pumpkin entre dans ton jeu, mimant une faible tristesse, avant de se frotter contre toi, sans doute heureux de retrouver la terre ferme. Tu t'agenouilles pour le câliner, tournant complètement le dos à ton assaillant. L'espace d'un instant, tu avais complètement oublié sa présence. Grossière erreur, tu en as bien conscience. Ma foi. Tu as toujours dit que tu serais incapable de survivre plus de dix minutes dans la nature.


Actions
Clan – Palkia.
Rôle – Mineur de niveau 1.
Expérience – 1 message rp.
Action – Récolte de métaux.
demande aucune ressource sur la première semaine.
Dé bonus ? oui, aléa.



Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Sam 6 Juil - 13:08
Le membre 'Haeshle Suibhne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Close enough to feel you 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Close enough to feel you 00dzon10


Close enough to feel you Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Romy Fitzroy

Romy Fitzroy
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 416

Région : kalos
Sam 6 Juil - 23:18
- J'ai rien compris.

Tu enfonces tes mains dans ta lourde chevelure, fermant les yeux et commençant à effectuer un massage crânien. Tu voudrais faire le vide pour reprendre, de nouveau, la lecture du projet de colloque envisagé par le Directeur du centre. Tu avais pris ce travail à la maison, nourrissant une mauvaise habitude qui s'était installée dès qu'Olivia passait la semaine chez son père. Poursuivre le boulot, dans votre foyer, te permettait de combler l'attente, de faire abstraction du silence. Le temps défilait, les jours se confondaient de sorte qu'Olivia semblait te revenir plus vite. Reste que ce soir, le dossier est moche, tordu, tout ce que tu détestes. Pas besoin de renifler les feuilles pour savoir que ça pue l'embrouille, que la motivation n'est que le maintien d'une subvention. Tu te reconcentres toutefois.

- Allez Romy, c'est pas compliqué. " Distorsion, temps et espace ".

Déjà, peut-être rajouter un "du" ou plutôt remplacer la virgule par ce terme, penses-tu. Tu te reprends, percutant que cela renvoie aux trois pokémons évoqués ensuite.

- " L'équilibre remis en cause par la soif de ven... ". Il... regarde beaucoup trop de séries.

Te parler te permet de rester concentrée, de ne pas abandonner de nouveau la lecture. Tu en avais eu des colloques tirés par les cheveux, souvent en lien avec les légendaires de Kalos. Ceux de (tu parcours la première page pour trouver) Sinnoh étaient boudés par ton Centre. Il était ainsi rare de voir arriver sur la table tel projet, aussi empreint de subjectivité de plus. Tu t'accroches pour poursuivre l'étude mais, rien y fait. Quand ta tête, alors soutenue par ta main, ripe et percute le bureau, ton état d'endormissement n'est en rien perturbé. Pour cause, aucun bruit n'est engendré, aucun contact même ne se fait. Ton visage est à la fois sur ton mobilier, jusqu'au niveau de ton nez au moins, et englouti par celui-ci. Le vide s'étant formé sous la surface plane attire, progressivement, le reste de ta tête, puis ton cou. Lorsque ton buste bascule, un sifflement émane de la nouvelle dimension. Alerté, Sous-Préfet est à peine au milieu des escaliers quand il te voit être happée par cette faille située en lieu et place de ton espace de travail.

Lorsque ta chute s'achève enfin, le contact est dur bien qu'humide. Tu ouvres aussitôt les yeux, constates que tu es face contre terre, littéralement. Ton inspiration est bruyante, comme si elle manifestait une prise de conscience soudaine de danger (tu avais eu la même réaction face à un énorme tarpaud venu gratter l'amitié lors d'une fête de quartier à Johto). Tu redresses ton buste, regardes autour de toi. Tu es bien dehors, sans pouvoir toutefois identifier où. La végétation est si dense que tu as l'impression qu'elle a dessiné un cercle autour de toi. La panique te prend d'ailleurs à ce moment, lorsque tu réalises que Yantreizh n'offre guère une terre propice à telles plantes. La raison arrive toutefois au galop pour te rassurer : tu rêves, Fitzroy, tu rêves forcément.

Bah non, répliques-tu. Bah non, cela n'est pas possible. Tu avais fait appel à Aaron et à son petit feuforêve pour arrêter de rêver, de te réveiller en nage et prise d'une culpabilité irrationnelle à l'égard de ton frangin. Certes, la mesure était temporaire mais, il était encore trop tôt pour que les effets se soient dissipés. La panique revient au galop et est à son apogée lorsque tu ressens un contact poilu, très poilu, contre la partie découverte de ta jambe. Ta réaction est un automatisme, tu n'as aucun moyen de te contrôler. Tu repousses violemment la chose s'étant collée à toi, te redresses de tout ton long et mets une distance de sécurité avant de commencer à examiner la chose. Lors de ta manœuvre, tu te colles à un des buissons, faisant ainsi mouvoir ses branches. Tu ne prends pas conscience des conséquences que cela peut avoir. Lorsqu'une voix masculine se fait entendre et te menace (d'autant plus), tu en oublies le choc dû à la découverte d'avoir quasiment assommé Sous-Préfet. Ce dernier a dû te suivre.

- Oh nononononononononon !

Tu murmures de peur d'encourager l'inconnu dans ses menaces. Celui-ci en renouvelle aucune toutefois. Tu tends l'oreille, ton petit évoli shiny ayant fini de se remettre de ses émotions et reniflant les environs. Un fracas se fait entendre, tu étouffes un cri. Plus aucun son te provient. Karma, pour avoir menacé une parfaite inconnue sans vérifier que tout soit ok. Karma pour tout ! Ta curiosité est trop grande et tu passes la tête, puis le buste. Karmaaaaaaaaa, as-tu envie de murmurer pour faire flipper l'autre à l'instar des " C'est Arceus qui te paaaaarle ! ". Tu balaies les alentours du regard et ne mets guère de temps à identifier ledit ennemi. Tu ne vois que sa grosse chevelure de là où tu es, pour le reste tu comprends que le petit herbizarre est celui que tu nommes "karma" depuis tout à l'heure.

L'instinct de survie prend le dessus sur la panique, sur l'incompréhension. Tu pourrais t'enfuir. Il suffirait de faire quelques pas en arrière, de bénéficier de la protection offerte par les buissons pour te faire la malle avec ton évoli. Tu pourrais mais, en même temps, l'homme en sait peut-être plus que toi. Désormais assis et dos à toi, il te parait détendu. Il doit connaître les lieux. Il aura peut-être des réponses à te... Hum, ton instinct semble mettre un gros "non" à cette idée. Quoi qu'il en soit, tu te décides à sortir. Tu ne t'es jamais cachée, tu ne vas pas commencer aujourd'hui.

En t'extirpant du buisson, tu constates une pomme au sol. Bien visée, elle pourrait faire mal au gars. Tu la ramasses, observes l'arrière de la tête du type. A cette distance, tu pourrais l'avoir. Si tu bascules toutes tes forces sur ta jambe avant, tu pourrais faire un strike. Tu hésites puis, préfères faire confiance en l'autre. C'est risqué mais, tu cours vite après tout. Il faudra juste ne pas oublier évoli.

Reste à créer le contact. Tu ne vas pas te présenter les bras en l'air. Tu n'es coupable de rien et tu ne cherches pas la clémence de l'autre. Tu ne vas pas non plus te présenter, ça serait étrange ? Comment ils font dans les séries ? Ton regard se porte sur une vieille branche, gisant à côté de l'inconnu. Pas dit qu'il serait allé loin avec.

- C'est ça, ton arme ? J'ai une pomme de mon côté. Ca te dit qu'on cause plutôt ?

Générique.

ACTIONS
Rôle – forestier de niveau 1.
Expérience – 0/4 messages rp.
Action – Récolte de nourriture.
demande aucune ressource sur la première semaine.
Dé bonus ? oui.


    ~ ROMY FITZROY
    maîtresse hors-pair, âme-sœur, bosseuse en or, mais femme, sœur, tu verras, plus l'temps passera, plus tu sauras...
    sign. iago fitzroy (ll)
    Close enough to feel you Signa_10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Sam 6 Juil - 23:18
Le membre 'Romy Fitzroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Close enough to feel you 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Close enough to feel you 00dzoo11


Close enough to feel you Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2167

Région : Galar
Dim 7 Juil - 15:28
Par chance, le danger imminent n'est qu'un être humain – une dame, qui plus est. La véritable chance repose dans le fait que celle-ci préfère se moquer de toi, plutôt que de profiter de ton manque d'attention pour t'attaquer. Ce qui te laisse penser qu'elle est tout aussi perdue que toi – ou du moins qu'elle n'est pas du coin – et que, comme toi, elle recherche de l'aide en quiconque pouvant croiser son chemin. Enfin, ce n'était pas ton plan initial. Tu étais plus sur un plan de « c'est bon, tout le monde est là ? » et de « y'a un monstre dans le buisson oskourmamanjvécreuver ». Mais de toute évidence, la recherche d'aide allait être le plan suivant. Au moins, tu n'as pas à chercher bien loin.

« Discuter ? Disons que j'ai connu meilleur salon de thé, mais pourquoi pas. On a au moins le casse-croûte, c'est déjà ça ». Tu désignes d'un mouvement de tête la pomme qu'elle a entre les mains. Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, ça a toujours été ta façon de procéder. Attention, tu ne parles pas de l'atmosphère générale, mais bien de ton propre air à toi, ta bulle saine. Tu es bien loin d'être un champion en matière de sociabilisation. Tu n'es même pas à l'aise avec ça. Mais étrangement, tu ne sens aucune gêne s'emparer de toi. Tu peux même dire que tu te sens bien. Tu te surprends même à afficher un large sourire en faisant face à l'inconnue. Et ça, c'est vraiment étrange. Tu es sans doute tombé sur la tête en arrivant ici. Ou bien c'est le fait d'être loin de chez toi qui te fait te sentir ainsi. Peut-être que tout ceci n'est qu'un vulgaire rêve, ce qui serait l'explication la plus plausible. Quoi qu'il en soit, tu dois entamer cette discussion plutôt que de rester planté là à sourire comme un idiot.

« De quoi veux-tu parler au juste... Euh. Je dois t'appeler « dame à la pomme » ? Tu as un prénom au moins ? ». Une question relativement conne, tu dois l'admettre. Mais puisque cette jungle vient de surgir de ton placard, tu estimes que plus rien n'a réellement de sens. Il ne serait donc pas si surprenant qu'elle n'ait aucun nom. « On peut parler des petits oiseaux qui chantent. Même si là ils sont bien silencieux ». Tu hausses les épaules, peu convaincu par ta proposition. Et puis tu te tournes vers Pumpkin qui se redresse enfin, venant se coller à toi. « Voilà mon drôle d'oiseau à moi. Très mauvais en atterrissage ». Tu te tournes ensuite vers Polar, un peu plus distant et méfiant, gardant ses yeux rivés sur le petit Evoli lui étant si similaire. « Et lui... C'est un poisson-chat un peu timide ». Et puis tu fais face à nouveau à l'inconnue, affichant ton plus beau sourire. « Quant à la grande chose face à toi qui parle un peu trop, ce n'est rien de plus qu'un idiot ». Voilà comment conclure à la perfection ces drôles de présentations.


Actions
Clan – Palkia.
Rôle – Mineur de niveau 1.
Expérience – 2 messages rp.
Action – Récolte de métaux.
demande aucune ressource sur la première semaine.
Dé bonus ? oui, aléa.



Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 7 Juil - 15:28
Le membre 'Haeshle Suibhne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Close enough to feel you 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Close enough to feel you 00dzoc10


Close enough to feel you Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Romy Fitzroy

Romy Fitzroy
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 416

Région : kalos
Dim 7 Juil - 22:47
Tu gardes le silence devant le spécimen devant toi. Le terme est approprié, tu es fascinée par la capacité de l'homme à te foutre de ta gueule, de sa propre gueule aussi. Tu te demandes si tu n'es pas tombée sur un fou. Tu suis le mouvement qu'il indique de sa tête, regardes ainsi la pomme dans ta main. Plutôt qu'un casse-croûte, tu pourrais toujours lui envoyer en pleine poire et prendre la fuite ? Tu es un peu, beaucoup, décontenancée. Peut-être cela provient du fait qu'il paraisse si détendu (étrange mais détendu). Il doit nécessairement savoir où il se trouve. Le mec est pépouze, dans son petit village, en train de profiter de l'extérieur. Ou alors, vu les menaces, tu es chez lui, dans sa propriété ? Non, il réagirait différemment. Il est fou ? Il l'est ! Calme, calme toi. Autant, il est aussi paumé que toi et il est juste en roues libres. Tu l'écoutes d'une oreille, puis de deux quand il t'appelle Dame Pomme (tu loupes le à, l'incompréhension s'intensifie).

- Mais... vous.

Délicat à formuler.

- Vous êtes toujours ainsi ? Dame Pomme, les oiseaux qui chantent ? Ca doit être... fun.

Mieux que de demander ouvertement à la personne si elle est folle. Tu es plutôt satisfaite de toi, tu as failli rajouter le fameux " youhou " tout en faisant signe avec tes doigts qu'un boulon a pété au niveau de la tête. Tu restes un peu sans voix, le mec ayant réussi à te larguer en deux temps trois mouvements (tu as d'ailleurs envie de ressortir la phrase du moment : "j'ai rien compris"). Lorsqu'il évoque ses pokémons, tu bondis sur l'occasion.

- Ah, c'est toi, celui que j'appelle Karma ! Quand vous.

La petite femme qui vouvoie l'homme tandis que lui la tutoie, mais que nenni Dame Pomme !

- Quand tu m'as menacé, le gros boum. C'est lui ? Bien jou... tu voleras un jour, j'en suis sûre.

Ne pas froisser le maître, encouragé tout ce petit monde dans la folie la plus étrange. Un herbizarre qui plane, le dresseur qui t'appelle bientôt Dame Cunégonde, entrons tous dans cette joyeuse danse. Le poisson-chat, magnifique et le plus équilibré certainement, est un Aquali. Il te fait penser à Sous-Préfet, lequel se cache derrière ton mollet. Quasiment les mêmes couleurs, la même petite frimousse, un éventuel allié. Tu vas pour présenter ton pokémon d'ailleurs quand l'homme finit par se qualifier d'idiot. Bah, tu n'avais pas trop tapé à côté.

- Petite question. L'oiseau des plantes, là, il est tombé où exactement ?

Sur ta tronche, c'est cela ? penses-tu tout en te mordant les lèvres. Tes yeux s'arrondissent le plus qu'ils peuvent. Soit tu te barres (tu lui laisseras la pomme, allez), soit. Tu clignes des yeux, pensant que cela peut t'aider. Vraiment dommage que tu sois convaincue que ceci ne constitue en rien un songe. Il faut toujours que ça tombe sur toi ce genre de choses.

- Bien, bien, biiiiiiiien. Tu peux m'appeler Granny, quitte à y être, hein. Non plus sérieusement, enfin pas sérieusement, tout est très sérieux de ce que tu as dit, j'entends. Mais. Vraiment ? Je. Roh. Tu sais quoi, ok. Va pour tout. Tu as un service à thé, il y a bien une de ses plantes qui doit s'infuser ici, non ? Tu connais les lieux, je te laisse choisir. J'ai un trou de mémoire, d'ailleurs. On est où, là ?

Non car tu sens la panique revenir là. Sous-Préfet choisit ce moment pour sortir de sa cachette. Se plaçant sur le côté droit, il observe avec attention l'Aquali dont il semble à peine avoir capté la présence. Pas une flèche, ton petit gars.

- Lui, c'est mon Sous-Préfet.

Ok, dis comme cela, tu n'avais pas l'air plus saine que le type en face de toi.
ACTIONS
Clan – Palkia.
Rôle – Forestier de niveau 1.
Expérience – 2 messages rp.
Action – Récolte de nourriture.
demande aucune ressource sur la première semaine.
Dé bonus ? oui, aléa.


    ~ ROMY FITZROY
    maîtresse hors-pair, âme-sœur, bosseuse en or, mais femme, sœur, tu verras, plus l'temps passera, plus tu sauras...
    sign. iago fitzroy (ll)
    Close enough to feel you Signa_10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 7 Juil - 22:47
Le membre 'Romy Fitzroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Close enough to feel you 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Close enough to feel you 00dzoo10


Close enough to feel you Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2167

Région : Galar
Jeu 11 Juil - 15:08
Tu affiches un large sourire, restant bien droit en attendant une réponse de sa part. Mais ne vous méprisez pas. Tu es bien loin de déborder de joie. Tu es légèrement crispé, essayant de chasser la gêne qui tambourine à cette porte donnant accès à ta cervelle afin d'y siéger. « C'est mon instant, laissez moi entrer ! » scande-t-elle. Et elle a raison. C'est habituellement elle qui mène la danse, très souvent accompagnée du ridicule. Elle est experte en la matière et sait parfaitement comment gérer ces interactions sociales étranges. Elle ne le fait pas forcement bien, mais elle a l'expérience. « Pas cette fois ! » réponds alors la confiance, celle qui est actuellement aux commandes. Par on ne sait quelle sorcellerie, elle a réussie à s'enfermer là et semble bien déterminée à saisir sa chance de briller, de te faire paraître un peu moins con que tu peux l'être. Sauf qu'elle n'a pas réussi à s'isoler là-haut. Par instant, la stupidité – bien que timide – intervient sans concerter l'autre, sabotant sans le vouloir ses petits plans. « Si je peux me permettre... » souffle-t-elle en guise de justification. Mais elle n'a pas le temps d'aller au bout de sa phrase que la confiance, excédée, reprend les rênes. Le mal est déjà fait. Tu as l'air stupide. Comme à ton habitude. A dire vrai, la vrai reine des lieux c'est elle, la stupidité. Indétrônable. Et c'est justement ce qui te permet de garder les pieds sur terre, de rester serein en toute circonstance. C'est ce que fera remarqué l'aisance, affalée dans un coin.

La mission de la confiance était donc de ne pas se laisser déstabiliser par le regard perçant posé sur ta petite personne. « Mais... Je ? ». prononces-tu, sur le même ton que la dame pour rester stable. Une stratégie de la confiance assez louable. Jusqu'à ce que l'inconnue poursuive sa phrase qui se veut assez... piquante.

« Aïe. Voilà le jugement » vient à souffler l'aisance, spectatrice. La confiance peste et commence à douter. Elle faibli. Et si elle ne fait rien... Ah. Et bien, la voilà : la gêne ! Elle débarque en furie, après avoir défoncé la porte. C'est donc à ce moment là que tu peux dire qu'il en est fini de toi. Sauf que.
S'il y a bien sur une « personne » sur qui tu peux compter, c'est bien la stupidité. Elle se fait toujours discrète, gouvernant dans l'ombre. Sauf quand elle sent qu'il est nécessaire d'intervenir pour ta survie.

« Fun ? Tu appelles ça comme ça ? C'est mignon. J'ai plutôt tendance à appeler ça « être un peu con » ». Tu hausses les épaules dans un petit rire. « Mais allons pour « Fun ». ». Et paf. En mettant les pieds dans le plat et en assumant ce que tu es, la stupidité coiffer au poteau la gêne et le ridicule qui repartent bredouille. Tu l'as donc échappée belle.

Dame pomme continue en appelant Pumpkin « Karma ». Tu ne comprends pas cette appellation, jusqu'à ce que l'explication vienne ensuite. Donc, selon elle, tu l'as menacé. Tu n'es pas vraiment d'accord avec ça. De ton point de vue, c'était de la légitime défense. Tu étais même prêt à l'annoncer, mais te voilà le bec cloué. Tu la regarde, bouche bée, alors que tu t'apprêtais à la contredire. Est-elle réellement en train d'encourager ton pokémon dans ses fausses leçons de vol ? Ne serait-ce pas elle, la folle dans l'histoire ?

« Tu... Hm. Ce n'est pas vraiment un oiseau, tu sais ? ». Délicat à formuler ça aussi. C'est un peu comme si les rôles étaient inversés. Tu avais envie de lui dire que ce n'était qu'une blague, pour rire de la chute de ton pokémon. Tu voulais même préciser qu'il n'avait pas d'ailes et que ça se voyait. Mais ça aurait été un peu fort. Ce n'est pas dans ton genre de prendre les gens de haut. Comme ce n'est sans doute pas dans ses habitudes à elle. Tu penches la tête sur le côté, comme pour l'analyser. Puis tu portes tes mains sur tes hanches. Rien ne fait vraiment sens dans ce monde. « Je crois que nous ne partageons pas le même genre d'humour » souffles-tu finalement, sur un ton très calme. La stupidité venait de rejoindre son siège, laissant apparaître la raison et sa jumelle l'intelligence qui somnolaient jusque là.

Tu décides de complètement ignorer la question suivante, ne voulant laisser aucune place à la condescendance. Et tu te dis que tu as bien fait, puisque la suite de ses propos n'avaient aucun sens à tes yeux. Tu penches à nouveau la tête sur le côté à mesure qu'elle aligne des mots. Tu comprends qu'elle ne te prends pas pour un idiot, comme tu lui as ouvertement avoué, mais bel et bien pour un fou. Deux choses pourtant bien différentes. Il va donc falloir ranger au placard un petit instant l'humour, l'adjoint à la stupidité. Mais pas pour longtemps, c'est promis.

Tu redresses la tête, croisant les bras sur ta poitrine. Puis tu soupires. « Je ne comprends rien à ce que tu baragouine. Je crois qu'il y a méprise. Reprenons de zéro, veux-tu ? ». Tu prends une nouvelle inspiration, laissant tomber tes bras le long de ton corps en affichant un sourire sincère. « Moi c'est Haeshle, mais tu peux te contenter de m'appeler Ash. J'utilise l'humour quand je ne suis pas à l'aise. Enchanté ». Tu tends une main vers elle, l'invitant à sceller cette présentation par une poignée de main. Une fois fait, tu enchaînes. « J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, j'ignore où on est. J'avais espoir que toi, tu le saches. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a dix minutes de ça j'étais encore dans mon refuge, à Galar. Et ça ne ressemble en rien à Galar ici ».

Tu lâches un soupir de désespoir. C'est alors que l'Evoli se rapproche de sa dame et qu'elle te le présente alors. « Sous-Prefet » répètes-tu un peu décontenancé. C'est certain, elle est bizarre. Mais tu refuses toujours de céder au jugement. Après tout, peut-être qu'elle est réellement préfet – bien qu'elle n'en ait pas vraiment l'air. « Et donc, madame la préfète, d'où viens-tu et comment t'es-tu retrouvée là ? ». La coutume voudrait qu'on vouvoie une dame de son rang, mais le vouvoiement n'est pas ton point fort. Tu es même très nul pour ça. Sauf quand il s'agit d'une blague, évidemment. « Dois-je continuer à t'appeler préfète, ou madame Pomme ? ». Après tout, elle ne t'a toujours pas donné son nom.


Actions
Clan – Palkia.
Rôle – Mineur de niveau 1.
Expérience – 3 messages rp.
Action – Récolte de métaux.
retire 1 nourriture au stock du clan.
Dé bonus ? oui, aléa.



Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Jeu 11 Juil - 15:08
Le membre 'Haeshle Suibhne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Close enough to feel you 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Close enough to feel you 00dzoo11


Close enough to feel you Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Romy Fitzroy

Romy Fitzroy
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 416

Région : kalos
Mar 16 Juil - 23:22
Tu tombes des nues devant le numéro en face de toi. Tu as envie de pouffer à plusieurs reprises (le coup de Karma qui n'est pas un vrai oiseau, merci mec), de l'envoyer valser aussi (la remarque de l'humour qui n'est pas partagé. Mais alors, clairement pas, mec). Tu as envie de beaucoup de choses mais tu ne fais rien. Tu essaies de rester impassible, hochant la tête par moment mais étant brisée de l'intérieur tant la rencontre est absurde. Pour dire, les rôles s'inversent et tu te demandes comment une conversation peut, à ce point, partir en cacahuètes.

Tu finis par réellement tomber toutefois quand Haeshle (prénom que tu arrives à retenir du premier coup. A croire que tu as développé ce pouvoir depuis qu'Olivia est scolarisée et que certains de ces petits camarades ont des prénoms... intéressants) t'annonce, de but en blanc, qu'il ne sait pas du tout où vous êtes. Là, c'est trop pour toi. Tu sens tes forces te quitter au niveau des jambes. Tes genoux rentrent en contact du sol (aïe, lâcherais-tu si tu n'étais pas aussi dévastée). Dans cette position vulnérable, tu sens tout le poids de ton angoisse sur tes épaules.

- Mais c'est horrible, murmures-tu. Mais c'est horrible.

Haeshle parait relativiser. En temps normal, tu pourrais en faire de même mais là, tu penses à Olivia. Tu n'es pas seule dans l'histoire, ta fille t'attend peut-être quelque part ? Ta fille a peut-être, elle aussi, atterri tu-ne-sais-où. Tu t'en veux d'avoir demander à Aaron de neutraliser tes cauchemars. Tu t'en veux tellement de ne pas pouvoir te raccrocher à cette hypohèse.

- De Galar ?!

Galar, Galaaaaaaaaar. Réfléchis Romy. La Région te parle, difficile de la positionner sur la carte néanmoins. Tu finis par hausser les épaules, tu t'en fous après tout de l'emplacement exactement. Soit, vous étiez tous les deux sur un faisceau impacté par tu-ne-sais-quoi, soit tout le monde a été impacté ? Olivia. Le prénom de ta fille tourne en boucle, prend le dessus sur toute nouvelle pensée sauf une : tu dois te barrer d'ici.

- Enchantée Haeshle et désolée pour... ça.

Tu ne sais pas trop ce qu'évoque le "ça". Ton jugement, son humour douteux ou ton petit côté drama queen qui a ressurgi. Tu te relèves, non sans essayer de trouver une prise pour rester droite. Le buisson n'est d'aucune utilité.

- Je croyais vraiment que tu étais d'ici...

Ta voix est empreinte de déception lorsque tu dis cela.

- Je suis de Kalos. J'étais chez moi, à bosser un dossier quand je crois m'être assoupie. Ouais, je clignais pas mal des yeux. J'aimerai croire à une folie passagère, vraiment, mais. Si tu as vécu la même expérience... et nos pokémons sont présents aussi. C'est. Je me demande si d'autres sont dans notre situation.

Tu as envie de nommer Olivia pour qu'elle existe aussi dans cet endroit, pour Haeshle. La nommer permettrait de ne pas perdre pied et, en même temps, cela serait acté l'éventuelle séparation. Ne rien dire a l'avantage de repousser, un peu, la réalité de la chose.

- Et tu te doutes que je ne suis pas dans la cueillette de pommes. Ca aurait pu mais, que nenni. Je m'appelle Rosemary, mais tu peux m'appeller Romy. Je ne suis pas davantage Préfet.

Si tu étais moins sonnée, tu aurais rajouté que le petit évoli était le seul à gérer les papiers, à maintenir l'ordre dans ta vie. La blague ne se forme pas dans ton esprit. Tu es un peu dépitée de sorte que tu viens à regretter le moment où tu prenais Ash pour un fou.

- Malgré notre petit, ou gros, faux départ... Ca te dit Ash de chercher d'autres personnes ? Peut-être que quelqu'un saura.

Pendant ce temps, Sous-Préfet tente une approche vers le sublime Aquali. Heureusement que les responsabilités pèsent sur lui : il semble avoir les épaules plus solides que toi.

ACTIONS
Clan – Palkia.
Rôle – forestier de niveau 1.
Expérience – 3 messages rp.
Action – Récolte de nourriture.
gratos owo.
Dé bonus ? oui, aléa.


    ~ ROMY FITZROY
    maîtresse hors-pair, âme-sœur, bosseuse en or, mais femme, sœur, tu verras, plus l'temps passera, plus tu sauras...
    sign. iago fitzroy (ll)
    Close enough to feel you Signa_10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Mar 16 Juil - 23:22
Le membre 'Romy Fitzroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Close enough to feel you 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Close enough to feel you 00dzoe10


Close enough to feel you Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2167

Région : Galar
Ven 19 Juil - 16:22
Tu as un mouvement de recule, provoqué par la surprise. Alors que tu t'efforces à garder la tête sur les épaules et d'être enjoué, voilà que madame te fait une scène mélodramatique, s'écroulant au sol. Est-ce une vague farce, un canular organisé par tes amis du web ? Tu n'en es pas très friand – ni même ceux que tu côtoie à vrai dire – mais ce sont des choses qui se font bien de notre temps. C'est pourquoi tu en viens à tout de même te poser la question. Cette conversation est bien trop improbable pour être vrai. En un sens, que toi tu sois bizarre, c'est normal. Mais tu n'as jamais fait face à quelqu'un d'aussi loufoque que toi – voir même encore plus que toi. Tu n'as pas souvenir de surjouer autant tes émotions.

Et puis, tu prends conscience qu'un tel décor ne pourrait pas tenir dans ton petit placard. Enfin, il n'est pas si petit, mais en comparaison à ce qui se trouve autour de toi, c'est petit. Et puis, Sharlieh n'aurait jamais accepté qu'on mettre en bordel le refuge de la sorte, juste pour te faire une blague. Ce n'est pas un terrain de jeu, mais un véritable espace dédié aux pauvres pokémons qui ne demandent qu'une seconde chance d'avoir une vie paisible. Et vous ne rigolez pas vraiment avec ça.

Donc, la dame est bien en train de se morfondre au sol, aussi surprenant soit-il. Et puisque tout est bien vrai, cela veut dire que sa peine est énorme. Tu ignores complètement ce qui peut la mettre dans cet état, ce qui l'attend chez elle qui nécessite sa présence, mais à la voir ainsi, ton cœur se fend. Ton sourire disparaît, tes épaules s'affaissent et tes sourcils s'arquent. Tu ne peux rien faire de plus à par compatir. Tu ne réagis à rien de ce qu'elle peut te dire, même si tu entends ses excuses un peu vague. Ça te passe au-dessus. Tu ne vois que sa détresse et tu te sens impuissant.

Quand elle tente de se relever en s'appuyant sur ce buisson duquel elle est apparu – quelle drôle d'idée – tu as se réflexe de faire un bond en sa direction et de tendre le bras pour attraper le sien et la soutenir. Tu ne pouvais rester immobile plus longtemps. Une fois stabilisée sur ses deux pieds, tu lâches prise et recule d'un nouveau pas.
Elle te dit alors venir de Kalos, t'expliquant ce qui s'est passé par chez elle avant d'atterrir ici, suggérant que tu aies vécu la même situation, mais il n'en est rien. Tu secoues la tête avant d'enfin ouvrir la bouche.

« J'étais parfaitement éveillé. Je travaillais dans mon refuge pokémon. Je me souviens avoir signalé à mon partenaire m'en aller dans le remise avec la volonté de faire un peu de tri. J'ai ouvert la porte et plus rien. Je me suis senti aspiré et... comme assommé. Quand j'ai rouvert les yeux, j'étais au sol, juste là ». Tu désignes l'espace d'un revers de main. « Quant à mes petits compagnons... Pumpkin est une véritable glu, il devait être dans mes pattes à cet instant. Mais Polar, je suis certain qu'il a senti un truc et a bondi comme pour me sauver. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit quelque chose lié uniquement aux rêves. Bien que je n'ai aucune explication à ce drôle de phénomène ». Tu hausses les épaules. Des choses bizarres dans ce genre là, tu en as déjà vécu. Tu n'as jamais trouvé d'explications. Il faut dire que tu n'en as jamais réellement cherché non plus. Mais puisque vous vivez dans un monde peuplé de créatures surnaturelles, tu te dis simplement que tout ne peut pas toujours avoir une explication pour vous, les humains.

Et enfin, après cet échange sur votre arrivée mutuelle sur cette terre inconnue, madame te donne enfin son prénom. « Dommage, Pomme t'allait si bien » souffles-tu avec un léger sourire. Tu ne sais pas rester longtemps si sérieux. Ça t'angoisse. Tu as besoin de légèreté pour survivre. « Enchanté Rosemary. C'est un très joli prénom » glisses-tu ensuite, l'air de rien, souriant avec bienveillance.

Finalement, elle te propose de bouger d'ici, de coopérer pour trouver une quelconque civilisation. L'idée te semble bonne. Après tout, vous n'avez pas grand chose de plus à faire. « Espérons toutefois qu'ils seront originaire d'ici, si on trouve quelqu'un ». Mais vous trouverez quelqu'un, tu en es convaincu.


Actions
Clan – Palkia.
Rôle – Mineur de niveau 1.
Expérience – 4 messages rp.
Action – Récolte de métaux.
retire 1 nourriture au stock du clan.
Dé bonus ? oui, aléa.



Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Ven 19 Juil - 16:22
Le membre 'Haeshle Suibhne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Close enough to feel you 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Close enough to feel you 00dzoa10


Close enough to feel you Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Romy Fitzroy

Romy Fitzroy
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 416

Région : kalos
Dim 11 Aoû - 16:30
Par un regard accordé, tu remercies Haeshle lorsque tu sens sa main te soutenir. Le geste est réitéré au moment où il fait un pas en arrière. Il t'a semblé bizarre sur l'instant, mais sa prévenance te touche et te permet de reprendre un peu pied. La situation est absurde mais, au moins, tu sembles être en compagnie d'une personne dotée d'humanité.

Tu essaies de vite tirer un trait sur ce moment de faiblesse, te disant que Olivia est avec son père. Même si toute la population de Kalos a été touchée, ta fille n'a pas pu être séparée de Aaron. Tu l'affirmes, utilisant le présent plutôt que le conditionnel. Il suffisait de voir les coéquipiers pokémons avec vous. Tu t'accroches à cette idée, refusant de pousser davantage ta réflexion. Tu sais très bien où elle peut te mener, à la production de contre-arguments plutôt coriaces et difficiles à écarter. Tu te dois d'être optimiste et confiante. Tu t'appliques à cela d'ailleurs lorsque Haeshle évoque son partenaire de pension. Tu fermes la porte à toutes ces pensées négatives, te démontrant par a plus b que les gens d'un même foyer ne voyagent pas ensemble.

Tu préfères te canaliser sur le fait que vos situations sont différentes et pourtant, vous vous retrouvez au même endroit. Tu piges rien et ça va commencer à t'agacer. Si Aaron était là, il serait en train d'exposer les nombreuses théories sur la psychologie de l'Homme. Tu l'entends même dans ta tête : d'abord le déni, la tristesse, puis la colère. Allez, oust ! Rebondis, Romy, rebondis !

- Comme une porte magique ? Ca m'fait penser à certaines histoires qu'on peut lire, de fiction ou. Avec les pokémons, tout ça.

Il faut juste trouver un moyen de revenir. Ton objectif est là : trouver une personne originaire du coin, si personne ne l'est en déduire qu'il n'en existe pas. La partie la plus difficile devrait alors se mettre en place... que faire ? Vers quoi partir ? Faut-il justement partir ? Ton petit moment à la Dexter (plutôt le génie de laboratoire que le tueur en série) prend fin lorsque Haeshle tente une blague. Cela t'exaspérait quelques minutes avant, prenant d'ailleurs cet humour étrange pour de la folie. Tu te demandes néanmoins si ce n'est pas une bouée de sauvetage dans ce moment wtf, comme dirait ton amie Chloé.

- C'est toujours mieux que Poire, tu me diras ! Pastèque aurait été pas mal aussi.

Tu voudrais penser aux fruits que tu aimes, mais c'est encore trop tôt. Chaque chose en son temps, te dis-tu. Déjà, tu dois avancer. Rester sur place n'aide en rien. Tu souris quand Haeshle accepte ta proposition mais, tu ignores vers quelle direction aller.

- On y va au pif ? Je n'ai qu'évoli et je crois qu'il n'apprécierait pas trop que je l'envoie dans les airs pour balayer les environs. Ou, peut-être.

Ressens-tu quelque chose ? As-tu une intuition ? Une bonne, j'entends ! seraient les questions que tu voudrais poser mais vous allez retomber dans le cercle infernal de qui est le fou des deux. Autant être plus soft.

- Pumpkin pourrait capter des choses avec ses lianes ?

Ouais, ce n'est guère mieux l'hypothèse bulbizarre à antennes mais, le petit Karma, il t'aspire bien confiance. Tu serais même d'avis à te fier à son flair, ou à celui de Polar. Lorsque tes yeux se posent sur ton évoli, en train de se casser les dents sur la pomme pas mûre que tu avais prise pour arme, tu te dis que ce n'est pas sur lui qu'il faut parier.

- Encore une fois, désolée Haeshle. J'ai eu un petit moment de panique, ça va le faire.

Tu souris à Haeshle, espérant que ce geste puisse tirer un trait sur tout le reste. Au même moment, un bruit sourd vous provient de derrière ton dos. Chute ? Collision ? Tu regardes Haeshle. Soit vous vous en écartez, soit vous allez voir.

Actions
Clan – Palkia.
Rôle – Forestier de niveau 1.
Expérience – 4 messages rp.
Action – Récolte de nourriture.
Dé bonus ? oui, aléa.


    ~ ROMY FITZROY
    maîtresse hors-pair, âme-sœur, bosseuse en or, mais femme, sœur, tu verras, plus l'temps passera, plus tu sauras...
    sign. iago fitzroy (ll)
    Close enough to feel you Signa_10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet