-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» La V1 du pokédex

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Mer 10 Juil - 17:19
Plage de sable fin, une mer lumineuse à perte de vue. Ce décor est magnifique pourtant je n'ai pas le loisir de l'apprécier à sa juste valeur. Un vent froid souffle sur le camp et tous ses occupants sont en ébullition. Notre troupe est à la recherche de vivres et de plantes médicinales. Les fortes pluies de ces dernières semaines ont fragilisés les nôtres ainsi que nos récoltes. Nous obligeant à sortir de notre petit village si bien protégé. J'aime bien être dehors, il y a plein de choses à voir et à découvrir mais là, on est obligé de se coltiner ceux du corps de défense. Ces abrutis sont mes contraires absolue. Aussi bête que je suis intelligent et aussi costaud que je suis maigre. Mauvais mélange à mon avis.
J'essaie de les ignorer et de remplir la tâche pour laquelle j'ai été envoyé ici. Trouver des plantes utiles à la communauté. Je ne suis pas médecin même si je sais très bien assortir les végétaux pour fabriquer toutes sortes de mixtures aux effets diverses. Non... Ma grande intelligence sert aux plus grands nombres et à ceux encore après nous. Je veux faire de grandes choses. Je veux que les gens se souviennent de mon nom bien des siècles après ma mort. Ça serait même cool de pas mourir. Le problème, c'est que je me sens cloisonné, il y a toujours un obstacle pour m'empêcher d'avancer à la vitesse que je souhaite. Là, j'aimerais bien aller voir ce qu'il y a sur les plateaux supérieur. Peut-être des plantes inconnues ou même des pokémons qu'on n'a encore jamais vue. Sauf que le corps de défense refuse que j'aille me balader tout seul. Ils ne veulent même pas m'assigner une de leur brute pour me protéger. Du coup, impossible de profiter de l'extérieur à ma convenance. C'est de leur faute si je n'arrive pas à déployer l'essentiel de mon génie.

- Tsss ! Qu'est-ce qu'ils fabriquent ? C'est si compliqué que ça d'allumer un feu ? Ils n'ont qu'à se cogner la tête les uns contre les autres. Hé hé! Hein! Tu as compris? C'est parce qu'ils ont la tête dure. Ils sont bêtes!

Je tente d'arracher un sourire à la jeune fille qui m'accompagne. Loin d'être bête, elle avait même accepté de me suivre en tant qu'assistante. En plus de m'aider à garder un peu d'ordre dans le chaos de mon génie, elle suivait mon enseignement. Aujourd'hui je lui apprenais à faire la différence entre les plantes comestibles et celles utilisées pour les soins. En même temps, je sortais ma dernière fabrication maison, un livre.

- Regarde ! C'est fait à base de fibre que j'ai récupérer sur un nid d'Apitrini. Tu sais, le petit pokémon qui fabrique du miel ? Eh bien en réduisant son nid en morceau, en ajoutant de l'eau et d'autres plantes j'ai créé une mixture. Après je l'ai passé au tamis pour retirer l’excédent d'eau puis j'ai formé un rectangle que j'ai pressé le plus fort possible pour faire une surface plane. Et regarde ! Du papier ! Il est encore mieux que celui du corps des chercheurs ! J'ai aussi fait les cordes moi-même avec du fils à soie de Chenipotte.

Le tout était fermé par deux plaquettes de bois très fines. Pour le moment, il n'y avait pas grand chose de noté dedans. Quelques informations sur les plantes mais, rien d’innovant. Je gardais ce précieux ouvrage pour quelque chose de plus grand, d'exceptionnel, quelques chose que personne n'aurait encore fait.

- Je pensais noter les infos que j'ai sur les pokémons. Tu vois, j'ai commencé avec Apitrini. J'ai fait un croquis, noté son type et ce qu'ils mangent. J'ai aussi noté les ressources qu'ils peuvent nous ramener comme le miel, la gelée royale. Ça serait intéressant d'avoir un peu plus d'information sur les pokémons.

- Et dans votre bouquin ! Vous avez noté comment fallait les tuer ?

Je lançais un regard noir à celle du corps de défense qui m'avait fait cette réflexion. Des abrutis finit ! Incapable de penser à autre chose qu'à donner la mort. Des cervelles d'Etourmi. C'est bien tout ce qu'ils étaient. Je grinçais des dents, rongeant mon frein. D'habitude je ne me faisais pas prier pour envoyer des répliques cinglantes mais, on m'avait fait comprendre que si je manquais encore de respect à leurs membres, je pourrais accidentellement être oublié ici.

784 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 1
Expérience : 3/4 messages RP
Action + coût : récolte
Clan : Palkia
Dé bonus : oui : aléa


La V1 du pokédex Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mer 10 Juil - 17:19
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex 00dzoc10


La V1 du pokédex Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Ven 12 Juil - 19:42

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


Enfin, Luna avait eu l'opportunité de sortir du petit village où elle habitait. Les environs étant plutôt hostiles, les occasions étaient rares... Trop rares. Ce n'était pas en restant cloitrée entre les barricades de sa cité qu'elle allait assouvir sa soif de connaissance.

Heureusement, curieuse de tout, et plus particulièrement de la vie animale, elle avait réussi à devenir l'assistante d'un brillant érudit qui acceptait de partager ses connaissances avec elle. Et aujourd'hui, le maître et l'élève avaient reçu l'autorisation de sortir : les réserves de plantes avaient été méchamment entamés par la pluie de ses derniers jours, il fallait les renflouer d'urgence... et rien de mieux qu'un savant pour repérer des plantes médicinales.

En attendant que ses compagnons de voyage finissent leur besogne (allumer le feu, apparemment... mais vu comment ils galéraient...), la demoiselle se mit à observer le paysage alentours, qui aurait pu être idyllique sans le froid mordant qui régnait sur ce bord de mer, lorsque son maître sorti une blague sur leurs gardes du corps et leur incapacité à faire du feu. La jeune femme le regarda, un air amusé sur le visage, se retenant de pouffer de rire.

- Vraiment très drôle, monsieur Thomas.

Ensuite, le jeune scientifique exhiba fièrement son livre et expliqua comment il était parvenu à le créer. Luna, impressionnée par tant de savoir et de génie, but ses paroles. Elle était encore loin d'avoir autant de connaissances, bien qu'elle espérât, un jour, pouvoir égaler son professeur.

- Wouah... Très impressionnant monsieur Thomas. Jamais je n'aurais eu l'idée de réaliser quelque chose comme ça, de cette façon ! Je n'arrive pas à comprendre comment vous viennent toutes vos idées et ce génie... Vous êtes l'homme le plus intelligent que je connaisse ! Le corps des chercheurs est ridicule à côté de vous.

Non, ce n'était pas de la flatterie, c'était réellement sincère. Elle en faisait peut-être un peu trop, certes, mais c'était tout de même honnête.

- Oh ! Une sorte... D'encyclopédie Pokémon ! Quelle merveilleuse idée ! Vous pourriez être admiré et adulé dans me monde entier avec une telle invention ! Et si un jour, on arrive à dresser et à apprivoiser les Pokémon, peut-être qu'on pourrait marquer des conseils pour aider les autres à faire de même ! C'est une idée révolutionnaire !

L'enthousiasme de la demoiselle fut rapidement refroidie et coupée par la remarque d'une garde du corps. Non, mais elle était sérieuse celle-là ? Elle était vraiment assez idiote pour ne pas se rendre compte du potentiel d'une telle invention ? Un regard meurtrier sur le visage, la jeune femme ne put s'empêcher de laisser s'échapper les mots suivants :

- Les prochaines choses qu'on va noter dans ce "bouquin", c'est comment les dresser pour qu'ils attaquent les abrutis... Faites attention à vous...

Se rendant trop tard de la boulette qu'elle venait de faire (ou plutôt, de dire), la demoiselle plaqua ses mains sur sa bouche et bredouilla un "pardon, je voulais pas" étouffé par ses doigts et à peine compréhensible.

Elle regarda leurs gardes, dans l'attente et l'appréhension de leur réaction. La demoiselle savait qu'il y avait déjà eu des soucis entre le corps de défense et son maître et que celui-ci n'était pas complètement dans leurs bonnes grâces : à la moindre nouvelle contrariété (et cette réplique pouvait bien en être une), ils pouvaient juger utile de ne plus les défendre. Mais, tenta de se rassurer la jeune femme, étaient-ils vraiment assez stupides pour abandonner, à son propre sort, un savant qui était aussi indispensable à tout le village que Thomas ?

619 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 17ᵉ messages RP
Action + coût : récolte de bois pour 1 nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemme


La V1 du pokédex Signature
La V1 du pokédex NAcv6o5La V1 du pokédex VqcVIO3La V1 du pokédex 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Ven 12 Juil - 19:42
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] bois' :
La V1 du pokédex 00dzos10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex 00dzos11


La V1 du pokédex Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Lun 22 Juil - 7:16
Mon assistante ne tarissait pas d'éloges. Elle ira loin cette petite, surtout grâce à son grand sens de l'observation. Elle était une des rares à se rendre compte de mon haut potentiel. En restant à mes côtés, je lui permettais d'améliorer ses compétences et ses connaissances. Malheureusement, elle semblait aussi prendre mon sale caractère. Pour ma part, je ne m'en sentais que plus flatté mais, ce n'était pas au goût de nos défenseurs.

- Bien envoyé ! Quelle bonne idée ça ! Les dresser... ça serait incroyable de pouvoir utiliser le pouvoir des pokémons pour nous. Plus besoin d'aller chercher des plantes médicinales si nous trouvions un pokémon capable d'en faire pousser.

J'ignorais royalement la jeune femme qui aboyait derrière nous. Elle n'avait pas apprécié la remarque de Luna mais, je ne la laisserais pas s'en prendre à mon assistante. Et pour ça, je l'ignorais royalement. Ma meilleure technique contre les attaquants. Elle avait régulièrement été utilisé sur la place du village quand les autres enfants s'en prenaient à moi. Il m'était arrivé de recevoir quelques cailloux mais, à force d'ignorance et sans retour de leurs attaques, les gens ont tendance à se lasser et abandonnent assez rapidement. Ici, encore une fois, ça se confirma. Comme nous ne réagissions pas à ses insultes et provocations, elle finit par se détourner de nous pour retourner à son poste. Quand elle fut assez loin, je soufflais quelques compliments à la jeune femme.

- Très bonne répartie ! Mais attention quand même à ne pas trop les froisser. Sinon, ils pourraient bien décider de ne pas nous protéger lors de la prochaine attaque.

C'est vrai que ça serait quand même pratique de dresser les pokémons... Si nous en avions à nos côtés, ils pourraient nous défendre et combattre les pokémons sauvages. J'ai entendu dire que certaines personnes arrivent à les approcher. Il faut utiliser de la nourriture pour les attirer et garder son calme en leurs présences pour qu'ils s'habituent à nous. Quand tu as passé assez de temps en leur compagnie, certains acceptent de se laisser caresser. J'imagine qu'en partant sur cette base, on peut les apprivoiser...


Tout cela n'était que pure théorie. Ces personnes ayant réussis à tisser un lien avec un pokémon étaient rares. Celles ayant été blessées étaient bien plus nombreuses et je sentais dans mon cœur la peur que m'inspirait ces créatures. Il suffisait que je songe à cet horrible bestiole verte avec des lames à la place des bras pour avoir des sueurs froides.
Enfin, le camp était dressé et un feu ronflait amplement en son centre. La chef du corps de défense fit l'appel et nous donna à tous la liste de recherche. Il n'y avait pas que nos sections venue refaire le plein. Les bâtisseurs étaient aussi en grande quantité pour récupérer du bois et d'autres matériaux pour construire une réserve. On nous assigna un garde, un jeune mal embouché à l'air nerveux. Il y eut bien sûr les consignes habituelles de sécurité, composé en majeure partie du comportement à avoir face aux pokémons. Notre garde était armé d'une lance fraîchement fondue et d'un bouclier alliant souplesse du bois et robustesse de l'acier pour nous protéger. Sur son dos, on pouvait voir un vieil arc dont les bandes commençait à s'élimer. Il était certainement meilleur en attaque à distance. J'espérais qu'il serait apte à remplir son rôle de défenseur.

- Bien ! Luna, nous allons prendre la route de la forêt lointaine. Ne t'inquiète pas ! Elle n'est pas si loin, plaisantais-je. C'est là-bas qu'on trouvera le plus gros des plantes qu'on cherche, ainsi que quelques champignons dont je raffole !

Nous avions une carte sur laquelle j'indiquais l'emplacement du camp à mon assistante. Nous étions en plein centre de l'île d'obsidienne, sur une colline qui nous offrait une belle vue sur la rivière et les plaines en contre-bas. En regardant vers le Sur-Est, nous pouvions apercevoir le grand arbre. Son imposant ramage me donnait envie d'aller éclaircir tous ses mystères mais, c'était aussi là-bas que se trouvait le repaire des Insécateurs. Ainsi que de leur chef, une créature encore plus terrifiante qu'eux selon les rumeurs.
Profitant de mes grandes jambes, je lançais la troupe à ma suite pour descendre cette petite colline et rejoindre la digue de l'estuaire qui nous permettra d'accéder à la forêt.

764 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 1
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : récolte
Clan : Palkia
Dé bonus : oui : aléa


La V1 du pokédex Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Lun 22 Juil - 7:16
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex 00dzop10


La V1 du pokédex Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Mer 24 Juil - 18:42

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


La réaction de la garde du corps ne se fit pas attendre. La jeune femme gueulait comme pas possible suite à cette remarque qu'elle aurait pu considérer comme une menace. Heureusement, elle ne manifesta son mécontentement uniquement de manière verbale. Luna ne savait plus où se mettre entre la garde, qui faisait un boucan d'enfer, et Thomas, qui avait trouvé son idée de dressage très intéressante et qui ignorait totalement la garde. Finalement, la demoiselle aux cheveux bleus finit par imiter son maître et ignora la défenseuse, lui tournant même le dos. Heureusement, elle se lassa très vite de gueuler dans le vide et s'éloigna, au plus grand soulagement de l'assistante du scientifique.

Celui-ci en profitant pour complimenter la demoiselle sur sa répartie. Cela lui fit très plaisir. Mais, il la réprimanda aussi gentiment : il fallait faire attention à ne pas vexer les gardes !

- Oui monsieur Thomas, pardon monsieur Thomas. Mais... Elle ne comprend pas votre génie, je pouvais pas laisser passer... Je ferai plus attention à l'avenir !

La pique, d'où était venue l'idée de Luna, inspirait bien Thomas, qui commença déjà à théoriser dessus et à imaginer comment on pourrait s'y prendre. Luna y vit une potentielle opportunité d'être en première loge pour en apprendre plus sur les animaux peuplant le Pokémonde.

Le campement fut enfin dressé et les objectifs expliqués. En voyant le garde qui allait protéger le maitre et son apprentie, la demoiselle retint un soupir. Elle ne le sentait pas ce gars. Bon, au moins, on n'avait pas affecté à leur protecteur la garde que Luna avait rembarrée plus tôt. Mais, quand même, c'était fatiguant de toujours devoir se déplacer accompagné... Réussir à apprivoiser un Pokémon ne serait pas du luxe.

Leur destination était donc la forêt lointaine... voilà qui n'enchantait guère la jeune femme. Elle fit la moue. Généralement, ce type d'environnement était le repaire des insectes... Elle frissonna. Elle n'aimait pas ces créatures et leur défense reposerait sur un garde qui ne lui inspirait guère confiance... ça promettait...

Lorsqu'il fut l'heure d'y aller, elle voulut laisser le garde prendre la suite de Thomas (elle n'avait pas envie de se prendre une flèche dans le dos... quoique... vu l'état de sa corde, ce n'était même pas garanti qu'il arrive à atteindre quoi que ce soit...), mais il ne la laissa pas faire. Il tenait à les avoir tous les deux dans son champ de vision. Soit. Puisqu'elle n'avait pas le choix, la demoiselle rejoignit au pas de course Thomas, qui avait commencé à prendre de l'avance.

Pour faire passer le temps du trajet plus rapidement, la demoiselle questionna le scientifique sur ce qu'il savait de l'endroit où il se rendait. Sa peur des insectes n'éclipsait pas sa curiosité.

- Dites, monsieur Thomas... Vous êtes déjà allés dans la forêt lointaine ? Quel genre de Pokémon y vit ? L'endroit est dangereux ? Pourquoi aller jusque là-bas pour trouver des plantes ? Pourquoi on y trouve spécifiquement vos champignons préférés ? Pourquoi pas ailleurs ?

Puis, les pensées de la demoiselle retournèrent vers l'idée d'apprivoisement des Pokémon :

- Si vous voulez essayer d'apprivoiser un Pokémon, je suis volontaire pour servir de cobaye et essayer d'en approcher un, vous savez ! Du moment que le Pokémon qu'on essaie d'apprivoiser n'est pas un de ses horribles insectes dégueulasses. Je pense qu'on pourrait commencer par apprivoiser un Pokémon qui semble... je sais pas... social et peu dangereux de base ? Et, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas peur d'être blessée !

S'y voyait-elle déjà ? Se voyait-elle être la première dresseuse de Pokémon au monde ? Oui, totalement. En plus, s'ils arrivaient à leur but, il n'aurait plus besoin de l'équipe de protection et serait libre d'aller où bon leur semble pour étudier tout ce qu'ils souhaitaient.

664 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 22ᵉ messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemme


La V1 du pokédex Signature
La V1 du pokédex NAcv6o5La V1 du pokédex VqcVIO3La V1 du pokédex 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Mer 24 Juil - 18:42
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex 00dzon12

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex 00dzoe10


La V1 du pokédex Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Jeu 25 Juil - 7:18
Je la laissais débiter toutes ces questions, sentant sa soif de connaissance tourner autour de la source. Quel plaisir d'abreuver une telle curiosité. J'avais grand espoir que mon savoir fasse autant saliver le reste du monde et qu'un jour, tout un chacun viennent à moi pour s'y baigner. Je répondais méthodiquement, commençant par la raison de principale de notre destination.

- L'eau, ma chère, est la source de la vie. On peut vivre plus longtemps sans manger que sans boire. Il en va de même pour la nature. Elle n'est que plus florissante à proximité d'un cours d'eau. La forêt Lointaine en est la preuve vivante ! Étant jeune, mon père m'y amenait pour y trouver des plantes médicinales. On trouve de tout là-bas. Tiens! Regarde ces longues feuilles qui sortent du rocher juste sur le chemin. C'est un Soignon.

La plante médicinale traditionnelle, la plus facile à trouver dans la nature. La résistance et l'adaptabilité de cette plante étaient prodigieuses. On pouvait en trouver partout dans la région. Néanmoins, je retins mon assistante d'aller le cueillir. Nous n'étions pas encore dans la forêt et je savais que ce chemin, paisible d'apparence, pouvait abriter quelques créatures retords. J'expliquais à la jeune femme que ce fameux rocher à côté de la touffe d'herbe, était possiblement un Racaillou. Une espèce de créature faite de pierre. Si on ne le dérange pas, il ne viendra pas nous embêter mais, si par malheur ce pokémon cherchait à nous attaquer, nous serions bien en peine de lui résister. Face à la rudesse du roc, moi-même je ne voyais pas bien comment lui faire fasse. La seule solution était alors de fuir.

- Nous trouverons d'autres Soignons dans la forêt. Il y a aussi plein d'autres plantes essentielles pour nous. On peut aussi y trouver du miel d'Apitrini, dis-je en faisant un petit clin d’œil en référence à mon livre fraîchement fabriqué. Après... Toutes zones hors du village est dangereuse. Les pokémons peuvent se montrer agressifs, parfois sans raison. Mais si ça peut te rassurer, les quelques créatures que j'ai aperçue là-bas n'ont pas l'air des plus agressives. Des Chenipotte, des Laporeille, des Charmillon et des Psykokwak aussi, près de la rivière.

Je passais le reste de la descente jusqu'à la digue à parler de mes champignons favoris. Reconnaissable à leur belle couleur crème, le Lactaire avait toute ma prédilection. Je n'étais pas un grand amateur de viande ou même de légume. Mes repas tournaient exclusivement autour des champignons. Je raffolais de l'odeur, de la texture et ma passion pour la cueillette de champignon était connue de tous. Heureusement, Luna se montra patiente et écouta mon monologue sur mon alimentation jusqu'à ce que nous arrivions à la zone la moins la plus basse de la rivière. De gros rochers permettaient de traverser jusqu'à la forêt sans avoir à se mouiller les pieds. Mais je prévins le groupe de faire attention. C'était aussi le territoire des Castorno. De grosses boules de poils brunes avec une queue plate. Ils aimaient fabriquer des barrages en amont et venaient parfois dans cette zone. S'ils nous voyaient traverser, ils pourraient bien essayer de nous foncer dessus ou de nous balancer de puissants jets d'eau.

- Si tu veux essayer d'approcher un pokémon … Je peux te conseiller les Keunotor. Regarde, il y en a en face, près de l'eau. Il y a clairement un lien entre les Castorno et les Keunotor. Mais ces derniers sont moins dangereux et même moins agressifs. Ils sont même plutôt peureux. Si tu fais trop de bruit en approchant, ils s'enfuiront. Tiens ! Il y a un Noigrumier, essais d'attraper un fruit et de le donner à un Keunotor.


Notre garde n'était pas très à l'aise avec notre idée, surtout que nous étions encore assez proche de la zone des Castorno. Faire face à un Keunotor ne lui faisait pas peur mais, il n'était pas sûr de faire le poids contre la version plus lourde.

695 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 2
Expérience : 1/4 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Palkia
Dé bonus : oui : aléa


La V1 du pokédex Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Jeu 25 Juil - 7:18
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex 00dzoo10


La V1 du pokédex Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Sam 27 Juil - 16:18

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


Pendant que Thomas répondait aux questions de son assistante, celle-ci l’écoutait avec attention. Prenant bien note dans sa tête de toutes les réponses qu’il lui apportait. Elle regrettait de ne pas avoir de support pour tout noter : elle avait peur d'oublier des informations importantes.

Cet homme était un puits de science. Luna se demandait jusqu’où ses connaissances allaient. Il connaissait beaucoup de choses sur des domaines très différents. C’était franchement une perte pour l’humanité qu’il ne soit pas plus consulté.

- Oh ! Un Soignon ! Ça peut nous être utile !

Au moment où Luna s’élançait pour aller cueillir quelques plants, le scientifique l’arrêta net.

- Oh, c’est un Pokémon, cette chose ?! Je n’en avais jamais vu des comme ça.

Un bout de caillou qui est un Pokémon… Heureusement que Thomas l’avait arrêté. Elle doutait que leur garde arrive à rivaliser avec un animal fait de roche. Ils auraient été obligés de fuir et ça, c'était pas bon pour leur mission.

- Il y a vraiment des Pokémon de toutes formes et de toutes espèces… Ils sont vraiment impressionnants !

Concernant la plante, l’érudit la rassura : le Soignon poussait à plein d’endroits différents, ils n’auraient aucun mal à en trouver là où ils se rendaient. Au passage, Luna eut confirmation qu’ils trouveraient également des Apitrini dans la forêt. Si elle se dit que son maître pourrait trouver assez de miel pour refaire un nouveau livre, elle n’avait pas réellement envie de tomber nez à nez avec les faiseurs de miel. En fait, malgré son envie d’en connaître plus sur les Pokémon, elle n’avait aucune envie de croiser le chemin de la moitié des habitants de la forêt. Mais bon, elle ferait avec...

Le groupe continua la descente pendant que Thomas dissertait sur les champignons. On pouvait ressentir toute la passion du jeune homme pour cet aliment. La demoiselle l’écouta avec respect, sans le couper. Elle ne retint pas tout de ce qu’il lui dit, mais tenta de se souvenir de ce qui pourrait être important pour la suite.

Arrivés devant la rivière, Thomas proposa à la jeune femme de tenter d’approcher un Keunotor.

- Oui ! Je veux essayer !

Elle s’approcha du Noigrumier et récupéra plutôt baies qui poussaient dessus.

- Ah moi les Keunotor !

Armée de deux Noigrumes, la demoiselle traversa la rivière en passant par les gros rochers. Arrivée de l’autre côté, elle s’accroupit. Selon Thomas, les créatures étaient plutôt peureuses, alors elle se dit qu’en paraissant moins grande, elle leur ferait moins peur. Ensuite, elle commença à s’approcher tranquillement, en essayant de faire le moins de bruit possible. Lorsqu’une des créatures remarqua sa présence, elle s’arrêta et jaugea la situation. Elle prit, dans sa main droite, l’une des baies et la fit rouler sur le sable en direction de l’animal. Celui-ci regarda la nourriture roulait vers lui. Luna lui parla tout bas :

- Aller mon grand ! C’est de la bonne nourriture pour toi ! Vas-y, goutte !

Finalement, après avoir longuement examiné et senti la boule blanche qui se trouvait devant lui, le Keunotor croqua dedans.

- Oui… C’est bien !

Luna fit rouler sa deuxième Noigrume. Elle la lança avec moins de force, de ce fait, elle atterrit plus proche d’elle que la précédente. Le Pokémon marron l’observa. Il hésita quelques secondes avant de se rapprocher de la seconde baie, tout en gardant un œil vers l’être dont elle provenait. Luna avait les yeux qui pétillaient : elle n’avait jamais été aussi proche d’un Pokémon. La noix, à moitié engloutie, la demoiselle, se sentant en confiance, tendit la main vers l’animal. La réaction du castor ne se fit pas attendre : il décampa comme s’il avait Giratina aux trousses, en poussant de petits cris de frayeur. Pourvu que ça ne soit pas un appel à l’aide. Ce qui était sûre, c'était qu'elle venait d'échouer à sympathiser avec l'animal. Elle pesta.

- Raaaah, c’est pas possible ! Il était tellement proche !

Elle se redressa et fit signe aux autres de la rejoindre.

- J’ai raté… Pardon monsieur Thomas… Mais, je n’ai pas dit mon dernier mot ! Je ferais mieux la prochaine fois ! Vous verrez ! Vous avez vu comment il était proche ! Je suis sûre que c'est possible d'apprivoiser des Pokémon !

695 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 23ᵉ messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemme


La V1 du pokédex Signature
La V1 du pokédex NAcv6o5La V1 du pokédex VqcVIO3La V1 du pokédex 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Sam 27 Juil - 16:18
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex 00dzoe10


La V1 du pokédex Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Jeu 1 Aoû - 7:28
Nous restâmes en retrait alors que la jeune femme suivait mes instructions. J'en profitais pour sortir mon livre fait main. Cette petite expérience pourrait se révéler très instructive sur le comportement des pokémons face aux humains. Surtout que pour une fois, nous n'allions pas essayer de les chasser ou de les tuer. Choisissant des Noigrumes bien dodus, Luna s'approcha le plus discrètement possible de l'animal. J'en profitais pour faire un premier croquis, inspectant avec minutie tous les aspects du corps de la créature. Ses petites pattes, son corps rondelet, les petites boules lui servant de queue et ses incisives dépassant de sa gueule. Je trouvais que ce pokémon avait l'air parfaitement niais. Pendant ce temps, Luna avait réussi à s'approcher et à faire rouler un fruit jusqu'au pokémon. Celui-ci attendit quelques instants pour s'assurer que l'humaine ne faisait aucun mouvement suspect. Un temps que je trouvais relativement court vue la mauvaise relation que nous entretenons avec cette espèce. Je notais dans mon livre que soit les Keunotor sont extrêmement bêtes, soit ils sont très gourmands. Il faudrait faire plus d'expérience. Il engloutit le premier Noigrumes, usant de ses longues dents pour croquer facilement dans l'épaisse peau du fruit. Je connaissais les Noigrumes mais, ils n'étaient pas bon pour la consommation humaine. On se servait plutôt de son écorce pour fabriquer tout un tas d'objet. J'avais plusieurs bols fait en Noigrumes séchés chez moi.
Luna n'était plus qu'à quelques centimètres du Keunotor qui dégustait son deuxième fruit. Elle approcha alors sa main du pokémon et je sentis immédiatement notre garde se tendre. Malheureusement, l'expérience s'arrêta là car, le rongeur délaissa son en-cas pour fuir cette humaine.

- Non non ! Ne t'inquiète pas ! C'était très instructif ! Regarde ce que j'ai noté !

Bon... ça ne remplissait pas encore une page entière mais, l'entrevue n'avait duré que quelques minutes. Il faudrait recommencer et j'avais déjà quelques idées à expérimenter. Notre garde s'impatientait mais, je lui interdis de me couper la parole, surtout que j'étais trop excité par notre petite expérience.

- Là tu as essayé avec des Noigrumes parce que tu en avais sous la main mais, il faudrait essayer avec d'autres types d'aliments ! Comme tu le sais, les Keunotor sont plutôt commun et nous savons qu'ils sont friands de bois. Comme l'atteste les nombreuses dégradations des habitations du village... Si on devait essayer d'en capturer un, il faudrait éviter la simple cage en bois... Mais le métal est une ressource précieuse et difficile à se procurer... On pourrait peut-être essayer de l'endormir ! Il y a des plantes très efficaces pour ça !

Je m'enthousiasmais au plus haut point, mon esprit allant d'une idée brillante à une autre. J'expliquais à Luna pourquoi ça serait intéressant de capturer un Keunotor. En plus de pouvoir l'étudier de prêt, j'allais aborder le sujet de la dissection quand le garde m'interrompit encore une fois. Il n'aimait pas du tout qu'on reste-là sans rien faire alors que le territoire des Castorno était si prêt. Je répliquais qu'on ne faisait pas rien, nous étions en pleine conversation de recherche, extrêmement importante puisque nous abordions le sujet de l'étude des pokémons. Sujet qui pourrait grandement améliorer la vie des humains. Plus on connaît un sujet et moins il nous fait peur. En attendant, le garde avait quand même raison sur les Castorno car, justement l'un d'eux s'approchait de notre position.

- Cachons-nous derrière le rocher ! Dès qu'il a le dos tourné, il file vers la forêt !

Tout comme moi, je sentais que Luna était tendue. Pas par la peur comme notre garde mais, prête à réagir au quart de tour. Elle était vive. Je ne doutais pas un seul instant de ses chances de survie dans la nature.
Le temps que le gros animal renifle les environs, j'en profitais pour faire un autre croquis. J'indiquais les similitudes entre Castorno et Keunotor, sans pouvoir encore expliquer les liens qui les unissaient. Difficile de tenir des notes quand on avait un Stalgamin tremblotant juste à côté de nous. Je sifflais d'agacement, ce qui aggrava la peur du jeune garçon. Les Castorno sont peut-être costaud mais, il reste pataud sur la terre ferme et assez lent. Si nous fuyons vers la forêt, il n'aurait aucune chance de nous atteindre. Surtout qu'ils n'aiment pas trop s'éloigner de leur territoire. Justement, celui-ci renifla une dernière fois les restes du Noigrumes et tourna les talons.

785 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 2
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Palkia
Dé bonus : oui : aléa


La V1 du pokédex Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30087

Jeu 1 Aoû - 7:28
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex 00dzos11


La V1 du pokédex Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Mar 6 Aoû - 16:59

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


Thomas ne sembla pas abattu par l’échec de la jeune femme. Bien au contraire, il se montra enthousiaste lorsqu’il lui présenta les notes qu’il avait prises ainsi que le croquis qu’il avait réalisé.

Après que le scientifique ait exposé des idées d’expériences à reproduire (différentes nourritures, l’endormir pour le capturer), le groupe fut interrompu par l’arrivée d’un Castorno. Ça ressemblait à un Keunotor, avec une queue différente, mais en beaucoup, beaucoup plus gros et imposant. Peut-être que les petits cris poussaient par l’animal brun plus tôt étaient bien une sorte d’appel au secours. Ou alors, il avait juste été attiré par le bruit.

Si Luna n’était pas contre essayer d’en approcher un, un jour lointain, elle préférait commencer par la version plus petite (toute aussi curieuse qu’elle était, elle savait que Castorno était un trop gros morceau), aussi, elle se cacha avec ses deux compagnons derrière le rocher. Elle se tenait prête à foncer vers la forêt à la moindre opportunité. Pendant ce temps-là, Thomas faisait un nouveau croquis et le garde… faisait le trouillard. Il tremblait de peur. Luna retint un soupir. Ils n'auraient presque pas pu avoir pire comme protecteur. Ils étaient à côté de la forêt, ils n’auraient rien à craindre là-bas (rien à craindre du Castorno en tout cas), alors il n'y avait pas à trembler de la sorte.

Lorsque la créature entreprit de retourner pour repartir d’où il venait, la demoiselle saisit l’occasion.

- Maintenant !

Elle sortit de la cachette et s’élança à toutes jambes jusqu’à l’orée des bois. Elle entendait des bruits de pas derrière elle. Apparemment, tout le monde l’avait bien suivi. Une fois en sécurité et assurée qu’ils n’étaient pas suivis par le quadrupède marron, elle s’arrêta.

- Tout s’est plutôt bien passé. On va pouvoir aller chercher les plantes…

Elle fut interrompue par un bruit sourd. Qui se répétait. On aurait dit que quelqu’un, ou quelque chose, cognait contre un arbre.

- Il se passe quoi ?

Plus curieuse qu’inquiète et passant outre les interdictions du garde à s’éloigner, elle se rapprocha en direction du bruit.

- Eh ! Venez voir !

À une vingtaine de mètres d’elle, un Laporeille utilisait ses oreilles pour taper sur un petit arbre.

- Vous croyez qu’il cherche à manger ?

Le garde n’était pas rassuré (quand l'était-il, en même temps ?) et voulait qu’ils continuent leur mission, pour rentrer le plus vite possible au campement.

- Non, je veux voir, ça m’intéresse. On est bien assez loin pour être en sécurité.

Après plusieurs coups, quelque chose tomba de l’arbre, rebondit sur la tête du lapin avant de se mettre à rouler sur le sol. De loin, on aurait dit une très grosse paire de cerise. Luna se tourna vers son maître.

- Monsieur Thomas, c’est un Pokémon ? C'est trop gros pour être un simple fruit...

Le bipède, en colère de s’être fait attaquer ainsi, entreprit de donner des coups d’oreilles à l'espèce de cerise.

- Un… combat de Pokémon… ?

Soudain, les cerises se mirent à briller intensément. Le lapin s’enfuit à toute vitesse. Le protecteur du groupe voulu sortir son arc, mais fut retenu dans son geste par Luna.

- Non… Attendez…

Subjuguée, la demoiselle s’avança de quelques pas.

- Qu’est-ce que…

Puis, petit à petit, la lumière perdit en intensité. Une fois celle-ci complètement disparue, Luna n’en crut pas ses yeux. Elle se les frotta pour être sûre de ne pas rêver. À la place de la cerise, se trouvait maintenant une espèce de fleur jaune, aux pétales rose pâle. La créature d'origine avait totalement disparu.

- Qu'est-ce que..., ne put s'empêcher de répéter Luna, complétement abasourdie.

603 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 32ᵉ messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – métaux


La V1 du pokédex Signature
La V1 du pokédex NAcv6o5La V1 du pokédex VqcVIO3La V1 du pokédex 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia-