-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» La V1 du pokédex

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Mer 4 Sep - 14:50

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


À mesure que le groupe s'enfoncait toujours plus dans la forêt, l'atmosphère se faisait plus lourde aux sens de Luna. Le stress de la demoiselle montait également davantage.

Lorsque le trio quitta le sentier pour monter sur un talus, la jeune femme faillit remercier Thomas pour ton aide avec un "merci" réflexe, oubliant momentanément leur promesse de se taire. Heureusement, elle s'en souvint juste à temps et se contenta d'un sourire et d'un simple mouvement de la tête. Ce n'était vraiment pas le moment de faire une gaffe et de s'attirer les foudres du gardien. Surtout pas si proche de la tanière.

Comme pour la contredire, c'est à ce moment que le gardien ouvrit la bouche pour la première fois depuis qu'il leur avait fait promettre de rester discret et de se taire. Certainement que les beugleries du garde couvriraient leurs paroles, tant qu'eux-mêmes ne hurlaient pas. La conversation entre le scientifique et le gamin la laissa muette et quelque peu choquée. Des Pokémon assez intelligent pour capturer des humains et en faire des cadeaux ? Des Pokémon qui mangeaient d'autres Pokémon après accouplement ? Vraiment ? Ça existait des créatures comme ça ? Soudain, la demoiselle commença à avoir très peur : elle n'avait jamais vu d'Insécateur, elle commença à se les imaginer au moins aussi grands que Thomas (selon les bruits de déplacement qu'ils avaient entendus), des épées à la place des bras, une tête avec des yeux rouges violents et injectés de sang, une gueule immense remplie de dents pointues et une queue se terminant par des piques tranchants (parce que pourquoi pas). Cette vision lui donna des frissons et fit fondre les dernières traces de confiance qu'elle avait encore en elle.

Le pire, c'est que tout cela semblait rendre le gardien... heureux ? Ce garçon était réellement très bizarre. Lorsque Thomas se tourna vers Luna, la demoiselle ne put que faire une moue déconfite. Elle était à deux doigts de faire tourner son index en rond au niveau de sa tempe, pour signifier qu'elle ne le trouvait pas totalement net et un peu perturbé du ciboulot, mais se retint. Ça ne serait pas très bien perçu par le principal intéressé et ils avaient encore besoin de son aide.

Elle suivit les deux hommes jusqu'à la tanière du Pokémon, les imitant et rampant comme eux sur l'herbe. Fermant la marche, elle découvrit la dernière le nid. Le garde était blessé, avait arrêté de hurler à ce qu'on vienne le sauver, mais geignait toujours. Le scientifique rassura son assistante comme il le put.

- Oui... Vous avez raison monsieur Thomas.

Elle aperçut également une masse verte qui se déplaçait à vive allure. La jeune femme comprit rapidement que c'était l'un des fameux Insécateur dont elle entendait parler depuis un moment. Elle tenta d'observer la créature, bien que ce n'était pas évident vu qu'elle ne restait que peu en place. Son imagination s'était trompée sur presque toute la ligne : pas d'épée à la place des bras, pas de gueule immense remplie de crocs acérés, pas de queue et plus petite que ce qu'elle avait imaginé (elle-même était plus grande de vingt bons centimètres). Mais s'être trompée ne la rassura pas pour autant. La créature restait effrayante malgré tout et la demoiselle comprenant sans mal pourquoi son maître l'avait en horreur.

Le gardien leur expliqua qu'il ne devait pas tarder à agir. Luna s'apprêtait à lui demander "comment ?" lorsqu'il s'élança en dehors de leur cachette après avoir saisi ce que Luna prit pour une Noigrume. La demoiselle tendit le bras pour le rattraper, mais son poing se referma dans le vide. Complétement paniquée par le geste du gardien, elle se tourna vers Thomas.

- Il est pas bien ?! Avec juste une Noigrume ?! Il est suicidaire ou quoi ?! Qu'est-ce qu'on fait, monsieur Thomas ?! On va quand même pas...

Du bruit se fit entendre devant la tanière. Luna reporta son attention sur le gardien qui avançait en direction du Pokémon à lames. Celui-ci n'allait pas rester sans rien faire. Un humain interrompait son appel nuptial, il se devait de réagir. Il passa donc rapidement à l'attaque. En réponse, le gardien lança la boule qu'il tenait en main en direction de l'Insécateur. C'était voué à l'échec. Jamais il n'arriverait à quoi que ce soit avec un simple fruit. Mais, devant les yeux ébahis et incrédules de la jeune femme, la Noigrume s'ouvrit en deux. Une lumière en sortit et prit en quelques instants l'apparence d'un Mucuscule qui se matérialisa devant eux.

Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Est-ce qu'un Pokémon venait de sortir d'un fruit ? Le gamin donna des ordres au Pokémon limace et... celui-ci les exécuta ? Comme s'il avait réussi à apprivoiser le Pokémon. Un combat commença entre le duo garçon / Mucuscule et l'Insécateur. Luna n'en croyait pas ses yeux, à tel point qu'elle en oublia, l'espace d'un instant, le garde. Elle était concentrée sur le combat en cours et ce qu'il impliquait. Tout portait à croire que le mioche avait réussi à dompter un Pokémon, comme l'hypothèse qu'elle avait émise plus tôt dans la journée. Apprivoiser un Pokémon était donc possible. C'était une découverte incroyable qui la laissa bouche bée. Et qu'est-ce que c'était que cette Noigrume qui s'ouvrait ?

Le gardien la tira de ses pensées en leur gueulant de "se bouger le cul pour récupérer leur garde pendant qu'il occupait l'Insécateur". Luna se tourna vers Thomas et comprit, à l'expression de son visage, que c'était hors de question qu'il y aille. En même temps, s'approcher si près d'un Insécateur avec la peur qu'ils lui inspiraient, c'était compréhensible. Elle-même n'avait pas vraiment envie d'y aller. Elle hésita quelques instants avant que de nouveaux "encouragements" du gardien ne la pousse à agir. Profitant d'une montée d'adrénaline inespérée, la demoiselle se redressa et partit à la suite du gardien. Elle courut le plus vite possible, pour faire l'aller-retour en moins de temps possible. En plus, si elle se dépêchait, elle avait aussi moins de risque de se prendre une attaque perdue et plus vite ils s'éloigneraient de ses sales bêtes.

Arrivée auprès du garde, elle l'aida à se relever avec grand mal. Le pauvre semblait avoir perdu toute volonté, Luna avait l'impression qu'il était comme absent. Certainement un mécanisme du cerveau pour se protéger d'une mort imminente. Elle réussit quand même à le mettre debout, puis commença à l'éloigner du nid. Elle avait passé l'un des bras du garde autour de son cou et le soutenait du mieux qu'elle le pouvait. Ils n'avançaient pas très vite, car elle devait presque le trainer. Elle ne fit pas attention à l'origine des blessures du garde (ils verraient ça plus tard s'ils s'en sortaient en vie), mais une trainée de sang les suivait.

C'est à ce moment que l'Insécateur remarqua que son offrande pour sa future femelle se faisait la malle. Il fonça en direction de Luna et du garde. Heureusement, il fut stoppé dans son élan par la limace du gardien. Ouf. Sauvés. Luna et le garde continuèrent à progresser, lentement. Pour les derniers mètres, elle demanda un peu d'aide à Thomas. Une fois le trio réunit, le garde commença à revenir à lui, à moins ressembler à un zombie.

Luna entendit le gardien demander à son Pokémon (parce que oui, le Mucuscule semblait vraiment lui appartenir) d'utiliser "Mur Fumigène". La demoiselle se retourna pour voir le Pokémon se cacher derrière un mur de fumée. Ça allait obstruer la vue de Pokémon lame. Le moment parfait pour s'échapper avant que d'autres de ses congénères n'arrivent. Heureusement pour la demoiselle, l'adrénaline faisait encore effet sur elle.

1359 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 41ᵉ messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemmes


La V1 du pokédex - Page 3 Signature
La V1 du pokédex - Page 3 NAcv6o5La V1 du pokédex - Page 3 VqcVIO3La V1 du pokédex - Page 3 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mer 4 Sep - 14:50
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzos11


La V1 du pokédex - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Lun 9 Sep - 7:21
Notre camp avait subit de nombreuses attaques de pokémon, beaucoup de personnes avaient été blessés par les pokémons alors nous avions développé une certaine méfiance à leur encontre. Moi-même, malgré ma grande intelligence, je gardais toujours mes distances. Les pokémons sont des créatures sauvages imprévisibles. C'est justement grâce à leur étude que nous pourrons en savoir plus et nous en protéger. Mais jamais, ô grand jamais je n'irais me jeter devant un pokémon, encore moins un Insécateur. Pourtant le jeune gardien n'avait pas hésité. Face à l'insecte à lames, il avait dégainé sa noigrume et celle-ci c'était ouverte, libérant une petite limace mauve. Un pokémon qu'on ne trouvait pas dans cette partie de la région.

- Il était dedans ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Les yeux ronds, je regardais le gardien donner des ordres à ce Mucuscule, donnant des noms à ce qui devaient être des attaques. Bombe Acide. Le pokémon créa une énorme boule violette et la projeta sur l'Insécateur qui répliqua en fonçant sur lui, toutes lames en avant. J'étais scié, complètement abasourdis. Luna avait émit l'hypothèse un peu plus tôt et je l'en avais félicité. Une idée brillante mais, pas réalisable actuellement avec nos connaissances. Et c'est alors que nous rencontrons un membre d'un de ces clans primitifs et eux ont réussis à apprivoiser ces monstres. Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Le Mucuscule ne tente pas de fuir ou de se retourner contre l'humain, il obéit docilement, se prenant de sacrées Taillade sans broncher. Le spectacle est fascinant mais, le gardien nous rappelle à l'ordre. On est ici pour sauver le garde. Luna se redresse, prête à descendre. Moi je secoue vivement la tête. Hors de question d'aller si prêt d'un de ces monstres verts à lames. Même si le gardien occupe le pokémon, on n'est pas à l'abri qu'un autre déboule.

- Attention Luna ! Criais-je avant de redescendre de quelques octaves, craignant d'attirer les pokémons sauvages sur moi.

L'Insécateur est finalement maîtrisé par le Mucuscule. C'est complètement fou. Cette petite limace arrive à tenir en respect un plus gros pokémon qu'elle. Ma jeune assistante a réussi à récupérer notre garde qui peine à sortir de la clairière. Lorsqu'ils sont assez prêt, je bouge enfin pour donner un coup de main. C'est presque un poid mort tant il n'a plus d'énergie pour se maintenir debout. Je grogne, parce que tout ceci est entièrement sa faute, mais en même temps je vérifie sa plaie. Je constate qu'il a plusieurs entailles sur les bras, mais, la plus grosse se situe à l'arrière des jambes et continue de saigner. On va devoir arrêter les saignements rapidement si on veut le ramener en vie au campement. Je continue de pester en songeant à la réaction de la cheffe du corps de défense. Ils vont encore tout me mettre sur le dos et m'interdire de sortir pendant une longue période.

- Allez ! On se dépêche ! On va à l'autel du grand arbre. Sous la protection d'Hachécateur, on pourra soigner votre ami.

Hachévateur, un nom qui m'est inconnu mais, dont la consonance est bien trop proche de l'Insécateur. Je veux bien croire aux monarques, du moins en leur existence mais, de là à leur faire confiance pour nous protéger... Il y a une limite. Malheureusement, nous sommes bien trop loin du campement pour le ramener et je crains qu'il n'arrive pas à faire la route dans son état.

- ça ne me rassure pas, fis-je à Luna. Mais il a réussit à nous protéger de cet Insécateur avec ce Mucuscule. Alors pourquoi pas contre cet Hachécateur ?

Malgré mes paroles, je garde une mine soucieuse alors que nous retrouvons le sentier. Descendre le talus ne fut pas de tout repos, surtout quand le poids du garde faillit me déséquilibrer. Je me retins à une racine émergente, permettant à Luna de descendre sans porter tous le poids du blessé. Le gardien nous pressait, vérifiant régulièrement que nous n'étions pas poursuivit. Il suffisait de suivre le sentier en direction du grand arbre et nous tomberions sur son autel et sa cabane. Il y aurait de quoi bander les plaies du garde.

730 mots
Rôle + niveau : forestier, niveau 3
Expérience : 9/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture
Dé bonus : oui


La V1 du pokédex - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Lun 9 Sep - 7:21
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzos10


La V1 du pokédex - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Mar 24 Sep - 23:25

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


Rapidement, grâce à l’aide de Thomas, le trio d’origine fut sur le talus. Bon, entre l’Insécateur énervé qu’on lui ait volé son offrande et le garde qui pissait le sang de la jambe, ils étaient loin d’être sortis d’affaire, mais au moins, ils avaient récupéré celui qui était censé les protéger et, miracle, il était encore vivant.

Le gardien ne tarda pas à les rejoindre et les encouragea fortement à se mettre en route pour rejoindre un lieu plus sûr. En même temps, il n’avait pas tort, la fumée jouait parfaitement son rôle, mais elle ne durerait pas très longtemps. Par contre, la demoiselle n’était pas très sereine concernant leur destination (la fougue et l'insouciance de la jeunesse s'étant un peu envolées). Le gamin voulait vraiment les emmener au pied du grand arbre ? Celui-là même que le scientifique souhaitait éviter plus tôt ? En plein cœur du territoire de l’effrayant monarque ? Thomas non plus ne semblait pas entièrement rassuré par la perspective, ce qui conforta son assistance dans son apriori. Et puis, c’était quoi ou qui Hachécateur ? Ce n’était pas le monarque quand même… si ?

Bref, elle aurait préféré faire chemin inverse et retourner au camp… mais elle savait bien que ce n’était pas exactement envisageable… pas avec le garde dans cet état, saignant de la jambe et ne tenant pas debout tout seul. Son état se dégradait sans cesse, il n'y avait clairement pas le temps pour retourner au campement.

- Oui… Peut-être… de toute façon, on a pas vraiment le choix…

Luna et Thomas avançaient péniblement, à cause du presque poids mort qu’ils devaient traîner avec eux, tandis que l’enfant marchait devant, les incitant constamment à accélérer. Elle voulait bien le voir, lui, à trimballer un mec quasiment inconscient qui pesait son poids ! Il ferait moins le malin ! Ils faisaient du mieux qu’ils pouvaient ! Au moins, le quatuor n’était pas suivi… un miracle avec la traînée de sang qu’ils laissaient derrière eux.

Le sentier était plutôt praticable ce qui arrangea un peu l’affaire du duo. S’ils devaient parfois faire attention où ils mettaient les pieds pour éviter de trébucher sur une racine, au moins, ils n’avaient pas à devoir se pencher pour passer sous des lianes ou autre chose du même genre. Avec leur protecteur à trainer, ça n’aurait pas été des plus pratique.

De temps à autre, le garde gémissait. Seul bruit qui venait perturber le silence de la forêt. Tout l’environnement autour d’eux était extrêmement calme, un peu trop, c’en était presque irréel. Cela contribua à faire tomber la tension que ressentait Luna. Elle commença à se sentir un peu fatiguée, mais serra les dents en continuant à supporter leur fardeau. Devant le calme environnent, elle remarqua la non-présence du Mucuscule et, oubliant qu’ils devaient rester silencieux, osa une question à l’attention du gardien.

- Il est passé où le Mucuscule ?

Elle entendit l’enfant soupirait bruyamment. Il ne se donna pas la peine de s'arrêter ou de se retourner, mais, elle l’imagina parfaitement lever les yeux au ciel face à l’ignorance de la jeune femme.

- Dans sa Pokéball. Maintenant, fermez-la tant qu’on est pas à l’autel.

La réponse apporta de nouveaux questionnements, en plus des autres que la demoiselle n’avait pas exprimés. Mais, devant la réaction de leur guide, elle garda le silence.

Après avoir dépassé l’endroit où le duo avait rencontré le gardien, le groupe arriva rapidement à proximité du grand arbre. L’enfant leur désigna la direction de l’autel qui trônait non loin d’eux, en amont de l’arbre.

- Déposez votre ami par là. On est en sécurité ici.

Luna s’exécuta sans tarder. Libérée de son fardeau, elle s’étira les bras et le haut du dos. Bon sang, que ça faisait du bien de retrouver sa liberté de mouvement, sans ce poids qui pesait de ses épaules. Mais l’heure n’était pas au repos. Il fallait de toute urgence s’occuper du garde, et surtout de ses plaies et plus particulièrement de celle de la jambe. Elle n’avait pas encore les connaissances et les compétences requises pour s’occuper d’une telle blessure, alors elle attendit les instructions de son maître.

686 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 42ᵉ messages RP
Action + coût : récolte bois (cout 1)
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemmes


La V1 du pokédex - Page 3 Signature
La V1 du pokédex - Page 3 NAcv6o5La V1 du pokédex - Page 3 VqcVIO3La V1 du pokédex - Page 3 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mar 24 Sep - 23:25
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] bois' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzoo10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzor10


La V1 du pokédex - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Jeu 26 Sep - 7:25
L'exercice était épuisant et je n'avais clairement pas les muscles pour faire ça. Heureusement que la jeune Luna était là. Bien que notre différence de taille rendait le portage plutôt bancal. Malgré la difficulté et le tremblement de mes pauvres muscles, nous arrivâmes à l'autel. Il s'agissait en réalité d'un socle sur lequel était posé deux grosses gamelles. Certainement là pour recueillir les offrandes faite au monarque. Le gardien s’éclipsa quelques instant dans sa cabane, j'en profitais pour théoriser sur ce qu'il venait de nous dire. Le Mucuscule qui lui avait obéit au doigt et à l’œil était dans une pokéball. Certainement la petite sphère qu'il avait accroché à la ceinture.

- J'ai moi-même du mal à y croire... Certes, les Mucuscule sont petits mais, de là à rentrer dans une minuscule balle comme celle-ci. C'est quand même tiré par les cheveux !

Pourtant, le pokémon était bien sortie de quelque part tout à l'heure. Et le gardien ne portait aucun sac, tout juste une petite sacoche à la ceinture. J'avais encore mille et une théorie à exprimer avec mon assistante sur ce qu'il venait de nous arriver mais, Elian revenait avec du matériel pour soigner notre garde.

- Euh... Fis-je avec incertitude. La médecine n'était pas mon domaine de compétence mais, je voyais bien que la jeune femme attendait des ordres de ma part.
On va commencer par vérifier ses blessures et les nettoyer. Puis on les bandera.


Je refilais les compresses à Luna, prétextant d'utiliser ma force masculine pour tourner le blessé et dégagé sa plaie. Il poussa un grognement et papillonna des yeux un instant, le regard toujours dans le flou.

- Il a dû se prendre un Vent Argenté dans les yeux. Ça éblouit pas mal. Ça reviendra dans quelques heures.

Laissant à Luna la tâche sanguinolente, je me tournais vers Elian, souhaitant des réponses. Je débutais par celle qui me tournait en boucle dans la tête. Comment faisait-il pour se faire obéir d'un pokémon ? Puis qu'est-ce que c'était que cette pokéball. Le jeune garçon haussa les épaules et resta évasif. Il aurait attrapé le Mucuscule dans ses jeunes années et maintenant il lui obéissait simplement.

- Oui mais comment ?

- Bah... Avec la pokéball.

- Oui mais COMMENT ?

Hausse de ton de ma part. Légère perte de patience quand je faisais face à quelqu'un qui ne répondait pas correctement à mes questions. Et comme d'habitude, la personne se braquait et je me retrouvais sans réponse. Ça ne loupa pas, Elian s'agaça, me balançant qu'il n'en savait rien et que si je voulais des réponses il faudrait rentrer dans les bonnes grâce de Nacchara, la chef de leur clan.
Je tendis les bandages à Luna, lui faisant une tête fortement énervée et dépitée. Nous touchions du doigt une information importante que ces idiots des clans prenaient la mouche et refusaient de partager leur savoir. Mais s'ils avaient réussi à contrôler et attraper des pokémons, il nous fallait absolument découvrir comment.
C'est alors que notre garde poussa un petit cri de surprise. Il semblait retrouver ses esprits maintenant que sa plaie était bandée. Le gardien du clan Perle s'en réjouit, nous annonçant que nous étions à présent invité à dégager dans les plus bref délais. Je soufflais fort de contrariété ce qui fit tourner les talons à Elian qui alla s'enfermer dans sa cabane, refusant de continuer à nous parler.

- Bon... S'il arrive à tenir debout, on va retourner au camp. Vue le temps qu'on a mis, ils doivent être en train de nous chercher.

615 mots
Rôle + niveau : forestier, niveau 3
Expérience : 10/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture
Dé bonus : oui


La V1 du pokédex - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Jeu 26 Sep - 7:25
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzos11


La V1 du pokédex - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Sam 28 Sep - 14:40

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


Le gardien abandonna le trio quelques minutes en s'enfonçant dans sa cabane, laissant le temps à Thomas de commencer à s'interroger sur tout ce qui s'était passé. Luna voulu répondre que "si la sphère était aussi grosse que la noigrume qu'elle avait eu en main plus tôt, jamais un Pokémon n'aurait pu rentrer dedans, c'était largement trop petit. Mais qu'elle ne comprenait pas d'où pouvait venir le Pokémon excepté de cette boule. Elle était perdue". Mais, elle n'en eut pas l'occasion, le gardien était déjà de retour.

Nettoyer les blessures avant de les bander. C'était logique. Mais Luna, qui avait encore moins de compétences que le scientifique dans le domaine aurait été capable de directement les bander. Après tout, la médecine n'était pas ce que l'intéressait le plus.

Les compresses en main, la jeune femme attendit sagement que Thomas retourne le garde. Ceci fait, elle s'accroupit et commença à examiner la plaie : elle saignottait toujours un peu. Tout en écoutant d'une oreille la conversation entre son maître et le gardien, la jeune femme commença à nettoyer la plaie à l'aide de la compresse et d'un peu d'eau claire qu'avait rapporté le gardien. La blessure était nette, légèrement profonde (ce qui expliquait qu'elle saigne encore), mais ne semblait pas infecté ni rien. Elle fit part de ses observations aux deux hommes, mais elle n'était pas convaincue qu'ils l'aient entendue.

Pendant ce temps-là, elle entendit Thomas hausser le temps. Elle retint un soupir. Elle savait que lorsque le scientifique se comportait ainsi, il n'obtenait que peu de résultat. Surtout en considérant que le gardien n'était pas des plus coopératifs et aimables, elle était à peu près sûre qu'il n'aurait pas plus de résultat cette fois. Même si en réalité, elle comprenait parfaitement l'agacement de son maître. Après tout, elle aussi avait des questions plein la tête et voulaient des réponses. Ils touchaient du doigt des découvertes majeures, mais elles leur étaient refusées. C'était rageant. Et frustrant. Dans tout ce que raconta le gardien, elle retint quand même le nom de Nacchara. Apparemment, ils pourraient obtenir des informations auprès d'elle. Elle rangea l'information dans un coin de sa tête.

Luna récupéra les bandages, un air abattu sur le visage, et commença à bander la jambe du malheureux. Elle coinça quelques compresses entre la blessure et les bandes avant de faire des tours jusqu'à ce qu'elles ne se teintent plus de rouge.

Une fois les soins prodigués, le garde commença enfin à revenir à lui. Ce qui marqua la fin de la collaboration avec le gardien, qui ne traina pas avant de rejoindre sa cabane, fatigué par le comportement du scientifique. Ils se retrouvèrent donc à trois.

- Oui, vous avez raison. Elle s'adressa ensuite au garde, toujours à terre. Vous pouvez vous lever ?

Il répondit par l'affirmative... avant de se mettre à paniquer. Apparemment, il ne voyait presque plus. Juste de vagues formes colorées. Il commença à s'agiter et à hurler qu'il allait devenir aveugle. Luna essaya de le maintenir pour qu'il arrête de gigoter, mais manqua de force. Il avait beau être affaibli par le sang qu'il avait perdu, la peur d'avoir perdu la vue lui redonna quelques forces insoupçonnées.

- LA FERME OU VOUS ALLEZ ATTIRER LE MONARQUE !

Cette fois, ce fut qui elle qui haussa le ton. Le terme "monarque" agit comme un électrochoc sur le garde qui se calma aussitôt.

- Le gardien a dit que ça ne durerait que quelques heures. Alors, on se calme.

Ensuite, elle l'aida à se relever. Bien qu'elle se sente fatiguée, elle proposa au blessé de se servir d'elle comme d'une béquille, pour qu'il n'ait pas à trop s'appuyer sur sa jambe bandée et ne pas risquer de rouvrir la blessure. Contrairement à avant, il était conscient, alors elle n'aurait pas tout son poids à porter. Encore heureuse, car elle ne se sentait pas d'arriver jusqu'au campement dans ces conditions. Mais s'il portait le plus gros de son poids, ça devrait aller.

- On est prêt, monsieur Thomas, on peut y aller.

Thomas ouvrant la marche, suivi de près par le garde qui s'appuyait sur Luna, ils purent se mettre en route.

738 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 43ᵉ messages RP
Action + coût : récolte bois (cout 1)
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemmes


La V1 du pokédex - Page 3 Signature
La V1 du pokédex - Page 3 NAcv6o5La V1 du pokédex - Page 3 VqcVIO3La V1 du pokédex - Page 3 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Sam 28 Sep - 14:40
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] bois' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzoc10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex - Page 3 00dzos11


La V1 du pokédex - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia-