Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 
» La V1 du pokédex

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mar 6 Aoû 2024 - 16:59
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] métaux' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzop10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Mar 13 Aoû 2024 - 6:52
Courir n'était pas mon activité favorite. J'étais quand même bien aidé par mes longues jambes mais, mon souffle ne suivait pas. Heureusement, nous n'eûmes pas à crapahuter trop longtemps pour mettre assez de distance avec le Castorno. Je pris quelques minutes pour récupérer avant de hocher la tête à l'affirmation de ma petite assistante. Trêve de jeu, il était temps de se remettre au travail. Je rangeais mon carnet dans ma besace puis, j'étudiais les alentours pour trouver des plantes qui pourraient nous être utile. En même temps, je cherchais des champignons pour mon plaisir personnel mais, ça je le l'avouais pas.
Luna ne semblait pas très concentré sur notre tâche car, un bruit l'avait attiré. Même si notre peureux de garde cherchait à la stopper, la jeune femme se mit à la recherche du bruit. Je songeais qu'elle avait du mal à lâcher une tâche pour passer à la suivante. Peut-être un léger manque de discipline. Un travail normalement fait par les parents. Je n'étais pas son père, ce n'était pas à moi de lui apprendre à se contrôler. Mais en même temps, j'étais aussi curieux de voir ce qu'elle allait trouver.
Je rassurais le garde sur le peu de danger que représentait cette partie de la forêt. Et tout en suivant Luna, je jetais un regard inquiet au grand arbre qui n'était pas si loin. Il y avait bien un danger dans cette forêt mais, il restait toujours auprès de l'énorme feuillu.
La jeune femme se cacha derrière un tronc, trouvant enfin la source du bruit qui l'avait attiré.

- C'est un Laporeille, confirmais-je. Ils ne sont pas dangereux. Ce se sont même de bonne proie. On fait d'excellent ragoût de Laporeille ! Encore meilleur avec des champignons !

Je n'avais encore jamais vue ce pokémon agir ainsi. Il utilisait ses oreilles comme des poings et frappaient l'arbre de toutes ses forces. Pourtant, l'arbre sur lequel il tapait ne semblait pas présenter de fruit. Peut-être qu'il s'agissait d'un pokémon particulièrement bête. Je suggérais qu'on l'attrape. Avec un QI aussi bas, il ne ferait pas long feu dans la nature. La loi du plus fort s'applique aussi avec celui du plus intelligent. C'est alors que quelque chose tomba des branches. Le regard affûté que j'avais confirma qu'il s'agissait bien d'un pokémon. Mais pour le coup, je n'avais encore jamais vue cette créature-là. Elle se camouflait en fruit dans le feuillage des arbres.

- Oui... ça m'a tout l'air d'être un pokémon. Totalement inconnu pour moi. Jamais vue de créature comme celle-ci. C'est fascinant !

J'avais ressorti le carnet pour faire un croquis du pokémon fruit alors que le Laporeille s'acharnait à présent sur lui. Je me demandais si le rongeur avait senti l'autre et essayait de le manger.

- Je me demande s'il est plus proche du fruit ou du pokémon... ça expliquerait pourquoi le Laporeille l'a débusqué...

Mon envie de disséquer était très forte à cet instant. Malheureusement, le combat qui avait lieu sous nos yeux prit une drôle de tournure. La grosse Cerise de mit à briller, ce qui fit fuir le Laporeille. J'entendais notre protecteur nous intimer de ne pas bouger alors qu'il avait sortie son arc pour chasser le lapin. Aucune chance que je bouge de là dans l'immédiat. Ce qui se déroulait sous nos yeux étaient incroyables.

- Il va lancer une attaque ! Dis-je, sûr de moi avant de douter.

L'adversaire partie, il n'y avait plus de raison d'attaquer, pourtant la Cerise continuait à briller. Sous nos yeux ébahis, la créature mi-fruit mi-pokémon changea alors de forme. Quand la lumière décrue, c'était un tout nouveau pokémon que nous avions sous nos yeux.

- Il s'est transformé... C'est un Ceriflor, expliquais-je à mon assistante. On en trouve dans les plaines. Mais... Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?...

Mon cerveau était en ébullition. Cette transformation venait de changer ma vision des pokémons. Il était peut-être là le lien entre les espèces qui se ressemble énormément. Keunotor pourrait bien devenir Castorno. Mais comment ? Pourquoi ? Tant de nouvelles questions... Est-ce que c'était le combat ? Pour se protéger ?

- Tu as vu comme ils sont différents ces deux-là ? Une grosse cerise qui se transforme en fleur. C'est même plutôt bizarre... Normalement c'est l'inverse... Je me demande si d'autres pokémons peuvent faire ça ? Je retournerais bien voir les Keunotor... Peut-être qu'ils peuvent aussi se transformer en Castorno. Ça paraîtrait logique ! Mais... Où est passé le garde ? Il a dû attraper son Laporeille.... Viens Luna, essayons de le retrouver !

Même si je savais que la forêt n'était pas dangereuse dans cette zone, je restais tout de même sur mes gardes. Les pokémons pouvaient se montrer imprévisible et utiliser d'étranges pouvoirs. Le corps de défense était censé être là pour nous protéger mais, celui qui nous avait été assigné avait surtout suivit son estomac.

867 mots
Rôle + niveau : forestier, niveau 3
Expérience : 3/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture
Dé bonus : Oui


La V1 du pokédex - Page 2 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mar 13 Aoû 2024 - 6:52
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzos10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Mar 20 Aoû 2024 - 19:41

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


Luna avait écouté avec attention toutes les réponses que son maître avait pu donner à ses questions. Cela ne se remarqua peut-être pas, car son regard resta tourné vers la scène qui se déroulait non loin d’eux, mais elle fut attentive. Quand le scientifique parla d'une attaque, elle se tint prête à déguerpir, au cas où ça tournerait mal, mais rien de tel ne se produisit. Une grande lumière et un changement de forme de Pokémon fut tout ce qui arriva.

- Comment ça, il s’est transformé ?

Au début, le scientifique parut tout aussi décontenancé que Luna par ce à quoi il venait d’assister. Mais, grâce à sa brillante intelligence et à ses connaissances, c’est lui, le premier qui comprit ce qui venait de se passer et qui commença à théoriser. Malgré toute sa bonne volonté, la demoiselle avait du mal à intégrer ce qu’elle venait de voir. Elle avait été témoin du phénomène, certes, mais, elle ne comprenait pas comment ce qu'elle avait vu était possible. Elle s'imaginait que tout le monde avait eu une hallucination collective. Elle n’eut réellement le déclic que lorsque Thomas parla des Keunotor et Castorno. D’un coup, l’illumination arriva. Contrairement aux humains, les Pokémon pouvaient changer de forme physique en des circonstances bien particulières ! Ou tout simplement quand ça leur chantait, en vrai, elle n’en savait rien. Et c’était justement à un changement comme ça qu’ils venaient d’assister. Ce n'était pas un rêve, c'était la réalité.

- Une… transformation de Pokémon ! C’est… C’est incroyable ! Je n’en avais jamais entendu parler ! Vous croyez que la cerise s’est transformé pour se protéger du Laporeille ? Est-ce que vous pensez que c’est temporaire ou permanent ? On vient d’assister à une scène totalement incroyable ! Si ça se trouve, on est les premiers à avoir jamais assisté à ça ! C’est fantastique !

Tant de questions (pleins d'autres affluaient dans sa tête sans qu'elle ne les exprime) et si peu de réponses. La jeune femme était tellement excitée par la découverte que Thomas et elle venait de faire (si c’est l’érudit qui avait compris le phénomène, c’était elle qui l’avait mené jusqu’aux Pokémon), qu’elle n’avait pas remarqué la disparition du garde avant que le jeune homme ne soulève la remarque. Elle regarda autour d’eux. Le Cériflor, qui cherchait un coin ensoleillé, était la seule créature en dehors d’eux.

- Ah oui, en effet, il a disparu. Il est vraiment bizarre ce garde. Il a peur pour nous, pour un oui ou pour un non, et il disparaît comme ça, sans crier gare, en nous abandonnant sans nous prévenir. S’il a suivi le lapin, comme vous le dites, il est parti par là, répondit la demoiselle en pointant du doigt une direction, celle du grand arbre.

Bien évidemment, Luna avait beaucoup moins de connaissance du monde que Thomas… Elle n’avait donc nullement conscience du type de danger spécifique qui les attendaient au pied de l’arbre, s'ils allaient jusqu'à là-bas. Bien sûr, elle était quand même lucide sur les risques du monde (on ne leur collait pas un garde armé par plaisir). Mais la demoiselle n’avait pas froid aux yeux. Du moment que ce n’était pas face à un insecte répugnant, elle se sentait plutôt courageuse. La fougue et la folie de la jeunesse dirons-nous.

Avant de se mettre en route, la demoiselle farfouilla sur le sol. Après quelques instants de recherche, elle mit la main sur ce qu’elle espérait. Un gros bâton de bois. Elle regarda Thomas et haussa les épaules.

- Pour se défendre… Au cas où… Comme on n’a plus de garde… De toute façon, entre celui qui nous a été attribué et ce gros bâton, je ne suis pas sûre qu’il y ait une grosse différence.

La jeune femme entreprit alors de faire quelques pas dans la direction qu’elle avait pointée plus tôt. À peine avait-elle avancé de quelques mètres qu’un cri terrible et pas du tout humain se fit entendre dans la direction dans laquelle ils s’engageaient. La vaillance de la demoiselle s’envola l’espace d’un instant. Elle s’arrêta net, déglutit et raffermit sa prise sur son bout de bois qui lui sembla d’un coup bien insignifiant. Elle se retourna vers Thomas, pour le sonder.

- Monsieur Thomas... Vous savez ce qui a pu pousser ce cri ?

716 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 33ᵉ messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemme


La V1 du pokédex - Page 2 Signature
La V1 du pokédex - Page 2 NAcv6o5La V1 du pokédex - Page 2 VqcVIO3La V1 du pokédex - Page 2 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mar 20 Aoû 2024 - 19:41
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon12

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzoe10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Mer 21 Aoû 2024 - 7:18
La découverte était impressionnante et tellement incroyable. Je n'avais qu'une envie, coucher toutes ces nouvelles informations sur le papier. Et il me faudrait ensuite une, voir deux nouvelles pages pour théoriser dessus. Une transformation, radicale qui plus est. Mais comme l'avait demandé mon assistante, temporaire ou définitive ? C'était une bonne question. Et le seul moyen de le savoir, aurait été de capturer la créature. Les Ceriflore n'étaient pas connus pour leur agressivité. C'était un pokémon végétal qui passait le plus clair de son temps à se dorer au soleil. Comme une plante, il devait certainement se nourrir de sa lumière.
Malheureusement, l'entreprise serait compliqué et nous n'avions aucun matériel avec nous. Et notre seul défense, c'était fait la malle.

- Oh! Ne leur cherche pas de logique ! Ces gens-là n'en ont pas. Par là ? Oula... Il s'est enfoncé dans la forêt... C'est dangereux prêt du grand arbre. Tu es sûre ?

J'aurais préféré qu'elle se trompe. L'idée de devoir me rapprocher de cette zone ne m'enchantait pas le moins du monde. Mais comme la jeune femme était sûre d'elle, nous commençâmes à prendre cette direction. Les Laporeille ne sont pas les plus rapides mais, leurs bonds peuvent rapidement déconcerter un chasseur expérimenté. Luna se trouva un bâton assez large comme moyen de défense. Je ne cachais pas mes doutes. Entre un garde maigrelet et une petite demoiselle, je n'étais pas bien servis en protection.
Armés, nous poursuivîmes notre route, grimpant une légère côte. J'entendais une petite rivière non loin. Si nous ne nous éloignons pas trop d'elle, je saurais à peu près nous repérer. Il suffirait de nous diriger vers le cours d'eau et se redescendre avec lui pour retrouver notre passage. Un regard en arrière me confirma que nous étions seuls. Le campement était loin et le petit Ceriflore s'était en aller sans trop se soucier de nous. Les sens en alerte, je regardais partout, craignant à présent d'être attaqué. Je fis ralentir la jeune femme. Son bâton en main, elle devait se sentir puissante mais, face à un pokémon nous n'aurions aucune chance. C'est alors qu'un cri perça la mélodie de la forêt.

- Stop ! Soufflais-je !

Il y avait du mouvement en amont. Par réflexe, j'avais posé ma main sur l'épaule de Luna, serrant un peu fort tant je sentais la peur monter. On entendit des vrombissements, du feuillage malmené par le passage d'une créature puis, le calme sembla redevenir. Tendu comme le fil d'un arc, je finis par décrisper ma main de l'épaule de mon assistante. Je m'excusais et expliquais alors pourquoi j'avais réagis avec crainte.

- Il y a des créatures dangereuses dans cette partie de la forêt. Des Insécateur. Ils ont des lames à la place des bras... Tu imagines bien les dégâts qu'ils peuvent causer ? Et au niveau du grand arbre, il y a un monarque. Tu connais les monarque? Ces pokémons vénérés par les clans de la région ? Ils sont encore plus puissants et dangereux que tout ce que tu connais.

J'expliquais à voix basse à Luna que ces pokémons bien plus grand que les autres avaient aussi une influence sur les autres. Une espèce d'aura divine selon les clans, leur accordant la soumission des autres espèces.
Nous nous étions trop rapproché du centre de la forêt et ce petit aperçu terrifiant ne me donnait aucune envie de continuer. Il aurait été plus prudent de faire demi-tour et d'abandonner notre stupide défenseur à son sort. Même si le voyage retour pourrait bien apporter son lot de risque. Je me retrouvais à hésiter entre deux choix. N'oubliant pas que j'avais la compagnie de mon assistante, je décidais de l'inclure dans ma réflexion. Je lui expliquais mon point de vue puis j'ajoutais une nouvelle information qui pourrait bien faire pencher la balance.

- Il y a un gardien près du grand arbre. Un membre du clan Perle qui s'occupe de faire le lien entre le monarque et le clan. On serait plus en sécurité avec lui, il connaît mieux les pokémons du coin et il pourra peut-être argumenter dans notre sens auprès du monarque.

720 mots
Rôle + niveau : forestier, niveau 3
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture
Dé bonus : Oui


La V1 du pokédex - Page 2 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mer 21 Aoû 2024 - 7:18
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzoo10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Mer 21 Aoû 2024 - 22:24

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


La main de Thomas sur son épaule aurait presque fait sursauter la demoiselle. Elle ne s'était pas attendu à ça et avec le cri qu'ils venaient d'entendre, l'espace d'un quart de seconde, elle imagina que c'était quelqu'un (ou plutôt quelque chose) d'autre. Il était à deux doigts de lui faire mal, mais elle ne pipa pas mots, malgré tout contente de ce contact physique qui la rassura. Raide comme un piquet, elle se tut pendant que la créature (car c'était une créature, ça ne pouvait pas être leur garde) passait non loin d'eux. S'en vint ensuite la question à laquelle le scientifique ne tarda pas à répondre, après s'être excusé d'avoir malmené l'épaule de la demoiselle.

La demoiselle déglutit en regardant son pauvre bâton lorsque le sujet des lames à la place des bras fut abordé. Sa pauvre arme lui fit pitié d'un coup et elle se sentit un peu ridicule. Le bout de bois ne ferait pas le poids et serait taillé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire en cas d'affrontement avec l'une de ses créatures. Mais Luna ne se résolut pas à s'en débarrasser pour autant : s'ils rencontraient autre chose qu'un Insécateur, il pourrait toujours être utile... Et s'ils croisaient le Pokémon à lames, elle pourrait toujours lui balancer à la tronche, peut-être que ça l'occuperait quelques instants, pour leur laisser le temps de s'échapper.

- Les monarques ? Je... croyais qu'ils n'étaient qu'une légende... pour faire peur aux enfants... qu'ils n'étaient pas réels...

La jeune femme n'en croyait pas ses oreilles. Les monarques existaient réellement. Ses parents, avant qu'ils ne meurent (ou l'abandonnent, elle ne savait plus. Le résultat n'était pas vraiment différent de toute façon), lui racontaient souvent des histoires sur eux pour lui faire peur ("Si tu n'es pas sage, le grand monarque viendra te kidnapper et te mangera toute crue"). Pour elle, ça avait toujours été des histoires à dormir debout, pour rendre obéissant les enfants. Enfin, c'était ce qu'elle croyait jusqu'à aujourd'hui. Et elle n'avait aucune raison de ne pas faire confiance à Thomas. S'il disait qu'ils existaient, c'est que c'était vrai. Son gros bâton lui parut encore plus insignifiant.

La demoiselle ne savait plus trop que faire. D'un côté, elle avait senti son courage fondre comme neige au soleil face à ses révélations. D'un autre, la peur n'excluant pas nécessairement la curiosité, elle était quand même très intriguée par ces Insécateur et ce monarque, il fallait bien l'avouer. Apparemment, Thomas hésitait aussi. Une chose était sûre, ils ne pouvaient pas rester plantés là, comme deux idiots. Luna failli proposer de faire demi-tour (tant pis pour sa curiosité : il valait mieux ne pas l'assouvir, mais rester en vie), lorsque le scientifique révéla un dernier élément : la présence du gardien. Cette information fit pencher la balance dans l'autre sens.

- Un gardien ? Dans ce cas, je pense qu'on devrait aller à sa rencontre. Vous l'avez dit, on y sera plus en sécurité. Comme tout le monde semblait d'accord, elle se tourna vers la direction qu'ils devraient emprunter. J'ouvre la voie. Surtout, restez bien derrière moi monsieur Thomas, je vous protège.

Retrouvant un peu d'aplomb, levant son bâton devant elle, prête à frapper ou à le lancer selon ce qui lui paraîtra le plus judicieux, Luna s'engagea sur le chemin devant elle. Ils progressèrent lentement, au aguet, attentifs à tous les bruits ou mouvements qui pourraient trahir la présence de Pokémon, et plus précisément d'Insécateur. Tout était calme. Pas le moindre Pokémon ne vint troubler leur progression. Luna était tendue comme elle ne l'avait jamais été. Soudain, une voix dans son dos la fit sursauter.

- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous si proche du Grand Arbre ? Vous n'êtes pas du clan alors, vous n'avez pas à vous trouver ici.

Luna se retourna vivement et, par surprise, abattit son bâton dans le vide : la personne qui avait parlé était trop loin d'eux pour être atteinte. Elle observa le nouvel arrivant. On aurait dit un gamin plus jeune qu'elle, habillé avec un ensemble mauve violacé avec un dessin sur le haut de son vêtement, une ceinture avec plusieurs sacoches accrochées à celle-ci et un chapeau visé sur la tête. Le regard sombre qu'il leur lançait n'inspirait pas tellement confiance. Il avait quelques plantes dans l'une des mains. Peut-être que lui aussi été parti chercher des plantes médicinales. Qui était ce mioche et qu'est-ce qu'il faisait si loin de toute habitation dans un endroit hostile ?

- Heu... Bonjour... On recherche le gardien du monarque... On a besoin de son aide... On a perdu notre garde...

- Non. Vous n'avez rien à faire ici. Maintenant, partez avant de vous faire attaquer par les Insécateur.

Sur ses mots, il s'avança, passa à côté du scientifique et de son assistante comme s'ils n'existaient pas et continua son chemin comme si de rien n'était.

879 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 34ᵉ messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemmes


La V1 du pokédex - Page 2 Signature
La V1 du pokédex - Page 2 NAcv6o5La V1 du pokédex - Page 2 VqcVIO3La V1 du pokédex - Page 2 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mer 21 Aoû 2024 - 22:24
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzor10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Ven 23 Aoû 2024 - 7:27
À cet instant, je souhaiterais être à quelques kilomètres d'ici, tranquillement installé dans ma cabane à travailler sur notre nouvelle découverte. J'ai mille et une chose à noter dans mon pokédex, mille et une théorie à échafauder. Mais nous sommes encore dans cette forêt et des Insécateur ne sont pas loin. Je n'aime pas ces pokémons. Mon père avant moi, faisait partie du corps de recherche et s'intéressait aussi aux pokémons. La seule différence c'est qu'il était fasciné par leur dangerosité et son intérêt malsain nous a parfois mené face à des créatures capables de nous tuer. Notamment, les Insécateurs. Lorsque j'étais jeune adolescent avec l'autorisation de participer aux excursions, j'avais vue plusieurs fois mon père fausser compagnie à son garde pour aller voir des pokémons de plus près. Même si je ne porte pas le corps de défense dans mon cœur, je ne répéterais pas les même erreurs. Aujourd'hui c'est moi qui est sur le terrain et mon père est coincé au village, une infirmité définitive qui l'y contraint.

- Les monarques sont bien réels... Ils sont ô combien plus dangereux qu'un pokémon lambda. Normalement, il est sous la protection et la surveillance d'un gardien humain. Celui ou celle-ci font toujours partie d'un clan. Diamant ou Perle. Ils sont uniques en leur genre et ils ne sortent jamais de leur territoire qu'importe la saison.

Nous nous mîmes d'accord pour partir à la recherche du gardien. Mes connaissances s'arrêtaient là car, je n'avais jamais eut l'autorisation de m'approcher aussi près du grand arbre. Aucun doute que nous allions nous faire taper sur les doigts. Autant par le gardien lui-même que par notre village. Il existait deux clans dans la région d'Hisui et un troisième nouvelle installé dont les habitants venaient d'une autre région. Mon père avait fuit une guerre alors qu'il était tout jeune pour venir s'installer avec sa famille ici. Il m'avait raconté que l'adaptation avait été difficile car, les pokémons d'ici étaient particulièrement sauvage et agressif. Mais cette nouvelle contrée et ces nouvelles espèces avaient tant fait de l'émerveillé qu'il s'était immédiatement lancé dans leur étude. Après le départ de ma mère, il m'avait transmis sa passion tout en s'occupant aux mieux de moi. J'étais très reconnaissant de son sacrifice et de tout le savoir qu'il m'avait transmis. Pour lui faire honneur, je m'étais promis de faire encore mieux que lui.
Penser à mon père me permit de ne pas trop me focaliser sur les bruits de la forêt. Nous nous enfoncions toujours plus loin et je craignais de rencontrer une espèce inconnue particulièrement dangereuse. Surtout qu'il y en avait bien une, puisque les monarques existaient. Puis une voix de jeune homme nous fit sursauter. Je fis un bon pour mettre Luna entre moi et cet inconnu. À bien y regarder, nous étions sur un espèce de sentier et les racines du grand arbre sortaient du sol. Nous étions si proche qu'il était à présent impossible de regarder la cime sans se tordre le cou. Le nouvel arrivant était jeune et portait une tenue légèrement rosée, indiquant son appartenance au clan Perle. Luna tenta une approche mais, ne récolta que l'amertume de l’autochtone. Les clans ont toujours été particulièrement méfiant avec nous, n'appréciant pas les étrangers. Rien que pour ça, je les trouvais très désagréable. Sous prétexte que nous étions arrivés après, nous connaissions moins de chose qu'eux. On ne connaît peut-être pas aussi bien la région mais, je fais tout mon possible pour que nos connaissances en matière de pokémon rejoignent les leurs et les surpasses.

- Il y a de fortes chances que notre garde soit tombé sur les Insécateur. Il est armé.

Je n'ajoutais rien car, j'avais déjà ma petite théorie sur le sujet. Parmi tous les pokémons de la forêt, les Insécateur sont en petit nombre et vivent près du grand arbre. Je pense fortement qu'ils ont un lien avec le monarque qui réside ici. Et s'ils sont en danger, alors le monarque pourrait bien sortir de sa tanière. Et ça, personne ne le souhaite, encore moins le gardien qui doit veiller à la sécurité de tous. Le jeune garçon au chapeau nous dépasse, me lançant un regard mauvais. Il continue sa route, nous laissant comme deux idiots au milieu du chemin. S'il ne nous vient pas en aide... Nous allons devoir nous rabattre sur mon plan B et retourner au campement tout seul.

- Bon! ... Dis-je assez fort. Nous n'avons pas réussi à convaincre le gardien de nous venir en aide. … Nous allons faire un feu ! Proposais-je soudainement. Et qui produise plein de fumé pour attirer toute l'expédition ici !

Voilà ! Après le risque d'énerver le monarque, je lui propose encore plus d'inconnus dans sa précieuse forêt. Cette fois le gardien s'arrête et se retourne, excédé par mon comportement. Victoire pour moi. Il redescend à notre hauteur alors que je fais un petit clin d’œil complice à ma partenaire de mésaventure. Malgré l'agacement, il décide finalement de nous donner un coup de main. Il sait où se trouve la tanière des Insécateur et accepte de nous y conduire à condition d'obéir sagement. Nous promettant d'être discret et obéissant puis, nous reprenons la route du grand arbre.

- Allons nous voir le monarque ? Demandais-je avec une pointe d'appréhension.

- Il ne vaudrait mieux pas pour vous...Ne faites aucun bruit. S'ils vous repèrent, je ne pourrais rien pour vous.

C'est alors que je remarque une étrange sphère à sa ceinture. Elle ressemble aux noigrumes qu'on trouve par ici mais, semble avoir été travaillé. Il y a même une languette en métal qui dépasse, comme si on pouvait ouvrir l'objet sphérique. Je me demande ce qu'il y a à l'intérieur...

1008 mots
Rôle + niveau : forestier, niveau 3
Expérience : 5/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture
Dé bonus : Oui


La V1 du pokédex - Page 2 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Ven 23 Aoû 2024 - 7:27
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzor10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 1200

Région : Kantô
Mar 27 Aoû 2024 - 23:15

La V1 du pokédex

feat Thomas Bauer


Le gardien n'était vraiment pas enclin à les aider. Même l'information comme quoi leur garde était armé ne l'avait pas alerté plus que ça. Pourtant, le défenseur risquait de blesser l'un des Insecateur (bon, vu l'état de son arc, peu probablement, mais ça, le gardien ne le savait pas) et ça ne lui faisait ni chaud ni froid. N'était-il pas leur gardien ? Enfin le gardien du monarque, mais les Insecateur écoutaient et obéissaient au monarque, alors, dans un sens, il était un peu responsable d'eux aussi, non ?

Heureusement, Thomas eu une brillante idée : faire un feu. Luna comprit rapidement ce qu'il essayait de faire et rentra dans son jeu. Elle fit même mine de commencer à regarder autour d'elle, comme pour rechercher du bois à faire brûler. Par chance, le subterfuge du scientifique réussi à convaincre le gardien de leur venir en aide. Un coup de génie.

- Bien joué monsieur Thomas !

Après avoir promis d'être sage, le trio se mit en route, Luna fermant la marche, positionnant ainsi le scientifique entre le jeune garçon et elle. Elle ne remarqua donc pas la sphère bizarre accrochée à la ceinture de l'enfant gardien. D'ailleurs, en parlant d'enfant, si les monarques étaient si dangereux que ça, était-ce bien raisonnable de confier le rôle de gardien à un enfant ? N'était-ce pas trop dangereux pour lui ? À moins que ça ne soit un rôle qu'on se transmet de père en fils, et que le père est mort de manière précoce ? Ou alors, il est plus âgé qu'il n'y paraissait. Quoi qu'il en soit, jeune ou pas, c'était à lui que revenait la tâche de veiller sur le monarque : il savait ce qu'il faisait (normalement), alors elle l'écouterait sans poser de question.

Le trio progressa donc aussi doucement que possible, sans faire le moindre bruit. Luna prenait garde où elle mettait les pieds, elle ne voulait pas prendre le risque de débucher sur une racine.

Pendant qu'ils avançaient, la demoiselle commença à se poser une tonne de questions sur le monarque, le rôle de gardien et d'autres choses. Mais elle n'osa pas les poser à haute voix : elle avait promis d'être silencieuse et ne voulait pas énerver le gardien, au risque qu'il les abandonne ici, en plein territoire des Insécateur. Mais bon, avec de la chance, elle aurait tout le loisir de discuter de ses interrogations lorsqu'ils en auront fini avec le sauvetage.

Par deux fois, un Pokémon sauvage (certainement un Insécateur, car aucune autre espèce de Pokémon ne semblait s'approcher autant du Grand Arbre) passa non loin d'eux. À chaque fois, sur un simple geste de l'autochtone, le groupe s'était arrêté et avait attendu, immobile, que la créature passe son chemin. Pendant qu'ils patientaient, Luna avait posé l'une de ses mains sur l'épaule de Thomas. Elle avait bien compris qu'il avait peur des Pokémon lames et qu'il préférerait être loin d'ici. Par ce geste, elle espérait le rassurer.

À mesure qu'ils progressaient en se rapprochant du Grand Arbre, l'atmosphère se faisait plus lourde, plus chargée. Il y avait un on-ne-sait-quoi dans l'air qui le rendait plus pesant. Était-ce dû à l'influence du monarque ? Ou bien était-ce simplement Luna qui ressentait des choses, car elle voulait les ressentir ? En d'autres termes, est-ce que c'était uniquement dans sa tête ou les autres ressentaient-ils également ce changement d'atmosphère ? Elle n'en avait aucune idée et n'osa pas demander.

Soudain, des cris commencèrent à se faire entendre. Pas des hurlements de douleur, non, plutôt des cris de terreur, couplés à des sanglots et à des phrases comme "laissez-moi partir", "je veux rentrer chez moi" ou, plus étonnant, "je veux ma maman". Luna reconnu sans hésiter la voix de leur garde. Ils touchaient au but, ils n'allaient pas tarder à arriver au niveau de la tanière des Insécateur.

685 mots



Récolte
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 38ᵉ messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui – gemmes


La V1 du pokédex - Page 2 Signature
La V1 du pokédex - Page 2 NAcv6o5La V1 du pokédex - Page 2 VqcVIO3La V1 du pokédex - Page 2 8wwyou10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mar 27 Aoû 2024 - 23:15
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzoe10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2119

Région : Sinnoh
Jeu 29 Aoû 2024 - 7:30
Je n'étais pas des plus confiants à cet instant. Nous étions profondément enfoncés dans cette forêt et en plein sur le territoire de créature extrêmement dangereuse. Tout ça pour sauver celui qui était censé nous protéger. Et pour nous guider, un chétif garçon primitif que je devais dépasser d'au moins cinquante centimètres. Même Luna était plus grande que lui et me paraissait plus sécurisante que lui. Néanmoins, je savais qu'il connaissait bien les lieux et les pokémons qui vivaient ici. Si nous calquions notre comportement sur le sien, nous devrions avoir de meilleures chances de survie. J'aurais aimé dire ça à mon assistance pour la rassurer mais le mutisme de notre guide m'empêcha d'ouvrir la bouche pour quoi que ce soit.
Nous suivions un petit sentier où émergeaient d'antique marche. Je savais qu'il y avait eut d'autres civilisations avant la notre où celles des clans Perle et Diamant. Ma mère nous avait abandonné, moi et mon père, pour aller étudier les ruines auprès du clan Diamant. Autant dire que je ne la portais pas vraiment dans mon cœur et que je ne m'intéressais absolument pas à cette vieille civilisation par pur orgueil.
Il y eut à nouveau du mouvement dans les feuillages et le bruissement inquiétant d'une créature dangereuse. Je me raidis immédiatement, m'immobilisant. Le garçon me jeta un regard en coin, la commissure de ses lèvres s’affaissant sous le mécontentement. Je n'y pouvais rien, la peur parlait et malgré mon brillant cerveau, il était toujours difficile d'empêcher cette émotion de prendre le contrôle. C'est alors que je sentis la main rassurante de la jeune fille se poser sur mon épaule. La petite demoiselle s'était hisser sur la pointe des pieds pour me témoigner son soutiens. Je voyais bien qu'elle n'était pas non plus très rassurée. Pourtant elle bravait cette peur pour essayer de me transmettre un peu de courage. Je lui lançais un regard reconnaissant avant de prendre une grande respiration et faire quelques grandes enjambées pour rattraper notre guide qui ne s'était pas arrêté. Les pokémons ne nous attaquèrent pas, restant à distance du trio humains qui se baladaient sur leur territoire.
Nous bifurquâmes du sentier pour grimper un taillis. Je donnais un coup de main à mon assistante, la pente était quand même assez raide. C'est alors que nous commençâmes à entendre les gémissements pathétiques du garde. Il pleurait, invoquant le Dieu tout puissant de lui laisser la vie sauve et demande même à voir sa mère. Je soupirais, n'osant pas regarder en face le petit garçon qui se promenait en zone dangereuse sans crainte.

- On est près de la tanière des Insécateur. Votre garde a sûrement été capturé pour servir de cadeau à une femelle.

- Je croyais que les femelles mangeaient les mâles après l'accouplement, osais-je dire maintenant qu'il avait parlé le premier.

- ça arrive. Surtout si l'Insécateur n'apporte rien à manger. Mais là, on a affaire à un intelligent.

Il afficha un sourire que je pris pour de la jubilation. Nous allions devoir sauver notre garde d'un pokémon intelligent et ça le rendait heureux. Je ne comprenais pas ce garçon. Je me tournais vers Luna, très inquiet.
Le gardien nous fit accroupir, même ramper sur l'herbe pour nous approcher de la tanière. Un tunnel de branche entre deux arbres avait été construit pour accueillir le nid de l'insecte à lames. Notre compagnon se trouvait juste devant, recroquevillé sur le sol et entouré de baies. Il était blessé et son arc était brisé. Je voyais du sang sur son uniforme sans savoir où était la blessure. Je rassurais quand même Luna.

- Il n'a pas dû perdre trop de sang, sinon il serait inconscient.

L'Insécateur se trouvait là, volant à toute vitesse autour de son nid et produisant un son strident avec ses ailes. Une façon d'attirer la femelle à lui. Le gardien afficha un air déterminé et affirma qu'il fallait agir vite avant qu'une ou plusieurs Insécateur femelles viennent voir. Il attrapa la petite balle accroché à sa ceinture et sauta alors dans la gueule du loup.

705 mots
Rôle + niveau : forestier, niveau 3
Expérience : 7/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture
Dé bonus : Oui


La V1 du pokédex - Page 2 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Jeu 29 Aoû 2024 - 7:30
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
La V1 du pokédex - Page 2 00dzoo10


La V1 du pokédex - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia-