-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Chopped

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 213

Région : Kalos
Dim 7 Juil 2024 - 21:45
Bon, bah j’crois que c’est là qu’on se sépare.

Les trois autres se tournèrent vers moi, juste devant l’hôtesse qui vérifiait les billets. Axelle fut la première à me prendre dans ses bras ; elle agrippa mon dos avec ses doigts comme si nous allions être séparés pendant des mois.

C’était trop bien cette semaine. Il faudra qu’on se refasse ça plus souvent.

Grave, approuvai-je, lui rendant son étreinte avec le même enthousiasme.

Elle avait raison : cela avait été de superbes vacances à Frimapic. Même si nous nous étions un peu pris la tête par moments, retrouver mes amis dans un contexte différent du groupe m’avait fait un bien fou. Je les kiffais à un point qu’il aurait été embarrassant de dire à voix haute, mais vu comme je m’étais montré tactile ces derniers jours cela n’avait sans doute échappé à personne.
Sam, mon partenaire de piste noire, prit la suite d’Axelle en me claquant les omoplates. La marque de bronzage que ses lunettes de soleil avait laissée sur son visage réhaussait le brillant de ses yeux, et malgré tout ce que j’avais pu le charrier cela lui allait étrangement bien.

Profite bien du festival pour nous deux mon pote, dit-il avec un sourire dans lequel je perçus sa déception. Il était clairement le plus dégoûté de devoir repartir pour être à l’heure au travail demain. Tu me diras comment c’était.

Yep, je te ramènerai un truc.

Max réajusta la sangle de sa guitare avant de me prendre dans ses bras à son tour. J’appréciai son attention, qui m’empêcha de me prendre le manche en posant mon nez sur son épaule.

Amuse-toi bien Angie. Fais pas la fête au point de rater ton vol demain matin.

Yes daddy, raillai-je avec un sourire.

C’est ça, moque-toi, je te connais t’en serais capable ! dit-il en riant. Allez, on se voit mercredi.

Je restai derrière la vitre tout le temps qu’ils passèrent la sécurité, puis leur fis de grands signes de la main juste avant qu’ils ne disparaissent au détour d’un couloir. Est-ce que je regrettais de ne pas avoir pris le même vol qu’eux afin de prolonger mes vacances d’une journée ? A ce moment précis, un peu. Mon cœur se languissait déjà de leur présence, ce qui était un peu bête car nous serions réunis dans à peine trois jours. Mais je savais aussi que ce ne serait plus pareil à nos prochaines retrouvailles : la magie des vacances se serait dissipée, et avec elle l’intense complicité de ces derniers jours…
Vivement le festival, je n’étais pas fan de ce mood nostalgique.

***


J’arrivai à Célestia sur les coups de dix heures. Le taxi qui m’avait emmené depuis Unionpolis me déposa à quelques rues de mon hôtel car la circulation était bloquée dans le centre ville. Je me dépêchai de récupérer ma chambre et d’y déposer ma valise pour profiter de l’effervescence.
Toute la ville était en liesse. Des banderoles bleues, violettes et noires reliaient les lampadaires comme le feraient des décorations de Noël. Elles traçaient un chemin que des dizaines de personnes autour de moi empruntaient, en famille ou entre amis, pour se diriger vers le son encore indistinct de la musique. Je me mêlai à la masse de piétons, encore à ressasser à quel point cela aurait été chouette que mes potes soient avec moi. Je ne m’inquiétais pas, j’allais forcément trouver des gens seuls avec qui tisser des liens, mais il me faudrait peut-être un peu de temps pour me laisser gagner par l’ambiance.
Le festival battait déjà son plein lorsque j’arrivai aux premiers stands. Il était encore assez tôt pour un dimanche, j’imagine qu’il y aurait plus de monde cet après-midi, mais l’atmosphère était festive et bruissait d’animation.

Excusez-moi, jeune homme ! Bienvenue au festival des Trois Dragons !

La dame qui venait de m’alpaguer affichait un sourire immense. Un pin’s de dialga ornait sa casquette bleue, assortie à la couleur de son t-shirt. Je la remerciai pour son accueil.

Je vois que vous portez nos couleurs ! Elle désigna ma chemise bleu nuit que je portais entrouverte ainsi que mon trilby d’une teinte similaire. Vous connaissez le fonctionnement du festival cette année ?

Oui, je l’ai lu sur votre site internet. Vous construisez des statues des dragons légendaires de Sinnoh par équipe, c’est ça ?

Oui c’est ça ! Elle me tendit un flyer que je pris par politesse. Est-ce que cela vous dirait de rejoindre l’équipe qui construit la statue de dialga ? Vous aurez juste à profiter du festival et à nous donner vos jetons quand vous passerez devant l’un de nos points de rencontre.

Ouep, avec plaisir. Non pas que je fusse particulièrement attaché à ce pokémon légendaire et à son symbolisme, je trouvais juste cette dame sympathique.

Elle me donna un pin’s à l’effigie du dieu du temps que j’accrochai à l’une des boucles de ceinture de mon pantalon blanc. Nous discutâmes du festival pendant quelques minutes puis je la laissai retourner à son travail, un sourire aux lèvres. Finalement il m’en avait fallu peu pour me sentir plus enjoué.
Quoi de mieux que le stand de lancer de haches que je voyais quelques mètres plus loin pour fêter ça ?
Action:


Chopped Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Dim 7 Juil 2024 - 21:45
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
Chopped 00dzoo10 Chopped 00dzoo10


Chopped Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Edouard de Léongrand

Edouard de Léongrand
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 1192

Région : Galar
Mer 10 Juil 2024 - 0:51
Chopped
@Angelo Lombardi
Eddie participe à la tenue de plusieurs stands au Festival des Trois Dragons à Célestia, en tant que bénévole avec le club de reconstitution historique de Kickenham auquel il appartient.

924 mots


J’avais pris ma semaine complète et, pour une fois, avais décidé de l’occuper autrement que pour ma famille. Les gars de la reconstitution se sont engagés à participer au festival des Dragons de Célestia cette année-ci, et je m’étais organisé pour pouvoir partir avec eux. Un voyage avec les gars, ça promettait une bonne ambiance, surtout à l’idée d’un festival médiéval. Je savais exactement dans quoi je m’engageais et j’avais hâte. Il n’empêche que la culpabilité demeurait, celle de prendre des vacances uniquement pour moi, d’être égoïste avec ce temps que je parvenais à débloquer. J’avais nécessité d’un peu de temps après avoir dit au revoir à Timothée, au départ, pour me laisser aller à l’état d’esprit ambiant. Le voyage de groupe, en train, puis en avion, puis en bus, avait été un véritable plaisir. J’ai beaucoup ri, j’ai potentiellement beaucoup amusé la galerie aussi. Nous étions un groupe de bons vivants, de joyeux drilles, mais surtout de passionnés. Si l’amusement était au rendez-vous, nous discutions également de nos costumes, des matériaux utilisés, de la manière de les entretenir, de l’accuratesse de la reconstitution avec la réalité historique.

Nous arrivâmes de nuit à l’hôtel, à Célestia et nous nous sommes réparti les chambres. Le lendemain, nous nous sommes tous rendus sur le lieu du festival, avant le lancement. Nous avions tous des rôles qui allaient nous être attribués, et ce fut à ce moment-là que j’appris que je devrai naviguer, ce qui n’était pas le cas de la plupart de mes collègues. Je m’étais positionné, à l’origine, sur le stand de lancer de hache. C’est une discipline dans laquelle je me débrouillais plus que bien, même s’il s’agissait davantage d’une activité accompagnant la bière que d’une dynamique réellement sportive. Alors je comptais me faire une joie de passer une partie de mes journées à encadrer ceux souhaitant s’essayer à la discipline, tout en gardant du temps pour profiter du festival par moi-même, avec les copains. Mais voilà, on m’expliqua qu’il manquait des personnes pour tenir certains stands et qu’il faudrait en alléger d’autres, dont celui du lancer de hache. Parmi les choix qui m’étaient laissés, je dus faire un choix, et ce dernier se porta sur l’atelier qui allait me donner la possibilité de me mettre en valeur. Cette semaine de vacances entre amis n’excluait pas de pouvoir s’amuser avec des personnes hors du groupe.

*****

Comme pour chaque festivalier, les animateurs et responsables s’étaient tous vus attribuer une équipe, un clan, celle d’une des trois divinités à l’honneur. J’avais hérité d’un badge à l’effigie de Dialga, et ma tenue avait donc été personnalisée, retravaillée aux couleurs du dieu du temps. Je me retrouvais contraint de troquer ma tunique rouge contre une bleue, mais pouvais conserver les éléments argentés, notamment la maille fine que je portais. J’accrochai tant bien que mal le badge à l’une des mailles et noua un ruban assorti à ma ceinture. Ce fut ma tenue pour le festival, et je n’en avais pas dérogé de la semaine.

Durant les premiers jours, je pris mes marques, mes repères. Le festival s’avérait bien plus grand que ce que je m’étais imaginé, avec une organisation assez précise. Les rotations me demandaient d’être vigilant sur les horaires, plus que ce que j’aurais souhaité, mais je m’étais engagé. De toute manière le plaisir que je prenais à animer les activités compensait pleinement ce léger inconvénient. J’avais là l’occasion de faire découvrir les us et coutumes d’un autre temps dans la joie et la bonne humeur. Puis j’avais la côte auprès des enfants, on peut se le dire. J’ai toujours eu la fibre avec les marmots et ce d’autant plus depuis Timothée, même si la véritable star avec eux – Tim compris – demeurait Augustin. Le Symbios, en plus d’être une crème, s’avérait être un excellent garant de la sécurité, avec ses pouvoirs psychiques. Mais, lors des reconstitutions et événements médiévaux, je comptais davantage sur la présence d’Athéna, et cette semaine n’échappait pas à la règle. « Eddie ! On a besoin de toi au lancer de hache. » Le devoir m’appelait. Suivi par mes deux pokémons, je me dirigeais vers le stand où j’étais attendu. Je pensais devoir me rendre sur place à une heure plus tardive, mais je m’adaptais sans problème. J’étais levé aux aurores – la force de l’habitude – et était curieux de ce public matinal qui se présentait dès l’ouverture, à neuf heures. Je découvris avec un certain étonnement qu’il s’agissait de familles. Ils n’étaient pas forcément le cœur de cible du stand auquel je me trouvais, mais certains parents se laissaient tout de même tenter. L’heure avançant, le public se diversifiait, j’avais davantage l’occasion d’échanger, de papoter, de montrer l’exemple aussi. Cela faisait partie du jeu, des moyens à ma disposition pour attirer le chaland. Après avoir remonté les manches de ma tunique jusqu’aux biceps, je me saisis d’une des petites haches et me plaçai face à l’une des cibles. « Damoiselles et damoiseaux, approchez ! Venez voir l’ancêtre médiéval des fléchettes : le lancer de hache. Arme de jet sur les champs de bataille qui revient à la mode, la hache est la parfaite occasion d’impressionner. Alors pourquoi ne pas vous y essayer ? » Faire porter sa voix, avoir le regard porté sur soi, ce n’était pas un problème pour moi, bien au contraire. Je lançais alors la hache que je tenais jusque-là, elle attegnit bien la cible, peut-être pas exactement en son centre, mais non loin. J’étais satisfait, et cela se traduisait par un sourire confiant.


Rôle + niveau : forestier, niveau 1
Expérience : 1/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture (gratuit)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui, bois
Insertion œufs/fossiles:


Eddie #DA0000
avatar ©️️Fuu Tadokoro
Chopped Onqozui


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mer 10 Juil 2024 - 0:51
Le membre 'Edouard de Léongrand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Chopped 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
Chopped 00dzoc10


Chopped Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 213

Région : Kalos
Mer 10 Juil 2024 - 15:27
Le lancer de haches attirait une petite foule. Elle se tenait à bonne distance, comme hésitante à participer mais trop curieuse pour choisir un autre stand. Je me mêlai à elle à la recherche d’une place qui me donnerait un point de vue dégagé sur le pas de tir.
L’animateur se préparait justement à faire une démonstration. Il avait l’allure qu’on pouvait s’imaginer pour quelqu’un qui lancerait des hachettes à la force d’un seul bras : grand, gaulé comme une statue antique (ce n’était pas moi qui cherchais à mater, il avait littéralement remonté ses manches pour exposer tous les muscles de ses bras) et l’air confiant du gars qui sait que personne n’osera lui chercher des noises. Je commençais à me demander si une partie de la foule n’était pas plus là pour le regarder lui que les lancers. Moi, je me ferais un plaisir d’observer les deux en même temps.

Damoiselles et damoiseaux, approchez ! s’exclama-t-il d’une voix forte et assurée. Venez voir l’ancêtre médiéval des fléchettes : le lancer de hache. Arme de jet sur les champs de bataille qui revient à la mode, la hache est la parfaite occasion d’impressionner. Tension dans l’assistance du côté des gens venus au festival avec un date. Alors pourquoi ne pas vous y essayer ?

Puis, avec l’aplomb de quelqu’un que l’attention des autres transcende et ne paralyse pas, il lança la hache et la planta à quelques centimètres du centre de la cible. Beau gosse. Je me joignis aux applaudissements de l’assistance puis m’insérai à l’arrière de la file des gens prêts à tenter leur chance. J’étais déjà bien décidé à tester lorsque je m’étais approché la première fois, mais cette démonstration avait bien fait son taff et avait transformé ma simple curiosité en excitation. En attendant mon tour j’observai les essais des personnes avant moi ; bien moins impressionnants, c’était le moins qu’on puisse dire. La majorité ne parvenaient même pas à lancer la hachette sur la cible, sans parler de la faire atterrir sur le bon côté du manche pour qu’elle s’y plante. Loin de moi l’idée de me moquer d’eux : j’allais probablement être aussi tout aussi mauvais. J’étais particulièrement agile de mes doigts à force de tirer, pincer et appuyer sur des cordes en successions rapides et précises, mais ce que j’avais en adresse je le perdais sûrement en force. Cela ne m’empêcherait pas de lancer cette hache avec l’assurance d’un habitué — fake it ‘till you make it était l’un de mes credos préférés.
Lorsqu’arriva enfin mon tour, la foule avait fini par se disperser sur d’autres stands et l’animateur avait un peu plus de temps à accorder à chaque passage. J’en profitai pour attirer son attention d’un sourire amical.

Hello ! Impressionnant votre lancer de tout à l’heure. Vous m’apprendriez à tirer comme vous ?

Par anticipation je remontai les manches de ma chemise jusqu’aux coudes, même si cela ne faisait pas le même effet que sur lui. J’ajoutai avec un brin d'espièglerie dans la voix :

Je n’ai jamais essayé le lancer de haches mais je suis bon aux fléchettes, si ça aide en quoi que ce soit !

Action:


Chopped Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Mer 10 Juil 2024 - 15:27
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] bois' :
Chopped 00dzos10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
Chopped 00dzon11


Chopped Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Edouard de Léongrand

Edouard de Léongrand
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 1192

Région : Galar
Dim 14 Juil 2024 - 23:17
Chopped
@Angelo Lombardi
Eddie participe à la tenue de plusieurs stands au Festival des Trois Dragons à Célestia, en tant que bénévole avec le club de reconstitution historique de Kickenham auquel il appartient.

964 mots


J’étais assez fier de mon coup ; hausser la voix pour attirer les festivaliers s’avérait être une fois de plus une stratégie efficace. J’appréciai les quelques applaudissements, autant que la file qui se forma aux abords du stand. Face à l’afflux – certes que j’avais moi-même créé – je n’ai pas eu d’autre choix que de demander qu’un autre animateur vienne m’aider. Je n’étais pas en mesure de gérer seul sans créer un véritable blocage au niveau du stand de lancer de haches, et sans négliger la manière donc je m’occupais des festivaliers. Il n’était pas envisageable pour moi de presser les gens, de ne pas leur accorder l’attention qu’ils méritaient, de bâcler, somme toute. Je n’avais pas de problème à déléguer une partie de mon travail si ça s’avérait nécessaire. J’étais la victime de mon succès : de quoi pouvais-je me plaindre ?

Il fallait donc parfois conseiller, parfois simplement aller récupérer les haches et préparer le couloir de lancer pour une autre personne, ou pour un autre groupe. Soyons honnêtes, les questions sur l’aspect historique de l’activité se faisaient rares, mais ça m’allait très bien comme tel. Les gens venaient pour s’amuser, pour s’essayer à quelque chose qu’ils n’avaient probablement jamais fait avant. Le nombre de stands axés sur la dispense de savoir historique était suffisamment élevé pour n’être présent ici pour le jeu uniquement. Je préférais cette légèreté, d’ailleurs, car les festivaliers venant poser des questions spécifiques étaient ceux à fuir ; la plupart donnaient l’impression d’estimer en savoir plus que nous et de chercher à nous piéger. Pas l’état d’esprit que je recherchais en me portant volontaire pour animer à ce festival. Je souhaitais m’amuser et faire des rencontres, ni plus ni moins. Voir et entendre les festivaliers rire, râler, se concentrer, et pouvoir échanger avec eux dans ce contexte remplissait parfaitement cet objectif.

Enfin, le rush induit par l’affluence effaçait un peu tout cela, mais ce fut momentané. Le rythme revint plus proche de la normale, certains s’étaient découragés face à la foule et être à deux au stand me permettait réellement de prendre le temps avec les gens. L’ambiance était suffisamment cordiale pour que les festivaliers soient autonomes dans le relais qui s’opérait aux couloirs de lancer, sitôt que nous remettions les haches en place. Je demeurais cependant vigilant à ceux qui prenaient place, restant suffisamment proche pour apparaître accessible. Le dernier arrivé était à ce moment-là un homme qui m’intrigua au premier coup d’œil. Il y avait un certain contraste, un décalage même, entre sa taille, sa corpulence, et ce qu’il portait et dégageait. J’étais définitivement intrigué. Et à cela s’ajoutait le fait qu’il soit apparemment seul. J’étais d’un naturel curieux, je l’avais toujours été, mais j’avais aussi très vite appris à m’occuper de mes affaires, ou tout du moins à être suffisamment subtil quand je mettais mon nez dans celles des autres pour ne pas me faire attraper. Je restai donc à proximité, sans pour autant vouloir m’imposer d’entrée de jeu. Je n’eus cependant pas à aller jusque-là.

« Hello ! Impressionnant votre lancer de tout à l’heure. Vous m’apprendriez à tirer comme vous ? » Le sourire qui m’était adressé me fit aussitôt sourire en retour, sans compter l’efficacité que la flatterie avait sur ma personne. Je redressai légèrement mon torse – certains diraient que je le bombais, même si je pense que ma réaction n’était pas à ce point saillante – et m’avançai pour prendre place aux côtés de cet homme. « Je peux essayer, mais ça demande de l’entraînement pour arriver à un résultat comme tout à l’heure. » Je tenais à être transparent, une initiation comme celle-ci était loin d’être suffisante. Pour autant, débuter avec de bons conseils pouvait permettre de s’éviter des heures et des heures de casse-tête à ne pas comprendre pourquoi on n’y arrive pas. C’était d’ailleurs la raison de ma présence, de dispenser ces conseils. « Je n’ai jamais essayé le lancer de haches mais je suis bon aux fléchettes, si ça aide en quoi que ce soit ! » La remarque m’amusa, me fit rire même. « Et bien, les fléchettes descendent du lancer de hache, donc ça aidera au moins pour la coordination œil-main, mais avec le poids et la rotation de la hache, les techniques sont différentes. » Savoir viser, c’est un apprentissage qui ne nécessite que d’être recalibré lorsqu’on modifie certains paramètres. Ce gars partait avec un avantage qui allait certainement l’aider une fois les bases maîtrisées, mais jusque-là, pas vraiment. « Je ne vais pas vous mentir, les premiers lancers sont rarement gratifiants, mais ça peut valoir le coup de s’entêter. » Enfin, l’entêtement seul ne suffisait pas, c’était surtout l’entretien rigoureux de mon physique qui me permettait cette aisance pour manier la hache.

« A vous de me montrer d’où on part maintenant ! » Je me saisis d’une hache et en tendis le manche, pour ajouter le geste à la parole. A partir de la carrure de ce gars, je n’avais pas de mal à déterminer que lancer la hache à deux mains – contrairement à ce que je faisais – serait plus adapté. « Je vous conseille d’utiliser vos deux mains. Pour lancer la hache, j’entends. Ça sera plus simple pour gérer le poids et donner de l’élan. » Je portais une grande attention à la manière dont je m’exprimais, aux mots que j’employais. Il pouvait m’arriver d’oublier que je m’adressais à des non-initiés, dans l’excitation de partager sur un sujet me passionnant ; ce qui peut se produire encore aujourd’hui. « Je m’éloigne, mesure de précaution. » Je ne pouvais me retenir de plaisanter, c’était dans ma nature, dans ma manière de mettre à l’aise. Après tout, ne blesser personne lors d’un premier lancer s’avérait une réussite en soi.


Rôle + niveau : forestier, niveau 1
Expérience : 2/4 messages RP
Action + coût : récolte de nourriture (gratuit)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui, bois


Eddie #DA0000
avatar ©️️Fuu Tadokoro
Chopped Onqozui


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Dim 14 Juil 2024 - 23:17
Le membre 'Edouard de Léongrand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Chopped 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
Chopped 00dzos10


Chopped Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 213

Région : Kalos
Lun 22 Juil 2024 - 9:54
Il semblerait que j’avais trouvé le bon angle pour aborder l’animateur : il répondit à mon accroche par un sourire franc et une posture éminemment fière. Je n’avais pas cherché à me le mettre dans la poche — mon compliment était purement factuel — mais comme il avait tout à fait l’air du genre de personne que j’apprécierais de rencontrer aujourd’hui je me réjouis de cette réaction.

Je peux essayer, mais ça demande de l’entraînement pour arriver à un résultat comme tout à l’heure. Tu m’étonnes. Si je parvenais à un lancer similaire dès mon premier essai, je l’attribuerais à la chance du débutant. A moins que je ne sois un futur champion en sommeil !

Je plaisantai sur mon petit niveau aux fléchettes, ce qui l’amusa. Il répondit très sérieusement que cela pouvait aider pour viser mais que les objets jetés étaient trop différents pour être comparables. Je me doutais bien que le simple fait de lancer la hanche assez fort allait être une difficulté potentielle.

Je ne vais pas vous mentir, les premiers lancers sont rarement gratifiants, mais ça peut valoir le coup de s’entêter.

Je suis justement têtu et j’ai du temps devant moi, répliquai-je avec assurance. Si je peux garder un couloir assez longtemps, je ne partirai pas avant d’avoir touché cette cible.

Il me conduit jusqu’à un emplacement libre. D’ici la cible paraissait plus loin que je ne l’avais anticipé ; cela prendrait peut-être plus de temps que prévu.

A vous de me montrer d’où on part maintenant ! Il me tendit une hache. Je vous conseille d’utiliser vos deux mains. Pour lancer la hache, j’entends. Ça sera plus simple pour gérer le poids et donner de l’élan.

Compris. Je saisis l’objet des deux mains. Il n’était pas aussi lourd que ce à quoi je m’étais attendu, mais la taille du manche m’amenait à penser qu’il allait être galère de gérer la rotation.

L’animateur s’éloigna. Il plaisanta à ce sujet, mais cela me paraissait plutôt judicieux : j’avais déjà vu des reels de fails de lancer de hache.
Je me positionnai face à la cible, jambes légèrement écartées. Je ralentis ma respiration. Est-ce que je devais positionner mes deux mains proches de la base, ou bien réparties sur le manche ? D’instinct je choisis la première option, qui me paraissait meilleure pour assurer la trajectoire. Je concentrai mon regard sur le centre de la cible, levai la hache au-dessus de ma tête et la lançai. Elle partit droite mais un peu basse : elle frappa le bas de la cible et sur la tranche, ce qui la fit rebondir dans un clang.

Ah, j’aurais dû lâcher le manche plus tôt c’est ça ? Je récupérai la hache par terre et en caressai la tranche du doigt. Je suppose qu’à l’époque c’était moins important de toucher avec la lame, se prendre la tranche à pleine vitesse devait déjà être mortel.

Je revins sur le pas de tir et lançai un sourire amusé à mon observateur.

Comment c’était pour un premier essai ?

Action:


Chopped Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Lun 22 Juil 2024 - 9:54
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
Chopped 00dzos10 Chopped 00dzoc10


Chopped Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Edouard de Léongrand

Edouard de Léongrand
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 1192

Région : Galar
Lun 22 Juil 2024 - 11:35
Chopped
@Angelo Lombardi
Eddie participe à la tenue de plusieurs stands au Festival des Trois Dragons à Célestia, en tant que bénévole avec le club de reconstitution historique de Kickenham auquel il appartient.

848 mots


« Je suis justement têtu et j’ai du temps devant moi. » Ce début de réponse et ce qui suivit me fit sourire. J’appréciais l’énergie qu’il dégageait. « C’est le bon état d’esprit. » La ténacité, la persévérance annoncée sur une activité sur le point d’être découverte, ça m’amusait, ça me rendait curieux de le voir à l’œuvre. Je ne comptais donc pas le lâcher et c’était pour cette raison que je lui avais aussitôt proposé de se lancer – ou plutôt de lancer la hache – avec quelque conseil initial. Je ne souhaitais pas donner toutes les astuces dès le départ, ça pouvait faire beaucoup trop à assimiler d’un coup et c’était moins sympas à observer. Après une plaisanterie, je reculai de quelques pas. A cet instant, mon attention était complètement portée sur lui, sur ses gestes, sur son positionnement. Quand on me connait, et d’autant plus quand on me connaissait à cette époque, on sait que j’étais incapable de ne pas profiter de la vue. Quitte à avoir les yeux posés là, autant en tirer tous les bénéfices.

Le premier lancer fut effectué. Sans surprise, la hache ne se planta pas dans la cible ; elle ne se planta pas du tout. Pour autant, c’était loin d’être mauvais pour un premier essai. Je n’eus cependant pas le temps de commenter qu’il commença à analyser son lancer, à formuler ses propres hypothèses sur la raison de cet échec. Celles-ci semblaient d’ailleurs partir dans une bonne direction. Mais avant de pouvoir répondre, je fus de nouveau pris de court au moment d’ouvrir la bouche. Je ne m’attendais pas à ce qu’il parte récupérer sa hache, au sol un peu plus loin dans le couloir. Un doute me prit et je vérifiai le seau au point de lancer, qui contenait bien quatre haches supplémentaires. Je mis cela sur le compte d’un comportement machinal, ce qui provoqua un nouveau sourire amusé.

Vint alors un commentaire qui me mit des étincelles dans les yeux. Il y avait peu de sujets pour lesquels je pouvais m’emballer, j’étais davantage du genre à m’emballer pour les conneries, bien que je me sois calmé depuis la naissance de Timothée. « En vérité, le but premier des haches de jet, ce n’était pas forcément de blesser, de tailler dans la chair. L’objectif était de désarçonner l’adversaire, de le faire tomber de sa monture. S’il y avait des dégâts additionnels, ce n’était que du bonus. » Je continuai mes explications en précisant qu’une hache aurait peu de chance de blesser face au métal d’une armure, mais que l’impact suffisait pour se passer de la précision parfaite. J’ajoutai qu’en plus d’être une arme de jet de courte portée, la hache avait cet avantage de pouvoir servir au corps-à-corps. Lorsque mon interlocuteur revint à ma hauteur, je m’interrompis, constatant mon emportement. Je n’étais absolument pas embarrassé par le fait de dispenser du savoir, d’autant plus que je n’avais pas été celui abordant le sujet. Puis je n’étais pas du genre à avoir honte de mon enthousiasme.

« Comment c’était pour un premier essai ? » Dans un premier temps, je voulais rester synthétique. « La visée et la tenue de la hache, c’est plutôt pas mal. Le reste, c’est à ajuster, mais c’est normal, c’est pour ça que je suis là. » Étais-je en pleine confiance ? Oui, sans l’ombre d’un doute. C’est pourquoi j’ai réduit la distance entre lui et moi. « Est-ce que c’est ok si je pose mes mains sur toi, pour t’aider à prendre les bons gestes et les bonnes postures ? » Je demandais de manière systématique car certains ne voulaient pas, et j’ai toujours respecté ça. Mais ce n’était pas la seule question que j’avais en tête. « Et, tu es droitier ou gaucher ? » Niveau informations, je devais être bon avec ça. Pour le reste, la leçon allait démarrer. « Pour tes mains sur le manche, c’est ta main dominante qui vient tout au bout, l’autre main se place juste au-dessus, comme tu l’as fait tout à l’heure. » Prononcer cette phrase sans y mettre le moindre sous-entendu relevait de l'exploit, mais j’avais vu la mère de famille et ses deux enfants dans le couloir voisin et ne souhaitais pas créer d’incident. J’aurais pu, cependant, et j’avais considéré l’option. Je me penche légèrement pour me saisir d’une hache à mon tour, j’en aurai besoin pour servir de modèle. « Pour le lancer, on tient la hache devant soi, manche perpendiculaire au sol. D’abord on actionne l’épaule jusqu’à ce que le bras soit perpendiculaire au corps, puis on actionne le coude pour que l’avant-bras soit perpendiculaire au bras. Ça fait beaucoup d’angles droits. » Je m’activai pour associer le geste à la parole. « Ensuite, on envoie, et le bras dominant doit finir tendu, parallèle au sol. En fait, une fois la hache au-dessus de la tête, l’épaule est verrouillée, le poignet est verrouillé, tout est dans le coude. Tu essaies ? » J’attendais désormais de voir ce que ça allait donner avec ce premier point de méthode.


Rôle + niveau : forestier, niveau 2
Expérience : 1/4 messages RP
Action + coût : récolte de bois (-2 nourriture)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui, bois


Eddie #DA0000
avatar ©️️Fuu Tadokoro
Chopped Onqozui


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Lun 22 Juil 2024 - 11:35
Le membre 'Edouard de Léongrand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
Chopped 00dzoo10 Chopped 00dzoo10


Chopped Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Lombardi

Angelo Lombardi
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 09/06/2024
Messages : 213

Région : Kalos
Lun 29 Juil 2024 - 18:21
J’avais commenté sur l’utilisation historique de la hache de jet sans trop y penser, mais l’animateur s’enthousiasma particulièrement que je mette le sujet sur la table. Il me servit une leçon sur l’utilisation de ces armes en situation réelle, allant bien au-delà de ma remarque initiale, et je l’écoutai avec attention. Non seulement le gars semblait instruit sur la question, mais il discourait avec une telle passion qu’il rendait difficile de ne pas être happé par ce qu’il racontait. C’était assez séduisant.

Sportif et historien, hein ? dis-je avec un sourire en coin lorsqu’il eut terminé. Joli cocktail.

Mon petit doigt me disait qu’il était le genre de mec à ne pas s’effaroucher d’une touche de flirt, même venant d’un autre homme. Au pire il le prendrait comme une simple flatterie, ce qui était quelque chose qu’il avait l’air d’apprécier.
Mais comme j’étais avant tout là pour apprendre à lancer des haches comme un pro, je ramenai la conversation là-dessus. Pour un premier essai, les commentaires que je reçus étaient plutôt encourageants. Je hochai la tête, sûrement avec ce petit air d’élève concentré que je prenais lorsque j’apprenais une nouvelle ligne de basse et dont Sam se moquait depuis des années. Mon expression se brouilla toutefois lorsque l’animateur se rapprocha : j’écarquillai légèrement les yeux et entrouvris la bouche, tête relevée pour continuer de le regarder. Il était entré dans mon espace vital sans prévenir et avec une confiance absolue. Je ne vais pas mentir, cela me déstabilisait un peu.

Est-ce que c’est ok si je pose mes mains sur toi, pour t’aider à prendre les bons gestes et les bonnes postures ?

OK wow. Le passage soudain au tutoiement, la demande de consentement, la tournure de la phrase — où est-ce qu’il comptait poser ses mains au juste ? J’eus le déplaisir de sentir mes joues chauffer.

Ah, hum… Focus Angie ! Oui, oui, c’est OK.

Et, tu es droitier ou gaucher ?

Droitier.

Il se positionna sur mon flanc droit et ajusta la hauteur de mon bras et la prise de mes mains sur le manche, puis passa dans mon dos pour corriger l’angle des épaules et du bassin — mon visage devint une source d’énergie renouvelable quand ses doigts se posèrent avec fermeté sur mes hanches. J’essayai de me concentrer sur les explications qu’il me donnait, en vain. Je ne retins presque rien, parasité par un reste d’embarras. Par chance il eut la bonne idée de refaire une démonstration, ce qui me paraissait plus simple à suivre que des instructions que mon cerveau n’arrivait pas à traiter.

Tu essaies ?

Je hochai la tête, ravalai mon trouble et focalisai mon attention sur la cible. Angles droits, verrouillage. Mince, je n’étais plus certain de ce qu’il avait dit à ce propos ? Fuck it. Je lançai la hache en essayant d’imiter le geste que je l’avais vu faire ; elle tapa encore sur le bas de la cible, mais je compris tout de suite pourquoi. Comme quoi j’avais un peu écouté.

OK je crois que je l’ai. Je pris une hache du panier dans lequel je l’avais vu piocher. Ce coup-ci c’est la bonne.

Je repris la position dans laquelle il m’avait placé. Cette fois j’étais pleinement concentré sur l’objectif et sur mon bras dominant. Je levai les bras, verrouillai la position et lançai en lâchant plus tôt que les fois précédentes.
La hache vint se planter juste en dessous du centre.

Haha yes ! Je lançai à mon professeur un sourire triomphant. Je crois que j’ai pigé le truc, j’ai senti que c’était bien plus stable. Merci de m’avoir montré, c’est cool.

Je jetai un œil du côté de la file d’attente du stand. Personne pour l’instant ; il devait être midi.

Ça ne dérange pas si je continue ? Je suis chaud pour essayer de toucher le centre.

Dès que j’eus l’autorisation de squatter encore le couloir, je retirai la hache plantée qui me gênait. Avec une réussite dans la poche, j’avais retrouvé toute mon assurance ; j’avais bien envie de profiter que l’animateur soit encore avec moi pour sociabiliser un peu plus.

Comment tu en es arrivé à apprendre le lancer de haches ? demandai-je en reprenant position. Puisqu’il m’avait tutoyé le premier, je ne me gênais pas pour lui rendre la pareille. C’est quelque chose que tu fais professionnellement ou… ?

Action:


Chopped Sans_t10
dc : Ruven Baldwin
stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30088

Lun 29 Juil 2024 - 18:21
Le membre 'Angelo Lombardi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
Chopped 00dzon10 Chopped 00dzon11


Chopped Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Edouard de Léongrand

Edouard de Léongrand
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 1192

Région : Galar
Mar 17 Sep 2024 - 22:10
Chopped
@Angelo Lombardi
Eddie participe à la tenue de plusieurs stands au Festival des Trois Dragons à Célestia, en tant que bénévole avec le club de reconstitution historique de Kickenham auquel il appartient.

1.339 mots


Je m’interrogeais. Cela ne m’empêchait pas de continuer à expliquer et montrer l’exemple par les gestes, mais j’avais une sorte de présentiment. Je n’avais pas de mal à repérer lorsque je faisais mon petit effet sur quelqu’un, ce qui – aussi prétentieux que cela puisse sonner – s’avérait assez fréquent, d’autant plus lorsque c’était ce que je cherchais. Là, ce n’était pas le cas, où tout du moins pas de manière consciente. Je poursuivais donc, tout en constatant le trouble. En temps normal, j’aurais tenté quelque chose sans prendre le temps d’y réfléchir à deux fois. Surtout que j’avais tous les éléments pour me mettre en avant, pour rouler des mécaniques. Au passage, je récupérais les informations afin de prodiguer de meilleurs conseils et ajuster les positionnements. Je n’avais aucune gêne à venir au contact, peut-être m’en aurait-il fallu plus dans certaines situations. Là, ça allait, je ne calculais pas vraiment. Si je suis parfaitement honnête, j’étais possiblement un peu trop concentré sur les haches, pour l’être sur ses hanches. Enfin, je dis ça, mais je faisais également attention à la position de son bassin, au fait qu’il soit bien face à la cible, dans l’alignement pour lancer. Il en allait de ma responsabilité, même si cela m’arrangeait bien.

J’observais le nouveau lancer, au résultat similaire au premier, mais à la technique tout de même améliorée. C’était exactement ce que j’entendais par peu gratifiant. Mais je n’eus rien à dire que je le vis se saisir d’une deuxième hache pour retenter. Je fis le choix de rester silencieux, d’observer, de le laisser se concentrer. S’il avait eu des questions, des doutes, il m’aurait demandé ; s’il y retourne, c’est que ce n’était pas le cas. Et j’avais eu raison, ce qui n’avait rien de surprenant. Les gestes étaient repris, et la hache fut lâchée un peu plus tôt. Elle se planta, ce qui – je dois le dire – me surprit. Je ne pensais pas voir une hache s’enfoncer et rester dans la cible aussi rapidement. « Propre. » J’étais assez satisfait, car mes conseils s’étaient avérés utiles, je pouvais en voir les résultats. Cela demandait parfois plus de temps, parfois la chance accordait davantage de réussite dans les premiers essais. Je ne tenais cependant à déposséder mon lanceur en herbe de cette victoire. « Avec plaisir, je suis là pour ça. Ce qui risque d’être plus difficile maintenant, ça va être d’ajuster pour le centre de la cible, parce que mieux viser, ça voudra dire que la hache va taper avec un angle différent et pas forcément se planter. » Je n’aimais pas être rabat-joie, alors je ne tenais pas à terminer sur la difficulté à venir. Il fallait valoriser la réussite, qui méritait de l’être. « Mais c’est déjà vraiment pas mal ! »

Lorsqu’il me demanda s’il pouvait rester à son couloir de lancer, je ne pus réprimer un sourire. Je ne pouvais qu’apprécier le fait qu’une personne cherche à poursuivre une activité que je faisais pratiquer, et que je pratiquais moi-même. Je regardais autour de moi, personne ne semblait attendre, la file n’était plus, et nous avions un couloir de libre au stand. « Pas le moins du monde, maintenant que le rush est passé, tu as tout ton temps. » Cela me convenait bien, car la pression induite par l’affluence me poussait à demander à des gens de s’en aller, alors qu’ils étaient venus pour découvrir mon activité, après un temps trop court à mon goût. L’argument de permettre à tous d’essayer le lancer de hache demeurait valide, et je m’y pliais, mais je préférais pouvoir accorder davantage de temps dès que cela m’était possible. Puis la compagnie que j’avais à cet instant s’avérait fort agréable, ce qui avait une influence certaine.

Je ne m’attendais cependant pas à voir arriver d’autres questions, toujours en lien avec le lancer de haches, certes mais je ne pouvais m’empêcher d’y voir une bascule sur ma personne. Dans mon esprit, le cumul du trouble perçu un peu plus tôt et ce léger glissement de la conversation ne pouvait vouloir dire qu’une chose : j’intéressais. Il est évident que mon égo était flatté, et je profitais de me trouver deux pas en retrait pour ne pas avoir à dissimuler ce petit sourire satisfait. « Pour faire simple, je suis passionné d’histoire médiévale depuis tout petit, sans doute de la prédisposition génétique. En grandissant, je me suis mis aux reconstitutions historiques, et c’est comme ça que j’ai découvert le lancer de haches. » Après un rapide calcul, je grimaçai : cela faisait quatorze ans que j’avais commencé les reconstitutions. Ce chiffre faisait un peu trop mal. Heureusement pour moi, je fus sorti de ce début de pensées par une nouvelle question qui m’arracha un léger rire. « Non, du tout, ce n’est rien de plus qu’un hobby. Et un bon moyen de s’amuser en buvant une bière ; même si ça s’arrête rarement à une seule bière et que ça finit par jouer sur la précision. » Ma réflexion me conduisit à considérer que lanceur de haches et vétérinaire avaient plus de points communs que ce qu’on pourrait croire. Les deux activités nécessitent une grande maîtrise de soi et une précision infaillible, certaines interventions peuvent s’avérer musclées, il faut régulièrement faire preuve de force physique. Puis, bien évidemment, la concentration.

Le couloir d’à côté se libéra, je saluai poliment la petite famille qui s’éloignait. J’eus une hésitation quant au fait de prendre leur place et m’installer pour quelques lancers. Après tout, la file d’attente n’était plus, alors je n’aurais dérangé personne. Je m’y refusai cependant, car je devais conserver un œil sur les festivaliers découvrant l’activité, car la vigilance restait de mise : il s’agit de haches dans les mains d’inconnus. Je restai donc en place, attentif tout en cherchant à poursuivre l’échange en cours. Je fus cependant interrompu avant même d’avoir pu relancer par la radio accrochée à ma ceinture. « Joe pour Eddie, on a un souci avec un pokémon, on a vraiment besoin de toi au camp. On envoie quelqu’un aux haches pour te remplacer. » Je ne m’attendais pas à devoir intervenir durant le festival en tant que vétérinaire, même si cela s’avérait logique puisque j’étais déjà sur place et aisément joignable. Je n’attendis donc pas avant de porter le talkie-walkie à mes lèvres. « Eddie pour Joe, bien reçu, j’arrive. » Cependant, avant de prendre la direction du camp, je me raclai la gorge avant de m’adresser à celui que j’accompagnais les minutes précédentes. « Désolé, je dois filer, une urgence apparemment. Et, si jamais on se recroise au cours des prochains jours, je m’appelle Eddie. » Ou s’il me trouve sur une quelconque appli de « rencontre ». Un dernier sourire, et je me hâtai en direction du camp, tentant de prendre des informations sur la situation qui m’attendait. Je savais qu’il n’y avait plus une seconde à perdre.

*****

Devoir soigner la patte de cet Etouraptor, rassurer son dresseur derrière puis passer le relais aux soigneurs qui étaient arrivés m’avaient pris le reste de la matinée. J’ai donc déjeuné avec une partie de l’équipe, plus tôt que prévu, avant d’être envoyé à la forge. Il s’agissait du stand auquel j’étais rattaché les après-midis. Mon savoir s’avérait limité sur les processus de fabrication des armes médiévales, mais mon rôle là-bas n’était pas de partager mes connaissances sur le sujet, quelqu’un d’autre le faisait. J’étais là pour illustrer le propos, pour mettre en action les explications données par le forgeron. Dans la fournaise que représentait la forge, il n’était plus question de porter la maille que j’avais jusque-là. Je laissais également tomber la tunique et me limitais au tablier et aux gants, règlementaires. Pour être parfaitement honnête, je ne savais pas vraiment ce que je faisais ; ou plutôt je n’avais aucune maîtrise de l’artisanat que je réalisais. J’exécutais les actions énoncées, sans que le rendu soit forcément au rendez-vous. Cela n’empêchait pas tout cela d’être particulièrement physique. Heureusement que j’avais la condition pour !


Rôle + niveau : forestier, niveau 2
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : achat d'1 or au marché (-2 saphirs)
Clan : Dialga
Dé bonus : oui, bois


Eddie #DA0000
avatar ©️️Fuu Tadokoro
Chopped Onqozui


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia-