Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 
» Kairos — ou #giakostyally.

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Sam 6 Juil - 18:38
Kairos — ou #giakostyally.

CÉLESTIA, festival des trois dragons
(ft. @Lally Warren & @Constantin Rensselaer)
« Non mais le Festival des Dragons, faut y aller au moins une fois dans sa vie ! », « T’es jamais allé au Festival des Dragons ? », « Tu sais pas ce que tu rates ! »… et bla et bla et bla. C’est le genre de phrases qu’on m’a lancé plein de fois dans les couloirs de l’institut Sillage. Alors oui, j’ai déjà entendu parler de ce festival et non, pour des tonnes de raisons je n’y suis jamais allé. Même l’année où ça a eu lieu à Galar, il y a quelque chose comme quatre ou cinq ans. Les festivals, j’suis jamais contre, hein. Surtout ceux de musique. Sauf que là bah… j’avais pas de raison (ou pas le temps, j’sais plus) d’y aller.

Comptez sur Mathias, l’un des rares types avec qui j’ai réellement sympathisé, à Sillage, pour y remédier. Parce que cette année l’évènement a lieu à Célestia et que « Ça tombe bien, j’ai une tante qui vit à Sinnoh ! Elle me bassine pour que je passe la voir de temps en temps, j’nous organise ça. » Et… c’est tout. Pas besoin de se prendre la tête plus longtemps. Une semaine plus tard, c’était acté.

Ça explique donc que je me retrouve là, dans ce petit village aux allures remarquables et ses petites maisons traditionnelles, de ce que j’en vois. Ce qui me frappe le plus, en vérité, c’est surtout le MONDE présent. Ça grouille de partout en ce début d’après-midi ! Il y a des stands, de la musique, des gens en kimonos et autres tenues estampillées des dragons sacrés mis à l’honneur par cette édition.

Une fois de plus, je zieute mon téléphone. Bloqué par un repas en famille auquel j’ai pas à assister (ouf !), Mathias peste.

Message reçu de Mathias - 14:03
On vient de finir le plat principal… Franchement, m’attends pas.
Désolé, j’te fais signe quand j’suis en route.

Message envoyé à Mathias - 14:03
T'inquiète. À plus tard.

Bon bah, à moi l’exploration en solo de tout ce qui se passe par ici. J’suis bon public la plupart du temps même si c’est juste pour faire le tour en une heure au moins je pourrais dire « j’y étais ! », et on me lâchera avec ça. Alors je commence à avancer tranquillement, les mains dans les poches, m’avançant par moment pour essayer de lire ce qui est présenté dans les stands et craquant même pour une pâtisserie en forme de petit dragon. « C’est fourré à la pâte de haricots rouges. » Et c’est très bon. Je l’engloutis en deux bouchées.

Un peu plus loin, un groupe de percussionnistes, tambours devant eux, jouent des rythmes entraînants. Je les regarde plusieurs minutes, à la limite d’esquisser quelques pas synchros (moi qui danse comme un manche à balai !) avant de me faire alpaguer par une jeune femme en tenue traditionnelle, un chapeau en forme de dragon… hum, Palkia ? Sur la tête.

« Bonjouuuur ! Est-ce qu’on vous a parlé des animations présentes sur le festival ce week-end ? » Je secoue à peine la tête qu’elle part dans l’étalage des différents stands et points d’intérêt de l’évènement. Dégustations de spécialités, cérémonie de la prière des moines du Mont Couronné et même un concours de dessin pour les enfants, avec un prix pour celui qui dessinera le plus beau dragon. Je dois en oublier au passage, mais la liste n’est pas finie…

« … et surtout, la construction des statues à l’effigie des dragons protecteurs ! » Elle dit cela avec un grand signe, son bras m’invitant à regarder sur la gauche. En effet, plus loin, il y a un attroupement sur ce qui semble être une petite place avec des structures métalliques prêtes à tenir quelque chose. Des statues, donc, j’imagine.

« Ok, bah… je suis partant pour participer, oui. » Bon public j’avais dit. Et forcément, elle est ravie.

« C’est parfait ! On a un petit jeu supplémentaire, c’est que les participants qui acceptent de faire les animations se répartissent en trois clans, en l’honneur de Dialga, Palkia ou Giratina. Une préférence ?
- Euh… non, aucune. »

Je connais vaguement l’histoire autour des mythes de Sinnoh, ça fait partie de ce qu’on apprend à l’institut mais j’ai franchement pas de préférence. Et je dois pas être le seul car elle range ses jetons dans son sac et ressort avec des cartes, trois, qu’elle me présente face cachée.

« J’ai l’habitude. Tirez l’une des cartes. »

Ce que je fais. Je la retourne.

« Giratina. Parfait, tenez un badge, vous pouvez l’accrocher si vous voulez ! »

Et elle repart comme elle est arrivée, déjà prête à répéter son speech auprès d’un autre participant, j’imagine.

Moi, bête et discipliné, j’accroche le badge Giratina à la bandoulière de mon sac banane noir qui traverse mon torse.



(810 mots) (kairos : c'est le temps du moment opportun, il qualifie un intervalle, ou une durée précise, importante, voire décisive.)

    ACTIONS :
    Rôle – Mineur de niveau 1.
    Expérience – 1/4 messages rp.
    Action – Récolte de métaux (aucun coût)
    Dé bonus ? oui.


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Sam 6 Juil - 18:38
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Dim 7 Juil - 21:02
Célestia. Le festival des dragons. En tant que championne de la Ligue de ce type, Lally avait été naturellement invitée à venir prendre part aux festivités. Sa nomination au sein de l'institution était récente, et il y avait beaucoup de choses avec lesquelles elle avait encore du mal. Se faire inviter à des événements pour représenter son travail en faisait partie. Avec deux parents philanthropes, elle avait été habituée à être invitée à des galas ou des cérémonies diverses et variées, mais pour représenter sa famille ou sa propre personne. Désormais, elle représentait quelque chose plutôt que quelqu'un. Et cela avait tendance à lui mettre la pression. Jusqu'ici dans sa vie, elle n'avait encore jamais eu d'assistant personnel. Mais maintenant, elle était constamment dérangée par quelqu'un qui venait lui dicter où elle devait être vue publiquement et comment elle devait agir. Pour quelqu'un qui était très indépendant depuis sa jeunesse et avait pour habitude de faire les choses à sa façon et comme ça lui plaisait, recevoir des ordres était loin d'être facile. Mais lorsqu'elle avait accepté la position de championne, elle savait d'avance que des concecessions seraient à faire. "Tu devrais t'habiller comme ça." "Tu devrais préparer un discours." "Tu devrais réfléchir aux activités que tu vas faire." "Tu ne devrais pas aller dans ce restaurant." "Tu devrais faire attention à ta prochaine exploration." Toutes ces recommandations qui sonnaient comme des ordres commençaient déjà à taper sur les nerfs de la championne. Elle avait donc accepté de se rendre à ce festival uniquement si son assistant la laissait tranquille sur comment elle déciderait de vivre cette journée. Ce qu'il avait accepté.

Elle était donc arrivée sur les lieux des festivités. Elle ne s'attendait pas à voir tant de monde réunit dans une si petite ville. Son assistant l'escortait malgré tout comme un garde du corps. Au début, elle trouvait ça ridicule, mais finalement elle se sentait rassurée d'avoir quelqu'un qui veillait constamment sur sa protection. Elle commença à se balader dans le festival, regardant les différents stands du marché artisanal et parlant avec les commerçants. Elle se voyait offrir plusieurs cadeaux qu'elle tentait de poliment refuser, justifiant un manque de place dans ses bagages. La fortune de sa famille n'était un secret pour personne, par principe elle refusait toujours les cadeaux, préférant payer pour les choses dont elle avait réellement besoin et soutenir les commerces. Elle avait d'ailleurs craqué pour un joli foulard fait artisanalement par une dame, représentant un ciel étoilé dans lequel on pouvait apercevoir une constellation ressemblant à un Giratina. Elle s'était empressée de le nouer autour de son cou, ravie de sa nouvelle trouvaille.

Commençant à être épuisée par tout le brouhaha et les personnes qui s'agglutinaient autour d'elle, que ce soit des curieux ou des personnes qui la connaissait réellement qui demandait des photos ou des autographes, elle chercha une activité qui lui permettrait de se tenir un peu à l'écart. Une dame l'aborda pour l'inciter à s'inscrire une activité de construction de statue. Lally avait bien du mal à comprendre qu'elle serait sa valeur ajoutée dans une telle tâche, mais la dame lui confirma que n'importe qui pouvait s'inscrire, et que toutes les activités autour de cette construction ne seraient pas purement physique. Elle accepta donc de s'inscrire et rejoignit le clan des Giratina, son dragon légéndaire préféré. Il reflétait parfaitement le côté ésotérique de la sorcière et sa fascination pour la divinition et l'exploration des rêves. Lally s'approcha du groupe qui se formait autour des socles qui serviraient de base aux statues, et les premiers regards commencèrent à se poser sur elle. Elle ne serait peut-être pas aussi tranquille qu'elle l'espérait. Elle décida finalement d'aller se tenir un peu plus à l'écart, observant ce qu'il se passait de loin.



665 mots

Rôle + niveau : forestier niveau 1
Expérience : 1/4 messages RP
Action + coût : récolte
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 7 Juil - 21:02
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Dim 7 Juil - 22:11
Fantaghirò me mène la vie dure pendant notre séance d’entraînement et je peine à suivre la Fragilady d’Hisui qui est une véritable militaire dans l’âme. Heureusement, Jin nous interrompt, et cela me permet de prendre une pause bien méritée. « ‘Sup? » Il claque la langue en m’entendant parler Unysien, ce qui m’arrache un sourire. Il s’est déjà fatigué lui-même de ses longues tirades à ce sujet. Je savais bien que je finirais par l’emporter. « Le retraite de ce week-end est reportée à cause de l’ouragan Percila. » Voilà qui me fait relever la tête avec intérêt. « Aka champ libre jusqu’à la semaine prochaine ? » Mon agent hoche la tête, et je déguerpis en un temps record pour regagner mes appartements et me changer. Je sais déjà comment profiter de cette annulation. D’ordinaire, Jin m’aurait déjà trouvé une activité de remplacement, que ce soit pour le Comité ou simplement pour mon image à moi, les deux étant plus ou moins liés de nos jours, certes. Et je dois dire qu’en peu de temps, il a réussi à plutôt bien me cerner. S’il n’a pas de remplacement, c’est soit qu’il n’y a véritablement rien d’intéressant spécifiquement pour moi, soit qu’il a lui-même quelque chose d’autre à faire et que ça l’arrange bien de ne pas avoir à me suivre quelque part. Je le soupçonne d’être sournois de la sorte. Et c’est loin de me déranger, au contraire, si cela me dégage du temps supplémentaire pour faire ce que bon me semble.

C’est ainsi que je me retrouve à Célestia, de tous les endroits possibles et imaginables du Pokémonde… Le petit village a un côté rustique et traditionnel qui me parle, forcément, et je m’y sens bien. Enfin, je m’y sentirais bien si je pouvais apprécier l’endroit pittoresque sans la tonne de personnes qui grouillent en un lieu visiblement conçu pour dix fois moins. Le festival des dragons. Je connais de nom, bien sûr. Je suis peut-être même déjà allé à une précédente édition, mais si c’est le cas, ça ne m’a pas marqué. Si je suis ici, c’est parce que Vera s’est montrée insistante. Et pas qu’elle, Bishop et Cambria aussi. Autant dire que quand on a une Roigada de Galar, un Gallame sous stéroïdes et une Feuforêve ayant survécu au rituel de Vera… Difficile de dire non. Apparemment, il y aurait une abbaye très ancienne au sommet du Mont Couronné où des moines ascètes détiendraient peut-être quelques secrets quant à ces rituels et ces évolutions insoupçonnées, bla bla bla. Bien sûr que le sujet m’intéresse, car après tout, il touche mes propres Pokémon de près. Mais de là à venir au fin fond de Sinnoh assister à un festival célébrant des divinités que je connais rapidement pour avoir entendu leur nom au détour de quelques cours de mythologie Pokémon… Je m’en serais bien passé.

N’étant pas ici en ma qualité de champion, j’ai pris soin de dissimuler mon identité au maximum : casquette vissée sur la tête, mes lunettes de vue étant donné que je porte des lentilles pour la plupart de mes apparitions publiques dorénavant, et surtout, un masque sur le nez et la bouche qui est d’autant plus utile dans une telle foule. Je frissonne en pensant à tous les microbes qui circulent. J’ai pu négocier avec Vera pour qu’elle et les autres restent dans leurs pokéballs pour éviter d’attirer l’attention si jamais quelqu’un venait à potentiellement me reconnaître. En échange, je garde l’œil ouvert pour les dits moines. Même incognito, je trouve le moyen de me faire alpaguer par plusieurs vendeurs qui arrivent à m’arnaquer sévère en échange de marchandises plutôt banales et ne valant absolument pas le prix demandé, mais forcément, face aux artisans et au savoir faire local, je suis faible car ça me rappelle là d’où je viens, à Arpentières.

Je crois bien avoir été fait lorsqu’une femme habillée de manière tout à fait loufoque m’agrippe le bras, mais heureusement elle me sort tout un laïus sur les dragons célébrés ici et des statues ou que sais-je. Je désigne rapidement le badge rose du doigt pour qu’elle me laisse tranquille, même si elle m’observe attentivement jusqu’à ce que je l’accroche à ma veste. En voyant approcher une mamie aux cheveux ébouriffés les bras remplis de petits bracelets faits main qu’elle compte bien me vendre, je file de là et bouscule de l’épaule un gaillard à peu près aussi grand que moi, qui n’a pas l’air aimable, mais qui porte aussi un badge des dragons, ce qui me fait lâcher un petit rire. Comme quoi, je suis pas le seul pigeon. En jouant des coudes, je me retrouve face aux dites statues. Enfin, plutôt des socles où elles seront érigées un jour, j’imagine ? Et en tournant la tête pour vérifier que la mamie n’est pas parvenue à me suivre pour me vendre ses bijoux, je croise un visage familier qui m’arrête net. Lally. Je ne savais pas qu’elle serait là, mais en même temps c’est logique. Je ne sais pas si elle m’a vu et j’ignore comment la jouer. Tourner la tête de l’autre côté et m’écarte ? La rejoindre et taper la discut’ au risque de ne plus être trop incognito ? Et c’est à ce moment-là que je vois apparaître Cambria juste derrière la championne. « Fuck. » J’aurais dû me douter que la spectre ne resterait pas dans sa pokéball. (902 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 7 Juil - 22:11
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzoc10


Kairos — ou #giakostyally. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Dim 7 Juil - 23:28
J’ai à peine le temps de contempler le badge désormais accroché qu’un type passe à côté de moi et me bouscule. Par réflexe, je relève la tête, les yeux noirs, et j’entends un léger rire qui s’éloigne. Il a quoi lui ? Il est jaloux d’mon badge ?

Bon, si j’ai tout compris, je fais donc partie de la « team Giratina ». J’ai pas parfaitement saisis ce que ça impliquait, peut-être juste d’œuvrer pour la statue du dragon du même nom… dans tous les cas ça me fera un souvenir. Happé par la curiosité autant que le mouvement de la foule, je finis par m’approcher de la zone des trois statues. Vue la hauteur des structures métalliques, leur taille est ambitieuse.

« Tu parles d’un festoch’ mondialement reconnu ! Ils auraient pas pu terminer les statues avant qu’on arrive ? Histoire qu’on en profite... » J’dis ça pour moi-même, pour déconner. Enfin… qu’à moitié, en vrai. Je me dis que c’est dommage pour les gens qui ne restent pas l’intégralité du week-end de ne pas pouvoir voir les statues finies. Bon, si ça se termine pas là – aucune idée du rythme d’avancement – faudra que je pense à zieuter des photos sur Internet. Ça serait con de participer et de pas voir le résultat.

Je comprends bien que l’idée est toute autre. Le côté « travail collectif », avec ce système de clans, tout ça. Alors forcément, je m’avance un peu plus, passant à côté d’un groupe de jeunes filles dont l’une lance « Hé, vous avez vu ? C’est la championne, non ? Warren ? » Elle indique quelque chose – ou plutôt, quelqu’un – de l’index et ça me fait lever la tête. Sans trop de difficulté je remarque une chevelure bleu clair pas loin devant moi sur la gauche qui sort naturellement du lot. Ouep, ça me dit quelque chose… Lally Warren, un truc du genre. Au QG de la Marquise, c’est très fréquent que les matchs de la Ligue passent, parfois en boucle, sur l’écran placé dans un coin de la principale pièce à vivre. C’est pourquoi, sans être un expert, le nom et la chevelure me disent un truc, c’est vrai.

Je continue à essayer d’avancer pour voir un peu mieux les statues et comprendre en quoi je peux aider à la construction de celle de Giratina, lorsqu’une forme apparaît de nulle part, au-dessus de nos têtes, entre la jeune femme aux cheveux bleus et moi.

« Woh c’est quoi ça ?! » Je m’exclame assez fort, avant de comprendre qu’il s’agit d’un… Feuforêve ? Peut-être. Ça y ressemble curieusement, mais dans des teintes plus sombres que celles qu’on a l’habitude de voir, on dirait. Et c’est le Ranger qui se spécialise à la traque des pokémons obscurs (spectres et ténèbres) qui parle.

Plutôt qu’avoir un sursaut de panique, comme l’une des jeunes femmes plus loin, je garde les yeux rivés sur le pokémon et je lui lance : « Mais tu viens d’où, toi ? » 

… Comme s’il allait me répondre.

Voir des pokémons en liberté, c’est courant, sauf qu’il est assez rare qu’il s’agisse de spectres, et même vue la foule dans les environs, c’est possible qu’il ait égaré son dresseur ?



(536 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 1.
    Expérience : 2/4 messages RP
    Action – Récolte de métaux (aucun coût)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 7 Juil - 23:28
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzos11


Kairos — ou #giakostyally. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Mar 9 Juil - 9:55
Les murmures se multipliaient et les regards pesaient sur la championne. Elle ne comprenait pas pourquoi sa présence était sujette à autant de brouhaha, elle était une invitée officielle du festival et ça avait été annoncé. Peut-être que tout le monde n'avait pas eu le mémo, mais elle n'appréciait guère cette ambiance qui la faisait se sentir comme une paria. Si au moins les gens avaient la curiosité de venir la voir et d'échanger quelques mots avec elle, plutôt que d'essayer de la prendre en photo et la pointer du doigt plus ou moins discrètement. Elle n'était pas aussi froide qu'elle en avait l'air. Son agent posa une main sur son épaule, voyant à quel point elle était dérangée. Ils échangèrent un sourire, tout ce que voulait Lally était que l'activité commence et que l'attention des gens soit portée sur autre chose. Avec l'accord de la championne, l'agent s'absenta quelques instants le temps d'aller trouver des toilettes.

Mais soudainement, elle entendit quelqu'un à côté d'elle s'exclamer de surprise, avant d'entendre quelques cris de panique et de voir la foule se disperser. Lally, de son sang froid extraordinaire, n'avait pas plus réagi que ça. Elle s'était tournée lentement vers l'homme qui se tenait sur sa droite, l'observant de son regard endormi qui souvent lui portait mauvaise réputation. Et lorsque l'homme lui demanda d'où elle venait, d'une manière assez peu avenante, elle comprit qu'elle ne s'adressait pas à lui. Elle leva les yeux et vit un Feuforêve qui flottait au-dessus d'eux. Sans plus attendre, elle appela son M. Glaquette à ses côtés. Le pokémon était son protecteur lors de ses explorations paranormales, il avait l'habitude d'être confronté à des fantômes, qu'ils soient pokémons ou non. "Enferme-le dans une cage invisible !" La jeune femme voulait utiliser les célèbres murs invisibles du pokémon psy pour emprisonner le fantôme, mais son pokémon refusa de l'écouter. Il dansait sur place, regardant sa dresseuse d'un air confus. Le rouge monta aux joues de la championne. Qu'elle image donnait-elle, elle qui était sensée être une dresseuse reconnue dans le monde entier pour ses talents de combat, alors que son pokémon refusait tout simplement de lui obéir ? Ses détracteurs qui jugeaient qu'elle avait eu sa place à la Ligue uniquement grâce à la fortune de sa famille et des pots de vin auraient bientôt suffisamment de matière pour faire d'elle la risée des réseaux sociaux. "Qu'est-ce qu'il se passe, Daï ?"

Devant l'air ahuri de son pokémon, la dresseuse prit quelques secondes pour observer un peu mieux le Feuforêve. Et tout à coup, le déclic. Elle reconnu le pokémon, elle l'avait déjà croisé plusieurs fois à la Ligue ! "Kostya ?" appela-t-elle, cherchant du regard dans la foule ? Elle se tourna ensuite vers l'homme qui lui faisait face. "Ne vous inquiétez pas, ce pokémon n'est pas sauvage et est inoffensif !"



516 mots


Rôle + niveau : forestier niveau 1
Expérience : 2/4 messages RP
Action + coût : récolte
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Mar 9 Juil - 9:55
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzos11


Kairos — ou #giakostyally. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Mar 9 Juil - 13:44
Évidemment, Cambria ne passe pas inaperçue très longtemps. Déjà parce qu’elle flotte dans les airs au-dessus de nos têtes, ensuite parce qu’elle ressemble à un Feuforêve sans vraiment en être un, et enfin à cause de ses couleurs atypiques, bien loin de celles de cette espèce précisément. Je tourne vers la tête quand j’entends quelqu’un s’exclamer et s’approcher. Et surprise, c’est le gars de tout à l’heure, avec son badge sur sa banane. Au moins, il n’a pas l’air de m’en vouloir de l’avoir bousculé par inadvertance. Je cherche frénétiquement la pokéball de Cambria pour la rappeler et éviter que plus de gens la remarquent car certains pourraient l’identifier, l’ayant potentiellement vue lors d’un de mes matchs de Ligue. Finalement, c’est Lally la plus rapide, mais son M. Glaquette n’est guère coopératif. Contrairement à sa dresseuse, il semble avoir reconnu la spectre. À défaut d’avoir un quelconque sens du style, ce Pokémon a au moins le mérite d’être physionomiste.

En me voyant m’approcher, Cambria affiche un large sourire et devient invisible. Quelle petite peste parfois. Elle porte bien son type spectre. Et c’est à ce moment-là que j’entends mon nom, de la voix de Lally qui me cherche du regard. Bon, clairement, elle sait que je suis là, autant laisser tomber le masque, littéralement. « Heeeeey, Lally ! Je savais pas que tu serais là. » Je fais les quelques pas qui nous séparent et pose une main sur son épaule. « Juste, j’essaie de faire profil bas donc. » Je place mon index devant mes lèvres et remets mon masque en place, jetant un coup d’œil alentours pour vérifier que personne ne m’a grillé. Le type est toujours là, et Lally s’adresse à lui pour le rassurer. Avec un peu de chance, il n’a soit pas eu le temps de voir mon visage découvert, soit il n’a aucune idée de qui je suis. Il a l’air de passer plus de temps à la salle que devant la télévision après tout. « Totalement inoffensive. » C’est le moment que choisit Cambria pour réapparaître et tirer sur les cheveux de Lally, à défaut d’avoir Drusilla à embêter. « Ça suffit Cambria, tu t’es assez amusée, reviens. » Ayant enfin retrouvé sa pokéball, je la rappelle et m’excuse auprès de ma collègue. « Désolé, tu sais comment elle est. » Je fais un vague geste de la main, comme si cela expliquait tout. « Mais c’est bon signe, c’est qu’elle t’apprécie ! »

Le type étant toujours là, et ayant eu l’air intrigué par la spectre, je me sens un peu obligé de lui en toucher deux mots. « C’est une longue histoire mais c’est une Feuforêve qui a survécu à un vieux rituel pour développer sa puissance. En gros. Elle avait déjà cette apparence quand elle a rejoint mon équipe. » Je ne peux pas en dire vraiment plus, ne connaissant moi-même pas les détails. C’est d’ailleurs une des raisons de ma présence ici, pour alpaguer un de ces moines et justement, je vois une espèce de procession s’avancer un peu plus loin, avec des encensoirs, des bannières à l’effigie des divinités à l’honneur, et tout un apparat inattendu pour de prétendus ascètes. Les gens s’écartent pour les laisser passer, et nous devons faire de même puisqu’ils viennent devant les ébauches de statues. Ils sont visiblement en plein rite ou que sais-je, donc mes questions devront attendre plus tard. « Tu participes à ce truc-là ? » Je m’adresse à Lally en désignant les moins du doigt, l’air dubitatif. (590 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Mar 9 Juil - 13:44
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzon10


Kairos — ou #giakostyally. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Ven 12 Juil - 0:14
La venue de ce Feuforêve aux couleurs si particulières m’intrigue. Dautant que j’ai l’impression d’avoir déjà aperçu une telle créature. Ou peut-être que ce n’est que le fruit de mon imagination… difficile à dire. Ce qui est certain c’est que je ne la quitte pas du regard attendant de voir comment elle réagit et globalement, ce qu’elle veut ?

C’est alors que la femme devant moi, la championne, si j’ai tout saisi, se retourne pour comprendre de quoi il en retourne. Elle non plus ne semble pas effrayée, mais elle a le réflexe d’appeler l’un de ses pokémons. Dans un tel contexte, avec les autres spectateurs et les curieux… je ne sais pas si c’est le mieux à faire. Il manquerait plus qu’un combat s’engage. Enfin, c’est une championne de la Ligue. Elle doit savoir ce qu’elle fait. Son M. Glaquette matérialisé – ce pokémon me fait marrer, c’est plus fort que moi, même si j’ai déjà eu l’occasion d’en croiser plus d’un – elle lui donne un ordre. Moi, en spectateur privilégié, je recule d’un pas, sans plus, pour regarder ce qu’il va se passer.

Et j’ai beau regarder… le pokémon Glace n’attaque pas. Mieux, il danse.

« Woh. J’adore ! Il a du pep's lui ! » Moi, ça me fait marrer, d’autant que le Feuforêve n’a pas non plus l’air de vouloir attaquer qui que ce soit. Tant mieux. J’ai un large sourire devant la scène, mon regard allant d’un pokémon à l’autre, lorsque la championne interpelle quelqu’un, derrière moi. Je tourne la tête pour voir à qui elle s’adresse et je constate que c’est le type de tout à l’heure. Celui qui m’a bousculé ! J'ai les yeux ronds sur le coup. C’est son masque sur le visage qui fait que je le reconnais.

Le type en question et la championne se connaissent et moi je reste un moment à les regarder et les écouter, comme un débile. J’ai l’impression de l’avoir déjà croisé, ce type. Ou déjà vu, j’en sais rien. Autrement qu’en le bousculant, j’veux dire. Mais y’a rien qui vient. Il percute ma présence, en tout cas alors que le Feuforêve se rapproche d’autant plus, jouant avec les cheveux de la championne.

« Ouep. S’il avait vraiment voulu attaquer, il l’aurait fait en se rendant visible. Les spectres sont souvent joueurs plus qu’autre chose. » Et si un spectre a vraiment un dessin malsain, c’est la plupart du temps parce qu’un évènement (ou une personne aka un dresseur malintentionné) l’y pousse.

La championne et l’autre gars discutent et je capte le nom de la Feuforêve au passage. Cambria, ça sonne bien. L’inconnu, « Kos… quelque chose », j’ai pas retenu comment la championne l’a appelé, a l’air conscient que son pokémon a quelque chose de fascinant, par son apparence. « Un vieux rituel ? OK, je savais pas que c’était possible mais ça explique, alors. Elle est classe. »

Dommage qu’il l’a rappelé, j’aurais presque été tenté d’en prendre une photo, pour Ian et Mathias, voir s’ils ont déjà entendu parler d’un rituel de ce genre. J’reste un moment dans mes pensées, les suivant inconsciemment pour m’approcher des statues, moi aussi. J’étais là pour ça, à la base !

Une question est posée (qui s’adresse pas à moi mais j’suis pas du genre à réfléchir, c’est connu) et je réponds : « Parait que si on a un badge, faut participer. » J’pointe du doigt le badge rose, aux couleurs de Palkia, que le type a sur sa veste. « Y’a une histoire de points pour les clans ou j’sais pas quoi. »



(558 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 1.
    Expérience : 3/4 messages RP
    Action – Récolte de métaux (coût 1 nourriture)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Ven 12 Juil - 0:14
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Mer 17 Juil - 15:33
La championne doutait de l'honnêteté de son collègue. S'il s'était un minimum renseigné sur le festival, il savait qu'elle était invitée. Sa présence avait été bien trop annoncée à son goût. "On a déjà vu mieux comme profil bas ..." lança-t-elle à son homologue, agacée qu'elle venait de se ridiculiser devant tout le monde. L'autre homme présent se permis une remarque sur le ton de l'humour à propos de M. Glaquette. Lally avait l'habitude que les personnes moquent son pokémon, souvent tourné au ridicule à cause de son allure. Mais elle était très proche de lui et très fière de tout ce qu'ils avaient pu accomplir ensemble. Elle se devait de le défendre. "Promis, il est bien plus qu'un très bon danseur ! C'est vraiment LE compagnon idéal, et il fait des merveilles en combat !" Elle n'avait pas peur de considérer que c'était son compagnon de combat bien trop souvent sous-estimé, et qui prenait par surprise les différents challengers. Et alors qu'elle était en train de le défendre, le Feuforêve tira les cheveux de la championne, la faisait passé d'un rouge de gêne à un rouge colère. Elle ferma les yeux quelques instants, le temps de prendre deux-trois respirations afin de faire redescendre la pression. Maintenant, elle était persuadée que son collègue la détestait, contrairement Cambria, comme il le prétendait.

En tout cas, l'homme semblait s'y connaitre en pokémon spectre, ce qui avait de quoi intriguer la championne. Bien que ce n'était pas un de ses types de prédilection, elle connaissait plutôt bien les pokémons fantômes avec son activité d'exploration paranormale. "Vous êtes un expert en pokémon spectre ?" Lally était curieuse, et avoir des contacts avec ce genre d'expertise pouvait toujours se révéler utile un jour ou l'autre. Elle ne connaissait pas l'histoire du vieux rituel et était également intriguée par ça. Elle aurait bien aimé en savoir plus mais l'activité semblait commencer. Kostya lui demanda si Lally comptait participer et l'autre homme expliqua, en désignant le badge du champion, que quiconque en avait un devait participer pour récupérer des points. "Oui c'est ça, on doit participer à diverses activités pour gagner des jetons et pouvoir ériger la statue de notre clan à la fin du festival." confirma-t-elle. "D'ailleurs, il semblerait que nous deux soyons dans le même clan ! Moi c'est Lally, enchantée." Elle tendit la main en direction de l'homme. Peut-être pourraient-ils participer à certaines activités ensemble.

La procession s'arrêta et l'odeur d'encens commençait à devenir difficilement supportable pour Lally. "Nous sommes réunis aujourd'hui tous ensemble pour vénérer les trois dragons légendaires qui ont permis à notre monde de trouver l'équilibre dans lequel il se trouve aujourd'hui. Dialga, le maitre du temps, Palkia, le maitre de l'espace et enfin Giratina, le maitre du Monde Distorsion et de l'antimatière. Ensemble, ils ont pu aider Arceus à façonner notre univers. Afin de les remercier et pouvoir continuer de vivre dans ce monde de paix, nous nous réunissons chaque année pour leur rendre hommage et effectuer des offrandes sacrées. Toute la journée, nous vous proposons de nous accompagner dans diverses activités afin de réunir les différentes ressources nécessaires. Pour l'instant, nous vous proposons trois activités. Récolter des pommes dans notre verger sacré, récolter des minerais dans une grotte protégée, ou bien pour les plus téméraires d'entre vous, participer à un rituel mené par nos moines les plus expérimentés." Lally commençait à se dire qu'elle aurait peut-être dû se renseigner un peu plus sur ce festival avant d'accepter d'être une invitée d'honneur. "Oula, sur quel genre de culte chelou on est tombé ..." marmonna-t-elle. "Cela dit, le rituel m'intrigue bien quand même !"



650 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 1
Expérience : 3/4 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 4) Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet