Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» Kairos — ou #giakostyally.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 17 Juil - 15:33
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoe10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Jeu 18 Juil - 13:40
Lally n’a pas tort : entre son M. Glaquette et Cambria, pour passer incognito, c’est un peu loupé. Surtout qu’elle a fatalement été reconnue puisqu’elle est là en tant que championne. Cependant, je crois que personne n’a fait le lien entre les couleurs atypiques de la Feuforêve et moi. Tant mieux. « Si je garde le masque, ça devrait le faire. » J’appuie tout de même sur ma casquette histoire de dissimuler au maximum mon visage, même si cela amène quelques mèches de cheveux devant mes yeux. L’autre homme est toujours là avec nous, et il semble connaître deux trois trucs sur les Pokémon de type spectre, ce qui ne manque évidemment pas d’intriguer ma collègue. C’est que je pourrais presque m’éclipser et les laisser parler tous les deux pour ensuite me noyer dans la foule, mais forcément, avec les moines qui arrivent, je suis bien obligé de rester pour justement trouver quelques réponses concernant les rituels de ma Roigada de Galar.

Je regarde mon badge rose quand l’homme le pointe du doigt, et je regarde plus attentivement le sien, plutôt noir et rouge. J’aurais dû écouter un peu plus en détail cette histoire de statue et d’activités. Heureusement, j’ai finalement deux compagnons de fortune pour m’expliquer de quoi il retourne. « Et moi c’est Kostya. » Quitte à faire les présentations… Avec mon surnom, c’est un peu quitte ou double. Soit les gens ont le déclic directement, soit ils ne font absolument pas le rapprochement, a fortiori s’ils ne suivent la Ligue et ses champions que de loin.

La procession des moines s’arrête vraiment à deux pas de nous, et j’écoute attentivement leur discours. Quand on arrive aux fameuses activités, je commence à froncer les sourcils. « Ils veulent de la main d’œuvre gratuite ou ça se passe comment… » Cueillir des pommes dans leur verger, c’est typiquement un job d’été. Le genre de job que mes parents pouvaient donner à un ou deux petits jeunes d’Arpentières pour les aider avec l’exploitation tout en permettant de gagner un sou pour les gars du coin en question. Et récolter des minerais, voilà qui semble un sacré travail, besogneux. Je suis loin de détester l’effort, mais pour un festival, il y a des limites. En revanche, la dernière partie du discours concernant un rituel attire mon attention. C’est sans doute par ce biais que je pourrai en apprendre davantage pour ma Roigada et les autres. Si tant est qu’il s’agisse d’un rituel similaire bien sûr.

La remarque de Lally me fait sourire, surtout en connaissant son penchant personnel pour l’occulte. « En même temps, pour vivre reclus au fin fond du Mont Couronné, c’est que y’a forcément un truc pas net quelque part. » Certes, le coin est sympa et pittoresque, mais il y a des limites. « Après, ils sont un peu chelous, mais ils ont pas l’air bien méchants, c’est déjà ça. » On a connu pire niveau culte prosélyte. « J’ai bien envie de tenter le rituel aussi, justement par rapport à ce que je disais tout à l’heure pour ma Feuforêve. Ils auront peut-être des infos, qui sait ? » À nouveau, je passe sur les détails des différentes transformations subies par mes Pokémon après les rituels de Vera. Qui sait d’ailleurs ce qu’elle prépare depuis quelques temps avec la Bérasca de Kalinka… Bref. Je vois certains moines qui ont une espèce de robe distinctive commencer à préparer des ingrédients ou quelque chose du genre, et brûler encore un peu plus d’encens qu’il y en a déjà. J’imagine que ce sont eux les « expérimentés » pour le rituel. Je les désigne du doigt. « J’espère qu’ils vont pas nous faire boire un truc douteux. » J’espère que d’autres valeureux se joindront à nous pour éviter qu’on soit les seuls idiots à se retrouver à l’hôpital pour intoxication alimentaire d’ici quelques heures. (644 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Jeu 18 Juil - 13:40
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoo11


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Sam 20 Juil - 20:08
J’apprécie l’enthousiasme de la championne quand elle me parle de son M. Glaquette. De manière générale, je trouve toujours très cool qu’avec tous les pokémons qui existent, les gens fassent des choix super éclectiques concernant leurs compagnons. Que ce soit par le hasard de la vie, des goûts particuliers ou l’envie de se spécialiser… Ce qui est certain, c’est qu’elle doit être très proche de son pokémon Glace et j’acquiesce de la tête avec un sourire, avant qu’elle ne soit interrompue par le Feuforêve. Dommage qu’il soit vite rappelé, celui-là.

« Expert en pokémons spectres, peut-être pas. Mais je suis Ranger et j’ai le projet de me spécialiser pour protéger les gens comme les pokémons des petits jeux des spectres quand ils sont un peu trop envahissants. » Je dis pas « chasser les spectres », parce que j’aime pas le terme. Mais mon vécu fait que j’ai conscience du danger que peuvent représenter certaines de ces créatures et sans vouloir être méchant avec eux, je sais qu’il faut apprendre à les connaître les dénicher, affronter leur malice et les éloigner parfois de certaines habitations ou autres environnements où ils n’ont rien à faire…

Je ne sais pas si ma réponse plaira. Dans tous les cas, l’animation au niveau des statues semble se mettre en place. La championne est déjà au courant du système des clans et compagnie, et je constate en même temps qu’elle que l’on est dans le même clan. « Giacomo, enchanté. » Je lui serre la main qu'elle me tend (c'est trop formel, dis-donc), puis je tourne la tête en inclinant la tête vers l’autre type, qui se présente aussi. Kostya, donc. Ça sonne bien. « Voyons comment on pourra aider notre clan, alors ! »

D’autres seraient intimidés à l’idée de se retrouver ainsi auprès d’une championne de la Ligue… mais en vrai je crois que je réalise pas trop. Ou peut-être que je m’en fous un poil. Disons que l’institution a de la gueule (n’en déplaise à Lino, mon frère), et qu’effectivement c’est un objectif à atteindre pour beaucoup de monde (et beaucoup de Rangers). Maintenant que je porte le badge des Rangers de Galar, c’est vrai que ça m’effleure l’esprit de temps en temps… mais je saurais vivre sans aussi, je crois. Je me suis trouvé d’autres objectifs. Enfin, être champion de la Ligue, ça claque, mais pour autant, elle mange et elle dort comme tout le monde (pour pas être vulgaire) et de ce que j’en vois, c’est une nana plutôt « normale ». Mignonne, même (encore plus quand elle sourit), avec ses drôles de cheveux bleus. Y’a un truc d’extravagant et plaisant à la fois et… bref.

La procession de moines s’arrête pile devant nous et leur présence autant que l’odeur d’encens arrêtent mon train de pensées. « Woh, c’est super cérémonial, tout ça... » Plus que je l’aurais pensé… à moins que ce soit justement un truc pour impressionner les touristes. Je sais pas trop. La réaction de Kostya me fait esquisser un sourire narquois. « C’est clair… récupérer des fruits dans les vergers, j’ai déjà donné. » Bon, c’était bien avant que j’intègre Sillage, mais quand il faut se faire du fric rapidement et qu’on n’a quasi que ses muscles pour soi, on fait pas la fine bouche. « Ça inspire pas particulièrement le fun, tout ça. Alors ouais, si vous voulez tenter le rituel, pourquoi pas. »

Si c’est un appât à touristes, je me dis qu’on doit pas s’attendre à un truc trop compliqué ou creepy. Honnêtement j’en sais rien. J’ai quand même un coup d’œil sur mon téléphone, pour voir si Mathias donne de ses nouvelles, mais rien. Si ça se trouve, il doit être en train de faire la sieste pour digérer son repas en famille.

Naturellement, on s’avance donc vers les moines, qui se sont divisés en trois groupes, chacun pour l’une des activités. La majorité des gens se portent volontaires pour le ramassage des pommes. Une bonne partie aussi pour récolter des minerais et, vous vous en doutez, bien moins pour le rituel. Et bien sûr, ceux que Kostya pointait du doigt sont les moins avenants. « J’espère que leur rituel n’est pas aussi sinistre qu’eux. Si y'a un truc à boire, j'te laisse tester le premier, pour voir ! »

Une volontaire nous confirme que « C’est bien ici pour le rituel. » et nous invite à patienter un peu pour voir si d’autres personnes se portent volontaires, mais si je comprends bien il ne faut pas trop de monde par session, pour le rituel.

« Manquerait plus qu’on soit que trois ! »



(777 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 1.
    Expérience : 4/4 messages RP
    Action – Récolte de métaux (coût 1 nourriture)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Sam 20 Juil - 20:08
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Jeu 25 Juil - 17:53
Les deux champions avaient donc affaire à un ranger qui était spécialisé dans la chasse aux pokémons spectre. "Oh ça me parle ! Je visite souvent des lieux abandonnés pour en faire des vidéos d'exploration, les pokémons spectre sont très friands de ce genre d'endroit et ils aiment bien me jouer des tours quand j'essaye de rentrer en contact avec des entités de l'au-delà. Heureusement, j'ai mon M. Glaquette ainsi qu'une Magirêve pour me protéger des pokémons un peu trop mal intentionnés !" La championne était curieuse de quel genre de lieu le ranger prévoyait de prendre en charge. Ils étaient plutôt connus pour s'occuper d'endroits naturels et remettre de l'ordre dans ce qui pouvait déraper dans la nature. Les pokémons spectre allaient-ils plutôt aller dans des villes pour effrayer un maximum de gens ?

Les deux hommes n'étaient pas emballés par le travail manuel, et ça ravissait Lally. Elle avait très envie de découvrir quel était cette histoire de rituel ancien, s'ils allaient vraiment plonger dans une ambiance morbide ou s'il allait simplement s'agir d'une reconstruction historique bon marché. Kostya reparla de cette histoire avec sa Feuforêve. "Tu as réussi à avoir un peu d'informations sur ce qu'elle aurait pu subir ou absolument pas ? Ca peut avoir un rapport avec ce qu'ils pratiquent ici ?" Certaines personnes arrivaient à utiliser les pouvoir psy des pokémons comme Lucario pour pouvoir communiquer avec les pokémons, mais la plupart étaient des charlatans qui racontaient absolument n'importe quoi. Lally avait déjà testé par curiosité, et avec trois personnes elle avait obtenu trois histoires différentes pour le même pokémon. Elle avait beaucoup plus confiance en ses propres pouvoirs de divination qu'en autrui.

Lally avait bu sa tasse quotidienne de thé de Polthégeist et se sentait immunisée à n'importe qu'elle autre substance. "S'il faut boire un truc, je peux me porter volontaire." Avait-elle l'air complètement imprudente ? Sûrement. Mais elle n'était pas du genre à avoir froid aux yeux et aimer bien tester de nouvelles expériences. Nombreux étaient ceux qui la considéraient comme une addict, elle n'était plus à ça près. Son garde du corps refit finalement surface, et lorsqu'il constata que personne d'autre qu'eux ne se portait volontaire pour le rituel, il se défila à son tour. Il se justifiait en assurant qu'il n'y avait aucun danger pour la championne et qu'il préférait aller récolter des pommes en profitant de l'air pur de la montagne. "Bon, et bien on dirait bien qu'il n'y a que nous ..." Lally était à la fois déçue que peu de personnes s'intéressent à un rite ancien, mais elle était également ravie qu'ils pourraient pleinement profiter de l'expérience sans être dérangés par d'autres personnes.

Les moines leur demandèrent de les suivre sur un chemin en escaliers qui menait dans un petit temple perché sur la montagne. L'ascension était compliquée pour qui ne pratiquait pas un minimum d'activité sportive. La championne avait rappelé son pokémon dans sa pokéball, préférant le ressortir en cas de besoin une fois arrivé. Lors de l'ascension, elle tenta d'en apprendre un peu plus sur le rituel qu'ils s'apprêtaient à effectuer, mais le moine auquel elle s'adressa ne lui répondit pas. Une volontaire qui les accompagnait sur le chemin expliqua qu'ils avaient fait voeux de silence, et que ce serait un moine trop âgé pour faire le déplacement qui s'occupait du rituel. "On n'a pas l'air au bout de nos surprises !" Lança-t-elle à Giacomo et Kostya. Arrivés au temple, les moines rallumèrent leur encens qui fumait plus que jamais. L'entrée du temple était ornée de statues des trois dragons légendaires. Le lieu respirait et le calme et la sérinité. "Ca donnerait presque envie de venir faire une petite retraite sprituelle ici, loin de tout et de l'agitation du quotidien !"



673 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 1
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Jeu 25 Juil - 17:53
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzos11


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Ven 26 Juil - 13:01
Lally, sans surprise, est on ne peut plus enjouée en écoutant Giacomo parler des spectres. Les lieux abandonnés, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, même si je comprends la recherche d’expériences paranormales et de frissons. Lorsque les moines débarquent et que les différentes activités possibles sont présentées, nous nous mettons rapidement d’accord pour essayer le rituel, fous que nous sommes, car personne d’autre ne semble véritablement tenté. Giacomo a l’air d’un gars sans prise de tête, particulièrement à l’aise même si nous venons tout juste de nous rencontrer. Il y a une espèce de camaraderie facile qui s’installe, j’ai l’impression.

Je constate que l’histoire de Cambria interroge un peu tout le monde, moi le premier. « Tout ce que je sais, c’est que c’est Vera, ma Roigada de Galar, qui a hérité de ce genre de rituels, sans nécessairement en connaître véritablement le fonctionnement… Après, elle vient plutôt du côté de Paldéa, donc je suis pas sûr que des moines de Sinnoh aient des réponses, mais sait-on jamais. » Je dois passer pour un sacré irresponsable de laisser Vera faire ses expériences ainsi. Cependant, je n’ai vraiment que très peu de contrôle là-dessus. Elle suit mes directives en combat — et encore, pas toujours — mais en dehors… Et puis, il faut bien reconnaître qu’elle a sauvé la vie de Drusilla en pratiquant un tel rituel.

Les secondes passent, et personne ne s’avance pour le rituel à part nous pauvres pèquenauds. « Eh bah c’est décidé, la boisson chelou pour Lally en premier. » C’est qu’elle n’a pas froid aux yeux ! On ne s’est pas énormément fréquentés à la Ligue et c’est sympa de découvrir un peu plus sa personnalité ici. Son garde du corps, lui, n’est clairement pas téméraire. Pour un peu, il courrait presque se cacher pour éviter de devoir assister ou pire, participer, au rituel. « Bah super, tu parles d’une protection rapprochée. » De mon côté, c’est Bishop, mon Gallame un peu spécial lui aussi qui assure ma protection lors des événements officiels. Quand je me déplace incognito comme ici, je le laisse dans sa pokéball.

Et voilà que nous nous retrouvons donc à suivre un moine et une volontaire en haut d’un bout de montagne, en empruntant un escalier interminable pour rejoindre le temple où le rituel aura lieu. Heureusement que je fais beaucoup de sport et que je suis en forme. Néanmoins, j’enlève tout de même mon masque pour pouvoir vraiment respirer sans être gêné. Et puis, ici, il n’y a plus que Lally, Giacomo et les moines, donc ce n’est plus aussi important de ne pas être reconnu. Ma collègue essaie de faire la conversation avec les moines pour en apprendre plus sur le rituel, mais il ne décoche pas un mot. Je me penche légèrement vers Giacomo pour murmurer : « Ambiance… » Le fin mot de l’histoire, c’est qu’ils ont fait vœu de silence et que le moine en charge du rituel est trop vieux pour descendre de la montagne, et c’est pour cette raison qu’on doit se coltiner l’ascension. À ce prix-là, j’espère bien qu’ils auront des réponses. « Tant que c’est des bonnes surprises et pas un sacrifice humain, ça me va. » Malgré tout, je dois avouer que le lieu est effectivement calme et propice à l’introspection. « C’est vrai, y’a un truc. » Je comprends pourquoi mon Altaria et mon Gallame ont fait un pèlerinage ici.

Lorsqu’on arrive en haut de l’escalier, c’est un petit temple ancien mais très bien entretenu qui nous attend, en bois et en chaux je dirais, avec les statues des fameux dragons. Nous pénétrons à l’intérieur, et à nouveau, c’est l’encens à gogo qui va finir par me donner mal au crâne. Il y a d’autres moines en tenue cérémonielle ainsi que des espèces de chandeliers pour éclairer la pièce à l’ambiance tamisée. Nous sommes invités à nous asseoir par terre sur les quelques coussins mis à disposition. Un grand bol trône devant le vieux moine — sans doute celui en charge du rituel — et il y trempe une espèce de bouquet garni tandis que les autres se mettent à utiliser des instruments de musique, comme un mini gong et un tambourin. Il dessine quelques spirales dans l’eau puis sort le bouquet garni et l’agite dans l’air devant nous pour nous asperger. « Oi ! » Je ne m’y attendais pas et je ne peux pas retenir ma réaction, mais je reste à ma place tandis que le rituel continue et qu’on nous présente justement un petit bol chacun. « Tiens tiens, on s'y attendait pas. » Je me tourne vers Lally en lui donnant un petit coup de coude. « À toi l’honneur. » (788 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Ven 26 Juil - 13:01
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzos10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Dim 28 Juil - 0:24
Lorsque Lally répond à ma présentation, je vois dans son exaltation que j’ai affaire à une jeune femme qui est bien plus qu’une championne de la Ligue. J’arrive pas à contenir un regard surpris. Elle parle de lieux abandonnés comme d’un terrain de jeu. C’est une pratiquante d’urbex ? OK, j’avoue, c’est mon frère qui m’a appris le terme. C’est lui le geek de la famille, le genre au courant des tendances et autres trucs qu’on trouve sur Internet. Mais c’est surtout la fin de la phrase qui me fait buguer et je tourne la tête vers l’autre présent, pour voir s’il est aussi surpris que moi. Ça n’a pas l’air d’être le cas. « … euh… des entités de l’au-delà ? C’est pas comme ça que j’imaginais les champions tuer le temps. » Bon, je les ai jamais imaginés, faut dire.

« Mais sinon ouais, vu qu’ils jouent sur leur matérialité, ils sont vraiment du genre à se faufiler partout, les spectres. C’est pas les pokémons les plus faciles à appréhender. » Ni ceux à qui on peut facilement poser des limites.

Le début des activités nous happe assez naturellement et nous voilà devant les moines pour le rituel, tandis que j’écoute d’une oreille attentive l’échange entre Lally et Kostya. J’ai encore beaucoup à apprendre en ésotérisme. Prenant la chose au sérieux, la championne glisse qu’elle n’hésitera pas à boire n’importe quel truc bizarre qu’on pourrait nous présenter. Ça confirme qu’elle a du cran. « Ça m’va, promis, on essaiera de faire ce qu’il faut si tu tombes dans les pommes ou que tu transformes en je sais pas quoi ! » Je dis ça sur le ton de l’humour… honnêtement je n’ai aucune idée du « sérieux » du rituel en question. Certes les moines font très réels dans leurs attitudes, et sont visiblement bien associés à un culte reconnu dans le coin, mais bon… ça reste un truc pour touristes, non ?

(Et est-ce que je capte que depuis peu je me suis mis à vouvoyer les deux autres ? Nop. Parce que ça m’arrive bien trop souvent et que s’ils avaient quelque chose à en dire, ils l’auraient dit.)

Quand un autre type se pointe je comprends qu’il est chargé de la sécurité de la championne. Un drôle de garde du corps, qui préfère ramasser des pommes que se présenter au rituel auprès de la championne. Je le regarde s’en aller en secouant la tête, de concert avec Kostya. « C’est clair, si ça s’trouve, on va pas en ressortir vivants et tout ! — Je force le trait, bien sûr — Il a pas l’air bien inquiet, pour un garde du corps ! »

Bien sûr, au final, on est bien que tous les trois. Alors on se retrouve à suivre un moine pendant plusieurs minutes le long d’un escalier qui serpente la montagne. Au moins, ça fait travailler les muscles des jambes. Moi, c’est ça mon max de la réflexion, alors que la championne a l’esprit tout orienté vers le rituel, vu qu’elle essaie de questionner le moine qui reste silencieux. Heureusement que le volontaire qui nous accompagne nous glisse quelques explications au passage. À mes côtés, Kostya a enlevé son masque et semble penser la même chose que moi de tout ça… « Ouais, ils jouent à fond le côté supra-mystérieux... y’a sans doute des gens qui trouvent ça sexy. » Par exemple, complètement au hasard, des amateurs d’urbex qui essaient discuter avec l’au-delà. « Mais faut pas s’étonner que personne veuille tenter le rituel, après ! » Personne n’a l’air plus surpris que ça que l’on soit qu’un tout petit groupe, cela dit. Peut-être que ça leur convient, en vérité. « Peut-être que personne en est revenu. »

Plus je regarde l’autre homme, plus j’ai une impression de « déjà-vu », mais ça me revient pas. Tant pis.

Lorsque le temple se trouve devant nous, c’est l’archétype du temple traditionnel, avec ses statues de dragons. D’autres moines çà et là et un voile d’encens qui nous accueille, pour accentuer la spiritualité des lieux. « Un peu trop calme pour moi. », je murmure. Les bruits de la ville, c’est mon réveil matin.

Franchement… je ne peux m’empêcher de regarder en arrière, à me demander si c’est vraiment fait pour moi, tout ça. J’suis du genre terre-à-terre comme gars, hein. Seulement, mes deux acolytes du moment sont bien plus emballés et je suis pas du genre à faire demi-tour, de toute façon, alors j’avance avec eux et m’assoie sur l’un des coussins soigneusement posés au sol. Une fois assis, quelques secondes passent et j’essaie de m’imprégner de tout ce qui se trouve autour de moi. L’odeur de l’encens et du bouquet garni plongé dans je-ne-sais-quoi, les sons des différents instruments traditionnels et le geste de bras circulaire d’un moine, à ma droite. Il tient d’une main un bol de méditation gravé et de l’autre, il fait tourner autour une espèce de maillet dont le frottement avec le métal provoque une résonance énigmatique qui me traverse d’une façon inexplicable.

Tous nos sens sont en éveil quand le vieux moine nous asperge d’eau en des mouvements précis. La goutte qui touche ma joue me sort de ma transe et je me reconcentre pour voir ce qui se passe devant moi. Des moines viennent à nous avec un bol et je grimace. Kostya est plus prompte à réagir et je lui emboîte le pas.

« Ouais, vas-y Lally, tu es notre goûteuse. » Rien qu’à regarder la mixture et l’odeur qui en sort, c’est une eau teintée de vert, sans doute un mélange de plantes ou d’herbes. Je zieute la championne tout en murmurant aux deux autres : « On s’est embarqués dans quoi… ? » Même si je sais qu’ils n’ont pas la réponse.



(973 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 2.
    Expérience : 5/8 messages RP
    Action – Récolte de métaux (coût 1 nourriture)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Dim 28 Juil - 0:24
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoe10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Lun 29 Juil - 14:22
Giacomo n'avait pas l'air de partager le même enthousiasme que Lally concernant les fantômes. Apparemment, ce qui lui parlait c'était uniquement les pokémons spectres. Les autres traces de vie possiblement humaine, ce n'était pas son rayon. C'était plutôt raccord avec le pragmatisme dont faisaient souvent preuves les rangers, des personnes pour le plus souvent très terre-à-terre. "Oh je pratiquais la chasse aux fantômes bien avant d'être championne ! D'ailleurs, j'ai une chaîne de vidéos plutôt populaire, si jamais un jour tu veux tenter l'expérience !" Elle offrit un sourire chaleureux à son interlocuteur, pas du tout blessée par la remarque presque désobligeante que son cerveau ignorait naturellement. "D'ailleurs, j'espère un jour pouvoir inviter mes collègues de la Ligue, histoire de les montrer au grand public sous un autre jour !" Adressa-t-elle à Kostya, un clin d’œil accompagnant ses paroles. Elle savait que son activité ne faisait pas la majorité au sein du comité, mais elle espérait pouvoir faire changer les avis petit à petit.

Les remarques sur son garde du corps qui se faisait la malle lui décrochèrent un sourire. "Je n'ai pas besoin de lui pour me sentir en sécurité !" lâcha-t-elle, regardant vers le ciel comme si elle pouvait voir quelque chose ou quelqu'un là où les autres n'y verraient absolument rien. Elle était persuadée d'être protégée par une âme bienveillante qui la suivait partout où elle allait, et c'était grâce à elle qu'elle pouvait se permettre de chasser les entités et tenter de nouvelles expériences sans avoir froid aux yeux. Pas grâce à un garde du corps qui ne faisait que lui donner une image froide et inaccessible qu'elle détestait.

A l'arrivée dans le temple, le rituel commença très rapidement. Les trois acolytes étaient invités à s'asseoir et rapidement, le moine qui semblait diriger la cérémonie se mit à faire sonner son bol tibétain. Lally se demandait si Kostya réussirait à trouver ses réponses, elle repenser à ce qu'il avait dit à propos de sa Roigada et pour l'instant, elle imaginait mal des pokémons à la place des moines. Rapidement, elle ferma les yeux et entra dans une sorte de transe, guidée par les vibrations du bol. Elle voyait dans son esprit des couleurs qui se mélangeaient et bougeaient selon la musique et les mouvements autour d'elle. Elle fut ramenée à la réalité lorsqu'un moine déposa un bol devant elle. Les odeurs fortes qui en émanaient l'avaient invitée à ouvrir les yeux, découvrant l'étrange mixture. Ses deux compagnons l'invitèrent à boire la substance, comme elle s'était proposée plus tôt pour jouer la cobaye. Elle n'hésita pas une seconde. Elle attrapa le bol et commença à boire une gorgée. Un goût très fort, semblable au gingembre, la surpris et l'obligea à marquer une pause. Mais le moine l'invita à terminer le bol qui était pourtant bien rempli. Rapidement, elle sentait son corps danser alors qu'elle était persuadée d'être restée statique sur son coussin. Elle se sentait léviter, voyant tout ce qu'il y avait autour d'elle se déformer au rythme de la musique qui semblait aller de plus en plus vite. Etait-ce dû à la substance du bol ou à un mauvais mélange avec le thé de Polthégeist ? Elle ne le saurait pas. Assise au milieu, elle tourna très lentement la tête d'un côté puis de l'autre pour regarder tour à tour ses deux compagnons. "C'est safe, vous pouvez y aller !" Elle pensait chuchoter, mais elle avait en réalité crié. Petit à petit, elle avait le sentiment que son esprit quittait son corps. Les mélanges de couleur qu'elle voyait plus tôt les yeux fermés commençaient à apparaître de nouveau, se mélangeant avec la réalité distordue. Puis, elle finit par tomber en arrière, perdant connaissance. Elle avait l'impression d'être devenue omnisciente, observant la scène d'un point de vue externe. Les moines n'étaient pas inquiétés par sa réaction et continuer d'accélérer le rythme effréné de la musique et d'enfumer la pièce avec leur encens.




701 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 2
Expérience : 5/8 messages RP
Action + coût : récolte bois
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Lun 29 Juil - 14:22
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] bois' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoc10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Mer 31 Juil - 16:01
Me retrouver sur la chaîne de vidéos de Lally à chasser les fantômes, je ne sais pas trop ce que j’en pense. Ce serait fun, sans doute, et ça pourrait assouplir mon image parfois un peu guindée dans les médias. Néanmoins, si je dois un jour retourner en politique, est-ce que j’ai vraiment envie qu’on ressorte une vidéo sur internet où je suis en train d’hurler à plein poumons parce que j’ai eu la frousse de ma vie pour une raison x ou y ? « Ça pourrait être intéressant. » Je n’en dis pas plus, pour ne pas faire sauter ma couverture.

Dans la montée, je manque de pouffer de rire mais me rattraper en toussant dans ma main lorsque Giacomo parle du moine qui se la joue mystérieux. Il a vraiment l’air d’être un type sympa, pas prise de tête. C’est un peu l’image que j’ai des rangers remarque, peut-être à tort : des gens un peu écolos hippies sur les bords, bons vivants, prêts à tenter à peu près tout ce qu’on leur propose. Des casse-cous, aussi. Au temple cependant, la casse-cou, c’est bien Lally qui ne se débine absolument pas devant la substance louche qui lui est présentée. Rien que la couleur ne me dit rien qui vaille, mais à l’odeur, ça n’a pas l’air si pire. Du moins, avec l’encens partout, ça camoufle si jamais la concoction est vraiment nauséabonde. D’ici, on dirait juste de l’eau mélangée à différentes herbes et ingrédients plutôt naturels. J’ignore si cela nous transportera vraiment vers je ne sais quel nirvana, mais je doute que ce soit dangereux, c’est déjà ça.

Elle s’arrête de boire, puis reprend à l’initiative du moine, et ensuite, elle ne tombe pas raide morte, donc je n’attends pas plus longtemps, je hausse les épaules et me saisis du bol déposé devant moi. « Cheers. » L’Unysien ressort et je bois quelques gorgées et avale de travers quand Lally se met à gueuler dans le temple. « Holy ! Elle est devenue sourde, ça y est. » Cette fois-ci, je suis un peu plus mitigé pour finir mon bol avec l’autre qui a les yeux fermés et semble presque vibrer sur place. « Elle va se mettre à nous révéler des prophéties si ça continue. » J’ai peut-être revu une série de films populaires il n’y a pas si longtemps, j’avoue.

Au départ, je me sens vraiment normal et je commence à me dire que je suis immunisé à ce rituel, quel qu’il soit, ou alors que Lally est plus réceptive, étant donné qu’elle est déjà un peu perchée de base. Je me tourne vers Giacomo. « Ils ont mis la drogue que dans le sien, je crois. » Puis soudain, à peine ma phrase terminée, c’est comme si on m’avait mis un bocal sur la tête : tous les bruits sont étouffés, j’entends mon cœur accélérer de plus belle dans mes oreilles, ma vision se trouble, et toujours se terrible encens qui me prend les narines et la tête. Et bientôt je me sens tomber vers l’avant mais je suis bien incapable de réagir. Je tombe, je tombe, et mes paupières se ferment toutes seules, je n’arrive pas à lutter. Les ondes du bol résonne de plus belle et au moment où je devrais m’écraser tête la première sur le sol, j’entends retentir un gong, et c’est un flash de lumière multicolore qui m’accueille lorsque je rouvre enfin les yeux, toujours incapable de bouger, mais ayant soudainement l’impression d’être transporté… ailleurs. (588 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 31 Juil - 16:01
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 00dzon10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet