Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» Kairos — ou #giakostyally.

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Jeu 1 Aoû 2024 - 22:37
Les cliquetis des instruments et autres vibrations du bol métallique m’agrippent l’oreille et le corps d’une façon étrange. J’ai l’impression de n’avoir entendu un tel « brouahaha » contrôlé que dans les films ou les documentaires. Mais là, c’est devant moi. Autour de moi. Une ambiance comme nulle part ailleurs, avec des moines aux visages sévères, concentrés, une décoration d’un autre temps et la perspective d’un rituel dont je ne sais absolument rien.

Mais je ne me débine pas pour autant. A mes côtés, la jeune femme boit le bol qui lui est tendu, comme si ce n’était qu’une formalité. J’ai un léger temps d’arrêt tandis que Kostya s’y met à son tour. Puis Lally gueule à plein poumons pour dire que c’est sans danger et franchement… on a vu mieux comme confirmation. « Hé, faut pas crier comme ça ! » Même sans être dans un temple où le temps paraît suspendu. Les moines, eux, n’ont pas l’air plus étonnés que ça. Ca devrait me mettre la puce à l’oreille mais je percute pas (peut-être parce que j’ai perdu plusieurs décibels entre temps !).

Alors je goûte à mon tour, pas bien convaincu par l’odeur qui monte à mes narines.Très vite, l’espèce de goût qui rappelle le gingembre me fait grimacer. « Errrr... » Sauf que les deux autres y sont allés franco, alors je vais pas passer pour le lâche du groupe. Je fais glisser la fin du liquide dans mon gosier et remue la tête de gauche à droite comme pour mieux faire passer ce mélange dont les saveurs matchent absolument pas avec mon palais. J’ai un peu de retard sur le reste du groupe mais, tout comme Kostya, je vois Lally qui tombe en arrière, sous l’effet de je ne sais quoi. « Ouais, ça doit être ça... »

Mais c’est pas dit que ce ne soit que pour elle, parce que très vite mon compagnon d’infortune se penche un peu trop vers l’avant et je m’entends prononcer un « Hé... » comme pour l’avertir qu’il tombe mais les mots ne sortent pas comme ils le devraient. Ma bouche me paraît pâteuse et c’est comme si les vibrations du bol m’aspirent à mon tour. Sans que je le réalise, me voilà qui tombe sur le côté, sans même me faire mal.

Je comprends rien.

Quand je me réveille (?!) c’est le black-out dans ma tête. Ouvrir les yeux est difficile. Et lorsque je m’appuie de la main, je sens de l’herbe sous moi.

De l’herbe ?!

D’un coup je me redresse en arrière et c’est maintenant une vaste étendue d’herbe qui s’étend devant moi. J’ai comme l’impression d’avoir trop dormi et de me réveiller la gueule dans le pâté.

« J’suis où là ?! »



(457 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 2.
    Expérience : 6/8 messages RP
    Action – Récolte de métaux (coût 1 nourriture)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Jeu 1 Aoû 2024 - 22:37
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Lun 5 Aoû 2024 - 14:08
Lally avait le sentiment d'être devenue omnisciente, mais pourtant elle n'avait pas vu ses collègues du jour perdre connaissance à leur tour. Elle avait l'impression que son âme montait très haut dans le ciel, jusqu'à ce que tout devienne blanc d'une lumière aveuglante. Puis elle se réveilla soudainement, dans un sursaut, prenant une énorme inspiration. Etait-elle revenue d'entre les morts ? Cette hypothèse pourrait lui plaire. Mais lorsqu'elle regarda autour d'elle, elle n'était plus sûre de rien. Il n'y avait rien à l'horizon qu'une vaste plaine entourés de forêts et de montagnes. Sa mémoire lui faisait défaut, mais lorsqu'elle entendit Giacomo demander où il était, tout commençait à lui revenir par petits morceaux. "Bonne question ..." répondit-elle. Elle se rappelait du temple, des moines et de leur étrange rituel, mais il n'y avait plus rien de tout ça.

Des silhouettes au loin apparurent et semblaient avancer dans leur direction. Lally les pointa du doigt, invitant Giacomo et Kostya à regarder dans la direction. De l'autre main, elle cachait le haut de ses yeux pour se protéger du soleil qui était lourd et aveuglant. Il faisait vraiment chaud, et pour une championne de glace qui venait d'une ville qui passait la moitié de l'année sous la neige, c'était insupportable. "J'exagère ou il fait vraiment extrêmement chaud ?" Demanda-t-elle, désespérée pour boire de l'eau fraîche alors que des gouttes de sueur se formaient déjà sur son front. Peut-être était-ce le mélange de substances étranges qui lui faisaient vivre une redescente, ou bien le manque de son thé de Polthegeist, ne sachant pas depuis combien de temps ils avaient perdus connaissance.

Les silhouettes avaient fini par arriver et trois personnes faisaient désormais face à eux. Une femme, qui semblaient être la cheffe, pris la parole. "Voyageurs, nous vous attendions. Veuillez nous suivre." Elle était accompagnée d'un homme et une femme qui semblaient beaucoup plus jeunes et étaient restés complètement impassibles. Alors que la cheffe commençait déjà à faire demi-tour, Lally l'interrogea. "Comment ça, vous nous attendiez ?" Bien qu'elle avait démontré jusqu'à maintenant qu'elle n'avait pas froid aux yeux, elle était plutôt frileuse à l'idée de suivre les premiers venus dans ce monde inconnu et inexplicable dans lequel ils se trouvaient. La plus jeune femme pris alors la parole. "La nuit du troisième jour de l'an huit-cent-quatre, une étoile tombera sur notre monde. A son impact, trois voyageurs du temps et de l'espace. Ils seront la clef nécessaire pour calmer les esprits vengeurs de nos Dieux." "C'est une prophétie dont nous attendions avec hâte la réalisation." Compléta le jeune homme.

Lally était perdue. Elle chercha le regard de ses acolytes pour savoir s'ils étaient aussi perdus qu'elle. Une prophétie, l'an huit-cent-quatre, les voyageurs du temps et de l'espace... Tout cela avait-il à voir avec le rituel du temple de Célestia ?



509 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 2
Expérience : 6/8 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : métaux



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Lun 5 Aoû 2024 - 14:08
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzoa10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Mer 7 Aoû 2024 - 12:17
Je rouvre les yeux face contre terre et il me faut un temps d’ajustement avant de comprendre que ce sont des brins d’herbe qui me chatouillent le visage. Je me relève tant bien que mal, mes membres engourdis, mais je sens mon estomac qui n’a pas aimé le voyage, alors je me contente de rester assis et de cligner plusieurs fois des yeux pour m’habituer à la lumière du jour. À côté de moi, j’entends Giacomo et Lally se demander où nous sommes, et c’est la question à un million de pokédollars. Pas d’encens, pas de temple et certainement pas de moine à l’horizon. Uniquement une plaine, des montagnes au loin, des arbres aussi. Nous sommes en pleine nature. « Ils nous ont fait boire un sédatif pour mieux nous abandonner au milieu de nulle part. » D’instinct, je vérifie que j’ai toujours mon portefeuille sur moi, et c’est le cas. En revanche, je n’ai plus que deux pokéballs avec moi, celles de Cambria et Drusilla. Uh. Étrange, et en même temps, peu surprenant, sachant qu’elles ne peuvent pas s’éloigner trop loin de moi depuis le fameux rituel. Ma casquette semble avoir disparu elle aussi. Heureusement, j’ai toujours mes lunettes sur le nez, et en bon état.

Mon regard suit les indications de Lally et j’observe les silhouettes approcher. « Non, c’est pas que toi. C’est une fournaise. » J’enlève ma veste pour l’attacher autour de ma taille, même si je ne me suis toujours pas relevé. Quand les trois étrangers sont devant nous, je fronce les sourcils. Encore plus quand ils se mettent à parler. Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire d’illuminés ? Une prophétie et l’an huit-cent-quatre, et puis quoi encore ? « Okay, stop, je vous arrête là. Elles sont où les caméras ? » Je me redresse avec un peu de difficulté avant de toiser les trois hurluberlus puis de regarder autour de moi. « Donc, vous nous avez drogués et lâchés au milieu de nulle part, c’était rôle deux minutes, mais maintenant c’est bon. »

Cette fois-ci, ce sont les trois arrivants qui clignent des yeux puis froncent les sourcils, comme s’ils n’arrivaient pas à comprendre de quoi je parlais. « Venez avec nous jusqu’au village, tout sera plus clair là-bas. » Je dois avouer que leur expression a l’air plutôt honnête mais si ce n’est pas une farce télévisée, alors j’ai encore moins envie de suivre des fanatiques qui parlent de prophétie et que sais-je. Je recule d’un pas et fais sortir Cambria de sa pokéball. La spectre apparaît, lévitant juste à côté de ma tête. « On ira nulle part avec vous. » Mon cœur commence à battre la chamade. Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais je n’aime pas du tout ça. (467 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 7 Aoû 2024 - 12:17
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzop10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Ven 9 Aoû 2024 - 0:06
Les silhouettes sorties de nulle part retiennent assez vite mon attention, tout comme celle de Lally. Je suis sur les genoux, dans l’herbe, tout à regarder autour de moi et essayer de comprendre ce qui se passe. Je sens bien que si je me lève trop vite, mon corps ne va pas apprécier. Et puis, à quoi bon se presser ? C’est pas comme si ça changerait quelque chose, non ?

« J’avoue, on crève de chaud. » A entendre Kostya, on est tous du même avis. Quand je me redresse enfin, je réalise que j’ai toujours mon sac banane avec moi… mais plus le badge que j’avais accroché. C’est bizarre que ce soit ça que je percute le plus, au-delà de tout le reste. Le type aux cheveux châtains, lui, cherche déjà des explications logiques.

« Ils nous auraient endormi et déplacé ? Vous croyez ? … Chelou leur animation. »

D’autant qu’on a vraiment l’air d’être au milieu de nulle part, si on met de côté les montagnes et la forêt visibles au loin, derrière nous. Tandis que je me retourne, je capte à peine que les ombres n’en sont plus et sont désormais arrivées à notre niveau. Deux femmes, un homme. Ils parlent avec Lally puis Kostya, et moi je les écoute sans pouvoir me contenir. Quand le silence revient et que Kostya campe sur ses positions, j’ai un fou rire qui me prend.

« Bon sang, on dirait un escape game super bien ficelé, ou un truc du genre ! Faut qu’on trouve la sortie, c’est ça ? Va y’avoir des énigmes et tout ? »

Mon air goguenard contraste complètement avec les sourcils froncés des trois inconnus. La femme qui semble leader le groupe reprend la parole : « Je ne comprends pas vos mots. Votre venue est signe d’espoir, vous devez nous accompagner. » Elle insiste et moi je les fixe rapidement, alors que le Feuforêve aux drôles de couleurs est à nouveau appelé par Kostya. La deuxième femme, plus en retrait, l’observe l’œil brillant.

« C’est comme dans un jeu vidéo, non ? Ce sont les PNJ et si on les suit pas on n’aura pas le détail de la quête ? » Je saurais même pas expliquer pourquoi mon cerveau réagit ainsi, peut-être parce que c’est la seule façon qu’il a de se « rattraper » à quelque chose. Oui, tout paraît trop réaliste. La chaleur qui crame mes avants-bras, l’herbe sous nos pieds et le sérieux de ces personnes… pour autant, je n’arrive pas à saisir le comment du pourquoi. Je tente quand même :

« Et si on ne vous suit pas, il se passe quoi ?
- Vous nous suivrez, vous n’avez pas le choix.
- Pourquoi ?
- Vous n’êtes pas chez vous ici, les soleils reconnaissent les étrangers, ils ne seront pas cléments avec vous. Vous vous perdrez sans pouvoir résister à leur chaleur… c’est la mort qui vous attend.
- OK… - je me tourne vers les deux autres – il a des arguments quand même. »

Puis je lève la tête et la tourne de gauche à droite. En effet, ce sont deux soleils nous surplombent, l’un à l’Ouest, l’autre à l’Est. Je murmure en les pointant du doigt « Deux soleils… c’est dingo. Vous aviez capté, vous ? »

Dans mon dos, une nouvelle voix s’élève, celui de la deuxième femme qui a les yeux rivés sur le Feuforêve. « Lui, il le sait. Vous devez venir avec nous. »



(570 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 2.
    Expérience : 7/8 messages RP
    Action – Récolte de métaux (coût 1 nourriture)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Ven 9 Aoû 2024 - 0:06
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzos11


Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Ven 23 Aoû 2024 - 16:25
Les deux acolytes de Lally étaient aussi confus qu'elle à leur réveil. Personne ne savait où ils se trouvaient et comment ils avaient fini ici. Si la championne avait une tendance à s'imaginer mille scénarios plus improbables les uns que les autres, les deux autres semblaient beaucoup plus terre à terre. Drogués puis abandonnés au milieu de nulle part, c'était un scénario somme toute assez classique auquel la Galarienne n'avait pas envie de croire. Il y avait une explication irrationnelle à tout ça, elle en était persuadée !

Ils étaient tous les trois perdus, mais pas de la même manière. Si Lally cherchait à comprendre cette histoire de prophétie, mi-intriguée, mi-apeurée, Giacomo lui semblait chercher un sens bien ancré dans les réel à tout ça et Kostya lui était sur la défensive, cherchant de quelle genre de blague de mauvais goût il pouvait s'agir et faisant même appel à son Feuforêve. La championne tendit instinctivement la main en direction de ses pokéballs, mais ce qui la surprit était qu'elle n'en avait plus qu'une seule : celle de son Rugit-Lune. Elle décida de le garder caché pour le moment. Lorsque le ranger évoquait des mots comme Escape Game ou Jeux Vidéos, les inconnus semblaient perplexes. Etaient-ils de très bons acteurs ou n'avaient-ils réellement aucune idée de quoi il s'agissait ? Dans tous les cas, ils étaient insistants pour que le petit groupe les suivent jusqu'à un village.

Le détail important que Lally n'avait pas remarqué avant que Giacomo le pointe du doigt - ou plutôt les pointe - étaient ces fameux deux soleils, qui brillaient très forts. Ca expliquait à la fois pourquoi ils mourraient de chaud, mais également pourquoi toutes les directions semblaient les éblouir. "Quoiqu'on fasse, on ne semble pas vraiment être maîtres de notre destin ..." lâcha Lally à l'intention de ses deux compagnons. Soit ils choisissaient la mort à cause de cette chaleur insoutenable, soit ils suivaient ces inconnus à leur risques et périls. Et ils insistèrent en pointant le Feuforêve de Kostya, qui semblait bien moins jovial que précédemment lorsqu'il avait tiré les cheveux de Lally. "T'as une idée de pourquoi ils disent ça ? Tu penses que ça a lien avec ces fameux rituels dont tu parles ?" Demanda-t-elle à son collègue, en quête de réponses qu'il n'aurait probablement pas.

"Je vote pour qu'on les suive, ça me semble être le seul choix raisonnable qu'on puisse faire." Elle observa les inconnus qui esquissèrent un léger sourire. "Je pense que c'est le meilleur moyen d'obtenir des réponses, et puis sans eau, sans nourriture et sans la moindre trace d'ombre à l'horizon, je ne donne pas cher de notre peau !" Elle espérait que ses compagnons seraient d'accord avec elle. "Il est loin votre village ?" demanda-t-elle aux inconnus. "Environ mille deux cents pas." Répondit le jeune homme. Lally n'avait aucune idée de la distance que cela représentait, mais elle espérait que ce soit rapide.



513 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 2
Expérience : 7/8 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Ven 23 Aoû 2024 - 16:25
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Sam 24 Aoû 2024 - 13:42
Sans surprise, Lally est plus réceptive que moi face à l’étrange situation dans laquelle nous nous trouvons. J’ai vraiment du mal à ne pas laisser mes émotions — ma panique — prendre le dessus, je dois le reconnaître. Elle est sans doute plus habituée à ce genre d’expérience… paranormale, j’imagine ? J’ignore la bonne terminologie. Et à côté de nous, Giacomo prend le tout beaucoup plus à la légère et mine de rien, c’est une bonne chose, car je suis déjà remonté comme un coucou, et il a le mérite de détendre légèrement l’atmosphère. Surtout quand les trois prophètes de malheur froncent les sourcils sans sembler comprendre ce qu’il raconte avec ses escape games… Si je n’étais pas autant crispé, ça m’aurait arraché un sourire.

« Les soleils ? » Alors celle-là, je crois que c’est la meilleure. Maintenant que le ranger a attiré notre attention là-dessus, on ne peut plus voir autre chose. Je regarde au-dessus de nos têtes, effectivement, il y a un bien soleil de chaque côté. Pas étonnant qu’on cuise littéralement sur place. « Bordel, mais qu’est-ce qu’il y avait dans ce bol… » Je m’attrape les cheveux d’une main et tire légèrement dessus, comme pour espérer que le geste me fera sortir de ce mauvais rêve, mais non. Clairement, nous sommes en pleine hallucination collective, c’est la théorie la plus plausible. Enfin, jusqu’à ce que les inconnus désignent Cambria du doit en affirmant qu’elle a les réponses à toute cette histoire.

C’est à mon tour de froncer les sourcils et me tourner vers ma Feuforêve. Elle n’est pas aussi détendue que d’habitude. Son regard croise le mien et elle étend l’une de ses mèches vers ma main gauche. Il y a une sorte de communication entre nous, mais là où Cambria parvient à ouvrir ce canal, ce n’est pas vraiment mon cas, il me faut donc essayer de décrypter l’expression sur son visage. « Peut-être qu’ils savent quelque chose oui. Je crois que Cambria veut en savoir plus en tout cas. » Je réponds à Lally tout en ayant le regard toujours fixé sur la Feuforêve. Quand ma collègue propose de suivre les trois illuminés, je soupire profondément mais dois me rendre à l’évidence. « J’imagine qu’on n’a rien de mieux à faire de toute façon. » Je décide de laisser Cambria hors de sa pokéball et je réajuste celle de Drusilla à ma ceinture, mais je la garde comme roue de secours si jamais quelque chose devait nous arriver, car je ne fais toujours pas vraiment confiance à ces gens.

« Mille deux cents pas. » Je répète à voix basse en roulant les yeux vers le ciel alors que nous commençons à nous mettre en route. Tu parles d’une indication. Mais finalement, ça se fait plutôt rapidement, même si je suis en train de me liquéfier sur place à cause du soleil de plomb. Des soleils de plomb ? Bordel, quelle histoire. Finalement, un peu plus loin, nous franchissons un petit bosquet qui a le mérite de nous apporter de l’ombre et un peu de fraîcheur, histoire que nous puissions revivre momentanément, et lorsque nous arrivons de l’autre côté des arbres, je m’arrête net, scotché sur place. « On a été téléportés dans une série de science-fiction, c’est pas possible. » Devant nous se dresse ce que j’appellerais plus une ville futuriste qu’un simple « village », avec, au centre de ces nombreux bâtiments, un édifice visiblement en construction à en juger par les matériaux empilés ça et là et le fait qu’il n’y ai guère qu’une fondation. Quoi que ce soit, ce sera une énorme structure. « Voici notre village, Percupiopolis. » (613 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Sam 24 Aoû 2024 - 13:42
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzon10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Sam 24 Aoû 2024 - 19:24
Deux soleils, c’est deux fois plus de chaleur et de luminosité, mais c’est aussi deux fois plus de rayons dans ma face. Et si y’a bien un truc qui me permet de savoir que tout ça n’est pas du pipeau ou quoi, c’est le picotement bien connu que je ressens au niveau de mes yeux, tandis qu’on papote. J’essaie de maintenir l’attitude du type qui prend ça moyennement au sérieux – parce que c’est franchement le cas – mais je m’applique quand même rapidement à fouiller ma banane à la recherche du Saint-Graal.

Au temple et au festival, le ciel était encore couvert… mais là, ces soleils veulent ma mort ! Ma paire de lunettes de soleil en main, je me précipite pour les mettre sur mon pif. Ça va, j’ai pas pris les plus extravagantes, c’est une paire prévue pour le sport, en général, et qui passe mieux dans la banane. Je m’habitue un instant au changement de luminosité tout en écoutant les conversations. Les trois inconnus se regardent avec un air entendu, tandis que Kostya et Lally se demandent bien pourquoi il était question de la Feuforêve.

La plus jeune femme de l’étrange trio semble être la plus « mystique » du lot, vu sa façon de parler. Kostya pense quand même que son pokémon veut en savoir plus, alors allez savoir, ça se rejoint peut-être.

« En même temps, c’est pas comme si on avait trop le choix. » J’ai Jazz et Jiana avec moi, leurs pokéballs toujours bien attachées à ma ceinture, et cela me rassure. Si je ne les avais plus, je serais sans doute moins serein.

D’un ton des plus laconiques, l’autre homme répond à la championne, concernant la distance qui nous sépare de leur fameux village. Le pragmatique du lot, celui-là. « Y’a sérieusement des gens qui comptent au-delà de 1000 pas où vous avez un podomètre caché quelque part ? » Jouer au con m’amuse, parce que, bien entendu, les autres ne captent pas vraiment ce que je raconte, si ce n’est le sourcil levé de monsieur-trop-sérieux.

« Allez, un pas après l’autre. » Kostya partage un même emballement et toute la troupe se met en route. Deux mille pas, c’est clairement pas la mort, mais c’est la chaleur qui rend le tout difficile. Heureusement, notre objectif n’est pas bien loin et l’on rejoint assez vite un bosquet. Il y a des arbres, de l’ombre, de la fraîcheur et vus nos visages, on préfère ça. Je prends une grande respiration. « Sympa ici. »

Faut dire que le contraste est saisissant, et on n’est pas au bout de nos surprises. Nos guides nous poussent à traverser les arbres et devant nous… une ville. Ou un village, comme ils veulent. « Percu...piopolis. » Le nom est marrant, les syllables roulent bien sur la langue. Ça fourmille de monde… et de pokémons. « Hé, regardez ! » Sur le côté, un imposant Pachyradjah qui aide à pousser de gros blocs de roche.

« Vous faites des travaux ?
- … Les soleils forcent à chercher de l'ombre. Notre population grandit, il est normal que notre village en fasse autant. »

C’est sûr. Je jette un regard circulaire sur tout ce qu’on voit, il y a du monde, beaucoup portent des tuniques colorées et décorées de toutes sortes de symboles. Les bâtisses sont pour la plupart faites de roches et de bois, avec des formes arrondies étranges. Une architecture que je n’ai jamais vue.

« On devrait se faire un selfie ! » J’dis ça avec un large sourire, comme un touriste. En même temps c’est ce qu’on est, non ? L’histoire du rituel, moi, ça me passe loin au-dessus du crâne. Naturellement je vais pour chercher mon téléphone dans ma banane et… « J’ai pas mon tél. » Je percute aussi. « Et j’ai pas ma montre. » Génial, manquerait plus qu’on nous ait fait les poches. « Fait chier. »

Le trio ne semble pas vraiment vouloir nous faire visiter et se moque de mes pertes, car la leader fait remarquer : « Suivez-nous, vous devez la voir. »

La plus jeune femme ne dit rien, elle, les yeux toujours rivés avec fascination sur la Feuforêve.



(704 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 2.
    Expérience : 8/8 messages RP
    Action : Récolte de métaux (coût 1 nourriture)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Sam 24 Aoû 2024 - 19:24
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 00dzos11


Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Mar 27 Aoû 2024 - 12:13
Kostya avait l'air d'avoir confiance en sa Feuforêve qui lui a fait comprendre qu'elle voulait en savoir plus. Vu le spécimen, Lally ne savait pas trop si finalement c'était une bonne idée de se fier à ce pokémon, mais de toute façon elle n'avait rien de mieux à faire, et voulait assouvir sa propre curiosité. Les remarques de Giacomo sur les technologies qui visiblement n'existaient pas ici finir par décrocher un sourire à Lally. Il semblait prendre un malin plaisir à rendre les trois inconnus confus, et ce n'était pas plus mal pour détendre un peu l'atmosphère et casser leur sérieux. La marche était rapide mais avait paru durer une éternité à cause de cette chaleur de plomb. Le bosquet ombragé était plus que le bienvenu, la championne mourrait de soif et elle pouvait jurer que bientôt elle serait sujette aux hallucinations. Mais la découverte de la ville jusqu'ici bien cachée fit oublier à Lally toutes ses souffrances et ses besoins.

Le nom était pour le moins original, et les habits étaient différents dans leur style de ce à quoi ils étaient habitués. La thèse de la série de science-fiction n'était pas inintéressante, téléportée sur un plateau de tournage avec des caméras cachées, ils étaient peut-être devenus les nouveaux Kyle Dauphin de la télé-réalité. Et plus Lally observait Giacomo interagir, plus elle avait envie de lâcher son sérieux et de savoir profiter de l'instant présent. Elle regardait le Pachyradjah qu'il pointait, impressionnée par se force titanesque. Lorsque le ranger s'inquiéta sur ses biens manquants, la championne réagit de façon très pragmatique. "On dirait bien que les technologies n'ont pas leur place ici ..." Elle avait toutes ses affaires dans son sac, un peu à l'écart du rituel. Dans ses croyances, les technologies pouvaient interférer avec les pratiques anciennes, elle avait préféré prendre ses précautions.

Le leader du trio inconnu insista qu'il devait voir "la". "Qui est-elle ?" Curieuse, Lally voulait savoir à qui ils auraient affaire. Mais l'homme ne l'entendait pas de cette manière. "Suivez-nous pour le découvrir." Etaient-ils d'un naturel mystérieux ou cela faisait-il partie de la mise en scène pour les caméras cachées ? Le groupe était guidé vers une maison un peu plus grande que les autres. A l'intérieur, il faisait frais et sombre. Lally poussa un soupir de soulagement. Elle avait l'impression de pouvoir respirer et d'ouvrir les yeux normalement. Il lui fallu un peu de temps pour que sa vision s'adapte à l'obscurité soudaine, après l'éblouissement des deux soleils de plomb. "Soyez les bienvenus à Percupiopolis, voyageurs." Une dame d'un certain âge, assise sur un imposant fauteuil en bois au centre de la pièce, les accueillit. La vision de Lally revenue à la normale, elle écarquilla grand les yeux. Son cœur s'emballa. "Mamie, c'est toi ?!" Elle avait le sentiment d'être face à sa grand-mère, défunte. Elle ne comprenait pas comment cela pouvait être possible, ce monde n'avait rien à voir avec le leur. Elle était désormais persuadée d'avoir voyagé dans l'au-delà, dans ce monde parallèle auquel elle croyait tant et tentait si souvent d'entrer en communication avec.

La cheffe du village n'avait pas réagi à la remarque à la remarque de la championne. "Voyageurs, nos vies et nos destins sont liées. Et si nous vous attendions, c'est parce que nous avons besoin de votre aide qui nous est primordiale pour ramener la paix dans notre monde. Les Dieux Dragons sont en colère. Votre aide nous est précieuse. Nous pouvons les calmer. Les rituels ne mentent pas ! Vous êtes la clef de notre problème !!" La dame âgée parlait de plus en plus fort, rentrant dans une sorte de transe. "Mais elle est possédée !" Souffla-t-elle à ses deux compagnons de voyage.



657 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 2
Expérience : 8/8 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes




dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet