-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» Kairos — ou #giakostyally.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 27 Aoû - 12:13
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzoe10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 496

Jeu 29 Aoû - 15:06
Décidément, la communication n’est pas le fort des trois illuminés. Ils se contentent de paroles cryptiques et réagissent par de simples sourcils froncés quand quiconque de nous trois fait une référence à notre monde ou à la technologie, quelque chose qu’ils ne connaissent visiblement pas. Lorsque Giacomo fait la remarque, je tâte mes poches et effectivement, je n’ai pas non plus mon téléphone. Étrange. Entre ça et les pokéballs de certains de mes Pokémon qui n’ont pas fait le voyage… « J’imagine qu’on doit s’estimer heureux que nos vêtements soient arrivés à bon port au moins. » Après tout, nous sommes habillés de manière drastiquement différente aux gens qui s’affairent dans le village. Des tenues bariolées, mais qui ont l’air plus légères et amples que les nôtres, sans doute pour résister aux soleils de plomb. Comme mes camarades, je suis fasciné par le Pachyradjah qui aide visiblement à la construction. Le pourquoi du comment, là encore, on ne l’aura pas de si tôt, puisque le trio insiste pour nous amener voir quelqu’un. Ou quelque chose. Féminin, c’est tout ce qu’on sait. « S’ils avaient pas l’air complètement perchés, j’aurais cru à une blague salace. » Je ne parle pas trop fort pour ne pas contrarier nos hôtes, mais je reste profondément dubitatif face à tout ce cirque.

Lally, elle, est à fond. Giacomo prend les choses comme elles viennent. Peut-être que je suis le ronchon de service et qu’il faudrait que je me détende. C’est pas gagné, mais j’essaie de me relâcher les épaules un peu et de m’ouvrir l’esprit ou whatever. Les gens dans les rues nous lancent des regards intrigués, mais ils n’ont pas l’air hostiles. Je n’ai pas non plus vu de gardes armés ou que sais-je, donc je suis un peu rassuré. Et puis de toute façon, comme on l’a tous déjà si bien dit, on n’a pas trop le choix. Je meurs déjà de soif, j’aimerais bien me désaltérer et à part demander gentiment à ces gens, il n’y a pas d’autre option.

L’endroit où on nous emmène a l’air plutôt bien isolé car il y fait plus frais et plus sombre. À mes côtés, Cambria regarde tout autour d’elle, visiblement fascinée par l’endroit. « Tu sens quelque chose de spécial ? » La spectre ne répond pas mais agite ses mèches évanescentes et les joyaux de son cou luisent dans la pénombre. La voix d’une vieille dame m’oblige à tourner la tête et plisser les yeux pour m’accommoder à l’obscurité. Elle trône au milieu de la pièce. C’est sans doute la chef ou quelque chose du genre. Je cligne plusieurs fois des yeux en entendant Lally s’exclamer que c’est sa grand-mère. Celle-ci n’en a pas grand chose à faire et après nous avoir souhaité la bienvenue, elle se lance dans une longue tirade en gueulant de plus en plus fort. « Eh Lally, dis à ta mémé de se calmer, elle va finir par me foutre la flippe. » Surtout quand la vieillarde se met presque à vibrer dans son fauteuil et à tendre les bras vers le ciel. « Saisissez-les ! »

J’ai un temps d’arrêt avant de comprendre que la vieille peau vient de donner l’ordre de nous capturer. Je ne capte uniquement le sens de ses mots quand je découvre des gens tout autour de nous, en cercle, que je n’avais pas remarqués jusqu’à présent et, à côté de chacun d’eux, des Pokémon tous plus menaçants les uns que les autres. « Eh oh, on est la clef du problème, remember ? » Cambria est déjà en alerte, prête à nous défendre, même si elle semble prise au dépourvu tout autant que moi. Je mets déjà une main sur la pokéball de Drusilla. Ils sont plus nombreux que nous, c’est sûr, mais peut-être que nous aurons assez de Pokémon pour nous défendre.

L’ancêtre se redresse sur son fauteuil et se met à gueuler de plus belle. « OUI, LA CLEF ! LE SACRIFICE DES VOYAGEURS DU TEMPS ET DE L’ESPACE POUR APAISER LA COLERE DE NOS DIEUX ! » Je me penche vers Lally pour lui souffler : « Pas cool, ta grand-mère. » Puis je brandis la pokéball de Drusilla devant moi. « Vous pensez qu’on a assez de Pokémon pour les repousser ? » (715 mots)
Action:


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Avatar (c) Fuu • Code signature (c) Kate ♥

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Jeu 29 Aoû - 15:06
Le membre 'Constantin Rensselaer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzop10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Giacomo Tutti

Giacomo Tutti
Modo Jeux & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 02/03/2020
Messages : 1104

Région : Galar
Lun 9 Sep - 21:02
Lally et Kostya n’ont pas l’air plus perturbés que ça par la perte de nos possessions technologiques. Moi, je fais la moue. J’aime pas me retrouver sans mon téléphone, je sais que c’est dans la tête, mais c’est comme ça. Je hausse les épaules un peu malgré moi, en ponctuant « D’toute façon, j’parie que y’a pas d’réseau dans ce trou paumé... » Je pense que je prends pas trop de risque en l’affirmant, ce qui nous entoure fait très archaïque, faut dire.

Quand on nous guide dans une grande maison, je m’arrête un instant pour profiter de la fraîcheur retrouvée. Ce mélange de bois et de pierres avec lequel ils construisent leur bâtiment est efficace, face aux deux soleils qui les menacent. La luminosité est bien moindre ici alors je relève mes lunettes de soleil sur mon front, tout en tournant autour de moi pour mieux cerner l’endroit. Devant nous, une vieille dame assise sur un grand fauteuil en bois, et tout autour, sur les murs, des tissus décorés d’une multitude de symboles, étirés comme des tentures.

J’entends Kostya qui interroge son pokémon, et je lève la tête, constatant qu’il y a un trou au sommet de la demeure, qui fait comme un puits de lumière qui vient frapper pile l’endroit où se trouve « Elle », celle dont les autres faisaient tant de mystères, il y a peu. Un mystère que Lally casse bien vite par son interrogation. Je me reconcentre sur la vieille femme en ouvrant des yeux ronds. « Hein, tu la connais ?! »

Aucune idée de comment c’est possible… à moins que des gens aient voulu faire une blague à la championne en prenant sa grand-mère au casting ? Ça semblerait sacrément bien ficelé, cette histoire ! Ma question reste en suspens car déjà la vieille s’emballe en partant dans une longue tirade, à base de restauration de paix dans le monde et de dragons qui nous attendraient…

« J’vous l’ai dit, ça fait clairement quête de jeu vidéo. Va falloir qu’on réponde à une énigme ou je sais pas quoi, c’est ça ? » Je murmure tranquillement, tandis que Kostya paraît moins rassuré. Faut reconnaître que je bugue un peu quand il est question de nous saisir. « Quoi ?! »

Trop concentré sur le délire de la vieille, j’ai pas remarqué que d’autres gens s’étaient glissés dans l’ombre de la pièce et s’approchent d’un coup de nous, pokémons à leurs côtés. J’ai un mouvement de recul pour me rapprocher le plus du centre et active dans un geste réflexe la pokéball de Jiana, ma Lapyro. Celle-ci se matérialise devant moi dans un bond.

« Ok Jiana, on va avoir besoin de toi. » Je jette un coup d’œil en biais à Kostya et Lally, qui comprennent pas plus que moi ce qui se passe. « On fait… ?! » Pas le temps de vraiment question sur le plan à suivre que l’hystérique reprend de plus belle et le mot de « sacrifice » fait tilt. « Ok… »

Ma main va sur ma deuxième pokéball et je l’active également.

« J’ai deux pokémons, perso. Ca vous dirait pas… qu’on fonce dans le tas ? Faut qu’on sorte d’ici, sinon on est pris en tenailles. » Y’a sans doute plus subtile mais enfermés là-dedans, je crois pas qu’on s’en sortira mieux. « Jiana, fout le feu à ce truc ! » Du doigt, je lui montre l’un des tissus tendus sur le côté je me dis que s’il y a tout un cérémonial autour de l’ancêtre et de sa maison, c’est que ça doit avoir du sens pour eux.

Déjà, la lapine souffle une longue gerbe enflammée. « Maintenant, on fonce droit devaaaant ! »

Le comment du pourquoi, on verra plus tard – si on s’en sort – j’ai pas envie de crever ici, moi.





(637 mots)

    ACTIONS :
    Rôle + niveau : Mineur de niveau 3.
    Expérience : 9 messages RP
    Action – Récolte de gemmes (coût 1 nourriture)
    Clan : Giratina
    Dé bonus : oui, gemmes


(dc) santiago - iago - india 
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Lun 9 Sep - 21:02
Le membre 'Giacomo Tutti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzor10

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzos11


Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Mer 11 Sep - 10:59
Forcément, Lally qui prenait cette dame pour sa grand-mère avait intrigué ses deux compagnons d'aventure. Bien plus que la concernée qui l'avait totalement ignorée. "C'est bizarre, on dirait ma grand-mère, mais elle est décédée il y a plusieurs années déjà ! Et puis, elle n'était pas aussi folle !" Elle aussi avait pratiqué l’ésotérisme toute sa vie, peut-être avait-elle fait des rituels peu recommandables sans que Lally soit au courant. Mais elle en doutait. Sa pratique était douce et portée sur le bien-être d'autrui. Cette femme qui ordonnait de les saisir n'avait rien à voir avec elle ! Giacomo ne tarda pas à faire appel à un Lapyro pour se défendre contre ces humains qui voulaient les kidnapper. En quelques secondes, les jeux-vidéos, les quêtes secondaires et les énigmes à résoudre paraissaient être bien loin. Il était désormais question de survie. Et lorsque le sacrifice fut évoqué, Giacomo appela un deuxième pokémon - un Carabaffe - et Kostya fit appel à son Rondoudou. Lally n'avait qu'une seule pokéball avec elle, et son pokémon était plus imposant que celui de ses collègues. Le sortir à l'intérieur de ce bâtiment, bien que haut et large, restait risqué. "Tant qu'on est à l'intérieur, je vais devoir compter sur votre aide !" Lança-t-elle à l'attention de ses compagnons de fortune. Giacomo était prêt à en découdre, il ordonna à son Lapyro de mettre le feu aux toiles tendues et ce dernier s'exécuta instantanément. La championne ne pouvait s'empêcher de sentir de la tristesse en voyant les flammes commencer à grandir, ce bâtiment central du village allait très certainement finir en cendres, avec la chaleur extérieure étouffante.

A l'aide des pokémons présents et de la diversion créée par Giacomo, les trois voyageurs sortirent du bâtiment. Une fois à l'extérieur, Lally appela son Rugit-Lune. Ce dernier se matérialisa devant eux, déployant ses grandes ailes dans un rugissement à glacer le sang. Alertés par la fumée, des habitants commençaient à s'agglutiner autour du bâtiment principal. Certains étaient désemparés, d'autres emplis de tristesse ou de colère, parfois les trois en même temps. "Lua, utilise Danse-Flammes pour nous protéger des habitants. Ensuite, asperge le bâtiment avec Hydrocanon pour éviter la propagation de l'incendie." Elle avait parlé d'une voix calme et posée. Le dragon s'exécuta ; de sa gueule s'échappa un jet de flamme qui créa une barrière entre eux et les habitants. Puis dans un puissant battement d'ailes, il s'envola et survola le bâtiment pris aux flammes, envoyant de l'eau afin d'humidifier sa structure. La championne espérait que cela suffirait à contenir l'incendie. "J'espère que de leur apporter un peu d'aide nous permettra d'éviter le sacrifice..."

De la porte enfumée sortirent deux hommes qui soutenaient de part et d'autre la cheffe, inconsciente. Les deux hommes semblaient furieux et prêts à en découdre, coûte que coûte. "Ou pas..."



502 mots
Rôle + niveau : forestier niveau 3
Expérience : 10/8 messages RP
Action + coût : récolte nourriture
Clan : Giratina
Dé bonus : oui : gemmes



dc : Willi Toyotomi

Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 11 Sep - 10:59
Le membre 'Lally Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 00dzor10


Kairos — ou #giakostyally. - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet