-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» #nofilter

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Sam 14 Sep - 18:46

ft. Leonis AMICITIA & Poehere Teiki

« Un festival pas comme les autres »


La réaction est exactement celle que je soupçonnais depuis l'instant où j'ai décidé de me la jouer taquin et cynique. La belle plante d'Alola réagit de plus belle, en se lamentant sur le fait qu'il n'y ait aucune couverture téléphonique dans les environs, la privant de passer quelques appels cruciaux pour alerter quelqu'un de confiance de sa condition précaire du moment. Si vous voulez mon avis, je pense qu'elle dramatise un poil trop, mais ça m'a tout l'air d'être dans sa nature. Elle doit l'un de ces archétypes féminins qui favorise l'apparence physique au détriment du personnage et du caractère qui s'y cache, faisant du superficiel et du paraitre des arguments de vente et d'influence. Non pas que je déplore ce type d'individu, au contraire, je suis partie prenant du fait qu'il faille de tout pour faire un monde, et que se ressembler c'est donner l'opportunité à l'ennui et à la mort rapide de s'installer dans nos vies quotidiennes. Mais je suis un fervent défenseur de l'idée qui veut qu'il faut un minimum d'humanité et d'humilité pour pouvoir percer aux yeux du monde comme étant une personne droite, de confiance, charismatique et vectrice d'une idéologie applicable au plus grand nombre.

Dans le cas de Poehere, tout se faisait via le concept de photographies, de vidéo réalisée sur le moment, dans une sorte de fausse spontanéité du moment, privilégiant l'instantanéité et le côté "durable" d'un cliché ou d'un fichier dématérialisé. Les vrais souvenirs et les plus belles images, si l'on omet l'importance de l'art de la peinture, de la sculpture et l'art cinématographique - dont je raffole moi-même à mes heures perdues - sont ceux que l'on se construit au fil du temps, en les vivant en direct, en les expérimentant dans la véritable fugacité du temps qui passe et qui nous échappe, et en les ressentant comme de vrais trésors de la mémoire pour un peu que nous nous arrêtions un tout petit instant pour s'abreuver de chaque détail de chaque scène ainsi vécue. Le téléphone, les caméras, les appareils photographiques, certes, sont de très beaux outils pour capturer la beauté d'un moment précis, mais malheureusement, ils en sortent eux-même de leur contexte une fois extirpé des appareils, ou diffusés au grand public.

Mais ceci sera probablement un objet de conversation future avec Poehere, qui doit maintenant accepter de faire un bout de chemin en ma compagnie. Elle tente de poser délicatement son pied soigneusement bandé sur le sol, et accepte de se servir de mes épaules et de mon corps comme d'un appui permanent pour se mouvoir à nouveau dans une normalité presque retrouvée. Certes, la cadence de marche et la physionomie de sa nouvelle démarche laissent à désirer, mais pour une fois, la demoiselle se résout à n'être qu'une simple touriste victime de ses propres erreurs de parcours. Peut-être même que pour une fois de sa courte existence, elle accepte l'aide d'un inconnu, dans le but de préserver le capital santé dont sa vie dépend. Peut-être même que pour une fois, elle n'est pas dans un schéma d'influence ou de recherche de l'audimat virtuel.

La marche est entamée depuis quelques minutes déjà, et je sens qu'il va falloir briser cet espèce de silence malaisant qui s'est installé depuis que Poehere a pris appui sur moi. Je ne sais pas réellement ce que vaudra cette future intervention de ma part, mais je suis extrêmement curieux de savoir quelle jeune femme elle est en réalité. Superficialité ou authenticité ? Soif de se prouver au monde ou recherche maladive de l'attention des autres ? A-t-elle réellement choisi la voie de l'émancipation en solitaire pour montrer toute sa jugeote et son talent de dresseuse, ou exploite-t-elle un filon sociétal qui lui permettrait de s'enrichir à moindre effort ? Il m'en faut le cœur net. Si une personne comme elle doit venir faire un tour à ma pension, il faut que je sois sûr de ma position quant à ses idéaux.

- Dites. introduis-je. Je me demandais. Votre notoriété sur les réseaux est-elle si importante au point de négliger votre sort en pleine nature ? osé-je questionner tel un journaliste engagé. Non pas que je trouve ça complètement dénué de sens, mais n'y a-t-il rien en ce monde qui vaut plus à vos yeux que le nombres de vues que vos photos ou vos vidéos, peut-être réalisées au péril de votre vie, que vous générez au jour le jour ?

          793 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Sam 14 Sep - 18:46
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
#nofilter - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
#nofilter - Page 3 00dzon12
Revenir en haut Aller en bas

Poehere Teiki

Poehere Teiki
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 30/04/2023
Messages : 620

Lun 16 Sep - 15:07
Le visage déformé par une grimace, Poehere avançait tant bien que mal à travers la forêt, appuyée sur l'épaule de son sauveteur du jour. Dès les premiers pas, elle avait gémit bruyamment, râlait, serrait les dents et les poings. Puis elle se souvint du long trajet qu'elle avait fait pour arriver ici, de la petite randonnée dans les bois pour trouver un endroit parfait pour faire une photo. Elle n'avait pas de temps précis dans la tête, mais elle savait que le chemin était long. Alors, l'influenceuse se pinça les lèvres, et souffrit en silence. Après tout, elle était face à un mur: elle ne pouvait compter que sur l'aide de cet inconnu, ce qui, en soi, était déjà un grand coup de chance.
Mais elle aurait préféré être héliportée vers l'hôpital le plus proche. Au moins, elle aurait fait une story qui déchire.

Et puis, être aussi proche d'un homme qu'elle venait à peine de rencontrer était un peu embarrassant. Après tout, Leonis aurait pu être n'importe qui: un psychopathe, un violeur, ou un tueur en série à qui la chance avait sourit... Là encore, le manque de réseau contraignait Poehere à faire confiance à un parfait inconnu, qui pourrait très bien lui faire du mal vu sa carrure.
On l'aurait retrouvée enterrée au fond des bois après avoir fait des dizaines de battues, des marches blanches. Quelques années plus tard, un reportage sur sa lutte aurait vu le jour, et Poehere aurait été célèbre, quoi qu'il puisse lui arriver.
Mais bon. Vraiment, elle aurait préféré l'hélicoptère.

- Votre notoriété sur les réseaux est-elle si importante au point de négliger votre sort en pleine nature ? Dit-il soudainement.
- Pardon ? Répondit-elle en ouvrant grand les yeux.

Que voulait-il dire par là ? Que son sort était jeté ? Que son destin avait prit une tournure différente en croisant le chemin de Leonis le sauveur ? La jeune fille plissa les yeux. Etait-il en train de juger son mode de vie ? Il continua:

- ... N'y a-t-il rien en ce monde qui vaut plus à vos yeux que le nombres de vues que vos photos ou vos vidéos...

Poehere serra les dents. Elle prennait ses remarques comme de véritables attaques. Mais elle était prise au piège: elle était perdue au milieu des bois avec l'inconnu. Si elle se montrait trop piquante ou méprisante, il pourrait la laisser plantée là, avec son entorse et son téléphone hors service. Ou alors, il pouvait la rouer de coup sans que jamais personne n'entende ses appels à l'aide. Alors, elle allait devoir être plus maline.

- Généralement, prendre des photos de la plage c'est sans danger, siffla-t-elle. J'ai dû trébucher sur une racine tout à l'heure. Ça arrive même aux meilleurs.

Elle grimaça. La douleur vive de l'entorse la maintenait concentrée sur l'instant présent.

- Vous avez jamais fait une mauvaise chute vous ? Genre, dans votre élevage y'a pas des clôtures ou des bottes de pailles ou même des pokémons qui vous ont fait tomber ?

Poehere eut une vision très claire de sa tante Maria couchée par terre, riant aux éclats après avoir été chargée par un petit taurillon de Paldea qu'elle avait élevé à la main. Un souvenir très heureux.
La jeune fille grimaça de nouveau. Elle sentit une perle de sueur couler le long de sa nuque.

- On... On peut faire une pause ? Demanda-t-elle à bout de souffle.

Elle avait l'impression de trainer un poids mort. Son propre corps.

602



Rôle + niveau : forestière niv3
Expérience : +8 messages
Action + coût : récolte bois pour 1 ressource
Clan : Palkia
Dé bonus : oui: aléa



#nofilter - Page 3 Signa_10#nofilter - Page 3 Winx-club-03998861
Poe parle en RosyBrown ♡
Signature Palkia par Kate c:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Lun 16 Sep - 15:07
Le membre 'Poehere Teiki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] bois' :
#nofilter - Page 3 00dzos10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
#nofilter - Page 3 00dzos10


#nofilter - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2079

Région : Kantô
Hier à 18:17

ft. Leonis AMICITIA & Poehere Teiki

« Un festival pas comme les autres »


La fille des îles ne semblent pas comprendre le but, le sens ou même le motif de ma petite série de questions. Pourtant, je ne pense avoir été trop pompeux dans ma formulation, ni trop évasif dans le contenu de mes questions. Il se peut en revanche que mes intentions aient été mal interprétées, et cela lui impose de devoir réfléchir et rester dans un mutisme passager, le temps de parvenir à un semblant de réponse convenable et intelligible. De mon côté, je ne sais pas comment j'aurais pu paraitre odieux ni blessant, car je me pose véritablement toutes ces questions. Pourquoi certaines personnes dans ce monde, se sentent presque obligées à se mettre en danger, eux et leur vie, et tout ce qui peut en découler, pour des clichés toujours plus originaux, pour des bouts de courts métrages toujours plus atypiques, ou encore, pour vivre des aventures soit disant toujours plus exceptionnelles et source d'adrénaline ?

Pourquoi prendre autant de risques pour un passe-temps comme celui de prendre des photographies ? Pourquoi ce besoin de reconnaissance d'une communauté quasiment virtuelle, quitte à mettre sa vie en jeu ? Pourquoi cette envie presque maladive de devoir toujours plus se mettre en avant et prendre des décisions presque inconsidérées au regard de la santé, de l'impact social de la manœuvre, ainsi que du point de vue personnel ? Il doit y avoir tout un tas d'arguments sur lesquels je ne dois pas être au point. Il doit également y avoir tout un tas de raisons commerciales et professionnelles qui m'échappent pour un tel type de projet de carrière. Tout comme il doit y avoir un marché pour ce genre d'initiative, et ça serait à celui ou celle qui prendra le plus de risque pour percer, qui en obtiendra le plus de lauriers.



Miss Poehere me répond enfin. Tout d'abord, elle tente de noyer un peu le poisson, en mettant de côté le plus important de mes questions, et en rebondissant que sur le fait qu'une photographie de plage, prise à même le banc de sable du rivage, n'est pas une chose dangereuse en soi. Ce qui est vrai, paradoxalement parlant. Puis elle minimise une nouvelle fois l'ampleur de l'action qui l'a mise dans cet embarras : sa chute à travers la pente boisée. Elle met ça sur le compte de le faute à pas de chance, et que cela peut arriver même aux meilleurs. Aux meilleurs ? Les meilleurs photographes ? Les meilleurs peintres en paysages ? Tente-t-elle réellement de se couvrir derrière un tel argument, aussi fin et improbable que celui-ci ? Pire encore, elle me retourne la question en me sondant sur la possibilité ou non d'avoir déjà fait une mauvaise chute, dans ma vie quotidienne ou sur mon lieu de travail. Possiblement l'erreur de parcours qu'elle aura eu à faire dans sa vie à mon contact.

- Pardonnez-moi si je vous ai fait sentir un quelconque jugement dans mes questions, je ne pensais pas à mal. m'excusé-je au moment où la jeune femme demande de faire une pause, après avoir grimacé une ultime fois d'agacement vis-à-vis de sa cheville. En revanche, je peux vous assurer que cette chute n'était pas anodine. Vous auriez pu y laisser beaucoup plus de plumes que vous ne le pensez... l'avertis-je.

Je prends une pause dans mon discours, volontairement, pour lui laisser le temps d'assimiler que je suis on ne peut plus sérieux dans mon diagnostique. Tout en reprenant une partie de mes questions de tout à l'heure, je tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de reprendre le cours de mon oraison.

- ...pour vous dire la vérité, oui, j'ai déjà fait une mauvaise chute. confirmé-je. Moi aussi, je me sentais invincible dans mon art, le sport. J'étais comme vous, promis à une belle carrière, sous le feu des projecteurs du monde semi-professionnel. Moi aussi, je ne faisais pas forcément plus attention aux alentours ni même à ce qu'il pouvait bien m'arriver. Indestructible, insouciant, pfeuh... le pire crétin que j'ai pu être de ma vie. soupiré-je. Il aura suffit d'un saut en extension, et de la présence malencontreuse d'un proche de la famille, en pleine démonstration de mon talent, pour réduire à néant et mon genou, et ma carrière. grimacé-je subitement. Et je ne dis pas ça pour susciter votre pitié. Simplement que ce jour-là, comme là, c'était de la faute à pas de chance. Mais contrairement à vous, j'y ai perdu ma santé, ma carrière, et une bonne partie de cette vie intrépide que je pensais pouvoir mener sans avoir une seule fois froid aux yeux. conclus-je.


Encore une fois, je sens en moi la volonté d'être honnête avec cette jeune femme. Je sens que mon témoignage peut possiblement lui ouvrir les yeux sur ce qu'il faudrait réellement qu'elle fasse pour s'assurer une longévité professionnelle tout en mettant toutes les chances de son côté pour entretenir son intégrité physique et psychologique. Si elle comptait prendre en compte mon histoire ou non, il n'en dépend que d'elle et elle seule. Pour ma part, je suis même prêt à me confier sur les déboires et ma descente aux enfers des suites de ma blessure pour définitivement l'alerter sur les risques qu'elle encourt à vouloir ignorer son environnement premier au profit de son appareil photo, de son téléphone, ou de quelque outil numérique qui soit.

          935 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Hier à 18:17
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] gemmes' :
#nofilter - Page 3 00dzor10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
#nofilter - Page 3 00dzoc10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet