Lorsque Poehere évoqua le tour des îles, il lui sembla lire dans les prunelles de Leonis un peu plus d'attention. Ce sujet semblait le parler un peu plus, en même temps, normal pour un "vieux" de ne pas suivre les tendances des réseaux sociaux.
- Être beau sans pour autant être cliché, voilà mon leitmotiv, avouait-il. - Voilà, c'est exactement ce que je disais ! S'exclama la jeune fille, en gros on pense pareil: il faut pas nous juger sans nous connaître.
Elle posa une main sur sa hanche comme pour appuyer ses paroles. Finalement, l'inconnu commençait à lui plaire. Ils n'étaient certes, pas de la même région, ni de la même génération, mais leur objectif semblait être similaire: prouver au monde et à soi même qu'ils ne sont pas des clichés.
C'était la motivation première de Poehere, et ce, depuis le début: faire le tour des îles pour montrer qu'elle était capable d'être plus qu'une simple bimbo. Personne ne l'avait crût, et personne ne croyait en elle. Mais elle s'était débrouillée pour capturer un pokémon sans l'aide de personne, et deux badges remportés plus tard, ses proches étaient obligées de se rendre compte qu'elle ne lâcherait pas l'affaire. Etait-elle une bonne dresseuse ? Pas vraiment. Mais elle avait la niaque, et à force de persévérance, elle s'améliorerait, c'était certain.
- ... Je pense cela dit que la priorité pour le moment est de soigner votre blessure à la cheville, dit-il. - Ah ?
La jeune fille pencha la tête vers le sol, et écarquilla les yeux. En effet, entre le bas de son pantalon et la fin de ses chaussettes blanches, elle semblait voir sa cheville virer de teinte. Sa peau naturellement bronzée devenait plus rougeâtre que caramel.
- Ah ! S'écria-t-elle. Oh non purée c'est vraiment pas ma journée ! J'espère que c'est rien parce que là...
Etonnement, elle accepta son aide et posa sa main sur l'épaule de Leonis, en boitant vers le sac à dos. D'habitude, elle refusait catégoriquement les contacts physiques avec autrui. Peut être que la blessure à sa cheville lui faisait faire une exception ? Dans tous les cas, la jeune femme continua son monologue.
- ... En plus en rentant j'ai prévu de donner des cours de surf, bah c'est mort, mon pilates, c'est mort, aller au Mont Ardent pour préparer la prochaine étape du tour des îles, c'est mort, mort mort mort ! Franchement, c'est archi la loose quoi.
Au bout du trajet, elle s'assit lourdement sur une souche en bois, et scruta sa cheville. Elle releva son pantalon jusqu'à son mollet pour mieux voir la blessure. Elle n'était pas médecin, mais ce qu'elle voyait ne la rassurait pas.
- Et, euh, dites, en plus d'être coordinateur et éleveur de pokémon non-discriminés vous auriez pas des bases en médecine à tout hasard ?
494
Rôle + niveau : forestier niv 3 Expérience : 18 messages RP Action + coût : récolte nourriture Clan : Palkia Dé bonus : oui: aléa
Le membre 'Poehere Teiki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] nourriture' :
--------------------------------
#2 '[ETE] aléa' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Si pour une fois nous pensons être sur la même longueur d'onde, je sens très nettement la différence d'âge entre elle et moi. Poehere est une jeune plante en pleine croissance, avide d'aventures et de faits d'armes pour la réaliser, la faire se sentir indépendante et accomplie ; moi, je suis dans la force de l'âge, j'ai déjà atteint un nombre d'objectifs personnels certain, que ce soit professionnel ou personnel, et je n'ai que de motivations que ce qui fait ma routine d'aujourd'hui, le monde de la coordination en qualité d'aventure mouvementée et galvanisante. Elle a ce grain de folie que les jeunes ont actuellement, égocentrée et soucieuse de se dégager le meilleur train de vie possible. Qui peut lui en vouloir de tenter de se démarquer de ses congénères générationnels, et prouver au monde que son existence est unique et vaut la peine d'être inscrit dans l'Histoire en tant que tel.
Mais pour l'heure, c'est sa blessure à la cheville qui m'inquiète. Elle ne l'a pas encore remarqué - mais ça ne saurait tarder - mais la teinte de sa peau commence à virer vers du foncé, ce qui ne me dis rien de bien bon : soit il s'agit d'une foulure et dans ce cas-à, il suffisait de maintenir le pied en place pour que le sang circule comme il faut sans problème ; soit il y a fracture, et il y a fort à parier que les ecchymoses autour empêchent le fluide sanguin de faire son tour oxygénée, faisant prendre un risque de caillot inquiétant.
- Ah ! Oh non purée c'est vraiment pas ma journée ! J'espère que c'est rien parce que là... en plus en rentant j'ai prévu de donner des cours de surf, bah c'est mort, mon pilates, c'est mort, aller au Mont Ardent pour préparer la prochaine étape du tour des îles, c'est mort, mort mort mort ! Franchement, c'est archi la loose quoi.
Alors, autant je suis rassuré que son système nerveux l'ait alertée sur sa blessure, autant je ne suis vraiment pas serein à l'idée de devoir remettre littéralement sur pied une fille dont le seul objectif immédiat est de pouvoir reprendre ses activités physiques et sportives comme si de rien n'était. N'a-t-elle aucune conscience du danger que cela représente de négliger l'appel de détresse de son propre corps, au bénéfice de lubies qui peuvent attendre ? Je ne sais pas si, pendant ce temps de rapatriement jusqu'à mon sac à dos, je dois la plaindre ou au contraire la sermonner sur son envie de malmener son potentiel.
- Et, euh, dites, en plus d'être coordinateur et éleveur de pokémon non-discriminés vous auriez pas des bases en médecine à tout hasard ? - Je ne sais pas si l'ironie du ton m'invite à vous répondre...répliqué-je avec cynisme.Mais pour simple et rapide, parce que là, ça urge vraiment : oui.
Je coupe court à la conversation dès que je finis de la poser à même une souche de bois sèche qui se trouvait proche de mon sac. J'en profite pour sortir une trousse de secours que j'ai prévu au cas où il nous arrive un pépin Lana et moi. Je ne sais pas si c'est la Providence ou le simple hasard des choses, mais cette fille venait de tomber sur un ancien coach sportif professionnel, détenteur d'un diplôme de médecine sportive, avec comme spécialisation la kinésithérapie et quelques pratiques alternatives, comme l’ostéopathie et la rhumatologie.
Je commence tout d'abord par sortir ma bombe désinfectante pour aseptiser la zone de sa cheville endolorie. Grâce à son bon sens, elle a relevé d'elle-même son pantalon, afin de pouvoir identifier la zone exacte de la blessure. Une fois nettoyée, je me permets de lui soulever le pied très légèrement, afin de me rendre compte de la douleur.
- Sur une échelle de 1 à au secours j'vais vous en mettre une, comment est la douleur ?demandé-je avec un petit rictus pour détendre l'atmosphère.
Selon sa réponse, je pourrai très rapidement déterminé s'il s'agit d'une foulure ou d'une fracture : si elle remue son pied par réflexe et de manière quasi-normale avec un peu de douleur, alors c'est une entorse, et il n'y a qu'un traitement actif pour réduire le gonflement et permettre la récupération des contusions qui suffira ; si en revanche elle ne parvient pas à remuer son pied, et qu'en le faisant, je me rends compte d'une déformation, alors il y a fracture, et il faudra absolument que je lui fasse une atèle d'urgence, et que je la rapatrie au plus vite vers le poste de secours le plus proche de notre position, quitte à devoir la porter moi-même jusque là.
825 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Leonisvoudrait tenter uneRécolte !
Rôle + niveau :Mineur-Métallier-Gemmologue-Forgeron LV.3 Expérience :22/8 messages RP Action + coût :Récolte de métauxpour2 ressources Dé bonus :Oui (+1 dé "Nourriture")
Poehere avait souvent tendance à maudire l'univers et les éléments de la nature lorsque le destin semblait s'acharner sur elle. Car, c'était bien connu, ce n'était jamais de sa faute. Aujourd'hui, et ce, depuis qu'elle avait mit les pieds à Célestia, le destin était en train de la tester. Tout d'abord, ses mésaventures avec son amie Olele, ensuite, cette course pourrie à qui va construire en premier la statue du dragon machin-chouette, la chutte dans les bois, l'ongle cassé, et maintenant, sa cheville qui gonflait à vue d'œil. Rien qu'en mettant les éléments bout à bout, Poehere aurait pu écrire un livre sur l'accomplissement de soi, ou comment survivre à l'univers. Les plus grands vidéastes auraient pu faire des films comiques en racontant son histoire. Elle deviendrait une star. Pas bête cette idée finalement, pensa-t-elle. Mais pour l'heure, elle devait s'occuper du présent, à savoir: être bloquée dans une forêt avec un inconnu, et peut être une cheville cassée. Préoccupant ? A peine.
- ... Mais pour simple et rapide, parce que là, ça urge vraiment : oui.
La jeune fille ouvrit des yeux ronds comme des billes. Alors ça, c'était la meilleure. Leonis avait des connaissances médicales. Il sortit de son sac à dos une trousse de secours, et Poehere eut un rire presque nerveux. Cette fois ci, l'univers avait l'air d'être de son côté pour une fois.
- Nan mais sérieux ? Genre, vous êtes médecin ? C'est abusé la coïncidence ! Aïe ! Ouille ! Eh ! Vous faîtes quoi là ?
Poehere le regarda appliquer sur sa cheville un spray qui avait l'air de ressembler à du désinfectant. Leonis lui souleva le pied, et la jeune fille lui répondit par une grimace qu'elle n'aurait pas du tout aimé voir sur les réseaux sociaux. L'homme lui posa ensuite une question cruciale, et souvent posée par les pompiers et autres experts des premiers secours: comment est la douleur ? Leonis avait raison de ne pas négliger cet aspect, c'était un point très important. Mais seulement, la victime en face de lui n'était pas qu'une simple blessée. C'était une vraie diva. Peut-être avait-il oublié à qui il s'adressait ? Ou peut être ne le savait-il pas encore ? Mais ce qui était sur, c'était que Leonis et Poehere n'oublieraient certainement jamais cette journée.
- Quoi ? Sérieusement ? Répondit elle en haussant les sourcils. Je suis contre la violence, mais genre, ça fait mal beaucoup quoi. Attendez mais... Ca veut dire que... Ma cheville est cassée ? Je pourrais plus marcher ? Je vais finir en fauteuil roulant ? Roh non non non non, je peux pas être handicapée, j'ai des cours de surf à faire ! Et des vlogs à tourner ! C'est... C'est un cauchemar !
Au plus elle parlait, au plus elle sentait l'émotion lui monter au visage, faisant virer son fond de teint pourtant parfait vers le rouge. L'univers continuait de la tester, finalement...
506
Rôle + niveau : forestier niv.3 Expérience : 8+ messages RP Action + coût : récolte bois pour 1 ressources Clan : Palkia Dé bonus : oui : aléa
Le membre 'Poehere Teiki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] bois' :
--------------------------------
#2 '[ETE] aléa' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Cette Poehere est définitivement un cas clinique à elle toute seule. Pas forcément dans le mauvais sens du terme, mais dans un sens un peu loufoque. C'est à dire qu'elle parait si superficielle et pourtant si nature en même temps. Une sorte de fleur venue des îles et dont les pétales revêtent deux couleurs ; la première, dirigée vers la lumière, la simplicité, la légèreté et le sentiment de bien-être personnel défiant toute concurrence florale, et la seconde, plus nuancée, légèrement plus terne dans le grain, et se complaisant dans une sorte de culture du préjugé, de la médisance de l'échec et d'un rapport hors sol momentané avec la réalité de la vie. Je ne peux pas dire que je n'apprécie pas cette jeune fille qui se trouve devant moi, mais je ne peux pas dire non plus que je suis enchanté parce qu'elle propose, tant verbalement que philosophiquement.
- Mais non, ne partez pas dans les extrêêêêêê~êmes.soupiré-je.Au mieux, vous avez une foulure, au pire, c'est une fracture nette et ça ne demandera que quelques mois d'immobilisation et de récupération, pour un rétablissement comme neuf, voire même en mieux.avoué-je dans une sorte d'analyse médicale sur le tare.Je sais que je vais encore tester votre patience, mais il faut que je sois sûr de mon diagnostique.
Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre pour pouvoir me rendre compte des dégâts réels occasionnés par sa chute, ni comment je peux l'aider à outrepasser la douleur dans le cas où ce ne serait qu'une foulure bénigne, mais qui demande des précautions et un suivi de première nécessité particulier. Quoi qu'à bien y penser, si cette nana est fan de réseaux sociaux et qu'elle est une aficionado des endroits à découvrir pour en faire de la publicité, et éventuellement découvrir de nouvelles choses, j'ai peut-être quelque chose en réserve. Advienne que pourra.
- Tiens, vous qui êtes une experte en réseau social. Je tiens un site à jour sur ma pension Pokémon. Peut-être que vous pourriez me donner deux ou trois conseils sur des visuels ? Me montrer comment vous gérer vos mises en pages, les photographies à utiliser pour donner un petit plus à une prestation ?commencé-je à questionner.Au risque de paraitre pour un plouc, mais je ne suis pas un expert dans ces nouveaux métiers de webdesiiii~ign, de webmasteeee~er, le codaaa~age. Des choses qui doivent vous paraitre d'une logique et d'une facilité déconcertante, n'est-ce pas ?lui dis-je avec un but sous-jacent de m'attirer sa sympathie pour détourner son attention de sa cheville.Ça pourrait être l'occasion d'en apprendre plus sur l'univers de l'élevage pokémon du Kantô, et pourquoi pas bénéficier d'une petite ristourne sur une prestation chez moi pour l'aide apportée à faire de mon site une plateforme plus attrayante et plus pratique d'usage ?soumets-je.
Pendant tout le temps où je lui parle, je fais tourner sa cheville sur un léger axe rotatif qui, dans le cas d'une fracture, aurait provoqué déjà des hurlements à en déchirer les tympans de quiconque se trouverait dans les environs directs de la jeune femme. Si toutefois elle doit ne rien sentir de trop gênant, à peut-être un inconfort passager sous la forme de quelques douleurs lancinantes, alors je serai sûr que c'est une entorse, et qu'une simple atèle de fortune fera l'affaire jusqu'au poste médical le plus proche de notre localisation. Mais pour l'heure, je vais profiter de cet instant de conversation pour apprendre deux ou trois trucs qui pourraient m'être utile. Autant exploiter les opportunités qui s'offrent à nous, non ?
638 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Leonisvoudrait tenter uneRécolte !
Rôle + niveau :Mineur-Métallier-Gemmologue-Forgeron LV.3 Expérience :31/8 messages RP Action + coût :Récolte de métauxpour2 ressources Dé bonus :Oui (+1 dé "Nourriture")
Les mots de Leonis résonnaient dans sa tête, comme dans un cauchemar éveillé. Foulure... Fracture nette... Immobilisation... Récupération... Fracture... Comment allait-elle survivre à tout ça ? Elle était persuadée que si elle passait quelques jours sans poster une ou deux photos d'elle sur la plage de sable blanc d'Alola, ses followers se détourneraient d'elle, et fini l'influenceuse Poehere ! A la place, elle allait devoir aider son père au port, et aller pêcher des poissons pour les vendre au marché. Poehere en vendeuse de poisson ? Rien que de songer à cette idée, elle en avait la nausée.
- Je sais que je vais encore tester votre patience, mais il faut que je sois sûr de mon diagnostique. - Allez y, faites... De toute façon, ça ne peux pas être pire... Soupira-t-elle.
Alors que Leonis manipulait sa cheville avec soin, Poehere s'imaginait en tenue de poissonnière à Mele-mele, huée par les anciens followers. Aussi, elle pensait que simuler un enlèvement, ou un coma ou quelque chose de gros pourrait peut être sauvegarder l'intérêt des internautes sur sa personne. Alors qu'elle préparait un plan plus que catastrophique dans sa jolie cercelle, Leonis lui dit quelques phrases qui suscitât aussitôt son intérêt. Il l'a flattait, en lui disant qu'elle était très futée dans la manipulation des outils d'informations, notamment les réseaux sociaux. De suite, sentant son égo se regonfler, Poehere laissa de côté des plans foireux pour se concentrer sur ce qu'elle savait faire le mieux: parler d'elle-même.
- Evidemment que je suis douée, je suis influenceuse ! Dit-elle en affichant un sourire pédant. Et, c'est vrai que je... Aïe, j'ai jamais fait d'étude pour ça mais, c'est... Ouille, tout naturel en faite, chez moi. Le but, c'est comment attirer les gens... Aïah, en faisant un truc fun et frais... Rester dans la tendance ! Enfin, euh... Aïe, dans "l'air du temps", si vous préférez... Aïeouile !
Leonis était intelligent. Plus que ne le soupçonnait Poehere. Pendant qu'elle parlait de ses capacités naturelle à être géniale, il évaluait la gravité de sa blessure. Il avait détourné son attention avec son plus grand pêché: l'orgueil.
- Hum, en gros, vous pourrez m'aider à mieux comprendre les poké.. Ouille, et moi je vous fait un site tout beau tout... Aïe, neuf ! C'est ce que vous proposez ?
La jeune femme pencha la tête sur le côté, songeuse. Ce n'était pas une mauvaise idée. Ainsi, elle pourrait peut être en apprendre plus sur son verpom, et être utile à son sauveur du jour, qui lui avait fait oublier son éventuel futur métier de poissonnière.
447
Rôle + niveau : Forestière niv 3 Expérience : +8 messages RP Action + coût : récolte bois pour 1 ressource Clan : Palkia Dé bonus : oui: aléa
Le membre 'Poehere Teiki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] bois' :
--------------------------------
#2 '[ETE] aléa' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Je suis plutôt content de moi-même quand je m'aperçois que la châtaine se prend au jeu de bien vouloir répondre à mes questions. Est-ce le fait de la brosser dans le bon sens du poil qui la fait parler, ou est-ce que le sujet l'intéresse vraiment au moins de bien vouloir tenter de me répondre en détail ? Je suppose quand même un brin d'égocentrisme de la part de cette jeune fille, mais comme toutes les jeunes femmes de sa génération, le fameux « Girl Power » comme elles le disent toutes, c'est une nouvelle manière de vivre, de s'affranchir de certains standards encore tenaces d'une société parfois un peu trop machiste.
Première manipulation, elle pousse un léger cri de douleur. Ce n'est pas assez pour me rassurer, mais ma technique est tout à fait adaptée, vu que Poehere ne s'arrête pas de parler. La douleur est donc plus ou moins supportable, le pied à l'air encore bien mobile, je garde confiance. Deuxième manipulation, un nouveau petit cri de douleur, mais je sens déjà un peu plus de mobilité au niveau des tendons et des muscles tout autour de la cheville. Elle, pendant ce temps, se targue de n'avoir fait aucune étude spécifique pour atteindre ce niveau de compétence en réseaux sociaux, en montages de photographies, en réalisation de petites vidéos du quotidien, sponsorisées ou non. Elle en profite pour faire la belle, et elle aurait eu tort de s'en priver. Je l'écoute toutefois.
Troisième manipulation, la douleur semble un peu plus vive, mais c'est normal, c'est moi qui insiste en un point précis de la cheville, le coup de pied pour être plus précis : c'est cette partie supérieure du pied, légèrement bombée, qui rejoint l'articulation du pied et de la jambe. Je sens qu'il y a quelques blocages dans la flexion, je commence donc à avoir un diagnostic en tête. Mais je préfère laisser parler celle qui est originaire des îles d'Alola. Elle comprend le marché que je lui propose, et elle me demande de confirmer mes dires. Ce à quoi je réponds d'un hochement de tête et d'un léger « Mhm ! » nasal pour acquiescer sans trop m'employer vocalement.
Alors qu'elle semble maintenant perdue dans ses pensées, je termine la manipulation. Je sors un tube de pommade, dont le concentré crémeux est censé anesthésier légèrement les douleurs tendineuses. J'attrape également une compresse de gaze enroulée autour d'un tube en plastique, dont j'en découpe une bonne trentaine de centimètres, afin de momifier temporaire la cheville de Poehere, et la maintenir dans un axe convenable, sans trop demander d'effort dans la mise en marche. Je ne sais pas si elle me regarde faire, mais l'heure du diagnostic tant attendu arrive. Et je décide de la jouer taquin.
- Poehere.la confronté-je.J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...lancé-je en insistant sur le silence observé après cette phrase, tout en reprenant ma respiration.La bonne nouvelle, c'est que c'est juste une bonne entorse, rien de bien méchant, mais il va falloir consulter l'infirmerie du festival au plus vite pour te proposer une atèle et une pommade plus adaptée que la mienne.révèlé-je alors.En revanche la mauvaise nouvelle, c'est que vous allez devoir accepter ma présence en tant que béquille de fortune pour pouvoir faire le trajet jusqu'au centre de la ville de Célestia.ajouté-je en faisant une moue un peu gênée.
Gêné ? Moi ? Jamais. Mais j'essaie de jouer sur la corde sensible de la jeune femme, et je veux qu'elle prenne toute l'ampleur de la situation. Parce qu'elle aura été trop absorbée par la technologie et sa soif permanente de reconnaissance et d'exposition de sa propre personne, elle se sera attiré des ennuis, au péril même de son intégrité physique. Si elle prenait le temps d'admirer le paysage pour elle-même, et uniquement pour elle-même, alors elle se rendrait compte que bien des choses peuvent avoir lieu grâce et avec elle dans le paysage, et que l'immortalisation numérique de ces moments peuvent se faire dans un second temps, et non pas en intention première.
Elle va devoir accepter mon aide si elle veut pouvoir rétablir la santé de son pied, et surtout, si elle veut pouvoir me faire respecter la part du marché, celui de lui offrir la possibilité de venir tourner une vidéo au sein du domaine de ma pension.
768 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Leonisvoudrait tenter uneRécolte !
Rôle + niveau :Mineur-Métallier-Gemmologue-Forgeron LV.3 Expérience :38/8 messages RP Action + coût :Récolte de métauxpour2 ressources Dé bonus :Oui (+1 dé "Bois")
"Mnh", répondit-il. Un simple hochement de tête, et un petit "mnh". Poehere arqua un sourcil. Elle venait de comprendre subitement le subterfuge de Leonis: la faire parler pour ausculer sa cheville sans qu'elle ne le dérange. L'avait-il seulement écouté ? Maintenant, elle en doutait. Mais elle n'eut pas vraiment le temps d'y penser: alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre quelques paroles acides de reproches, Poehere fut surprise par la fraîcheur de la crème que l'inconnu lui étalait sur la cheville. Elle préféra alors garder le silence en regardant Leonis lui faire un bandage comme elle avait pu le voir dans diverses séries hospitalière. A ce moment, la jeune fille sentit son coeur se serrer: voir sa cheville si parfaite dans cet état la ramenait brutalement à la réalité: elle était blessée.
- Poehere, dit-il d'un ton sombre. - Oui ? Répondit-elle en portant un main sur le coeur, comme si elle présentait que Leonis allait lui révéler une mauvaise nouvelle.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Poehere ferma les yeux un instant, et prit une grande inspiration telle la drama-queen qu'elle était. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il allait lui annoncer, mais elle savait que c'était forcément quelque chose de grave. Sinon, pourquoi garderait il un tel sérieux ?
- Je vous écoute, dit-elle fébrilement.
La bonne nouvelle en premier. Poehere en aurait voulu autrement. Comme ça, une fois le choc de la mauvaise nouvelle passé, elle aurait pu se soulager en écoutant la bonne. Mais Leonis fit l'inverse, ce qui rendait la jeune surfeuse encore plus nerveuse. Et elle n'était pas au bout de ses peines: la bonne nouvelle, selon lui, était que la blessure n'était qu'une entorse qu'il fallait gérer au plus vite. Poehere eut le souffle coupé.
- Oh mon dieu ! Dit-elle en portant une main à sa bouche. Mais c'est affreux !
Une attelle. Une ATTELLE. Avez vous déjà vu une star des réseaux poster des photos avec une attelle ? Non. Et c'est très normal: le gros boudin de jambe n'avait rien de sexy, au sens propre comme au sens figuré. Comment Poehere allait pouvoir continuer d'alimenter ses divers blogs sans poser devant la caméra ? C'était mission impossible. Encore une fois, elle inspira profondément, et leva les yeux au ciel en se faisant de l'air avec sa main. La princesse d'Alola n'allait pas tarder à faire un malaise.
- Allez y... Dites moi la mauvaise... Je suis prête... Enfin, non, attendez ! Si... S'il faut qu'on m'ampute le pied... Je préfère ne pas savoir finalement...
Mais pas d'amputation en vu: Leonis lui révéla que la mauvaise nouvelle était qu'il allait devoir être sa béquille pour retourner à Celestia. Il voulait certainement détendre l'atmosphère, mais Poehere était loin d'être apaisée.
- Quoi ? Bah encore heureux ! S'écria-t-elle. Y'a même pas de réseau pour appeler les secours de montagne ! Et pas de place pour qu'un hélicoptère puisse atterrir ! Il faut faire tout le chemin du retour à pied... Oh là là...
Encore une fois, l'influenceuse tenta de se calmer en inspirant profondément. Elle essayait de ne pas penser à toutes ces belles photos qu'elle aurait pu faire, mais cette image lui revenait sans cesse en tête.
- Je... Je crois qu'on a pas trop le choix de toute façon...
Résignée, elle posa son pied bandé sur le sol, et fit une grimace. Etait-ce la présence de ces nouveaux bandages qui d'instinct la fit souffrir, ou est-ce qu'elle commençait à réellement sentir la douleur d'une entorse maintenant que ses muscles étaient froids ? Aucune idée. Mais si Leonis voulait réellement faire la béquille, il avait intérêt à avoir les nerfs solides, et l'ouïe tenace.
646
Rôle + niveau : forestière niv 3 Expérience : +8 messages rp Action + coût : récolte pommes pour 0 ressources Clan : Palkia Dé bonus : oui: aléa
Le membre 'Poehere Teiki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '[ETE] nourriture' :
--------------------------------
#2 '[ETE] aléa' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]