Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Papilusion de lumière

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Jeu 16 Mai - 17:27
Vous creusez en A4:



dc : Willi Toyotomi

Papilusion de lumière - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Lun 27 Mai - 7:04
Le Corboss poussa un croassement de défis. Malgré la transformation du Papilusion, il n'allait pas se laisser impressionner. Puis je réfléchis, comprenant qu'en faite, ce n'était pas la première fois qu'il la voyait sous cette forme. Elle avait dû arriver ici et endormir tout le monde grâce à la puissante poudre dorée que dispersaient ses ailes. Parmis eux, un jeune dresseur possédant ce Corboss. Le pokémon oiseau avait simplement dû s'interposer pour protéger son partenaire.
Sous les conseils de Papilusion, je me reculais, allant me cacher près des arbres. Je la vis battre ses immenses ailes dorées et produire un étrange effet. Des volutes verts clairs se formèrent autour d'elle. Les formes variaient et ressemblaient à des papillons ou des insectes. Elle s'entoura de ce phénomène, le laissant prendre de plus en plus d'ampleur. Corboss claquait du bec sans crainte et quand enfin son adversaire relâcha son attaque, il se laissa toucher sans broncher. Pas efficace du tout, même s'il semblait subir une perte d'attaque spéciale. Toujours pas très utile vue qu'il se basait sur son attaque physique. Papilusion pesta mais, recommença à s'entourer de sa capacité, certainement de type insecte.

- Arrête ! Ce n'est pas la bonne solution ! Tu dois trouver une stratégie !

- Et comment ! Je ne suis pas un pokémon domestiqué moi !

- Laisse-moi t'aider !

Elle tourna sa petite tête violette dans ma direction, ses grands yeux blancs reflétant les rayons du soleil. Je n'étais pas une grande dresseuse et à ses yeux je devais avoir l'air bien faible. Mais entre temps j'avais pu réfléchir et quelques idées attendaient patiemment que je passe à l'action. Le grand papillon hocha la tête, acceptant de se laisser guider. Je sortis de ma cachette, lui intimant d'esquiver les attaques du Corboss. Son aile déchiré avait fait beaucoup de dégât, elle ne pouvait pas se permettre d'en prendre plus. Je fus surprise de la voir faire des loopings aériens sous cette forme qui semblait pourtant difficile à manier. Elle était à l'aise sous ce format géant. Quand l'oiseau de nuit s'éloigna pour se préparer à une nouvelle salve, j'expliquais à ma protéger ma stratégie.

- Tu vas commencer par te booster le plus possible. Installe un Vent arrière et spam Papillodanse. Ce pokémon est super entraîné et dopé aux vitamines. Il faut que tu joues à armes égales avec lui ! C'est ta seule chance !

Je lui explique aussi que ses attaques psy seront inefficaces, tout comme sa plus puissante attaque insecte. Elle va devoir utiliser un autre type d'attaque heureusement, il lui reste le type vol. Ce n'est pas le type idéal contre ce pokémon Vol et Ténèbres mais, on va devoir faire avec. Le combat reprend au moment où le Corboss fonce sur la Papilusion. Je suis alors super impressionnée de voir qu'elle arrive à esquiver encore une fois. Sous mes conseils, le vent se lève, pile dans la bonne direction. Il est fort, presque tempétueux et je suis heureuse de voir le Corboss grogner contre le mistral qui ralentit sa course. Elle enchaîne par une superbe danse qui lui augmente ses stats. Encore une fois et elle pourra réellement faire des dégâts. Son attaque Lame d'air devrait faire beaucoup de mal à son adversaire et avec un peu de chance, elle fera même un coup critique.

573 mots
Dernière case: E2

B4 = sérum M
B1 = CT Au choix
C2 = CT Explosion
A4 = Sérum S
E2 = ...


Papilusion de lumière - Page 2 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Lun 27 Mai - 12:47
Pour finir de creuser en E2, il faudra écrire 530 mots


Papilusion de lumière - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Mar 28 Mai - 6:53
Ses ailes s'illuminèrent encore plus fort et s'aiguisèrent sur les bords. Son attaque lame d'air était prête. Propulser par son vent arrière, je regardais avec satisfaction la Papilusion trancher dans les plumes noires du Corboss. Coup critique, comme je l'avais espéré. Cette fois, il était en sale état. Et dès qu'il vit que l'insecte recommençait à préparer une nouvelle envolée meurtrière, il préféra battre en retraite. Le vol erratique, Corboss regagna les souterrains, nous laissant jouir de la victoire. Je m'approchais d'elle, la félicitant.

- J'ai vaincu un prédateur ! C'est incroyable ! Je me sens tellement puissante ! Cette attaque est incroyable ! Je me sens plus forte, plus endurante et plus vive aussi ! Je pourrais reprendre la route et traverser ce pays d'une seule traite !

Soudain, je me rappelais que nous étions justement venue étudier ce pokémon et comprendre pourquoi elle voyageait. Profitant que nos liens se soient consolidés, je la questionnais sur ce point. Gardant sa forme gigantesque, elle me raconta alors son histoire. Elle avait éclot dans les terres sauvages de Galar en compagnie de ses frères. Seules femelles de la fratrie, elle avait eut beaucoup de succès, particulièrement parce qu'elle était née avec une teinte dorée. Sous sa forme de Chenipan, elle avait eut de nombreux prétendants mais, un seul avait bravé le territoire des prédateurs pour lui rapporter un petit cadeau.

- Il a faillit se faire picorer par un Bleusaille et en est sortit avec une vilaine cicatrice. Mais il avait quand même réussis à chaparder ce caillou. Ce n'était qu'un cadeau d'une grande valeur à mes yeux mais, je ne me doutais pas qu'il regorgeait de puissance.

Si j'avais pu, j'aurais souris en écoutant son histoire d'amour avec ce Chenipan casse-cou qui lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Elle était amoureuse, très amoureuse et la suite logique, c'était une belle portée de petits œufs. Papilusion était fière de dire qu'elle en avait pondu tellement que la feuille qui servait de nid ployait sous le poids. Et en bonne mère, elle avait veillé sur ses petits. Jusqu'à ce qu'un matin, elle se réveille sous la forme d'un Chrysacier. L'évolution avait eut lieu dans la nuit, sans qu'elle s'en rende compte. Il se trouve que le caillou avec lequel elle dormait, s'était collé à sa carapace, comme s'il faisait à présent partie d'elle. C'est grâce à cette fusion qu'elle avait sentit tout le potentiel de son cadeau.
Sous sa forme de Chrysacier, c'est son amoureux qui avait dû prendre la relève. Il s'était montré très attentionné même si elle aurait quand même eut des choses à redire. Puis les hommes étaient arrivés. Ils avaient fouillé les terres sauvages jusqu'à les débusquer dans leur arbre. Les œufs ne les intéressaient pas, seules les femelles étaient capturées. Sous sa forme de carapace, elle n'avait rien pu faire et fut arrachée à sa famille sous les yeux de son compagnon.

- Juste les femelles ? Et ils vous ont envoyés dans une autre région ? Kanto ? Dans la forêt de Jade. Je me demande si ça n'a pas un lien avec la recrudescence de Roucool....

Thomas en avait parlé. Le champion d'Argenta possédait des pokémons roche et sa présence permettait de réguler la population des oiseaux. La chaîne alimentaire était ainsi préservée. Sauf que ce dernier avait décidé de partir s'entraîner ailleurs, laissant ses assistants s'occuper de l'arène. Cette tâche était bien accomplie mais, ils ne s'occupaient pas des Roucool de la forêt et ceux-ci en avaient profité pour proliférer, réduisant par la même occasion la population d'insecte. La conséquence finale, c'était une baisse de la pollinisation et la mort de nombreux végétaux. C'est à partir de là que les humains ont remarqué que quelques choses clochaient. Malheureusement, ces humains là n'avaient pas l'assistance de Thomas Bauer et leur seule idée fut d'aller chercher des Chenipan, Chrysacier et autres dans une autre région, de préférence, des femelles. C'est ainsi qu'elle avait débarqué à Kanto, arrachée à sa famille sur le point d'éclore. Il lui avait fallut attendre encore pas mal de temps avant d'enfin pouvoir évoluer. Pas mal de temps c'est relatif pour un insecte, ils font partie de cette espèce qui évolue le plus vite de tout le règne pokémon. Sauf que en contre-partie, ils sont plutôt faiblard. Et c'est ce que Papilusion a ressentit quand elle a essayé de quitter la forêt de Jade.

- J'ai dû affronter pas mal de Roocoul et même sous ma forme de Papilusion, j'ai perdu de nombreuses fois. Mais jamais je n'ai lâché le précieux cadeau de mon compagnon. Et un jour, c'est arrivé.

Elle parlait de la transformation gigantesque. C'est grâce à cette nouvelle forme qu'elle avait pu quitter cette forêt. Son objectif était simple, retourner à Galar pour retrouver sa famille. Ils ont certainement éclos depuis le temps. Malheureusement, les deux régions étaient complètement opposées et elle devait traverser toutes les autres pour y arriver. Ne connaissant pas les lieux, elle s'était parfois égarée mais, sans jamais être dérangé grâce à la puissance de sa poudre dodo.

- On pourrait t'aider, finis-je par proposer, touchée par son histoire. Mon maître n'aurait qu'à te capturer puis, il voyagerait jusqu'à ta région pour te relâcher. Ça irait beaucoup plus vite !

Papilusion refusa immédiatement, l'idée de devenir un pokémon domestique l’écœurait. Mes quelques arguments, surtout ceux en lien avec ces petits Chenipan qui grandissaient vite sans mère, la firent douter. Elle accepta alors de rencontrer mon maître.

971 mots
B4 = sérum M
B1 = CT Au choix
C2 = CT Explosion
A4 = Sérum S
E2 = ...


Papilusion de lumière - Page 2 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Mer 29 Mai - 13:00
Pour finir cette session, vous terminez de creuser en E2...:


Papilusion de lumière - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Lun 10 Juin - 7:10
Nous retournâmes alors dans les souterrains, à la recherche de Thomas et Cobb. P.A.M devait être avec qu'eux et j'espérais aussi qu'on retrouverait mon corps. Je détestais être un Porygon. Je me sentais fragile et pas moi-même du tout. Essayant de me souvenir de tête du chemin, je finis quand même pas reconnaître un peu les lieux. Le maître et son garde du corps essayaient de transporter mon corps de métal que Motisma avait lâchement abandonné. Je me précipitais pour réintégrer ma précieuse carapace de métal et parler au rouquin.

- Maître ! J'ai parlé avec elle. C'est un Papilusion forme gigamax. Elle vient de Galar et a été ramener à Kanto pour repeupler la forêt de Jade.

- Quoi ? Quel bande d'imbéciles ! Il fallait augmenter la population de Pikachu ! Je paris que tous ces pauvres Chenipan se sont fait bouffer par les Roucool. En plus ! Ils ont certainement évolué depuis le temps. Pas sûr que quelques Pikachu en viennent à bout à présent. Je devrais réfléchir à un autre moyen... La centrale est un peu loin...

- Maître ! S'il vous plaît, écoutez-moi ! Elle veut retourner à Galar. C'est pour ça qu'elle traverse les régions. Ses petits l'attendent là-bas. Je lui ais promis qu'on allait l'aider.

Le scientifique s'arrêta dans sa réflexion, me fixant derrière ses lunettes noirs. Moi qui commençais à le comprendre mieux que quiconque, fut légèrement dérangée par son silence. Je me demandais s'il n'avait pas simplement continué son cheminement de pensées dans sa tête sans réellement m'écouter. Papilusion attendait un peu à l'écart. Elle avait repris sa forme normale, son petit corps doré serrant contre elle le précieux caillou. Finalement Thomas répéta la région où elle devait se rendre, signe qu'il avait bien entendu ma demande. Mais il semblait toujours interdit, comme s'il était en plein conflit intérieur.

- L'hélico pourra pas faire la route tout seul. Où alors on devra faire beaucoup d'arrêt.

Cobb semblait vouloir venir en aide, exposant un souci de transport. Je hochais la tête, répliquant que le train serait la meilleure solution. On allait faire beaucoup de route pour pouvoir la remettre dans son habitat naturel. Et c'est justement ça qui posait problème à Thomas. Le grand génie ne voulait pas perdre du temps, son dex devait être alimenté régulièrement. Mais il était prêt à faire des efforts, à condition qu'elle se laisse étudier.

- Vous voulez faire des expériences sur Papilusion ?

- Qui parle d'expérience ? Je veux l'étudier. Sa forme est singulière et son pouvoir soporifique nulle autre pareil ! J'aimerais beaucoup en avoir des échantillons.

Si ce n'était que la poudre dodo qui l'intéressait, il ne devrait pas trop embêter Papilusion. Étrangement, ça me dérangeait qu'il veuille faire des expériences sur elle alors que je n'avais pas moufté jusqu'à présent. Pour expliquer les conditions aux pokémons insectes, je dû ressortir de ma carapace de métal. Dans ma bulle de plasma, j'étais capable de communiquer avec elle alors que mon corps de métal semblait faire barrière. Je lui parlais du train, une merveille de technologie humaine, qui traversait les régions à grande vitesse et nous conduirait jusqu'à Galar. Elle fut tout de suite enthousiasmée mais, beaucoup moins quand je lui parlais des conditions de mon maître. Elle semblait très méfiante à son sujet. Certainement parce que c'était aussi des hommes en blouse qui l'avaient arraché à sa famille dans le but de repeupler la forêt de Jade.

- Tant qu'il ne me capture pas... Je veux bien lui donner un peu de poudre si il veux.

Je la remerciais chaudement avant de retourner dans la coque de M.A.I.A pour faire la traduction. Thomas fut enchanté et nous quittâmes les souterrains, le faux pokémon légendaire avec nous. Cobb s'occupa de redémarer l'hélico alors que le géant roux faisait un saut dans la salle de surveillance. Il effaça toutes traces de notre passage et nous retournâmes à Voilaroc. Papilusion eut la peur de sa vie en volant trop près des palles de l'hélicoptère. Elle préféra finalement reprendre sa forme gigamax et endormir toute le monde sur son passage. Nous dûmes même attendre un peu à l'extérieur de la ville, le temps qu'elle s'occupe de répandre ses spores partout. Thomas qui espérait avoir un peu de temps pour faire ses expériences se retrouva obligé de faire des prélèvements à la hâte.

- à partir de maintenant, tu vas garder ta forme normale. On doit prendre le train et on a besoin que le chauffeur soit réveillé. Ainsi que toutes les autres personnes qui servent au bon fonctionnement de la machine ! Plus de poudre dodo !

Même si elle n'aimait pas recevoir d'ordre, Papilusion accepta et nous montâmes dans un TGV, en direction de son habitat naturel. Je profitais du voyage pour bavarder avec elle, acceptant de rester sous ma forme de Porygon pour cela. Thomas travailla tout le trajet, réfléchissant à un moyen de résoudre la surpopulation volatile d'Argenta. Et Cobb fit la sieste. Finalement, nous arrivâmes aux terres sauvages et c'est avec déception que je dû dire adieu à ma nouvelle amie. Elle n'avait toujours pas confiance en Thomas et préféra nous dire au revoir le plus loin possible de sa famille. Je lui exprimais tous mes souhaits, que ses Chenipans soient en bonne santé et que son mâle l'attende auprès d'eux. Puis nous nous quittâmes pour de bon. Elle reprit un instant sa forme gigamax, laissant ses immenses ailles de lumière rayonner sous le soleil. Puis son petit caillou entre les pattes, elle disparut dans la forêt. Quelques dresseurs de Galar l'admirèrent mais sans crier au loup car, les insectes géants ne sont pas si rares dans cette région.

985 mots
B4 = sérum M
B1 = CT Au choix (Ball'Ombre pour Porygon)
C2 = CT Explosion
A4 = Sérum S
E2 = 3 Superbonbons

Merci pour cette session!!!


Papilusion de lumière - Page 2 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-