Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Papilusion de lumière

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Sam 4 Mai - 12:14
- Thomas ! Ça fait trente minutes que je te cherche !

Linnaeus arriva en toute hâte dans la cuisine sa canne claudiquant sur le carrelage blanc. Pour un estropié comme lui, dix minutes de recherche c'est long. Il avait dû filer à mon labo et ne m'y trouvant pas, il avait dû demander à C.C, dans l'atelier d'à côté. Sauf que je ne tiens pas ma collègue au courant de tous mes déplacements. S'il était logique, il n'aurait pas été se renseigner auprès de Tyrell. Si C.C n'était pas au courant, notre jeune génie le serait encore moins. À partir de là, il pouvait tenter sa chance chez Maggie, notre patronne ou descendre et sortir de Genius pour se rendre au terrain d'entraînement où M.A.I.A travaillait. Au vue de son essoufflement, je devinais que le pauvre avait choisi la deuxième option. La plus logique mais, pas la plus intelligente.

- J'ai un téléphone tu sais...

Je lui montrais l'appareil en question, l'agitant sous son nez pour lui faire comprendre qu'il aurait perdu moins de temps et d'effort avec un simple appel. Malheureusement, mon collègue n'est pas de la génération smartphone et internet, il a encore l'habitude de se déplacer pour un rien.
Je lui laissais le temps de calmer sa frustration, lui servant une tasse bien chaude d'eau dans laquelle je glissais trois longues feuilles vertes foncées. Le sujet de mes études actuelles. J'expliquais qu'il s'agissait des feuilles qu'on trouvait sur la tête des Chlorobule. Pour mes recherches, je testais leur consommation sur un mois. Pour le moment, elles se montraient très efficaces, surtout en cette période pluvieuse où je pouvais attraper un rhume au moindre coup de vent. Je lui vantais ses propriétés, presque similaire au café et qui lui permettrait de se remettre de cet exercice.

- Oui oui merci...

Il prit une gorgée rapide, se brûlant la langue et grimaçant sous le goût amer de la décoction. C'est vrai que je ne lui avais pas proposé d'adoucir le goût. Un peu tard, je lui tendais la soucoupe de morceaux de sucres. Mais il déclina, prenant quelques instants pour retrouver la parole.

- J'ai reçu un coup de téléphone d'un ami entomologiste...

- Tu as utilisé ton téléphone ?

Oups... Il m'a regardé avec un air sévère. Les gens n'aiment pas qu'on leur rappelle leurs erreurs. Je lui fais signe de continuer, peut-être a-t-il une info intéressante à me donner sur les pokémons insectes. C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de description de ce type de pokémon. Surtout parce qu'ils sont quand même un peu boudé chez les dresseurs. Il n'y a que les gens comme Linnaeus qui s'intéressent à cette classe de pokémon. Pour les jeunes enfants au pire... Leur seul intérêt est d'évoluer vite mais, après ils sont plutôt faiblard et leurs stratégies se tournent souvent vers les altérations de statut. Je n'ai rien à redire là-dessus mais, elles seules ne peuvent pas remporter un combat. Linnaeus me raconte sa conversation avec son ami. Celui-ci rapportait une rumeur sur un pokémon légendaire qui se trouverait à Sinnoh. Mais il fallait se hâter car, la créature était en mouvement et traversait les régions vers une destination inconnue.

- Un légendaire ? Où est-ce qu'il a été aperçu ?

Je terminais d'une traite ma tasse de feuille de Chlorobule pour aller préparer mes affaires. Tout en écoutant Linnaeus qui s'amusa de mon intérêt pour cette rumeur, j'envoyais un sms à M.A.I.A pour qu'elle me rejoigne. Je soufflais du nez pour monter mon agacement à mon collègue. Il savait très bien que l'information m'intéresserait et c'est pour ça qu'il s'était échiné à me trouver rapidement dans tous les locaux de Genius. La dernière expédition à la rencontre d'un légendaire c'était quand même soldé par un voyage spatial et un dragon majestueux aux dessus des étoiles. Mais ça, je ne pouvais pas leur dire. Pour le bien de ce fameux dragon. Je reprenais donc le même argument, comme quoi je ne croyais pas aux légendaires et que je me faisais un malin plaisir de détruire ce genre de rumeur grâce à mon expertise ingénieuse. Linnaeus pouffa sans rien ajouter. À la place, il m'accompagna jusqu'à l’ascenseur en me donnant tous les détails que son ami entomologue lui avait donné. La créature avait été repérée à Kanto, Johto, Hoenn et se trouvait donc à présent chez eux. Les rares témoins parlent d'une créature gigantesque, volant et auréolé de lumière. Sur mon téléphone, je lançais une recherche et tombais sur des photos floues qui montraient d'immense ailes dorés. Effectivement, on pouvait vite conclure qu'il s'agissait d'un légendaire. Mais je ne voyais pas lequel c'était, il me faudrait faire une recherche sur les légendes de Kanto si sa première apparition venait de là-bas. Mon aîné me donna alors la dernière localisation, Joliberge. S'il continuait sa traversé des régions, il se heurterait au mont Couronné. Si c'était un légendaire avec des ressources inépuisables, il passera au-dessus, le cas contraire, il tentera de trouver un passage plus praticable. J'oubliai la présence de Linnaeus, me lançant immédiatement dans les recherches des légendes de Kanto. M.A.I.A arriva quelques temps après, préparant mes affaires pour l'expédition. En bonne assistante, elle avait même prévenu Cobb que nous allions avoir besoin de l'hélicoptère. Le temps pressait, je décidais de poursuivre mes recherches pendant le voyage, laissant ma petite fille mécanique s'occuper de tout.

963 mots
Hello!
Je viens faire des trous!
Je commence en B4


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Sam 4 Mai - 12:21
Papilusion de lumière Ebacfce7914cd7769242c1f198e9692b
Bienvenue aux souterrains d'Almia ! Prend à creuser avec tes poings ? /roule

Pour terminer la fouille de la case B4, il faudra écrire 390 mots


Papilusion de lumière KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Dim 5 Mai - 9:45
Sulfura ? Ça me paraît improbable. Aussi mauvaise soit la photo, on peut quand même faire la différence entre du feu et de la lumière. Justement, d'où venait cette fameuse lumière. Plus je cherchais et plus je tombais sur des photos et vidéos mais, elles étaient toutes aussi mauvaises les unes que les autres. À notre époque, où chaque nouveau modèle de téléphone est de plus en plus performant sur les photos, il n'y en a pas un seul pour faire quelque chose de nette ! Surtout que les gens ont maintenant ce réflexe de sortir immédiatement l'appareil pour filmer et photographier. Effectivement, il y a masse de photos et vidéos mais, la lumière est si forte qu'on ne voit rien. Même le son est atroce. Je pourrais essayer d'améliorer tout ça avec mes propres appareils haute technologie mais, je suis quand même plus intéressé par la rencontre de ce légendaire.

- Je ne vois pas quel pokémon ça pourrait être. En tout cas, il ne ressemble à aucune des légendes de Kanto. Peut-être Oh-Ho mais, qu'est-ce qu'il aurait été faire à Kanto ? Et pourquoi ne serait-il pas resté à Johto ? C'est sa région d'origine.

- On dit que les pokémons légendaires parcours le monde.

- Certains ! Pas tous. Ceux qui ont un impact écologique voyage partout. Mais certain sont des légendes locales. Comme le fameux pokémon surpuissant créé par l'homme qui se terre quelque part dans les grottes de la région de Kanto.

Zut ! Voilà que je m’enthousiasmais sur la conversation des légendes alors que j'étais un scientifique terre-à-terre qui prônais la science et les faits réels. Je m'interrompis, prétextant de retourner à mes recherches. M.A.I.A se tenait juste à côté de moi, beaucoup moins dérangée par les mouvements aléatoires de l'hélicoptère. Bien droite, je lui avais donné un deuxième ordinateur pour qu'elle me calcule la trajectoire du pokémon que nous poursuivions. Elle m'avait confirmé qu'il traversait bien les régions de part en part. Par contre, elle avait remarqué que les temps de trajet n'était pas constant. La créature avait passé beaucoup de temps à Kanto avant de filer à Johto s'en s'y arrêter puis, d'enchaîner sur Hoenn, là où on n'avait le moins d'information.

- Le premier témoin se trouve à la forêt de Jade. Mais on n'a aucune photo. Par contre, le journal d'Argenta, la ville la plus proche, parle d'un fait divers assez étrange. La ville aurait perdu une journée. Les gens se sont endormis partout, même sur le trottoir et ne se sont réveillés que vingt-quatre heures après. Ensuite, on a un fait similaire à Ebenelle, pas de photo mais, toute une ville qui s'endort pendant une journée complète.

M'accrochant aux sangles, je m'assis à côté de ma petite fille robotique. Plusieurs onglets ouverts sur son ordinateur me fit comprendre qu'elle faisait plein de recherches en même temps mais, ce qui m'intéressais c'était la trajectoire enregistrée de notre créature. Sur la carte de Kanto, M.A.I.A avait indiqué la forêt de Jade comme point de départ. Ensuite, on pouvait voir que le pokémon légendaire s'était rendu à Argenta avant de faire demi tour et de passer à Jadielle puis, aux Cramois'îles avant d'être aperçu sur la route reliant Kanto à Johto. Il y avait là des informations importantes, si le but de la bestiole était de quitter Kanto, elle aurait facilement pu passer au-dessus du mont Argenté ou traverser l'océan après les îles. Mais on pouvait constater qu'elle restait toujours proche de la terre. Nous n'avions clairement pas à faire à un pokémon légendaire mais, bien à un pokémon avec des limites.

- Cobb ! Change de direction ! On va au parc Rosa Rugosa !

Mon homme de main se mit à pester tout en obéissant. L'appareil volant fit une embardée, m'obligeant à blanchir mes jointures sur ma sangle de sécurité. Cobb commença alors à crier que premièrement on irait jamais jusque là-bas avec l'hélico et que deuxièmement on se ferait refouler à l'entrée. Aussi intelligent et connu que je suis, je n'ai pas l'autorisation de me promener dans ce parc réserver à l'élite. Sauf que je me fichais pas mal de ce qu'ils allaient nous dire. Un pokémon inconnu allait forcément passer chez eux et il était hors de question que je le loupe. Nous avions peut-être à faire à une toute nouvelle espèce. Et ça serait merveilleux qu'elle arrête sa course folle à Sinnoh pour s'y installer. J'aurais alors tout le loisir de l'étudier et de faire la toute première description de la créature. À coup sûr, ça ramènerait plein de nouveaux abonnés pour le dex.

- Lâche les commandes ! J'ai un moyen de nous faire arriver à destination.

Un sourire énigmatique au visage, je fis sortir une pokéball de ma poche. M.A.I.A l'a reconnu immédiatement et comprit que j'avais trafiqué l'hélicoptère. J'avais changé le moteur pour le rendre adaptable au plasma de Motisma. Ainsi, le pokémon pourra entrer dans les circuits et en prendre possession. Grâce à lui, plus besoin d'essence. Ma petite fille remua légèrement lorsque je fis sortir le pokémon spectre de sa balle. Elle ne l'aimait pas du tout, surtout qu'il avait encore la mauvaise habitude de se glisser dans son corps et de l'éjecter. N'ayant pas de badge, je ne me faisais pas souvent respecter mais, cette fois-ci il trouva bien plus amusant de posséder l'hélicoptère.

957 mots
B4=


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Dim 5 Mai - 10:35
Vous terminez de creuser en B4...:


Papilusion de lumière KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Lun 6 Mai - 11:02
Plus jamais... Et pourtant... I allait bien falloir faire le chemin en sens inverse. Je commençais à me dire que nous rentrerions en taxi et que je laisserais Cobb s'occuper de faire rapatrier l'hélicoptère. J'imaginais sans mal le regard noir que me lancerait Marguerite en découvrant la facture astronomique. Tout ça pour pourchasser un pokémon qu'on disait légendaire alors que je savais déjà qu'il n'en était rien.

- On y est. Le parc Rosa Rugosa, me dit Cobb qui ne semblait pas avoir été aussi secoué que nous.

Pourtant, lui était à l'avant et il avait pu avoir une vue parfaite de la trajectoire complètement aléatoire de mon pokémon. J'avais bien tenté de lui donner des ordres mais, il se fichait pas mal de moi et s'amusait comme un fou avec son nouveau jouet. Cobb s'alluma une cigarette alors que je m'appuyais sur M.A.I.A pour rester debout. Dans un nuage de fumé opaque, il me demanda de ne plus jamais toucher à son matériel. Sa voix était posée mais, je sentais que ce n'était pas une simple demande. Il m'était à présent interdit de trafiquer nos engins. Je hochais la tête, passant sous silence le fait que j'avais déjà mis un moteur à plasma dans la voiture de C.C. Avec son accord cette fois... Et j'avais aussi songé à en faire de même avec sa fusée mais, elle avait refusé. Sa fusée c'était son bébé et elle ne voulait l'aide de personne pour la construire.
M.A.I.A scanna les environs, détectant ainsi humain et pokémons. Très vite, elle nous annonça que quelque chose cloquait. Aucun mouvement. Retrouvant mon équilibre, je lui demandais de me mener jusqu'à l'un d'eux.
Nous nous trouvions près de l'entrée du parc, soigneusement gardé par un épais mur en béton. Je ne savais pas ce qu'ils protégeaient là-dedans mais, je n'avais pas le niveau pour y entrer. M.A.I.A avait eut le temps de faire une petite recherche sur internet. Son corps de métal était bien moins dérangé par les secousses que le mien.

- Seuls les vainqueurs de la ligue peuvent se rendre dans ce parc. Il y a très peu d'informations et les rares photos montrent plusieurs écosystèmes et de nombreuses cavernes. C'est tout ce que j'ai.

Je la rassurais, c'était largement suffisant. Alors que nous avancions jusqu'à l'entrée, Cobb sur nos talons. M.A.I.A scanna l'intérieur du parc, me révélant qu'il n'y avait aucune créature gigantesque dans les parages. Je pensais m'être trompé quand nous découvrîmes deux gardes assoupis devant la porte. Une étrange poudre jaune sur leurs paupières. J'enfilais des gants et avec l'aide d'un petit pinceau j'en récoltais un peu. La poudre volatile arriva quand même jusqu'à mon nez et je baillais allégrement. Pas besoin de faire une analyse, c'était clairement de la poudre Dodo. Mais la couleur était étrange et sa puissance encore plus.

- On rendre ? Demanda Cobb qui avait déjà poussé la porte.

Tout devenait de plus en plus intéressant, je ne pouvais pas en rester là. Je fus alors surprise de découvrir que humain et pokémons à l'intérieur du bâtiment avaient aussi été touché par l'effet de la poudre. Pourtant, je n'en trouvais que sur leurs paupières et même pas un grain sur le sol. Craignant d'être affecté, je conseillais à mon garde du corps de mettre un foulard autour de son nez. Mais il me montra une jeune femme avec un masque chirurgical, aussi endormie que les autres. Cette poudre dodo était extrêmement puissante. Je me tournais vers M.A.I.A, lui demandant de filmer notre aventure. Vue la portée de l'attaque, il y avait de grande chance qu'on finisse par être touché Cobb et moi. Il ne resterait alors que ma petite fille de métal pour enregistrer la créature.
N'ayant personne pour nous refuser l'accès, nous entrâmes dans le parc Rosa Rugosa. Pour le moment la zone était boisée mais, on pouvait apercevoir des cavernes dans les hauteurs rocheuses. Quelques pokémons sauvages se trouvaient dans le coin, endormis comme les autres.

- Si la créature est encore dans le coin, c'est la seule qui ne doit pas dormir. Tu ne vois rien avec ton radar ?

M.A.I.A était justement braquée sur l'étrange caverne. Il n'y avait pas de mouvement mais, une énergie bizarre émanait de l'intérieur. Nous allions devoir aller étudier ça de plus près.

781 mots
Je creuse en B1
B4 = sérum M


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Lun 6 Mai - 14:16
Pour terminer de creuser en B1, il faudra 480 mots


Papilusion de lumière KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Mar 7 Mai - 10:14
Bien que de formation naturelle, nous entrâmes dans une pièce parfaitement carré de création humaine, à ne pas douter. Un carrelage de pierre, des colonnes blanches et au milieu, trois piédestaux en forme de pokéballs gravées dans le sol. Et juste devant, un pupitre avec une fente creusée, attendant sa clé pour déverrouiller quelques mystères. Clairement, nous étions là où nous n'avions pas le droit d'être. Je sentais qu'on touchait du doigt un secret bien gardé par les vainqueurs de la ligue. Je n'étais pas très à l'aise avec cette constitution. C'était thêatral et je craignais qu'en activant le pupitre, nous fassions apparaître un pokémon surpuissant contre qui, même à trois, nous n'aurions aucune chance. Je préférais m'en éloigner, me disant qu'un jour, ma petite fille reviendrait ici, ses huit badges en poche et une balle masterball en main pour capturer l'un de ces monstres.

- Il y a un escalier ici. Ça mène aux souterrains de Sinnoh !

Les souterrains. Je les connaissais seulement de nom, sans jamais y avoir mit les pieds. Je grimaçais en voyant ma chère enfant descendre quelques marches. La belle région de Sinnoh possédait un réseau de souterrain immense où les passionnés d'archéologie et d'excavation se retrouvaient. Déterrer des fossiles, extraire des pierres précieuses, oui. Mais sous terre, non !

- Je vous attends là...

Cobb et M.A.I.A se retournèrent vers moi, surpris. Peut-être que je n'avais pas mentionné mon peu d'affection pour le minage. Encore, se balader dans une grotte ça va mais, à plusieurs kilomètres sous terre... Impossible. L'idée de finir ensevelit sous des tonnes de cailloux me terrifiait. Personne ne saurait où je suis et ne pourrait venir me chercher. Je serais abandonné là, oublié de tous. Pour un génie qui veut révolutionner son temps, c'était inconcevable. M.A.I.A sembla deviner mes pensées et essaya de me rassurer, me promettant qu'en se présence, je ne risquais rien. Ce qui était faux même si je louais sa tentative. Cobb ne dit rien, en tant que simple humain, il serait aussi bien écrasé que moi.

- J'ai pris ma tablette, fis-je alors qu'elle remontait pour essayer de me convaincre. Motisma va entrer dans ton corps et grâce à lui, je pourrais voir tout ce que tu vois !

Son visage de plastique resta impassible mais, je savais que cette idée ne lui plaisait pas. Accueillir Motisma lui pesait beaucoup car, le pokémon spectre ne voulait pas partager les commandes. Régulièrement, il éjectait le Porygon qu'elle était dans une bulle de plasma et s'en allait avec le corps de l'androïde. J'avais beau avoir fabriqué un deuxième automate à l'allure d'un pokémon, c'était celui de ma fille que Motisma aimait par-dessus tout. Il me fallait sérieusement posséder un badge si je voulais avoir un peu l'ascendant sur ce pokémon.
Comme à son habitude, M.A.I.A accepta même si ça ne l'enchantait pas. Je fis apparaître la créature mi-spectrale, mi-plasma et lui donnais l'autorisation d'entrer dans le corps de ma petite fille. Je n'eus même pas le temps de lui demander de laisser le Porygon à l'intérieur que le pokémon était éjecté.

- Je suis désolé M.A.I.A... Motisma ! Laisse la revenir ! Allez ! Obéis !

Le petit paratonnerre se mit à sourire, donnant un côté très effrayant à ma chère petite fille. Mais il finit quand même pas obéir et le Porygon retourna à l'intérieur de son corps. Elle activa la caméra et ma tablette capta rapidement la transmission. Mon visage s'afficha alors à l'écran, tout fonctionnait. Ils allaient pouvoir descendre tous les deux pendant que Cobb resterait avec moi pour me protéger. Nous devions trouver la source de cette étrange énergie, certainement liée à cet énorme pokémon qui traversait les régions.

658 mots
M.A.I.A fait tout péter!
B4 = sérum M
B1 = ...


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Mar 7 Mai - 12:38
Vous avez creusé en B1 !:



Plus belle la vie.:

Papilusion de lumière NjTr5K4 Papilusion de lumière 4s88vNC Papilusion de lumière MwFTvxq Papilusion de lumière LcCFvNF Papilusion de lumière BrHDO7w Papilusion de lumière 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Dim 12 Mai - 10:47
Je n'aimais pas laisser Thomas tout seul là-haut. Il y avait bien Cobb et sa maîtrise de ses pokémons n'était pas mauvaise. Mais je pensais quand même être en meilleure capacité de protéger le maître. Et je n'aimais pas devoir partager mon corps avec Motisma. Le pokémon électrique était insupportable. Il voulait toujours en faire qu'à sa tête, se fichant pas mal des ordres qu'il recevait de Thomas. Tout irait mieux s'il avait son propre corps ou si Thomas réussissait à le maîtriser grâce aux badges d'arène. Mais je savais que mon maître n'avait clairement pas le temps de préparer ce genre de combat. Le dex l'accaparait de toute part. Mais quand même... ça serait bien...
Nous arrivâmes dans les souterrains de Sinnoh. De larges couleurs de terre avec des parois rocheuses. Comme ça ne descendait plus, je décidais de lancer un scanne de la zone. Il y avait quand même un certain avantage à la présence de Motisma, il augmentait fortement tous mes accessoires.

- Thomas ? Vous me recevez bien ? J'ai fait un scanne des souterrains. Ça m'a l'air de correspondre aux périmètres du parc Rosa Rugosa.

- Juste le parc ? Comme s'ils avaient creuser ces souterrains juste pour le parc... C'est bizarre.

Je hochais la tête, me demandant pourquoi ils avaient bien pu faire ça. Si le parc était réservé aux dresseurs d'Elite, alors il devait y avoir de sacré trésor là-dessous. C'est aussi à la conclusion qu'arriva Cobb qui me demanda d'essayer de creuser un peu. Thomas pesta contre lui, lui rappelant que nous étions ici car, j'avais détecté une énergie bizarre. Justement elle ne devait pas être loin car, mes détecteurs se brouillaient. Nous allions devoir explorer tous les recoins. Je me lançais dans l'exploration des souterrains alors que le garde du corps tentait d'amadouer le scientifique pour dénicher au moins un trésor. Il avait de bon argument et je sentais que Thomas se laissait peu à peu convaincre. Après tout, nous étions entrés illégalement ici et nous ne pourrions jamais y revenir. Si j'arrivai à réunir tous les badges et à vaincre le conseil des quatre et le grand maître, peut-être. Mais ça serait dans longtemps. Surtout vu comment j'avançais... L'entraînement des pokémons pour le dex me prenait tout mon temps à moi aussi. Je me demandais si un jour Marguerite nous laissera prendre des vacances.
Au détour d'un couloir, je tombais sur un dresseur, endormit alors qu'il était en train de piocher dans le mur. À moitié déterrer, une étrange tablette grise gravé de lettres Zarbi m'appelait. Je restais dessus, sentant que Motisma mourrait d'envie de finir de l'extraire autant que moi. C'était même plus ses sentiments à lui que les miens. Au-dessus, Cobb poussait encore plus Thomas à déterrer le trésor, surtout que le travail était à moitié fait. Le dresseur dormait, il n'aurait aucune idée de qui lui aurait volé. Mais comme le rouquin refusait catégoriquement, je dû user de toutes mes forces pour empêcher le pokémon spectre d'utiliser mes mains pour attaquer le mur et déloger l'étrange tablette.
Nous poursuivîmes l'exploration quand je tombais sur une plume noire au milieu du chemin. Je le pris et l'approchais de mon visage pour que Thomas puisse bien la voir.

- Une plume de Pingoléon ? Demanda Cobb

- Non... Plus foncé... Cornèbre ? Non... Trop petite... Corboss je pense. Oh mais bien sûr ! Ils ont le talent Insomnia ! Il n'a pas été endormit par la poudre dodo ! Aussi puissante soit-elle ! M.A.I.A ! Il faut que tu trouve ce pokémon !

J'espérais qu'il m'aurait laissé un chemin tracé de plume pour le trouver. Mes gadgets étant HS, j'allais galérer à lui mettre la main dessus.

651 mots
Je creuse en C2

B4 = sérum M
B1 = CT Au choix
C2 = ...


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8920

Dim 12 Mai - 12:09
Vous décidez de creuser en C2, sûrement un excellent choix !

Pour savoir ce qui se case ici, il faudra écrire pour 420 mots !



Plus belle la vie.:

Papilusion de lumière NjTr5K4 Papilusion de lumière 4s88vNC Papilusion de lumière MwFTvxq Papilusion de lumière LcCFvNF Papilusion de lumière BrHDO7w Papilusion de lumière 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Lun 13 Mai - 7:09
Plus nous avancions et plus il y avait de personnes endormies au sol, parfois la pioche encore à la main. Ce fut très difficile d'empêcher Cobb d'assouvir son pêché de cupidité. Les murs des souterrains regorgeaient de trésor, encore plus ici. Des gemmes aux couleurs chatoyantes, des fossiles, des perles, des pierres d'évolutions et même parfois des statuettes. Je tombais aussi sur d'autres tablettes assez étranges sur lesquelles je n'avais aucune information. Thomas en était arrivé à la conclusion que ce sont ces fameuses tablettes que les dresseurs venaient chercher. Selon lui, elles coïncidait avec le piédestal de la salle. Pour lui, l'activation de la stèle ferait apparaître une créature surpuissante contre laquelle nous n'aurions aucune chance. Il fallait un niveau Elite pour pouvoir faire face.
Heureusement, je trouvais aussi des plumes de Corboss ainsi que pas mal de poudre. Je songeais immédiatement que l'oiseau était poursuivit par la créature que nous recherchions mais, selon Thomas ce n'était pas possible. Elle n'aurait jamais pu passer la caverne et encore moins les souterrains. Sauf, s'il nous manquait des informations. J'arrivais soudain à un passage plus large qui semblait donner sur une immense salle où verdure et court d'eau nous donnaient l'impression d'être remonté à la surface. Ici, il y avait beaucoup de pokémon sauvage endormit. Je passais encore les Malosses et Chamallot quand, un mouvement attira mon attention. Je tombais alors sur un Papilusion aux couleurs étranges. Un corps jaune, des yeux bleus et des ailes qui brillaient comme si elle était faite de lumière. On faisait vite la comparaison avec les photos que nous avions vu sur internet et il y avait quelques similitudes.

- Un Papilusion ? …. Non... Il semblait gigantesque... Les photos auraient été retouchées ?

Thomas commençait à être déçu. Nous avions fait tout ce chemin, réfléchit très intensément pour croiser la route d'un potentiel pokémon légendaire. Et nous tombions sur un banal petit Papilusion. Ses couleurs inhabituelles nous firent quand même penser qu'il était shiny mais, ce n'était quand même pas le même niveau de rareté qu'un légendaire. Heureusement, Thomas se reprit assez rapidement. C'était décevant et il tenait justement à ce que toute la population soit au courant. Il n'y aurait plus de chasse aux légendaires et son nom serait gravé en dessous. Il m'ordonna donc de capturer ce pokémon.

- J'ai pris quelques TotalSoin à la boutique pour me prémunir contre les poudres de statut. P.A.M devrait pouvoir en venir à bout.

Le papillon sembla s'agacer de me voir approcher, pokéball en main. Il ne chercha pas à combattre et me tourna rapidement le dos pour s’enfuir. Je ne le laissais pas faire, envoyant ma Pingoleon bloquer sa route. Premier réflexe du pokémon, agiter frénétiquement ses ailes pour faire tomber une belle poudre dorée, certainement celle qui avait endormit tout le monde. Je fus quand même impressionné de la quantité qu'il était capable d'envoyer. Il avait touché énormément de monde pendant son voyage. Et la poudre endormait pendant une bonne journée entière. P.A.M n'y résista pas et plongea immédiatement dans un profond sommeil, gardant étrangement sa position debout. Je courus jusqu'à elle pour lui administrer le soin. Normalement, il ne fallait qu'une seule vaporisation pour que l'effet soit immédiatement. Vue la puissance, je n'hésitais pas à rajouter la dose. Mais rien n'y fait.

- Elle ne se réveille pas... Son attaque est beaucoup trop puissante... Maître... Qu'est-ce que je fais ?

J'entendis le Papilusion pousser un cri de colère et me foncer dessus. Pas chance, mon enveloppe de métal m'évitait les effets soporifiques de ses poudres mais, je sentis Motisma s'agiter. Ce pokémon shiny lui faisait peur et il ne voulait pas rester face à lui. Une double bataille débuta. Le Papilusion attaquait l'androïde de métal alors que les deux pokémons à l'intérieur se chamaillaient pour garder le contrôle. Mais comme d'habitude, Motisma se montra plus puissant et je fus encore une fois éjecter de mon propre corps.

693 mots

B4 = sérum M
B1 = CT Au choix
C2 = ...


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Rei Kurokiba

Rei Kurokiba
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 252

Région : Johto
Mar 14 Mai - 13:10
Vous terminez de creuser en C2...:


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Mer 15 Mai - 7:07
- M.A.I.A !!! M.A.I.A ! Réponds-moi ! Bon sang ! Il va falloir descendre ! Elle s'est fait attaquer ! Allez Cobb ! On se bouge le fion ! Rha nan ! Par où elle est passée... Attend... Si je sais ! On tourne à gauche à la prochaine interception.

La voix de Thomas continue de sortir du micro de l'androïde. Ça me fait toujours un effet bizarre d'être en dehors de mon corps. Voir son propre visage depuis l'extérieur. Les humains parlent de voyage extrasensoriel. Sauf qu'eux, ils regardent leur corps endormit ou en profonde méditation. Mon corps à moi continue de se mouvoir et cherche à se défendre contre l'attaque du Papilusion doré. Motisma est complètement paniqué et je commence un peu à comprendre pourquoi. Ce pokémon shiny me donne des sueurs froides. Je sens au fond de mon être qu'il est puissant et dangereux. Plutôt étrange comme sensation face à un petit insecte scintillant. Je reste prudente et garde mes distances. Il m'a vue mais, a bien comprit que je n'étais pas une menace pour lui. Ou plutôt pour elle. De la poudre jaune s'échappe de ses ailles et se répand partout sur le sol et sur mon corps d'androïde. Elle cherche à endormir Motisma et pour ça elle secoue ses spores dans toutes les directions, cherchant à trouver une faille, un interstice praticable. Je n'ai qu'à attendre Thomas. Il est tellement intelligent qu'il a parfaitement retenu le trajet que j'ai fait. Il va arrivé, Cobb va envoyer ses pokémons et s'occuper du Papilusion chromatique. Moi, je pourrais réintégrer mon corps et peut-être réussir à donner un coup de main. P.A.M est toujours profondément endormie en position debout. Pas moyen de la réveiller. Et pendant ce temps, le papillon a réussit à trouver une faille dans l'enveloppe de métal. Motisma est endormit à l'intérieur

- Ah ! Les voilà ! Allez Cobb ! À l'attaque !

- Ah non ! Pas d'autres ! Je n'ai pas que ça à faire !

C'était la voix du Papilusion ? J'ai réussi à l'entendre ? C'est incroyable. Une première. Elle doit vraiment être puissante. Où alors je m'améliore en compréhension pokémon, à défaut de m'améliorer en combat. L'insecte raidit soudainement ses ailes et j'eus le pré-sentiment qu'elle préparait quelques choses de gros. Le garde du corps avait déjà fait apparaître son Sharpedo et allait donner l'ordre d'attaquer quand une tornade se forma au milieu du couloir souterrain. Le Papilusion avait carrément envoyé une catastrophe naturelle en plein sur mon maître. Je vis les deux humains s'envoler et se mettre à tournoyer alors que la tornade continuait son chemin au hasard des couloirs. Sous cette forme de Porygon enveloppé de plasma, j'étais inutile. Mes attaques faiblardes ne servaient à rien. Je ne pouvais protéger personne et encore moins moi-même.

- Il faut que je le retrouve ! Vite !

Le Papilusion battit des ailes et prit la direction opposée. J'hésitais un instant. La tornade avait tout balayé et Thomas aurait certainement perdu ses repères. Il aura du mal à retrouver l'endroit, surtout sans les traces de poudre dorée. J'étais sa seule chance de ne pas perdre cet étrange pokémon. N'écoutant que mon courage, je lévitais à la suite du papillon.

- Ne me suis pas ! Je n'ai pas que ça à faire ! Prends garde ! Si tu m'embête.. Je …

Elle sembla un peu hésiter en voyant l'étrange bulle bleu électrique qui m'entourait. Le plasma de Motisma me protégeait mais, j'espérais quand même que ses poudres n'auraient aucun effet. Elle préféra se détourner pour continuer sa recherche. Je le suis, ignorant ses mises en garde. Pourquoi perdrait-elle son temps avec moi alors qu'elle savait que j'étais inoffensive. Je tentais alors de communiquer avec elle, lui demandant ce qu'elle cherchait. Elle me répondit tout en fouillant les couloirs, qu'un pokémon domestique lui avait volé son précieux cadeau. Elle en avait absolument besoin et ce n'était pas un prédateur volant et surtout domestiqué qui allait l'empêcher de poursuivre son voyage. J'allais continuer mes questions quand nous arrivâmes à de nouveaux escaliers qui remontaient à la surface. Probablement un passage vers une autre caverne du parc Rosa Rugosa. Et là, juste devant la première marche, un gros Corboss s'échinait sur un pauvre caillou aussi noire que ses plumes. Le sang du Papilusion ne fit qu'un tour et elle se jeta sur lui.

767 mots

Je creuse maintenant en A4

B4 = sérum M
B1 = CT Au choix
C2 = CT Explosion
A4 = ...


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Lally Warren

Lally Warren
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 198

Mer 15 Mai - 9:25
Pour découvrir ce qu'il se cache en A4, il faudra creuser sur 510 mots !



dc : Willi Toyotomi

Papilusion de lumière KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2093

Région : Sinnoh
Jeu 16 Mai - 7:17
Je ne comprenais pas très bien ce qu'il se passait et pourquoi deux pokémons se battaient pour un caillou. Mais pendant qu'ils étaient occupés, je songeais à Thomas. Ça aurait été le moment parfait pour intervenir et essayé de stopper ce Papilusion doré. Comme son attaque fétiche ne fonctionnait pas sur le Corboss, elle tentait d'autres attaques, notamment la tornade qui avait envoyé valdinguer les deux humains. Sauf que cette fois, c'était un pokémon vol en face d'elle et pas un petit sauvage de pacotille. Ce Corboss appartenait à un dresseur qui avait vaincu le conseil des 4. C'était un pokémon surentraîné et rôdé aux combats stratégiques. J'avais regardé pas mal de vidéo qui expliquait les mécanismes des combats de haut niveau. Même si je n'avais plus accès à ma base de donnée, je me souvenais assez bien des attaques que pouvaient posséder un pokémon comme celui-là. Un type vol et ténèbres qui mise tout sur l'attaque mais doté d'une vitesse prodigieuse. Ça se voyait bien. Il volait tout autour du papillon, s'amusant à le narguer avec ses attaques coup bas qui la touchaient bien avant qu'elle réussisse son attaque.

- C'est une attaque prioritaire, finis-je par lui dire. Faites attention ! Il doit aussi connaître des attaques comme tricherie. Ça utilise le puissance de l'adversaire à son avantage.

La Papilusion se retourna vers moi. Je sentais qu'elle était énervée par ce combat mais, la surprise de trouver chez moi un peu d'aide la radoucit. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'elle n'était pas mauvaise. Elle avait clairement un objectif en tête et personne ne devait se mettre sur son passage au risque de finir endormit grâce à ses poudres dorés. Justement, je lui conseillais de paralyser le Corboss. Ça permettrait d'entraver ses mouvements et peut-être d'éviter quelques attaques. Elle m'écouta et projeta autour d'elle une belle quantité de poudre orange et or. Le Corboss tenta de l'éviter mais, avec ces espaces restreints il n'avait pas autant de place pour faire ce qu'il voulait. En tout cas, il comprit que je donnais des conseils à son adversaire et s'en énerva. Je vis ses ailes s'auréoler, signe d'une puissante attaque en cours de chargement.

- OH oh ! Il va utiliser l'attaque Rapace ! C'est ultra puissant en plus d'être super efficace sur vous ! Mais ce n'est pas très précis ! Il va attaquer en ligne droite !

Moi-même je bougeais le plus vite possible, me dirigeant vers les escaliers. Sans un regard en arrière, j'entendis le vent me siffler aux oreilles et un gros impact. La Papilusion poussa un cri de satisfaction, me laissant comprendre qu'elle avait réussit à l'éviter. Alors que le combat reprenait entre les deux pokémons, je fus surprise de voir l'étrange caillou réagir à mon approche. Il se souleva de terre, comme s'il était attiré par mon enveloppe de plasma. Curieuse, je le laissais entrer dans ma bulle pour l'observer de plus loin. D'un noir de jet avec quelques reflets rouges. Je sentais qu'il entrait en résonance avec le plasma de Motisma sans s'activer réellement. Je me demandais pourquoi il était aussi convoité par Papilusion et pourquoi le Corboss avait essayé de le briser. En tout cas, il n'y avait aucun signe d'éraflure. Ses tentatives s'étaient soldées par un échec. Soudain j'entendis un cri, l'insecte volant perdait le combat malgré la paralysie de son adversaire. Elle n'était pas de taille face aux serres acérées et aux puissants coups de bec du Corboss.

- J'ai votre caillou ! Appelais-je. Venez vite ! On peut sortir par là !

Me faisant aveuglément confiance, elle fila à ma suite alors que les ailes de l'oiseau de mauvaise augure s'entouraient à nouveau d'or. Il allait encore utiliser Rapace et nous étions dans sa ligne de mire. Je grimpais en lévitant les marches, me soustrayant à lui. Mais Papilusion avait perdu en vitesse à force de se fatiguer contre lui. Elle me cria de vite lui donner son caillou mais, il semblait coller à ma bulle de plasma et je ne savais pas quoi faire. Dans la panique je m'agitais dans tous les sens. Que pouvais-je faire sous cette forme qui pourrait aider ? Je me souvins alors du combat d'arène contre Flo. Je possédais une attaque psychique, pas très puissante mais, peut-être assez pour faire bouger ce caillou. Je me concentre de toutes mes forces alors qu'on entend le sifflement de l'air à l'approche du Corboss. Je donne tout ce que j'ai alors que Papilusion arrive comme une folle sur moi, elle me percute juste au moment où j'arrive à sortir son précieux objet de mon enveloppe. Le Corboss arrive juste derrière elle et son bec en avant perfore la gracieuse aile dorée. La femelle papillon pousse un cri de rage et soudain je sens le plasma de ma bulle se mettre à trembler. La colère de Papilusion entre en résonance avec sa pierre noire et je vois avec surprise qu'elle grandit à vue d'oeil. Je recule vite pour voir de loin un immense papillon de lumière. Ses ailes ont carrément triplé de taille voir plus. Elle doit bien faire vingt mètre de haut. On retrouve l'étrange pokémon des photos. Ses ailes produisent tant de lumière que j'ai du mal à la regarder. En tout cas, cette transformation lui a permit de regagner de l'énergie et il ne fait aucun doute que ses attaques vont être dévastatrices.

956 mots
B4 = sérum M
B1 = CT Au choix
C2 = CT Explosion
A4 = ...


Papilusion de lumière Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-