Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» Arc 3 ~ Épilogue: Des conséquences de l'orgueil

Constantin Rensselaer

Constantin Rensselaer
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 348

Ven 19 Avr - 17:28
« Un Métamorph ?? Ça, un METAMORPH ?? » Jin continue à hurler dans mon oreille, à tel point que je finis par couper le canal de communication avec lui pour éviter de perdre de l’audition. Je comprends sa réaction, bien sûr, et son indignation aussi, quelque part. Cependant, il n’y a rien d’autre à faire que de continuer le match. Face à nous, le gorille et le blob sont prêts à en découdre, et alors qu’ils s’apprêtent à faire de nouveau trembler le sol tout en envoyant une vague empoisonnée sur mes Pokémon, il me faut réagir rapidement. « Nero, protège Nicola et toi avec garde large. Nicola, surchauffe sur le Monaflèmit ! » Alors que le séisme commence et que la vague progresse vers eux, Nero érige une sorte de barrière d’énergie qui bloque les deux assauts, l’eau empoisonnée la percutant avant de se répandre sur le reste du terrain, pas forcément pour le plus grand plaisir du gazon ni des pivoines. Pendant ce temps, ma Starmobile fait rugir son moteur avant de projeter des flammes directement sur le gorille qui encaisse l’assaut, déjà brûlé par l’ébullition de Néro juste avant.

Mon adversaire a beau ne pas être le meilleur interlocuteur du monde, il est néanmoins un excellent dresseur si j’en crois le movepool incroyablement diversifié de ses Pokémon qui, eux, n’ont pas à se limiter ni sur leur puissance de frappe, ni sur la variété des attaques dont ils peuvent faire usage lors du combat contre les champions de Ligue. Nero se fait donc piéger par l’encore du Monaflèmit, trop lent pour faire quoi que ce soit, tandis que le supposé Métamorph se transforme dorénavant en une copie carbone d’un Gardevoir. Dans les gradins, le public est en délire à chaque nouvelle métamorphose, persuadé d’assister à un véritable spectacle de transformisme de la part du blob de Rurha. Je réactive le canal de communication avec mon agent, me préparant pour l’entendre à nouveau hurler dans mon oreillette, mais non. « Les collègues ont un avis sur la question ? Leya peut-être ? » Après tout, ce serait sa spécialité, même si ce genre de choses est bien au-delà de notre domaine de compétences en soi. Jin bredouille quelque chose, mais je ne comprends pas s’il a déjà une réponse ou s’il part se renseigner. Dans tous les cas, je me reconcentre sur le match alors que mon adversaire demande au Gardevoir d’utiliser possessif. Encore une attaque pour le moins intrigante et qui ne me dit absolument rien qui vaille. « Nicola, montre donc à ce Gardevoir tes fabuleux drifts. » Ni une, ni deux, Nicola enclenche le turbo et fonce droit sur l’adversaire, ses roues glissant sans problème sur le jadis beau gazon verdoyant désormais ruiné par l’attaque cradovague sur toute une partie du terrain, et morcelé sous les coups des différents séismes ailleurs. Au dernier moment, juste avant impact, la Starmobile enclenche les freins et glisse sur le côté pour frapper la Gardevoir avec l’arrière de sa carrosserie, de plein fouet, avant de revenir plus lentement qu’auparavant mais tout de même à bon train de mon côté du terrain. Et le pauvre Néro érige à nouveau sa barrière, contraint et forcé.

« Vos Pokémon ont beaucoup de ressources, vous les avez excellemment bien entraînés. Surtout ce Métamorph… légendaire. Je n’en ai jamais vu d’aussi habile. C’est tout à fait bluffant ! » Je garde un ton le plus neutre possible, tout en continuant d’afficher un léger sourire, capté par les caméras et restransmis sur écran géant. Même dans la défaite, il me faut conserver et cultiver mon image. La suite de la stratégie adverse devient claire quand la Gardevoir se transforme à nouveau, cette fois-ci en M.Mime, afin de copier la capacité dérapage de Nicola. Sans le vouloir, un rire franc et sonore m’échappe. Cette situation devient vraiment ridicule. Pour mon adversaire. Prétend-il n’avoir aucune idée de ce qui se trame sur le terrain ou est-il ignorant à ce point ? Je me reprends et secoue légèrement la tête. « Reviens Nicola. Vous m’excuserez monsieur De Vil, mais je ne suis pas fan du encore-lock. Un seul est déjà bien suffisant. Après tout, il nous faut faire le spectacle, n’est-ce pas ? » Je hausse le ton et lève les bras vers le ciel, la pokéball de Nicola dans l’une d’elle, m’adressant à moitié à Rurha et à moitié au public qui se met à rugir d’un seul homme.

« Cambria, à toi de briller. » Je n’ai pas besoin de me saisir d’une autre pokéball car la spectre se trouve toujours non loin de moi, invisible. Elle se métamorphose littéralement sur le terrain, sa forme évanescente prenant peu à peu consistance. En face, le Monaflèmit et le M.Mime attaquent dans le vide, ce dernier décidant apparemment de se mettre à mimer mes derniers gestes pour se moquer de moi. Je ne suis pas fan de ces singeries, mais je le cache avec aisance, ayant plus que l’habitude de devoir le faire en politique. Je pars donc d’un léger nouveau rire. « Le talent de votre Métamorph n’a de cesse de m’épater. Pour le moins fabuleux. Vous ne trouvez pas ? » À nouveau, je m’adresse au public, et je vois le M.Mime m’imiter, visage tourné vers les écrans géants, et bras légèrement levés pour questionner l’audience partagée entre cris et rires à cause des facéties adverses. Au moins, cela a le mérite de divertir les spectateurs, et c’est bien là l’un de nos objectifs en tant que dresseurs de haut niveau lors d’un match de haute volée.

J’hésite un instant à rappeler Nero dans sa pokéball pour le sortir de cette boucle infernale, quoi qu’elle ait le mérite de nous protéger des attaques de zone adverses. Cependant, j’ai déjà rappelé Nicola pour Cambria, et je n’aime pas trop user de ce genre de stratégies. Je ne l’ai fait que pour éviter un deuxième encore-lock tout à fait ennuyant et pour moi, et pour le public. Nero reste donc sur le terrain pour ériger une énième barrière d’énergie. « Ball’ombre sur le M.Mime. » Je m’attends à plusieurs choses. Premièrement, que le Monaflèmit s’interpose, son type normal était immunisé aux assauts spectraux. Deuxièmement, une nouvelle transformation. De M.Mime à… Un deuxième Monaflèmit, pourquoi pas ? Pourtant, je suis pris de court par le retrait du Métamorph au profit d’un Ronflex sur lequel l’attaque de Cambria vient s’écraser, sans effet. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, car voilà que mon adversaire fait méga-évoluer son Pokémon de la plus étrange des manières, digne d’un sombre film de série B qui ne passe sur les chaînes du câble que tard dans la nuit quand plus personne n’est debout pour supporter le supplice d’un tel navet. Et pour finir, baie ceriz sur le gâteau, Rurha décide de soigner son Monaflèmit à l’aide d’un total soin, pour le plus grand déplaisir de Nero qui se met à agiter ses tentacules en signe de désaccord.

« C’est à la fois ennuyant et absolument pas surprenant vu sa réputation et son passé ici même. » Revoilà Jin dans mon oreille pour parler du switch et total soin. Je pince légèrement les lèvres mais refuse de pester quand les caméras sont braquées sur moi et risqueraient de retransmettre mon rictus sur écran géant. Je me contente donc de changer de canal de communication pour lui répondre. « Sois pas rabat-joie. Okay, c’est pas le nec plus ultra, mais y’a déjà eu de belles actions. Le public en a pour son argent. Et cette méga-évolution est… unique. » Je dois me retenir de rire et je l’entends grommeler mais il ne relance pas, ce qui me permet de m’adresser à Rurha cette fois-ci. « Je suis déçu de voir votre Métamorph battre ainsi en retraite. Jusque là, il faisait le show. » J’incline la tête sur le côté en haussant une épaule. Qu’importe, le spectacle doit continuer. « Mais voilà une méga-évolution dont vous seul semblez avoir le secret. » Je retiens mon ton moqueur du mieux possible, car je sais que cela plaira à pas mal de gens dans le public et devant leurs téléviseurs, et c’est la seule chose qui importe.

Les adversaires se concentrent sur Cambria, Nero étant toujours bloqué sur garde large, et la spectre disparaît et réapparaît ici et là, parvenant à éviter plusieurs attaques, en encaissant d’autres, et réussissant elle aussi à éblouir le stade à l’aide de sa jolie capacité éclat magique qui répand d’innombrables particules scintillantes pour mon plus grand plaisir. Néanmoins, je sais bien que Cambria est très puissante, et il ne faudrait pas non plus que je la garde trop longtemps sur le terrain car cela excèderait les limitations d’une Ligue 2, d’autant que les Pokémon de Rurha frappent fort. Très fort. Et il semble raisonnable qu’à ce niveau du match, elle soit considérée comme vaincue. Mais il lui faut une sortie digne des plus grands. « Tu t’es bien battue Cambria. C’est l’heure d’une sortie mémorable. » Le lien qui nous unit est encore difficile à naviguer car je ne le comprends que très peu, mais je sais que de son côté, elle le comprend beaucoup plus instinctivement, et sait donc très bien où je veux en venir. Sa forme se trouble quelques instants avant qu’une ombre se forme sous elle et file en un éclair en direction du Ronflex tandis que la spectre disparaît totalement. Le terrain étant libre après l’auto-KO de Cambria, le gorille du Rurha peut tourner son attention vers Nero et, coup de théâtre, il opte pour une capacité absolument parfaite pour le spectacle et pour mon Prédastérie. Lance-Flammes. Il gonfle la poitrine puis déverse un jet de flammes en direction de Nero qui sort tout juste du encore-lock et se met à agiter ses tentacules de bonheur, baigné de son élément favori bien que celui-ci lui fasse des dégâts. Et d’instinct, voilà l’étoile de mer qui commence à se régénérer, toujours assaillie par le torrent de flammes. C’est tout Nero, heureux comme pas un de voir quelque chose brûler, même si ce quelque chose est lui. Je sors sa pokéball et le rappelle. « Ça suffit Nero, il est temps de te reposer. Tu t’es bien battu. » Je fais ensuite un signe de tête à l’annonceur pour signaler que le Prédastérie est considéré comme hors-jeu, car soin ou non, il n’aurait pas pu tenir beaucoup plus longtemps.

Il ne me reste plus que deux Pokémon et je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir mis hors-combat un des adversaires. Cependant, mon équipe n’a absolument pas démérité malgré les limitations qui lui sont imposées. Et mine de rien, le Monaflèmit de Rurha n’est plus tout à fait frais non plus, ce qui est déjà un accomplissement en soi. « Nicola, Ronen, à vous pour le dénouement. » L’apparence du Floréclat est toujours une valeur sûre. Il lévite dans les airs et entonne l’un de ses chants éthérés, ses pétales de cristal brillant de mille feux sous le soleil. Il a parfaitement sa place dans ce jardin, flanqué des fontaines à son effigie. Les assauts sont violents, des deux côtés. Le terrain vibre et la terre se craquèle, des rochers volent, une vague de détritus finit d’achever les quelques parcelles encore vertes du gazon. Mais Nicola est à bout de force, véritablement, et un dernier assaut la met hors-combat. Je la rappelle et ne reste devant moi, comme dernier rempart entre Rurha et sa victoire au premier match de Ligue 2, Ronen, le Floréclat qui tourne légèrement sur lui-même. Un double séisme lui sera fatal, et c’est sans doute ce qui se prépare. « Pour le clou du spectacle Ronen, let’s end with a bang ! » Le sol se met à trembler à cause des attaques adverses mais le Floréclat chromatique lévite jusqu’à l’autre côté du terrain, épuisé, et plutôt que d’éviter les assauts sismiques, il se plante tête la première dans le sol, ne laissant dépasser que ses pétales cristallisés, telle la plus belle des fleurs. Les pétales se mettent à briller de plus en plus vivement alors que le sol tremble, puis, finalement, une explosion assourdissante retentit, faisant s’élever un épais nuage de fumée, ruinant les dernières plantes qui tenaient encore debout sur les côtés du terrain, les séismes accentuant encore plus la puissance destructrice de l’attaque. Ce n’est pas le genre de capacité que nous avons l’habitude de lancer ou de travailler, mais Ronen la connaît naturellement et son espèce la pratique depuis la nuit des temps, sans que cela nuise à leur santé. Il n’y a pas de suspense. Le Floréclat est fatalement hors-combat et je le rappelle dans sa pokéball.

L’arène est silencieuse, les spectateurs encore sous le choc du dernier impact. Et quand le nuage se dissipe, le méga-Ronflex ainsi que le Monaflèmit sont toujours sur le terrain, quoiqu’ils commencent à grimacer sérieusement. Le commentateur fait officiellement l’annonce et c’est une éruption d’applaudissements dans les gradins pour clôturer ce combat. Je fais rapidement descendre ma plateforme, Bishop m’emboîtant le pas, et marche en direction du centre du terrain pour retrouver Rurha, essayant de ne pas trébucher sur le sol désormais saccagé. « Monsieur De Vil, félicitations, c’est un sans faute. Votre équipe a largement le niveau d’une Ligue 2, cela va sans dire. Je vous souhaiterais bien bonne chance pour la suite, mais quelque chose me dit que la chance n’est pas un facteur sur lequel vous vous reposez. » Étant donné notre interaction inaugurale avant le début du match, je ne lui tends pas la main car j’aurais peur de me prendre un vent, et me contente donc d’incliner très légèrement la tête pour le féliciter. « Peut-être aurons-nous l’occasion de nous affronter à nouveau pour l’une de vos prochaines ligues, sans que mes Pokémon soient autant bridés. » Sa victoire est incontestable et il me semble inévitable qu’il triomphe de la Ligue 2 d’ici dimanche. Il a aussi l’air d’être du genre à persévérer jusqu’au sommet, et j’imagine qu’il reviendra en Ligue 3 d’ici quelques temps, avant d’espérer défier la Master Ligue. Et c’est pourquoi je ne peux m’empêcher de le taquiner légèrement. « Il me semble que nous avons à peu près le même âge. Pourtant, j’ai triomphé de la Master Ligue à vingt-deux ans. Vous êtes à la traîne. Mais vous avez le vent en poupe, alors profitez-en. Mes collègues et moi vous attendrons de pied ferme. À commencer par votre adversaire de demain. »

Sur ces mots, je le félicite une dernière fois avant de saluer tout le public et de leur envoyer un baiser de la main. Dusan se pose alors à côté de moi et j’enfourche le méga-Altaria pour quitter l’arène qui vibre encore du match que nous venons de vivre. (2488 mots)
Félicitations pour ta victoire Rurha et merci pour tes concessions inrp. Bonne chance pour le prochain match ! nyah

Nicola attend son heure.


Some men aren't meant to be happy. They're meant to be great.Arc 3 ~ Épilogue: Des conséquences de l'orgueil - Page 3 Korsty10
Kostya persuade en hotpink.
Autres comptes : Côme PotteAelius Nears
Code signature (c) Kate ♥
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16706

Dim 21 Avr - 14:01
Arc 3 ~ Épilogue: Des conséquences de l'orgueil - Page 3 U1h1IUI
Constantin Raessler, notre champion national, semble être sur ses derniers appuis.
Que va-t-il se passer ? IL SEMBLERAIT QUE RURHA PRENNE LA DERNIÈRE INITIATIVE !!!



Monaflémit lance Lance-Flammes sur Starmobile
(55, 37 : pas de critique, pas d'effet)
(-189 PVs)
PV de Starmobile : 0/263
Starmobile est K.O !


Nikola, la Starmobile Type Fée, câle pour de bon et ne bouge plus !



L'arbitre décompte : 5 ....... 4 ....... 3 ........ 2 ......... 1 .......... Starmobile est déclarée K.O,
Xerude le Monaflémit de Rurha de Vil remporte le combat !!


Arc 3 ~ Épilogue: Des conséquences de l'orgueil - Page 3 HXjMQI2

PERSONNE N'EST SURPRIS, MAIS C'EST BIEN RURHA DE VIL QUI REMPORTE CE PREMIER COMBAT DE LIGUE 2 !!!

Le stade et sa foule sont abasourdies devant une telle démonstration de puissance, ne sachant pas s'il faut applaudir ou rester sidéré. Certains applaudissent tout de même la performance de Constantin, qui n'aura pas démérité, tant le spectacle offert était saisissant !



Ethologue Rurha de Vil, vous avez remporter le premier combat de Ligue 2, vous remportez 4000 P$ ! Mais attention, ne vous reposez pas sur vos lauriers, car deux autres maitres de la ligue vous attendent de pied ferme ! Ils affutent leur stratégie en ce moment-même !



RÉCAPITULATIF :

Rurha de Vil :
PV Mew : 155/250
PV Monaflemit : 80/270
PV Ronflex S-G : 183/300

Constantin :
PV Roigada-G : KO
PV Farfaduvet : KO
PV Prédastérie : KO
PV Starmobile : KO
PV Flotte-Mèche S : KO
PV Floréclat S : KO



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2608

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Jeu 2 Mai - 0:58
L'enchaînement de transformations de Bubblegum avait eu l'effet escompté: le champion ne savais absolument pas à quoi s'attendre et le public était aux anges malgré les coups en dessous de la ceinture que ça me permettait de sortir. Constantin semblait décontenancé par ce qu'on lui glissait dans l'oreillette, tandis que de mon côté je respectait du mieux que je pouvais les instructions qu'on me soufflait pour ne pas gâcher le spectacle, et ce quand bien même cela ruinait totalement mes inspirations qui consistaient à totalement museler le Champion et à défaut je n'accordais aucune attention à ses paroles malgré ses tentatives de me décontenancer. Pas grave, je pourrais toujours recommencer avec mon prochain adversaire. Et le dénouement du combat me le confirme quand celui-ci décide d'abandonner le combat sans vraiment le faire, en ordonnant à son dernier pokémon, un Floréclat, d'exploser purement et simplement, et ce afin de rester dans les cordes du combat sans pour autant que ce soit à nouveau considéré comme un abandon, sauf pour moi évidemment. Et il se permet en plus de se foutre de moi alors qu'il n'a pas réussi à m'infliger la moindre perte, quand bien même il n'en était pas loin avec Ouralin et Xerude.
Avant que celui-ci ne s'envole sur le dos de son oiseau, je me permets cependant de l'alpaguer tout en soulevant le casque audio de mes oreilles:
"Et de mon côté j'attends de pied ferme le jour où on s'affrontera à jeu égal, on pourra distinguer l'usurpateur bouffi d'orgueil du combattant digne de défendre le titre de Champion."

Un de moins, restait deux têtes à faire tomber et je prie de tout mon coeur de ne pas avoir à affronter Arthur. Un combat contre le Maître avec une muselière n'aurait aucune saveur en plus de lui dévoiler des stratégies que je compte utiliser lors de mon passage final en ces lieux.


Arc 3 ~ Épilogue: Des conséquences de l'orgueil - Page 3 740b9d10
Arc 3 ~ Épilogue: Des conséquences de l'orgueil - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue :: Stade-