Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» Un réveil pas comme les autres

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16883

Mar 3 Sep 2024 - 13:22
Mangriff lance force et trouve... Une potion !


Un réveil pas comme les autres - Page 4 827-png
Un Goupilou lvl 5 apparaît !

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1058

Région : Galar
Sam 7 Sep 2024 - 20:28

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Voilà, avec ça, je viens de leur faire part de mes deux principales idées pour ce projet de nous libérer davantage de temps à l’avenir. Je sais très bien que ce ne sera pas pour demain, parce que dans tous les cas cela va assurément nous prendre plusieurs semaines afin de pouvoir tout mettre en place . Toutefois, plus rapidement nous aurons pris nos décisions concernant les solutions vers lesquelles nous souhaitons nous tourner, plus vite nous pourrons voir les évolutions dans notre quotidien. Je sais bien que mes solutions ne sont pas forcément idéales et qu’elles vont forcément demander des adaptations à tous. Pour autant, je ne vois pas vraiment d’autres possibilités pour atteindre nos objectifs. Il est probable que ce soit parce que cela fait bien trop longtemps que je suis focalisé sur les deux premières possibilités que j’ai trouvé. Après tout, depuis le temps que je me renseigne sur la faisabilité d’un point de vue économique, que je me renseigne sur tous les points qui pourraient s’avérer problématique dans notre logistique, je me dis qu’il est normal que je sois trop focalisé là-dessus pour trouver autre chose. J’attends donc d’avoir les premiers retours de mes deux associés afin de voir ce qu’ils en pensent et afin de voir aussi s’ils n’ont pas déjà d’autres idées que l’on pourrait envisager. En présentant les deux possibilités, j’ai commencé à donner quelques arguments de manière à ce que l’on puisse directement commencer à en discuter, sans avoir besoin de se prendre la tête pendant des plombes à y réfléchir. Je dois bien avouer que je n’ai pas dévoilé toutes les cartes accumulées au cours de mes recherches de manières à pouvoir répondre à leurs différentes questions lorsqu’ils commenceront à les poser. J’espère simplement qu’ils vont avoir un minimum de réaction, histoire de ne pas me laisser sur mon truc sans même m’offrir le moindre retour sur les propositions que j’ai pu leur faire. Je dois reconnaître que dans le cas contraire, je serais un petit peu déçu, surtout avec le temps que j’ai pu investir afin de proposer quelque chose de propre.

Tobias — Je pense que tu as plutôt raison pour les vétérinaires avec un minimum d’expérience, ou ayant a minima terminé leurs études. Il est plutôt évident que nous avons besoin d’avoir des renforts étant en capacité d’être autonomes. Et je suis plutôt d’accord sur le fait qu’il n’est pas nécessaire qu’ils deviennent associés. Jusqu’à présent nous avons fonctionné uniquement entre nous. Je vous ai fait passer associé parce que seul ce n’est pas envisageable. Toutefois, je ne pense pas que nous ayons besoin d’être davantage dans la direction du cabinet. Mais il est vrai que cela n’empêche en rien le recrutement d’autres vétérinaires. Je ne pense pas que tout le monde cherche à se faire une place comme la nôtre ou à s'alourdir les épaules avec toutes les responsabilités que cela peut incomber. De mon côté, je valide totalement cette option. Et toi Lukas ?

Lukas — Je suis d’accord également avec ce recrutement. Vous partiriez plutôt sur un ou sur deux ? Avez-vous déjà une idée du type de profil que vous souhaitez accueillir au sein du cabinet ? Personnellement, je dirais que je ne suis pas assez calé pour prendre une décision ou pour déterminer si une candidature est meilleure qu’une autre. Du coup, je ne sais pas trop si je pourrais être d’une grande utilité dans tout cela.

Dewey — Tobias, je te laisse m’interrompre si je fais erreur. Mais de mon côté, je me disais que l’on pourrait ouvrir les candidatures. On sélectionne le profil qui nous plait le plus à tous les trois. Et si jamais on reçoit une autre candidature qui fait l’unanimité auprès de nous et que l’on se dit qu’il s’agit d’une perle rare, nous pourrons alors envisager un deuxième recrutement. J’ai effectué quelques simulations au niveau de nos résultats actuels tout en prenant en compte la clientèle qui est demandeuse mais que l’on ne peut pas se permettre d’accepter actuellement. D’après mes calculs, nous pourrions fonctionner au moins à huit personnes ici, sans que nos finances n’en soient impactées. Au contraire, nous pourrions même avoir bien plus d’entrées que ce que l’on peut déjà avoir actuellement.

707 mots

Fuite:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29542

Sam 7 Sep 2024 - 20:28
Le membre 'Dewey P. Nightbringer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Un réveil pas comme les autres - Page 4 Fuitec10


Un réveil pas comme les autres - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1058

Région : Galar
Sam 7 Sep 2024 - 22:03

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

A ma réponse, Tobias s’est contenté de hocher la tête. Ainsi, il montre bien son accord avec les propos que je viens d’avoir. Je dois bien reconnaître que je suis plutôt content de cette réaction, parce que là il me semble plutôt évident que nous validons unanimement l’idée de recruter un peu plus de monde au sein du cabinet vétérinaire. En l’espace de seulement quelques minutes, nous venons de donner notre accord afin de recruter une à deux personnes afin de venir renforcer notre équipe tout en développant davantage nos capacités d’accueil. Rien que pour cela, je suis réellement satisfait d’avoir fait le trajet jusqu’au cabinet afin d’avoir cette petite discussion avec mes collègues et associés dans cette affaire. Il est vrai que j’ai été obligé de repousser un peu les projets initialement prévus avec mes compagnons, mais c’est pour la bonne cause. Et honnêtement, ce n’est que partie remise puisque je vais pouvoir reprendre le cours normal de notre programme dès que j’en aurais terminé ici. Ce n’est donc qu’un décalage d’une heure ou deux pour eux dans l’immédiat, mais cela signifie surtout que l’on aura beaucoup plus d’occasion de se faire ce genre de journées uniquement entre nous à l’avenir. Quelque part, ils ne perdent rien de particulier. Mes partenaires doivent simplement attendre un tout petit peu pour la bonne cause. Je leur ai promis de faire quelque chose pour répondre à leurs besoins qu’ils ont récemment exprimés auprès de moi, et je suis effectivement en train de le faire. J’espère qu’ils seront satisfait de ce que l’on va pouvoir faire dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. Je ne sais pas encore ce que l’on va bien pouvoir mettre en place, mais je ne doute pas que l’on puisse trouver quelque chose susceptible de convenir aux envies de chacun. Pour le moment, j’ai bien compris qu’ils souhaitent prendre part à des combats face à d’autres pokémons. Je vais donc me renseigner de ce côté là afin de voir ce qu’il est possible de faire. Je n’y connais strictement rien, il ne me reste donc qu’à me plonger dans quelques recherches maintenant que j’en aurais bien moins à faire concernant les possibilités futures pour le cabinet vétérinaire.

Tobias — C’est bien cela, oui. C’est effectivement ce que j’avais à l’esprit également. Je n’ai pas fait de calculs de possibilités de mon côté, mais tes résultats ne me semblent pas être délirants. Je pense que je vais les refaire pour avoir des données exactes pour la comptabilité, surtout si l’on prévoit des travaux d’agrandissement ou quelque chose de ce genre par la suite. J’ai l’impression que nous sommes tous d’accord, ça vous convient si l’on prévoit de passer l’annonce demain ? Je vais regarder pour préparer ça aujourd’hui, comme ça nous pourrons valider et officialiser ça rapidement. Ça nous laissera un peu de temps pour recevoir les candidatures avant de faire un choix.

Sans plus de cérémonie, Lukas et moi-même par l’affirmative. Nous sommes donc bel et bien tous les trois d’accord pour lancer le recrutement d’un à deux vétérinaires supplémentaires afin de venir renforcer nos rangs. Finalement, nous réussissons à prendre des décisions immédiates. Je pensais qu’il nous faudrait plusieurs semaines avant de commencer à valider certaines mesures, mais j’ai l’impression que nous allons finalement être bien plus rapides que cela. Je me demande si c’est parce que nous avons tous envie de nous libérer du temps libre pour nos activités annexes. En y réfléchissant, je me dis que c’est fort probable. Par contre, je suis bien content que Tobias se propose pour la rédaction de l’annonce de recrutement. Je dois bien avouer que c’est un truc que je déteste au plus haut point. Si j’avais été dans l’obligation de m’en charger, il est évident que je m’en serais chargé et que j’aurais fait de mon mieux pour qu’elle soit au top de manière à pouvoir attirer les meilleurs profils. Mais bon, il est évident que je l’aurais tout de même fait un peu à reculons. Je dois donc bien reconnaître que cela m’arrange fortement que mon associé s’en occupe pour nous. En plus, s’il fait ça dans la journée afin que l’on puisse mettre ça en ligne demain, cela signifie que j’aurais le temps de regarder ça avant de prendre mon service. C’est plutôt cool. En plus, en toute logique, cela signifie que l’on pourrait avoir notre prochaine recrue d’ici environ deux semaines, peut-être même un peu moins si l’on repère quelque chose de particulièrement intéressant qui nous mette tous d’accord.

757 mots

Fuite:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29542

Sam 7 Sep 2024 - 22:03
Le membre 'Dewey P. Nightbringer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
Un réveil pas comme les autres - Page 4 Fuiter13


Un réveil pas comme les autres - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1058

Région : Galar
Lun 9 Sep 2024 - 12:02

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Pour la première proposition, c’est donc une pure réussite. Maintenant, j’attends donc de savoir ce qu’ils pensent de la seconde. Il est vrai qu’elle est sans doute un peu moins entraînante au regard du travail supplémentaire qu’elle peut potentiellement demander selon les profils des candidatures que l’on pourra recevoir. Je dois bien reconnaître que même si je peux y trouver de nombreux avantages, je sais que j’ai également certaines réticences également. Je pense notamment au fait que les personnes recrutées dans ce cadre là ne sont pas encore diplômées, il ne s’agit que de simples étudiants d’écoles vétérinaires. Ils ont certes des bases normalement solides en matière de connaissance des pokémons, des problèmes qu’ils peuvent rencontrer, des maladies qu’ils peuvent attraper. Mais finalement, tout cela ne reste que de la théorie. En dehors d’un ou deux chanceux qui auront eu la possibilité d’avoir des stages particulièrement intéressants, pour tout le reste il est relativement évident qu’ils n’ont pas eu d’autres choix que de rester des observateurs passifs. De ce fait, ils n’ont pas la moindre expérience du terrain ou de la réalité du fonctionnement d’un cabinet vétérinaire. Dans ces domaines, il est donc évident qu’ils doivent tout apprendre avant de pouvoir devenir réellement opérationnels. Parce que finalement, se retrouver devant un véritable pokémon, avec toutes les inquiétudes et la pression de son propriétaire, c’est bien différent de ce que l’on peut apprendre dans un amphithéâtre. Je ne pense pas qu’il soit possible de se préparer à cela avant d’expérimenter réellement. Mais du coup, cela fait partie des réticences que je peux avoir. Si après quelques mois ils peuvent devenir des recrues intéressantes, au départ cela représente davantage une perte de temps et un investissement en énergie qu’autre chose. Il faut toutefois relativiser en se disant que c’est également une main d'œuvre un peu moins chère. De plus, il ne faut pas oublier qu’ils sont encore étudiants, ils ne peuvent donc pas être présents tous les jours ou toutes les semaines, en fonction de leur rythme.

Tobias — Pour la seconde proposition, je dois reconnaître que je ne sais pas vraiment. Je dirais que je suis un peu moins enthousiaste que pour la première. Vous êtes tous les deux la preuve que l’on peut accueillir des individus performants qui s’adaptent très rapidement à un nouvel environnement tel que la clinique. Toutefois, j’ai également déjà accueilli des étudiants qui ressemblaient davantage à des empotés qu’à de véritables futurs vétérinaires. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’ils ne sont finalement pas restés à mes côtés. Je sais que cela demande du temps et de l’investissement en énergie afin de faire en sorte qu’ils puissent se débrouiller par eux-même, mais est-ce vraiment ce dont on a besoin et envie actuellement ? Des bras en plus, c’est cool, mais ils ne pourront pas nous remplacer de manière autonome avant plusieurs semaines, à condition qu’ils soient bons.

Lukas — Je me souviens un peu de mes débuts, et en effet… La réalité d’une clinique est très différente de ce que l’on peut apprendre pendant nos cours. Par contre, il est vrai que cela pourrait nous permettre d’avoir une version rafraîchie de ce qui est inculqué aux futurs vétérinaires, en supplément de tous les évènements auxquels nous assistons. Peut-être que tu pourras nous répondre Tobias, mais est-ce qu’il y avait un point commun entre nos deux profils que les autres n’avaient pas ? Si oui, cela pourrait peut-être nous permettre de faire une sélection intéressante.

Cette question, elle me plait bien. Si Lukas n’avait pas pris la parole avant moi, il est plutôt évident que j’aurais posé exactement la même interrogation. Etant donné que Tobias nous a tous les deux recrutés alors que l’on était encore étudiants, je me dis qu’il a peut-être repéré quelque chose qui nous échappe encore, pour le moment. Là dessus, il me semble évident qu’il est le seul à pouvoir nous répondre. Avant de nous recruter, on a bien compris qu’il avait fait de nombreuses autres tentatives infructueuses. Ce serait bien de savoir ce qui a été le déclic décisif avec nous. De mon côté, je sais que j'ai eu de la chance avec mes stages des premières années, c’est peut-être également le cas de Lukas. Je dois reconnaître que je ne sais pas vraiment. Nous n’étions pas dans la même école et ce n’est pas un sujet que nous avons eu l’occasion d’aborder jusqu’à présent.

740 mots

Demande de modération:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19294

Hier à 13:46
Tiplouf lance Cascade et monte au niveau 7 !




Un réveil pas comme les autres - Page 4 821-png
Un Minisange niv.5 apparait !

Que voulez vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Paddoxton :: Route 01-