Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» Un réveil pas comme les autres

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Sam 11 Mai - 11:36

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Après une petite dizaine de minutes de marche en compagnie de mes pokémons, nous sommes finalement arrivés devant le cabinet vétérinaire. De ce que je peux voir depuis l’extérieur, les clients semblent être plutôt nombreux dans la salle d’attente. C’est surprenant, je n’avais pas souvenir que l’on avait autant de rendez-vous de prévu pour ce début de journée. Je suppose que certains se sont ajoutés après mon départ. A moins que ce ne soit principalement des personnes qui aient tenté leur chance sans contacter la clinique au préalable. C’est sans doute le plus logique. Parce que vu l’heure à laquelle je quittais les lieux, je ne vois pas vraiment comment il aurait été possible d’enregistrer autant de rendez-vous supplémentaires en si peu de temps. Généralement, nous faisons justement en sorte de répartir les clients dans le temps afin d’éviter d’avoir trop de personnes réunies dans la salle d’attente en même temps. Selon les problèmes ou les caractères de leurs pokémons, il est relativement facile de voir des situations s’envenimer ou s’aggraver. De manière générale, nous préférons donc éviter que les gens se regroupent ainsi. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’ils se sont tous donné le mot ce matin. Toutefois, je ne suis pas de garde aujourd’hui. C’est une petite journée de test pour ma doublure du moment. Je vais donc le laisser gérer et voir comment il s’en sort avec tout cela. Toutefois, je sens que de mon côté je risque de ne pas pouvoir avoir l’entrevue souhaitée aussi rapidement que je l’aurais souhaité. Parce que bon, avec quelques clients, je sais que j’aurais patienté quelques minutes le temps de réussir à trouver un créneau avec les personnes que je souhaite voir, mais dans l’immédiat, cela risque d’être un peu plus compliqué au regard du nombre d’individus qui sont déjà en attente de pouvoir être pris en charge par un vétérinaire. Je ne suis pas certain que l’un d’eux puisse tout lâcher le temps d’avoir une petite discussion avec moi. Je suppose que le plus simple sera de prévenir un ou plusieurs des associés que je souhaite les voir avant de les attendre dans un bureau. Cela risque d’être plus long que ce que j’envisageais au préalable, mais je suppose que je n’ai pas vraiment le choix.

Histoire d’être tranquille, plutôt que d’entrer par la porte principale, et de rejoindre les différents bureaux en passant devant tout le monde, j’ai décidé de faire le tour. En vérité, je voulais également éviter que mes pokémons puissent être en contact avec d’autres qui pourraient potentiellement être contagieux. Après tout, je n’ai pas la moindre idée des raisons ayant poussé autant de personnes à se présenter au cabinet vétérinaire sans prendre de rendez-vous au préalable. Lorsque c’est pour un suivi, ils ont généralement le temps de nous contacter au préalable. Pour un souci relativement bénin, c’est la même chose. Quand ils viennent de cette manière, cela signifie généralement qu’ils se présentent spontanément pour obtenir une consultation plus ou moins urgente. Dans ces conditions, je pense que j’ai raison de prendre mes précautions en évitant que mes partenaires soient directement en contact avec d’autres congénères qui pourraient être malades. De plus, si mon attente s’avère être plus longue que prévue, je me dis qu’ils seront tout aussi bien à s’amuser à l’arrière plutôt que de rester dans mes jambes. Tranquillement, je leur indique que l’on risque de passer un petit moment ici, mais que l’on reprendra le cours de notre programme juste après. Je rentre ensuite dans le bâtiment afin de m’installer dans un bureau. J’envoie ensuite un petit message aux différents collègues avec lesquels je souhaite m’entretenir afin de les prévenir sans pour autant interférer sur les consultations qu’ils peuvent être en train de faire. Je n’ai pas réellement suivi les différents programmes de chacuns. Il est donc probable que l’un d’eux soit actuellement au beau milieu d’une opération sensible ou ce genre de chose. Je me dis également que c’est mieux que je ne commence pas à me balader partout. Je risquerais de commencer à prendre en charge certains clients et de ne pas réussir à repartir ensuite. Il est sans doute préférable que je les laisse se débrouiller. Je suis normalement en congé, il ne faut pas que je commence à travailler.

713 mots

Demande de modération:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19294

Lun 13 Mai - 19:30
Un réveil pas comme les autres - Page 3 Ptitard
Ptitard S gagne de l'expérience.

Un réveil pas comme les autres - Page 3 Hootho10
un Hoothoot de niveau 5 vient se poser sur votre tête.

Que voulez-vous faire dresseur Dewey P. Nightbringer ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Mer 22 Mai - 21:45

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Les différents messages indiquant ma présence dans le bureau et mon souhait d’avoir une rapide discussion ont été envoyés. Désormais, il ne me reste plus qu’à attendre que mes associés me rejoignent. Honnêtement, je ne pense pas que la conversation sera très longue. Je dirais qu’en une vingtaine de minutes, nous devrions tous pouvoir reprendre le cours de notre journée. Et sans doute plus rapidement, selon la tournure des échanges. Dans tous les cas, je ne m’attends pas à ce que nous trouvions une solution durable dès maintenant. Mon objectif principal est de prendre la température et de m’assurer que nous sommes tous sur la même longueur d’onde par rapport au point que je m’apprête à soulever. Selon l’accueil et les réponses qu’ils font à ma proposition, je me dis que les choses pourraient radicalement changer pour moi. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, il est évident que je serais dans l’obligation de mettre en place des changements. Il est évident que la situation actuelle ne me convient pas. De ce fait, s’ils refusent les évolutions proposées, je serais dans l’obligation de tout de même les opérer dans mon coin. Ce n’est pas l’idéal, bien évidemment. Toutefois, je ne peux pas me résoudre à rester bloqué dans une situation qui ne me convient pas alors que je ne me sens pas parfaitement épanoui et que j’ai réalisé différentes promesses auprès de mes pokémons. Désormais, je dois donc faire en sorte de les réaliser. Je leur ai fait la promesse que l’on pourrait passer plus de temps ensemble. Mais pour cela, il faut que je parvienne à passer moins d’heures au cabinet. Et pour ça, les solutions ne sont pas nombreuses : il faut davantage de vétérinaires. Il n’est pas forcément nécessaire que ce soit des diplômés. En vérité, nous pourrions sans doute faire appel à certaines écoles.
Les étudiants sont souvent en recherche d’un cabinet pour mettre en pratique leurs connaissances et en acquérir davantage par la pratique. Je me dis que ça pourrait fonctionner pour nous.

Et honnêtement, un peu de fraîcheur ça ferait sans doute du bien. Les pratiques évoluent rapidement, je me dis que cela pourrait être bénéfique pour tous de découvrir ce que les étudiants apprennent en école ces derniers temps. Cette idée, elle me plait bien. Toutefois, je dois réussir à convaincre les autres, ce qui peut s’avérer un peu plus complexe. Si les associés du cabinet vétérinaire ne soutiennent pas ma démarche, il est évident que j’aurais des difficultés à atteindre mes objectifs et à réaliser mes promesses. Ce dernier point n’est toutefois absolument pas envisageable de mon côté. Je pense que je n’aurais pas d’autres options que d’envisager des changements radicaux dans mon quotidien. La question qui se pose toutefois, est de savoir si je parviendrais à démissionner en laissant derrière moi une place confortable et un métier qui me plait, bien qu’il ne parvienne pas à me combler totalement. Je ne sais pas comment je pourrais avancer si je ne prends pas un virage aussi important dans ma vie. Le truc, c’est que je ne peux pas tout plaquer du jour au lendemain, d’autant plus en étant associé. Je vais devoir vendre mes parts, ce qui risque de mettre en danger le cabinet, selon qui peut se permettre d’investir autant. De mon côté, j’ai également des prêts à rembourser. Il est certain que la vente permettra d’en combler une partie, mais il est possible que ce ne soit pas la totalité. Et dans ce cas là, je me retrouverais sans revenu et avec des dettes. Ce qui n’est pas envisageable non plus. Il est certain que si la conversation part dans ce sens, je vais devoir longuement y réfléchir et trouver des solutions. J’espère donc sincèrement qu’ils vont accepter ma proposition. Ce qui nous permettrait alors d’explorer rapidement les différentes options et de faire des choix nous permettant de développer le cabinet tout en nous permettant de bénéficier de davantage de temps libre. En vrai, rien que deux ou trois jours de libre dans la semaine, ce serait un changement radical pour nous.

683 mots

Fuite:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Mer 22 Mai - 21:45
Le membre 'Dewey P. Nightbringer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Un réveil pas comme les autres - Page 3 Fuiter13


Un réveil pas comme les autres - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Dim 25 Aoû - 17:39

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Après une dizaine de minutes passées à attendre seul dans le bureau, j’ai commencé à entendre du mouvement à l’extérieur de la pièce. Forcément, j’ai immédiatement eu l’espoir que mes associés étaient en train de terminer avec leurs clients et que j’allais enfin pouvoir discuter quelques instants avec eux. J’espère seulement que la salle d’attente ne s’est pas complètement remplie depuis que je suis passé devant. Parce que forcément, si les gens attendent pour une consultation, ils vont devoir s’en occuper avant, selon la gravité des cas. Et dans ce genre de cas, il est évident que je vais devoir patienter bien plus longtemps que je ne l’ai déjà fait. Pour le moment, il me semble surtout les entendre dire au revoir à leurs clients, ou leur proposer un rendez-vous de contrôle dans les jours ou semaines à venir. Donc pour le moment, je suppose que c’est relativement bon signe pour moi. Il faut seulement que je patiente durant quelques minutes encore. En attendant, j’ai libéré un peu d’espace sur un coin du bureau afin de pouvoir m’y installer. C’est tout de même plus agréable d’être assis que d’attendre debout comme un idiot. J’aurais pu opter pour un siège, mais je ne compte tout de même pas rester aussi longtemps pour avoir besoin d’un tel confort. C’est simplement pour ne pas me fatiguer inutilement alors que j’ai encore de nombreuses choses à faire dans mon programme de la journée. Après tout, j’ai promis à mes pokémons de passer du temps avec eux et de commencer un véritable entraînement, bien que je ne sache pas encore pour quel objectif nous souhaitons nous améliorer. Il faut dire que je compte beaucoup sur la discussion à venir pour déterminer le temps libre que je vais pouvoir me dégager. Je souhaite toujours travailler en tant que vétérinaire au sein du cabinet, toutefois j’aimerais également pouvoir faire d’autres choses sans pour autant mettre à mal notre commerce. C’est pour cette raison que je cherche des discussions et que j’ai envie de discuter de leur mise en place. Si j’ai envie d’avoir plus de temps pour moi, je suppose que je ne suis pas le seul. Ce serait donc une belle évolution pour l’ensemble de notre petite équipe.

Après une dizaine de minutes supplémentaires à attendre dans le bureau tout en observant les jeux de mes compagnons à l’extérieur, la porte d’accès s’est ouverte, laissant le passage à mes deux associés. Le premier à être entré dans la pièce est le plus âgé du groupe, Tobias Sherman. C’est un homme d’une bonne quarantaine d'années qui était seul à la tête du cabinet vétérinaire à l’origine. Je ne saurais pas dire s’il en est le créateur ou s’il a repris le flambeau d’un autre collègue, je dois avouer que je n’ai pas encore eu l’occasion de m’intéresser à l’histoire des lieux. Je sais simplement qu’il y travaille depuis une bonne quinzaine d’années, désormais. Si ce n’est pas davantage. Bien que le passage des années se remarque à sa chevelure qui commence sérieusement à blanchir, il reste une personne athlétique et en pleine forme. Je me demande d’ailleurs comment il fait pour trouver le temps de s’entretenir à ce point là. Je suppose qu’il est bien plus doué que moi pour s’organiser. Dans tous les cas, il est bien en forme et fait finalement bien plus jeune que son âge véritable. Le second à avoir passé la porte est Lukas Atkins, il est lui aussi plus âgé que moi, mais de seulement quelques années. Je n’ai plus toutes les dates à l’esprit, mais il me semble qu’il a terminé ses études environ cinq années avant moi et qu’il est devenu associé au sein du cabinet seulement quelques mois avant que la proposition ne me soit faite également. De ce côté-là, nous sommes donc relativement proches au niveau du poids de nos propos en termes d’expérience. Bien plus jeune, il est facilement reconnaissable à ses yeux d’un vert vif et à sa chevelure mi-longue qui oscille entre le bleu et le violet en fonction des périodes et de la luminosité.

685 mots

Demande de modération:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19294

Dim 25 Aoû - 18:26
Tiplouf lance Cascade et monte au niveau 6 !

Un réveil pas comme les autres - Page 3 Wooloo_1-png
Un Moumouton niv.5 apparait !

Que voulez vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Dim 25 Aoû - 23:59

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Une fois dans la pièce, ils ont pris le temps de se poser tranquillement sur les fauteuils, plus ou moins en face de moi, avant de tourner leurs regards dans ma direction. De mon côté, je les ai simplement regardés faire, tout en me demandant comment j’allais bien pouvoir lancer le sujet. Ça fait des heures, voire même des jours que je veux lancer cette conversation. Et voilà que maintenant, je n’ai plus la moindre idée de comment la débuter. Je suis donc juste là, à sentir leurs regards sur ma petite personne, sans savoir quoi dire pour briser ce silence qui va forcément finir par devenir terriblement gênant. Bordel, c’est vraiment horrible. J’ai l’impression de me rendre à l’abattoir et d’être complètement perdu sur la procédure. Alors que dans les faits, ben pas du tout. Je viens au contraire discuter avec eux afin de lancer une conversation qui pourrait à l’avenir améliorer notre quotidien à tous. C’est donc plutôt positif comme truc. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne parviens pas à trouver les mots que je voudrais. J’ai tellement envie de bien présenter les choses que je suis en train de me mettre une pression beaucoup trop lourde pour mes épaules, j’ai l’impression. Ce n’est pourtant pas sorcier. Il faut simplement que je commence par prendre la parole. Ensuite, il faut que je leur présente la problématique actuelle que je rencontre. Je dois ensuite poursuivre avec les différentes idées que j’ai déjà pu avoir et les différents points pour lesquels j’ai déjà eu l’occasion de me renseigner. Ils ne sont pas forcément très nombreux, mais je me dis que c’est déjà amplement suffisant pour un premier jet.

Ce sera alors l’occasion de voir avec eux s’ils ont d’autres idées ou s’ils souhaitent prendre du temps dans les semaines à venir pour que l’on réfléchisse davantage à des améliorations concernant les propositions de base. Parce qu’il est évident que tout cela peut être optimisé. De mon côté, je suis principalement resté à la surface des choses, je n’ai pas forcément approfondi les différentes thématiques. Et enfin, je pense que j’en viendrais aux différents bénéfices que l’on peut en tirer, autant individuellement que pour l’avenir et l’expansion de notre cabinet vétérinaire. Sur le plan global de la conversation que je souhaite avoir avec mes deux associés, je pense que je suis plutôt bon. Je sais exactement ce que je souhaite aborder et où je souhaite achever la discussion pour l’entrevue d’aujourd’hui. Je ne dois pas oublier que le but que je me suis fixé pour cette fois est de simplement poser les bases et commencer à prendre la température et leurs avis afin de voir s’il serait envisageable de mettre en place mes idées. Le souci maintenant, c’est que je n’ai pas la moindre idée de comment je pourrais commencer. Il me manque le déclencheur, et là comme ça, ben je ne trouve pas. Je ne parviens pas à fixer les premiers mots dans mon esprit. J’ai l’impression que j’ai besoin d’un petit coup de pouce, mais je ne sais vraiment pas comment le faire venir. Je me dis que cela m’aiderait vraiment que l’un des deux commence à me questionner, mais je n’ai pas la sensation que ce soit dans leurs projets immédiats. Je crois qu’ils sont bien contents de pouvoir profiter de cette petite pause silencieuse au milieu de leur journée pleine d’interventions et d’urgences en tous genres.

571 mots

Fuite:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Dim 25 Aoû - 23:59
Le membre 'Dewey P. Nightbringer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Un réveil pas comme les autres - Page 3 Fuitec10


Un réveil pas comme les autres - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Lun 26 Aoû - 11:02

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Lukas — Du coup, tu voulais nous parler, c’est ça ? Je ne sais plus ce que tu as dit un peu plus tôt, ça risque de durer longtemps ou ça devrait aller ? Comme j’ai encore quelques rendez-vous à honorer derrière avant de pouvoir prendre ma pause repas.

Je commençais sérieusement à perdre espoir lorsque Lukas est finalement venu à mon secours en posant une question. Ce n’est pas forcément celle que j’aurais voulu ou qui aurait pu m’arranger, mais je dois bien reconnaître qu’elle vient tout de même me sauver en m’offrant la solution que je cherchais tant pour entamer la conversation avec mes deux associés. J’aurais sans doute préféré que la question soit tournée autrement afin de me permettre de répondre directement tout en me lançant immédiatement dans le vif du sujet. Là, je dois bien reconnaître que l’interrogation est bien plus fermée que je l’aurais souhaité et que je vais devoir lancer de moi-même le sujet important. Pour autant, il m’offre une base pour me lancer, je ne vais certainement pas cracher dessus ou commencer à râler alors que mon associé vient de m’offrir la porte de sortie que j’attendais pour quitter mon mutisme passager. D’ailleurs, il m’a même posé une seconde question par laquelle je vais pouvoir commencer avant d’enchaîner. Maintenant que j’y songe, je me dis d’ailleurs que celle-ci me plait tout particulièrement, surtout avec le contexte qu’il a décidé de lui donner. Une fois que j’ai retourné l’interrogation dans mon esprit, je me suis rendu compte qu’elle allait finalement bien me servir pour introduire les premiers propos que je souhaites mettre en évidence. Cela va me permettre d’avoir un exemple supplémentaire de moments pour lesquels nous pourrions apprécier d’avoir un peu d’aide et davantage de possibilités pour prendre un peu de temps pour nous-même, sans avoir à nous préoccuper du nombre de personnes et de pokémons installés dans notre salle d’attente.

Dewey — Effectivement, je souhaitais vous parler. Cela fait déjà quelque temps que je m’interroge un petit peu, mais je souhaitais avoir déjà quelques solutions à proposer avant de commencer à évoquer le sujet. Normalement, je me dis que cela ne devrait pas être trop long, une vingtaine de minutes tout au plus. Je pense que nous aurons l’occasion d’en discuter de nouveau dans les prochaines semaines de toute façon. Je souhaite simplement lancer le sujet avant que cela ne traîne davantage en longueur.

Après quelques secondes de pause pour reprendre mon souffle, parce que ma tirade avait finalement été bien plus longue que je ne l'avais imaginé initialement, et boire quelques gorgées d’une eau bien fraîche récupérée à la fontaine du bureau, j’ai poursuivi en commençant les explications. Grâce à mon collègue, l’introduction avait pu être réalisée, j’avais même pu commencer à mettre les bases d’une poursuite de l’échange sur les prochains jours et les prochaines semaines, histoire de bien faire comprendre que je n’attends pas forcément une réponse finale dès maintenant. Je ne pensais pas que je commencerais la discussion de cette manière, j’avais envisagé différentes possibilités et aucune ne me convenait réellement. Finalement, celle-ci était encore nouvelle par rapport à tout ce que j’avais imaginé. Je ne saurais pas dire si cela me déplait ou non. En vérité, je ne sais pas comment j’aurais souhaité que cela soit. C’est bien pour cette raison que je ne parvenais pas à commencer, parce que je ne trouvais pas les bons mots dans mon esprit et que sans cela j’étais totalement incapable dans commencer à parler. Là, au moins, je pouvais désormais poursuivre avec le plan préalablement imaginé et ficelé dans mon esprit. Normalement, à partir de maintenant, je devrais pouvoir maîtriser la conversation et la faire plus ou moins ressembler à ce que je me suis fixé en décidant de venir ici pour en discuter avec eux.

640 mots

Fuite:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Lun 26 Aoû - 11:02
Le membre 'Dewey P. Nightbringer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
Un réveil pas comme les autres - Page 3 Fuiter13


Un réveil pas comme les autres - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Mar 27 Aoû - 15:32

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Sans attendre plus longtemps, j’ai commencé une sorte de monologue adressé à mes deux associés afin de commencer à leur donner le contexte leur permettant de comprendre la raison de cette petite réunion dont j’ai demandé l’organisation en ce jour. Je ne sais même pas si l’on peut réellement dire qu’il s’agit d’une réunion, mais en vérité je ne vois pas comment le nommer autrement. Je suppose qu’il doit y avoir un terme permettant de décrire l’ensemble plus précisément, mais dans l’immédiat je ne parviens pas à l’avoir à l’esprit. Plutôt que de perdre du temps inutilement, je préfère donc passer outre en restant sur ma toute première idée. Je me dis que le terme d’entrevue pourrait certainement convenir, en étant honnête, je ne vois pas réellement de différence entre les deux. Le fait est que j’ai demandé à ce que l’on se réunisse tous afin de pouvoir discuter d’une problématique que je rencontre depuis quelques semaines, mais qui est potentiellement également partagée par les autres. Dans un premier temps, je vais donc être le seul à parler, parce que je souhaite faire part de mon point de vue personnel. Étant donné que j’ai également trouvé d’autres exemples à mettre en avant, il est possible que je leur demande également leur ressenti sur le sujet avant de passer à la suite. Je dois avouer que pour le moment, je ne sais pas encore précisément comment je vais organiser cette toute première partie de ma prise de parole. Je sais ce que je souhaite mettre en avant, mais je ne sais pas exactement jusqu’où je compte aller dans les détails. Tout dépend de combien de temps je prends pour débuter, histoire que je ne bâcle pas le truc derrière parce que cela fera déjà bien trop longtemps que je les retiens en otage dans ce bureau.

Tranquillement, je commence donc à leur expliquer ce que je ressens depuis plusieurs semaines. Je prends notamment le temps d’évoquer mon impression de routine qui est en train de s’ancrer bien trop profondément à mon goût dans mon petit quotidien. J’évoque également mon envie et le besoin de mes pokémons quant au temps que je peux leur accorder. Ils ont besoin de plus. Ils ont la nécessité de se dépenser autrement qu’en se baladant autour du cabinet vétérinaire. Je mets également en avant mon envie de découvrir le monde et pas seulement par le biais d’une semaine ou deux de vacances lorsque notre emploi du temps nous le permet. Au final, dans tout cela, le sujet est particulièrement vaste avec de nombreux exemples à fournir. Il est évident que de ce côté là, je n’en manque pas. J’évoque même le fait que je souhaiterais me rendre plus utile, de ce côté là, je dois bien avouer que je ne sais pas encore comment. Je me dis que les possibilités sont nombreuses et qu’il est évident que je vais devoir mener mes propres recherches et expériences afin de pouvoir déterminer ce qui correspond le plus à ma personne. Dans l’idée, je ne sais pas trop ce que cela pourrait être. Toutefois, je suppose assez aisément que mes compétences de vétérinaires pourraient grandement être nécessaires pour venir en aide à des rangers. Il est possible également que d’autres domaines qui ne me sont pas du tout familiers pourraient faire appel à mes services. Je n’en sais rien. Peut-être même qu’il me serait possible d’avoir une seconde activité, plus ou moins à temps partiel, qui pourrait me permettre de voir d’autres choses que le cabinet. C’est quelque chose que je pourrais envisager si l’on parvient à se mettre d’accord sur les solutions que je souhaite partager avec mes associés.

Dewey — Avant que je ne passe à la suite en évoquant les différentes solutions que j’ai déjà envisagées / trouvées pour permettre à tous d’avoir davantage de temps pour lui, s’il en ressent le besoin, est-ce que quelqu’un souhaite ajouter quelque chose ? Est-ce que d’autres personnes partagent mon ressenti ou est-ce que je suis vraiment le seul dans ma petite galère ?

676 mots

Demande de modération:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16885

Mar 27 Aoû - 18:26
Mangriff explose un rocher et trouve une super potion !

Un Moumouton niv.5 apparaît.

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Ven 30 Aoû - 22:13

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Après la fin de la première partie de ma prise de parole, une fois que les derniers mots se furent échappés de mes lèvres, un silence palpable s’est abattu à l’intérieur du bureau dans lequel nous étions installés. Aucun de mes deux compagnons ne réagissait. Leurs visages semblaient figés dans une immobilité presque spectrale. Sans la moindre réaction ou réponse à mes interrogations, c’était comme s’ils me renvoyaient l’écho de mes propres doutes. Finalement, peut-être que je suis vraiment le seul à ressentir ce besoin de changement dans mon quotidien, mais qu’ils ne savent pas trop comment l’exprimer sans que cela ne vienne me blesser. L’espace d’un instant, j’ai bien cru que l’ensemble de ma petite tirade s’était perdue dans le vide, qu’elle avait glissé au-delà de leur capacité d’attention, qu’elle s’était doucement effilochée dans l’air comme une fumée qui aurait été dissipée progressivement par un souffle d’air totalement imperceptible. Est-ce qu’ils suivaient encore mes propos ou est-ce que j’étais parvenu à les perdre en seulement quelques minutes, sans même parvenir à m’en rendre compte ? Je me suis même demandé si je n’avais pas franchi une frontière invisible me faisant passer dans une autre dimension. J’en venais à explorer toutes les éventualités, même les plus improbables, lorsque finalement l’un de mes associés est venu à mon secours. Le premier à prendre la parole à ma suite, ce fut finalement Tobias. Je me serais davantage attendu à ce que ce soit Lukas, mais ça me convient tout aussi bien.

Tobias — Maintenant que tu en parles, je suis plutôt d’accord avec le fait que j’aimerais bien également avoir un peu plus de temps pour moi. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de voyager comme je pouvais le faire lorsque j’étais plus jeune. C’est quelque chose qui me manque un peu également, mais avec tout le travail ici, je passe mon temps à repousser mes envies. Je suis donc plutôt intrigué et à l’écoute de ce que tu souhaites nous proposer. Dans l’immédiat, j’aurais plutôt tendance à soutenir l’idée, si c’est ce que tu souhaites savoir.

Lukas — Je pense que je vous rejoins totalement là dessus. J’étais en train de regarder à l’acquisition d’une première maison dans les environs, mais pour convenir à ce que je recherche et à mon budget, je ne vais pas avoir d’autres choix que de chercher une demeure à restaurer. Mon problème actuellement, c’est qu’avec mes horaires au cabinet, je ne peux pas me le permettre. Il est évident que je n’ai pas suffisamment de temps pour investir dans la restauration d’une bâtisse.

En écoutant les réactions de mes deux associés, je ne peux empêcher un petit sourire de se dessiner sur mes lèvres. Je pensais que j’allais devoir fournir beaucoup plus d’efforts pour les convaincre de la nécessité de nous dégager davantage de temps libre. Mais finalement, je me rends compte que cela risque d’être bien plus simple que je ne me l’étais imaginé. Il est évident que nous avons tous des projets et des envies en dehors du cabinet. Jusqu’à présent, tout le monde s’est contenté de tout ignorer, sans doute face à la complexité, réelle ou imaginée, des différents changements à mettre en place. Le constat est toutefois bien présent : nous souhaitons tous les trois avoir davantage de temps pour nos projets et autres envies personnelles. Je suis plutôt satisfait de cette conclusion, parce que cela signifie que nous avons tous un intérêt à la mise en place de solutions permettant d’atteindre les objectifs que l’on souhaite se fixer pour la suite. Il est évident que l’on va devoir longuement y réfléchir, parce que l’on va forcément devoir faire face à des avantages et des inconvénients dans toutes les situations que nous allons pouvoir envisager. Le tout, c’est de trouver la combinaison qui conviendra le mieux à nos situations. Le point positif que je peux directement en tirer, c’est que je vais dès à présent pouvoir commencer à réfléchir à mon avenir et aux activités que je vais pouvoir mettre en place avec mes différents pokémons.

681 mots

Fuite:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Ven 30 Aoû - 22:13
Le membre 'Dewey P. Nightbringer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Un réveil pas comme les autres - Page 3 Fuiter13


Un réveil pas comme les autres - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Dewey P. Nightbringer

Dewey P. Nightbringer
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 1061

Région : Galar
Sam 31 Aoû - 10:54

Un réveil pas comme les autres
Solo modéré - Topic apparitions

Dewey — Et bien parfait, c’est déjà une bonne chose de réglée j’ai l’impression. Bon, ce n’est pas grand chose, mais je dois avouer que je suis bien content de constater que nous sommes plutôt sur la même longueur d’ondes sur le fait que nous souhaitons tous avoir davantage de temps libre pour nos projets personnels à l’avenir. Sans perdre de temps, je pense que nous pouvons désormais évoquer les idées que j’ai déjà eu à cet effet.

Étrangement, j’ai l’impression qu’un poids dont je n’avais pas conscience vient de s’envoler de mes épaules. Je pense que sans même m’en rendre compte, j’avais commencé à me mettre une réelle pression vis-à-vis de cette discussion. Après tout, j’avais déjà commencé à faire des promesses à mes pokémons en leur indiquant que j’allais avoir bien plus de temps pour moi et que j’allais faire en sorte de mettre en place des activités avec eux afin de pouvoir convenablement répondre à leurs besoins et autres envies. Si jusqu’à présent ils se contentaient parfaitement de notre petite vie tranquille et de leurs moments d’amusement autour de la clinique vétérinaire, ils m’ont récemment fait comprendre et prendre conscience qu’ils avaient désormais des envies légèrement différentes. Je ne sais pas comment tout cela a bien pu leur venir à l’esprit, mais ils semblent avoir une grande envie de prendre part à des affrontements avec d’autres pokémons. Le soucis, c’est que je n’y connais pas grand chose et que je ne sais même pas comment on peut se lancer dans le domaine. Pour le moment, j’ai simplement indiqué que l’on allait commencer à faire cela entre nous. Toutefois, je sais pertinemment que cette solution ne pourra pas être autrement que de courte durée. S’ils ont besoin de compétition et de se mesurer à d’autres, il est évident que ce n’est pas des petits combats tranquilles entre nous qui vont réussir à combler leur nouvelle lubie. Toutefois, je me dis que ce sera un bon point de départ. Avec un peu de chance, ils pourront peut-être s’en contenter durant quelques semaines, le temps que je puisse me renseigner sur les autres possibilités qui pourront s’offrir à nous dans les environs. Je suppose qu’il doit y avoir des clubs ou ce genre de choses dans le coin. Jusqu’à présent je n’en ai pas spécialement eu connaissance parce que je ne m' intéressais pas, mais je suis persuadé que des structures dans ce genre là doivent exister. Il est plutôt évident que mes pokémons ne doivent pas être les seuls à désirer combattre et mesurer leurs puissances respectives face à des adversaires qui leur sont totalement inconnus.

Tobias — Oui, je pense que nous pouvons poursuivre là dessus. Si les premières idées ne nous conviennent pas ou partiellement seulement, nous pourrons toujours commencer à réfléchir ensemble maintenant. Et sinon, par la suite, je me dis que l’on pourrait chacun effectuer des recherches de notre côté afin que l’on puisse régulièrement en discuter et se mettre d’accord. Je pense que maintenant que le sujet est lancé, nous avons tous envie de voir une mise en place relativement rapide afin de pouvoir envisager de progresser sur nos projets personnels.

Dewey — Je suis bien d’accord. Concernant la première idée que j’ai eu à l’esprit par rapport à tout cela, j’envisageais le recrutement. De mon côté, j’en vois deux sortes qui peuvent être radicalement différentes. Dans un premier temps, je pense que nous aurions besoin d’un ou deux vétérinaires plus ou moins expérimentés. Sans pour autant qu’ils ne deviennent associés par la suite, cette étape n’étant pas une obligation, je me dis que ce serait une main d'œuvre efficace qui nous permettrait de faire un roulement entre nous afin que l’on ne soit pas constamment obligés d’être tous ici en même temps. Ainsi nous pourrons faire varier nos emplois du temps afin que chacun puisse se libérer des jours. Le second type de recrutement, ce serait plutôt du temps partiel. Je repensais à la manière dont je suis arrivé ici, et je me disais que ce serait plutôt bien de prendre des jeunes. Cela nous permettrait d’avoir plus de mains, de pouvoir former et d’envisager peut-être d’autres agrandissements de l’équipe par la suite, et surtout je me dis que cela nous permettrait de nous tenir à la page des nouveaux enseignements dispensés dans les programmes scolaires. A mon sens, ce n’est pas négligeable pour rester efficaces. Et avec plus de monde, nous pourrons sans doute également diversifier nos activités.

751 mots

Demande de modération:



Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Paddoxton :: Route 01-