-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» Les ruines de l'imaginaire

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2089

Région : Sinnoh
Mar 11 Juin - 6:57
- Déçus ? Et moi alors ? Ces ruines promettent l'étude d'une ancienne civilisation ! Ils connaissaient les Zarbi et savaient même utiliser leurs pouvoirs pour créer tout un univers parallèle. Pour cacher leurs secrets, ils fabriquent des énigmes toutes aussi nulles les unes comme les autres ! Et c'est toi qui est déçu ? C'est le centre pokémon qui se fout de la charité !

C.C continua de pester contre moi, Tyrrell enchérissant par derrière. Linnaeus souffla pour rester calme et n'essaya même pas de s'engager dans la dispute. Ji-Bong à ses côtés était fasciné par l'étrange lien d'amitié qui nous unissait. Nous étions tous pourvus d'un fort cortex et parfois nous rentions en conflit comme des enfants. Être intelligent ne nous aide pas socialement et c'est encore pire quand nous sommes ensembles. Linnaeus expliqua à l'archéologue qu'il était le moins bien lotit à ce niveau-là mais, que du coup il était moins handicapé que nous en société. Un mal pour un bien selon-lui. En tout cas, il n'aimait pas jouer les médiateurs et laissait allégrement ce rôle à la grande patronne. Contrairement à nous, Marguerite n'était pas super intelligente. Pas bête non plus, après tout c'était elle qui avait eut l'idée de créer cette organisation de génie. Mais elle avait une force que beaucoup non pas, la capacité à rester auprès de personnes qui te font te sentir bête à longueur de journée. Les gens ont plutôt tendance à nous fuir mais, elle, elle s'accroche à nous.

- Mais concraitement, vous faites quoi à Genius ?

- Tout ce qu'on veut. Par exemple. Thomas s'est lancé dans un dex. Il peut étudier les pokémons et faire des recherches sur chaque espèce. Marguerite paye ses déplacements et les assistants dont il a besoin. En échange, les abonnements du dex reviennent à Genius. Et c'est pareil pour nous mais, moins régulier. C.C adore la mécanique et a comme projet de fabriquer sa propre fusée. Marguerite l'aide à se payer les outils et les pièces nécessaires et en échange, C.C accepte d'autres contrats au nom de Genius. On a tous nos propres projets persos sur lequel on peut travailler directement dans les labos. Marguerite est très conciliante avec nous. Elle comprend l'importance de notre travail et le respect.

Je n'écoutais que d'une oreille mais j'avais sentis toute l'admiration que Linnaeus portait à notre patronne. Je trouvais qu'il en faisait de trop car, concrètement pour nous, c'était une Ecrémeuh à lait. Nous pouvions la traire allégrement pour notre petit compte personnel.
Le bout du couloir déboucha sur une nouvelle pièce à énigme. Un espèce de labyrinthe avec des pièges à feu. Je compris immédiatement que nous allions devoir utiliser l'arrosoir inépuisable pour venir à bout de cette nouvelle énigme. Du moins, c'est ce que l'ancienne civilisation souhaitait. Sauf que notre avancé technologique et nos liens avec nos pokémons pouvaient facilement venir à bout de tous ces piéges. C.C m'attrapa soudainement le bras, m'arrachant l'arrosoir des mains. Triomphante, elle s'exclama que cette fois je ne pourrais pas tricher. Tyrrell accompagné de Ji-Bong se mirent sur mon passage pour m'empêcher d'aller récupérer ce que j'avais gagné dans la pièce précédente. Je roulais des yeux, ne comprenant pas pourquoi elle s'entêtait à vouloir jouer le jeu alors que nous avions des moyens de résolution bien plus rapide.

- Je croyais qu'on était là pour rattraper ces types qui nous sont passés devant ?

- ça fait déjà un moment qu'on n'a plus aucune trace d'eux. Maintenant l'objectif c'est de sortir d'ici.

- Le plus rapidement possible ça serait quand même bien !

- Vous êtes pressés ?

Evidemment, quand c'est la seule fille du groupe qui demande, tout le monde est d'accord avec elle. Pourtant, je sais que Ji-Bong aimerait bien qu'on se bouge les miches un peu plus vite. Son superviseur devrait certainement venir le voir sous peu. Du moins, si le temps s'écoulait de la même manière à l'intérieur. Après tout, les Zarbi contrôlent tout ici et s'amusent à bafouer les lois de la physique sans gêne. Pourquoi ne feraient-ils pas avancer le temps plus vite ? Ou plus lentement. Je gardais ma réflexion pour moi puisque le groupe s'était ligué à mon encontre. Boudeur, je restais à l'arrière, laissant C.C prendre les commandes et s'amuser comme une gamine.

765 mots
Evolution d'Abra en Kadabra
insertion de l'oeuf de Marcacrin
Dé1: Zorua-H| Niv.28 (0/2)
Dé2: Passerouge Nic.5
Dé3: Feurisson| Niv.24 (1/2)


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Mar 11 Juin - 6:57
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Exelev17


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2089

Région : Sinnoh
Mar 25 Juin - 7:17
Le système était simple. Des jets de flamme sortaient du sol à intervalle régulier et nous bloquaient le passage. Il suffisait d'attendre la fin du temps d'action pour arroser le mécanisme et stopper le feu. Un principe très basique qu'on apprenait aux enfants qui partaient en voyage initiatique. L'eau est fort contre le feu, le feu est fort contre les plantes. À n'en pas douter, nous aurons un gadget incendiaire en guise de récompense après résolution du labyrinthe. Et ensuite, il y aurait des plantes à cramer... Un jeu d'enfants ! Ce n'était pas du tout amusant pour des adultes de notre âge et surtout avec notre quotient intellectuel. Mais C.C voulait jouer le jeu absolument, trouvant le concept révolutionnaire. L'ancienne civilisation avait simplement voulu protéger les Zarbi et elle, elle prenait ça pour un jeu... Je ne sais pas lequel de nous deux étaient le plus offensant.
Comme je l'avais compris, C.C utilisa l'arrosoir infini sur le mécanisme ce qui nous dégagea le chemin.

- Oh quel incroyable piège tu viens de résoudre ! Dis-je avec sarcasme.

Préférant m'ignorer, le gros du groupe continua sur sa lancée, me laissant traîner à l'arrière avec M.A.I.A. Elle n'était pas très loquace et présente lors de cette expédition. Elle trouva tout de même les mots pour me réconforter, m'assurant que nous serions déjà sortie de ce labyrinthe si c'était moi qui était devant. Grâce à son radar, elle avait déjà scanner la zone, repérant tous les pièges et même la sortie. Il y avait un dernier piège à la fin, une créature qui bougeait selon un schéma spécifique, comme le Tiplouf sur la glace. Je lui demandais si c'était un Ouisticrame mais, son radar ne lui permettait pas d'être aussi précise dans ses informations. De toute manière j'étais sûr de moi. Il ne fallait pas réfléchir trop longtemps, l'ancienne civilisation n'était pas des génies comme eux.

- Oh l'Tauros ! Il y a carrément de la lave !

- C'est un truc de fou ! On ne ressent pas la chaleur...

Je m'approchais, constatant que nous étions arrivés devant une rigole de lave, juste assez grande pour nous empêcher de sauter par dessus. Tyrrell s'était accroupit juste au bord, la main tendue au-dessus. Si nous avions réellement été face à de la lave, jamais il n'aurait pu réaliser un tel geste. Je lui suggérais d'essayer d'y mettre la main. Il était possible qu'elle ne soit pas réellement chaude. Mais en vérité j'espérais qu'il se brûlerait, tel l'idiot qu'il était. Sauf qu'il n'était pas vraiment débile. Malgré son jeune âge, Tyrrell faisait partie de l'Elite, de notre équipe de génie. Le rose me lança un regard noir avant de se relever. C.C avait déjà résolu l'énigme en versant un peu d'eau sur la lave. Comme par magie, la science et la logique n'ayant plus leurs places ici, une plaque de roche bien plate se forma à la surface. Nous traversâmes tranquillement pour nous diriger vers une nous rivière de lave. Celle-ci était bien plus large et un courant entraînait le liquide en fusion vers une cascade. Je m'approchais du gouffre, curieux de voir ce qu'on pourrait voir. Tyrrell me suggéra alors de sauter, peut-être que ce n'était pas haut. Je soufflais à sa boutade vengeresse alors qu'il rigolait de satisfaction. Il n'y avait rien à voir, la lave disparaissait dans le noir de l'obscurité.

- ça va être plus compliqué là... Je peux fabriquer des dalles avec l'arrosoir mais, on ne tiendra jamais tous dessus... Et le courant les entraîne vers la cascade...

- Ne te prends pas la tête C.C. J'ai mon Tarenbulle. On va faire deux groupes.

L'idée d'utiliser le pokémon de Linnaeus embêtait la jeune fille qui voulait absolument suivre les règles. Mais son aîné avait raison. Les pièges de l'ancienne civilisation étaient fait pour une voir deux personnes. Ils ne s'étaient pas imaginer que quatre génies, un archéologue et un robot allaient tous rentrer dans leur caveau secret. Se laissant convaincre parce que ce n'était pas moi qui proposait, nous nous séparâmes en deux groupes. Linnaeus s'occupa de nous fabriquer les dalles grâce aux pistolets à O de son pokémon. Durant la traversé, il n'y eut pas beaucoup de conversation. Tout le monde était très concentré. Même si l'énigme n'était pas trop compliqué, un seul faux pas et c'était la mort assuré.

780 mots
Dé1: Zorua-H| Niv.29 (0/2)
Dé2: Passerouge Nic.7
Dé3: Feurisson| Niv.25 (1/2)


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Mar 25 Juin - 7:17
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Exelev18


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2089

Région : Sinnoh
Ven 5 Juil - 7:06
On passa de l'autre côté sans encombre. Une petite musique annonça notre réussite et quelques choses sortie soudainement de la lave. Tout comme le Tiplouf de la salle précédente, nous avions à faire à un Ouisticrame monochrome et brillant. C.C s'approcha avec précaution mais, le faux pokémon ne faisait aucun mouvement suspect. Elle l'aspergea avec son arrosoir infini et dans un petit nuage théâtrale, le pokémon se transforma en une étrange petite briquette avec la tête du Ouisticrame au-dessus. Tyrrell le prit et d'un mouvement du pouce, il actionna l'appareil qui se révéla être un briquet.


- Feu infini. Encore une ressource à laquelle ils n'avaient pas accès aussi facilement que nous. Sans aucun doute, il y aura une énigme avec les plantes dans la prochaine salle.

C'était tellement probable que tout le monde hocha la tête. Sauf Ji-Bong qui nous interpella, demandant pourquoi on aurait pas une épreuve électrique. C'était aussi une ressource prioritaire. Je me fis le plaisir de lui expliquer. L’électricité est une énergie extrêmement précieuse à notre époque puisque la plupart de nos appareils fonctionnent à l'électricité. Mais ce n'était pas le cas dans le temps. Ils utilisaient le bois, la pierre en grande partie. Et leur mauvaise entente avec les pokémons faisaient de l'eau, du feu ou des plantes, des ressources précieuses et rares.
L'archéologue accepta cette explication et nous pûmes continuer notre chemin. Cette énigme était beaucoup plus longue sur celle de la glace. Je commençais à me dire que la dernière allait nous prendre plusieurs heures. Nous allions peut-être avoir besoin de ressources nous aussi, d'eau et de nourriture. Peut-être même d'un petit feu de camp pour se reposer.
Une odeur de végétation humide nous arriva aux narines alors que les murs se couvraient de lierres. Tous les scientifiques se lancèrent un regard de connivence alors que le groupe arrivait devant une forêt. Le pouvoir des Zarbi était impressionnant. L'odeur, la ressemblance et même le toucher. Ils avaient été jusqu'à inventer une petite brise pour nous donner l'impression que nous étions réellement dans une forêt. Hélas, il suffisait de lever les yeux pour que le plafond gris nous rappelle que nous étions toujours enfermé.

- Elle est sacrément sombre cette forêt... S'il faut s'éclairer avec le briquet, on a intérêt à faire attention.

Encore une fois, il aurait été plus simple de faire appel à un pokémon. La plus part des attaques de Spoink offrait un peu de luminosité. Il se serait quand même beaucoup fatigué et je ne savais pas la taille de cette énigme. C.C alluma le briquet qu'elle avait récupé de Tyrrell et se lança sur le petit chemin brumeux. Nous suivions en petit groupe compact tant l'obscurité était oppressante.

- Les arbres sont chelous... Ils font graves peurs... regardez ! Celui-là a une grosse bouche !

- Avance Tyrrell ! On ne va pas y passer deux plombs !

On commença à se chamailler jusqu'à ce que C.C pousse un cri de stupeur. Retournant auprès du groupe à l'avant, nous découvrîmes que nous étions revenus sur nos pas. Voilà qui était intéressant, sachant que nous étions restés en ligne droite. Est-ce qu'il s'agissait réellement de notre point de départ où est-ce que les Zarbi avaient simplement reproduit à l'identique cette partie. Ça ne serait pas impossible. Leurs pouvoirs avaient peut-être des limites. Comme je mis le doute à tous le monde, Linnaeus décida de laisser une trace sur le sol grâce à son Beldeneige. Nous retournâmes alors dans la forêt, le pas un peu plus pressé. Un peu trop rapide car, Ji-Bong s'accrocha contre une branche basse et se retrouva rapidement distancé. Je m'arrêtais pour alerter le reste du groupe et vis avec effroi qu'une brume noire faisait disparaître tout le monde. Je me retournais et l'archéologue avait aussi disparut. Me retrouvant seul, je poussais un cri, me laissant gagner par la panique.

678 mots
Evolution de Zorua-H en Zoruark-H
Evolution de passerouge en Braisillon
Dé1: Snubbull-H| Niv.20 (0/2)
Dé2: Braisillon Niv.18
Dé3: Feurisson| Niv.27 (0/2)


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Ven 5 Juil - 7:06
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Exelev16


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2089

Région : Sinnoh
Ven 26 Juil - 7:04
La brume noire sembla s'épaissir autour des arbres, me poussant à avancer malgré moi. J'appellais mes collègues aussi fort que je le pouvais puis, je commençais à baisser en octave. Je n'étais peut-être pas si seul. Il y avait peut-être des créatures dans les ombres, des bestioles qui n'auraient aucun mal à me repérer grâce à mes cris. « Non ! Je ne dois pas céder à la panique ! Je suis un esprit brillant et rationnel ! Nous sommes toujours dans les ruines de l'ancienne civilisation, en proie à une illusion des Zarbi. Ils ne se sont pas montré spécialement agressif et aucun autre pokémon n'est venue nous attaquer ! » Je songeais quand même au premier monde avec les insectes géants imaginés par Linnaeus. Mais j'étais quand même sûr qu'il s'agissait de l'illusion. Le temps de réfléchir, je vis une petite lueur s'allumer. Rougeoyant toute seule au milieu de l'obscurité, je décidais de marcher vers elle. Évidement, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ces créatures sous-marine qui utilisait justement ce genre de stratagème pour capturer leurs proies. Encore une fois, je rationnalisais, nous n'étions pas sous la mer à plusieurs milliers de kilomètres sous les profondeurs. Plus je m'approchais et plus j'entends des voix, surtout celle de C.C.

- Non ! On attend encore un peu. La lumière devrait les faire venir à nous.

Effectivement elle avait raison. Je retrouvais le chemin du groupe grâce à une petite flamme qui brûlait à l'intérieur d'un arbre. Comparé aux autres, ils semblaient plus normal et moins effrayant. Hormis un trou béant dans son tronc, accueillant un petit pot d'huile que C.C avait enflammé grâce à son briquet.

- Hmm... Très ingénieux. Merci...

- Wahou ! Un compliment du grand Bauer et des remerciements ! Il va pleuvoir à l'intérieur si ça continue.

Je ne m'offusquais pas de la pique, bien content de ne plus être tout seul dans cette noire forêt. Quelques instant plus tard, Ji-Bong nous rejoignit, lui aussi passablement secoué d'avoir été laissé à l'arrière. C.C essaya de le consoler et lui assurant qu'ils l'avaient attendu mais, la brume l'avait enveloppé trop vite et semblait les désorienter. Le seul moyen de s'en sortir, c'était d'allumer les petits pots d'huile dans le creux des arbres. Alors que nous attentions encore Tyrrell, je m'éloignais un peu pour observer les arbres. À quelques mètres, un autre arbre à l'apparence normale nous attendait, sa cachette semblant indiquer la prochaine direction à prendre. Il s'agissait donc d'un jeu de piste. Même si ça restait simpliste, je m'amusais beaucoup et si j'avais pu, j'aurais abandonné le rose pour poursuivre le chemin plus rapidement.

- Je vais essayer d'en allumer d'autres pour l'attirer à nous.

- Tu pourrais en allumer quatre et nous poster à chacun d'eux. Ça augmenterait encore plus nos chances de le retrouver.

- Et résoudre l'énigme sans lui ! Pas question ! T'as qu'à rester ici Thomas et crier le plus fort possible pour qu'il vienne à nous.

Quatre ce n'était pas tant que ça. J'espérais quand même que le jeu de piste serait plus long. Mais je respectais l'ordre de la jeune femme et appelais Tyrrell. Je scrutais la brume noire, essayant d’apercevoir l'ombre du jeune garçon à la chevelure rose. Je ne sais pas combien de temps je passais à essayer de l'attirer à moi avant de remarquer que j'étais le seul à le faire. Me retournant vers l'autre arbre éclairé, je constatais que le jeune scientifique avait rejoint le groupe. Et depuis assez longtemps pour qu'ils se moquent de moi. M'énervant je poussais C.C à continuer la route. Ça serait bien de sortir d'ici à un moment.

659 mots
Dé1: Snubbull-H| Niv.20 (1/2)
Dé2: Braisillon Niv.19
Dé3: Feurisson| Niv.27 (1/2)


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Ven 26 Juil - 7:04
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Exelev18


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2089

Région : Sinnoh
Lun 29 Juil - 7:15
La forêt noire devenait de moins en moins terrifiante au fur et à mesure que nous éclairions les bougies. Un petit chemin de lumière montrait notre avancement dans ce dédale végétal. Le groupe bavardait joyeusement alors que je gardais un air renfrogné suite à leur mauvaise blague. Je préférais me rapprocher de Ji-Bong, avec qui je pouvais parler de cette intéressante civilisation.

- Le feu devait être une ressource très précieuse à leurs yeux. Symbole de pouvoir, de lumière, de connaissance. Il leur permettait de cuire la nourriture mais, aussi de faire bouillir l'eau et de s'éclairer la nuit.

L'archéologue confirma et me parla des recherches et découvertes faites sur la civilisation de Johto. De nombreuses poteries avaient été retrouvées sur les sites et les scientifiques pensaient qu'ils avaient réussir à fabriquer un four pour cuire leur vase. Une maîtrise bien supérieur du feu si c'était le cas. Je l'interrogeais alors sur le lien entre la vieille civilisation de Johto et les pokémons.

- Eh bien... On n'a pas trop de certitude là-dessus parce qu'ils n'ont pas laissé de traces écrites comme ici. Mais les puzzles qu'ils ont laissé représentaient des pokémons assez rares. Ptera, Amonita, Kabuto et le dernier était carrément à l'effigie de Oh-Ho.

- Ils côtoyaient les pokémons fossiles ? Mais... Ce n'est pas possible... Ils ne sont pas datés de la même époque.

- Mais oui ! C'est insensé et pourtant ! Certains scientifiques pensent qu'ils ont juste vue des cadavres mais, moi je ne suis pas d'accord ! Bien sûr, il y a eut une extinction de masse. Les fossiles en sont la preuve. Mais je pense que tous les pokémons ne sont pas morts en même temps. Ce n'est pas possible. Certains auraient réussi à survivre, une très petite quantité. Pas trop pour que les humains puissent évoluer à leur rythme mais, assez pour que ces derniers puissent les côtoyer. Et n'ayant pas été touché par la catastrophe... Eh bien nous n'auront aucun fossile.

Je méditais la théorie de Ji-Bong. Ce n'était pas bête et ça expliquait bien la connaissance des pokémons de cette civilisation. Je me demandais alors si nous allions découvrir quelques preuves ici aussi, que les fossiles comme Kranidos et Dinoclier, vivaient à la même époque que les premiers hommes. Soudain, le groupe ralentit. Ça faisait un petit moment que nous marchions, enflammant le creux des arbres à chaque passage. Mais tout d'un coup, la piste s'était arrêtée et sentant la brume noire se rapprocher, C.C avait préféré arrêter tout le monde. Tyrrell supposa que nous nous étions trompés de direction mais, en revenant légèrement sur nos pas, nous pouvions bien voir que l'arbre était tourné vers nous. Le jeu de piste atteignait peut-être un niveau au-dessus. Mettant tout le monde au travail, nous cherchions un arbre creux qui pourrait accueillir une petite flamme. Quelques minutes de recherche et nous entendîmes soudain la voix du jeune rose crier au loin. Il s'était aventuré trop loin dans la brume et avait été ramené à l'entré de la forêt. Heureusement, le chemin de lumière était tout tracé, il n'avait qu'à courir pour nous rejoindre. Ne voulant pas faire la même erreur, je gardais mes distances avec la brume. Je constatais que la forêt était devenue plus dense et touffue. Les branches étaient couvertes de lianes toutes fines et facilement cassable. Peut-être que nous pourrions essayer d'en dégager pour trouver un nouveau chemin. C.C s'approcha alors de moi et tendit son briquet vers le mur végétal. Les flammes prirent aussi vite que si c'était du papier. Nous reculâmes, craignant que le feu ne s'étende mais, il resta localiser et rapidement les lianes volèrent en cendre, libérant alors l'accès à une petite cavité où un pot d'huile attendait sa flamme. Tyrrell arriva juste à temps, tout essoufflé, pour voir la jeune femme allumer le dernier pot de notre énigme. La brume s'éloigna doucement et une lumière de matinée baigna alors la forêt. Nous constatâmes alors qu'un sentier nous amenait vers la sortie. L'énigme de la forêt était résolue.

709 mots

Dé1: Snubbull-H| Niv.22 (0/2)
Dé2: Braisillon Niv.21 (0/2)
Dé3: Feurisson| Niv.29 (0/2)


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Lun 29 Juil - 7:15
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Exelev17


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2089

Région : Sinnoh
Mer 14 Aoû - 7:20
Nous arrivions dans une nouvelle salle couverte d'inscription Zarbi. C.C était devant et semblait bien décidée à poursuivre l'aventure mais, elle s'arrêta soudainement en poussant un cri. Le briquet dans ses mains venaient purement et simplement de disparaître.

- Dès que j'ai franchis le sas, il a dépop !

- Pour ceux qui n'ont pas compris, ça veut dire qu'il a disparue comme ça sans laisser de trace.

- ça ira ! Merci ! Pas besoin de traduction, on a bien vue !

Les chamailleries allaient recommencer mais, je ne voulais pas me prendre la tête avec Tyrrell alors que de nouvelles inscriptions allaient nous donner plus d'informations sur cette civilisation. Ji-Bong s'était précipité pour reprendre la traduction, encore plus intéressé que moi.
Nous nous étions arrêtés alors que l'ancien chef du village avait réussi à utiliser les pokémons sans tisser de lien. Ce chef qui détestait les pokémons avait décidé d'évincer son concurrent en utilisant les même armes. J'espérais que nous aurions plus d'informations pour savoir comment il s'y était pris.

- Ah non ! Héé ! On ne va pas rester ici à lire ce vieux mur ! On avance !

Personne ne l'écouta, encore moins l'archéologue qui était bien plus fasciné par cette ancienne civilisation que par le corsage de la scientifique. Il poussa même un cri d'excitation pour m'annoncer qu'il avait trouvé quelque chose.

- Regardez ! Il parle d'emprisonnement dans des fruits ! L'ancêtre de la pokéball ! C'est comme ça qu'il s'y est pris ! Ils ont commencé à utiliser les pokémons pour faire la guerre.

Ne s'arrêtant plus, Ji-Bong se mit alors à parler d'une autre guerre célèbre qui avait suivit l'utilisation des pokéballs. La grande guerre de cinq cent ans à Kalos. Un terrible désastre pour la région qui avait provoqué une bataille totale et d’innombrable morts, humain et pokémon. C'est aussi suite à cette guerre qu'il fut interdit d'utiliser des pokémons à des fins militaires. J'eus une petite pensée pour mon père qui contournait cette règle grâce à mes inventions.
Tout aussi excité par la découverte de cette civilisation, nous poursuivîmes la lecture alors que les autres faisaient une pose. M.A.I.A faisait le tour de la salle, inspectant chaque recoin pour s'assurer que nous ne craignions rien le temps de notre traduction. Comme les fois précédentes, un long corridor remontait en pente vers une fenêtre de lumière. Le dernier monde issue du pouvoir des Zarbi. Une fois traversé, nous devrions atteindre la dernière énigme et avec elle, la sortie.

- Oh ! Ils ont perdu ! L'ancien chef a gagné...

- Pas étonnant ! Tu as vue le nombre de partisans qu'il avait ? Ce fut un massacre !

Le village avait même été rasé, obligeant les rescapés à fuir. Mais nous arrivions au bout du mur, la suite de l'histoire serait dans la prochaine salle. Ji-Bong pesta sur le peu d'informations qu'ils nous laissaient à chaque fois. Je le tempérais, (pour une fois que c'est moi qui peux le faire) comparant cette fascinante histoire à un feuilleton télé. Ils savaient ménager leurs effets. La suite au prochain épisode. Comme nous avions terminé, C.C se releva à la hâte et se précipita vers la sortie.

Dé1: Snubbull-H| Niv.23 (0/2)
Dé2: Braisillon Niv.22 (0/2)
Dé3: Feurisson| Niv.30 (0/3)


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Mer 14 Aoû - 7:20
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Exelev18


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 2089

Région : Sinnoh
Lun 2 Sep - 7:15
- Je suis sûre que c'est à partir de ce moment-là qu'on est choisit. Il faut passer l'arche en premier et …

Déception pour la jeune femme. Moi-même j'en étais arrivé à la même conclusion. Une fois dans la salle des Zarbi, l'un de nous, le premier à traverser, en l’occurrence, se voyait utilisé pour créer le monde suivant. Malheureusement, C.C ne confirma pas la théorie car, nous n'étions plus dans l'espace avec de la nourriture partout. Tyrrell lui tapota l'épaule sans ménagement, faisant mine de la consoler alors qu'il se moquait allègrement d'elle. En mon fort intérieur, je m'inquiétais de la personne qui avait été choisis cette fois. Ce cinglé de rose pourrait bien nous envoyer en plein guerre. J'avais vue sa vidéo de présentation et elle n'était pas rassurante du tout sur sa psyché. Nous pourrions nous retrouver en plein champ de bataille, des pokémons armés de flingues tout autour de nous. Mais pour le moment, rien de ça. Nous étions en ville, de grands bâtiments un peu partout d'un noir lugubre. Totalement désert.

- Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Thomas ? Ji-Bong ?

Nous secouâmes la tête en même temps. Pour ma part, je rêvais peu et si j'avais dû idéaliser un monde, nous serions entourés de génies sur une planète respectée et entretenue. Pour mon comparse archéologue, je nous voyais bien retourner dans le passé et découvrir les fameux pokémons d'Hisui qui l'intéressaient tant. Notre petit groupe s'avança sur le bitume sombre, une odeur de gazole flottant dans l'air. Les vitres étaient toutes noires, ne nous laissant aucune idée de ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Le plus jeune s'approcha alors d'une porte et tenta de l'ouvrir. Son idée était bonne. Si nous arrivions à grimper assez haut dans un immeuble, nous pourrions voir notre prochaine étape. Malheureusement la porte resta totalement close, malgré son acharnement. Le rose commença à s'énerver et sortit une pokéball pour exploser le verre à coup de puissantes attaques. Linnaeus lui interdit d'agir d'un ton ferme. Nous étions en terrain inconnue sans savoir de quel désir était tiré cet univers. Il y avait peut-être des ennemies ou des pokémons géants. Valait mieux se faire discret. C.C avança l'idée que nous n'étions pas dans un univers de notre groupe mais, peut-être des malfaiteurs qui nous étaient passés devant. L'argument fit mouche car Tyrrell rangea sa pokéball et nous rejoignit.

- Vous trouvez pas que ça ressemble à Voilaroc. Outre les immeubles noirs ! Je trouve que la disposition ressemble à notre ville. Genre là ! C'est l'avenue commerciale avec le centre commercial et le centre pokémon... Ah non... Pourtant ça y ressemble !

- N'oublions pas que les Zarbi utilisent nos rêves pour fabriquer ce monde. Mais ils ne sont pas totalement similaires. Il est possible que cette ville soit en partie basée sur Voilaroc. Donc en toute logique... Il on continue vers l'est, on arrivera au laboratoire de Genius.

Les scientifiques se regroupèrent autour de moi, regardant la rue que j'indiquais. Je sentis que nous étions tous envieux de retrouver notre lieu de travail. Au fond de nous, nous espérions ouvrir les portes et pouvoir montrer à notre étage pour vaquer à nos occupations dans nos labos respectifs.
Sans nous concerter et oubliant complètement Ji-Bong, nous décidâmes de suivre cette voie. Nos pas résonnaient dans le silence lugubre de cette ville morte. Un caillou roula sous une chaussure et fut projeter sur un panneau publicitaire entièrement noir. Le choc résonna et Ji-Bong fit volte-face d'un coup, s'écriant qu'il sentait une présence. Nous nous arrêtâmes, inquiets et effectivement, des pas continuaient de se faire entendre dans un rue transversale. Quelques choses avançaient vers nous.

654 mots
Evolution de Feurisson en Typhlosion
Evolution de Snubbull en Granbull

Dé1: Grainipiot |Niv.5
Dé2: Braisillon Niv.23 (1/2)
Dé3: Coiffeton lvl 14


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Sign_p10



Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Lun 2 Sep - 7:15
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Exelev17


Les ruines de l'imaginaire - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Voilaroc :: Route 214-