-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Les ruines de l'imaginaire

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27244

Mar 27 Fév 2024 - 7:21
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Exelev16


Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1968

Région : Sinnoh
Mer 28 Fév 2024 - 7:12
Juste au moment où je touchais le sol, l'espace sembla s'illuminer et je me retrouvais sur une plage en compagnie de mes collègues. Linnaeus arriva quelques secondes après moi, criant que le Lucanon n'était pas loin. Mais à l'instant où il glissa de la racine pour s'étaler par terre, le trou dans le ciel disparue. Il se referma d'un coup et petit à petit la racine qui poussait dans le vide se désintégra.

- On dirait vraiment de la magie... C'est super troublant !

Je grimaçais. La magie n'existait pas mais, les pokémons psy si et ils étaient capables de prodige. Peut-être que toute cette aventure n'était pas réelle et que nous étions tous en train de dormir, manipulés par les ondes psychiques d'un puissant pokémon. Linnaeus grogna alors que Ji-Bong lui donnait un coup de main pour se remettre debout. Sa jeunesse s'était envolée, restée avec le Lucanon du monde du dessus. Il retrouva aussi ses douleurs et sa patte folle. Soupirant, il dit quand même que c'était dans l'ordre des choses même s'il avait été ravie de retrouver un peu d'énergie et de magie grâce à cet univers fabriqué à partir de ses désirs profonds. Il y eut encore pas mal de commentaires sur ses rêves plus que douteux, et j'en fus largement contributeur,.

- Il y a un mur invisible à deux kilomètres de chaque côté. On est enfermé ici.

Je hochais la tête, n'écoutant que à moitié. Juste derrière notre point d'arrivée, se trouvait un dôme de pierre avec trois stèles dans le même matériaux. Il ne faisait aucun doute que nous n'avions pas besoin de partir chercher plus loin, une nouvelle énigme à résoudre se trouvait juste-là. L'archéologue s'était approché des parois du dôme pour essayer de traduire les nombreuses lignes zarbis qui étaient gravées. De mon côté, j'avais déjà énoncé à voix haute notre nouvelle énigme :

- Le sanctuaire sacré est caché. Il vous faudra trouver les clés nées de l'eau.

Déjà, on pouvait facilement dire que nous en avions trois à trouver et qu'elles auraient donc toutes un lien avec l'eau. L'évidence s'imposa à moi. De l'eau, trois formes différentes, solide, liquide et gazeuse. Je mis tous le monde à contribution, nous avions besoin de ces trois éléments. Linnaeus fit sortir son Beldeneige et alla jusqu'à la mer pour fabriquer un joli morceau de glace. M.A.I.A fit sortir P.A.M pour que ses attaques aquatiques nous fournissent de l'eau de base. C'est le dernier élément qui nous posait problème. Personne n'avait de pokémon de type feu.

- Mais... Tu es sûr qu'il nous faut ces trois éléments ?

- C.C... De l'eau, trois formes... Même un élève de sixième pourrait résoudre cette énigme !

Malgré tout, elle semblait dubitative, me rappelant que l'énigme ne parlait pas de forme mais, de clé. Pour moi, c'était la même chose.
Faire du feu sans pokémon avec nous serait compliqué, il y avait un peu de bois à côté du dôme et Tyrrell alla en chercher quelques branches bien sèches alors que Ji-Bong et moi réfléchissions à comment faire de la vapeur. Déjà, nous allions utiliser son Archéomire. Sa capacité à devenir réfléchissant comme un miroir nous aiderait à former un rayon condensé de lumière qui mettrait le feu au tas de branches. Maintenant, il nous fallait trouver un récipient qui accueillerait l'eau pour qu'on puisse la faire frémir jusqu'à évaporation. Nous étions en pleine réflexion lorsque C.C abandonna notre duo pour aller donner un coup de main à Linnaeus. Il avait déjà fabriqué un morceau de glace mais, si gros qu'il peinait à le ramener jusqu'à nous tout seul.

- Il nous faut du métal. Sa capacité étanche nous évitera les fuites et nous permettra de chauffer l'eau rapidement et sans prendre feu. Malheureusement, je ne vois qu'une seule chose en métal ici... Je suis désolé M.A.I.A... Je vais avoir besoin de toi...

Bien sûr, mon androïde n'était pas du tout gênée et accepta de bon cœur de perdre quelques membres tant que ça pouvait nous aider à sortir d'ici.

723 mots
Evolution de Remoraid en Octillery
Utilisation d'une pierre soleil sur Charbambin, évolution en Carmadura
Dé1: Spododo lvl 21 (0/2)
Dé2: Dispareptil lvl 55 (1/5)
Dé3: Carabaffe lvl 32 (1/3)




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27244

Mer 28 Fév 2024 - 7:12
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Exelev17


Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1968

Région : Sinnoh
Ven 8 Mar 2024 - 7:17
Ji-Bong et moi étions en train de démonter M.A.I.A, essayant de la garder fonctionnel pour la suite de l'aventure. Ma première lecture de ces ruines nous avait quand même parlé de trois énigmes et nous devions être face à la première. Si nous devons encore crapahuter dans une autre jungle, il fallait absolument que M.A.I.A puisse se déplacer toute seule.
C.C et Linnaeus étaient arrivés jusqu'à nous avec le morceau de glace et Tyrrell formait un petit tas de branche bien haut et assez large pour accueillir notre récipient. Je trouvais ça très agréable de commander tout le monde. Mais la jeune femme du groupe était encore dubitative et posait plein de question.

- Selon toi, on doit mettre l'eau où ? Et la glace ?

- Eh bien... La lecture des textes Zarbi se fait de gauche à droite. Je dirais la glace en premier, l'eau et la vapeur en dernier.

- Très bien ! On va vérifier tout de suite !

- Attends ! On n'est pas prêt !

- Vaut mieux s'assurer maintenant que tu as raison plutôt que de démonter cette pauvre M.A.I.A inutilement !

- Mais... Et s'il fallait les insérer en même temps ?

C.C me lança un regard grave. Je sentais que mes explications ne lui convenaient pas du tout. ET les autres n'avaient aucunement l'intention de pencher d'un côté ou de l'autre. Ils se contentaient d'écouter et de regarder, obéissant à toutes personnes qui donneraient des ordres. Ma petite fille mécanique en fit de même lorsque la scientifique lui demanda d'utiliser P.A.M pour tirer sur la stèle de gauche. Un puissant jet d'eau fut propulsé sur la pierre, répandant gouttelettes et flaques un peu partout autour de nous. Sinon, aucun changement significatif. Je me défendais en reparlant de la possibilité d'insérer les clés toutes en même temps. Mais C.C continuait à faire la sourde oreille et cette fois, elle demanda à Ji-Bong de lui donner un coup de main avec le bloc de glace. Elle voulait le mettre sur la stèle de gauche, là où il y avait le plus gros renfoncement. Tyrrell se précipita pour aider les deux autres alors que Linnaeus énonçait l'idée de la jeune femme.

- Les clés nées de l'eau... Tu penses qu'il s'agit de trois morceaux de glace de tailles différentes ?

Elle était bien trop occupée pour répondre tant le morceau de glace était lourd et glissant dans leurs mains. Mais dès qu'ils furent assez proche, c'est comme s'il avait été attiré par la stèle et alla se caler parfaitement dans le creux. Un déclic se fit et soudain des lignes vertes brillantes sillonnèrent les piliers de pierres derrière la stèle. Elle avait réussi à activer la première borne.

- C'est tout ? Fis-je, déçu. Mais... C'est nul comme énigme...

- Tu es intelligent Thomas. Personne ici ne dit le contraire. Mais les gens aussi intelligent que toi, ça ne courent pas les rues et encore moins il y a plusieurs siècles. Il ne faut pas réfléchir comme un génie.

Elle me fit un clin d’œil alors que je hochais la tête. Elle avait raison. C.C ayant résolu l'énigme, les hommes se mirent en action pour fabriquer les deux dernières clés. Le Beldeneige de Linnaeus fit apparaître deux autres morceaux de glace et ils les façonnèrent pour qu'ils entrent dans les stèles. J'allais donner un coup de main quand M.A.I.A m'attrapa le bras. Son visage de plastique était normalement imperturbable mais, comme je la voyais comme ma fille, je savais reconnaître ses émotions. Et là, elle était très surprise. C'est ma réaction face à mon échec qui la surprenait. Il est vrai que je n'étais pas le genre de personne à avouer ses erreurs. Mais plus maintenant. Et c'était quand même une jeune femme très intelligente qui avait trouvé la solution. Je n'avais pas à être orgueilleux. Le plus important à présent, c'était de résoudre ces énigmes et d'avancer dans ces ruines. Je lui promis, à elle et à moi-même, que je résoudrais la prochaine, n'usant pas de toute mon intelligence pour y arriver.


717 mots
Evolution de Spododo en Lampignon
Evolution de Dispareptil en Lanssorien
Dé1: Zorua-H| Niv.15
Dé2: Lainergie|Niv.20 (0/2)
Dé3: Carabaffe lvl 34 (0/3)




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27244

Ven 8 Mar 2024 - 7:17
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Exelev17


Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1968

Région : Sinnoh
Jeu 28 Mar 2024 - 7:08
N'ayant plus rien à faire, je décidais de m'intéresser aux runes sur les murs en compagnie de Ji-Bong. Ce dernier avait déjà bien avancé, prenant de plus en plus confiance en sa traduction. Il me montra la partie qu'il avait déjà traduite, m'expliquant que cette ancienne civilisation avait noué des liens vraiment très forts avec les zarbi, utilisant leurs pouvoirs cachés pour fabriquer toutes sortes de mécanisme.

- Tu penses que l'énigme de l'entrée serait dû aux fameux pouvoirs cachés des Zarbi ? Est-ce qu'ils expliquent en quoi ils consistent ?

- J'ai du mal avec cette partie-là. Je ne comprends pas.

Je me penchais vers la longue tirage de lettres zarbi qui posait problème au jeune archéologue. Effectivement, c'était compliqué. Seuls quelques élus avaient quelque chose avec les Zarbi. Ceux-ci pouvaient alors utiliser le pouvoir caché des pokémons. N'ayant plus la tablette de Ji-Bong, je devais utiliser les photos que j'avais vu et qui étaient restés dans un coin de ma tête. C'est pratique d'être hypermnésique sauf quand il s'agissait de mauvais souvenirs. Pour une personne lambda, c'est facile de passer l'éponge et de passer à autre chose. Mais moi, je gardais un souvenir parfaitement frais de tout ce que je vivais. Une trahison restait gravée pour l'éternité dans ma tête, comme si je la revivais à chaque instant. Rien qu'en pensant à ça, je replongeais dans ma mémoire lorsque j'étais enfant. Le souvenir difficile de Marguerite se retournant contre moi. Elle était la preuve que j'étais quand même capable de changer d'avis. Ce qui était quand même surprenant. Ce souvenir faisait partie des points fixes dans ma vie, ceux qui m'avaient modelé et fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Pourtant... J'avais accepté de tirer un trait sur le comportement de Marguerite à cette époque. Après... ça c'était passé il y a plusieurs années, nous n'étions que des enfants.

- Un lien... Murmure Ji-Bong. Mais oui ! Comme les dresseurs ! Ceux qui arrivaient à créer un lien avec les Zarbi pouvaient utiliser leurs pouvoirs cachés !

Voilà qu'il avait traduit avant moi. Ça m'apprendra à me perdre dans mes pensées ! Je m'approchais, hochant la tête pour cette traduction. Ça semblait logique. Bien partie, nous continuâmes sur notre lancée alors que derrière nous C.C poussait un cri d'exclamation et de joie car la deuxième clé de glace venait d'être insérée dans la stèle. Celle-ci c'était illuminée en vert, preuve qu'elle avait bien raison. Je soupirais de lassitude, toujours déçu par ces énigmes. Moi qui pensais m'amuser...

- Ah ! Ils font mention des autres pokémons... peut-être que ça donnera des indices pour les prochaines énigmes.

- Je ne vois pas pourquoi on s'embête à traduire ça. Les énigmes sont si simples... Pas besoin d'indice.

Ji-Bong ne m'écouta pas, trop pris dans sa traduction. Il lu que l'ancienne civilisation ne s'entendait pas bien avec les autres pokémons. Ceux-ci attaquaient le village, blessaient les habitants et leurs faisaient peur. Parfois, encore une histoire d'élu, un d'eux arrivait à créer un lien avec un pokémon. L'archéologue passa sa main sur le mur, là où des lettres Zarbi étaient amplis d'un colorant vert. Un nom propre, le nom d'un élu qui avait réussi à créer un lien suprême avec les pokémons. Cet homme avait réussi à dompter les pokémons et le pouvoir des Zarbi. Il était devenu le chef du village, prenant alors la place d'un autre homme qui détestait les pokémons. Intéressé par l'histoire, je décidais d'avancer sur le mur pour avoir la suite.

- Et sans surprise ! Il a poussé le village à se retourner contre le nouveau chef. On dirait qu'ils avaient réussi à trouver un moyen de contrôler les Zarbi sans avoir recours à un élu.

Malheureusement, nous arrivions à la fin du mur et l'équipe de C.C était en train de terminer la dernière clé. J'imagine que nous aurons plus d'information sur les murs de la prochaine énigme. Ji-Bong n'avait rien vu qui pourrait nous aider. Mais je continuais de dire que la simplicité des énigmes ne nous poserait pas de problème.

729 mots
Dé1: Zorua-H| Niv.17
Dé2: Lainergie|Niv.21 (0/2)
Dé3: Carabaffe lvl 34 (2/3)




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27244

Jeu 28 Mar 2024 - 7:08
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Exelev16


Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1968

Région : Sinnoh
Ven 29 Mar 2024 - 7:11
- C'est bon ! Elle s'enclenche !

La troisième stèle s'illumina et soudainement toutes les runes Zarbi qui recouvraient les murs s'allumèrent de la même couleur verte. Nous reculâmes avec précaution car une étrange ligne de rune se formait devant nous. Sur le sol, un cercle gravé nous indiqua la marche à suivre.

- Un cercle de téléportation si je comprends bien.

- Mais on ne sait pas où ça va nous mener ?

- C'est ça l'aventure, plaisanta Linnaeus.

Pourtant, personne ne fit le premier pas pour essayer cette fameuse téléportation. Nous étions tous à peu près sûr qu'il n'y aurait pas de retour en arrière. Et la randonné dans les désirs cachés de Linnaeus nous avait quelque peu refroidit. Tyrrell proposa bien d'envoyer M.A.I.A en éclaireur, ce que je refusais nette. Ma petite fille n'était pas un cobaye qu'on pouvait tranquillement envoyer à la casse. Encore plus que nous, je refusais qu'elle soit blessée. Le rose rétorqua que j'avais quand même essayé de la désossé tout à l'heure. Deux poids, deux mesures selon lui. Offusqué, je me défendis que ce n'était pas du tout la même chose. Quand c'est moi qui fais, ça passe. Surtout que c'était dans le but de résoudre l'énigme. Mais il n'y avait définitivement pas besoin de mon cerveau supérieur pour avancer. Ceux, légèrement plus doué, de mes collègues suffiront.

- Bon ! On ne va pas se regarder dans le blanc des yeux pendant cent ans ! Moi ! J'y vais ! Les dames d'abord !

Tyrrell et Ji-Bong firent mine de vouloir l'arrêter mais, quand C.C avait décréter un truc, elle s'y tenait jusqu'au bout. La jeune femme se plaça dans le cercle de rune, une nouvelle lumière se mit alors à pulser sous ses pieds. Elle dit ressentir des picotements sur sa peau, comme de l'électricité statique. Puis on vit son corps s'élever de quelques centimètres, en lévitation sous nos yeux ébahis. C.C sembla trouver ça fort drôle et se mit à prendre des poses amusantes, dont une très connu d'un dessin animé avec un spationaute.

- Vers l'infini et au-delà !

Notre mécanicienne un peu geek continua de s'élever doucement, gardant sa pose emblématique avant de disparaître par pixel. Nous restâmes quelques instant à regarder le vide, craignant de la voir réapparaître complètement paniquée, voir blessée. Mais comme rien ne se passa, Ji-Bong se hâta de prendre sa suite pour la rejoindre. Il ne fit pas autant de mise en scène que sa copine mais, disparue gracieusement de la même manière. Je fis passer M.A.I.A avant moi et les deux autres scientifiques. Heureusement, la nature artificielle de ma petite fille ne sembla pas déranger le téléporteur. Malgré sa tonne de métal, elle s'éleva comme les autres avant de disparaître les rejoindre. Je pris sa suite, ressentant à mon tour les picotements décris par C.C. Je me demandais si ce n'était pas les fameuses inventions crées avec l'aide des Zarbi et de l'élu. Il n'y avait aucun moyen de le savoir. Je disparue et réapparu dans une nouvelle salle plus sombre, comme celle de l'entrée. C.C avait déjà ouvert la porte secrète et avancée dans le couloir. Elle parlait à Ji-Bong et M.A.I.A de la possibilité d'un retour en arrière.

- On va certainement se retrouver dans la jungle de tout à l'heure et cette foi on devrait aller à l'ouest ou poursuivre vers le nord... Il doit y avoir d'autres énigmes comme l'a dit Thomas.

Effectivement, la salle où nous venions d'arriver était la même que l'entrée, je reconnaissais les phrases écrites en Zarbi sur les murs. Tyrrell et Linnaeus nous rejoignirent et acceptèrent l'idée de retourner fouiller la jungle. Notre aîné sembla même heureux de retourner là-bas et reprit la tête du groupe. Mais lorsque nous traversâmes le long couloir, ce n'est pas une végétation luxuriante qui nous accueillit mais, un sol blanc, couvert de cratère. Il faisait nuit et les étoiles côtoyaient d'énormes planètes colorées qui semblaient très proche de nous. C'est comme si nous venions d'arriver sur une toute nouvelle planète. C.C poussa un cri de ravissement et s'élança sans crainte, découvrant avec bonheur que la lune qui nous accueillait avait une gravité moindre que la Terre. La mécanicienne de génie s'envola, bond après bond, riant aux éclats telle une petite fille. Cette fois aucun doute, nous explorions les désirs de C.C.

778 mots
Insertion Oeuf de Héricendre
Evolution de Carabaffe en Tortank
Dé1: Zorua-H| Niv.18
Dé2: Lainergie|Niv.25 (1/2)
Dé3: Héricendre| Niv.15




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27244

Ven 29 Mar 2024 - 7:11
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Exelev16


Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1968

Région : Sinnoh
Lun 22 Avr 2024 - 10:56
Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau en vrai. Enfant, j'avais été fasciné par l'espace, les galaxies, nébuleuses et autres joyeusetés spatiales. Mais ça n'avait été qu'une passade avant de retourner à mon amour premier, la robotique. Ce n'était pas le cas de C.C. La jeune femme avait découvert les étoiles sur le toit de son immeuble en compagnie de sa mère et de ses demi-sœurs. Elles avaient regardé ensemble les différentes phases de la lune et la petite Cindy avait été trimbalée partout où on étudiait les étoiles. Enfant, elle avait émit le souhait d'être astronaute et sa famille, uniquement composée de femmes, l'avait soutenue jusqu'au bout. Elle avait fait de longue étude jusqu'à se heurter au mur des hommes. Les rêves des femmes passeront toujours après celui des hommes et pour une femme qui rêve, il y a mille hommes avant elle. C.C avait été découragé et avait finalement claqué la porte de l'institut spatiale pour se recentrer sur elle-même. C'était une jeune femme intelligente et grâce à son intellect et sa débrouillardise, elle allait aller dans l'espace par ses propres moyens. Aujourd'hui, c'était un peu son rêve qui se réalisait. Folle comme une gamine, elle sautant dans tous les sens, tournoyait la tête en l'air, les yeux remplis d'étoiles et de constellation à porté de main.

- Regardez ! Il y a quelque chose sur la planète !

Tyrrell nous indiqua une sphère orange et zébré de crème qui rappelait une glace. Et effectivement, il y avait bien des ruines visibles à l’œil nue. La fameuse planète ne devait pas être si loin, à moins sur l'espace soit faussé. C.C avoua que c'était aussi un de ses rêves. Partir à la conquête spatiale et découvrir de nouvelle planète. Mais s'il y avait des ruines là-bas, il y avait de grande chance que leur prochaine énigme soit donc sur une autre planète. Ils allaient donc devoir explorer et donc réaliser le rêve de la mécanicienne.
Le groupe se mit à slalomer entre les cratères, regardant ce paysage onirique qui couplait espace et dessert fantaisie. Plus je contemplais le ciel et plus j'avais l'impression de voir des glaces de tous les parfums avec des toppings d'étoiles en sucre. Tyrrell finit carrément par attraper un peu de poussière de lune et la lécher. Linnaeus fut scandaliser alors que Ji-Bong partit en fou rire. Mais Tyrrell affirma que c'était comestible et même sucré. C.C rougit, avouant sa passion pour tout ce qui était sucré. Mais comme elle faisait attention à son poids, elle s'interdisait de succomber à ce pêché mignon.

- Je vois une construction au loin ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? On dirait un canon.

- ça ne vient pas de mon rêve, dit C.C. la main en visière.

La matière utilisée était encore cette même pierre et la source d'énergie brillait d'une aura verte. Aucun doute, c'était la technologie de l'ancienne civilisation utilisant le pouvoir caché des Zarbis. La structure était très cubique et on pouvait voir un énorme bloc en mouvements secs faire l'effet poussoir. Ji-Bong s'intéressa à la trajectoire et confirma que la planète orange était clairement la destination. Sauf que nous parlions de passer d'une planète à une autre. Ça ne serait clairement pas avec un simple canon que nous pourrions effectuer un tel prodige. Les voyages interstellaires demandent beaucoup de ressource et d'énergie rappelais-je à tout le monde. Mais C.C me contra, nous n'étions pas à la surface mais dans un monde onirique basé sur ses rêves à elle. Il y avait donc de grandes chances pour que ça soit possible. Mais cette fois, personne n'était très chaud pour tenter l'expérience en premier. En tant que scientifique, nous savions tous que cette poussée ne ferait que nous faire écraser quelques mètres plus loin. Linnaeus proposa de palier à cette éventualité en fabriquant un coussin de neige grâce à son Belledeneige. La proposition fut accepté, il put ainsi passer son tour de cobaye.

- Soyons méthodique. Et si on commençait par envoyer une pierre?

L'idée rassura tout le monde et nous cherchâmes une grosse pierre pour notre expérience. Nous attendîmes le bon moment pour lancer le caillou. Tyrrell cria à Linnaeus de se reculer. Mais ça ne servit à rien car, comme l'avait dit C.C, nous étions dans un univers onirique, les lois de la pesanteur et de la logique ne s'imposaient pas ici. Notre groupe de scientifique regarda la pierre s'élever rapidement dans le ciel et continuer sa route en perdant peu à peu de la vitesse. Elle finit tout de même par aller s'écraser tout en douceur sur la planète en face de nous. L'expérience était concluante même s'il aurait été plus sage de faire plus d'essais et à la fin d'envoyer un pokémon pour nous assurer de la fiabilité des résultats. Mais je savais que mes collègues seraient contre. Nous allions donc devoir nous lancer, au sens propre du terme...

874 mots
Insertion oeuf de Brindibou, Bulbizarre, Togepi, Sovkipou, Draby, Motisma, Absol
Dé1: Zorua-H| Niv.19
Dé2: Lainergie|Niv.26 (0/2)
Dé3: Héricendre| Niv.16




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27244

Lun 22 Avr 2024 - 10:56
Le membre 'Thomas Bauer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Exelev16


Les ruines de l'imaginaire - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Voilaroc :: Route 214-