Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Jeu 30 Nov 2023 - 22:56
Quelques temps après mon retour de Paldéa, enfin plutôt deux mois après pour être plus exact, un nouveau documentaire nous avais été commandé par une chaîne d'hôtellerie située à Alola. Au départ je pensais donc qu'on allais devoir se rendre dans la région quand on m'en a parlé, sauf que pas du tout. C'est dans l'archipel des Îles Sevii qu'on allais devoir se rendre pour effectuer une série sur l'archipel en lui-même et sur le nouveau complexe balnéaire qui venait d'ouvrir ses portes: la Perle des Mers, qui avait été bâtie là où se trouvais auparavant le Camp de Vacances de l'Île 5.

On en profiterais pour passer les vacances de Noël dans l'archipel par la même occasion, en espérant que ça m'évitera le blues de cette période de l'année complètement à chier. Pas que le fait de me noyer dans le travail soit une excellente idée mais au moins on se pèlera pas le cul dans un de ces marchés de Noël à la con.

Le trajet depuis Lavandia s'est effectué sans encombre, la Perle possédant sa propre piste d’atterrissage. On séjournera au complexe durant toute la durée du tournage; sachant que le trajet entre les différentes îles s'effectue soit à dos de pokémon, soit par navette pour les personnes ne possédant pas de pokémons ou ne voulant tout simplement pas braver la mer.

On commencera donc par tourner les images du complexe dans un premier temps avant d'aller explorer les différentes Îles et recenser les lieux intéressants de l'archipel pour le compte de l'office de tourisme local. C'était pas la première fois que je dois faire ce genre de tournage, j'espère juste qu'on aura des trucs plus intéressants à filmer que des grosses dondons bourrées de frics et enduites de crème, transpirant comme des Kaimorses à moitié morts sur des transats ployant sous leurs culs adipeux pendant que leurs insupportables merdeux barbotent dans leur pisse en gueulant comme des primates décérébrés.




La Perle des Mers est composée de plusieurs bâtiments, le tout entouré d'une large bande de sable parsemée de palmiers et autres types d'arbres et plantes exotiques tout autour. Chaque zone du complexe étant dédiée à une activité en particulier, allant de la thalassothérapie au shopping en passant par un centre sportif, un stade pokémon, un parc nautique ou encore un parc de jeux pour enfants.

[Utilisation d'une Gelée Rouge pour supprimer Nosférapti de la zone et apparition d'un pokémon sauvage]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Ven 1 Déc 2023 - 13:47
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 42
Vous ne vouliez pas du petit ? Voilà son grand frère !
Nosferalto est lvl 30.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Lun 4 Déc 2023 - 18:54
Le flux et reflux des vagues, c'est la première chose qui m'est parvenu aux oreilles alors que je descendais du petit avion qui nous avait amené jusqu'à l'aéroport de la Perle. Ça et le bruissement du vent qui soufflait sur le tarmac pendant qu'on tirait nos valises, le personnel de l'hôtel se chargera de faire parvenir le matériel de tournage jusqu'aux locaux qui nous ont été dédiés dans une des salles encore inoccupées. Certes on aura pas accès à un studio professionnel de montage et tout le tintouin, mais ça devrait suffire pour être au calme durant les heures de taf en étalant notre matos sans pour autant gêner les autres vacanciers.

Le vol qui nous amenait depuis Hoenn était loin d'être plein, mais c'était compréhensible, la Perle n'étant sensée ouvrir ses portes au public que dans plusieurs semaines. Cependant, quelques personnalités fortunées ou influentes avaient visiblement réussi à y accéder en avant première et ce afin d'échapper le plus possible à la populace qui grouillera sur l'archipel après ouverture. On devra donc éviter au maximum de filmer les autres personnes séjournant sur l'île.




Devant l'hôtel de la Perle se trouve une gigantesque piscine dont le fond est orné de nombreux motifs traditionnels de la région d'Alola et au milieu trône une grande statue évoquant les quatre divinités gardiennes de l'archipel, chacune crachant divers jets d'eau dans le bassin de nage. Ainsi la crête de Tokorico, la chevelure de Tokopyion et Tokopisco ainsi que les cornes de Tokotoro déversent chacun des litres d'eau retombant avec différents degrés de puissance sur les baigneurs dans quatre directions différentes. Le résultat est harmonieux et donne un degré supplémentaire de majesté au bâtiment hôtelier en lui-même.

Haut d'une bonne dizaine d'étages répartis sur trois bâtiments, les parois teintes du même blanc que le sable des plages locales, l'hôtel a visiblement été bâti dans le souci de se fondre harmonieusement dans le paysage local. D'après les documents qui nous ont été fournis, il est même possible de louer des petites pagodes privatives perchées sur des pontons en pilotis et situées à l'arrière et donc plus proches du littoral. J'ose même pas imaginer le prix qu'il faut débourser pour y dormir ne serais-ce qu'une nuit, mais on sent bien que c'est la même chaîne hôtelière que celle qui gère le Club Hano-Hano d'Alola quoi.

[Utilisation de Flûte noire + Flûte Violette ; Xp > Draby S lv18 > 20]
[Plantation de baies: Prine, Kiwan, Ceriz]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27241

Lun 4 Déc 2023 - 18:54
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Fuiter13

--------------------------------

#2 '[SC] Plantation' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mp_4_b11 [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mp_6_b11 [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mp_4_b11


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Jeu 21 Déc 2023 - 16:14
De notre côté, dieu merci, on aura pas un sou à débourser et on sera justement logé dans une des pagodes, chacune ayant sa propre thématique de décoration intérieure. La nôtre porte le nom de "Constella'Suite" d'après le groom qui se charge de nous guider à travers la réception.

Et en effet, on aurais pas pu trouver nom plus approprié. Papier peint à motifs pastels pop vintage représentant des planètes, sol en résine bleu roi incrusté de paillettes et orné par endroits d'étoiles phosphorescentes, literie ronde incrustée dans une tête de lit en forme de soucoupe volante et lustre semblable à un système solaire, composé d'un luminaire Météno entouré de petites sphères de verre représentant les planètes tandis que la baie vitrée au dessus du lit offre une vue parfaite sur la voûte céleste. J'imagine qu'on a eu droit à un traitement de faveur afin de donner la meilleure critique possible, mais il en faudra plus pour m'impressionner.

Cela dit, malgré le luxe omniprésent dans notre pagode, tout reste dans le bon goût et le luxe bien qu'omniprésent n'est absolument pas ostentatoire, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil aux suites de luxe. Parce que oui, d'après le groom, on est encore loin du niveau de la suite Gromago de l'hôtel, réservée aux plus grosses fortunes et ce sous certaines conditions bien précises. Celui-ci a cependant refusé de nous en dire plus à son sujet, prétextant que nous ne pourrions y pénétrer qu'avec l'autorisation expresse du directeur, et que seuls les employés les plus hauts gradés sont chargés de l'entretien de ladite suite, ce qui se compte sur les doigts d'une main.




Après une petite heure passée à déballer nos valises et la partie portable de notre matériel, on se décide enfin à sortir de notre pagode pour aller explorer un peu le lobby. Non loin du ponton qui relie les pagodes entre elles, on peut apercevoir des Dofins nageant parmi les coraux, certains en bancs bien serrés afin de dénicher des proies cachées sous les rochers comme les Froussardine venus se nourrir des algues poussant dans les environs. Pendant ce temps, des Bacabouh et autres Taupikeau se dorent la pilule sur le sable fin des plages tandis qu'à l'ombre de grands palmiers une troupe de Noadkoko offre refuge à plusieurs espèces de pokémons dans leur feuillage.

[Apparition d'un pokémon sauvage svp (Gelée Rouge sur Nosférapti)]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Jeu 21 Déc 2023 - 17:15
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 86
Otaria lv33 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Sam 6 Jan 2024 - 19:25
Dès l'instant où j'ai posé le pied dans la Perle des Mers, j'ai ressenti un décalage étrange entre mes bottes encore crottées de terre et le sable fin qui s'étendait devant moi. En tant que spécialiste des combats, ce genre de cadre luxueux était loin de mon habitat naturel. La vue imprenable sur l'océan et le parfum subtil de l'air marin semblaient me narguer, comme si tout cela était trop beau pour être vrai. Réussir à bâtir un complexe aussi immense sans provoquer de catastrophe écologique était surprenant. Et je n'étais absolument pas prêt à accepter ce décor de carte postale sans chercher les failles.

Ewan semblait plus à l'aise avec ce raffinement, se délectant déjà de la vue spectaculaire depuis les baies vitrées de l'accueil de l'hôtel.
"Rurha, détends-toi un peu, c'est une opportunité incroyable !" me fait-il, la caméra à l'épaule alors qu'on commençait à tourner. Le sourire du punk illuminait la pièce, sans doute qu'il s'imaginais déjà en train de barboter dans l'un des jacuzzi du complexe. Ca m'a calmé un peu sur le moment je l'avoue. Mais moi, j'avais toujours l'esprit concentré sur le boulot qu'on allais devoir se taper, sans compter que je devais garder l'oeil ouvert. Au fil du temps, j'avais appris à en faire un radar perfectionné pour détecter les aspérités là où tout le monde ne voyait que des surfaces lisses.

La directrice du complexe nous a accueillis avec une chaleur exagérée. Elle débordait d'enthousiasme, vantant les mérites de chaque détail, des plages de sable fin aux restaurants étoilés en passant par les piscines à débordement. Trop parfait, pensai-je. Il devait y avoir quelque chose de plus, quelque chose qui ne figurait pas dans les brochures reluisantes. Quelque chose que je pourrais refourguer à la station afin de sortir un reportage scandaleux dans quelques années. Mais pour le moment, je n'arrivais pas à déterminer ce qui me chiffonnais dans toute cette histoire. J'allais donc devoir ronger mon frein pour le moment et présenter les équipements dont nous avais parlé la directrice, en commençant par le centre commercial réservé à la clientèle. Mais avant ça, j'avais moi aussi devoir faire face à ma propre célébrité. Et devoir répondre à une interview. Faite par les autres reporters vedette de TV Mérouville, ces salopes de Crockett Rockweel et Franny Fine.

[Utilisation de Flûte noire + Flûte Violette ; Xp > Corayôme S lv90 (3/7) > 90 (5/7)]
[Plantation de baies: Fraive, Oran et Kika]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27241

Sam 6 Jan 2024 - 19:25
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Fuiter13

--------------------------------

#2 '[SC] Plantation' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mp_2_b11 [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mp_6_b11 [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mp_2_b11


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Sam 6 Jan 2024 - 21:07
Oui, au cas où je n'avais pas été assez clair, ces deux harpies étaient elles aussi un duo de journalistes qui officient toujours aujourd'hui dans le même studio que moi, et depuis mon arrivée ces deux mégères n'ont eu de cesse d'essayer de me mettre des bâtons dans les roues. Et autant vous dire qu'elles ont été ravies du scandale de l'an dernier lors de mon défi du Conseil en prenant un malin plaisir à essayer de me faire renvoyer dès lors. D'après Ruby, c'est à cause du fait qu'avant, elles étaient les seules journalistes vedette de la chaîne et que mon émission avait peu à peu grignoté les créneaux horaires de la leur. Mais comme je ne pouvais m'interviewer moi-même, c'était à elles de me questionner en vue de mon prochain défi qui était plus qu'imminent.

Ainsi, c'est depuis notre pagode que s'effectuerais l'interview en direct par webcam interposée et je savais que j'allais devoir m'attendre au pire.




"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir! Je suis Crockett Rockweel et bienvenue à Mardi Mimosa! Accueillons d'abord ma co-animatrice, Franny Fine!" fais la reporter à demi-momifiée avec deux énormes melons tandis qu'entre une pauvre désœuvrée ravagée par une vie de débauche et d'excès avec du rouge à lèvres. "Une fois n'est pas coutume, lors de cette émission spéciale, nous allons recevoir en prime time un de nos chers collègues bien connu de nos petits écrans, Rurha De Vil!" fais la vieille peau d'un ton grinçant.

J'avais l'habitude de la télé maintenant, mais j'avais toujours une certaine appréhension lorsqu'il s'agissait d'un projet que je ne dirigeais pas. Aucune idée d'avec quelle sauce j'allais me faire manger, mais une seule chose était sûre, je n'allais certainement pas sauter la tête la première dans le bac à frites.

"Hééé bonjour, bonsoir à tous! Merci de me recevoir dans votre émission, Crockett!" fais-je d'un ton faussement chaleureux.

"Merci beaucoup, si vous le voulez bien, commençons par LE sujet brûlant du moment! Votre nom est sur toutes les lèvres en ce moment, Rurha! Surtout depuis l'annonce de votre nouveau défi envers la prestigieuse institution du Conseil des Quatre!

- Oui, je me doute bien, j'esp...

- Merveilleux! Avez vous des nouvelles à nous révéler? m'interrompis Crockett

- Et surtout, votre combat sera t'il dans le même ton que lors de votre dernier défi? fis Franny qui étais alors restée muette jusqu'à lors.

Salope. J'ai pas d'autre mot. J'étais sûr que ça allais revenir sur le tapis. Et je le voyais bien à son expression qu'elle étais parfaitement ravie d'essayer de me mettre dans la sauce.

- Pas exactement, mais soyez sûres que cette fois je vois les choses en grand. Mon équipe est prête, j'ai même eu recours à l'aide de quelques professionnels de l'élevage à travers le monde, notamment les pensions des Éoliennes et Constellation, un grand merci à elles et à leur personnel pour leur professionnalisme! Tout ce que je peux vous dire concernant mon défi, c'est que l'une des étoiles de l'équipe que vous connaissez sera de retour!"

Il étais hors de question que je lâche la moindre info à ces deux morues rafistolées. Le reste de l'interview s'effectua sans accroc, dieu merci. Mais j'allais devoir la jouer fine le temps d'être enfin en face du Conseil.




Une petite heure plus tard, l'interview était pliée, et j'allais devoir me mettre au travail et me mettre en route pour le centre commercial du complexe.

[Utilisation de Coupe hors combat (11/08/23), Apparition d'un pokémon sauvage svp]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Sam 6 Jan 2024 - 21:51
Vous utilisez Coupe !:




[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 80
Un Flagadoss niveau 33 apparaît pour vous chiper votre baie !




Que voulez-vous faire, éthologue Rurha ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Dim 21 Jan 2024 - 20:57
Après une petite dizaine de minutes, j'atteignais enfin le centre commercial situé sur le flan est de la Perle des Mers. Celui-ci était une enclave de sophistication et de glamour. Des boutiques de créateurs aux vitrines étincelantes s'étendaient à perte de vue, et la douce mélodie de la musique d'ambiance flottait dans l'air climatisé. Ewan toujours à mes côtés, je pressais le pas de la grande porte tambour qui ouvrait l'accès au centre.

Notre première halte fut une boutique de vêtements à la mode, où les dernières créations des grands stylistes étaient exposées ainsi que quelques œuvres d'art. Alors que je m'apprêtais à exprimer mon désintérêt habituel pour les extravagances de la mode, le vendeur, un jeune homme au sourire chaleureux, nous accueillit avec une politesse désarmante. Il nous expliqua l'histoire derrière chaque pièce, parlant passionnément de la créativité et de l'effort qui se cachaient derrière chaque couture. J'ai été surpris par son authenticité, une qualité d'autant plus rare dans le monde de la vente et l'enfer de la mode.

Au coeur du centre commercial, près de la fontaine centrale, sur une petite scène spécialement aménagée se tenait une artiste peintre, les yeux perdus dans les flux et remous du bassin aquatique. Celle-ci capturait l'essence de l'eau en mouvement avec ses coups de pinceau accompagnée de son Queulorior, créant des œuvres colorées sur une série de toiles. Celle-ci ne semblait même pas faire attention aux rares visiteurs actuellement présents, le visage sombre et concentré sur son travail.

Un peu plus loin, ce fut une odeur alléchante qui parvint à mes narines, et dieu merci ça ne parvenais pas d'une parfumerie mais d'un salon de thé à la décoration artisanale intégralement faite de différents types de bois. Bordel, on dirais que le moindre détail a été pensé, c'est fascinant. Ewan a l'air ravi, son sourire bien visible derrière sa caméra alors qu'il continue les prises de vues des différentes boutiques. Et de mon côté, je dois bien avouer que je suis incapable de trouver le moindre point noir à ce tableau, même en essayant de chercher. Certes, le manque de vacanciers et surtout d'enfants dois bien aider à l'ambiance, mais ça reste quand même surprenant. La carte du salon de thé est variée, certaines essences importées d'un peu partout dans le monde, le choix des patisseries est également divers, proposant même un grand choix de préparations végan ou sans gluten à destination d'une clientèle toujours plus soucieuse de la cause animale. Je suis bluffé.

[Fuite n°1; Xp > Corayôme S lv90 (5/7) > (6/7)]



[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27241

Dim 21 Jan 2024 - 20:57
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Fuiter13


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Lun 22 Jan 2024 - 17:47
Ce qui attirais mon attention un peu plus tard, c'était la seconde partie du centre commercial. Cette partie du bâtiment était intégralement dédiée à la garderie et permettais ainsi aux adultes de pouvoir se débarrasser de leur marmaille pour souffler au moins le temps de faire quelques emplettes en solo sans avoir leur lardons qui braillent entre leurs pattes. Et une nouvelle fois, j'étais impressionné. J'avais l'impression d'être dans une salle d'arcade gigantesque à l'ambiance faussement rétro rappelant fortement les années 80 avec ses murs fluo et ses enseignes néon indiquant les différents points d'intérêt de chaque partie de la garderie.

Dans le hall principal, c'était une nouvelle statue en forme de Superdofin qui accueillait le visiteur, sa cape représentée par plusieurs jets d'eau formant un rideau qui s'écrasait en un flot permanent dans le bassin. Dès qu'Ewan et moi avions poussé la porte de l'endroit, c'est toute une vague de nostalgie qui nous remonta au visage, émerveillés que nous étions par l'ambiance générale tandis qu'un jeune homme s'approchait de nous.

"Bienvenue au Mega Retroplex, messieurs" nous fait-il en nous tendant à chacun un dépliant "Madame la directrice m'a prévenu de votre arrivée et m'a personnellement chargé de vous escorter durant votre visite du Retroplex." continue t'il avec un sourire dont je n'arrive pas à déterminer la sincérité.

Ledit dépliant dépeint les différentes sections du bâtiment ainsi que les activités y étant proposées ainsi que les horaires des différents spectacles rythmant la journée et la grille tarifaire des différents abonnements disponibles au public.

"Vous avez une petite faim avant de commencer les prises de vues? Une partie du Retroplex...

- ...Max, c'est toi?"
Je me retourne vers Ewan, l'air un poil surpris. Le punk semble tout aussi surpris, regardant le jeune homme de haut en bas comme s'il n'étais pas certain lui-même de sa question.
Notre hôte s'arrête dans son mouvement, voir se fige carrément sur place, visiblement pas ravi que le punk ait touché juste, avant de soupirer.
-... salut Ewan." fait-il, son sourire s'effaçant légèrement en même temps qu'un léger accent unysien apparaît.
- Vous vous connaissez tous les deux? fais-je, comme si je n'avais pas d'autre question plus idiote à formuler.
- Wah, ça fait un bail putain, qu'est-ce que tu fous ici? Et surtout sans tes clébards? continue Ewan, sans même prêter attention à ma question, une teinte d'excitation dans la voix.
- Je bosse, je suis ici comme saisonnier. Faut bien payer les factures et la bouffe des chiens, mais ça va pas durer longtemps si je taille le bout de gras avec vous au lieu de faire mon taf. fait-il avant de reprendre son sourire de façade en serrant les dents.

J'apprends un peu plus tard au fil de la conversation que le jeune homme est une des connaissances qu'Ewan s'est fait au fil de ses voyages à l'époque où il était lui-même encore SDF. Un mec d'Unys, d'après ce qu'il me raconte, et qui l'a suivi dans pas mal de galères.

[Apparition d'un pokémon sauvage svp (Gelée Rouge sur Nosférapti) + Coupe]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Lun 22 Jan 2024 - 19:16

[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Monafl11

Xerude change un arbre en petit bois (des muscles pareils, ça s'entretient)
Il manque d'écraser...:



[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 54
Un Psykokwak passe juste devant vous, trop migraineux pour vous remarquer (niveau 33)


Que voulez-vous faire désormais, éthologue Rurha De Vil ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2586

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Ven 2 Fév 2024 - 20:11
- Première étape de notre visite du Retroplex: la Garderie! reprends Max en reprenant son ton faussement aimable. C'est ici que l'on s'occupe des tout-petits, de 2 à 10 ans!

Notre guide nous invite à passer à travers l'une des portes à battant menant dans une grande salle au sol tapissé d'un revêtement matelassé, sans doute pour éviter les chutes. Celle-ci était remplie de nombreux parcours sur sa majeure partie, avec une majeure partie de la décoration donnant l'impression d'être plongé dans un décor de livre d'images en carton. Tout sonnait faux, mais dans le bon sens du terme. Ça semblait être le rêve quand on étais un gosse et pour un peu je me serais bien amusé à tester les diverses glissières, piscines à balles, cage à écureuils et autres toboggans parsemant l'endroit. J'avais limite les boules d'être un adulte tellement ça avais l'air fun. Cependant, il semblait y avoir une petite zone permettant aux adultes de récupérer leurs enfants tout en sirotant un verre sur des sièges en forme de dinosaures ou de dé à coudre, c'était déjà ça. Une autre petite zone était dédiée également au repos, d'après Max et permettais aux enfants qui le souhaitaient de faire une petite sieste sans être dérangés par les plus grands qui voulaient continuer à jouer.

- Deuxième arrêt, comme je vous l'ai proposé plus tôt, l'allée des délices! Avec un simple scan de la carte de fidélité, chaque enfant peut venir se restaurer en cas de petit creux avec l'un de nos repas spécialement étudiés par le nutritionniste de la Perle! Et pas de crainte concernant les plus gourmands, les portions proposées sont étudiées pour rassasier tout le monde! De même chaque parent peut sélectionner à l'avance quel repas sera servi à leur progéniture ou laisser carte blanche à notre équipe!

Pas bête comme idée, mais je reste dubitatif sur le sujet. Pas dit que Marjolène 4 ans ait envie de faire autre chose que de se gaver de glace au chocolat si elle en a l'occasion, quitte à piquer une crise si on ne lui donne pas autre chose que la salade de cèleri que sa mère veut absolument lui faire ingérer.
Max nous fais même goûter quelques échantillons des plats disponibles au menu, même si je me doute bien qu'il ne nous fera pas voir les trucs dégueus et diététiques qui sont sans doute réservés aux enfants les moins aisés.

[Fuite n°1, Xp donnée à Corayôme S lv99 (6/7) > lv100]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: La Perle des Mers Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Parmanie :: Iles Ecume-